Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

-25 kg pour mes 45 ans

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2016 à 19:12

Je comprends mieux pour la reglette. Je fais tout de mon téléphone. ... bravo pour ton arret du tabac...

aujourd'hui c etait dur. Parfois j ai des doutes sur le regime car quand je vois le nb de personnes qui en sont à leur 2eme ou 3 eme dukan. Je me dis que c est peut etre dur que lz long terme. ....

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2016 à 19:38

Rosa, Je crois que c'est comme tous les régimes. Si on fait n'importe quel régime, même hypocalorique et qu'on ne stabilise pas ensuite et bien on reprend tout. Chez WW aussi, il y en a qui sont à leur 2ème, 3ème, 4ème...essai. A part pour des raisons médicales, si on a grossi c'est qu'on a trop ou mal mangé. Si tu perds 20 kg avec Dukan et qu'ensuite tu reprends la même alimentation qu'avant et bien tu vas regrossir. On ne peut pas faire la même chose et s'attendre à un résultat différent!

Pour ma part j'ai confiance, Je sais que je vais devoir me priver un peu pendant quelques mois et qu'ensuite je devrai toujours faire attention à mon alimentation mais je pense que ça vaut le coup, pour la santé et pour l'image de soi.

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2016 à 12:11

Merci pour ce reconfort tu as parfaitement raison meme dans ww il y en a qui rechute. ... j espere que je tiendrai le coup. Aujourd'hui c dur. Grosse fatigue et pas envie de cuisiner mais je vais quand meme preparer. Qqchose car c bizarre j ai faim. En semaine je peux rester toute la journée sans manger mais le weeek end c catastrophique. ... et toi où en es tu. Au fait j ai encore perdu 😀je suis contente...

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2016 à 17:17

Coucou Rosa,

J'espère que c'était mieux aujourd'hui. Pour moi aussi plus difficile le week-end parce que je suis moins occupée et plus de tentation mais je m'accroche, je veux vraiment y arriver. J'ai repris un peu, je n'ai pas fait d'écart mais quand je suis en PP je ne cuisine pas et je mange trop salé (jambon, viande des grisons, saumon...). Je suis à -4.8. J'ai vraiment envie de changer de dizaine, encore 1.7

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2016 à 17:48

Alors hier j ai compris pourquoi j etais naze....tout simplement car le matin j avais pris un decafeine.....après un bon café je ne suis plus sortie de ma cuisine... mes enfants et mon mari en avaient marre. J ai préparé une lasagne pour ka famille et des pateq au protifar pour moi.. ca va c etait bon mais pas l extase non plus. J ai également fait mon poulet pour aujourd'hui heureusement qu il ya le net pour trouver plein d idees de recettes... je ne fais que chercher.. ne t'inquiète pas pour ton poids. Tu vas descendre. . Le fait de manger industriel trop salé fait que tu perd moins vite

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2016 à 17:52

Pense au sa pavé de saumon surgelés micro onde 4min avec une peu de sel et du poivre une cuillere de creme 5%et c top et super rapide . J ai préparé des crêpes à l avance . Super elles tiennent bien au frigo. En plus en salé avec du saumon ou du thon un vrai delice.... le secrt de dukan cuisiner cuisiner cuisiner. Sinon ty ne tiendras pas. Alors on s encourage... je t assure le fait de surfer et de voir de bon plats cela donne envie de faire plein de bonnes choses. . Sur ce je te laisse car m attend un steak sauce poivre accompagné d haricots verts mmmmmm. J 

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2016 à 06:54

Hello,

Les 2 semaines sont finies et j'ai officiellement perdu 4.800.

Tu as raison, il faut que je cuisine mais la viande toute seule me dégoûte un peu. Hier soir, j'ai préparé des cannelés au thon pour ce midi. Je sais pas non plus trop quoi manger pour que cela ne revienne pas trop cher. Je dois limiter les œufs à cause du cholestérol et je n'aime pas le tofu.Je vais voir si je trouve des recettes pendant ma pause de midi.

Bonne journée.

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2016 à 17:49

Bravo pour tes 4,8 kg c super en 2 semaines. Moi je ne comprends rien à ma balance hier jz faisais 86.6j en croyais pas mes yeux j etais super contente. Et ce matin 87.8...... bon c quand meme une perte par rapport à la semaine passée. Mais quand meme. Comme quoi le poids varie vraiment d un jour à l autre.

 

C vrai que ce régime coute cher...... trs cher même. .. il faut prevoir gros..

allez ce soir c pizza de pizza hut pour famille dur de resister à l odeur.. alors pour m aider je vais preparer une pizza dukan. Allez au fourneau. 

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2016 à 22:22

Hello,

Tu me diras si elle était bonne la pizza Dukan  Ce soir j'étais invitée au resto, j'ai pas pris d'entrée, ensuite j'ai mangé une entrecôte et j'ai demandé des légumes à la place des frites, j'ai pas pris de dessert et j'ai bu que de l'eau et du café   Peut-être un peu trop de matières grasses mais autrement pas d'écart, trop fière d'avoir réussi  

Pour le poids, moi aussi ça m'a fait ça la semaine dernière, j'ai repris1.2 sans faire d'écart. C'est de l'eau et ça repart vite fait, no soucis...

