Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

2 ans après la méthode classique, c'est décidé j'attaque l'escalier nutritionnel lundi 10/11!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2014 à 17:48

Youpi! -1 kg100 cematin!cela doit être du aux promenades que je vais 4 fois par jour avec le chienet ..la soupe!

oui j 'avais oublié combien une bonne soupe épaisse vous cale  !j 'ai rajouter hier une dizaine de têtes d' ortie car c 'est extrêmement minéralisant et délicieux au goût avec du saumon et tartelette au pommes toute simple puisqu hier le pain était permis j 'ai préféré utiliser cette permission pour la pâte et ,oh!que c 'était bon!!

Je ne sais pas comment j 'ai fait pour résister à la tentation d' en prendre une deuxième ,sans doute par ce que vous êtes là et que l 'on a décidé ensemble de mincir!

Ce midi j 'ai fait un mix avec le restant de soupe auquel j 'ai ajouté des champignons de paris en lamelles et des morceau de flocons de soja bio + un peu de piment et une moitié d' escalope de dinde bio fourrée avec du jambon et du bridelight à 3 % ,roulée,badigeonnée de moutarde et mise à rôtir+ chou rapé macéré dans du citron et sel c 'était parfait plus thé vert assez loin du repas pour éviter une perte de fer .

Bref aujourd' hui la vie est belle et je vais essayer de tenir pour ce week ,un repas à la fois (pour les promesses) mais comme Jeanne je me sens motivée .

Donc en 21 jours d' escalier et plusieurs faux pas j 'ai quand même perdu 3kgs 200 .

Prochaine pesée ? mardi ou avant? je ne sais .

Ce soir au menu :Soupe ,saumon fumé ,et fruit kaki ou tarte aux pommes et yaourt .Je verrai.

Ceci dit Jeanne pour moi un carré de chocolat et tout est fini .Il vaut mieux que je n 'en ai pas le goût ( sauf celui de dukan car il m 'écoeure un peu ).

Je me connais je suis addict à certains aliments et commencer est la porte ouverte à du n 'importe quoi .

C 'est comme cela ,pas la peine de me mentir ,c 'est pour cela que je vais faire attention avec les repas de gala et bien réfléchir à caqui me fait vraiment plaisir comme un bon petit déjeunerain ,beurre ,confiture ,fruits, fruits secs , fromage etc ..ou bien prendre un repas comme un petit dej ou bien faire un dej pain ,fromage et vin car c' est tout cela qui me manque ...des proteines ont en a beaucoup dans la semaine alors...

Bien sûr ce ne sera pas très équilibré sauf si je prends cela le matin mais le but étant de reperdre sans s' affamer afin de ne pas avoir de frénésies comme je pourrais en avoir après des privations .

Bon courage les filles on se tient les coudes .

Merci d' être là et bonjour au Québec!(il fait froid là-bas ?)

Utilisateur133865

Posté le 06/12/2014 à 12:14

hello les filles!

j'ai très peu de temps ce we alors je passe en vitesse; oui je vous dirai mes menus et je vais prendre le temps de vous dire les conseils nutri (l'ordonnance alimentaire ) ;

ce midi ce sera ici dos de cabillaud frais au fours avec tomates/ oignons rouges/ huile olive/ piment espelette et estragon; dans mon régime j'ai le droit au féculent type pâtes ou riz 1j/ 2 et à une seul repas; ce qui fait un repas sur 4 et c'est valable pour le we aussi! comme il fait très froid et que j'ai bcp de choses à faire dehors cet am, je vais accompagner le poisson d'une p-d-t à l'eau; parfait

dessert prévu: compote allégée (autorisée)

Ce soir curry de crevettes ou de sainte jacques nous verrons .... demain midi je pense faire soit encor edu poisson frais, soit des escalopes de veau à crème light avec h-vert dans les 2 cas

demain soir, bol de soupe, et peut-être un oeuf coque ..

à suivre

prochaine pesée lundi matin!

BRAVO A VOUS TOUTES POUR VOS EFFORTS et ne profitons pas de l'alibi we pour tout lâcher! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/12/2014 à 19:28

Bonsoir tout le monde!

Je viens faire un petit coucou, aujourd'hui j'avais ma filleule de 5 ans à garder la journée a été sport c'est une vraie pile électrique lol

Je lui ait fait des épinards à midi elle adore ça, avec des oeufs au plat, on s'est régalées!

