Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

2 ans après la méthode classique, c'est décidé j'attaque l'escalier nutritionnel lundi 10/11!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2014 à 15:31

Merci Zaratrusta pour tes précieux conseils 

Je verrai bien comment mon corps réagit si la pesée de fin de semaine me décourage j'arrêterai et reprendrai la pesée le mardi. Mais bon déjà je suis prévenue alors je ne m'inquièterai pas si ça stagne ou remonte un peu!

Il est vrai que le top départ du régime a été très compliqué car j'ai eu 3 repas de famille consécutifs à préparer pour 7/8 personnes en non dudu qui me faisaient bien bien envie. Aujourd'hui j'avoue avoir trempé mes lèvres dans un verre de blanc ce midi... Sinon c'était blanc de poulet haricots verts jus de citron et yaourt 0%. Mon seul craquage sur 3 repas, une gorgée de vin ça va je suis quand même contente de moi. Tout le monde s'en va cette après midi ça va être plus facile maintenant je vais pouvoir cuisiner pour moi.

Nini et non on ne voit pas ta courbe elle doit être privée si tu veux qu'on la voit il faut cocher "courbe publique" dans tes paramètres.

Sinon pour le sport je ne suis pas très sportive non plus, mais presque tous les jours je pars faire une balade avec ma fille en poussette, je vais essayer de m'y tenir ; j'habite sur les hauteurs donc si je veux descendre au village j'en ai pour une heure de marche aller-retour, et au retour je prends une bonne suée car ça grimpe bien 

Vous mangez quoi ce soir??

chocolat comment se passe ta 2ème journée?

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2014 à 15:36

Petite question pour le fruit de demain : faut-il manger sa portion en une seule fois ou il est possible de diviser en 2?

Style une clémentine le matin une à gouter (ou une demi-pomme le matin une demi-pomme à gouter) ?

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2014 à 15:45

oh là là Zaratustra et bien on peut dire que tu assures question PP et tes muffins m 'ont fait envie . Tu as trouvé la recette sur le site?

Ce matin j 'ai mangé de la brioche Dudu avec un café . J 'essayerai demain de trouver de la rhubarbe pour l 'accompagner.

Aujourd' hui la pesée:-1kg 9 . Ce n 'est pas étonnant étant donné que j 'ai passé mon temps à faire pipi. Je savais que je faisais de la rétention d 'eau donc cela est normal.la baisse de poids va ralentir demain .

Cette semaine je vais me peser tous les jours puis 2 fois par semaine je pense .

Question gym ,à part la marche je ne ferai rien d' autre car j 'ai une hernie discale depuis 2 mois et demi qui me fait vivre un enfer surtout la nuit . En grande partie mon poids en surplus est du à cela car je ne bouge plus beaucoup et j 'ai surtout mangé la nuit alors que je ne le faisais jamais avant.

Sinon il ya 4 ans je faisais les petits exercices conseillés par dudu au lit,devant le lavabo +pompes sur un meuble pour essayer de garder mes seins corrects.

Le konjac j 'en ai trouvé à super U mais moi aussi je pense le garder ,vu son prix pour les jours PP.

Bravo So pour ta motivation (je ne mets pas les chiffres ,si cela te dérange je les rajouterai) . Mon petit fils a 7 mois donc j 'imagine bien ta vie de jeune maman et je te félicite pour ta motivation car avec la famille autour ce n 'est pas bien facile mais le plus difficile à mon avis c 'est avec les enfants et leur gouter .

Bonne fin de journée

Non Nini on ne voit pas ta réglette .

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2014 à 15:51

Ha faudra que je regarde ca pour ma reglette quand je serai sur l ordi sur le telephone trop compliqué lol bonne apres midi a toutes pour moi ce soir ca sera reste de courge avec poulet pas trop d imagination la fille

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2014 à 16:07

Waw -1,9kg chocolat c'est impressionnant 

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2014 à 08:05

Bonjour mesdames 

Bon encore -500g ce matin je ne m'y attendais pas. Les débuts de régimes sont toujours impressionnants faut pas que je m'y habitue...

