Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

4 aout j'attaque !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 23:14

Merci ! Je suppose que je trouve ça dans les magasins bio ?!

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 07:43

Euh...moi j'en ai trouvé que là bas.

 

Bon... les gens font se motiver là !

Où êtes vous Arthur, whaam, Nathalie... ?

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 08:40

Forum Dukan : bonjour bonjour ben oui zetes ou tous petite photo de ma galette de ce matin a plus tard

Bonjour bonjour !

 

Ben oui zetes ou tous ???

Petite photo de ma galette de ce matin !

 

À plus tard !

NATHALIE06220

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 09:32

Bonjour a toutes !! Et tous

Bonjour Céline !!

Je suis a cannes !! 06

 

1er jour hier de la phase 2 ......

Enfin un peu de tomates et de salades !!

 

Aujourd'hui je pars à l'assaut de la galette.

C'est sur !!

 

Bonne journée

À tout à l'heure peut être ....

 

Je file boire mon café !!

 

Nathalie

Whaam

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 13:27

Yesss, coucou tout le monde 

J'adore toutes ces images, c'est cool ! De mon côté tout va bien, je suis en PL depuis 4 jours et je n'ai pas l'impression d'être au régime ^^

Niveau sport, je suis pas très fière de moi par contre ! Pour ma défense j'ai le même genre d’haltère que Dada lol et je bouge pas mal dans la journée...et samedi je déménage ma soeur...va yavoir du spooort comme dirait la chanson...et je serai en PP, dur dur !

Bye les wariors 

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 14:59

Un déménagement rien de mieux pour faire un peu de sport !!! Eh bien bon courage à toi Whaam !

 

Nathalie tu es à cannes en vacances ?

 

A pluch !

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 15:47

Ah ben ça fait plaisir de voir que ça commente un peu... on se sentait peu seules avec céline ! mdr

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 16:50

Et notre Benjamin Arthur il en ai ou de sa perte vertigineuse !!!??? lol

 

Bon aller je suis en train de me motiver au bureau pour rentrer ce soir et entamer une petite séance de sport ! Vrai vélo ou vélo d'appt ? that is the question !!!

 

La suite au prochain épisode !

 

A pluch

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 19:52

Forum Dukan : ce soir c est souffle jambon fromage dudu pour toute la famille mon mari est comme un dingue devant le four t en fais que quand t es au regime et moi

Ce soir c'est soufflé jambon fromage dudu pour toute la famille... mon mari est comme un dingue devant le four. "T'en fais que quand t'es au régime et moi j'adore ça !"

Mdr

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 20:13

Waouuuuu ! Envoi le lien pour la recette ça a l air trop bon !!! Je viendrai bien manger un bout a ta table dada? Tu m invites ? Lol

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 21:21

Hey coucou, désolé de pas donné trop d'activité , de mon côté je suis a une perte de 5kilos, je suis donc sur l'estrade des 80kilos Smiley bonheur

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 21:38

Super perte Arthur ! Bravo !

 

Euh...ma recette c'est un bidouillage de ce que je me souvenais de la recette présente dans le bouquin de dudu.

 

J'ai mis 5 oeufs. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs bien ferme.

Avec les jaunes mettre 6 cu à soupe bombées de fromage blanc 0%, 1 cu à soupe de gluten de blé, 3 cu à soupe de maïzena, 4 carrés frais 0% fines herbes. Mélanger le tout énergiquement.

Ajouter des allumettes de jambon blanc dégraissé et une poignée de fromage râpé à 4% de mg.

Incorporer les blancs en neige.

Mettre dans un plat haut (moi c'est ma cocotte en pyrex).

Cuire au four à 180° pendant 30mn , puis monter à 200° pendant 15mn.

Déguster dès la sortie du four.

 

Alors je sais que c'est pas du pur PP. Il y a des tolérés....

Mais ça a le mérite de permettre de manger avec toute la famille. Mes enfants ont mangé de la salade verte avec et en dessert de la compote de pommes. Moi un yaourt 0%.