Par contre biensur il y avait du beurre et un peu de fromage rapé dans les épinards pour qu'ils soient bons mais sinon pas d'autres écart. Mon homme va bientôt rentrer du boulot on va se boire l'apéro four feter son weekend quand même lol.

Et demain gala... On verra bien, il ne faut pas que je me lache trop ce week-end car on a un repas de prévu mardi soir et jeudi soir, la semaine prochaine ne va pas être très efficace je pense. Je vais au moins essayer de ne pas reprendre et surtout il va falloir que j'arrive à refermer la porte entre les occaz... J'espère que vous me soutiendrez je compte sur vous là!!!!!

Gros bisous et bon week-end

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 12:16

Coucou les filles ,

mon homme étant arrivé jeudi malade suite au vaccin de la grippe ,j 'ai pu tenir le vendredi mais hier ,samedi,impossible!! Raclette +vin ....ma motivation a fondue comme neige au soleil .

Et aujourd' hui repas familial après grâce matinée et pain frais ,beurre ,confiture ce qui arrive quasiment jamais .

Je sais je suis faible mais je ne lâcherai pas et je suis certaine que petit à petit les grammes vont partir à défauts de kilos .Au bout de 6 mois on verra bien le résultat?enfin j 'espère .

Lorsque j 'étais jeune ,So ,et que je gardais les enfants de ma soeur en même temps que ma fille BB, la journée était épuisante !! pour le plan "minceur " effectivement il faudra que tu sois attentive aux autres repas .mais courage tu as fait la moitié déjà.

Jeanne ,je t 'admire ...impossible pour moi d 'être raisonnable ,mais au moins j 'en suis consciente .

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 13:18

Coucou les filles en ce moment aucunes motivations cette semaine completement loupé en plus ca n excuse pas mais je suis tatie depuis lundi j ai donc fait beauc oup de repas pour feter le bebe lundi fo que je me reprenne

Je vous envoie plein de courage a toutes bon dimanche

Bizou les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 14:20

Salut les filles ! En effet, pas facile d'être au régime au mois de décembre ! Et pas facile non plus quand on eu une bonne nouvelle et qu'on file juste pour fêter !

 

De mon côté, j'ai eu une offre d'emploi vendredi avec une très grosse augmentation de salaire. Du coup, je ne me suis pas gênée avec le mousseux. J'ai aussi cuisiné un gâteau pain d'épices et je n'ai pas pu m'arrêter à une seule tranche. J'ai encore du travail à faire sur mon côté raisonnable. Alors ce fut journée PP hier et à moi les croissants aujourd'hui !

 

Ici au Québec, la neige est bien installée et certaines journées sont assez froides (pas encore intenables comme jan-fev par contre). Cependant, c'était parfait hier pour la parade du Père Noël !

 

Et vive les latte au lait écrémé et Splenda du McDo quand tout le monde se bourre de cochonneries !

Utilisateur133865

Posté le 07/12/2014 à 14:43

hello les gourmandes!

ici côté repas ça a été sérieux à 95% mais champagne, champagne, champagne!

je t'assure Chocolat qu'il n'y a pas de quoi m'admirer! loin de là!

Bon les filles, ça va être très difficile d'assurer à 100% à cette période! noel, toutes les occasions, l'hiver qui s'installe etc...

donc le deai est d'essayer de limiter les dégâts au mieux, de continuer de nous connecter pour ne pas perdre de vue l'idée principale: MAIGRIR! oyons souples donc ! jusqu'au 15 janvier! APRES je vous préviens, fini noël,nouvel an et galette des rois! donc plus d'excuse!

et fixons nous chacune une perte de 2kg entre la balance demain matin, lundi 8 et le 15 janvier! on devrait y arriver !

ZETES OKKKKK????

bravo milita pour ta promotion! super! c quoi Splenda?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 16:36

Je suis partante !

 

Du Splenda, c'est une marque de sucralose ici.

 

Jeanne, le conseil de ta nutritionniste de prendre des féculents 1 journée sur 2 (à un seul repas), est-ce qu'elle conseille aussi de suivre cette méthode comme mesure de stabilisation, i.e. pour toujours?

 

Bonne journée !

Utilisateur133865

Posté le 08/12/2014 à 08:22

Hello!

