Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2019 à 11:56

Coucou les filles. Cauchemar ce matin dans le ter: quelqu'un a été heurté (heureusement apparemment il s'en est sorti) mais on est resté bloqués 2h, le temps que la police arrive, ainsi qu'un nouveau conducteur...

 

J'arrive tout juste au boulot, alors que j'ai plein de trucs à faire. La poisse.

 

Bisous

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2019 à 12:00

Bonjour les filles

Moi repos aujourd hui

Donc petit plaisir une manucure ....

Autremen -0,3 sur la balance

Ce vilain chiffre neuf a disparu c est trop cool

 

Autrement niveau transit c est un peu l inverse je l avoue je prends pourtant qu une C de son de blé. Je vais pas en prendre aujourd hui je verrais bien du coup 

Utilisateur145216

Posté le 14/01/2019 à 12:22

Mel, je confirme : quand on ne voit plus le "9" sur la balance, c'est jubilatoire !!!!

Félicitations à toi !!!!

Quant a ton transit, c'est vraiment une chance pour toi, tant mieux, je t'envie    

 

Faerie, effectivement ça doit être terrible de rester bloquée comme ça durant 2 heures, en espérant que la victime n’est pas grande chose, c'est triste  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 14/01/2019 à 12:45

heu .... ça c'est pas prévu tout de suite mais dans quelques jours seulement : je suis indisposée   est ce pour ça que ma courbe n'est pas bien descendu ???? j’espère que oui, a voir donc la semaine prochaine du coup .... aaaaaaaaaaah les joies de la pré-ménopause  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2019 à 15:52

Coucou. J'espère aussi que la victime n'a rien de grave (en tout cas le chauffeur a dit que les pompiers étaient là et qu'il était en vie)... En tout cas le conducteur avait l'air sonné. D'ailleurs ils l'ont remplacé.

 

Oui il me semble que tu fais de la rétention d'eau quelques jours avant d'être indisposée, donc ça doit être normal, ça baissera après.

 

Bravo Mel pour ton passage sous le chiffre 9... J'ai hâte de pouvoir en dire autant!

 

 

Oui tu as raison Calydann je vais passer acheter des tranches de jambon pour ce soir sinon je ne tiendrais pas ^^

 

A midi, tartare haricots verts, et en dessert un thé....

 

Bon courage Dukanya pour l'organisation au boulot

 

Biz les filles!

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2019 à 17:12

Re les filles,

 

Décidément cette constipation

 

    on est toute ou presque dans la même situation mais que je mange du son rien y fait, ce week-end à tous les repas légumes et bien rien n y fait... Ce matin sur la balance +900 g     bon il est vrai que hier j ai dépassé enfin beaucoup dépasse là quantité de lait en poudre autorisée et j imagine que c est la cause de ma belle remontée donc aujourd'hui je me contente d un yaourt 0% ce matin et un porridge à l instant. Je m en veux mais 900g c est beaucoup.

Je ne peux m en vouloir qu a moi même.

Sinon lundi tranquille au boulot, nous n étions que 3 sur 9 cool.

Allez zou, 1 h de pedalage pendant que mon civet de biche cuit. Ça sent trop bon dans la maison mais je n en mangerai pas.

Bonne fin de journée    

Utilisateur145216

Posté le 14/01/2019 à 19:07

Chipie, c’est pas grave, tu vas vite les perdre ... au vu de ta belle ascension, tu ne peux qu’etre Fière de toi (même si te comprends) il ne faut pas te démoraliser, tu as fait un très beau chemin, c’est juste un caillou, du ton passage, t’inquiete, Tu vas le dépasser 😉

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2019 à 20:25

Coucou les filles

 

Et ben quelle journée !!!

 

Faerie j'imagine le stress entre l'accident de RER, le retard au boulot, bref, un lundi qui commence pas top. J'espère que le reste de ta journée était plus cool...

 

Mel, bravo pour le poids qui descend   quelle chance, ton poids a un chiffre qui commence par un 8... Pour ma part, j' en suis encore à 3 chiffres  ... Bon j'ai commencé il y a 8 jours donc soyons patientes (mais si je pouvais claquer des doigts pour remonter le temps et retrouver illico la perte que j'avais amorcée il y a un an, je serais trop contente   )

 

Calydann, comme tu dis. Vive les hormones et la retention d'eau avant les règles.... Courage, ça va descendre en flèche dans. Quelques jours...