Personne ne m'a répondu sur la question du fruit : savez vous si on peut le prendre en deux fois où s'il faut prendre par exemple les 2 clémentines ou pomme entière en une seule fois?

Et deuxième petite question : ce matin avec mon bol de thé et ma clémentine j'ai bu un actimel 0% est-ce autorisé? car c'est marqué dessus "allégé en sucres" ce qui sous-entend qu'il y en a quand même...

bon réveil à toutes!

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 08:26

Le fruit moi je le mange en une fois mais je pense que tu peux le manger en deux fois je vois pas ou ca poserai probleme enfin apres je peux pas te dire sur

Par contre actimelle je dirai non ya du sucre ou alors c un toléré enfin pour ca aussi sans certitudes

Bizou les filles bonne journee

 

Bon 3eme jours

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 09:25

Coucou les filles ,bravo So pour avoir résisté aux repas de famille ta motivation est donc bien forte ,super.

Pour le fruit ,je ne t 'ai pas répondu hier car on a du écrire en même temps donc j ; ai lu ta question que ce mati,oui le fruit peut être manger en 2 fois ou cuit dans une recette . Dudu préconise de l 'absorber de préférence après le reps et si possible le soir pour mieux dormir mais tout est faisable du moment que tu ne dépasse pas 1 fruit(sauf banane ,figue,noix etc).

Regarde ce quie st toléré sur le site car au début on fait pas mal d' erreur et l 'actimel n 'est pas permis .Pour l 'instant j 'évite les yaourts ( à 0 % bien sûr)car ils contiennent plus de sucre (lactose) que le fromage blanc et cela surtout les jours PP.

Aujourd' hui je n 'ai perdu que 100 grs mais c 'est normal après la perte d' hier .

De toutes les façons ,j 'ai confiance car comme je m 'alimente différemment forcément je vais perdre ,ce sera juste un peu plus long que par la méthode classique mais plus bénéfique pour le moral et le corps .

ce matin café +pain(?)( la moitié de la dose autorisée dukan avec une tranche de jambon dégraissé.

Ce midi courgettes vapeur avec sauce ttomate concentrée au curry et un steack. Si j 'ai encore faim petite salade d' endives avec sauce fromage blanc,vinaigre et un petit peu de moutarde.

J 'éviterai le dessert pour son goût sucré qui me donnera envie de plus dans la journée mais je prendrai mon thé fétiche auquel je rajoute une pointe de piment de cayenne (comme le préconise Dukan) et baton de canelle ce thé aidant à l 'amincissement.

Pour ce soir :soupe (poireau+un bout de carotte, ail,persil et un carré frais à 0%) jambon (ou poisson ) et fromage blanc avec des petits morceaux de pommes

Nini ,poulet courge c 'est bon mais comment accommodes tu ta courge ? avec du carré aux herbes ?

Allez les filles 20 mn à 30 mn de marche ,ok?je peux vous dire que les 20 mn hier soir ,vu le temps ont été très pénible mais bon j 'ai l 'image que j 'ai vu dans le miroir du magasin ,cela me motive.Hi!HI!

Bonne promenade avec BB , So,le meilleur coach...

Bon courage à toutes et à celles que je n 'ai pas nommées .

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 09:33

La courge je la melange avec un petit peu de sauce soja et de la muscade ( sauce soja toléré si je me trompe pas enfin je n ai mis qu une cuillere a soupe donc bon ca va lol ) moi pas encore pesée g trop peur je me peserai lundi matin comme ca pas de mauvaise surprise lol

Bizou les filles courage pour votre journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 09:35

Chocolat 47 felicitation si je me trompe pas - 2 kg depuis le debut

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 09:55

Nini merci pour ta réponse car j 'ai un potimaron qui attend et je n 'avais pas pensé à la muscade que j 'aime beaucoup. Oui 2 kgs aujourd'hui mais j 'étais pleine de flotte donc cela ne m 'étonne pas . ceci dit je suis contente car même si j 'avais perdu que 500 grs mêm200grs cela m 'aurait montré que j 'étais sur la bonne voie.

