Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

4 Supers Nanas en Conso !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 08:31

salut les filles !

 

ben alors steph ...petit blues en ce moment, je t'avoue que je suis un peu dans le même cas...un peu de déprime....me sent seule et ma thérapie je la fais seule....je cogite toute la journée à comprendre ceci ou cela mais bon....coté remise à plat de certaines choses...j'ai besoin de personne !

 

c 'est bien que tu ait décidé d'en parler à quelqu'un car des fois une personne extérieur peut mieux t'aider...

je pense que le boulot commercial n'aide pas à la mise en valeur des gens pourtant c'est ma branche ! j'ai l'impression que tu n'est que ce que tu rapporte en monnaie sonnante et trébuchante..

 

c'est pour cela que je souhaite une reconversion prof mais je ne sais pas où j'en suis et personne pour m'aider ....je ne suis dans aucune case et pourtant je cumule les handicaps..

 

bon c'est la rentrée et il faut se motiver....c'est ce qui m'aide à avancer...je me dis que chaque jour est une nouveauté ..

 

à part ça temps pourri aujourd'hui et j'espère que demain pour la rentrée, il fera meilleur pour les petits qui sont tout excités...

 

les filles...de votre coté comment ça va ?

 

hydro cette reprise ? et toi Muriel..ça y est tes collègues se sont décidés à bosser ? réjane, profite bien de ta fille et de ta semaine à venir...quand au mariage de ta copine...ça s'est bien passé ?..

 

bon je vous tiens au news pour la semaine prochaine..rentrée des enfants....et eventuellement bonne nouvelle coté job pourquoi pas ? on a tous le droit de réver non ???

 

bisous les girls et bonne journée

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 12:10

ben alors les filles c'est quoi ces coups de mou ?

Stéphanie, les italiens t'ont toute chamboulée, il faut que tu reprennes le dessus (et sans Xanax si possible !)...

Côté boulot, il va falloir que tu réfléchisses parce que je pense que tu ne t'y retrouves plus dans ce que tu fais, objectifs trop élevés, pression, etc... vois si tu peux refaire un bilan de compétences, je pense que tu as vraiment besoin de faire le point.

Moi aussi à un moment j'ai un peu bossé dans le commercial, boulot que j'avais trouvé en période de chômage, mais je n'ai pas tenu longtemps parce que ça ne me correspond pas du tout, les objectifs, le salaire en fonction des résultats, fourguer sa marchandise à tout prix sous peine de ne pas manger le mois suivant, non vraiment ce n'était pas pour moi....

peut-être es-tu arrivée à un stade dans ta vie où ça ne te convient plus. Tu sais (je pense ?) que tu peux m'appeler si tu as besoin de (d'en) parler.

 

Et toi Jamila, c'est un peu pareil : effectivement en congé parental tu n'es pas dans les bonnes cases pour te faire financer une formation ou un bilan de compétences... mais tu peux t'adresser au CIO vers chez toi qui devrait pouvoir au moins te proposer un entretien pour essayer de travailler ton projet et te proposer quelques pistes (je ne m'avance pas trop non plus, parce que d'un CIO à l'autre, la politique et les compétences des collègues en matière de public adulte peuvent être très variable....).

 

Alors côté boulot, réunion d'équipe presque entièrement renouvelée, avec remise à plat de nos secteurs d'intervention. Alors cette année, je ne garde qu'un seul de mes "anciens" établissements : collège rural à 25 km de chez moi, un collège avec SEGPA à Givors (dans lequel je vais peut-être louer un appartement que je visite demain) et un Lycée Professionnel sur Givors avec des formations rares comme la coiffure ou la maroquinerie. J'ai choisi ces établissements aussi en fonction de ma stratégie pour le concours de personnel de direction : je n'avais jamais travaillé en collège avec SEGPA ni en lycée pro ça me fera des billes en plus pour l'écrit (et l'oral si j'y accède !!). J'ai donc laissé le collège avec la principale qui me sort par les yeux et un autre où je serais bien restée mais le poste d'adjoint étant vacant, il pourrait m'intéresser si j'ai le concours, donc c'est mieux que je me fasse "oublier" par l'équipe au moins un an : les changements de casquette ne sont jamais très bien vécus....

Donc assez contente pour le moment.... on verra à l'usage...

 

Bon, il faut que j'aille en cuisine parce que là je n'ai strictement rien préparé...

coté régime je perds de manière homéopathique, je ferai le point en fin de semaine....

en attendant bon week-end !!! reprenez du poil de la bête les filles !

Hydro raconte nous pour ta cuisine !

Réjane profite bien de tes vacances et de ta filles !

 

Bizzzzz

@ +

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2011 à 14:39

coucou les filles.... j'ai repris le boulot depuis une semaine, et je ne reve que d'une chose.... ne plus y aller .... j'en ai marre , c'est la rentree la plus horrible que je n'ai jamais eu... je suis crevee mais crevee .... je ne me suis pas reposée pendant les vacances... donc la je dors debout litteralement ....

en plus ce matin et hop un kilo ..... et vas y Hydro .... le gala d'hier .... plus le mal de crane qui va avec .... que du bonheur....

et la cuisine ... ah la cuisine ....

le gars vient me l'installer le 17 .... dans 12 JOURS !!!!!

enfin les caissons sont montés.... il va mettre tout d'equerre et poser le plan de travail , la credence , relier les appareils electriques, les branchements d'eau ....

j'ai du ramener un evier, la couleur etait pas la bonne, j'en commande un autre, quand je le reçois je fait ouvrir le carton ... des fois que .... et la ben oui y a eu encore un probleme !!!!

il etait tout rayé a l'interieur de la cuve... defaut d'usinage .... sur ce modele et manque de pots sur les 203 eviers en stock lol .....

du coup j'ai annulé ma commande chez Leroy Merlin et je suis allée a la recherche d'un nouvel evier !!! il voulait me le faire a 70 % mais non il etait rayé de chez rayé , je sais pas ce qu'il vont faire des autres ...

chez Casto y a tout ce qui faut lol lol lol ouffffffff

j'attends encore la hotte chez leroy .... pourvu qu'il n'arrive rien .... j'en ai un peu marre

mais bon ce qui m'enerve le plus c'est le boulot .... les collegues qui se racontent leurs supers vacances .... jusqu'a 10 h .le matin .... les documents qui n'arrivent pas par la poste : je peux pas bosser ... toutes les instit qui sont enceinte et qui ont un pet de travers et qui se mettent en arret ...... et puis je fais plein de fautes lol lol lol , je m'en fous !!!

j'en ai ras le bol .... alors ce matin la balance je vous dis pas comment elle a failli voler celle la !!!! mais bon c'est ma faute .... je me suis un peu lachee ce week end .... il parait que la glace c'est bon contre la migraine lol , j'ai pas du bien comprendre, j'en ai mangé plein !!!! j'ai pensé juste après avoir fini le pot que c'etait la poche de glace a mettre sur mon crane !!!! vous voyez un peu dans l'etat ou je suis !!!!

sinon tout va bien ...; je prepare ma brocante pour dimanche .... en esperant qu'il ne pleuve pas ....

voili voila les dernieres nouvelles ....

bisous bisous les filles a bientot

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 15:59

Coucou les filles

Décidement cette rentrée semble bien cahotique...Ta cuisine Hydro, c'est un vrai roman feuilleton... J imagine sans peine ta hate car s il y a bien une piece indispensable cans une maison, c'est la cuisine!!!!!! çà doit etre une osacré organisation pour les repas...Cà plus les complications de la rentrée, on ne peut qu'esperer arriver vite en octobre pour que les choses s'eclaircissent..

