Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2015 à 22:25

Bonjour bonjour !

 

Je suis tombé sur ce post grâce à Anonymgirl.

 

J'ai juste envie de m'incliner face à vos pertes Pomme34 et Baloo51 ! Quel exploit en si peu de temps !

 

Bravo !

 

J'aimerais tant avoir cette motivation et perdre autant !

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2015 à 23:11

Bonsoir ObjectifDukan.

 

Merci de tes compliments! Tu affiches une belle perte aussi. Et je pense que le plus dur n'est pas de perdre mais de ne pas reprendre...

 

Sois le bienvenu parmi nous si tu le souhaites.

 

Sympa ton pseudo.

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2015 à 23:27

Salut Pomme !

 

Oui, en effet, le plus dur sera la suite, entrée en conso et réussir cette phase 3 !

 

Oui je vais rester avec vous et vous suivre sur ce post !

 

Mon pseudo, je l'ai choisi un peu au hasard. Je voulais quelque chose de sympathique et d'original !

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2015 à 00:06

Tu pourras te présenter un peu?

Ton parcours?

Ton déclic pour démarrer le régime?

 

Enfin si tu veux bien, aucune obligation, bien sûr.

 

Moi j'ai 35 ans, j'ai fait du yoyo depuis le début de la puberté, des régimes hyper stricts suivis d'orgies.

Des phases où j'évitais soigneusement la balance... C'est la machine qui rétrécissait mes vêtements... Et ils taillaient de plus en plus mal... Lol!

Bref, l'arrêt de la clope a été fatal... Quand j'ai réalisé au stade où j'étais rendue... La claque de ma vie... Bref, reprise de Dukan sérieusement, découverte de ce site, des parcours, Baloo entre autres, et me voilà...

 

Tu fais du sport?

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2015 à 06:54

Petite présentation donc :

Moi 24 ans.

J'ai décidé de prendre de bonnes résolutions en 2015, puisqu'en 2014, je n'en avais pas pris. Et je savais que quand je prenais de bonnes résolutions, je ne les respectais pas forcément.

 

Donc au 1er janvier 2015, après les fêtes de fin d'année, j'ai décidé de faire le régime Dukan.

 

J'ai décidé de me prendre en main car ce n'était plus possible de continuer à grossir et manger comme un obèse. Pourtant, je ne voulais pas me voiler la face. Je bouffais comme un porc et je grossissais comme pas possible. Mes vêtements devenaient de plus en plus petit. Les jeans me serraient. Je ne supportais plus la chaleur. Puis quand on est gros, on a tendance à sentir plus facilement mauvais. Donc fini tout cela !

 

Moi, j'ai surtout grossi aussi en raison de ma vie étudiante (soirée, mal bouffe, flemme de cuisiner…) mais aussi il y a eu une rupture difficile à encaisser durant l'année 2013. Je me suis retrouver seul et donc pour combler c'était alcool et mal bouffe. Ça me faisait un bien fou et ça me tenait compagnie.

 

Mais depuis, je m'étais vraiment restreint sur l'alcool mais pas sur la mal bouffe.

 

Alors j'ai décidé que j'entame un processus pour me plaire en perdant du poids et aussi en me faisant plaisir en achetant de nouveaux vêtements. Et quel plaisir de rentrer dans du 44 et du L ! Ça commence bientot à être meme trop large. Mais quel plaisir !

 

Sinon, je ne fais pas particulièrement de sport. J'essaye de faire quotidiennement de la plate forme vibrante, acompagnée de quelques abdos et une ceinture Slendertone. C'est mieux que rien. Et je privilégie les escaliers et la marche.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2015 à 07:17

Salut toutes et objectifdukan !!!

 

Tout d'abord, bienvenue à toi objectifdukan !!! Et félicitations pour ces presque 30kg perdus !!! Tu te rends compte de ce poids perdu !!! Bravos !!! Et quelle moyenne !!! Félicitations !!!

J'ai plusieurs questions qui me viennent mais pas trop le temps là, il faut que j'emmène mon ado à l'école...

 

Merci Anonymgirl d'avoir proposé à objectifdukan de s'installer ici ! C'est une bonne idée !!!

