Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

2 ans après la méthode classique, c'est décidé j'attaque l'escalier nutritionnel lundi 10/11!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/11/2014 à 09:00

Pour le nombre de kilos que je veux perdre, tout est sur ma réglette, j'ai mis 58 en objectif mais honnêtement je suis mieux à 56... On verra!

Sachant que mi-août je suis montée à 68.5!!!!

Utilisateur133865

Posté le 28/11/2014 à 09:13

En fait, So, c'est ce que je fais aussi quand je dis pas de fromage mais Vin! je ne sais pas si ça compense mais ça doit bien limiter les dégâts! comment tu fais ton gratin de courgette au chèvre? béchamel dudu ? juste crème allégée? Tu n'as pas trop à perdre et si tu continues comme ça ça ira vite !

Question: dans la méthode esc nutri, y'a t-il aussi une journée pp à garder à vie?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/11/2014 à 09:23

Je crois qu'il y a une conso et une stab idem la méthode classique, mais le PP à vie n'est pas dans tous les cas je crois que ça dépend du nombre de kilos que tu as perdu... Combien je ne sais pas!

Pour mes courgettes je vais étudier le truc je te dis ça dès que c'est au point.

J'ai du fromage de chèvre dukan à volonté!

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/11/2014 à 09:24

Forum Dukan : ca aide

Ça aide

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/11/2014 à 09:57

Bon y'a pas de recettes là dessus je vais improviser : je vais faire revenir mes tranches de courgettes pour qu'elles rendent leur eau, avec sel poivre et échalottes, de l'ail pressé en fin de cuisson. Tout comme un vrai gratin mais sans huile d'olive.

Je les mets dans un plat à gratin et je ferai ma liaison avec 150g de chèvre, lait, oeuf, muscade. Les quantités je sais pas trop ça dépend de la texture, j'aurai peut-être même pas besoin de lait je verrai. Peut-être un peu de gruyère allégé dessus à gratiner. Voilà je vous enverrai une photo de la tête que ça aura!

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/11/2014 à 11:55

Forum Dukan : c est pret

C'est prêt 

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2014 à 18:54

Miam ! So ,cela a l 'air délicieux .le fromage tu l 'achètes aussi à Carrefour?

Moi aujourd' hui j 'ai fait une préparation sucrée

à base de chocolat en poudre, lait écrémé en poudre, édulcorant en poudre + un peu en liquide et lait écrémé +agar agar et graines de tournesol.

Délicieux, j 'ai eu beaucoup de mal à en manger qu' une grosse cuillère! je l 'ai mise en attente dans le frigidaire et j 'essayerai d' en prendre qu 'un peu à chaque fois.

Pour te répondre jeanne je devrai perdre 10 kgs mais si j 'en perds 7 je serai bien contente .

Er après l 'escalier Dudu les consignes sont les mêmes : PP+sons +escalier à la place de l 'ascenseur et 30 mn de marche + exercices si possible .

De toutes les façons il n 'y a pas de secret si on se relâche dans les 6 mois après le juste au poids on est assuré de regrossir à nous de faire attention ...sniff,sniff,sniff.

Ce soir soupe de poisson et paté végétal salade + pain chic!et miam! porridge en dessert

Bon week à vous toutes si je ne passe pas par là car il est chargé pour moi.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2014 à 18:59

Dis moi So ,j 'ai oublié as trop de dégâts par chez vous à cause des oranges? quand même pendant 3 h et demi c 'est beaucoup! j 'espère que la nuit sera meilleure et je ne retrouve pas Benoite et ce qu' elle à marqué ; Comment je fais pour effacer pour la courbe de poids?

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/11/2014 à 20:48

C'est en page 6 vers la fin de la page chocolat!

C'est dans mon espace perso puis mon espace proteinaute pour effacer les anciennes entrées de poids.

Bon ben voilà j'ai craqué ce soir. J'ai mangé des pâtes au jus du poulet et j'ai bu 2 verres de blanc à l'apero et un verre de rouge à table.... Grrrr jsuis nulle

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/11/2014 à 20:51

Pas de dégâts importants pour nous a part quelques fuites, mais on passe en alerte rouge pour cette nuit j'espère que mon petit coeur pourra dormir paisiblement quand même!

Bon c'est sur je me pèse pas ce week-end.

Bisous !!!