Milita pour ma nutri il n'y a pas de régime à vie ! mais après je pense que le tout devient une hygiène de vie

Elle dit que prendre des féculents 1 repas sur 3 (donc 1j/ 2), midi ou soir, est indispensable quand on fait un régime l'hiver; et que sinon je ne tiendrais pas; mais ma nutri refuse les écarts même les we! c-a-d que pas de gâteau, pas de fromage, pas de charcuterie; et ça, c'est non négociable! :(

en fait je préfère son régime je crois même si il est moins rapide que dukan! dukan va si vite quand on le respecte que c'est super! mais bon torp de proteines, de produits laitiers et de nourriture un peu "molle" pour moi....

pour les produits laitiers, type yaourt, avec ma nutri c ok jusqu'à 20% de mg.

Mais tu ne peux pas faire le régime dukan avec un mélange des autres régimes! :( je sais, c'est tentant mais pas possible ... c pour ça que j'ai du faire un choix!

Aujourd'hui poisson encore ici mais journée sans féculents car spaghettis hier soir ... poisson, soupe!

courage à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2014 à 09:25

Coucou!!!

Félicitations Milita pour ta promotion effectivement ça se fête! Tu as raison hi hi

Jeanne c'est top poisson soupe! J'aime bien moi 

Pour moi alors week-end passé avec quand même quelques écarts, samedi soir devant miss france quelques verres de vin, pain et fromage. Et hier raclette et vin! Comme toi chocolat lol

C'était bon mais alors on s'est fait péter le bide! Tellement que hier soir j'étais malade, barbouillée, diarrhée... Peut-être un peu trop de vin aussi je sais pas. Je n'ai rien mangé hier soir.

Du coup ce matin je n'avais pris que 100g par rapport à samedi matin. Mais aujourd'hui je ne suis pas encore très en forme niveau digestif ça va être très très dur de faire journée PP. Tampis si j'ai envie d'un peu de légumes aujourd'hui je ne me priverai pas car quand on est malade c'est dur d'avaler autre chose que ce qui nous fait envie...

J'ai du foie de veau pour ce midi mais ce soir si j'ai envie de soupe ben j'en prendrai, on verra bien.

Et vous les protéineuses du lundi, quoi au menu?

marielleanda

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 13:29

Bonjour les filles,

 

Je m'appelle Marielle j'ai 35 et je commence la méthode escalier aujourd'hui. Je devais commencer mercredi pour cause d'invitation mardi soir mais c'est tombé à l'eau du coup allez hop c'est partie! J'ai beaucoup hésitè avec la methode tradi, mais cela semble beaucoup trop dur et frustrant pour moi.

C'est ma première fois Dukan, je lis depuis qq jours et j'avoue qu'il y a pas mal de choses un peu floues!!!

Voila sinon je suis maman de deux enfants qui adorent les gâteaux maison...et je suis expat en Espagne d’où ma première question : puis-je remplacer le fromage blanc par un yaourt nature 0%? parce que ici c'est difficile à trouver..

Merci!

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2014 à 13:59

Bonjour Marielle,

oui tu as le droit à tous les laitages natures 0% (fromage blanc, yaourts, petits suisses, carré frais...)

Le lundi c'est comme une journée de phase d'attaque, tu as la liste de tous les aliments autorisés sur le site!

http://www.proteinaute.com/le_lundi_journee_proteines_pures_pp_l_escalier_nut(...)

Bon courage !!!

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 17:39

Bonjour ! Merci tout le monde pour vos bons mots. Je viens d'annoncer ma démission et mon patron a vraiment été super compréhensif,

 

Bienvenue Marielle ! De mon côté, n'ayant jamais fait la méthode traditionnelle avant, j'ai lu le livre de l'escalier nutritionnel (en version numérique - le format n'est pas super, mais se lit bien avec l'application Kobo ou iBooks). Ça m'a vraiment aidé à me sécuriser à savoir ce qui était admis ou non. Venant du Québec, je remplace beaucoup de recettes de fromage blanc par du yogourt grec 0%.

 

À bientôt !

marielleanda

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 18:22

Salut les filles,

 

Merci pour vos réponses! c'est sympa! j'ai fait ma première galette et je dois dire que c'était pas mauvais je m'attendais à pire!! merci pour l'idée du yaourt grec, ça je sais que je vais pouvoir en trouver!

Par contre j'ai une soif! incroyable je ne sais pas si elle est due à la diète PP mais j'attaque ma deuxième bouteille d'eau depuis ce midi!!!

