Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

2 ans après la méthode classique, c'est décidé j'attaque l'escalier nutritionnel lundi 10/11!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur133865

Posté le 26/11/2014 à 09:26

ok donc le dimanche soir, on fait quoi?? PP? PL? bol de soupe et au lit???  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 09:49

Bonjour les gourmandes dont je fais partie.

Jeanne ,le dimanche soir si tu as fais ton repas de gala le midi tu conserves tous les aliments proteinés+légumes(comme PL)+1 fruit même si tu en as mangé 1 le midi, 2 tranches de pain intégral 1 portion de fromage affiné pas gras mais PAS de portions de féculents en + du gala+ 1 h de marche à la place de 30' .

Cela veut dire un repas presque normal mais sans féculents ni gras ni vin .

la pesée de ce matin montre que j 'ai toujours mes 2 kgs en moins mais pas plus malgré pp du lundi et pl du mardi.

Forcément vu mes 2 jours de gala enfin soyons honnête :mes 4 repas de gala du week...aie! c 'est dur d 'être sage en plus hier j 'ai mangé toute ma dose de sucrerie dukan de la semaine pfffft ( dudutella à ma façon)

Aujourd' hui donc PL strict +1 fruit;

So je te comprends ,autant j 'arrivais à résister au premier régime même en compagnie cette fois çi c 'est impossible ...bon et bien je maigrirai plus doucement puisque de toutes les façons je mange au moins 5 jours autrement. Enfin j 'espère ;

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 09:58

Nati , ce n 'est pas mal du tout- 400grs et aujourd' hui où en es tu ? et toi Nini?

les blettes, So ,c 'est délicieux avec de l 'ail et du persil ,tu vas les faire comment?

ce midi omelette ,jambon épinard et crème à base de tofu ou yaourt ,je ne sais pas encore .,à moins que je fasse une chantilly Dukan . Avant j 'aimais bien cela ;

Pour l 'instant je ne mets pas de son de blé car je me souviens comment mon ventre gonflait alors que, si j 'ai des bonnes cuisses, au moins le ventre est correct donc je n 'ai pas envie de refaire de la gonflette d' autant plus qu' avec le son d 'avoine c 'est moyen .

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2014 à 10:42

Idem, je me dis que je maigrirai plus doucement mais peu importe je préfère garder ma vie sociale cette fois-ci

Sachant qu'avec bébé on fait pas la fête tous les jours loin de là.

Ca y est je viens de trier les blettes pfiou c'est chiant à enlever tous les fils!

Je pense que je vais faire une sorte de flan avec le vert des blettes, avec de l'ail et un peu de bridelight emmental 3% ; et je vais faire les cardes à l'italienne, c'est à dire en sauce tomate oignon basilic et allumettes de jambon fumées.

Utilisateur133865

Posté le 26/11/2014 à 12:22

Merci Chocolat pour explication du dimanche! bon c'est très souple cette méthode et je crois qu'elle va me convenir 10X mieux! ensuite, je ne vous cache pas que parfois je suis tentée de faire la classique avec quelques écarts ce qui revient quasi à l'autre quand je réfléchis ... pas tout à fait mais presque ... parce que j'ai lu que le repas gala oblige quand même à des quantités petites et ne pas se resservir ..

Là j'hésite bcp sur la méthode ... vais peut-être encore me faire un petit arrangement avec moi même ! demain matin, je monte sur la balance et je sais que je vais avoir envie de me cacher sous la couette! pour info, je fais 1.72 environ 80/82 kgs, jean's et autre du 44 (parfois du 42 quand ça taille large!!!  ; j'ai la chance de grossir de partout quand je grossis .. le poids dans lequel je me sens bien (38/40) tourne autour de 68/69 ; pour Dukan mon juste poids est 66,7 kg... y'a plus qu'à !