Stéphanie, comment vas tu depuis la semaine dernière.?? Tu sais je crois qu'en debut de conso on a toutes plus ou moins de sacrées coups de déprime.... Je ne sais pas si c'est le hasard ou le contrecoup du régime mais çà m 'a fait çà en aout pendant presque 3 semaines .............ma mailleure amie qui est en conso depuis juin apres une perte de 41 kilos à eu un enorme passage à vide avvec sensation d epuisement total en juillet.....Cà plus le manque de soleil et les ennuis perso çà suffit à expliquer deja beaucoup de choses.

En ce qui concerne ton ras le bol du boulot je comprends d 'autant mieux que j'etais commerciale jusqu'en 2008.....Je nen pouvais plus du harcelement des managers pour les objectifs, du lavage de cerveau pour nous convaincre de vendre à n importe qui pourvu qu on vende!!!!! j'ai eu une opportunité de changer completement de branche et je l ai saisi, j'ai du reapprendre un autre métier mais je ne regrette vraiment pas meme si j'ai perdu une partie de mon salaire ( à cause des primes sur les ventes).. La conjoncture ne ne encourage pas à prendre des risques mais si tu es à ce point mal dans ton boulot n hesites pas à suivre toutes les pistes qui te permettrainet d'en changer.

As tu pris l appartement Muriel...? au moins pour toi la rentrée semble bien se passer.

Et toi jamila comment s'est passée la rentrée pour tta petite famille???

Pour moi le week end a vite passé, le mariage a été tres reussi et mon amie etait super contente des surprises que nous avions concoctées pour elle...Apres le " spectacle" ses autres invités ont cru qu'elle avait organisé tout çà alors que nous n avions meme pas pu repeter ensemble avant le jour.. J...çà m'a fait plaisir car çà prouve que nous devions bons dans nos sketchs..

En dehors du Trac de notre spectacle il y a eu egalement enormement de stress car à ce mariage etait egalement présent mon ex ( nous ne nous etions pas revus depuis une separation assez fracassante il y a 3 ans).....Bref tout s'est bien passé et les mariés etaient supers heureux ce qu est le principal mais je suis bien contente que ce soit passé!

Je suis en congé pour 2 semaines et je pars une semaine chez ma fille à Barhain vendredi pour _8 jours (elle est repartie à londres apres le mariage et sera de retour chez elle deux jours avant mon arrivée)

J'ai passé la matinée à ranger, et je sens que çà va etre comme çà jusqu'à mon depart... je me sens agitée comme si je devais tout laisser en ordre au cas ou je ne rentrerai pas....C 'est terrible quand meme, surtout quand on sait pertinement que j'ai plus de risque d accident en voiture qu 'en avion!!!!

A bientot et bises à toutes

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 08:38

oh la la Rejane , ne t'inquietes donc pas .... ca va bien se passer tes vacances  !!!! j'aimerais bien etre a ta place tiens !!! je ne pensais pas que le manque de vacances ce ferait tellement ressentir pour moi .... enfin ....

je pense aussi que le regime m'a un peu fatiguée !!!! et ce week end ca va encore etre chaud pour me reposer, brocante, chargement et dechargement ... enfin normalement il devrait y en avoir moins !!!!

mais bon lundi je vais etre encore IN THE paté ..... et le week end d'après installation de la cuisine, et le week end d'après je dors non stop deux jours lol !!!!

hier midi j'ai fait la big connerie de manger au bureau .... resultat, je n'ai pas fait ma marche, j'ai ete derangée toutes les 5 minutes .... les collegues qui me tendent le tel .... j'ai fait mine de continuer a manger et ils m'ont dit ba alors tu reponds pas... NON JE MANGE !!!!!

du coup ce midi je vais manger non pas dans la cuisine mais en douce dans mon bureau.... et a midi hop je pars faire un tour .... parce que sinon l'après midi , c'est long c'est long ..... j'aurais bien fait une sieste croyez moi !!!!

enfin j'ai deja 500 grs en moins c'est deja ça ... je pense qu'avec jeudi ca va rentrer dans l'ordre ....

allez bonne journee a toutes bisous bisous ...

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 21:36

coucou les miss,

 

la rentrée des mes loulous s'est bien passée...ils sont contents de leur classe et sont ravis de retrouver leurs copains, copines...

ça a été la course depuis lundi ...la reprise de la desperate housewife !!

 

oh la la hydro....ça y est tu t'es un peu posée j'espère ? c'est pas évident quand on fais des travaux pendants ses vacances...je l'ai vécu quand j'étais dans maison...toujours quelque chose à faire..

 

dès que ta cuisine sera posée, tu retrouveras ton organisation et ça ira mieux..

 

réjane...profite bien de tes vacances et de ta filles !

 

alors muriel, cet appartement, ça y est ta prix la décision d'y aménager prochainement ? ton fils a eu une bonne rentrée ?

 

et toi steph, comment ça va depuis la dernière fois ? et tes enfants et leur rentrée ?

 

ça y est normalement j'attaque un bilan de compétence approfondie le 27 septembre prochain...et par la suite je vais surement faire quelques formations pour me remettre dans le bain..

 

coté moral, bof bof et donc répercussion sur le physique car je suis nouée...je vais voir l'osthéo vendredi..

 

bon voilà, je veux pas polluer votre bonne humeur avec ma baisse de motivation actuelle..

 

je pense bien à vous toute

 

bizz @ plus

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 08:31

C'est la course ! il fût un temps où dans mon boulot la rentrée était plutôt calme et on avait le temps de se remettre dans le bain, faire le tri dans les dossiers.... mais cette année, je crois que c'est la pire de toutes : départ sur les chapeaux de roues !!! alors le boulot "normal" mais surtout comme l'équipe a beaucoup changé et que nous sommes seulement deux "anciennes" les nouvelles n'arrêtent pas de me solliciter pour me poser foultitude de questions.... comme je m'occupe de l'informatique au CIO il faut aussi que je m'occupe du poste de la secrétaire fraichement nommée... avec cette vague de changement, on en profite pour remettre pas mal de choses à plat ou "d'équerre"... bref, je n'arrête pas une seconde !

je pense que la semaine prochaine ça devrait aller mieux ???