Bon alors c'est quoi votre menu ce soir?

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2014 à 20:21

C'est très bon signe ça marielle que tu aies très soif! Et j'imagine que tu passes ta journée à faire pipi ??? C'est bien tu élimines tu verras demain si tu te pèses que ta journée a été efficace.

Pour moi ce soir ce sera un bol de soupe, exceptionnellement je na fais pas PP aujourd'hui car je suis barbouillée depuis hier j'ai les intestins en vrac.

Et à midi j'ai mangé une tranche de foie de veau poëlé avec de la soupe aussi.

De toutes façons cette semaine ça va être compliquée pour moi, j'ai 2 soirées demain soir et jeudi soir, et des copines qui viennent manger demain midi. J'ai prévu de faire du saumon avec une fondue de poireaux.

Je vais essayer de ne pas grossir mais ça m'étonnerait que je perde cette semaine. Va falloir gérer!

Je pense qu'en janvier ça sera plus facile de reprendre sérieusement, mais d'ici là il ne faut pas perdre le fil sinon c'est foutu!

Allez courage à toutes

Bonne soirée

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2014 à 10:32

coucou les filles !

ouf week end passé avec 2 repas de gala au lieu de 4 la semaine dernière ...il y a du progrès !hi!hi!.

J 'ai essayé de prendre la soupe à chaque repas avec un peu d' agar agar et du coup j 'ai du réguler mon appétit donc j 'étais contente .

J 'ai quand même pris (en plus) un vrai bon petit dej .

Mariellanda ,bienvenue ! ma fille habitant Madrid j 'ai été confronté au problème de fromage blanc mais à carrefour tu devrais en trouver .

Je sais aussi que lorsque je vais là bas je prends des gelées édulcorées qui me plaise bien ainsi que le rouleau de jambon que l 'on peut découper en tranches .

La galette je le fais avec du fromage blanc bien égoutté ( tu peux en trouver dans les magasin bio ou le faire toi même avec du lait écrémé auquel tu rajoute un peu de citron pour faire caillé et une fois parfaitement égoutté tu peux t 'en servir en préparation .

Ma galette préférée est au saumon fumé +poivre .

En tous cas je pense que n 'ayant jamais fais de régime tu vas perdre vite et la méthode est assez douce bien sûr à côté il faut bouger(super important). Effectivement en PP il faut boire beaucoup ,tu peux prendre aussi un peu de bouillon très léger fait sans carottes ni pommes de terre mais persil et champignon et ...orties (très reminéralisant .)

So , tu as bien fait de prendre de la soupe me en PP d 'autant plus que tu es une jeune maman et qu 'il reste un contentieux de fatigue et anémie ( peut être ou manque de fer du à ta récente grosses . En ce moment il y a des cas de gastro . Prompt rétablissement.

 

Aujourd' hui je ne me suis pas peser mais mon pantalon sert moins . On verra demain .

Ce midi Escalope de dinde bio , ouverte en 2 badigeonnée de moutarde ,fromage bridelight, jambon +tranche de viande de grison dedans ,je roule et maintient avec pique re moutarde dessus et au four 20 mn avec un peu de vin blanc (toléré + soupe et yaourt avec le reste de la galette de ce matin .

Pour ce soir : Soupe ,poisson ,salade ( un peu pour éviter la gonflette de trop de crudités) brioche merveilleuse et fromage blanc .

Jeanne ,je suis partante si je perds encore 1 à 2 kgs je serai déjà très heureuse . mais je continue à dire que je ne pourrais pas faire sans repas de gala ,donc bravo.

Nini :félicitations et bienvenue au petit bout de chou sur notre planète terre! et moi j 'aurais fait comme toi .

Bon allez on se ressaisit maintenant.

Milita , Génial! comme tu dois être heureuse !en effet là aussi je comprends que cela se fête !félicitations à toi aussi .

Bon allez à plus tard les filles , Nati ,tu es dans le coin ?

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2014 à 10:32

pour ma réglette je ne sais toujours pas ...

marielleanda

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2014 à 13:15

Salut les filles,

 

So j'espère que tu vas mieux et que tu vas pouvoir profiter du repas avec tes copines!!! c'est tellement important! j'espère que tu vas passer un bon moment.