Pdt ma première croisière, j'avais une copine de forum sur le site coaching qui faisait un truc pas mal ... pas classique mais 1 repas PL et 1 repas PP chaque jour au lieu de faire 1j / 2 ! et ça fonctionnait hyper bien !

La seule idée est que ça marche et je me fixe quelques mois pour y arriver ..; me ferait bien un petit starter pour un coup de motivation de départ!  

courage à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2014 à 13:01

Tu nous expliqueras ta méthode maison Jeanne, si ça marche on s'en inspirera!!!

Moi je pense faire PP à partir de ce soir finalement. Et demain. Puis je repars en PL jusqu'à samedi soir, où on fête les 30 ans d'un ami donc rebelote. C'est un peu du n'importe quoi cette semaine lol

nati74

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 13:01

Chocolat, j'essaye de me peser qu'une fois par semaine comme ça apres la pp, la balance baisse. Et j'évite à tout prix de me pser le week-end parce que le week-end = extra à droite et à gauche !

Comme je te comprend So, j'adore le vin et si je commence.........quand je lis les messages les filles, vous m'épatez !!!! Vous vous préparez de bons petits plats !!! Moi j'essaye tjrs de faire simple et rapide !!!!!

A midi je me suis fait une petites poelé de courgettes avec de l'ail et 2 saucisses au poulet.......et ma mandarine !!!!!!! Et a 16h' je prendrais ma pomme au boulot...je sais, ça fait plus d'un fruit, mais j'en ai besoin !!!!!!!

Bonne journée !

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2014 à 13:03

Forum Dukan : voila mon flan aux feuilles de blettes tres bon

Voilà mon flan aux feuilles de blettes, très bon!

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2014 à 13:04

Forum Dukan : et les cotes de blettes en sauce tomate bon ap les filles

Et les côtes de blettes en sauce tomate.

Bon ap les filles

Utilisateur133865

Posté le 26/11/2014 à 14:07

alors là je suis épatée So des photos! super! le flan à l'air top!

Moi j'adore cuisiner... mais cuisiner régime un peu moins! ahaha! en plus ça m'oblige à cuisiner pour moi d'un côté et pour la famile de l'autre...

Oui Je vous dirai ma méthode si elle marche mais ça va marcher! je suis hyper motivée pour perdre ces kgs ! mais je suis obligée de reconnaitre si je suis honnete avec moi même que je vais craquer plein de fois ! du coup, comme je ne veux pas perdre, prendre, perdre, prendre et passer mon temps à récupérer mes écarts à coups de pp! c comme ça que j'ai raté tout la dernière fois!

Donc je préfère intégrer dès le départ mes petits arrangements avec moi m^me pour tenir sur la distance! parce que vu les Kgs à perdre, (env 15) je suis là un bon moment! et je ne ferai pas de régime à vie, j'en suis incapable! donc faut que je me débrouille avec mes défauts, ma gourmandise, etc... alors je réfléchis sur la semaine! un peu comme la méthode escalier finalement mais j'adapte ...

je vais par exemple garder mes 2 tranches de pain complet tous les matins sauf le lundi... Je vais être très rigoureuse sur le lundi, journée pdt laquelle je ne vais jamais m'autoriser d'écart; du coup le lundi matin, petit dej = pancakes dudu . Le lundi devient pour moi une journée très "sévère" pdt tout mon régime... je mets au point le reste et je vous dis ...

Je me pèse tous les jeudis matins; donc demain matin ... on verra vite si mon sytème marche mais je pense que oui, ça va fonctionner j'en suis certaine; même le dimanche te repas gala, je ne prendrai jamais de fromage et de dessert dans le même repas ... pas la peine...vais privilégier le poisson parce que je sais qu'au bout d'un moment la viande berk! et avec pavés de saumon, cabillaud, ou crevettes, PICARD, be c facile! bien sûr poisson frais de tps en tps mais moins pratique les jours où je bosse et bcp plus cher!