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 21:41

Et mon mari a fini le plat et a dit à mon fils "bon ben voilà on n'y a plus droit avant un bon moment"

Et mon fils "oh...dommage!"

 

Alors je leur ai promis d'en refaire rapidement.

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 22:03

Je vais t appeler Arthur le conquérant ! Lol félicitation ! Tu manges à ta faim quand même ?

 

Dada tu me fais rire avec ton mari et ton petitou ! Bon eh bien je testerai ta recette. Moi ce soir c'était 30 min de vélo d APT du coup et du saumon frais avec une cuillère à soupe de sauce soja le tout cuit au micro onde j adore un régal et trop facile à faire ! Et puis du coup j ai trouve le bio flan que je me suis empressé de faire ce soir. Au caramel un peu de mal car ça m a fais penser a un goût de médoc pas terrible ! J essayerai un autre parfum j'en ai pris plein !

 

Bonne soirée à vous !

NATHALIE06220

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 08:58

Bonjour les filles !! Et Arthur !!

 

Ça continue .... Tout doucement !!

Impossible de trouver les galettes !!!!!!!!!

Je vais aller chez picard tout a l'heure !!

Je n'ai pas envie d'allumer le four tous les jours et l'œuf dans la traditionnelle tous les jours ......

Et je ne craque pas pas sur cette espèce d'omelette !!

 

J'ai dine chez des amis ... JM m'avait prépare une verrine ....

Tomates crevettes oignons blanc avocat ....

Quelques cuillères de tomates coupées en petits dés achetées au rayon traiteur du supermarché ...

Oignons blanc haches

Crevettes au curry (barquettes petites crevettes apéro)

Et a peine un soupçon d'émincé d'avocat...... Très peu ....

Dans ma Berri e il y'a avait peut être 1cm3 d'avocat !!!! ( quelle précision !!)

Ce curry et cette rougaille de tomates déjà assaisonnée dans la barquette ... Un délice !!

 

Sinon.

Je ne suis pas courageuse comme vous !! Je ne cuisine pas !!

Pourtant en temps normal .... Je ne fais que ça !! Mais la je reste la tête dans le guidon !!

C'est pour ça qUe j'ai arrêté WW ... Trop de tolérances font que je me sors de l'esprit le régime ...

Je vais essayer de tenir jusque la phase 3 comme ça .... Je redeviendrai "Nathalie " après !!

Mais tant mieux si vous y arrivez !!

Hier midi .... Crevettes / bulots / tartare de saumon / carpaccio bœuf. Soir. Huîtres / saumon fume / FB/ carpaccio bœuf

Aujourd'hui .... P+L !!

 

Ma perte va doucement mais sûrement .......

 

Je dois être honnête et vous dire que côté sport ...... VIDE !!

Je voulais m'inscrire dans une super salle de sport près de chez moi .... Mais la piscine est fermée au mois d'août !!!!

Alors j'ai hésité .... Et je me suis promis d'y aller des qu'ils nous rendent la piscine !!

 

Céline ...

J'habite ici ... Je suis d'ici , née ici .. Enfin née a Nice !! Mais d'origine espagnole et italienne !! Par mes grands parents !!

Comme beaucoup par ici !!

Mariée à un cannois !!

Je prépare une grosse fête de famille pour le 15/08 ... Comme chaque année ... Grosse fête !!

Une journée d'épreuve pour mon régime .... Mais c'est pas si grave .... Cette année nous serons des romains !!!

Anniversaire de mon père CLAUDIUS LXX !! AVE CLAUDIUS !

Voilà les news !!

 

Vous savez tout !!

Bonne journée a toutes

 

À lus tard peut être !!

Nathalie

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 10:03

Coucou à tous!

 

Je suis débordée en ce moment mais je n'oublie ni le régime ni le forum. Je suis fière de voir ta perte Arthur!!! Bravo. Quel exemple et quelle motivation!