 

Côté appart, pas de décision de prise, j'ai bien aimé ton "lapsus" Jamila "ça y est ta prix ta décision" car justement j'attends le prix de l'un d'entre eux que j'ai visité lundi, il est assez grand mais dans un état bof bof, alors si le loyer est bas je peux l'envisager en essayant de négocier des mois de loyer gratuits, sinon je prendrai celui dans l'autre collège en meilleur état mais plus cher. Mais dans ce collège aussi j'attends le prix d'un autre appart que le gardien souhaiterait obtenir (mais d'après mes infos ça semble compromis pour lui parce qu'il a un appart de gardien et que c'est parce qu'il a cette fonction qu'il est logé gratuitement dans le logement de gardien et pas un autre ! vous me suivez ????)... bref de ce côté, je suis en attente, j'espère que ça va vite se décanter pour que je puisse savoir où je vais habiter et quand...

 

Et vous les filles, la course aussi ? Stéph tu tiens le choc ?

Ouh là là ! pas vu l'heure !!!! il faut que je file me maquiller et partir au boulot en courant..... (enfin non j'y vais en voiture !).

 

Je vous raconte la suite plus tard !

 

Bizzz !!!

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 08:56

un coucou rapide...

 

j'espère que vous allez toutes bien....eh oui quel lapsus muriel ....au prix que font les choses maintenant..on pense qu'au sousous !

n'est ce pas ?

 

pas de nouvelles de steph ? alors comment ça va ? fais nous un petit signe ma belle..

 

réjane, recharge toi en énergie et fais nous une petite distribution après..

 

hydro...ben alors au bord du craquage aussi...c'est la période..

 

coté régime..ça va j'ai juste loupé de passer en deuxième phase de conso...je l'avais en tête puis avec la rentrée et tout ..je l'ai zappé

donc j'attaque dès lundi..

 

coté météo..en prévision c'est soleil et encore soleil pour nous....on va prolongé un peu les vacances et aller se baigner ...

 

coté moral...je suis déprimé par ma recherche d'emploi où je n'ai aucun signe d'encouragement.....j'ai l'impression de ne rien valoir...bonne qu'à faire la popote et le ménage...et encore on me dira que je n'ai pas encore assez d'expériences qui sait...

 

bizz à toutes et bon week end par avance..

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 07:51

Bonjour les copines ....tout d'abord, excusez moi d'être si peu présente....mais comme c'est vraiment la toute petite forme , je ne veux pas poluer nos échanges...avec mon moral au ras des paquerettes..mais je vous lis chaque jour !

Donc, je viens tout de même vous dire que oui, suis toujours vivante !

 

Jamila, c'est trs bien d'entreprendre un bilan de compétences ! j'en ai fait un il y a quelques années, tu verras, ça va te rebooster !!! et surtout, mettre en avant toutes tes compétences, tes points forts , et peut être t'orienter vers une nouvelle direction !!! en tout cas, cela fera du bien à ton estime de toi, qui n'est , d'après ce que je lis, pas au beau fixe !!! ne doute pas de toi ainsi !! je suppose que c'est difficile de retourenr dans le monde du travail après avoir été maman à plein temps durant plusieurs années ! mais rien que par rapport à ça, tu as du développer encore plus de qualités en terme d'organisation, de gestion de stress etc!!!!!!

une fois le bilan de compétences lancé, tu verras que de nouvelles portes souvriront , j'en suis sûre !!!!

d'ailleurs, j'envisage d'en refaire un à nouveau ...dès que le rythme au travail sera un peu moins intense ....

Ne te décourage pas ! crois en toi !! je suis absolument certaine que tu es une personne très compétente , bourrée de qualités !!! il n'y a que toi pour en douter !!!!

 

Muriel, alors, on démenage ?!! ou en es tu ? la décision est elle prise ? ça c'est unechouette aventure de s'installer dans un nouveau nid !! et la reprise s'est elle bien passée ? en dehors du fait que tu es été dans un établissement fantome les premieres heures !!! j'ai bien ri en lisant ton mail racontant qu'aucun de tes supposés collègues n'étaient là !!!!!

Donc, au final ? comment ça se passe avec les nouveaux ?!!

 

Hydro..>.dur dur ?!!! bah oui, pas facile de reprendre ..... et cette jolie cuisine qui n'en finie pas de se faire attendre !!! mais pense à la fête que tu vas faire quand celle ci sera enfin en place !!!!!!! là, tu auras droit à un mega gala !!!!!! et quel temps fait il par chez toi ? as tu profiter encore de quelques belles journées pour des virées moto ? ! moi, je vis de plus en plus difficielemnt de toutes les entendre et de ne pas pouvoir rouler .....l'année prochaine c'est sûr ! j'aurai la mienne !!! cela me laisse quelques mois pour essayer de mettre un peu de sous de côté !!! mais au printemps 2012, j'en serai !!!!!!

 

Rejane, je ne sais plus trop si tu es en vancances actuellement ...tu devais partir chez ta fille ...oui, je crois que c'est maintenant..profite bine de ton séjour !!!

 

ah..le soleil pointe le bout de son nez...je vais probablement aller faire une ballade en vélo ....la semaine je ne trouve plus le temps, d'autand que la nuit tombe vite maintenant, et donc le soir je ne peux plus..il ne me reste donc que le dimanche matin, quand la météo est favorable...donc, je fais 2 heures en général ....et c'est ce que je vais faire ce matin ...

 

j'ai eu ma première séance avec ce psy qu'on m'a conseillé ..samedi matin..2H30 !!!! du lourd .... difficile ....mais il a l'air bien..j'étais à l'aise avec lui..un gros nounours ....reste que je ne connais pas du tout son champ d'application thérapeutique, il s'agit de therapie systémique , et du coup , je ne sias pas s'il pourra m'aider ou non..pour l'instant, nn pose les bases ..il m'a proposé d'éjà 2 ou 3 séances , pour voir si on arrive à traviller ensemble, et s'il peut m'aider ....ça m'a unchouilla soulagée de pouvoir "déposer" mes valises avec quelqu'n d'extérieur .... en parlant et racontant , je me suis rendue compte que je porte sans arrêt en moi une énorme culpabilité ...pour un peu tout..c'est trop lourd tout ça .... j'en suis même à regretter d'avoir divorcer ,à cause de mes enfant s.... on pas que je regrette le couple marital, pas du tout, on n'était plus fait l'un pour l'autre ...mais la souffrance des enfants, c'est horrible .... il a tenté de lever cela un peu...en m'expliquant que pour des enfants, c'est souvent pire de rester avec les deux parents qui ne s'aiment plus et qui ne se comprennent plus, je le sais , mais ça ne me soulage pas pour autand ....mais le fait de l'entendre me dire que c'était la bonne décision .....