Ca va marcher!

demain après ma balance (là je flippe grave!), je mets ma réglette à jour!   aïe aïe aïe!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2014 à 21:18

Moi aussi je suis comme toi j'ai beaucoup plus de mal à cuisiner des recettes régime; c'est pas mon habitude et puis on a beau dire c'est quand même vachement moins bon que quand il y a tout ce qu'il fait dedans. Mais bon faut bien s'adapter, pas le choix...

Je m'arrange toujours pour pas faire deux menus différents pour moi et mon homme, je lui rajoute simplement un truc en plus. Ou alors suivant ce que c'est il mange comme moi! Bon avec son morceau de pain, fromage dessert en plus biensur 

Allez courage pour demain matin ; il faut bien y passer!

Ce soir c'était poisson blanc au four, un bon gros morceau pour moi avec un tout petit peu de flan aux blettes. Et j'ai eu un petit creux à gouter j'ai mangé du fromage blanc avec ma dose de son.

Voilà demain matin je constaterai les dégâts de la soirée d'hier et je me remets en mode lundi en espérant que ça porte ses fruits.

Bonne soirée les filles à demain

Utilisateur133865

Posté le 27/11/2014 à 07:09

Bjr les filles!

bon ben voilà! suis montée sur la balance! et bien entendu c'est pas joli joli! 83.6 kg ce matin! je suis très gonflée aussi parce que 2 jours de cortisone pour autre chose hier et avant hier! peut pas retirer ma bague ce matin! mais qu'importe, même si en dégonflant au cours de la journée (traitement terminé je perds et que demain matin j'ai 1 kg de moins, le poids est là! donc qu'importe 82/83 ou 84 vu que mon objectif est 66!!!!!

Ma méthode, (un peu perso je l'avoue!) est prête et c'est parti ce matin à fond pour moi! 17 kg à perdre, on va pas s'marrer tous les jours mais je sais le bonheur après! je vais faire la méthode de ma copine de régime: 1 repas/ 1 repas! le midi PL et le soir PP; je garde le pain tous les matins (sinon je ne tiendrais pas et ma route est longue!) sauf le lundi ou matin/midi/ et soir je proteine. je m'inspire bcp bcp de la méthode escalier mais à part certaines exceptions (il y en a tout souvent!) je ne prends jamais de fromage le 1er mois même le dimanche; ceci dit le we je garde le vin ou le champagne; le dimanche soir je ne fais que soupe de légumes et yaourt, pas de proteine, surtout si j'ai fait un gros repas le midi ! ça c'est pour ne pas être dégoûtée des proteines dans 1 mois, craquer, lâcher, et finir à 90 kg! et je ne veux pas donner le message à mon cerveau que, quelques heures après le gras et le sucre du dimanche midi, je l'équilibre à coup de proteine pure!

Si je prends un fruit, ce sera que sous forme d'orange pressée le matin au petit dej. ah aussi, je ne suis pas sûre d'assurer côté son d'avoine; ce n'est pas ce que je digère le mieux... on verra; Pour le sport on verra ... je me fixe 2X / semaine, mais nous verrons ...

Voilà c'est parti pour moi ! je sais que commencer à cette période n'est pas simple avec Noël etc, surtout que chacun de nos we sont pris jusque là! mais je vais gérer au mieux; je me fais confiance! et je vais tricher quand on sera invité! par exemple, manger 2 oeufs durs avant de sortir! histoire d'avoir moins faim à table et de pas toucher aux trucs apéros! j'ai décidé aussi de ne pas manger entre les repas! même des trucs dudu! ça c'est pour les messages que 'jenvoie à mon cerveau! Oui oui je pense à l'après ...

bon, je vous saoule là hein?? ahaha! vous avez bien raison! j'arrête

Courage à toutes! ce midi je pense manger dos de cabillaud (picard!) au four avec huile olive et légumes divers type poivrons, tomates, courgettes... ce soir curry de crevettes à la creme de coco allégée and that's all!

ce soir je préparerai aussi des légumes farcis pour demain midi et pour demain soir ben on verra...