De toutes les façons comme j 'ai grossi récemment je pense que je vais perdre relativement vite pour faire barrière à mon cerveau qui veut reprendre mon poids de départ d' il y a 4 ans ...pfffft

Nini fait comme tu le penses pour le poids mais à ce moment là pèse toi de préférence le Mardi car après le week car Zaratrsta dit que l 'on reprend un peu le Lundi matin .

Bon courage

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 11:36

Ha oui je n y avait pas pené je me peserai le mardi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2014 à 11:55

Merci Chocolat pour tes réponses, bon ben plus d'actimel alors tampis...

Et oui comme tu dis, c'est le meilleur coach 

Je viens de rentrer, 1H30 de marche et avec la montée de la fin, je suis bien essoufflée! Il fait très beau aujourd'hui alors j'en ai profité!

Allez je vais préparer la petite purée d'Anaé, puis ce sera mon tour : je pense filet de dorade qu'il reste d'hier avec brocolis vapeur et fromage blanc.

Pour ce soir je me ferai une soupe de légumes (poireaux, céleri, courge, oignons, ail, persil...) et du blanc de poulet rôti.

Moi aussi je bois du thé le matin et en guise de gouter, je ne connaissais pas cette astuce avec le piment et la cannelle!

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2014 à 16:12

Bon ben moi j'ai eu un petit creux alors avec mon thé je me suis fait chauffer un peu de lait écrémé dans un verre avec mon son dedans vu que je ne l'avais pas pris aujourd'hui... Puis un morceau de pomme. Voilà ça va mieux 

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 22:20

tu as bien fait So,moi à 4 h j 'ai pris de la compote de rhubarbe.

ce soir saumon fumé, cresson en salade car je n 'ai pas eu le temps de faire la soupe et fromage blanc avec la demie pomme (bio) .

Je suis fatiguée je vais aller faire dodo . Bonne nuit surtout aux mamans avec des jeunes enfants . Au fait So et toi Nini vous êtes de quelle région ? moi je suis de Bretagne.

Enou ou Edou tu vas revenir faire un coucou vu ton expérience de l 'escalier?

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2014 à 08:31

Bonjour les tueuses de kg!

Moi je suis de l'hérault à côté de Montpellier.

Il fait encore super beau aujourd'hui ce sera balade ce matin  Je prends des réserves pour les jours où le temps ne me permettra pas de sortir bébé...

Ce matin au petit dej mon bol de thé habituel, un sveltesse vanille et 2 biscuits au son dukan.

Pour midi je me suis préparé des courgettes mimosa au crabe, arrosé d'un peu de citron au moment de manger miam je vais me régaler 

surement yaourt ou fromage blanc et peut-être mon fruit. Et une tranche de pain complet YES!!!!

Et ce soir mon bol de soupe j'en ai fait pour un régiment hier. Avec jambon blanc et ma deuxième tranche de pain.

Le pain on peut aussi le prendre en 2 fois?

Et toi Nini qu'as-tu mangé hier? Ta journée s'est bien passée?

Et aujourd'hui quoi de prévu au menu les filles?

Bon 4ème jour à vous 

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2014 à 13:18

coucou par ici

 

et bien moi je dirais que ça stagne un peu mais je persevere

 

ce midi c'etait un steak haché 5 % ,restes de haricots verts + un peu de tomates concassées et des konjacs melangés avec la tomate et le haricots ça va car ça n'a vraiment aucun gout mais ça cale bien

Je suis en train de lire le bouquin sur l'escalier,on me l'a preté ,pour l'instant rien de nouveau mais y a des idées de menus alors je vais noter ça pour changer un peu sinon on se lasse !

Le fruit et le pain je ne sais pas si on peux le prendre en 2 fois mais du moment que tu respecte bien les quantités/jour et que ça ne fais pas prendre de poids pourquoi pas?