Il travaille aussi en psychogénéalogie ...et ça aussi ça peut peut être m'aider, me donner de spistes pour comprendre..me comprendre ....

par contre, il m'a suggéré de voir un médecin en plus..et là je suis pas motivée ...il pense (et je le sais) que je suis en dépression et que parfois, les médicaments sont nécessaires ....mais j'ai besoin de garder les idées claires , mêmesi c'est la guerre dans ma tête ..les antidepresseurs sont de bosn pansements, certes , mais ils font un peu effet de pilule du bonheur , on est au pays de oui oui , et donc, je ne pourrais plus avancer !!! je vais remettre un couvercle (chimique) sur tout ça , et je n'aurai rien gagné ....

J'ai toujours mon souci avec la nourriture ....j'arrive pas à manger correctement ...je sias qu'il y a un lien de cause à effet avec mon mal être actuel....j'ai faim, mais au moment de manger, c'est compliqué ....hier soir nous sommes sortis dîner dehors .....j'ai été malade toute la soirée ensuite ...de terribles crampes à l'estomac ..... je ne sais plus vraiment comment faire ...et j'ai envie de rien....bon....ça finira certaineemnt par passer...

 

allez, je file enfourcher mon vélo !!! bon dimanche les filles !

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 08:25

ravie d'avoir de tes nouvelles steph...tu ne pollue pas tu tout nos échanges voyons ! tu vois bien que moi aussi je vous parle des mes doutes, des ma petite " déprime" ...et ça me fait du bien...

 

vous êtes mes copines du net et franchement j'apprécie votre soutien et conseil...vous savez, vous m'encouragez même plus que certains de mon entourage alors franchement nos échanges réguliers me sont vraiment précieux..

 

et toi stéph, toujours à remonter le moral aux autres même si c'est toi qui a besoin de notre épaule et de notre écoute...c'est bien que tu puisse discuter de manière plus approfondie avec quelqu'un d'extérieur..on se lâche mieux alors qu'avec quelqu'un qu'on connait forcément on va pas tout dire...

 

franchement dommage qu'on ne soit pas voisines toutes les filles, on se ferai des petits rdv détente et discussion autour d'une bonne table !!

 

stéph, tu es une fille hyper généreuse et dons pas avare de tout ce que tu peux offrir à ton entourage...ce qui peut peut être expliquer ta culpabilité pour tout mais il faut penser à toi....plus facile à dire qu'à faire n'est ce pas..mais tu es en bon chemin....c'est un travail à mener qui ne peux être que bénéfique..

 

tu es forte et tu vas vite redresser la barre !

 

profite bien de ta ballade..le sport est aussi un bon moteur de bien être...chez moi ça marche et le fait de faire mon footinf tous les soirs ou presque me détend énormément..

 

coté météo...il fait super beau et chaud..donc on profite des derniers rayons de soleil...faut pas rêver on s'approche petit à petit de l'automne....

 

hydro, muriel et réjane...comment se passe votre week-end...repos et repos car généralement la reprise fatigue pas mal..

 

en attente de vos nouvelles les filles !

 

biz et @ plus

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 08:26

oh les fautes de frappes !! désolée !!!!

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 13:32

Bon, les filles c'est quand qu'on s'organise une rencontre ??? ce serait vraiment sympa et ça nous mettrait du baume au cœur !!

 

Moi ça va, si ce n'est que mon homme ne travaille pas et que des fois j'en ai ras la casquette !!! parce que je ne peux compter que sur mon salaire et que du coup c'est difficile de me projeter... par exemple pour l'appart, j'hésite (même si j'attends encore le montant du loyer d'un des logements que j'ai en vue) : y'en a un qui me plaît bien mais j'ai un peu peur de m'engager parce que plus bien plus cher que ce que je paie actuellement...

bref mes soucis sont du côté matériel pour le moment. Le reste ça va. Côté boulot la reprise s'est bien passée mais je suis énormément sollicitée par les nouvelles collègues et j'ai l'impression de ne pas avancer dans mon boulot. En plus, la nouvelle directrice nous bride dans nos élans : elle veut rencontrer avec nous les chefs d'établissements pour négocier la façon dont nous allons travailler....j'ai l'impression qu'elle va jouer un peu plus les chefs chef que mon ancien chef......

bref, cette année je vais essayer de préparer au mieux le concours... et j'espère que ça va le faire !

 

Côté Dukan, je pense que je vais repasser en conso, je suis en re-croisière depuis 3 semaines pour une perte quasi nulle : mon corps ne veut plus rien lâcher, hier au body pump j'ai eu du mal : j'étais crevée d'autant que les séquences sont beaucoup plus longues en cette rentrée et c'est dur dur... bref, je fais le point demain matin sur la balance mais je pense que je reprends la conso dès demain, mais par contre je ne sais pas trop comment......?????? vous me conseillez quoi ? je pensais reprendre une ou deux semaines en première phase histoire de reprendre en douceur et repasser en deuxième phase pour la durée qui me reste + les 3 semaines passées en croisière pour avoir mes 10 jours/ kilo perdu...

 

Jamila : courage pour ta recherche d'emploi, tu verras que ton bilan de compétences va te redonner de l'énergie et de la confiance en toi, comme te l'a dit Stéphanie. C'est vraiment une réflexion sur soi, les compétences acquises, ce qu'on est professionnellement, ce qu'on voudrait / pourrait devenir, c'est qu'on s'accorde pour soi et qui permet de se re-situer et de construire la suite du parcours

 

Stéph : ça va te faire le plus grand bien d'aller voir le psy, après l'approche systémique, je ne sais pas si c'est ce qui te correspond le mieux, tu verras "à l'usage"... on peut en reparler par mail, si tu veux...

 

Hydro doit être à sa brocante si j'ai bien tout suivi... et Réjane est au Bahrain : elle va profiter du soleil...

 

En parlant de soleil, je pense que Stéph tu en as manqué pendant les vacances et que ça joue aussi sur ton moral.... si j'avais un peu de sous à dépenser je vous proposerais bien un petit séjour en Turquie pour les vacances de Toussaint, tiens.... je viens de regarder, il fait 32° là-bas....... enfin côté météo ce week-end a été plutôt sympa...

j'ai d'ailleurs fait pas mal de lessive et maintenant j'ai pas mal de repassage à faire.... grrr

 

Bon les filles, je vous laisse après avoir lu mon roman !