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2014 à 22:07

Non tu n 'es pas nulle So! et 2 verres de vin ce n 'est pas bien grave. J 'espère que tu as apprécié comme moi ce soir qui ai craqué devant du pain ....c 'est normal d' avoir ces envies et ne t 'inquiète pas nous maigrirons mais ...plus lentement et comme nous sommes plusieurs à partager tout cela ce sera plus facile .

ne t 'en fais pas Lundi tout rentre dans l 'ordre avec le pp.

J 'ai effacer mes 3 ans de poids mais pour la réglette je ne comprends toujours pas .Il est dit " couper -coller dans la signature ou dans html. J 'ai essayé d' effacer directement la réglette /pas possible .

Bon courage à vous pour la nuit à venir et gros dodo à la choupinette .

Bonne nuit aussi à Jeanne, NIni,Nati et toutes les autres ;

Utilisateur133865

Posté le 29/11/2014 à 00:34

non non tu n'es pas nulle! aucun souci ... faudrait juste change les mots! en fait on ne devrait plus dire le mot "craquer" ce qui impique une erreur, un ratage, un manque de volonté etc .. et qui amène forcément à penser qu'on est nulles! pfft! quelle erreur! fet quelle culpabilité! c'est ch.... et ça ne nous aide pas à tenir!

donc les filles quand on ne mange pas régime, je propose qu'on emploi d'autres mots que craquer! par exemple on a qu'à dire "ce soir j'ai décidé de manger normalement", ou "ce soir, je n'avais pas envie de faire de régime et donc j'ai mangé et bu " etc etc ..

qu'en pensez vous? du coup pas besoin de s'en vouloir, de se punir ou de se détester! juste comme dit Chocolat, qu'on prendra le temps qu'il faut mais que bien évidemment nous y arriverons! 

donc VOUS n'êtes pas nulles les filles!

bonne nuit aussi à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur133865

Posté le 29/11/2014 à 10:15

Forum Dukan : je tente de mettre une photo mes pancakes du matin

je tente de mettre une photo!

mes pancakes du matin!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2014 à 10:24

Merci de votre soutien les filles 

Chocolat je suis de mon téléphone je ne peux pas voir ta courbe mais je regarderai une fois à la maison.

Ça a l'air bon tes pancakes Jeanne c'est quoi ta recette?

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 12:43

Très bonne idée Jeanne !et ne parlons plus régime mais minceur car il parait que le cerveau bloque au mot "régime". Et bien pour moi le week c'est presque mission impossible..

Bon courage à nous toutes

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2014 à 13:25

Allez vendu ne parlons plus régime, j'ai donc décidé de ne plus faire régime le week-end 

Ce matin je me suis coupé les cheveux alors que je les ai toujours eu très longs, et oui ça se fête! Apéroooooooo!!!

Utilisateur133865

Posté le 29/11/2014 à 15:32

voilà super!

et c'est la raison pour laquelle ma méthode pas très fidèle à la méthode stricte va marcher! parce que je sais manger normalement et garder une vie conviviale et heureuse sur la durée est indispensable à nos réussites!

et on va réussir! c'est sûr!

pour les pancakes: (petit dej, goûter, dessert n'importe...) 3 cuil à soupe env de fb O%, 1 oeuf, 1 bonne cuil maizena, arôme vanille (ou autre); battre l'ensemble; huile sur essuie tout pour frotter la poele à crêpe, feu doux moyen, quelques mn chaque côté; ça se détache tout seul; hyper simple; possible avec 2 petits suisses 0% aussi; le truc qui aide bcp ! économique, rapide, pp, bon... suapoudrez de faux sucre ou sucre non raffiné type sucre de cane ( bie meilleur pour la santé et tellement peu que pas plus calorique!

avec la dose indiquée, j'en fait 6 comme ceux sur la photo; pour les faire plus épais, jouer avec la maizena; je sais que c'est un toléré mais pour ma première croisière, jamais compter la maizena et 1ékg en mois en très très peu de temps! mes pancakes tous les jours même quand je me faisais une autre recette le soir ou midi avec toléré type fromage fondu bridelight ou autre (croque monsieur)

A midi vin blanc à l'apéro et 1 v de vin rouge! du coup juste blanc de poulet sauce curry et ...... 3 carré de chocolat avec le café!!!!

ce soir pas d'idée; peut-être un croque justement ... à suivre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2014 à 18:57

Hello les filles!

boooooooooooouuuuuuuh demain c'est lundi faut s'y remettre...

Votre week-end s'est bien passé?

Nous on a fait les déco de Noël aujourd'hui, enfin le plus gros... Plus qu'à mettre les boules sur le sapin demain!

Pour ma part je ne me pèserai que mardi matin, mais pas encore trop d'idée de menu pour demain.