 

Chipie, ça n'est jamais plaisant de voir le chiffre remonter sur la balance, mais je suis de l'avis de Calydann, tu peux déjà être extrêmement fière de tout le poids que tu as perdu en peu de temps finalement... Tu vas vite les reperdre ces quelques grammes  

 

 

Pour le transit je suis allée acheter un pack d'Hepar.... On verra si ça améliore le problème  

 

J'ai également acheté des shirtaki et tagliatelle de konjac (un peu de fibres ça peut aider et je tenterai avec une viande en sauce....)... J'espère que je trouverai ça moins mauvais que lors de mes précédentes tentatives (faut pas rester sur un échec paraît il)!

 

Biz les filles bonne soirée

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2019 à 23:23

Forum désert ce soir ?

 

Bonne nuit tout le monde  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2019 à 23:55

Coucou. La journée se termine. Mon rer est encore arrêté, du coup je galère un peu dans les transports... pas réussi à avaler les tranches de jambon avant le théâtre du coup je viens de les avaler dans les transports ^^

 

Je prendrais mon sandwich Dudu en rentrant.

 

Bon courage les filles pour garder le cap, résoudre les pb de tuyauteries, ... et à demain  

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2019 à 00:21

Bonsoir/bonjour en coup de vent!

 

Faerie, c'est un lundi galère niveau transport. Heureusement que tu t'étais trouvé ce qu'il faut avant le théâtre!

 

Dukanaya bravo pour toutes tes préparations pour les autres sans craquage! Tu as une volonté en acier trempé! Courage avec l'Hepar, je déteste cette eau.

 

Chipie31 je compatis!!! Courage, ça va baisser d'un coup.

 

Mel félicitations pour ce cap symbolique et important. Bonne idée la manucure.

 

Pour moi journée marathon. Pas de pause déjeuner car long rdv client (qui gentiment m'a proposé un resto puis un sandwich... adorable! Mais non!). Pas de dîner non plus car manque de temps, j'ai bossé jusqu'à 22H. Pfiouuuu...

 

Bonne nuit et bonne journée à vous!

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2019 à 06:59

les.filles

 

Anna, Calydann, dukanya merciiiii pour votre soutien j en ai un besoin. Pas pu résister à la balance ce matin et bien non pas bougé toujours ce kilo apparu mystérieusement     pourtant hier pp avec poulet, riz de konjac. Ça m énerve grave. Pas envie de noter ce kg sur ma courbe  

Allez une nouvelle journée pp et on verra demain.

Boulot maintenant bonne journée  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2019 à 08:08

Coucou les filles

 

Frisquet ce matin... Je serais bien rester lézarder sous la Couette... Mais bon, quand faut y aller faut y aller...

 

Chipie, c'est vrai que c'est rageant quand ça stagne. Ou que ça remonte sans raison... Mais le Corps a ses mystères, il suffit que tu aies fait un tout petit peu de rétention d'eau et paf.... D'ici quelques jours l'aiguille de la balance va repartir dans la bonne direction    

 

Anna tu as des journées de dingue ma pauvre. À ce rythme là tu vas perdre vite mais tu risques de t'épuiser et de craquer si tu ne manges rien... (enfin pour moi rappelle toi en 2017 je faisais des semaines de 60heures voire +au travail, sans compter le temps que je passais au chevet de ma mère, je prenais pas le temps de faire de vrais repas et un beau jour j'ai tout lâché par épuisement...)

 

Mon rythme (même s'il est soutenu entre boulot enfants mari pas là etc) s'est considérablement calmé au boulot... Du coup c'est plus facile de trouver le temps.... Courage

 

Faerie ta journée devait être crevante aussi... Je ne t'envie pas avec tes problèmes de transports... J'ai la Chance d'habiter une toute petite ville et d'être près à la fois de mon travail et du collège de mes enfants... Ça aide  

 

Allez zou, le devoir m'appelle   à plus

Utilisateur145216

Posté le 15/01/2019 à 09:48

Coucou les filles,

 

Les journées de dingue je connais aussi et je suis d'accord avec toi, Dukania, il faut vraiment se ménager car sinon on fini par tout lâcher et perdre tous les efforts fournis.

Moi aussi, j'habite dans un village à 30 mn de voiture de mon boulot, çà facilite quand même le train de vie, effectivement je ne t'envie pas non plus Faerie, c'est vraiment courageux surtout quand on a pas le choix ....

