Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

2 ans après la méthode classique, c'est décidé j'attaque l'escalier nutritionnel lundi 10/11!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2014 à 10:31

et coucou à Nati et Nini

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2014 à 12:08

Salut les filles

Je passe faire un petit coucou rapide j'ai la gastro je suis clouée au lit avec ma bassine et les toilettes à côté... Moi qui voulais reprendre sérieusement aujourd'hui après m'être relâchée la semaine dernière c'est raté!

Quoiqu'il en soit je peux rien avaler pour le moment, mais à mon avis la première chose que j'essaierai de manger sera un peu de riz blanc.

Mon mari a même posé sa journée car je suis tellement mal que je suis incapable de m'occuper de bébé.

J'espère que le week-end s'est bien passé pour vous,

Je vous embrasse (de loin ne vous inquiétez pas hihi)

À bientôt!!

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 17:30

Salut tout le monde !

 

So - prends bien soin de toi, c'est mieux que ça arrive maintenant que la semaine prochaine pour Noël ! C'est aussi une bonne chose que ton mari s'occupe du bébé, pour éviter qu'il attrappe la gastro. Mon coco a fait une gastro à 4 mois et ça a duré au moins 2 semaines, soit jusqu'à ce que mon médecin me conseille de changer au lait maternisé sans lactose. À force de régurgiter, Coco avait évacué l'enzyme qui digère la protéine de lactose. Après 2 mois, j'ai pu revenir à la normale, mais disons que ce n'est jamais le fun de voir son enfant malade, surtout si petit.

 

Ici, c'était le party de Noël ce vendredi et ce fut le désastre côté poids. J'ai pris presqu'un kilo. Oui, il y avait l'alcool, mais j'ai aussi abusé d'une poutine (frite + sauce brune + fromage) à 1h AM, ce qui fut une très mauvaise décision. Mais bon, je crois que j'avais besoin de lâcher mon fou un peu, les journées précédentes ayant été difficiles émotivement après ma démission. J'avoue aussi que je n'ai pas complètement fait de journée PP samedi, car j'ai flanché aux sushis le soir. Suite de mauvaises décisions, je me reprends cette semaine... jusqu'à vendredi, où c'est le party de Noël dans ma belle-famille.

 

Et vous, comment s'est passé votre week-end ?

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2014 à 18:16

C'est pas grave milita, ce sont les fêtes on a le droit de profiter un peu... En janvier on redeviendra sérieuses!

Oui pour mon bébé j'ai très peur de lui redonner, vu l'état dans lequel je suis j'espère pas pour elle, petit bout de chou...

En plus chez les bébés ça peut être sérieux car ils se deshydratent très vite.

Alors du coup je ne la touche pas, pas de bisous non plus c'est dur dur mais c'est pour son bien.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 19:16

Ma pauvre So cela fait un moment que tu es patraque! pour le coup tu vas te retrouver avec 2 kgs en moins au moins!!!! (peut être même plus ...mais à quel prix! bon courage .

je te plains car avec un bb ce n 'est pas drôle mais comme le dit Milita toujours positive il vaut mieux que ce soit maintenant qu' à Noël

Allez on va croiser les doigts pour ta petite fille ...heureusement que son papa a pu rester à côté de toi , de vous !!

Je confirme :le week étant synonyme de fête ,je suis incapable de faire moins de 3 repas "normaux" dits de gala alors je pense que je vais mettre un an à perdre ...tant pis

je me pèserai demain ou après demain et je vais arrêter le son d' avoine car je suis trop ballonnée avec .

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 19:18

Oh oh So, tu es contagieuse jusqu'ici ! Mon homme vient de m'appeler, car il sent un début de gastro et il est parti se coucher à la maison !

 

L'année dernière, ce fut épidémie de gastro chez nous durant les Fêtes. On se l'est tous passé à 2 jours d'intervalle chacun. À 5 dans la famille et ma maman en visite, ce fut 2 très longues semaines ! lol

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 09:13

Bonjour les filles ,

j 'espère que tu vas mieux So, aujourd' hui et toi ma pauvre Millita que tu n 'as pas passé une nuit blanche!.

C 'est terrible ces gastro de fin d' années! Pour évitee la contagion mettre aussi quelques gouttes d'huiles essentielles : tee-tree dans la machine à laver le linge et faire bouillir des branches de thym dans une casseroles pendant 1/4 h pour désinfecter l 'atmosphère et des gants pour la vaisselle(ce que le lave vaisselle ne fait pas )

J 'attends demain pour me peser .

Bon courage à toutes .

Aujourd' hui ,redemarrage de la soupe  :Chouette!

