Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

4 aout j'attaque !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Whaam

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 00:03

Merci Céline, bah il me préconise 3 jours, du coup je suis étonnée pour tes 5 jours, je pensais que c'était trois pour tout le monde ! 7 jours t'as été courageuse...je pense que je vais maintenir les 5 et ça sera la fête dans ma tête ce week-end, quand je vais pouvoir dégommer des burgers dukan lol ! Et sinon ouais hein, on se fait des photos...dans un mois on verra la différence, obligé !

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 01:26

Eh non pas trois jours ni 5 pour moi quand je fais le juste poids il me préconise 6 jours d attaque donc ma foi j ai fais un jour de plus pour ce que ça change ! Lol

 

Si c'est 5/5 qui te vas alors pars comme ça.

 

Ah tiens je vais tester les burgers aussi je vais aller fouiller dans les recettes.

 

Bon aller il se fait très tard et le sommeil aussi c'est important en ces périodes de régime !!!

 

A demain pour de nouvelles aventures !

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2014 à 06:47

Bonjour,

 

Désolée de ne pas être passée hier et j'ai eu de la lecture ce matin.

 

Laurenne j'approuve ton état d'esprit, je suis passée par là également. C'est soit on applique la méthode correctement soit on ne la fait pas. Je l'ai tentée "à ma sauce", et ça n'a pas fonctionné. Le coup de "g" au contraire aide à avancer et à suivre le bon chemin. Merci.

 

Pour le sport, j'ai le vélo elliptique dans un coin. C'est bon il a retrouvé sa place et pédalage pour moi le matin, j'attaque demain car ce matin je serais en retard pour partir au travail, surtout que j'ai 30 mn de marche.

 

Je dois filer, désolée.

 

Courage tout le monde et bonne journée Dudu.

 

Bises étoilées

NATHALIE06220

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 07:38

Bonjour dada et les autres ..

 

Et une journée de plus !!!

Hormis la panne de yaourt et fromage blanc 0% de hier ..... Pas de problème !!

J'ai mangé 2 yaourts nature normaux !!!!!

 

Pour ce qui est de boire .... Pas de problème pour moi !! Avec la chaleur .....

Et je me prépare 1 gros litre de thé / infusion à ma sauce .... que je bois aussi ..

 

La piscine de ma salle de gym va fermer pendant 2 semaines .... Pas cool !!

On survivra !! Lol

 

Et je n'ai toujours pas compris ce qui est le plus efficace 1/1. Ou 5/5 ??? Ou autres !!!!!

Si vous avez de la lumière pour ce sujet .....

 

Je vais peut être me faire photographier .... Vous avez raison. Ça peut être bien. !!

Aujourd'hui fournitures rentrée scolaire ..

 

Bonne journée a toutes ..,..

Peut être à plus tard !!

 

Nathalie

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 08:07

Encore perdu 1 kilos ce matin Smiley bonheur

Dollwul

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 08:14

Bonjour,

 

T'inquiète pas Laurène je ne suis pas fâchée contre ton coup de g. Au contraire, j'ai bien besoin de ca pour aller le plus loin possible.

 

Ce matin :-100g. Au moins ca ne remonte pas !!!!

 

Bonne journée tout le monde

 

Dollwul

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 09:41

Bonjour!!!!!

 

Whaam, en effet, si tu dois monter tes étages quatre fois par jour, bonjour le sport! Pas besoin de salle ni de VE chez toi. Je suis aussi d'accord avec toi pour la photo... J'en ferais une ce soir avant de me coucher et peut-être une toutes les semaines. A la fin, on devrait bien voir la différence!

 

Pour l'alternance, quand j'ai fait Dukan il y a 2 ans, c'était 1PP/1PL. Pour moi aussi j'avais eu 5 jours d'attaque. J'ai remarqué que le nombre de jours en attaque dépendait de comment tu remplissais le formulaire. J'avais essayé en modifiant certains points pour voir s'il me donnait à chaque fois la même date ou pas.  Le 5/5 me semble difficile. Mais si tu y arrives et que tu en as l'habitude, pourquoi pas. Pour moi le 1/1 avait très bien fonctionné!

 

Arthur, tu vas nous donner des complexes à perdre 1 kilo par jour! Bon c'est vrai que les hommes perdent plus vite que les femmes. Gardons cela en tête et en avant la machine!

 

Céline, oui les burgers sont délicieux!

 

Etoile, on se donne rdv à quelle heure demain matin pour faire le vélo? Je suis assez dispo donc dis-moi quand ça te va bien à toi.

 

Nathalie, si plus de 0%, ne prends pas de normaux du tout. Sinon prends-un juste 1 pour la galette et c'est tout.