 

En ce qui me concerne, j'ai eu mon 1er gala ce week-end avec l'escalier nutritionnel et forcément, la balance a remonté. Mais après une journée PP de début de semaine, j'ai tout reperdu... Donc j'attends de voir combien je vais perdre à la fin de cette semaine et faire un point sur les 15 jours.

 

Alors on boit, on fait du sport et on continue la galette.

 

Pour répondre à certaines questions que j'ai lues en vrac:

- je mange ma galette en galette ou en gâteaux tous faits Dukan (achetés chez Auchan, Carrefour ou autre) quand je n'ai pas le temps. Sinon en pain quand je veux cuisiner un burger (recette rapide 4' au micro ondes comprenant les ingrédients de la galette + 1cc levure de boulanger). Sinon parfois je m'en sers comme panure pour des cordons bleus Dukan.

- les bioflans je les achète au magasin bio et j'en fait des muffins au chocolat délicieux: http://www.proteinaute.com/recette-gateau-moelleux-au-chocolat-qui-dechire-6796.html

 

Bisous.

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 11:05

Bonjour tout le monde !!

 

Eh bien je vois qu'il y a de quoi lire ce matin !!! Nathalie, fais attention à tous ce qui est plat préparé surtout si c'est pas dukan car beaucoup d'additif, entre autre graisse sucre et beaucoup de sel pour la conservation. Alors va y molo !!! Je sais que c'est pas facile de cuisiner car ça prend du temps et en plus quand il faut faire deux repas différents (je parle pour moi car mon compagnon est très difficile question alimentation et dukan c'est pas son truc ) c'est gonflant à la longue et fatiguant mais au moins on sait ce qu'on mange et sincèrement y 'a plein de recette super facile et rapide à faire !!! Il faut un peu d' organisation!

 

Concernant ton super repas avec les Romains pense à te préparer des choses que tu pourras manger à volonté sur la table et pense au coca zero par exemple pour l'apéro tu te sentiras moins à part qu'avec ton désespérant petit verre d'eau. Et bien évidemment dite non au tentation qui peuvent couter cher sur la balance. Je sais que ça a l'air d'une dictature tous ce que je dis la mais ce sont simplement des habitudes à prendre. Vous n'y penserez même plus après ça deviendra quelque chose de courant.

Et puis le dudu c'est basé un peu sur ça "a volonté mais pas d'écart en gros !" Donc tenez le choc en attendant votre repas de gala par semaine qui vous permettra de lacher du lest. Et si c'est vraiment difficile je pense qu'il faut essayer de passer sur l'escalier plutôt que de laisser tomber tout bêtement. Tant d'efforts vains...

 

Bref tant qu'il y a de la perte c'est que tout roule alors on continu et croyez moi le jeu en vaut la chandelle !!!! Être bien dans ses basket quand on est en surpoids ça n'a pas de prix.

 

Laurene je vais aller voir de ce pas ta recette de muffin !

 

Bon et bien sur ce long discourt qui j'espère vous motivera à continuer en ce sens je vous dis :

 

A pluch

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 12:21

coucou.

ça fait plaisir d'avoir à lire ce matin

 

ici, encore quelques grammes d'envolés. mais mon objectif secret de partir en vacances le 15 à 77kg me semble difficile à atteindre... pas grave, je me dis que si j'arrive à peu près à tenir mon régime pendant les deux semaines à la mer j'aurai mes 77kg pour la rentrée... et peut-être moins. hihi !