 

Allez zou, servez-vous, le café est prêt !!!

Bien sûr il y a du thé pour ma belle... et pour toutes celles et ceux qui en voudraient, bien entendu !

 

Bises

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2015 à 19:20

Salut Baloo !

 

Je suis content de vous rejoindre.

 

Merci pour ces félicitations mais je n'ai pas conscience de ma perte. Je le ressens quand je touche mon ventre, quand je m'habille, mais je suis toujours flasque et j'ai toujours du ventre et des grosses cuisses lol.

 

Quelles sont donc tes questions ?

 

Moi je veux bien du thé !

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2015 à 19:57

Bonsoir les filles et les hommes!

 

Ca fait plaisir de dire ça!

 

ObjectifDukan merci pour ta présentation. La malbouffe et les soirées arrosées, je connais bien... Bah oui, j'ai pas pris autant de poids en mangeant des légumes et en buvant de l'eau...

C'est "normal" que tu ne rendes pas compte de ta perte... On a une vision déformée de notre corps... Moi, je m'en rend compte car je remet des fringues de taille de plus en plus petites, dans lesquelles je ne rentrais plus.

 

Mon Ours et son ado... lol!

 

Je vais miamer, j'ai faim!

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2015 à 20:09

Coucou Pomme !

 

Bon appétit !

 

Mais vous n'habite a pas ensemble avec Baloo ?

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2015 à 20:19

Non pas encore, moi je suis sur la Gironde et lui au Pôle Nord... Lol!

 

On n'a pas encore fusionné les habitations, c'est en projet mais la condition est que je trouve un job là bas avant de monter (le rôle de femme au foyer, ce n'est pas pour moi!) et on veut prendre notre temps aussi.

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2015 à 20:26

Ah mais tu n'es pas loin du 31 !

 

Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?

 

C'est trop mignon c'est grâce à ce site !

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2015 à 20:27

Forum Dukan : frites dukan et steak 5

Frites Dukan et Steak 5%

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2015 à 20:42

Tout dépend ce qu'on entend par longtemps... On s'est connu sur le forum quand je suis arrivée en juin, rapproché au mois d'août et depuis présentation aux parents respectifs, son ado rebelle, etc... Tout suit son cours normalement. Et oui c'est mignon comme rencontre, c'est surtout pas banale... Et une telle magie.. bref! L'avantage, c'est qu'on connaissait nos complexes respectifs avant de se rencontrer en vrai... Y a pas eu de phase de "séduction".

 

Sinon tes frites, elles me tentent trop!

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2015 à 21:12

Eh oui je me doute que ça devait être plus faciles avec les complexes connus

 

Il manquait juste la Mayo et le Ketchup. Mais ce soir j'étais trop fatigué de cuisiner tout !

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2015 à 22:02

coucou à tous ! bienvenue copain et merci pr l'accueil que vous lui avez réservé, nous prenons exemple sur vos parcours plus qu'encourageants et ON CON-TI-NUE !!! ^^ motivés allez allez on va réussir !!! We will survive hey hey ...

ok je calme ma joie et je ne me lâche pas sur ce blog, c'est pas le but. ^^

Très jolies frites, connais pas du tout ça donne envie d'essayer.

pour ma part piscine hier mais épuisement, réveil très compliqué ce matin donc je ne traîne pas jusqu'à 1h ce soir ! ^^

au programme today : beaucoup d'emm*rd*s au boulot et de paperasses inutiles, élèves excités je sais pas si c'est la lune ou quoi mais en mode loups-garou dents acérées et insultes à la clé. on repart pour la suite demain. ciao ciao !!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2015 à 22:20

Bonsoir les ami(e)s,

 

Anonymgirl, lâche toi si ça te fait plaisir

 

Piscine à midi pour moi, dégoutée dimanche j'ai "perdu" mes lunettes... Plus qu'à retourner chez le marchand, au moins, je fais marcher le commerce!

 

T'es prof? Tu parles d'élèves.

 

Je ne sais pas si nos parcours sont encourageants... Moi, ce mois-ci ça baisse pas trop... Mais bon pendant les vacances on a fait des écarts donc je m'en prend qu'à moi-même! Et au final, c'est un régime sur le long terme, donc au moins je ne suis pas frustrée et ma peau a le temps de se retendre... (qu'est ce que je peux me trouver des excuses...)