 

Bizzzzzz

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2011 à 10:38

coucou les filles , allez on se motive , on est forte !!!! on va arriver a tout gerer !!! ALLEZ !!!! on tient le bon bout !!! courage ...

bon J - 5 pour l'installation de la cuisine samedi ... ouffffffffff j'en ai marre mais marre..... j'ai repris 1.5 kilo a force de ne plus trop bien cuisiner, et du coup cette semaine, je remets les pendules a l'heure.... fini les soit disant gateaux de regime... un creux et hop un fromage blanc.... voir un chewing gum .... la brocante a ete crevante .... jusqu'a midi ca a ete , j'ai fais des sous lol , mais après il a plu donc j'ai tout remballé !!!! enfin beaucoup moins quand meme , c'est fou ce que les grandes tailles en fringues partent bien !!! j'ai eu le plaisir de revoir mes fringues "d'avant" ... j'avais oublié .... ma super jupe ... en 48 lol !!!! mon dieu quelle horreur plus jamais ça !!!!

ca remotive pas mal croyez moi de revoir ses anciens fringues... d'ailleurs j'en ai mis quelques uns de coté pour les jours ou je demotive !!!!

et puis j'ai revu des gens que j'avais perdu de vue ...qui ne m'ont pas reconnu !!!

et le pompom ..... j'ai vu plein de gens du village et des villages d'a cote qui me connaissent car je fais pas mal les brocantes, qui m'ont dit : c'est marrant j'ai l'impression de vous connaitre .... lol ben oui 20 kilos en moins ca change tout quand meme !!!!

ca rebooste pas mal ça !!!

bon le midi evidemment gala .... repas avec les copains.... donc GALA lol !!!!! ca doit etre ça mon kilo en plus .... et puis la deuxieme partie de conso , on mange trop je trouve par rapport a avant ...

et puis la morphine pour mon dos.... qui m'a rendue malade a crever samedi matin , mal de tete a me taper contre les murs, vomissements, impression de sang qui bouillonne ....sueur ... enfin l'horreur, boite perimée.... attention les filles ..... du coup j'ai fait le tour de ma boite a pharmacie .... et j'ai balançé pas mal de trucs ....

sinon j'ai trouvé chez leclerc des delicieux ptits bonbons sans sucre au café ...; qui durent longtemps longtemps et qui sont delicieux !!!!

et puis au boulot ca va mieux , ca y est le rush de la rentrée est passé.... mais j'en ai quand meme marre de l'educ nat parfois !!!!

pour la toussaint la Turquie j'aimerais bien .... sauf que .... l'assurance qui arrive , et la revision voiture, et l'installateur de la cuisine. c'est un copain mais quand meme ... et les impots .... puree ras le bol de toujours payer .... enfin .... si je gagne au loto , je vous invite les filles lol  !!!!

mais je vous previens , sans les maris ni les gosses !!!! juste nous .... !!!

allez bisous bisous les minettes !!!!

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 06:53

bonjour les filles .....je suis toujours par là, même si j'interviens moi souvent;..c'est mon rendez vous du matin..je viens prendre de vos nouvelles !

 

Alors Muriel, ou en es tu avec ce choix d'appartement ? as tu pu trouver un compromis entre ce qui te plait et le budget ? j'imagine très bien que ça ne doit pas être facile quand le budget repose sur une seule et même personne ...il faut bcp de courage et force de caractère ...je me souviens parfaitement bien de mes années "après divorce" lorsque j'étais seule avec mes enfants ....c'etait parfois très très dur....surtout de devoir leur dire régulièrement "non, je ne peux pas" ....et impossible à cette période là de m'accorder de petits plaisirs comme des virées shopping , ou un soin estheticienne ..même si aujourd'"hui je reste toujours très raisonnable , je garde cette période bien ancrée dans ma mémoire ..courage ma belle ! mais en fait,il ne veut pas trouver un poste fixe ? tu m'avais dit que son truc c'était les voitures ...les concessionnaires cherchent toujours de bons vendeurs , et d'arès ce que je sais, les bons vendeurs gagnent plutôt rès bien leur vie ....

 

 

Hydro, ça y est ? tu touches au but ?! quelle aventure ! j'imagine que les repas camping, ça va un moment , mais quand ça dure ça devient enervant ! heuresuement que tu n'as plus d'enfants à la maison ! alors, de quelle manière as tu prévu d'inaugurer LA cuisine ?!!!! un super festin pour tes amis ? champagne ?! ou alors tu y passes carrément la première nuit !!!!!

 

Bon, pour le régime les filles ...j'ai compris maintenant au bout de plusieurs semaines de stab, que "reprendre " 1 ou 2 kilos, ce ,n'est pas réellement reprnedre ...ce sont des fluctuations qui sont naturelles je pense ...on en peut pas toujours se maintenir à la même virgule ! donc, il faut je pense se fixer un poids "pallier", celui qu'on ne veut plus dépasser et auquel on se sent encore bien ...du coup, on relache un peu la pression tout en gardant un oeil régulier sur la grincheuse.....

Moi, je me sens vraiment bien au poids actuel, même si je pense que je en le tiendrais pas forcément car je n'ai jamais été à un poids aussi bas depuis longtemps ....donc, comme j'ai un peu moins de douleurs au moment des repas , je remange à peu près normalement , je risque donc de récupérer 2 ou 3 kilos....on verra ....je vais tenter de m'arrêter à +1 !!!

 

Jamila...du neuf de ton côté ? quand déparres tu ton bilan ? il faut que je m'occupe de ça également .....j'ai bien envie d'en refaire un ....ça avait été très intéressant ....me manque juste un peu de temps ...j'ai un rythme de folie au travail, je ne sais plus comment je m'appelle le soir....je gfais du 8H. 19H quasi non stop tous les jours , et ce soir j'enchaine avec un dîner professionnel ......

quoi qu'il en soit, tu verras que ce bilan te fera bcp de bien ! tu as besoin de reprendre confiance en toi , de te rnedre compte de tes qualités et tes nombreuses compétences , et ce travil t'y aidera ..et ensuite...au taf ma belle !!!!

tiens , tu disais aller voir un ostheo ..c'est fait ? en quoi t'a-til aidé ? tu dis que tu es nouée ....explique moi ....

 

ah, ça y est, mon fils a un platre ne résine depuis mardi, je pense que du coup ses déplacements et mouvmeents sont simplifiés ! il est chez son papa cette semaine, je verais donc cela vendredi soir ..

 

Moi, je suis toujours un peu dan sle brouillard....en plein questionnement existentiel ..sur ma vie..Mon avenir;..ce que je veux pour moi...mon couple...mes enfants....je n'arrive plus à me projeter ....je me sens un peu comme à l'netrée d'un immense tunnel tout noir et très profond ....c'est angoissant...c'est ce qu'on appelle "la crise de la quarantaine" vous croyez ? surtout, j'ai du mal à en parler avec mon entourage ..... j'vite mes parnets, mes amis , pour ne pas leur imposer mon "état" ..et devoir parler.... quand à mon conjoint, il voit bien que je ne suis pas en forme , mais je ne peux rien faire ....je sais de plus que je le fais souffrir également car je suis distante , un peu "absente " , fatiguée tout le temps et pourtant j'arrive très peu à dormir....lui est très euphorique en ce moement, il vient d'acheter une nouvelle voiture qu'il recoit vendredi ..et moi je me sens completement étrangère à tout ça ....il vaudrait snas doute mieux que je parte .....

je ne sais pas ...je suis en pleine reflexion par rapport à tout cela .....je ne veux faire de mal à personne ...mais je ne peux pas non plus continuer à être mal moi.....

bref......