1er objectif: - 2 kg jeudi prochain par rapport à ce matin ! et si je pense à la cortisone qui a joué contre moi alors c'est même -2.5 kg jeudi prochain!

Allez les filles courage! courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur133865

Posté le 27/11/2014 à 08:03

encore moi! ahahah

Je viens de lire tous vos échanges depuis le départ! ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule à appréhender les we! 

Comme vous avez toutes moins de kg à perdre que moi, j'ai intérêt à me magner le c... ! sinon me retrouverai seule à ramer! 

So, tu me passes ta recette de légumes farcis? Pour vos poulet au curry, vous pouvez changer parfois et remplacer la crème allégée contre de la crème de coco allégée ... avec du curry c'est top ! et par expérience pas de dégâts sur la balance ! donc ça change...pour les crevettes, le poulet, etc ..

En aprlant de poisson, So, comment cuisiner une dorade? jamais fait!

allez ne lâchez rien! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2014 à 09:04

Hello!

Bon ça va pas trop de dégats pour moi sur la balance, mais maintenant faut descendre! Hier soir j'ai fait mes courses, ce midi ce sera escalopes de veau et ce soir je fais un poulet roti, je mangerai les blancs, je laisse le reste à mon mari, avec des pâtes dans le jus du poulet il va se régaler 

Justement j'ai vu de la crème de coco allégée hier en faisant les courses et j'en ai pas pris car il était marqué 17%MG j'ai trouvé ça beaucoup...

Sinon ta méthode Jeanne a effectivement pas grand chose à voir avec l'escalier nutritionnel, à part les dimanche et lundi. C'est quand même bien plus strict ça devrait bien marcher. Par contre j'ai un doute sur un truc : le fait de rajouter progressivement les aliments jusqu'au gala du dimanche, est-ce que ça permet pas aussi de moins stocker le gala? Est-ce que tout ça ne serait pas étudié, et c'est pour ça que Dukan dit bien que tout est obligatoire sauf le féculent du samedi? Bref si tu expérimentes tu pourras répondre à ça dans quelques temps!

Alors pour répondre à tes questions Jeanne : La dorade y'a pas plus simple, comme c'est un poisson à la chair très fine et délicieuse, il n'y a besoin de rien. Tu vides ta dorade, tu peux éventuellement couper les nageoires et tu la mets au four Nature! Pour une dorade portion il faut compter environ 20min à 180°. Pas besoin de l'écailler, tu retires la peau avant de manger et voilà. Le meilleur est de mettre sur la chair (une fois triée) un peu de fleur de sel et un filet d'huile d'olive mais en version dudu je la mange avec fleur de sel et filet de citron.

Sinon mes aubergines farcies (et autres légumes de ton choix) : j'ai fait ma farce avec une barquette 350g de boeuf haché 5% (bon c'est meilleur en mélangeant avec de la chair à saucisse mais bon on parle d'une recette dukan of course), un oignon, une échalotte, 2 gousses d'ail hachés, herbes aromatiques de ton choix style persil / basilic..., un oeuf, un petit suisse 0%, sel poivre.

Tu vides le milieu des aubergines après les avoir coupé en 2, tu mixes la chair et la rajoute à la farce. Fais pareil avec les tomates si tu en mets. Voilà tu mélanges tout ça, tu farcis tes légumes, et au four! Par contre les aubergines ont besoin de cuire longtemps pour que ça soit bon, faut pas hésiter à les laisser une heure au four.

Voilà j'espère ne rien avoir oublié, et vous les filles comment ça va chocolat, nati, nini?

Bisous

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2014 à 13:15

Pfiou je viens de me taper 350g d'escalopes de veau poëlées j'ai tout bouffé! Lol

Puis un yaourt aromatisé, et une mini briochette à la fleur d'oranger (juste 1 oeuf, 5CS de lait écrémé en poudre, un peu de levure, édulcorant et fleur d'oranger ça m'a fait une dizaine de mini briochettes). En cas de fringale comme ça je ne craque pas ; je peux en manger 6 par jour pour pas dépasser la dose de lait en poudre.