Bonne journée

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2014 à 11:12

Merci pour les petites astuces chocolat 

Alors ton homme milita????

Un peu mieux aujourd'hui, hier je n'ai rien avalé à part un peu d'eau que j'ai réussi à garder hier soir, je suis complètement déshydratée, toute sèche comme une vieille chaussette (les lèvres, la bouche, les yeux...), j'essaye de boire aujourd'hui, toute à l'heure j'ai essayé de manger un peu de riz blanc nature, pas trop de nausée pour l'instant mais des crampes d'estomac très désagréables j'espère que ça va passer! Sans parler des courbatures on dirait que j'ai 95 ans quand j'esssaye de me lever et de marcher lol

Bref vous l'aurez compris c'est la grosse patate! Mais le plus dur c'est de pas faire bisous à mon bébé quand elle m'appelle, vivement que ce soit fini tout ça.

J'essairai peut-être un peu de soupe aujourd'hui si le coeur m'en dit!

Chocolat je vois que tu as bien perdu, presque 5kg sur ta courbe on verra demain ta pesée je suis fière de toi !!!!!!

Bisous

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 12:18

Merci So! pour te réhydrater ,bois un peu de VRAI cocacola une gorgée à la fois toutes les 10mn voir 15.

Pas de soupe au départ mais du bouillon salé pour garder l 'eau dans ton corps .( la soupe ,seulement lorsque tu n 'auras plus de nausées très fortes .

Merci pour le compliment mais ma réglette ne me montre que 7 kgs en 225 jours et sans petit bonhomme dessus . C 'est bizarre que tu vois une autre réglette!.

A tout à l 'heure

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2014 à 12:30

Oui c'est l'image que ça donne mais quand on clique dessus ça amène sur ta page et là les valeurs sont bonnes!

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 20:08

Salut ! Chocolat, tu es pleine de trucs ! J'entends de plus en plus parler des huiles essentielles, mais on dirait que je suis encore sceptique. Félicitations pour ta perte !

 

Mon homme n'est pas fort, mais il peut quand même travailler. Finalement, ce n'est peut-être pas une gastro. Ma fille de 3 ans a été malade vendredi soir et était top shape le samedi. Donc, probablement qu'un petit virus.

 

Chez nous, dans les grosses gastro, on boit du Gatorade pour les adultes et du pédialyte (solution d'électrolyte) pour les enfants. Ça aide à moins se déshydrater.

 

So, en effet, ça doit vraiment être difficile de ne pouvoir t'occuper de ta poupoune comme tu le voudrais. Elle va avoir bien hâte aussi de retrouver sa maman !

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2014 à 10:12

coucou les fille ! ca y est 5kgs de moins sur la balance ce matin voir 5kgs 100.

Et je suis bien heureuse car cela a été relativement facile vu tous les écarts de chque week mais il est possible que sans m 'en rendre compte je ne mange pas tant que cela les repas dits de gala .

Comme j 'ai beaucoup grossi suite aux médicaments pour la douleur( hernie discale) je pense que les 5 derniers kilos vont être plus difficiles à déloger au moins les 3 derniers mais après tout pourquoi pas facilement ,restons positive!!

Milita, j 'espère aussi que ce n 'est qu' un tout petit virus et que vous serez en forme la semaine prochaine .

Avec le tee tree en huile essentielle tu ne crains rien puisque c 'est pour la désinfection du linge à mettre dans la machine directement.

Par contre il faut faire attention avec les diffusions chez les petits et les vieillards .( à absorber par la peau ou en massage )

Sinon je suis très huiles essentielles et je m 'en sers beaucoup pour les douleurs , rhume et harmonisation du corps et de l 'espace où je vis .

So, comment te portes tu ce matin ? et bb

 

Merci pour ce que tu m 'as dit pour ma courbe et le compliment mais j 'aimerais la mettre ici .Est ce possible ?

Bon je vais commencer à préparer des truffes (dukan et normales ) et finir les courses importantes avant la cohue.

ce midi ,soupe ,jambon ou saumon frais ,haricots verts, spaghettis de konjac car il m 'en restait de Lundi et yaourt aromatisé.

je garde le fruit pour ce soir.

 

J 'ai fait de la confiture avec des pommes et du bio-flan au chocolat recette sur le site  :très bon .

 

et toi Millita , remise de tes émotions ?

allez les filles !courage !

A tout à l 'heure

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2014 à 11:56

Coucou!!!!

Je ne sais pas quoi te dire pour ta courbe chocolat c'est vraiment bizarre. Faudrait que je me connecte sur ton compte pour regarder mais sinon je ne vois pas comment t'aider.