 

Chipie, je ne suis pas sure qu'il faille continuer a faire des journées PP même si tu as pris ce méchant kg, je crois (peut être que je me trompe) que même si la courbe remonte, il ne faut pas modifier le cycle ... Au vu de tous tes efforts,il n'y a aucunes raisons pour que ta courbe ne s'inverse pas dans le bon sens ....

Au mois d'octobre, c'est à cause de ça que j'ai lâché prise .... malgré mon sérieux, je stagnais, voir, je remontais ... du coup j'avais abandonner, prétextant les fêtes de fin d'année mais c’était une énorme erreur de ma part ... ne lâche rien, tiens bon !! on est de tout cœur avec toi !!!!

 

Hier soir, je me suis couchée à 21:30, je n'en pouvais plus et malgré mes 3 levées nocturnes pour vider ma vessie, j'ai bien dormi, et ça fait du bien ! et ce matin, - 200 grammes ..... Aujourd'hui, je suis en PP et ça sera saumon fumé, œufs pochés et blancs de poulet fumé ...avec mon éternel fromage blanc 0 %

Par contre, y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi le saumon fumé est il accepté en PP alors que c'est super gras ?????

on s'est posé la question avec mon mari hier soir ...

Je continue l'huile de paraffine 2 fois par jours et je vais aller me chercher de l'hepar, moi non plus j'aime pas mais si ça peux m'aider, il faut que je la boive ....

 

Allez, bon courage les filles    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2019 à 10:33

pause café-forum pour moi

 

Calydann, bravo pour les 200 grammes en moins... petit à petit on se rapproche de notre objectif... (le mien me semble trèèèès loin mais je suis contente du début fulgurant... -4 kg en 8 jours, c'est pour ça que je trouve Dukan si motivant, car on perd rapidement au début et on se met vite sur les rails d'une alimentation sérieuse, ça encourage à persévérer...).

 

pour le Saumon, je pense qu'effectivement, il fait partie des poissons dits "gras" ça reste de bons acides gras, essentiels au fonctionnement du corps humain. et d'un point de vue nutrition , ça reste peu calorique tout de même (pour 100 gramme de saumon fumé = 169 Kcal dont 21.8 grammes de protéines, si tu compares avec du bœuf maigre de type rosbif = 140 Kcal et 26 grammes de protéines).

 

Ce qu'il faut vérifier, à mon avis, c'est que cela ne freine pas la perte de poids d'en manger trop car c'est tout de même salé le saumon fumé, donc ça peut faire stocker un peu d'eau dans les tissus  ?? à voir selon la perte de poids...

 

Bon, ben moi je croule sous les dossiers, à midi je me suis pris une petite gamelle, jambon de poulet roti avec blancs de poireaux et deux yaourts à 0 % de matières grasses

 

voilou...

 

à+

Utilisateur145216

Posté le 15/01/2019 à 10:57

Ah oui, je ne ne vous ai pas dis .... hier soir, j'ai voulu tenter une sauce : la base c’était poireaux et dos de colin mais mon mari pleurait d'avance car il avait peur que ce soit trop fade alors j ai tenté une sauce a base d'echalotes, avec une cuillère de maizaena et du lait écrémé ... sans un soupçon d matière grasse, ni de sel ni rien d'autre .... bah c’était pas terrible !! particulièrement fade ....

mais je ne sais pas par quoi remplacer ma crème et mon vin blanc pour mes plats du coup heu ... je ne suis pas très douée pour les innovations culinaires    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2019 à 11:37

Coucou les filles  

 

Chipie: normal que tu stagnes si tu n'arrives pas a aller aux toilettes... La balance descendra quand tu pourras y aller. Et je suis d'accord, ne fait pas que des PP, ça ne résoudra rien de ne pas manger de fibres! As tu essayé les abdos juste avant? Ca décoince "mécaniquement"....

 

Dukanya, tu descend vite! Bientôt les deux chiffres

 

Sinon pour les transports, avant j'habitais à 10mn de mon boulot en vélo... mais... j'ai changé de vie... ah ah suis amoureuse ... Et puis j'ai quitté un appartement pour un pavillon, un jardin, .... toussa toussa...

 

Sinon je stagne un peu... Mais c'est normal, j'avais fait un bon trop grand samedi...

 

Biz bonne journée

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2019 à 13:11

Bonjour tout le monde

Moi la reprise de la sem c est aujourd hui

 

Je vois que vos journée sont compliqués vous aussi

Moi j aime mon boulot mais l ambiance est très compliquée depuis un an... On fait tableaux stat renta a longueur de journée..