 

allez, c'est l'heure ...j'ai une très grosse journée de travail devant moi, avec mon premier rdv à 8H (comme hier!) et mes chefs qui mettent une grosse pression depuis 15 jours et qui m'épuisent ..

 

Bonne journée les filles ..je vous embrasse !

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 06:57

bon, compte tenu du nombre impressionnant de fautes de frappes ! j'espère tout de même que vous parviendrez à me lire et à comprendre quelques une des phrases que je viens d'écrire !!

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 09:03

coucou les filles je vous envoie un petit message vite fait pour vous tranmettre quelques rayons de soleil du royaume de Bahrain .

Ici il fait 35 / 39 , ca me change du climat picard.

J e suis arrivee epuisee et deprimee et cette semaine seule avec ma fille me fait un bien fouM

 

ici il fait 35 degres

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 11:59

salut les filles !!

 

profite bien réjane....même pas jalouse de la température..ici il fait chaud aussi, on a de superbes journées alors on se croirait presque encore en vacances !

 

stéph, un osthéo manipule et remet en ordre l'équilibre de notre corps, muscles, viscères et os....

j'en ai vu des tas mais celui que j'ai est super !!

 

pour mon cas je suis très nerveuse et donc ça retombe sur les cervicales...les trapèzes et le dos..les fameux points nerveux qui se nouent très souvent !

 

alors par des techniques propre à sa formation, il remet en place des vertèbres....relache les muscles ..après une séance tu es fatiguée..on doit se reposer pendant 1 jour ou 2 donc vaut mieux programmer le vendredi pour un week end tranquille...

 

je l'ai vu il y a quelques jours et je le revois en fin de mois pour faire le point mais ça va déjà mieux..beaucoup moins mal...

 

à voir peut être que tu aurais besoin de ce rééquilibrage...ça marche super bien !!

 

je vois ma belle que tu te pose un tas de question sur ta vie....et ça revient souvent parce que tu n'as pas encore trouvé les bonnes réponses....

 

c'est pas évident de t'orienter mais tu dois aller par étape et ne pas tout chambouler d'un coup....,j'ai souvent ressenti aussi ce genre de choses où je me demander encore quelle place réellement j'occupais ...

 

on peut en parler par mail perso si tu veux..

 

mon bilan de compétence commence le 27/09 du moins c la première réunion de présentation..

 

coté régime..je suis arrivée je pense aux max que mon corps veut perdre...en effet mon poids varie entre 58 et 60 kilos....après pp je descend vers 58 et après gala ou petits écarts controlés vers 59 et des poussières...alors je me prend plus la tête !

 

je fais du sport...quand j'ai envie je me fais plaisir avec modération bien sûr et je garde comme base un équilibre alimentaire....faut pas réver on doit se mettre en tête qu'on va être amener à gérer des écarts si on ne veut pas retomber dans nos travers..

 

le principal c'est de savoir s'arrêter et gérer l'après....je me bouge plus....j'evite de faire 2 gros repas à la suite et j’essaie de rester zen...

 

plus facile à dire qu'à faire lol !! en période de fortes demandes hormonales, je pourrai manger toute la journée..

 

mais aujourd'hui pp alors on s'accroche..

 

sinon les filles où en êtes vous avec appartement et cuisine.....???

 

je vous laisse et vais manger

 

bizzz

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 08:26

Hellooooo !!

Ouf dernier jour de la semaine !!! et toi Hydro ça y est la cuisine tu vas en voir le bout dans les jours qui viennent !!!! cette année les cuisines se font désirer (ma tante a eu les mêmes soucis que toi mais en pire je pense... parce que les copains des copains qui devaient la poser se sont avérer une bande de bras cassés........).

Stéph j'ai l'impression que ça va mieux ? il y a des moments dans la vie où on a envie de poser ses valises et se tourner vers soi, je ne sais pas si c'est la quarantaine, mais on a toutes ces questionnements plus ou moins forts, le régime n'est pas un hasard non plus dans notre vie et ça nous a toutes beaucoup changé, donc mine de rien ça joue aussi sur notre psychisme car on doit s'approprier une autre image, on a pris soin de soi et ça amène, je pense, à des remises en question. Après, qu'est-ce qui est la conséquences de l'autre ???.... à chacune son histoire. Bref, pour toutes ces choses perso, on peut en discuter en mail privé... car on ne va pas étaler notre vie privée sur la place publique....

 

Coté régime, ma période de re-croisière n'a servi quasiment à rien, mon corps doit très bien se trouver à ce poids et veut y rester à tout prix. Ceci dit, moi aussi je me sens bien, mais j'aurais voulu secrètement passer sous la barre des 60, voir un 5 m'aurait donner (presque) l'impression d'avoir perdu 30 kg...... donc j'ai repris la conso tranquillement avec un féculent et un gala pour le moment et d'ici une ou deux semaines, je repasse en deuxième partie et mi-fin-octobre : stabilisation.

 

En ce qui concerne mon déménagement, je suis toujours (grrrr l'administration !!!!) en attente des loyers de certains logements : un gestionnaire zélé a demandé une ré-évaluation des loyers (il n'y avait pas eu d'estimation depuis des lustres...) donc des nouvelles dans une ou deux semaines....

 

Jamila tu es en marche pour une reprise de ta vie professionnelle, le premier pas qui est ton bilan de compétences va en appeler d'autres, ça va te remettre le pied à l'étrier, te remettre dans le bain et te permettre de repartir du bon pied et trouver chaussure à ton pied professionnellement....

 

Réjane : profite du soleil et de la chaleur.... à Lyon ça va il fait encore chaud en journée, mais les matinées sont fraîches...

 

Bon, c'est pas tout ça mais je vais m'habiller, me coiffer, me maquiller et hop au boulot !

 

Bizzzz

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 13:15

coucou !!

 

ben alors plus personne ?

 

et ce week end ça était ? ben moi migraine et grosse fatigue mais ça va mieux aujourd'hui....heureusement car il faut assurer la semaine....

 

coté poids ça monte....ça descend....mais ça reste dans la bonne fourchette...

 

cette semaine je vais tester le LIA c'est genre fitness chorégraphié sur de la salsa..du funk....un peu style zumba...je vous dirais..

 

comme le temps passe...il faut que je file chez l’orthophoniste pour ma cadette..

 

@ toute pour reprendre la conversation !!

