Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145216

Posté le 13/01/2019 à 07:45

Coucou les filles,

Debout 5:30 ... et oui, le fax de mon bureau m’a réveillé, heu oui, je rêvais   le problème, c’ewt que du coup, impossible de me rendormir, c’est ballot pour ma seule journée de repos ...

 

Et toujours pas de popo, ça devient problématique ...

 

Rien de prévu pour aujourd’hui, je suis en PP ça sera

Ce midi ça sera filet de dinde et fromage blanc

Ce soir, steak tartare et heu je sais pas encore pour le dessert ...

 

Bon dimanche les filles  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cindie30

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 10:34

coucou les flles

 

Calydann: as tu essayer l huile de paraffine c est efficace pour moi.

 

aujourd’hui je suis en pl sa sera champignons a la plancha avec salade verte et langue de boeuf pour midi

ce soir on verra si il y a des restes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145216

Posté le 13/01/2019 à 11:14

Oui j’avais essayé au début mais ça n’a pas vraiment fait d’effet ... effectivement, je devrais re tenter car il m’en reste

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 13/01/2019 à 11:17

Je viens d’en prendre une cuillère du coup ... mais j’avais pas vu, à l’epoque, j’en prenais une cuillère pas jour alors qu’on peut aller jusqu’a 3 ... donc j’en reprendrais une à 4:00 et l’autre au dîner ce soir  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 11:18

Coucou!

 

Petite grasse mat et bonne nouvelle pour moi: -1kg! Bien fait de ne pas craquer sur la galette ^^ Ma belle soeur (celle qui fait dudu) aussi à passé un pilier hier (-8): ça aide d'être deux pour résister!

 

Du coup je m'attend a remonter demain... mais aujourd'hui je profite du -4...

 

Je me suis acheté un manteau hier en solde. Je l'ai pris un peu petit, histoire de me motiver... Bon, si j'arrive a perdre 30 il ne m'ira plus l'an prochain...

 

Au fait steak tartare moi j'en prend même préparé au resto... a part le ketchup qui est un toléré normalement il n'y a pas de mauvaise surprise.... par contre je bannis les frites et demande des haricots. (je commence à ne plus pouvoir supporter les haricots ^^).

Et pour le dessert: thé ou infusion. Au resto il n'y a pas de solution de dessert malheureusement.

 

Biz

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 11:27

Coucou les filles

 

Pesée du dimanche....... J'ai perdu.... 1,3 kg depuis mercredi....

 

Du coup ça fait -3,4kg depuis le début de la reprise...  ,

 

Je suis contente de cette première semaine, même si je me dis que le chemin est long (c'est difficile de se projeter sur 6 mois, un an de régime, un an voire davantage de conso, et une stabilisation à vie...)

 

Mais cette fois j'ai bien l'intention que cette cette aventure Dukan ne soit pas une parenthèse mais un nouveau mode de vie... Donc .... Faut se projeter....  

 

Pour mon tartare de bœuf hier soir c'était excellent, j'ai mis cornichons coupés en petits morceaux (je n'aime pas spécialement les câpres), oignons émincés très fins, un peu de Tabasco, très peu de coulis de tomate, et de la Worcester Shire sauce, bref c'était très bon...

 

   

 

Et le flan pâtissier, plutôt bon aussi, super consistance, super aspect, quant au goût je suis plus mitigée, on sent vraiment que c'est de l'edulcorant ça laisse un petit arrière goût pas terrible, et surtout c'est trop Sucré... Je pense qu'il va falloir que je tente avec de l'edulcorant liquide (là j'avais pris en poudre car sur la recette c'était indiqué en grammes)

 

Mais malgré tout ça fait plaisir de manger un vrai "dessert" surtout là que j'avais une invitée (elle a goûté aussi et a bien aimé...)

 

Calydann ça, c'est pas cool un réveil si matinal, surtout un dimanche matin ... Profite de ton dimanche pour te reposer

 

 

Chipie je n'ai jamais testé l'huile de paraffine...

 

Moi ce midi c'est concombre avec sauce fromage blanc 0% et thon

 

Cet aprem crêpes (pour tout le monde sauf moi of course)

 

Je repasse tout à l'heure

Utilisateur145216

Posté le 13/01/2019 à 11:34

Nan, comme tu dis dukania, pas cool d’etre Levée si tôt un dimanche mais, oui, c’est journée canapé aujourd’hui  

 

Je ne sais pas à combien j’en suis, mon mari a planqué la balance, faut attendre mercredi pour moi ... snif !