Si tout se passe bien normalement demain je devrais revoir le 63 sur la balance, ça doit faire un an environ que je ne l'ai plus aperçu (je l'ai vu furtivement passer pendant ma grossesse puis jamais revenu...)

La journée se passe bien pour vous??

Allez motivées les filles!!!

Utilisateur133865

Posté le 27/11/2014 à 14:31

Finalement ce midi pour moi, bol de soupe légumes, pavé de saumon, 2 oeufs dur; parfait!

Tu as raison la méthode escalier dukan est sûrement très étudiée mais moi je ne la tiendrai pas, je le sais! et ma méthode n'est pas si stricte.. finalement je m'accorde pain tous les matins, orange pressée et un peu de vin ... du coup j'ai de tout comme ça et je pense que je ne stockerais pas plus comme ça puisqu'un peu de tout malgré tout.... Et puis pour me motiver il faut que le départ aille vite!

On verra bien... je vous dirai! dès que j'aurai perdu les premiers kg je me pèserai chaque jeudi ... mais je crois bien que moi aussi, je ne vais pas résister à me peser souvent les premiers temps! et comme ça on verra si ça marche ...si je ne maigrirai pas, alors je respecterais la méthode à la lettre !

Merci pour les recettes! je vais tenter la farce dudu pour mes légumes ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2014 à 14:46

Bonjour et merci les filles pour vos lectures qui donnent plein de tuyaux§

Juste le temps de vous lire et de vous dire que j 'ai perdu 1 kg ce matin donc j 'ai rattrapé mes erreurs(volontaires du Week)Si tu es patiente Jeannine je pense que tu y arriveras moi le vin +pain ,fromage et laisser aller donc je préfère être un peu stricte .

Le jours de cortisone il faut oublier le sel mais je pense que tu le sais .

So tu m 'as fait rire avec tes escalopes : c 'est moi tout cracher cela .

Par contre je ne sais pas bien m 'organiser avec mon homme qui n 'a pas du tout envie de faire un régime alors que...bon passons!

Merci pour les belles photos qui m 'ont donné vraiment envie d' y gôuter et je vais faire tes briochées

A tout à l ' heure si possible

Coucou à Nini Et Nati et les autres qui nous lisent .

Utilisateur133865

Posté le 27/11/2014 à 15:00

pour mon homme je fais comme moi!  mais je ne parle pas régime! par exemple si blanc de poulet au curry ben je le cuisine pour nous 2 pareil! lui ne voit pas la différence entre la crème de coco allégée et la normale alors...  la différence est que je lui mets du riz sur la tbale ou des pâtes etc ... mais bon ça passe tout seul! comme j'adore cuisiner je fais des trucs l'air de rien ...

BRAVO chocolat pour la perte! super! moi c'est comme toi, je dois faire attention au laissé aller! mais le pain je ne me l'autorise que le matin au petit dej! et le fromage non! sauf peut-être le soir de noel ??, ahahah! A noel, on va pas faire régime quand même si?et pas de recette dudu le soir du réveillon pour moi!

Non pour la cortisone je ne savais pas! je n'en prends jamais! c'était très exceptionnel ces 3 derniers jours ...et là je commence à dégonfler (je vois à mes bagues)

Au fait chocolat! mon prénom du forum c'est JEANNE! pas Jeannine! ahahah! enfin, je n'ai rien contre les jeannines mais je préfère Jeanne!

vous me faites envie avec vos brioches! ça me fait penser à mes pancakes dudu! dans ma poele à crêpe! trop bns! mmm!!! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2014 à 22:02

Super chocolat pour ta perte!!!

Jeanne ah non pas de régime pour les fêtes hors de question hihi

En plus rien que pour Noël nous on a 7 repas de prévu entre les deux familles mdr ça va donner... Bref on gérera par la suite...

