Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2019 à 19:45

Coucou

 

 

La journée a filé à toute vitesse...

 

Nous sommes rentrés congelés de notre promenade de cet aprem. Car beau temps mais à l'ombre il fait super froid.

 

Résultat un bon thé brûlant pour se réchauffer puis une grosse session ménage.

 

Là ma fille prépare une mousse au chocolat pour demain car mon père vient manger... Je vais me faire un dessert Dukan pour ne pas être tentee  

 

Demain Midi je ferai mon fameux poulet basquaise Dukan, avec du riz pour les autres bien sûr

 

Voilà rien de bien neuf sinon...

 

 

Calydann bravo pour les 15 cm... La persévérance paie          

 

Bises

Utilisateur145216

Posté le 19/01/2019 à 20:25

Coucou les filles,

Ça y est de retour de notre goûter en famille ...

y avait pleins pleins de choses qui donnaient envie mais j’ai pas cédé à la tz’tation ...

j’ai également appris que ma belle qui fait Dudu, ça fait 6 ans qu’elle le fait, est toujours en phase 2 ... parce qu’elle fait tout le temps des écarts et donc n’arrive pas à perdre ses 5 kg restants ... heu, je dis pas sure se ce soit reellement sérieux ça .....

 

Et oui, il fait froid, ici, en Normandie, on est frigorifiés....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2019 à 21:26

C est super 15 cm

6 ans de régime..... waou waou

 

Qu est ce que l on est heureuse lorsque l on résiste...

 

Ce soir crevette a l ail reste de poulet avec 1C de champignons et 1 C de légumes cuisiné de mon homme (je pense q il y avait un peu de MG) mais 1C ca doit le faire. Et 1 yaourt citron 0%.

 

Et voilà...

Bonne soirée  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2019 à 21:45

Re les filles

 

Ben dis donc Calydann 6 ans de régime phase 2 pour ta belle sœur, pour 5 kilos ? Vaudrait peut être mieux qu'elle passe en conso, j'ai lu sur ce forum que beaucoup de personnes perdent encore un peu de poids en conso (moi je me suis toujours arrêtée bêtement avant... Cette fois ci on ira au bout)

 

Mel trop bon les crevettes à l'ail.  

 

 

Moi ce soir j'ai goûté mon poulet basquaise (menu de demain midi et comme mon père vient manger j'ai voulu goûter avant  , et bien c'est bon...

 

J'ai mangé ça avec des shirataki de konjac,, je ne suis toujours pas fan de la texture mais il est vrai qu'avec la sauce du poulet il n'y avait plus d'arriere goût. Et comme il paraît qu'il y a des fibres, je me dis que ça peut aider (et oui toujours un peu coincé ce transit)

 

 

Bonne soirée les filles, à +

 

Utilisateur145216

Posté le 19/01/2019 à 22:01

Pour ma belle sœur, je pense que c’est une bêtise, mais j’ai vu aussi qu’il y a des personnes qui ont peur de commencer la phase 3 ... et je pense sincèrement que c’est son cas ... je ne suis pas entrer dans le sujet parce qu’on était pas seules, mais je lui en parlerais ...

 

Sur ce, je suis naze alors dodo pour moi,

Bon’e Nuit à toutes et à demain  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2019 à 23:21

Bonne nuit les filles

 

J ai acheté du konjac mais je sais pas quoi en faire ....

 

     

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2019 à 01:46

Bonsoir les filles!

Bonne journée pour moi, pas beaucoup de soleil mais pas de pluie, belle balade bien épuisante. Ensuite dîner chez moi à l’improviste avec deux de mes frères. J’ai fait une raclette (chéri dit que je suis maso) mais en fait j’ai pris pour moi de la cancoillotte, et j’en mettais un peu dans mon poêlon avec du jambon, du bacon,... j’avais pris des champignons pour remplacer les patates je me suis limite à 3 cuillères et j’ai vraimznt pas eu l’impression d’etre Au régime  

 

Bonne nuit

Utilisateur145216

Posté le 20/01/2019 à 08:33

Bonjour bonjour,

 

Ce dimanche s’annonce calme et tant mieux !

Ce matin, le ménage et après .... rien !! Repos repos repos !

J’ai pas très bien dormi ....

 

Pesée du matin : rien ! Mais c’est pas grave...

aujourd’ C’est PL... je vais me travailler des courgettes avec les poivrons qu’il me reste ...