 

Et je suis vraiment idiote : j’ecrivais Pas ce qu’il fallait pour le konjac, donc : oui on peut en manger autant qu’on veut, même en phase d’attaque, du coup, je vais ajouter ça à mes blancs de dinde ce midi avec des épices.

Je vous dirais si j’ai aimé  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 11:35

Félicitations pour ta perte et ton sérieux faerie  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 11:39

Tu me diras oui Calydann pour le konjac... Moi, je ne m'y prends sans doute pas de la bonne façon, j'en ai mangé deux fois, et à chaque fois j'ai trouvé qu'il y avait un goût désagréable ...

Utilisateur145216

Posté le 13/01/2019 à 11:44

Sur différents forums, ça parle de le mélanger directement avec les sauces que l’on fait, a priori, ça prend le goût de ce qu’on fait...

ce midi, je vais faire une base de sauce mexicaine y cuire mes dés de dinde et un peu de contact ...

je verrais bien  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 12:10

Pour le Konjac, j'en fais assez souvent: il faut surtout bien bien bien le rincer avant, a grande eau froide, plusieurs fois.

 

Ensuite tu les plonges environ 1m dans l'eau bouillante, et tu le mélange à une sauce (genre bolognaise, ou yaourts/épice façon curry avec des dés de courgettes etc... tu peux même utiliser les chitaky pour faire comme un bobun, la grosse salade thaï, en mettant de la coriandre, un émincé de viande type bavette revenue aux échalote, un peu de sauce soja + vinaigre, pousse de soja et carotte râpée...).

 

En gros ça ne t'apporte qu'une consistance type pâtes, c'est la sauce qui fait le reste.... Mais seul ça reste assez bizarre.

 

Vous avez vu qu'on a droit au bacon? du coup on peut même envisager de les faire type carbonara avec bacon en lamelles, yaourt, œuf (moi je mets même des oignons). Et si on veut un toléré, on a droit au parmesan.... De quoi passer certaines envies

 

Sinon je vous partage une bonne découverte: les gâteaux de foies de volailles. Hier tout le monde s'est jeté dessus. Mixer des foies de volailles (un petit pot) avec deux jaunes d’œufs, monter les blancs et les ajouter à la préparation, saler, poivrer. Les mettre dans des moules selon ce que vous voulez (moi je les ai mis dans des moules mou taille mini quiche pour l'apéro, mais on peut faire comme un cake, ou un gâteau) pendant 20mn. Avec, faire "confire" une boite de tomate pelée (dans une casserole jusqu'a ce qu'il n'y ai quasi plus d'eau) avec des herbes de provence, des échalotes si vous avez, etc... ça fait comme un chutney. Manger l'un avec l'autre. C'est dérivé d'une recette lyonnaise que faisait ma grand mère...

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 12:22

Miam les gâteaux de foies de volaille c'est une recette qui donne envie  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2019 à 13:48

les filles

 

Bravo à celles qui ont perdu du poids car moi ce matin pesée et pas un gramme en moins.     sans le moindre écart. A chaque fois que je me mets un objectif je n y parvient pas et pourtant ce ne sont pas des objectifs énormes. Bref je continue sans me démoralisée.

Faarie que prends tu contre la constipation ? L huile de paraffine ne me convient pas car j ai des fuites     donc les fois où j en ai pris c était le week-end mais franchement j évite.

Hier après-midi petit tour en Espagne et aujourd'hui maison (ménage ce matin, cool cet aprem).

Le soleil pointe son nez  

Le konjac je ne mange que celui de dukan, konjac sec. A faire cuire 15 min, que j accommode avec su poulet au curry, riz cantonais. C est bon.

A midi soupe légumes et une cuisse rôtie. Un bon morceau de brioche dudu.

Bonne après midi  

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 15:39

Bonjour à toutes et bon dimanche.

 

Je suis fière j ai résisté à

La galette

Le vin chaud

Les chicolat

La charcuterie

Le vin blanc

Les amuses bouches des 2 Cocktails

J ai juste craqué pour une gorgée de vin rouge un tartare avec haricots verts

 

Et ce matin j en suis à- 3.4

 

Je suis contente surtout que depuis la pesée ke transit c est remis à fonctionner

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 17:12

Bonjour et bravo à toutes les battantes!