 

bizzz

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2011 à 10:30

hello les filles .........; ca y est ELLE est installée ... enfin il ne manque plus que les plinthes en bas et la hotte a poser, mais le plus gros est fait ...oufffffff surtout que ca a ete passez moi l'expression un sacré bordel !!!!

samedi on mets en route .... tout va bien, un qui fait le raccordement eau, un autre qui fait le raccordement electrique.... les meubles etaient deja montés par mes soins, donc mise a niveau , assemblage, et ensuite je me disais ... ce midi chouette je fais la vaisselle dans UN EVIER DE CUISINE !!!! bon evidement c'est long , donc je fais a manger en me disant ... allez ce midi encore dans la salle de bain ta petite vaisselle .... bref a 15 h on deballe les plans de travail 2 x 3 metres ..... et la un des gars me dit ... y a un probleme , je ne pose pas des plans de travail comme ca ..... je vous jure les filles j'ai eu les jambes coupées, j'ai vraiment cru que j'allais faire un malaise ....

je lui dis mais pourquoi ... et la il me dit regarde .... toute la tranche et sur environs 5 cms le plan de travail tout cloqué .... l'horreur , on deballe le deuxieme pareil .... ahhhhhhhhh pas d"e plan de travail pas d'evier ,ni de plaques de cuisson .... rien nada camping ....

j'ai tel a leroy merlin .... obligé de mettre les plans plus les credences dans ma voiture , de tout ramener .... de batailler pour me faire recrediter ma cb .... il voulait me faire un bon d'achat ... et la il me dit .... je peux vous en avoir d'autre mais que dans trois semaines .... re les jambes qui flageolent..... du coup j'ai dit non , on recredite ma cb et je vais voir ailleurs .... et la il me dit oui mais les credences elles ont rien .... bien sur voyons .... et je fais comment si c'est pas le meme plan de travail ailleurs ???? j'ai pete un plomb .... du coup ils m'ont tout remboursé.... je suis allée a Casto a 30 km ... j'ai pris deux plans et deux credences et je suis revenue .... a 17.30 .... et du coup tout le monde et revenu le dimanche pour finir ....

ils ont ete sympa ils ont annulé tous ce qu'ils avaient prévu pour MA CUISINE !!!!

mais dimanche tout etait fini ...; c'est quand meme long une cuisine a installer .... ils me mettent la hotte un soir dans la semaine .... pareil... ils vendent une hotte , ils ne disent pas qu'il faut une gaine pour l'evacuation.... donc retour chez LEROY .... ah la la .... quel bazar cette cuisine !!!

enfin je peux faire cuire ma galette le matin sur la plaque a induction qui est geniale et je peux laver ma poele dans l'evier et mettre mon bol dans mon super beau lave vaisselle !!!! quel bonheur !!!! je la regarde le matin et je me dis qu'elle est vraiment belle .... la sa***erie de cuisine !!!!! pourvu qu'il n'arrive plus rien !!!!! enfin il me reste donc , la hotte, les plinthes, les barres en cuivre sur la credence pour accrocher le derouleur sopalin et alu et d'autres bazar , mais tout ca c'est rien !!!

sinon niveau poids , pas de soucis , je gere , et puis surtout je vais me pencher sur le mode d'emploi du four .... qui est le plus compliqué pour moi !!!!

un gros bouquin a lire .... mais bon je devrais y arriver !!!!

enfin voila les dernieres nouvelles, je vous mets une photo des que possible !!!!!

ah oui j'oubliais,.... je zappe un peu en ce moment mais niveau boulot ... c'est le bazar ....on est surbooké ..... nouveau logiciel .... plein de gens partis a la retraite, pas remplacés ... donc je bosse pour trois .... et vendredi la greve a gerer en plus ... que du bonheur !!!

bisous les filles a bientot

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 11:09

coucou les filles je suis revenue sur terre apres un sejour de reve d une semaine ou j ai completement decompressé....Lennui c est qu'à peine de retour je sens le stress me rattraper de nouveau à toute vitesse....

Comment vas tu stef ????? tu traverses une periode difficile,et tu as raison de te faire aider. Parfois on a besoin du recul des autres pour arriver à avancer de nouveau . Je connais bien cette sensation de vide face au futur , quand on ne sait plus ou en ni ce qu on doit faire pour s en sortir....je n ai pas de vrai conseils te donner si ce n est d essayer de trier les problemes par importance et de ne pas vouloir les regler tous ensemble mais un à un. Tu sais que nous sommes là pout toi. Je te souhaite plein de courage.

Pour Hydro, alors là dis moi, quand commences tu le bouquin????? tu as de quoi ecrire un roman avec les aventures à rebondissements de l installation de cette nouvelle cuisine. J imagine ton soulagement d etre enfin libérée de tous ces tracas. Maintenant à toi la joie de pavoiser dans ta superbe cuisine !!!J ai hate de voir les photos de cette merveille

Jespere que la migraine de jamila est passée, pourquoi çà arrive presque toujours le week end çà????

Muriel , visiblement ton corps a décidé de rester comme il est.....ce poids doit lui convenir.. et qui sait peiut etre qu il descendra un peu plus tard quand tu ne t y attendra pas.

Pour moi la reprise se doit d etre serieuse car je suis revenue de Bahrain avec un excedent de bagages de presque 2 kilos..Je nai pas fait de vrais gros excès mais j ai mangé differement et j ai beaucoup été invitée...Pas de regrets, j'ai voulu profiter de mon sejour maintenant je vais me remettre au velo et surveiller mes repas ....Coté moral c 'est un peu dur car là bas j'ai completement oublié mes soucis, dormi comme un bébé et me suis totalement laisée prendre en charge.. Depuis mon retour je dorsà nouveau mal et je suis rattrapée par les soucis que j 'avais reussi à occulter...j essaye de positiver en me disant que je finirai par trouver les solutions et prendre les bonnes decisions tot ou tard.

Le retour au boulot hier s 'est bien passé, je pensais avoir tout oublié pendant des 2 semaines de repos mais non, visiblement c 'est comme le vélo!!! D 'autant que j'ai eu le bol de n avir que des cleints sympas ( çà aide beaucoup)

Bonne journée à toutes

Bisous

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 09:24

coucou !!

 

salut réjane et bon retour parmi nous....je suis ravie que ton séjour t'ai fait du bien ...le retour à la réalité n'est pas trop surtout pour les températures qui commencent à être fraiches le matin et le soir...

 

coté migraine ça va mieux...je suis habituée c'est la période critique chaque mois qui me fait ça en plus de tout les autres désagréments...je ne te fais pas une liste ça va être trop long..

 

alors hydro, cette cuisine....ça y est tu l'as après milles et une péripéties..c'est fous ça me rappelle des souvenirs...pendant la construction de ma maison......le parcours du combattant..

 

il ne te reste plus qu'à te mitonner de bons petits plats et à te régaler !!!!