 

Bon dimanche à toutes  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2019 à 10:07

Hello les filles... -900gr ce matin.... C'est vraiment bizarre ce corps, rien pendant 5 jours et 900 grammes d'un coup... Bref je ne vais pas m'en plaindre... Loin de là... Encore un kilo pour passer sous la barre des 3 chiffres...

 

Sinon bonne petite grasse matinée ce matin, petit dej Tranquille avec mes enfants (enfin.... Limité à Un grand mug de Café pour ce qui me concerne...) ... Vive le week-end...

 

Là je vais sauter dans la douche et m'activer.... (j'vais éviter d'être encore en myjama quand mon père arrivera lol)

 

Biz

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2019 à 10:28

Bon dimanche les filles

 

Soleil mais froid en Auvergne.

 

Impossible de faire la grasse mat des que je me réveille je pense au boulot !!!

 

Suis montée tout doucement sur la balance tellement j avais du mal a croire a ce kg perdu par enchantement !!! Bein encore 0.1 en moins...

J ai fait un bisous a ma balance pour me faire pardonner des fois ou je l ai un peu envoyé balader sous le meuble.

 

Aujourd'hui j ai décidé de faire un loto on sait jamais... si je gagne promis les filles je vous offre une nouvelle garde robe....

 

Après petite balade et un ciné

 

Le soleil est parti

 

😗

Utilisateur145216

Posté le 20/01/2019 à 13:42

Et voilà ... j’ai fait ce que je n’ai pas le droit de faire : j’ai bu 2 verres de coteau du layon .... et quelques cacahouètes  

Vraiment pas sérieux !!! Je suis nulle, parce que du coup, je me sens super mega fautive !!!! Quelle imbecile ...    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2019 à 13:43

les filles

 

15 cm en moins de tour de taille, c est impressionnant. Chapeau

Je n ai jamais pris mes mesures lors de mes précédents régime.

Bravo dukanya pour ces centaines de grammes perdus et surtout ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment. Je me suis moi aussi poser la question sans trouver la raison. L essentiel c est que ça descende n est ce pas.

Temps gris ici mais pas de pluie donc ménage, repassage. Et cet après midi tranquille sur le canapé et devant la télé.

Big bisou  

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2019 à 16:10

Bonjour à Toutes!

 

Dukanya, j'allais te dire de ne pas t'inquiéter que ces paliers se débloquent toujours d'un coup et... je vois que c'est déjà le cas! Super! En regardant mon ancienne courbe, je me suis rendue compte que ça avait fait exactement la même chose. Sans compter qu'avec la répétition des régimes, cela doit empirer un peu cet effet.

Moi aussi, je suis passée sous les 87. Par contre ma balance a changé 3 fois d'avis à +/- 200g, mais enfin l'idée est là.

Hier j'ai fait 1H de yoga et 2H30 de piscine avec les enfants et ce matin rebelote: 1H30. Bon ce ne sont pas des longueurs mais ça fatigue bien. Par contre on devait aller se balader cet après-midi mais les enfants étant un peu fatigués, on a renoncé.

 

Niveau alimentation: j'ai testé hier les recettes de crêpes au gluten: http://www.proteinaute.com/recette-crepes-facon-froment-son-d-avoine-et-glu(...)

Vraiment pas mal! Un peu le goût du son bien sûr, mais chouette. Par contre je les ai faites un peu épaisses.

Sinon la semaine dernière j'avais fait des flans au chocolat avec le cacao Dukan, du blanc d'oeuf en poudre, du lait écrémé, du stevia et de l'agar-agar, tiède la texture était affreuse et en fait, une fois froid c'était parfait.

Sinon rôti de dinde, tomates cerises et ketchup Dukan.

 

Mel, c'est loin d'être évident, surtout quand on est consciencieux comme tu sembles l'être mais en effet, il faut que tu prennes de la distance vis-à-vis de ton boulot. De mon côté, c'est ce que je m'efforce de faire; mais j'ai encore été réveillée par un cauchemar de travail, il y a 2 nuits, donc...

 

Calydann, ne te prends pas trop la tête, ça arrive à tout le monde de trébucher. un mini écart ponctuel ne remet pas tout en cause. il faut juste ne pas le refaire pour l'instant.

 

Faerie alors là chapeau bas!!! Le coup de la raclette récupérée avec cancoillotte et champignon, bravo! Et sans frustration en plus? Tu es une championne!

 

Chipie, bonne détente à toi. Les après-midi d'hiver c'est fait pour ça.