 

De mon côté j'ai résisté au pop-corn au ciné avec les enfants, c'est même moi qui ai tenu le paquet.

Aujourd'hui c'était aussi piscine.

Au menu poulet rôti (sans la peau mais c'est tout de même plus gras que les blancs de dinde, donc bon).

Je viens de faire des muffins au gluten, blanc d'oeuf et au cacao Dukan 1%. Ils sont très mousseux, ce n'est pas désagréable. J'ai aussi fait une crème dessert avec de l'agar-agar mais j'ai franchement raté la consistance...

 

Je ne me suis pas pesée ce matin, pas le courage d'avoir une nouvelle déception, on verra dans la semaine.

J'essaie de bien boire, ce qui est assez facile car j'ai presque tout le temps soif. Par contre je bois aussi beaucoup de café et soda zéro, ce que j'aimerais éviter à moyen terme.

 

Pour le konjac, c'est clairement pas terrible à la base, un peu gélatineux, mais je m'en sers beaucoup, y compris en PP car ce n'est quasi que de la fibre. Je les utilise avec du jus de citron et du saumon ou saumon fumé, c'est pas mal, en tagliatelles ou en shiritaki. Sinon le riz de konjac, j'aime vraiment bien mais j'ai plus de mal à en trouver. A noter: on en trouve chez Gaylord hauser (orthographe?) et d'autres marques classiques de diététique. Sur Am@zon, en lot, c'est abordable.

 

Bon dimanche à toutes!

Utilisateur145216

Posté le 13/01/2019 à 17:16

Bravo mel ! C’est super enrichissant de tenir et de ne pas craquer !!! Félicitations  

Continuons dans nos efforts, on va y arriver !!!!

 

Alors résultat du konjac ce midi : pas de goût du tout, une texture plutôt, mais rien de plus, mélangé à un concassé de tomates mexicaines avec mes blancs de dindes, parfait pour en avoir plus dans l’assiette et être rassasiée, mon mari a goûté aussi, il dit comme moi... j’en reprendrais !

 

Je me suis endormie ! Ça fait du bien une sieste dominicale  

 

Je pense finir mon dimanche avec un bon bain, ici en Normandie il fait pas chaud ...  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 21:07

Hello les filles

 

 

Et bien moi je suis vannée.... Les week-end sont bien remplis quand mon mari n'est pas là (ce qui arrive un peu trop souvent à mon goût ces derniers mois....)

 

Du coup aujourd'hui ménage, popote, crêpes pour les invités de cet aprem (ça m'a donné envie mais je suis restée zen avec mon infusion Ligne (maté thé vert ananas cranberry)....  

 

Ce soir j'ai préparé une grosse soupe de légume (pas régime mais c'est pas pour moi.... J'en fais pour mes loulous et j'en porte à mon père, qui depuis qu'il est tout seul, à bien besoin que je le Chouchoute)...

 

Mon repas à moi quiche sans pâte saumon fumé poireaux...  c'est trop bon... Il m'en reste un bout pour demain.

 

Là j'ai envoyé mes loulous au lit et j'ai ma cuisine à ranger /nettoyer après toute cette popote...

 

Et une lessive qui tourne et qu'il va falloir étendre.... On est vraiment esclave des corvées ménagères   et j'ai à nouveau mon repassage qui s'est empilé.... Zennnnn

 

AnnaDe : trop bien ciné et piscine.... Pfff. Moi le week end prochain faut qu'on prenne le temps de faire un truc sympa avec les enfants...

 

Tu me donnes envie de tester le riz de konjac, faudra que je regarde la prochaine fois que je vais en courses.

 

Chipie, c'est pénible de stagner mais je suis sûre que ça va se décoincer vite 

 

Mel bravo d'avoir tenu bon malgré toutes ces tentations  

 

Calydann mmmmh une bonne sieste et un bon bain... Rien de tel...  

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 21:08

Cc on trouve le konjac a quel rayon ?

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2019 à 22:06

Coucou les filles!

 

Nous voilà d’attaque pour une nouvelle semaine!