 

coté boulot...je vois les filles que c'est la course et que le débordement est de mise ....tenez le coup ...c'est mieux que d'être une desperate housewife comme moi !!!

 

alors stéph et muriel...pas de nouvelles, bonnes nouvelles j'espère....

 

on est un peu moins présente toute à ce que je vois après l'effet vacances c'est l'effet rentrée et les grèves qui commencent...

 

la poisse....1 er jour de grève le 27 septembre qui coincide pile poile le jour de mon 1 er jour de bilan de compétence...le sort s'acharne sur moi....

 

je sais pas comment faire parce que j'ai personne pour ma garder les petits vu que l'école est fermée....

 

donc galère !!

 

à part ça j'ai testé le LIA et la gym tonic hier....1 heure et demi de sport mais ça m'a fait moins transpiré que mon jogging quotidien...

mais c'est sympa..je dois choisir l'un des deux car sinon coté budget avec l'activité de mes trois petits et moi c'est énooooorme..

 

c'est tout..rien de plus....

 

prenez soin de vous et donner nous des news un peu....

 

bizzz et bonne journée

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 19:20

Et ben déjà une semaine que je n'ai pas donné signe de vie... je ne touche pas terre.... les journées passent à toute allure, mais ça ne m'empêche pas de venir lire ce qui se passe sur le forum...

 

Alors, les news de la semaine... côté déménagement c'est toujours le statu quo mais ça devrait se décanter début de semaine prochaine si tout va bien.... en fait un logement qui me conviendrait sur tous les plans (lieu, superficie, prix, état) est susceptible de se libérer, je croise les doigts mais je saurai ça lundi après-midi. A suivre. De toutes façons, je ne suis pas à la rue, c'est juste que je me suis mis dans la tête que j'allais bouger, mais si je reste là où je suis ce n'est pas la cata.... bref, la suite au prochain épisode...

 

Sinon, ça y est je suis repartie tête baissée dans la préparation de mon concours, je suis allée à la réunion d'info mercredi après-midi et la préparation a énormément changé depuis l'an passé : beaucoup de choses à faire en ligne, prise d'info, visionnage de conférences, travaux à faire, forum, etc... en plus des activités en "présentiel", bref ça m'a remotivée à donf.... mais ça va me donner aussi beaucoup de boulot !!!!!

 

Alors Hydro ça y est, enfin !!!!!!... j'ai vraiment l'impression que faire refaire sa cuisine est source de tous les ennuis.... mais maintenant tu vas pouvoir te concocter de bons petits plats Dudu (ou pas Dudu d'ailleurs pour les soirées de gala !!)...

 

Stéph : comment ça va le moral ? je te soutiens psychologiquement même si je ne peux pas grand chose à distance, mais ton suivi va te faire le plus grand bien et va t'aider à remettre les choses à leur juste place et à te dégager de ta culpabilité... Dès que je peux, je t'envoie un petit mail perso.

 

Quant à toi Jamila, ton bilan de compétences va t'ouvrir de nouvelles perspectives et remonter ton sentiment de compétence, ça peut brasser un peu mais il n'en sort que du PO-SI-TIF !

 

Réjane : bon retour parmi nous.... je t'envie d'être partie au soleil, mais j'ai eu ma part cet été.... mais quand je vois les journées qui raccourcissent, que le jour n'est pas levé quand moi je me lève, ça me donne le bourdon et j'ai hâte (déjà....) que les beaux jours reviennent, ceci dit le week-end s'annonce ensoleillé : je vais essayer d'en profiter entre mes séances de repassage et de travail...

 

Bon, les filles, je dois aller dans ma cuisine et trouver une idée de repas pour ce soir....

 

Carpe diem les filles !!

On garde le moral, on garde le cap, on se soutient et on essaie de trouver une idée pour se rencontrer ???? !!!!!

 

Bizzzzzz

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 08:05

UN petit coucou..pour vous dire que je ne vous ai pas abandonné..je viens voir les nouvelles chaque jour ...mais compte tenu de mon "état" , j'interviens peu.... j'avance tout doucement dans ma tête...mais tout cela ressemble à l'arrivée d'un tsunami ...et je suis dépassée ...je dors toujours mal..réveil aux alentours de 5H30 si tout va bien et impossible de me rendormir ...

côté boulot, stress maximal....idem àla maison avec les enfants..gautier s'acclimate difficilement à sa 6ème , et le niveau semble très haut..du coup, il se sent completmeent dépassé...et moi impuissante ....ça me ronge terriblement ....

Juliette égale à elle même, une préado egocentrique !

Pour le reste ....

 

J'espère que tout va bien chez vous .....je vous embrasse..fort !

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 20:17

heureuse d'avoir vos nouvelles...même si c vrai on est toute très occupé en ce moment....

 

alors cet appart muriel..il se fait attendre..mais tu as raison, déménager c'est pas une décision à prendre à la légère..et courage pour la préparation de ton concours..ça à l'air d'être très intéressant !! c'est bien fonce..

 

réjane...une conso strict et les 2 kilos en plus vont repartir comme ils sont arrivés et puis dès fois ça fait du bien de se lacher un peu ...le plus important c'est de savoir se ressaisir à temps...alors on lâche rien !!

 

hydro...on t'a enfermé dans ta cuisine ou quoi ? j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi !! pense un peu à te poser maintenant et de profiter de tes week end pour te reposer !!

 

stéph !! contente d'avoir de tes nouvelles....tu sais parfois le chemin et long et semé d'embuches avant d'arriver à son objectif..ça doit beaucoup cogité dans ta tête mais cela est nécessaire parfois...on pense à toi et on te soutien !!

gautier va s'y faire à la 6 ème ...ne t'inquiète pas...on est bien passé par là.

... le souvenir de cette grande école avec un emploi du temps qui change tout le temps....on doit passer d'une salle à l'autre et d'un prof à l'autre...ça change trop par rapport au primaire ..

 

il va reprendre confiance en lui et tu verra d'ici une semaine ou deux il sera dans le bain !

 

pour ta préado COURAGE ! les miennes ont 9 ans et 6 ans et j'en entend des vertes et des pas mûres !

de vrais stars! il faut juste leur mettre des limites et les remettre dans la réalité même parfois de manière un peu radical si si si...

 

ah on a pas fini d'en baver !!

 

aujourd'hui pluvieux..tant meiux parce que journée ménage..repassage..rangement et préparation de la semaine à venir ...

 

mardi c'est mon 1er jour de BCA et j'ai un peu hâte comme si je faisais ma rentrée scolaire.

ça craint quand même !!

 

bref rien de plus...!! je cogite aussi pas mal par rapport à mes relations avec mon entourage...mais bon je sais pas où mes réflexions vont me mener....on verra

donc mon moral c'est comme ma courbe de poids...un peu en dent de scie...

 

bon je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée

 

à demain pour de nouvelles ensoleillées j'espère...!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.