 

Bises à toutes et bon dimanche!!!

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2019 à 17:15

Coucou les filles! We sur les chapeaux de roues, tout le monde vient de partir, un brin de ménage, couleur posée, enfin un peu zen pour venir papoter.

 

Moi la balance est un peu remontée, mais comme elle était cachée dans une chambre occupée, j'ai pas pu me peser avant le café alors, je me dis que ce n'est pas bien grave...

 

Calydann: stop la culpabilisation!! Ca nous arrivera à toutes!! Un écart ça arrive! Maintenant tu te reprend et ça s'effacera vite.

 

Dukanya, cool la descente!

 

AnnaDe, tu m'épates de faire autant de sport! Moi ce matin c'était jaccuzzi avec mes neveux... moins sportif   Mais il faut que je me remette a courir. Avant je courais pas mal, et ça me manque mais maintenant je m'éssouffle trop vite ça me déprime...

 

Mel, bon courage pour le boulot, mais surtout pense à TOI d'abord! Les autres le font bien! Tu n'es pas à leur service, plus tu le feras, moins ils te respecteront et trouveront ça juste normal. Courage courage!

 

J'ai acheté aussi quelques produits dukan, ce que je n'avais jamais fait... Des céréales, des barres au son, des biscuits... je me dis que c'est "au cas ou" pour les moment où je n'ai pas le temps, ou quand j'ai envie de craquer.... Je pense que finalement ça peut aider... Par contre il est écrit: a ajouter à la dose quotidienne de son d'avoine.... ce dont je doute quand meme....

 

Bon allez, je vais rincer ma couleur et faire mes galettes pour la semaine, préparer le diner et DODO tôt ce soir!

 

Bisous les filles!  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2019 à 17:47

Coucou

 

AnnaDe tu bouges vachement c'est bien... Moi pour l'instant le sport je n'y pense pas encore. J'ai tellement grossi que je me traîne alors je marche dès que je peux le week-end et quand mon poids sera descendu j'irai courir régulièrement (et avec le printemps, ce sera mieux niveau météo  ...) et bravo pour le poids qui descend  

 

Calydann, on se détend. Ça ne va pas te faire monter ton poids en flèche, c'est juste un petit dérapage "plaisir" et "convivialité"... Excellent pour ton moral et si tu es sage, ce soir et demain, cela n'aura aucune conséquence  

 

Mel, ta balance est super sympa, mais c'est mérité  

T'es allée voir quoi au ciné ?

 

Chipie tu as été courageuse... Moi j'ai fait pas mal de ménage et cuisine, mais le fer à repasser est resté dans son coin  

 

Faerie, tu prépares tes galettes à l'avance ?

 

 

Moi ce midi apero salvétat / crevettes et tomates cerises en entrée salade d'endive (avec juste un trait de vinaigre balsamique pour assaisonner, j'avais fait salade endive pomme fromage pour les autres)

 

Le poulet basquaise délicieux et en dessert j'ai résisté à la mousse au choc et j'ai pris un fromage blanc 0%"

 

Là ce soir j'ai fait un gâteau au fromage blanc. Il est au four je vous dirai

 

À + les filles  

Utilisateur145216

Posté le 20/01/2019 à 18:35

Coucou les filles,

 

Les dimanches de chacun es sont bien remplis aussi !

C’est génial de se bouger comme ça, mais c’est aussi fatigant bien que ça nous permette de décompresser ....

 

Pour mon écart, oui, je sais, vous avez entièrement raison mais ... bien que j’ai vraiment savouré je le suis sentie coupable, d’autant que je crois que je suis arriver à un palier ... mais comme vous le dites, c’est pas non plus très grave, faut juste que je sois encore plus vigilante ces prochains jours.

 

Cette semaine, je ne bosse que 3 jours (depuis le mois août, j’avais pas pris une journée, ça va faire du bien)

Nous partons jeudi et vendredi à st malo, pour un hôtel massage et tout et tout (cadeau de noël) et là, je sais que je vais prendre beaucoup de plaisir, sans faire d’ecart Réels. Se la bas, c’ewt Poissons, fruits de mer et salades en tout genre !! J’ai hâte d’y Aller ...