Sinon pour les nouvelles, hier ça allait très bien et aujourd'hui de nouveau je suis patraque. Rien à voir avec lundi/mardi mais j'en ai mare vraiment. Peut-être à cause de mes règles aujourd'hui? D'habitude ça me donne pas la nausée pffffff je comprends pas.

Je commence à avoir peur pour la semaine prochaine, surtout qu'on attaque lundi le premier repas de Noel dans ma famille, et en plus c'est chez moi il faut que je sois en forme pour tout préparer! Et samedi soir on fait une fondue avec des potes.... J'adore ça mais là je suis pas emballée!

Du coup cette semaine niveau alimentation ça a été très anarchique : j'ai mangé assez peu en quantité, mais pas dudu. Par exemple pain kiri le matin si j'avais faim, puis rien à midi , vers 17h un chocolat chaud avec pain beurre confiture et rien le soir... Du n'importe quoi... Mais bon quand on est barbouillé, il faut manger ce qui fait envie au moment où ça passe alors voilà.

Ce matin j'ai mangé 2 petits suisses à ma fille et ce midi rien ne me fait envie, je verrai toute à l'heure. Peut-être une purée mousline au jambon. Retour en enfance! hihihi

Bon je vous fais un bisou les filles

à très vite

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 15:21

et bien zut !So ,ce n 'est pas de chance! tu as jamais eu cela avant ?moi cela m 'était arrivé avec une vésicule biliaire un peu trop chargée ..mais vu que tu es en plein régime ,ce ne doit pas être cela ;

Pas de changement sur la balance ce matin et les festivités commencent dès ce soir! aie!

mais je suis si heureuse d' être avec toute ma petite famille (17 en tout quand même ) avec les "rapportés" très chéris aussi).

So ,je t 'ai envoyé un message privé .

Jeanne ,tu as disparue ?mellita,comment va ton mari ? et les enfants , Nini Nati,on attend de vos nouvelles ;

A plus .

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2014 à 10:19

Coucou Chocolat,

c'est super que tu aies toute ta famille dès ce week-end, je te souhaite de bien profiter 

Pour ma part, finalement on a fait la fondue hier soir, j'ai été raisonnable sur les quantités car je sais mon état en ce moment, je n'ai bu que 2 verres de blanc, et bien j'ai été malade cette nuit et j'ai tout vomi...

Pffff j'en ai vraiment mare. J'ai bien eu ton message privé chocolat, je te remercie, de toutes façons je vais chez le médecin ce matin j'ai rdv dans une demi heure.

Je vous embrasse les copines.

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2014 à 23:14

Salut les filles ! Je passe rapidement vous faire un coucou.

 

So, pauvre toi ! Tu dois être vraiment tannée, après toutes ces journées. J'espère que ce n'est pas trop grave.

 

Chocolat, profite bien de ta marmaille ! Pourrais-tu me dire quelle recette de truffe Dudu tu fais ?

 

De mon côté, mon conjoint n'a été malade qu'une seule journée. Mon coco de 7 ans a quant à lui eu une grosse grippe avec fièvre et toux. Il a raté sa dernière journée d'école, mais était en forme pour son spectacle de théâtre samedi matin. Ma grande et moi semblons épargnées pour le moment, on touche du bois !

 

Côté poids, j'avais beaucoup perdu vendredi matin, mais avec les festivités de vendredi soir, ça a pas mal remonté. Je trouve plutôt difficile d'être au régime pour les Fêtes, car c'est un moment où j'aime bien relaxer au chaud avec un verre de vin ou un café avec Amarula. Mais bon, il ne faut pas que j'abandonne si près du but. Et plus vite je tombe en conso, plus vite je serai en stab, ce que j'ai très hâte !

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2014 à 17:39

Comment vas-tu, So ?

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2014 à 21:07

Bonjour les filles!

Désolé de mon absence c'est les fêtes vous savez ce que c'est! La semaine prochaine tout rentrera dans l'ordre...

Merci milita de prendre des nouvelles ça va beaucoup mieux je suis guérie, mais cette cochonnerie m'aura duré 10 jours quand même ! À priori j'ai eu une intoxication alimentaire à cause des huîtres. Et bien je ne le souhaite à personne j'en ai bien bavé.

J'espère que les fêtes de fin d'année se passent bien pour vous toutes, profitez bien, il y a un temps pour tout dans la vie, et en ce moment ce n'est pas le temps du régime mais plutôt du partage, de l'amour et de la famille. Par contre je compte sur vous pour repartir sur les chapeaux de roues en janvier !!!!

Je vous embrasse toutes et espère vous retrouver très vite.

Bisous bisous

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2015 à 09:43

Bonne année les filles!