Si ça peux t'aider a tenir le regime au contraire!

Tenez bon les filles!

Bon courage

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2014 à 13:52

Salut Edou

Merci pour tes conseils, finalement j'avais la dalle à midi alors j'ai mangé toute ma portion de pain. C'est bien 45g? Moi ça m'a fait 3 petites tranches!

En tous cas si tu trouves des petites infos intéressantes dans le bouquin surtout n'hésite pas à les partager 

Bravo pour tes 7 kilos en tous cas

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2014 à 14:30

Oui Soso c'est bien 45 gr moi aussi je les mange ensemble ,en fait ça fait pas beaucoup par rapport a ce que je mangeais avant pff

7 kgs je vois peu la difference,moins essouflée et plus dynamique je dirais sinon ça se voit pas encore beaucoup sauf au niveau du visage ,le double menton a fondu lol

Bravo a vous aussi !!

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2014 à 14:33

Kikou les filles moi je suis de la loire

Aujourd hui ct steak de boeuf avec cote de blette a la tomate avec un fromage blanc bizouuuuuuu les filles bonne aprem

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2014 à 14:34

Bravo edou pour tes 7 kilos

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2014 à 14:59

Mmmm ça a l'air bon Nini 

Edou tu rigoles 7kg ça se voit c'est obligé! Moi qui ai déjà l'impression de voir mes -1,4kg lol

C'est peut-être parce que tu te vois tous les jours que tu le remarques moins...

Tu veux encore en perdre bcp ? De mon téléphone je ne vois pas les courbes

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2014 à 15:16

J ai un probleme quand je suis au regime je m occupe a faire des patisseries pour ma famille ... Des tentations en plus c un tic lol

Cet apem j ai fait des muffins nutella mais quelle idée....

Heureusement que ca me fait pas envie

Ca vous le fait aussi ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2014 à 15:21

Ah oui en effet quelle idée lol

Non je t'avoue j'ai pas ce genre de tic et heureusement pour mon régime!!! Sinon les muffins au Nutella ils peuvent trembler lol

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2014 à 16:01

Bonjour de Bretagne !

Aujourd'hui ma balance m 'a gratifié d' un _900 grs! youpi!je pense qu' elle va se calmer à partir de demain .

Je n 'ai pas pris de pain parce que je n 'en ai pas eu envie mais, qui sait?peut être ce soir ? quoique je pense que pour bien éliminer mieux vaut le prendre avant 17 h .Oui c 'est bien 45 gr et en 2 fois ou 4 fois cela n 'a pas d' importance si le pain est complet . Comme je ne l 'aime pas je prendrai du blanc mais la moitié (22gr).

ce matin muffin avec rhubarbe

ce midi oeufs de poisson citronné+ 6 suremi avec cresson ,uncarré gervais aux herbes à o% + une demie pomme .

à 16h un yaourt

Diner :mon chéri revient après une semaine donc oulet grillé,soupe ,fromage blanc sans doute avec le reste de pomme.

Mon dos va mieux je recommence à dormir. Ouf!

CoucouEdou , moins essoufflée et dynamique c' est génial et n 'oublie pas qu' il vaut mieux se mesurer car souvent on croit que cela ne se voit pas et on est bien surpris avec les centimètres .(on est très dure avec soi même dès que l 'on commence un régime ...

moi aussi j 'ai le livre car il faut que je me sentes encadrée et le lire plusieurs fois dans la journée me permet de voir et de penser à des choses auxquelles je n 'avais pas attachées d 'importance la première fois .

Nini il vaut mieux que tu cuisines pour toi, quitte à congeler cela te servira lorsque tu n 'auras pas de temps pour la cuisne pour les autres ET pour toi.

En prévision de la venue du chéri (qui aime bien manger j 'ai d' abord penser à moi et cela fait 2 jours que je cuisine Hi!hi! ainsi je pourrai ensuite lui faire ce qu 'il aime et ne pas craquer.

Bientôt 2 kg So! bravo allez on se tien,t les coudes . Bisous à Anaée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.