 

Bonne soirée les filles, bisous bisous    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2019 à 20:00

Saint Malo c’est magnifique! Profitez bien! Et oui il sera facile de ne pas faire d’écarts au pays des fruits de mer  

 

Dukanya oui je fais toutes les galettes de la semaine et je les congèle dans des petites barquettes. Je les sors la veille qd j’y pense, sinon je décongèle au micro onde. Je les chauffe toujours un peu pour qu’elles redeviennent moelleuses.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2019 à 20:11

Forum Dukan : bisou

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2019 à 21:38

Bonsoir,

j'ai vu dans ce sujet qu'au moins une personne reprenait pour la seconde fois : c'est aussi mon cas ...Pareil les aléas de la vie plus la seconde grossesse > j'ai pris 10 kg de plus que lors de mon premier jour pour mon premier essaie de régime Dukan. J'avais bien tenu plus de 2 ans, puis un déménagement, la découverte des crises d’épilepsie de ma fille aînée etc tous ces aléas qui affaiblissent un peu la rigueur et persévérance d'un régime à vie. Mais je suis remotivée à fond, j’espère tenir la distance et ne pas reprendre cette fois !

Excusez moi de m'incruster un peu comme ça sur ce fil : je cherchais des personnes qui avaient commencé récemment et si possible qui reprenaient une seconde fois histoire de rester motivée a plusieurs  ...

 

Du coup j'ai entre 20 et 15 kg à perdre, par contre je n'ai pas pu faire la simulation sur le site Dukan, je ne sais pas combien de jours d'attaque faire (j'en avais 3 la première fois mais pour 9 kg à perdre seulement). Je lis que pour une seconde fois il faut passer direct en croisière ? Peut-être je ferais seulement 3 jours encore, en espérant tenir... Bonne soirée et bon courage a toutes et tous  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2019 à 11:48

Bonjour à toutes!

 

Bienvenue Danselune, pas de soucis pour nous rejoindre.

 

Bon je suis revenue au poids d'avant hier, je suis un peu déçue... Je vois bien ma courbe qui ralentit drastiquement... Pourtant mon seul écart à été les 3 cuillères de cancoillotes, et encore, c'est toléré.

 

Sinon je vous souhaite a toutes une bonne journée.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2019 à 11:52

Il faut tenir la distance dans ces moments là : persévérer   ...La courbe descend dans le bon sens c'est bien ! D'ailleurs la mienne est à l'envers, j'ai -10.5 kg parce que j'ai pris ce poids en plus du poids déjà perdu avec Dudu la première fois, soit 19.5 kg à perdre (mais je ne sais pas comment changer ma courbe )...

Utilisateur145216

Posté le 21/01/2019 à 12:01

Bonjour les filles,

 

Bien venue Danslune, tu vas voir, c'est un bon forum, il y a une véritable entraide ici, tu peux y trouver en plus, de très bons conseils, perso, c'est un vrai coaching j'adore !!

 

Faerie, ne te démoralise pas, ta courbe est bonne et en plus tu n'a plus ton "9"  ! tant que tu reste aussi rigoureuse et sérieuse, y a pas de raison de t'alarmer, tiens le coup, on est là pour toi !!! ton corps te teste (le vilain) mais tu vas le franchir ce fichu palier !!! t’inquiète !!!

 

Pour moi, la semaine s'annonce chargée, heureusement je suis en wk mercredi soir et j'ai vraiment hâte !!

 

pour le balance, elle est mignonne, - 100 grammes malgré mon petit écart, donc je suis rassurée !!

 

Allez, bonne journée les filles    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2019 à 13:39

Danselune, pour changer ta courbe, tu peux aller dans ton espace perso, et il faut effacer ton ancien historique en cliquant sur les croix rouges a coté de chaque entrée. Comme ça tu repars à zero...

 

Pour la phase d'attaque, oui apparemment dudu ne conseille pas de la refaire. Moi j'ai fais une pseudo phase d'attaque avec un peu de légumes - en gros quand je ne peux pas faire autrement, mais aucun toléré.

 

bon courage!

Lilou1980

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2019 à 13:55

Bonjour,

 

Je viens de lire vos échanges, et je trouve qu'il y a une super ambiance sur ce forum.

Est-ce que je me joindre à vous?  

 

Je reprends Dukan pour la 2eme fois, et j'ai cette fois 17 kg à perdre... J'ai repris il y a 3 semaines directement en croisière, et pour le moment -3kg sur la balance.

Utilisateur145216

Posté le 21/01/2019 à 14:17

Coucou Lilou,

 

Bien sur que tu peux te joindre à nous, plus on est, mieux c'est  ! bienvenue à toi !! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.