Bisous les poulettes

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2014 à 21:03

Ben moi aussi je ne me pèserai que Mardi vu tous les repas normaux(?)ou de gala que j 'ai faits...

Ici pas encore de décoration mais réception d' amis et sorties .

Allez demain pp plus que sérieux et vraiment nécessaire .

Bonne soirée les filles ,je vais regarder la 2 ( De rouille et d 'os).

à demain

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2014 à 21:41

Kikou les filles moi demain je recommence puisque cette semaine perturbée par une ptite chrirugie rien de grave mais bon du coup dukan etait bien loin de mes pensés

Gros bizou a toutes et courage pour cette nouvelle semaine qui commence demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur133865

Posté le 01/12/2014 à 07:40

Hello les filles!

alors c'est parti pour une journée pas normale donc! pp à fond ! aucune de nous n'a le droit à l'erreur, sinon ça ne marchera pas!

De mon côté je ne pèserai que jeudi! mais cette semaine aucun écart pour moi! je ne veux pas que les we ne servent qu'à reprendre ce que j'ai perdu la semaine! ça ça sera pour plus tard! Comme els we qui vont venir sont "chargés" j(find 'année oblige) je n'ai pas trop le choix; le we je mange plus normalement mais la semaine je verrouille sérieusement pour que chaque jeudi il reste du moins sur la balance! aujourd'hui PP donc et demain PP et PL mais avec poisson plus que viande!

Ce matin mes pancakes, super; ce midi pavés de saumon, ce soir crevettes au curry; de l'eau à gogo; demain midi 1 bol de soupe pavé de cabillaud au four avec tomates, courgettes, oignons rouges et demain soir je ne sais pas encore .. mais tout ça vous donne une idée du rythme! les dessert... finalement c'est très escalier ça non?

allez les filles, tenez bon! courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 10:20

Prompt rétablissement Nini!

allez c 'est parti les filles bien que je sois déjà écœurée par le jambon de ce matin ( ou les excès d' hier ) .

Pfft !,je pensais comme toi ce matin ,Jeanne ,pour les week mais le problème avec ce régi...pardon ce plan minceur c 'est que dans ma tête dès que je me relâche un peu cela devient du n 'importe quoi!c 'est ce qui m 'était déjà arrivé en stab la dernière fois .

Comme si la privation m 'obligeait à plonger dans des aliments doudous aux moments où dans ma tête je me le permettais .

le plan minceur Chrono avait bien fonctionné lorsque je l 'avais fait à la suite mais après ,va savoir pourquoi ,j 'ai écouté ma fille qui fait le "miamôfruits " et résultat j 'ai regrossi illico.

bref!!:dur dur

bon à tout à l 'heure!

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 11:14

Courage les filles bizouuu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2014 à 13:24

Rétablis toi bien Nini, je vois que tout le monde revient aujourd'hui avec motivation c'est bien!

Allez comme tu dis Jeanne ZERO ECARTS aujourd'hui! faut penser à demain matin (ou jeudi) sur la balance et mettre toutes les chances de notre côté.

Pour moi ce matin un bol de fromage blanc 0% et du thé, ce midi 2 oeufs à la coque et des aiguillettes de poulet et 1 yaourt aromatisé coco, et ce soir je me fais une belle dorade au four rien que pour moi!

J'ai chopé la crève ce week-end (nez, gorge, etc...) et bébé aussi biensur alors elle n'est pas très en forme la pauvre :-(

Donc journée câlins pour la réconforter.

Gros bisous et FORZA les filles!

Utilisateur133865

Posté le 01/12/2014 à 14:50

hello les filles!

le MiamOfruits je crois que c'est excellent pour la santé! vraiment excellent ! pour le petit dej ou un repas! tiens tu me donnes une idée..

le souci avec dudu les filles c'est que si on commence il faut tenir ! sinon, c'est lent, faitgant, destabilisant, grossissant même! ed'ailleurs moi j'avais super réussi la première fois mais comme jamais tenu a vie... ben j'ai repiris tout + 3 kg! :(

Ou alors il faut faire la méthode classique qui empêche de mettre le nez dans les interdits et de dépasser les doses! et méthode qui va vite ... bref, on va chacune trouver notre façon! A nous toutes, nous y arriverons!

Courage à toutes, thé vert chaud sous la couette, et calin avec le bb ... profites en pour faire des douceurs... type madeleines dudu, cake au citron ou autre ...

Bon allez, au boulot! a tout' les filles! tenez bon!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.