Sinon ce soir c'était roulé de jambon carré frais à l'apero avec coca zéro, puis galette de son d'avoine au carré frais saumon fumé, puis un blanc du poulet rôti.

Résultat demain matin...

Utilisateur133865

Posté le 27/11/2014 à 22:09

demain matin je me pèse aussi! je crois que je vais monter sur la balance tous les matins au début! de toute façon, chaque fois c'est pareil! peut pas m'empêcher! ce soir blanc de poulet, fb 0%.. ce we je me remettrai dans mes recettes dudu! je faisais pleins de trucs à l'époque!

Est ce que l'une de vous peut me dire comment mettre ma réglette à jour? je cherche, je cherche mais trouve pas!! (bon suis un peu nulle!) je pensais que c'était dans mon espace perso, courbe publique, mais non...

So, super ta journée! demain matin tu seras copine avec ta balance!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2014 à 22:43

bonsoir

 

 

jeanne c'est

mon espace perso et espace proteinaute

 

bon courage les filles, moi je piétine un peu, je n'arrive pas à tenir la rigueur

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2014 à 07:56

Bonjour les filles ,

ce matin remontée de 500 grs malgré une nuit où j 'ai passé mon temps aux toilettes . Sans doute est ce du au pain réintroduit mais je ne m 'inquiète pas car de toutes les façons je mange beaucoup plus allégé qu 'il y a 15 jours donc mon corps va lâcher doucement .

le tout c 'est d' accepter de ne pas maigrir rapidement comme dans le 1 er régime .

Pardon Jeanne pour le Jeannine , je suis terrible avec les prénoms ,je me mélange toujours les pédales .

Aujourd' hui je vais faire la recette du pain addicted de Supertata car sinon je risque de me venger sur la baguette!.

En effet So je pense aussi que tout est étudié dans la méthode escalier que je vais essayer de suivre au plus près mais la méthode de Jeanne est intéressante aussi pour constater que dès que l' on mange autrement on maigrit (plus ou moins vite) donc Jeanne je te mets en observation ( hi!hi!) afin de voir si je pourrais plus tard faire comme toi afin de ne pas trop abîmer ma peau et manger de tout pour éviter mes frénésies de nourriture dès que je suis en privation de quoi que ce soit . .

Cette fois çi je prendrai un peu plus de gras comme huile de tournesol ou ajout de graines de lin (omega 3) que je pulvériserai afin de ne pas m' irriter les intestins .

J 'ai découvert aussi la poudre de kajak qui peut remplacer oeufs ou farine dans une recette.(super U)

Je rajoute de l 'agar agar partout et pincée de piment de cayenne ( d&ans plat ou thé vert pour booster le brûlage des calories )

Pour moi c 'est plus le long terme qui me pose un problème car pour l 'instant je suis attentive mais dès que je relâche les rennes je plonge! .

Je pense donc que moins on a de frustrations plus on peut être sérieuse sur le long terme

Aujourd' hui moules et ce soir pain de thon sauce tomate et salade .Compote de rhubarbe en dessert.

Nati ,tes repas ne sont pas mal du tou!L 'essentiel étant de se faire plaisir .

J 'ai trouvé aussi une recette de "hot dog" avec courgette qui remplace le pain et saucisse de poulet .Le souci pour moi c 'est qu' il m 'est impossible de manger du poulet de batterie (comme le porc de batterie) par respect de la souffrance animale Donc je vais voir comment je peux m 'inspirer de cette recette.

Coucou à Nini .

Benoite ,bonjour je n 'ai pas compris ton post en tous cas :bienvenue .

Bonne journée à toutes

Bonne journée à toutes

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2014 à 07:57

moi aussi impossible d' installer ma réglette ! c 'est l 'ancienne qui revient et en plus elle n 'est pas juste du tout.