 

je me creuse un peu la tête pour faire mes menus... cuisiner ne me dérange pas et je préfère faire à manger identique pour toute la famille (mon fils a beaucoup de mal à comprendre que je mange parfois différent de lui). Du coup voilà comment je vais faire :

-les jours PP : je fais un plat de viande/poisson (pour tout le monde) + féculents (pour mes loulous et mon mari)

-les jours PL : je fais un plat de viande/poisson + légumes pour tout le monde

 

ça donne par exemple

J1 : poulet au curry (+riz) en PP ==> soupe de poisson (+croutons et rouille)

J2 : steack + haricot verts en PL ==> salade de tomates + surimi

J3 : Oeufs au plat (+pommes sautées) en PP ==> crevettes + thon au grill (+salade verte)

J4 : Jambon grillé + Poêlée de champignons en PL ==> soupe de légumes + fromage blanc 0% aromatisé à la vanille

 

Bon, j'ai encore du boulot... on y reste 15 jours !!!

Si vous avez des idées je suis preneuse.

 

Autre choses, ya que moi qui a du mal à m'y retrouver avec le système de classement des recettes ici ??? Et puis quand je veux filtrer les recettes, je suis obligée de refaire le filtre à chaque page, ça ne le garde pas en mémoire... c'est agaçant...

 

Allez, bon ap'

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 14:27

J5 en pp : œuf mayo façon dukan ( mayo avec un jaune d œuf 1 carré frais ail et fines herbes et deux nature auquel tu rajoute miette de thon au naturel) puis tu farci tes œufs, saumon en papillote pour toi avec une cuillerée à s de sauce soja et pour tes loulous avec un peu de crème poireau courgette dans la papillote avec le saumon. Bio flan au cacao pour tous.

 

J6 en pl : aspic de surimi / légume (ou aspic œuf jambon mais ça fais beaucoup en œuf au pire tu met que les blancs avec le jambon qui donne du goût), shirataki de konjac a la bolo ( ça passe bien on dirait des pâtes moi mon compagnon il aime bien) sinon une ratatouille et escalope de veau, une faisselle 0%.

 

J7 en pp : jambon blanc de couenne dégraisse nature pour toi et pour tes loulous avec un peu de beurre. Un poulet entier rôti toi tu prend sans la peau ça va de soi ! Des chips pour tes loulous

 

j8 : quiche sans pâte en entrée, légume Farcis

 

Bon voilà quelques piste pour tes menus dada ! S'il m'en viens d autre je poste !

 

A pluch !

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 14:28

J ai oublier les menus du soir lol ! Tu compose avec mes idée de tte façon !

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 14:39

Merciiii !

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 14:41

ah oui ! je rajoute une difficulté : on est en mobilhome ! je n'ai pas de four ! juste une plaque à gaz et un micro-onde...

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 14:50

je m 'en doutais un peu mdr !!! ca change pas grand chose à ce que j'ai marqué juste le saumon au lieu de le faire au four tu te sert d'une boite de tupper et tu fais au micro onde ou tu le fais a la poêle sans mg biensur. et pour le poulet roti tu l'achetes déjà prêt!

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 14:52

ah oui légumes farcis ben à la place steak haché grillé et tomate à la provencale

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 14:55

voilà où j'en suis... il me manque encore pas mal de repas du soir... mais mon mari aura surement des idées.

 

J1 : PP poulet au curry (+riz)

==> soupe de poisson (+croutons et rouille)

J2 : PL steack + haricot verts

==> salade de tomates + surimi

J3 : PP Oeufs au plat (+pommes sautées)

==> crevettes + thon au grill (+salade verte)

J4 : PL Jambon grillé + Poêlée de champignons

==> soupe de légumes + fromage blanc 0% aromatisé à la vanille

J5 : PP Brochettes de dinde (+pates à la sauce tomate)

==>

J6 : PL Salade composée

==> Flan de poireaux au saumon

J7 : PP Moules Marinières (+frites)

==>

J8 : PL Blanc de poulet + Tomates à la provençale

==>

J9 : PP Saumon vapeur (+tagliatelles)

==>

J10 : PL Poulet roti du marché + Courgettes

==>

J11 : PP Escalope de veau (+riz et sauce au champignon)

==>

J12 : PL Moussaka sans four

==>

J13 : PP Quiche sans pâte (+salade verte)

==>

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.