Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145216

Posté le 09/01/2019 à 07:15

Coucou les filles,

Comment allez vous ce matin ?

Je suis d’accord avec toi dukania, arrêtons de nous lamenter... et souhaitons nous que du +++

On est mercredi donc pesée (je l’ai fait hier mais je savais pô et -1.2 kg en une semaine !!! Je suis contente, je me félicite ! Bravo calydann  

Pour ma part, plus d’enfant à gérer, mieux vu qu’elle est en transit en ce moment à la maison, c’est elle qui fait les taches ménagères ... et ça c’est super cool, ça permet de souffler le soir.

 

Bonne journée les filles    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 07:57

Hello express les filles avant de partir au turbin

 

Coucou Chipie et ben dis donc tu as bien perdu   bravo et pour la Motivation malgré les petits écarts (on est toutes pareilles finalement, on a besoin de craquer parfois pour repartir de plus belle &#128522

 

Bravo Calydann, le poids qui descend, c'est le Meilleur booster  

 

 

Alors moi j'hallucine de ma pesée du mercredi

 

Je viens de changer les piles de la Balance lundi et je suis montée 3 fois dessus pour être sûre... Poids ce matin - 2 kg après 2 jours seulement.....      

 

 

 

Bon restons zen et relativisons. Déjà je pars de trèèèèès haut et en plus avec les PP et l'effet diurétique, je pense que je suis en train d'éliminer toute la flotte car j'avais tendance à faire de la rétention d'eau ces derniers temps...

 

Mais je suis super contente que ça fonctionne comme ça  

 

Lors de mon précédent régime il m'avait fallu 1 grosse semaine pour perdre 2 kgs....

 

Là, je respecte bien à la lettre et je mange beaucoup de protéines (1g voire 1, 5g x mon poids actuel)

 

Pour le coup je n'ai pas faim du tout  

 

Allez je file.... Grosse journée en Vue... À tout à l'heure  

cindie30

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 08:43

coucou les filles

félicitation pour vos pertes

Moi ce matin - 4 kg en une semaine je suis hyper contente mais c et vrai que je mange vraiment tres peu quand je travaille du soir vu que je rentre tard.

Jai plus rien dans le frigot obligé d aller faire 2 ou 3 courses sinon je vais craqué c est sur.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145216

Posté le 09/01/2019 à 09:20

Wouhaou !!!!! félicitations les filles c'est super méga encourageant pour nous toutes !

 

Ce qui est bien, j trouve, sur ce forum, c'est que nos copinautes, perdent et du coup, ca nous booste nous !!! j'aime beaucoup ces bonnes nouvelles    

 

Chipie, oui je vais bien avec toutes ces bonnes nouvelles, et comme toi, je ne me passe plus de ce forum.

j'adore vous lire, vous m'aidez beaucoup, j'avais vraiment besoin de ça ! Je ne pensais pas qu'un forum pouvait tant m'apporter ! Merci a toutes  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 10:46

Bravo les filles!! Les nouvelles sont bonnes pour toutes, c'est chouette!

 

De mon coté, je termine ma première semaine à -3kg, je ne suis pas mécontente, je suis dans les clous par rapport à la courbe annoncée sur le site dukan, avec un bonus.

 

C'est effectivement très motivant de vous lire toutes, ça booste!

 

Cindie oui, le frigo plein évite les craquages!

 

Bonne journée à toutes!!

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 11:24

Re, les filles,

Petite question à l'aube de ma phase croisière: Quelle alternance faites vous ?

Il y a 6-7 ans, lorsque je l'avais fait, c'était alternance 1/1 mais là je vois sur le fofo des 5/5, 3/3, 2/2, etc....

J'avoue qu'à l'époque je ne respectais déjà pas à la lettre l'alternance, difficile a tenir lorsqu'on mange beaucoup à l'extérieur: je faisais PP au max pour les repas maison, PL pour les repas dehors, mais souvent je mangeais qd même des légumes tous les jours. Ca ne m’empêchait pas de perdre...

Du coup cette fois je m'interroge... sur le site il semble quand même conseillé de s'en tenir au 1/1 (toute la partie sur les autres alternances étant rayée et remise en question).

 

Bref, vous, vous faites quoi?

Utilisateur145216

Posté le 09/01/2019 à 13:17

moi je suis en 1/1 et ca me vas bien mais il est vrai que je mange seule le midi, donc très facile à gérer.

ce midi c'est saumon fumé cru, noix de jambon et blanc de poulet avec yaourt aromatisé 0 % sveltesse (ils sont super bons).