On respecte plus les clients...

C est pas top du coup J y vais a reculon de plus les anciens sont partis et c est moi la vétérante.... ca me stress et me bloque et j ai l impression que le we je me défends un peu et du coup je vais à la salle alors que presque pas la sem!!!!!

 

Bon heureusement la balance a encore été sympa j en suis à- 4 kg

 

Courage à vous Bonne journée

 

Utilisateur145216

Posté le 15/01/2019 à 14:16

Genial Mel !!! félicitations, continue  !!! c'est super motivant !!!

 

Faerie, c'est génial D’être amoureuse, je suis dans le même cas et franchement ca aide dans note quotidien pour les aléas de la vie, le mien c'est ma bouffée d’oxygène, mon pilier, mon souffle .... grâce à lui, je m'en suis sortie et pourtant c’était pas gagné ... allez, je vais me dévoiler un peu :

Une enfance catastrophiquement merdique avec des parents qui picolent qui se tapent et qui se trompent à tout va .....

Le suicide de mon compagnon avec qui je vivais depuis 2 ans a cause de l'alcool aussi ...

Suite à ca, ma fille ainée, qui était très proche de lui se mets a faire du grand n'importe quoi et détruit sa vie (ça fait 2 ans qu'on ne se fréquente plus elle et moi, elle à 25 ans et c'est une énorme souffrance qui hélas ne se guérira jamais)

Il y a 7 ans je fini par rencontrer un autre homme qui lui, au bout d'un an, s'en va sans dire pourquoi, sans explications, qui vient chercher ses affaires quand je suis pas là, bref, une belle fuite masculine ....

Entre temps, mon père décède et étant conseillère funéraire, mon frère et ma sœur me disent de m'en occuper vu que c'est mon métier ; oui mais c’était sans compter les dettes effarantes qu'il a laissé et que j'ai du payé car eux ne voulaient pas verser quoi que ce soit...

 

Du coup, j''avais un peu, pour ne pas dire complétement, baissé les bras mais malgré tout, j'essayais de remonter la pente au moins pour mes 2 filles et puis .... un jour, l’évidence de ma vie s'est pointé .... il a été mon sauveur, ma bouée de sauvetage, il m'a demandé en mariage 6 mois après notre rencontre, et on a mis 2 ans à tout préparer et vérifier qu'on était bien surs de nous .... aujourd'hui, ca va faire 4 ans qu'on est marié, et c'est comme au premier jour, toujours aussi fort, intense, magique ... enfin voilà, j'ai bien sur passé beaucoup de détails mais voilà mon histoire ...

 

voilà .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2019 à 16:28

Oh, Calydann, je viens de te lire et comme je suis contente pour toi que, enfin, la vie de sourit! Ton parcours a été effectivement compliqué.... et j'espère que la vie de rapprochera de ta fille un jour.

 

En effet moi aussi je suis amoureuse! Mon parcours est très différent du tiens... Je me suis mariée en 2004, après quatre ans de vie commune... Nous voulions faire un enfant, mais cela n'a pas été possible... 10 ans de parcours PMA, d'échec en espoir décus, de fiv en fausse couches, ont eu raison de notre couple et de ma silhouette ^. En 2011 ou 2012, j'ai fait le régime dukan, j'ai perdu 32kg. Ca ne nous a pas rapproché pour autant mais au moins je me sentais mieux: ça, au moins, je pouvais le maitriser et réussir!

 

Et puis voilà, décision de se séparer, un peu dur car nous avions de l'affection, et qu'on sait bien tous les deux que rien ne nous lie plus l'un a l'autre.... Nous avons chacun rencontré quelqu'un, de mon coté ça n'était "pas vraiment sérieux" au début, et Lui était THE célibataire endurci (celui qui te dit d'entrée de jeu qu'il ne tombe jamais amoureux)... Et puis voilà, un beau jour tu te rend compte qu'en fait si c'est sérieux, que tu peux plus imaginer de ne pas le voir... que tu veux te lever tous les jours à coté de lui, t'endormir dans ses bras... et quand ce constat est partagé, c'est chouette! On a emménagé ensemble en septembre, même si on se voyait quasiment tout le temps déjà...