 

Chocolat...quel pseudo!!!! hummmm! c'est quel jour le jour du chocolat sur l'escalier???!!!....merci pour ton conseil je vais essayer de me faire du "lait caillé" moi même. Oui effectivement j'en trouve à Carrefour mais en tout petit pot. Il y a ici du fromage de Burgos à 0% ou des yaourts natures ça devrait faire l'affaire. concernant la soif...elle ne me lâche pas même cette nuit je me suis levée deux fois pour boire.

Hier j'ai pris mes mesures (poids, hanche, taille, bras, cuissot...!) je les reprendrai lundi prochain.

 

A midi chez nous : ensalada mixta et filet de boeuf cuit à la plancha. J'ai une de ces faim!!! les enfants sortant à 14h de l'école je les attends pour manger...

 

Bon aprem!

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2014 à 20:09

Mariellanda,il ne faut pas attendre d 'avoir faim , à part le jour PP tu peux croquer des légumes ,manger un bol de soupe , un peu de fromage blanc comme le burgos en effet.

Tu peux aussi de préparer des "gâteaux," il y a plein de recettes sur le site .Je me fais mon propre chocolat que je mange avec de la "brioche dukan " pour mes petites envies sinon le chocolat tu y auras droit pour ton repas de gala sinon tu peux te faire un lait écrémé chaud avec 1/2 cc de chocolat dégraissé( carrefour ou bio) pas plus d' un par jour voir 2 regarde bien ce qui est tolérés et la quantité sur le site .

Combien dois tu perdre ?

évite aussi de manger trop saler si tu as si soif ( jambon,saumon fumé etc )mais normalement à part le jour PP on ne doit plus avoir aussi soif et si tu veux faire un pp impec ne prends pas plus d' un yaourt à 0 % par jour car il a plus de lactose que le fromage blanc.

Tes enfants vont à l 'école française ?

tu vas mieux So ?

Bonne soirée .

marielleanda

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2014 à 22:00

Coucou,

 

Je ne savais pas pour le chocolat chaud...humm. Je vais effectivement éviter le sel car j'ai vraiment très très soif depuis hier...

Mes enfants sont à l'école espagnole, le lycée Français étant à 45km de chez nous. Pour l'instant tout roule les enfants s'adaptent bien.

Tu as des petits-enfants? ils vont au lycée Français ou école normale?

J'ai tenté un pain cet aprem...et comment dire...il a fini à la poubelle c'était vraiment pas bon très amer...j'ai du louper un truc!

Je souhaiterais perdre entre 10 et 15 kg.

 

Très bonne soirée et merci pour tous vos conseils!

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2014 à 15:02

Coucou les filles ,youpi encore 1 kg de dégommé!

Marielleanda ,pour le pain et comme pour toutes les préparations "gateaux ou pain) c 'est souvent la levure chimique qui donne ce goût amer . Si tu peux en acheter de la bio ,c 'est meilleur sinon moi souvent je n 'en mets pas et tant pis si cela me fait un truc un peu raplapa .

Oui 2 de mes petits enfants vont à l 'école française à Madrid et la dernière au jardin d' enfants espagnol .

Où habites tu ?(ville)

Si c 'est ton premier "régime" tu vas perdre relativement vite mais après il faudra vraiment suivre les consignes du dr Dukan car il y a 75% de rechutes au bout de 2 ans si on revient à nos mauvaises habitudes . Il faut vraiment se dire qu'il faut faire attention tout le temps et je pense que de garder le PP( à vie ?) est une bonne solution.

So ,es tu toujours souffrante?

Nini,Nati,Milita comment se passe l 'escalier?

Aujourd' hui on a le droit a un fruit ,chic!(je l 'ai déjà mangé ) .

Pour ce soir ,soupe et jambon +yaourt car je suis seule et j 'ai envie de faire du rapide mais peut être que je vais me faire un Bio flan sans sucre à la violette tout de suite pour en avoir tout à l 'heure .

à +

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2014 à 18:14

Hello ! L'escalier se passe bien. J'ai perdu beaucoup la semaine passée. Si je suis ma courbe, je semble perdre beaucoup la semaine AVANT mes règles, étrange, car j'aurais cru le contraire. Par contre, j'ai deux 5 à 7 ce jeudi et vendredi, j'espère que ça n'affectera pas trop.

 

Hourra pour le fruit ! je prends normalement des bleuets (myrtilles) le soir dans mon fromage cottage avec sirop WF.