 

Ce soir ça sera rôti de saumon aux noix de st jacques mais sans salade (dommage) avec fromage blanc 0 %

 

Moi qui ai banni le sel, a mon grand regret, j'ai trouvé du sel avec 66 % de moins de sodium, pensez vous que c'est bien ??

 

j'arrive a boire mes 2 litres par jour sans problème par contre j'avoue que c'est pénible car du coup, je me lève 2 ou 3 fois par nuit afin de vider ma vessie...

Quant à la fatigue bah .... j'ai pas vu de différence, ça fait des années que je suis fatiguée donc, pour moi, c'est la routine hélas ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nava

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 13:25

Coucou,

 

Moi je récidive le Dukan pour la seconde fois. Il y a 11 ans j'ai perdu 25 kg, et j'ai repris tranquillement une bonne quinzaine (voir même un peu plus) depuis 2 ans (pour des raisons que je connais parfaitement et pour lesquelles je ne peux m'en prendre qu'à moi-même). Par contre promis, je ne le referai pas une troisième fois ! 

Je fais une alternance de 2/2. De mémoire je faisais 3/3 la première fois, mais en fait, j'ai téléchargé l'application Dukan (payante 3€ et des poussières) sur mon portable et ça m'a tout calculé automatiquement et ça m'a proposé 2/2, donc bêtement je suis le 2/2 

Bonne journée !

evoyne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 13:56

Bonjour

Bon déjà j'ai fais un écart hier soir ( avec une petite part de galette ...difficile de dire non alors que j'avais apporter les chocolats qui me restait pour ne pas être tenté d'en consommer à la maison !!

Je craignais la pesée du matin mais ca va ce n'est pas catastrophique donc encore PP aujourd'hui.

Je comptais faire une phase d'attaque de 3 jours PP c'est le maximum que j'arrive à tenir puis PL et ensuite démarrer l'escalier la semaine prochaine mais en plus sévère ( sans indroduire ni pain , ni féculent ni fromage ni repas galas éventuellemnt un petit écart le dimanche pas plus) donc en gros je m'accorde 3 fruits par semaine en plus des PP et des PL...

Je sais qu'à ce rythme là j'arrive à tenir et on perd aussi donc je vais rééssayer ainsi )

Vous êtes courageuses de faire alternance PP / PL

Voilà bon courage

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 13:58

Salut Nava, bienvenue chez les récidivistes   . On est toutes motivées pour réussir et pour que ce soit le dernier régime, tu es au bon endroit!

 

La première fois j'avais pris le coatching et au début c'était pas mal pour toutes les questions, mais assez rapidement on s'aperçoit que les réponses sont un peu "automatisées".... Je n'ai pas essayé l'appli par contre.

 

Calydann, je ne connais pas le sel allégé en sodium: quelle est la composition? en tout cas si ça donne du gout et que ça évite la rétention d'eau, pour peu qu'il n'y ai pas dans la compo de sucre ou de glucide, ça doit être ok.

 

Sinon au début du régime je m'étais promis un petit cadeau à chaque kilo perdu.... alors à midi j'ai été m'acheter une jolie paire de boucle d'oreille en solde  ah ah ah c'est là que je suis contente d'avoir beaucoup à perdre! (nan je plaisante ^^) 

 

Allez go le 4e kilo ^^ faut que je le perde avant la fin des soldes 

 

Biz biz

evoyne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 14:15

Je vous parle d'une petite astuce : utiliser au maximum la Cannelle.

 

En effet elle est bénéfique pour stimuler la digestion et provoque un effet chaleur qui nous permet de brùler un peu plus de calories .

De plus elle a un effet coupe faim .Il existe en pharmacie des sticks ' pur essentiel ' coupe faim inhaleur d'huiles essentielles au fort parfum de Cannelle à garder dans on sac ...

 

Sinon se faire une boisson chaude avec infusion d'une grosse cuillère de cannelle moulue à infuser 5mn ( ou un bâton) un trait de citron ou pas à laquelle on peut ajouter une demi cuillère à café de gingembre moulu et sucré à l'aspartam dans le cadre régime ou pas si vous le pouvez.

C'est très parfumé et peut être consommé sans risque de perturber le sommeil ( par la théine ou caféine)

En boisson je trouve cela excélent et cela m'évite dans l'aprés midi ou la soirée les envies de nourriture.