 

Dollwull, tu me rassures. J'avais peur de vous avoir offensées. Sois prudente quand même encore aujourd'hui parce que les excès se voient sur la balance environ 2 à 3 jours après... J'en ai malheureusement eu trop souvent l'expérience.

 

Sinon pour moi, j'ai voulu me peser ce matin car je sentais un flottement dans le short qui me serrait la semaine dernière. C'est pas grandiose mais comme je pense que j'étais à 85 lundi en commençant, j'étais contente de voir 82,6 sur la balance ce matin. -2,4 kilos en trois jours en faisant l'escalier nutritionnel... Honnêtement je n'y croyais pas.

 

Côté sport, ce sera VE aux alentours de midi si quelqu'un veut me suivre. 

 

Bonne journée!

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 09:55

Bonjour Bonjour,

 

Eh bien ce matin pour moi c'est - 700g ! Contente car ça n'avait pas bougé depuis quelques jour alors que je fais aucun écart ! mais bon c'est comme ça je perds tranquillement.

 

je suis d'accord avec Laurene, Arthur tu vas nous faire complexer lol ! En tout cas c'est génial bravo ! CONTINUE

 

Ayé moi les photos ont été prises hier vivement dans un mois pour constater les différences !

 

Dites moi j'ai une question je suis en 1pp/1pl et me sens complétement capable de faire 5/5. C'est gênant si je change en cours de route ??? Et est ce que c'est plus efficace ???

 

En tout cas génial pour ta perte Laurene, comme quoi l'escalier fonctionne si suivi scrupuleusement !

 

Bise à vous !

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 10:19

é-é !

Bon demain y'aura pas de sport le matin, mais l'après midi 

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 12:17

Hey coucou, en faites j'aimerais vous posez 1-2 questions sur quoi manger, j'ai vue que il fallait manger 1cs de son d'avoine ou de blé, pourquoi ?

En suite j'aimerais mangé des crevettes, y'a-t-il une limite comme les surimis ou non ?

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 12:20

Salut Arthur!

 

Le son d'avoine aide à éliminer les graisses. En fait il faut le manger la matin pour un meilleur résultat. Ainsi il va absorber les graisses que tu vas ingurgiter pendant la journée. Elles n'auront donc pas le temps de se coller à ton organisme et seront plus facilement évacuées.

 

Fais-toi plaisir avec les crevettes! C'est à volonté! 

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 12:33

D'accord, et le son d'avoine je le trouve au supermarché ? ( e-leclerc ), ce midi j'ai mangé du thon, finalement on se fait plaisir avec ce regime, miam les crevettes ! Smiley bonheur

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 12:36

Je sais que tu peux en trouver dans les rayons bio des supermarchés ou hypermarchés... Perso je l'achète soit au rayon bio chez Auchan soit chez un magasin bio qui ne se trouve pas loin de chez moi.

 

Oui si on aime le poisson et les crustacés, il y a vraiment de quoi se faire plaisir! 

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 12:38

Par contre, faut les faires cuires sans rien les crevette. Désolé de toutes ces questions mais je vais être sûr. Et la cuillère est facultatif ? 

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 13:18

Tu peux les faire cuire avec des épices si tu veux comme curry ou herbe aromatique mais sans matière grasse si tu veux les poêler tu peux le faire avec un fond d eau si ta poêle accroche. Et si tu veux avoir un pti goût flambé tu mets un peu d arôme cognac par exemple c'est juste une idée ! Et me semble t il que tu peux aussi manger des surimi sans limite.

 

Pas de problème pour les questions le forum est la pour ça !

 

Et tu as raison on peut quand même se faire plaisir et toi qui est un homme profite en tu vas perdre plus vite que nous qui sommes des femme grrrrr !

 

A pluch !

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 13:35

Bha en faites on ma dit maximum 8surimi, parce que les surimis sa contient du sucre, donc bon toute façons sa m'arrange sa permet de me faire une limite. Ouai avec un peu d'eau, j'irais me faire ça demain ou après-demain. Toute façons je mange du thon en ce moment, c'est excellent, je pensais pas qu'on avait le droit 

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 13:53

Coucou tout le monde.

 

Ici j'ai arrêté la phase d'attaque. 3jours seulement d'après le formulaire...

Je compte faire 1/1 PL/PP. parce que 5/5 je ne m'en sens pas capable... surtout que mon jardin commence à donner, donc ça serait un supplice de devoir cuisiner mes légumes sans pouvoir en manger.