 

Biz

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2019 à 17:19

Hello les copinautes

 

Calydann qu'elle dure vie tu as eu depuis ton enfance et quand je lis ton parcours je suis hyper contente que tu aies rencontrer un homme qui t adore et que tu adores.

Et c est très difficile de rencontrer quelqu'un de sérieux et qui le reste. J espère comme faarie qu un jour prochain les rapports avec ta fille s arrangent.

 

Et bien en ce qui me concerne mariée pendant 15 ans, 2 enfants un divorce avec consentement mutuel. Puis une rencontre avec vie commune qui a durée 5 années, le cancer l à emporté. Puis depuis 2 ans une rencontre et vie commune mais je l ai surpris sur un site de rencontres juste pour le fin m a t il dit ok mais bon difficile de vivre avec ça et pourtant je vis avec. Il est charmant avec moi mais il est menteur aussi. Enfin je sais pas où ça va nous emmener. Je veux pas mettre les hommes dans le même sac mais qu il est difficile et je le redis de trouver un homme sérieux.

Bon je vais pas pleurer sur mon sort ça sert à rien mais je l ai dure.

Bisous les filles  

Utilisateur145216

Posté le 15/01/2019 à 17:52

Je viens de lire votre parcours aussi les filles, et il n'est pas tout rose non plus...  

Hélas "chacun porte sa croix" on a tous des périodes qui ne sont vraiment pas à envier mais ... pour ma part, je me dis que si je n'avais pas eu ce parcours, serais-je ce que je suis aujourd’hui ? aurais-je autant d’empathie pour les familles que je reçois, aurais-je besoin d'aider mon prochain dans leur détresse et leur deuil, si je n'avais pas eu ce parcours, qui serais-je ?

Aujourd'hui, je peux dire que j'ai réussi malgré tout, que je me suis battue contre la vie en elle même et peut être que si je n'avais pas eu ce parcours, je n'auras pas rencontré mon mari (avec des "si" on peut faire tellement de choses ..... )

 

Quand j’étais plus jeune, je voulais me diriger vers un boulot qui me permette d'aider les enfants malheureux, avec le recul je sais que je n'aurais pas pu, j'aurais forcement transposé avec ma vie perso et j'aurais frapper les parents maltraitants avec leurs gosses ...

 

En entrant dans le funéraire, j'y ai découvert une vocation : accompagner mes familles, les materner, des fois même leur faire des câlins, faire pour elles ce que j'aimerais qu'on fasse pour moi .... bichonner mes défunts afin que le départ soit digne, respectueux et chaleureux, que mes familles en gardent un "bon souvenir" ....

Pour moi, il n'y a pas de "petite" famille mais uniquement des familles qui ont besoin de moi

 

Si je n'avais pas eu ce parcours, je ne suis pas sure que je les auraient comprises dans leur cheminement ... je n'aurais été qu'une commerciale, hors je suis fière de dire que NON, je n'en suis pas une ... je suis conseillère, rien de plus  

 

Allez, je change de sujet, plus léger    

Ce midi, j'ai voulu m'acheter des pulls et un manteau, j'ai fait les essayages et bah je suis repartie sans rien : soit je ressemble à un sac à patates, soit on voit trop mon ventre ... je me suis trouvée moche dans les uns comme dans les autres  

taille intermédiaire : pas cool ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 15/01/2019 à 19:04

Chipie, je comprends tes doutes et ton manque de confiance même si tu n’es pas jalouse, j’imagine qu’une multitudes de questions doivent ruminer ...ca ne doit pas être simple tous les jours ....  

 

Faerie, moi aussi j’ai divorcée du père de mes filles par consentement mutuel, c’est Quand même bien plus simple de rester en bon terme malgré la séparation que de se déchirer mais hélas, nous ne sommes pas nombreux dans ce cas là. Quant à tes soucis de grossesse, j’imagine que ca doit être horrible d’accepter de ne pas pouvoir materner (c’est une forme de deuil aussi) je suis vraiment désolée pour toi  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cindie30

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2019 à 19:18

Coucou les filles. Moi je n ai jamais ete marié mais j ai un fils de 5ans je suis séparé du papa depuis 5ans suites a des violences et depuis je ne fais plus confiance a aucun homme et suis seule depuis   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2019 à 20:14

Tu vois cindie30 je commence peu a peu a perdre confiance aux hommes j ai eu tellement de déceptions. Ceux que j ai connu ne savait vraiment pas ce qu ils voulaient  

Enfin....

Tu es de quel coin cindie ?

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.