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 14:48

Arf moi j'adore la canelle.... dans le vin chaud et les speculos   ça m'écoeure vite... mais je vais essayer dans du lait écrémé peut être? j'avais gouté un thé africain comme ça très épicé a faire infuser dans du lait, c'était hyper bon!

Utilisateur145216

Posté le 09/01/2019 à 14:59

Ah oui, c'est pas bête ça Faerie, un kilo en moins = un cadeau, c'est dommage, j'aurai du le savoir plus tot  

 

Quant a l'astuce de la cannelle, c'est une super idée que je vais tester dès ce soir en rentrant du boulot Evoyne, merci

 

 

Pour le sel, je ne connais pas sa compo, je regarderais ce soir effectivement

 

Et Bienvenue Nava, tu vas voir, c'est un bon forum, il y a ici, de vrais dialogues et de supers bons conseils et encouragements.  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cindie30

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 15:15

Re les filles

Pour l alternance moi je fais 1pp/1pl et ca me va bien comme sa c est moins dur

Je reviens des course jen ai fait pour 150 euros que pour moi j avais oublier que le regime revenais cher 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145216

Posté le 09/01/2019 à 15:44

Cindie, oui les courses pour notre régime coute cher mais y a pas de prix pour notre bien être mental et physique mais surtout pour notre santé ....

quel joie de voir notre courbe descendre, ça ne se chiffre pas mais on le ressent dans notre tête, çà fait un bien fou, je pense que malgré tout, dudu est à la portée de tous financièrement, enfin, je crois

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 09/01/2019 à 15:46

oups, désolée pour les fautes : quelle joie* c'est mieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2019 à 17:27

 

Félicitations à toutes celles qui ont perdu du poids, voilà qui encourage un max.

Côté alternance je sais pas si il y en a d entre vous qui font comme moi mais pp jusqu a vendredi midi puis pl du vendredi soir au dimanche soir. Je préfère garder les jours pl les week-ends. Puis comme je suis une (viandarde) c est pas trop difficile  

Côte balance je me pèserai demain matin après être passer par les wc sinon ce sera vendredi.

Porridge à 16h et ce soir saumon certainement et flan aux oeufs.

Bonne soirée et on y croit  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2019 à 17:29

Forum Dukan : bisou

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 21:45

Bonjour à toutes!

 

J'aimerais me joindre à vous, si vous le permettez.

 

Je dois être à mon 4ème Dukan avec 2 grossesses.

 

Petit historique du poids: j'ai oscillé entre 50kg (mais trop bas pour moi) et 95kg (après grossesse).

Mon poids "normal" était de 58kg.

Mon poids le plus "long" et stable adulte a été de 70-75kg.

J'approche des 40 ans et après être redescendue à 72kg (pas encore sous les 70) je suis remontée progressivement à 92kg.

 

Je vise les 60-65kg.

 

La reprise de poids, c'est entièrement de ma faute, je savais très bien que j'allais reprendre du poids mais je suis passée par des phases "à quoi bon" ou "et puis tant pis" ou encore "est-ce que ça vaut bien la peine de se prendre la tête",etc.

Mais je m'en veux d'être aussi grosse parce que je ne suis pas à l'aise dans mes mouvements (et là, vraiment je vois la différence avec avant), et par rapport aux enfants (parce que je veux pouvoir être en forme pour faire des activités avec eux, pas envie de leur faire honte ni de prendre de risques de santé trop lourds à moyen terme).

Sinon j'avoue que, si je ne suis pas fière de ma silhouette actuelle, elle ne me pose pas (plus?) excessivement, de problème, j'assume d'être grosse, y compris à la piscine, etc. A ce niveau, je pense que je suis blindée. Par contre aucune envie de renouveler ma garde robe en 48 et 50. Plus pour une question de finance et de principe (j'ai une grosse garde-robe en 42-44 que j'aime beaucoup et que j'aimerais reconquérir).

 

Voilà le topo personnel.

 

J'ai redémarré samedi. Je suis à 87,7kg.

 

Bon courage à vous, je vais commencer par tout lire.

Et bonne année à tous / toutes au passage!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 22:10

AnnaDe c'est mon binôme de forum de mon régime avorté de 2017 

 

 

On a perdu plein de kilos ensemble, on a tout repris (chacune de son côté en 2018, et sans se concerter nous nous sommes remises dans de bonnes résolutions en même temps      

 

Bienvenue Je suis ravie de te retrouver après ces longs mois... Ici nous sommes quasi toutes des multirecidivistes de Dukan  

 

Un seul mot d'ordre : regardons droit devant, dans quelques mois nous aurons vaincu nos kilos en trop. Et soyons bienveillantes envers nous mêmes

 

 

Pour ma part la journée s'est bien passée malgré bcp de boulot...