 

Chipie, AnnaDe : On ne se démotive pas!!   en croisière ça baisse par palier. Donc en étant sérieuse çà va baisser: obligé. Je vous envoie tout plein de determination.  

 

Le konjac se trouve en général rayon bio, ou produit régime, moi je prend le Gaylor Hauser, parce qu’il est moins cher ^^ je ne savais pas que ça existait en sec... je vais explorer ça.

 

Aujourd’hui réveillée à 11h, galette saumon, jardinage (j’ai planté des échalotes  à 15h 2 tranches de jambon, je suis partie voir la sœur de mon ex de passage sur Paris, puis au dîner foie d’agneau, onglet de bœuf et navets sauce soja sucrée (je sais, pas bien, mais mon chéri ne les mangent pas s’ils ne sont pas un peu caramélisés... et puis ça reste toléré...), yaourt. J’avais faim

 

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2019 à 06:34

Forum Dukan : coucou

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2019 à 09:19

Bonjour les filles!

Bon, je renonce à renoncer à la balance, je n’y arrive pas.

+200g ce matin, c’etait Prévisible.... la perte hier était trop belle.

 

Encore une grosse journée aujourd’hui, ce soir j’ai cour de théâtre et j’ai oublié mon sandwich Dudu....   si je rentre à minuit et demi ça va être compliqué...

 

Bonne journée à toute  

Utilisateur145216

Posté le 14/01/2019 à 10:21

Coucou les filles,

 

Et bien , moi je suis debout depuis 5:30 ... notre chat adore faire son popo sous notre lit, on l'a emmenée chez le véto : dépressive et problème comportemental .... Que devrait on dire, nous humain      

 

Faerie, je me suis pesée également ce matin (mon mari m'a sorti la balance) - 200 grammes seulement alors que j'ai pu vider mes intestins ... c'est pas cool, c'est peu même en 3 jours, mais bon, on s'en contente, fat pas se démotiver pour autant .....

 

Pour ton théâtre, afin de ne pas avoir le ventre vide, arrête toi en boutique et prends toi du jambon et des carrés de fromage 0% par exemple, ça se mange facilement et ça cale le tps d’être chez toi ... ne reste pas le ventre vide surtout

 

Ma journée me semble déjà longue ...

 

Bon courage les filles    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2019 à 10:54

Coucou les filles

 

Mini pause café devant mon pc  

 

après un week-end passé trop vite, une nouvelle semaine qui démarre sur les chapeaux de roues.... Ce soir j'ai la réunion parent-prof pour mon fils au collège... du coup je ne sais pas encore à quelle heure on va rentrer...

 

Pour ma fille, c'était fin décembre... et après ce sera fait...

 

au boulot c'est la merdouille, y en a de partout, j'ai une collaboratrice qui part bientôt à la retraite, à ce jour non encore remplacée.... déjà une autre qui avait démissionné courant 2018 qui n'a pas été remplacée à temps plein, donc de moins en moins de personnel pour faire le même job, et bien du mal à motiver les équipes dans ces périodes un peu chargées de fin et début d'année...

 

je vous espère en pleine forme...

 

moi j'y retourne,

 

 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2019 à 10:57

Calydann, le réveil pas cool à 5h30... pauvre chatte-qui-fait-popo  

 

PS : elle au moins, elle a le transit qui fonctionne   ce qui n'est pas mon cas !

Utilisateur145216

Posté le 14/01/2019 à 11:05

Rires !!! dukania, ca n'est pas le mien non plus !!!!

 

Moi, coté boulot, je suis toute seule a l'agence, je gère mon temps comme je l'entends, et en ce moment, c'est assez calme et ça fait du bien (ce qui me permets de venir souvent ici) du coup, j'ai eu le temps de faire mes archives 2018 et c’était pas une mince affaire, car ayant pris ce poste en juillet, la fille qui était avant moi n'avait vraiment pas le sens du classement et c’était galère ..... mais bon, ça y est, je suis enfin à jour !!

 

Pour ce midi, je me suis préparé du jambon chaud aux piments avec des cœurs de palmiers et yaourt aromatisés 0 %

Je viens de me faire une collation de dés de poulet (j'ai déjeuné trop tôt, du coup, grosse fringale)

 

Ce soir, ça sera poisson avec poireaux, mon mari va donc pouvoir en manger aussi ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.