 

A midi, j'ai fait des courgettes à la poelle (sans mg) et un oeuf au plat. Mes enfants et mon mari ont eu droit à des cordons bleus... et bien évidement mon grand de 4 ans voulait "un oeuf comme toi maman". Comment vous faites pour gérer les enfants lors de votre régime ? C'est difficile d'expliquer à des gosses que "maman ne mange pas pareil que toi parce qu'elle est trop dodue"...

 

Et pour le sport se sera promenade jusqu'au parc 2km aller-retour à vélo pour mon grand et à pied pour moi avec ma mini de 19mois en écharpe sur le dos. L'avantage du portage c'est que ça fait sauna ! mdr

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 13:53

Céline a raison pour les crevettes. Par contre oui les surimis sont limités à 8 par jour.

 

Pour les crevettes, tu peux aussi les faire mariner dans du jus de citron avec des herbes pendant 2h. Après tu les passes à la poêle sans matière grasse. Délicieux.

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 14:09

Salut Dada, on a posté en même temps. lol

 

Pour les repas, j'ai de la chance. C'est mon mari qui cuisine. En général il fait pareil pour tout le monde. Sauf que lui et notre fils rajoute des féculents et n'ont pas de privation d'aliments. Ils gardent aussi leur moment goûter.

 

Dukan ce n'est pas juste maigrir. C'est réapprendre à manger sainement, sans graisses ajoutées. Ce qui, au final, n'est pas mal pour les enfants et les maris non plus. Manger une pomme au goûter au lieu de biscuits ne fera jamais de mal à tes enfants.

 

Donc en fait, tout le monde mange des aliments Dukan mais cuisinés différemment ou avec ajout de féculents...

 

Tu peux dire à ton fils que tu n'es pas dodue mais que tu veux manger "mieux" pour ton corps.

 

Bon courage.

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 14:24

le truc c'est que, de base, je cuisine sans mg ajoutée et sans sel ajouté (merci maman ) et que mes enfants préfèrent manger des fruits et légumes que des biscuits... tu veux faire pleurer mon fils, fais-lui des pâtes... mdr

du coup, le régime c'est vraiment plus pour éliminer mes kilos de grossesse que pour réapprendre l'équilibre alimentaire.

 

mais merci pour le "mieux dans mon corps", ça peut passer je pense...

Whaam

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 14:39

Coucou,

je continue sur ma lancée de 5 jours pp et je flanche un peu... je ne vais pas craquer mais bon, le moral n'est pas au top (j'ai mes ragnagnas dirait Stromae)...

Ce midi c'était lasagnes saumon-épinards...pour mes enfants lol, moi c'était œufs mimosas ! Je suis assez d'accord avec toi dada, je trouve ça super compliqué d'expliquer aux petits qu'on fait un régime. Ma mère m'a souvent reproché de parler devant eux de poids et je crois qu'elle a eu raison...pendant une période, ma fille de 5 ans me demandait si elle pouvait prendre un choco ou autres, sans grossir. Ça peut paraître anodin mais c'est assez effrayant en fait... Du coup je n'ai pas vraiment la solution. Laurène, oui c'est sur qu'on réapprend à manger correctement, n'empêche que ne manger que pp à un repas, c'est difficilement explicable à des enfants, d'autant plus qu'on leur rabâche que les fruits et les légumes c'est la vie ! Bon je fais tout de même en sorte qu'ils n'aient pas à vivre les mêmes choses que moi à l'âge adulte 

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 14:43

Si c'est juste pour les jours PP, un petit "j'ai trop mangé hier j'ai pas trop faim".. ou "je me sens un peu barbouillée" devrait le faire si les enfants sont petits.

Sinon, est-il possible de manger avant ou après eux juste pendant ces quelques jours?

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 15:03

Bon, moi ça devrait aller , mon cousin germain viens me voir et va m'aider tout au long de mon régime. Sinon 5PP/5PL , c'est toujours d'actualité ?

Whaam

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 15:14

Bonne idée Laurène, c'est tout bête mais ça fera l'affaire... Au fait Céline demandait si l’alternance 5/5 valait mieux que la 1/1...je crois que c'est kiff kiff non ? Tu demandais aussi si c'était dommageable de changer en cours de route, je pense que ce n'est pas bien grave, quand j'étais obligée de manger à l'exterieur, afin de pouvoir profiter des légumes, je réajustait un peu mes phases, ça n'a pas posé de soucis.

Arthur le 5/5 pour moi c'est d'actualité et pour en revenir aux surimis, je n'en achète qu'en cas de big déprime, pareil pour la viande de grison, ça ralentit un peu la perte tout ça...

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 15:29

Je trouve ça, j'en consomme depuis 3jours, pourtant j'ai perdu 2kilos..

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.