 

Ce midi, soupe de tomates et légumes avec perles de konjac dedans + oeuf dur + yogourt grec 0%. Ce soir, aucune idée ! Hier soir, c'était frittata aux légumes avec salsa et ma portion n'avait pas de fromage grillé dessus (bouhouhou).

 

Pour le pain, cette recette de muffin PP me dépanne bien. J'y rajoute du fromage blanc et de la cannelle. Délicieux au petit-dej !

http://www.proteinaute.com/recette-muffins-dukan-8.html

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2014 à 18:59

Coucou!!!!

Merci chocolat ça va mieux aujourd'hui. Et hier aussi, d'ailleurs ça allait un peu trop bien j'ai bien profité de ma journée malheureusement hihihi.

Du coup je fais mon PP aujourd'hui que je n'avais pas fait lundi. C'est vraiment n'importe quoi cette semaine!!!

Je me pèserai sûrement en fin de semaine pour constater les dégats.

C'est super encore 1 kg chocolat tu vois tes efforts finissent par payer 

Contente pour toi aussi milita

Courage à toutes les autres

Bisous

marielleanda

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2014 à 09:44

Bonjour les filles!

 

Chocolat: félicitations pour ton kilo dégommé! nous habitons près de Marbella (45 km).

 

Alors pour le fruit j'avais pas saisi...j'en ai mangé à tous les repas!!!! cette mauvaise!!! jus d'orange frais le matin, 2 clémentines... à midi et un pomelo le soir!!!...bon on verra bien!! on apprend de ses erreurs!!! sinon je redoute le WE....cana y tapa au programme...avec des amis ça va être du sport!

 

milita je vais essayer la recette des muffin, parce que la galette je la trouvais bonne et depuis hier je peux plus l'avaler.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2014 à 10:31

Bonjour de Bretagne où il fait un peu de soleil entre les nuages!

Milita ,je suis bien contente de voir que l 'escalier marche!bravo car avec les enfants,mari, ,amis ce n 'est pas toujours très facile.Merci pour la recette que j 'ai déjà appliquée avec très peu de levure et pas de son de blé car cela me donne mal au ventre .

 

Marielleanda,je te conseille de regarder chaque jour sur le site ce dont tu as droit car on arrange vite avec notre gourmandise ce qui nous convient ! Mais ne t 'en fais pas ,au début j 'ai pris de la rhubarbe quasiment à tous les petits déjeuners sauf PP jusqu' à ce que je vois (enfin) que cela n 'était pas permis et j 'ai quand même maigri. Encore 100 gr aujourd' hui avant vidange,lol!.

 

Par contre même sans régime , attention aux fruits qui contiennent beaucoup de sucre (fructose) . J 'ai une amie diabétique lorsqu' elle est en hypoglycémie elle prend 1/4 de pomme et son taux de sucre remonte , c 'est pour dire combien il faut être prudent avec les fruits .

Ne pas oublier aussi qu' il vaut mieux ne pas prendre de jus de fruits lorsque l 'on veut mincir car le fruit entier est plus nourrissant .

Pour les tapas ,si c 'est chez toi tu peux t 'en faire avec des morceaux d 'omelette+ jambon,roulé de jambon fumé avec fromage blanc + curry, saumon fumé, escalope de dinde fourrée au jambon et coupée en rondelles ,concombre avec faux caviar, rillettes de sardines par exemple et cocalight et ne te gêne pas pour dire que tu fais attention ,tu n 'en as rien à faire de l 'opinion des autres car c 'est nous qui souffrons de notre surpoids .

Moi j 'ai toujours dit que c 'était pour raison médicale comme cela tu évites tous les conseils agaçants ;

Allez So , courage ,je suis certaine que tu vas arriver à gérer et si tu ne peux pas tu recommenceras bien Lundi prochain souviens toi de ce que nous a dit Jeanne .

0 ce sujet Mariellalanda peut être pourrais tu faire avec nous l 'escalier dans l 'ordre des jours ce serait plus facile pour l 'aide .

Oui les Week sont durs à gérer car il représente le réconfort mais bon ,les filles ,pensez à votre petie robe du réveillon ,celle qui nous boudinait un peu ou une nouvelle que l 'on a vue en vitrine ...

Bonne journée .

Ce midi soupe ,salade de concombre ,sauce dukan,omelette , pates de konjak gratinées puisque on a le droit au fromage et cheesecake américain :miam!( recette simple sur internet

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.