Pfffitttt

Utilisateur133865

Posté le 28/11/2014 à 08:21

je crois que je viens de réussir .. j'ai supprimé l'historique de mon poids, et ensuite j'ai mis mon poids de ce matin ; du coup ma réglette commence au poids de ce matin mais ça ira! ensuite on verra si elle fonctionne au fur et à mesure ! - 600G par rapport à hier;

Oui vous avez raison la méthode escalier est sûrement très étudiée! mais je pense que ma méthode est hyper saine aussi et va fonctionner ... nous verrons; si ça ne fonctionne pas, je me mets à monter l'escalier à la lettre ! il faut le voir sur un peu de temps..

Mais je n'ai plus envie de petit dej dukan donc suis contente de garder mon pain complet le matin (à part le lundi ou je ferai mes top pancakes)

Chocolat, le post de Benoite nous indique où aller sur le site pour mettre à jour la réglette! Merci Benoite d'ailleurs, ça m'a servi!

Moi non plus je ne mange pas de viande de batterie ! j'achète des knack classiques pour mes enfants de tps en tps parce que c'est pratique mais bon... poulet uniquement fermier et label rouge; jamais entendu parler de la poudre de Kajac

Il y a un U à côé de la maison; j'irai voir

En parlant de poulet, c'est ce que je vais manger ce soir et ce midi je vais faire poisson au four sur courgettes et autres légumes (je ne sais pas lesquels encore); blancs d'oeufs durs en entrée. Pour l'huile, moi je garde l'huile d'olive; 1 filet d'huile d'olive sur mon poisson au four, ou frottée au sopalin pour la cuisson des blancs de poulet ou autre.. je ne la mesure pas mais je fais attention

Tenez bon les filles!

Vous pouvez me redire combien de kg vous voulez perdre? Moi 16 ! ma route est longue!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/11/2014 à 08:57

Coucou!!!

Et oui chocolat comme je te disais au début du post il faut que tu supprimes toutes tes anciennes entrées de poids pour remettre à jour, et tu gardes uniquement à partir du 10/11, jour où tu as commencé l'escalier. Et tu peux aussi modifier ton objectif dans la rubrique "mon compte". Avec ça ta courbe sera toute neuve!

Bon alors pour moi -600g ce matin ouf ça fait plaisir! Finalement cette semaine n'aura pas servi à rien grâce à mes deux jours PL et PP bien stricts -800g 

Bon ça va remonter à partir de demain je commence à avoir l'habitude. Si j'y arrive il faudrait que je me pèse que mardi matin maintenant... Mais bon je me connais!

Idem pour moi le poulet (tout comme les oeufs) c'est uniquement élevé en plein air, label rouge et même BIO si possible.

Cette nuit ENORMES orages chez nous, on a pas dormi de la nuit le courant n'arretait pas de sauter toutes les 5 minutes, obligé de le remettre à chaque fois car bébé dort à l'étage et nous en bas, et sans le courant plus de babyphone caméra donc je ne voyais plus ma fille sur mon petit écran. Et avec le boucan qu'il y avait c'était pas possible. Par contre je sais pas comment elle a fait mais bébé ne s'est même pas réveillé alors qu'elle est sous les toits et qu'il y avait un raffut pas possible dans sa chambre!

Et petit toutou complètement paniqué aussi elle a passé la nuit sur notre lit contre nous. Bref ça duré de 0h45 à 3h30 non stop, et ce matin c'est pareil.

Bref sinon ce matin j'ai fini mes briochettes avec un verre de lait frais et mon bol de thé.

Pour ce midi il me reste une petite escalope de veau et je me ferai un gratin de courgettes au chèvre je pense. Et ce soir on finit le poulet, et je ferai assez de gratin pour en avoir ce soir aussi.

Je ne mangerai ni mon pain ni mon fromage, peut-être mon fruit, mais ce soir un petit verre de vin à l'apéro pour fêter le week-end (ça compense ou pas? Pas sûr lol)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.