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2016 à 19:00

J espere que tu as raison pour la rétention d eau... la pizza etaittt excuse moi du terme mais degueuuuuuu. Je n ai mangé que la garniture la pate ressemblait à une omelette....beurk. j en ai refait une aujourd'hui tellement j etais frustrée et cette fois la pâte etait mieux j ai changé de recette. Je n ai pas.mis d oeufs juste du son et du fromage blanc. J ai un peu dépassé ma dose de son mais tant pis je voulais ma pizza.

Tu as bien d aller au resto on peut y aller en faisant les bon choix. .. mieux vaut ça que de se frustrer .... moi je pars en weeek ens chez la famille je cais essayer de faire le max mais cela va etre dur car les repas de famille sont plutôt copieux et pas dukan du tout. Mais cela devrait aller. .... encore un effort et cela fera 3 semaines et une belle perte en vue.....

 

Allons y . Nous ne sommes qu au demarrage d une nouvelle vie...

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2016 à 19:09

Ah ben je vais pas la faire la pizza! Ou alors il faut chercher une autre recette de pâte. Pour les écarts, c'est difficile avec Dukan car si on mange des glucides, ça casse la cétose et on perd facilement une semaine de régime avec un seul écart, enfin c'est ce que j'avais lu...

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2016 à 19:17

Je suis super contente car ce matin c etait 86.8 sur la balance... cela faisait longtemps ... j ai braime t envie de passer sous 85 .. j ai refait une autre pizza cela etait mieux je n ai pas mis d oeufs mais seulement du son et du protifar... j ai également fait une ile flottante cela fait du bien ....mais quel boulot. .. en plus il faut cuisiner pour la famille et faire les devoirs et preparer pour l ecole (je suis instit)... je te dis pas l etat de ma cuisine tous les soirs.... le lave vaisselle tourne parfois 2 fois par jour tellement je cuisine. Je crois que je vais vivre dans cette cuisine 😊

Et toi quel est ton cap? Quelle est ta petite victoire?

La mienne est que j ai pu remettre une belle chemise qui ne m allait plus. Cela motive...

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2016 à 20:24

Wahou, tu es presque à -7 kg! Je perds moins vite que toi malgré que je ne fasse pas d'écart et que je ne prenne pas de tolérés, ça doit être l'âge   J'ai pas vraiment remarqué que j'avais perdu. En fait les 10 derniers kilos je les ai pris dernièrement et j'avais pas racheté de vêtements donc je suis un peu moins boudinée de dedans mais c'est tout. Quoi qu'il en soit je ne lâche rien, cette fois je vais les virer ces kilos. Et puis c'est sympa de se soutenir, c'est bien plus facile à 2. ça fait bientôt trois semaines; on est bien partie.

 

De la cuisine, j'en fais pas trop. Je bosse toute la journée, j'emmène mon déjeuner (jambon blanc, jambon de volaille, œuf dur, viande des grisons) et le soir quand je rentre j'ai plus trop envie de cuisiner. J'essaie vraiment de me déshabituer du goût sucré alors j'évite les desserts, même Dukan.

 

Encore demain et ensuite le week. Je suis hyper fatiguée, toi pas ? Je vais aller m'acheter des vitamines samedi.

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2016 à 20:19

Coucou je ne suis pas trop fatiguée mais je prends 2 comprimes vitamines C et multivitamines tous les matins ainsi je crois boire un faux jus d orange ça en le goût. J ai toujours perdu du poids assez vite car j ai une grosse masse musclaire. C est mon doc qui me l a dit... mais je les reprends également super vite. . C est vrai que c est plus facile à 2 . Il faut pas qu on lache notre rythme de discussion ainsi on fait le point presque chaque jour

Un truc de mon doc pour le gout sucré. C est le chrome que tu peux acheter pharmacie cela permet de réguler les envies de sucre...je prends également du guarana.. c est une plante brule graisse.....voilà mes petits secrets.

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2016 à 20:17

Hello,

J'ai acheté de la vit. C aujourd'hui et aussi un complément avec d'autres vitamines et des oligo-éléments   Le chrome j'en avais déjà fait une cure avant à cause de mon taux de sucre trop élevé, ça m'avait bien aidé. j'ai vu que le Konjac faisait baisser le cholestérol et le diabète. J'en ai fait un stock et je vais en manger au moins à 3-4 repas sur la semaine. Ces derniers jours je fais le yoyo avec -500 +300 -200 +600, c'est hyper énervant, j'espère que ça va enfin déscendre. Lundi on commence la 4ème semaine, ça a passé hyper vite et c'était beaucoup moins difficile que ce que j'avais pensé! je me réjouis de voir mon poids lundi matin, j'espère avoir changé de dizaine.