 

À midi : jambon de poulet, pain de mie Dukan, carré frais, fromage blanc

 

Ce soir : viande de bœuf séchée, pavé de saumon, maquereau...

 

Pas très organisé comme repas mais il me faut ma ration de protéines donc.... Comme j'ai pas eu le temps de cuisiner..... Je fais au plus pratique...

 

Sur le site Dukan j'ai vu atteinte du poids aux alentours de mi août.... Pourvu que ce soit bien ça et que je passe un été tout proche de mon poids idéal.... Sans avoir pour une fois honte de mettre de jolis hauts et des petites robes.... (pour le coup mon armoire regorge de fringues en 38/ 40 comme toi AnnaDe)

 

 

Faerie j'adore le concept du cadeau à chaque kilo perdu  

 

Chipie31 Plutôt bien pensé le PP la semaine et PL les fins de semaine, en cas d'invitation c'est plus pratique  

 

Evoyne : j'avais acheté un inhalateur cannelle il y a 2 ans, ça n'a pas eu d'effet sur moi... Mais je vais tester les infusions

 

Nava bienvenue  

 

Calydann, alors quel est ton verdict sur le sel ?

 

Cindie oui tu as raison cest un petit budget quand même les courses avec viande fruits de mer et poissons à gogo, mais il faut qu'on diversifie en se faisant malgré tout plaisir sinon on va pas tenir sur le long terme

 

Bonne soirée et nuit tout le monde (entrecoupée de nos 3 pauses pipi   )

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 22:24

Bonsoir Dukanya!

 

Il faut que je réessaie d'utiliser de la cannelle... je dose assez mal en général et du coup c'est écoeurant mais à la base j'aime bien.

 

Je suis repartie sur une base tagliatelles de konjak, saumon fumé.

Je reviens avec plaisir vers le "pain" au son.

 

J'ai trouvé aussi des yaourts et fromages blancs 0% de chèvre chez Carouf, c'est assez agréable. D'ailleurs en ce moment (et sans vouloir faire de pub), il y a des promos sur les produits Dukan.

Sinon j'ai acheté du gluten et des blancs d'oeufs en poudre à cuisiner.

Par contre je vais devoir jeter les arômes que j'avais acheté car ils sont bien périmés et ont une sale tête...

 

A bientôt!

 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2019 à 22:37

AnnaDe, moi je n'aime pas la biquette... par contre les tagliatelles de konjac dans mon souvenir je crois que je n'avais pas trop accroché au gout, mais que la texture rappelait bien celle des pâtes..... par contre je n'ai jamais essayé le "riz" de konjac ... tu as testé ?

 

PS : moi j'ai viré tout mon historique de poids sur ma réglette, j'ai préféré faire un RESET pour ne plus penser à la reprise... d'où mon historique de .... 2 jours              

 

biz

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2019 à 00:02

Bonsoir les filles!

Bienvenue AnnaDe!

Il est tard... vais pas tarder à sombrer dans les bras de Morphée...

Ce soir steak à cheval et bacon, jambon et Yaourt.

 

Le konjak je l’ai adopté sous toutes ses formes: ça a toujours le même goût (bien rincé, ça n’en a pas vraiment en fait, je trouve ) du coup tu peux mettre ce que tu veux avec, et tu retrouves l’impression de manger des féculents...

 

Allez zou au lit!

 

Biz

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2019 à 07:03

Bienvenue à toi Annade et bon courage pour dudu.

Moins 200e ce matin c est toujours ça de gagner enfin de perdu  

Légère mais très légère pellicule de neige sur la voiture pourvu que ça empire pas.

Je pars bosser, bonne matinée à vous toutes

 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2019 à 07:51

Hello tout le monde !!

 

Pffff mal dormi... Dur dur en ce moment... Du coup il me tarde de voir arriver le week-end...

 

Rien de bien neuf en ce qui me concerne, je suis quand même remontée sur la balance ce matin pour être sûre que je n'avais pas rêvé les 2 kg en moins d'hier. Mais non, ils sont bien reels ... Mais aujourd'hui idem donc.... Je me répèserai dimanche pour voir combien j'ai perdu sur la première semaine (en espérant d'ici là que le transit reprenne car depuis le début......  ....)

 

 

 

Allez au boulot. Biz bonne journée à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.