Je vous souhaite à toutes une année 2015 pleine de bonheur et sans kilos superflus!

Vous avez toutes déserté le forum à ce que je vois. Pour ma part après avoir bien profité des fêtes je rattaque lundi à priori, sauf imprévu possible à ce moment là ce sera mardi. Avec la pesée fatidique du matin de la reprise aie aie aie! Mais bon faut bien savoir d'où on part ça sert à rien de se voiler la face....

J'espère que vous reviendrez me raconter vos fêtes

Bises

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2015 à 19:53

Bonne année 2015 à vous toutes aussi ! Que 2015 soit l'année de la stabilisation à notre juste poids (une fois rendue, bien évidemment) !

 

De mon côté, j'ai trouvé cette période très difficile au niveau du contrôle de soi. J'adore le temps des Fêtes pour relaxer avec un verre à la vin, faire de bon vin et fromage, etc. J'ai abusé les 24-25-26 décembre et j'ai pris près de 2 kg. J'ai fait suivre par vendredi PP, dimanche gala, lundi PP et mardi PL. Rendu mercredi, j'avais presque perdu mes 2 kg. J'ai donc ré-abusé le 31-dec/1-jan et je compte faire la même démarche. Mon objectif est de ne pas avoir gagné de poids pendant ces Fêtes et ensuite reprendre l'escalier. Si tout va bien, je devais pouvoir tomber en conso pour le 19-janvier max. Mais dieu que ce n'est pas facile ! Vivement les espresso qui me permettent d'endurer ! Gâterie bien mérité durant les journées PP !

 

Et vous, comment ça se passe ?

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2015 à 09:13

Coucou!!!

Voilà le jour de la reprise... Verdict ce matin +1.5kg.

Milita je vois que tu as bien géré pendant ces fêtes, félicitations, moi j'ai carrément oublié dukan depuis deux semaines.

Et je m'y remets ce matin sérieusement. Pfiou ça va être dur!

J'espère que vous allez être là pour qu'on se motive ensemble!

Chocolat comment vas-tu? Les fêtes se sont bien passées???

Bises

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 06:25

Salut les filles ! Aurons-nous la chance de revoir Chocolat ? On s'ennuie de toi ! Passé du bon temps avec toute ta famille ?

 

En effet, ce n'est pas facile de recommencer l'escalier après une période de triche. Je ne trouve pas que j'ai si bien géré, So, surtout que cette semaine, j'ai toutes sortes de repas de départ, car c'est ma dernière semaine au boulot. Et la semaine prochaine, j'aurai des lunchs de début à ma nouvelle job ! Et l'autre d'après, je suis déjà en voyage d'affaires... Arrgggg... Moi qui espérais tant tomber en conso, après être passée si proche de mon Juste Poids avant Noël, bouhouhou...

 

Et toi, So comment gères-tu le recommencement ? +1.5 kg, c'est pas trop mal il me semble si tu dis ne pas avoir fait l'escalier du tout. Quand tu as fait la méthode classique par le passé, avais-tu repris beaucoup en conso ? Ça me déprime moi de voir que je peux monter de 2 kg dès que je fais une journée gala.

 

Nati et Nini, bonne année à vous ! On reprend les bonnes résolutions ? 

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 06:27

Oublié de dire que je suis avec vous, la France, après ce tragique événement à Paris. On ne parle que de ça ici, alors j'imagine chez vous... C'est si triste.

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2015 à 04:32

Coucou, s'il y a encore quelqu'un sur ce forum !

 

Juste dire que j'ai atteint mon Juste Poids aujourd'hui, soit exactement la date que le site de Dukan m'avait donnée. Je tombe donc en conso demain. Je n'ai jamais été en conso, donc j'avoue que je suis un peu craintive de reprendre du poids. Si jamais vous l'avez déjà fait cette phase lors de vos premiers régimes Dukan, vos conseils sont les bienvenus.

 

J'espère que vous tenez bien le coup ! Pas évident en effet après le temps des Fêtes. À bientôt j'espère !

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2015 à 08:31

Coucou!!

Félicitations milita c'est super!

Tu verras la conso c'est sympa surtout après la méthode classique on a l'impression de revivre! Mais après l'escalier ça ne va pas beaucoup te changer finalement... C'est presque pareil! donc ne t'inquiète pas 

Moi c'est une catastrophe je n'arrive pas du tout à m'y remettre après les fêtes j'ai dû reprendre du poids c'est obligé mais je n'ose même pas monter sur la balance. Bref c'est mal barré faut vraiment que je me remotive c'est si dur sans mes copines de forum!

En tous cas je suis contente pour toi milita!

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.