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2016 à 19:56

C vrai que cela n a pas était si dur que cela mais les vrais défis sont sur la longueur. .j ai fait mes premiers ecarts . J ai mangé un plat qui etait préparé à base d huile et j ai fait un mangé un petit bout de pizza..... ce fut trop bon. J ai peur de me.peser demain . J espère que je n ai pas trop repris..de toute façon j avais décidé de faire 2 ou 3 jours de pp pour compenser. Dis moi tu parles de changer de dizaine mais quel poids fais tu ? Car je n arrive pas à le voir de mon telephone.

Comment tu cuisines ton konjac ? Je ne me rappelle plus...

on se.donne des nouvelles lundi pour le poids

Tchao.

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2016 à 06:04

Coucou Rosa,

Mauvaise surprise ce matin à la pesée. J'ai repris 500 gr depuis hier matin et je fais le même poids qu'il y a une semaine, soit 90.5. Je suis déçue et découragée vu que je n'ai jamais fait d'écart ni utilisé de tolérés:

J'espère que de ton côté tu as eu une belle perte!

Une belle journée.

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2016 à 17:32

Coucou Laura,

 

Et bieˆmoi également ce ne fut pas.une bonne nouvelle car comme je m en doutais j ai pris 1 lg. Soit 87.1 . Grrr mais je m en doutais . Desolee pour toi

 

Tu es si pres de descendre sous 90. Cela doit etre rageant. Tu es sûrement en train de faire un palier. Moi j ai décidé de refaire 3 jours d attaque

Essaie peut etre que cela marchera avec beaucoup d eau pour drainer et éviter la constipation. ...

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 06:16

Hello Rosa;

J'ai enfin changé de dizaine, après une semaine de yoyotage   89.8, c'est pas gagné mais ça m'a redonné le moral.

Pour ton kilo, il va vite partir si tu refais 3 jours d'attaque mais c'est cher payé pour un bout de pizza, non ?

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 17:14

Oui c cher payé mais bon cela ne me derange pas . Super contente pour toi . Bravo pour ton changement de dizaine .il est vrai que c est le genre de nouvelles qui donne le moral.

 

Moi je suis contente deja 86..6 ... je me demande si je ne vais pas faire midi pp et soir pl. ??? As tu déjà essayé? Je l avais fait avant mais j ai peur qu on ne perde plus. ...

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 17:28

Hello,

Bravo pour tes 86.6, tu perds beaucoup plus vite que moi malgré les morceaux de pizzas , ça doit être l'âge...J'étais aussi tentée par faire 1 repas PP et 1 repas PL mais j'ai pas osé...Tu me diras si tu essayes, pour moi tant que ça va je continue 1PP/1PL. Une question, tu te pèses tous les jours ?

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2016 à 17:50

Salut . Oui je me pèse tous les jours mais je crois que je vais arrêter car c dur psychologiquement. Et je pense.que cela devient presque une obsession. Je suis vraiment déçue car aujourd'hui je suis remontee à 87.3. Je n y comprends rien. Je pense que c le transit. Alorsce midi j au ajouté des tomates cerises à mon repas on verra demain pour le poids. Je suis très fatiguee malgré les vitamines je pense que je devrais mangé plus de legumes mais je n en ai pas envie.

 

Tu parles d âge. Mais quel âge as tu ? Si tu aq un fils de 30 ans c sur que tu es plus âgée que moi..😁

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2016 à 19:49

Coucou Rosa,

Moi aussi je suis fatiguée mais c'est normal, on a perdu plus de 7 kg en 23 jours et puis je crois que c'est le temps aussi, en été ç doit être plus facile! Et puis on mange pas beaucoup de calories quand on mange pas de glucides! Mais on n'a pas le droit de se décourager ni de s'arrêter.

J'hésite à espacer les pesées. Comme un jour je perds et un jour je prends, j'ai peur de me peser le jour ou j'ai pris et que ça me mine le moral, c'est un peu confus mais je pense que t'a compris  

Sinon je suis super contente, ce matin j'étais à 88.9, déjà 7.5 de perdu.

Et j'aurai 56 ans cette année  

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2016 à 21:05

Alors 20 ans nous séparent mais le même combat Je comprends tout à fait pour la pesée car j avais la meme réflexion. ... ce que j ai décidé c de continuer ainsi et je prends mes mensurations tous les dimanches. Merci pour tes encouragements car franchement là je suis un peu en bad au niveau motivation. Je regardais ce matin des bonnes tartines que je préparais à mes enfants et j avais envie de mordre dedans.

 

On verra demain pour la pesée j espère que cela ira mieux car côté transit cela était un peu mieux. Si tu vous ce que je vrux dire merci aux petits bonbons  

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2016 à 06:21

Coucou Rosa,

J'ai oublié pour les mensurations, je les avais prises le 1er jour, je comparerai dimanche, ça fera 1 mois. Je n'ai plus vraiment envie de manger des autres trucs, je crois que je deviens un peu anorexique avec ce régime, pour le moment c'est tant mieux...Pour la motivation, je me fixe de petits objectifs, avant c'était de passer sous la barre des 90, maintenant c'est d'aller jusqu'au 31 janvier sans écart et sans tolérés. Le sport, tu fais, je me rappelle plus ? Je crois que je vais aussi aller m'acheter des petits bonbons

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.