 

Poulet/ ratatouille pour le dîner, et ça sera pareil demain, il m'en reste.

 

Bisous bisous

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2015 à 22:43

coucou ! quel type de lunettes ? juste toutes simples pour lire ? ça fait cher la sortie natation dis donc ! les nerfs.

ben, si c'est juste énormissime en termes d'efforts et de strictivité. ouais j'invente des mots et alors c'est moi qui décide ^^ mdr.

oui, jeune prof qui a passé ses études à grignotter par ci-par-là et lorsqu'elle est prof, ben elle crie. ^^ je me défoule pas de la bonne manière le stress me bouffait la vie, donc je mangeais, et maintenant, je me suis totalement détendue. après 50 kilos, ça doit aussi vous changer !!

ça doit être dur à vivre la distance pour vous, mais ça ne rend les retrouvailles que meilleures ! moi à l'envers parler ? moi me coucher.

Bonne nuit !!!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2015 à 23:27

Non mes lunettes de piscine! C'est ballot, je venais de les acheter! Elles auront fait un ou une heureux.

 

Prof de quoi? Quelles classes?

 

J'ai fait un peu de formation pour un public jeune et déscolarisé... Pfff... Pas simple de les intéresser à un sujet mais passionnant pour moi.

 

Et je vois avec la fille de mon Ours... Elle est à l'âge où le sujet primordial est "les garçons"... A se taper la tête (ou la sienne?) contre les murs...

 

Boulot pas facile... En plus, je suppose que quand t'étais mal dans ta peau, c'était pas évident. Se faire respecter et tout? Enfin, c'est derrière toi maintenant. T'es toute belle, amoureuse, tu déchires! Ils ont plus qu'à filer doux!

 

Le grignotage... Toute ma vie... Terrible! J'allais bien, je mangeais, j'allais mal, je mangeais... Et je fumais en plus!

Finalement, ça fait plus d'un an que je ne fume plus, je me réfugie pas dans la bouffe... Et pourtant j'ai survécu à certains coups durs... Comme quoi! Par contre je pense que l'Ours m'apaise beaucoup...

 

Les séparations c'est l'enfer! Mais les retrouvailles... 2 semaines encore...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2015 à 18:44

Bonsoir toutes et tous,

 

Je vois que ça papote, ça papote, c'est rudement bien ça !!!

 

Oui, quand je vois que mes doigts me démangent parfois avec mon ado rebelle, j'ai du mal à m'imaginer avec une classe entière en mode loup garou !!!

 

Objectifdukan, oui, parmi mes questions c'est que je vois que tu t'es fixé un objectif de 70kg pour 1m75... tu n'as pas peur que ça soit trop bas ? Tu l'as calculé comment ? Tu as simulé sur le site du doc ?

 

Voilà, je vais faire à manger, je repasse tantôt

Bises

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2015 à 20:15

Baloo, pour répondre à ta question, Dukan me calcule un juste poids à 72 ou 73 kg il me semble.

Par conséquent, je préfère me laisser une marge de manœuvre et descendre à 70 kg si j'y arrive bien sur !

 

Comme ca je pourrai osciller entre le 70 et le 72 kg (Seuil d'alerte).

 

Trop peur que ça soit trop bas ?

Non, déjà que mon IMC normal doit être normalement à 76 kg donc bon ça reste bon. En ce moment je suis encore en surpoids d'après le calcule de l'IMC.

 

Sinon aujourd'hui une autre collègue de travail m'a dit que j'avais bien décollé. Elle m'a dit qu'elle n'a remarqué que ce matin en m'observant. Je suis content qu'elle me l'ai dit.

Elle m'a demandé mon secret ? Cuisiner équilibrer et tout le temps, et ne plus grignoter. Je n'ai pas dit que je faisais Dukan car sinon ça allait se propager partout et les gens allaient critiquer. Donc chuuut j'ai rien dit une fois de plus.

 

As-tu d'autres question Baloo ?

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2015 à 21:02

coucou les collègues !! je comprends, ça doit être une période difficile avec une ado à la maison, difficile de communiquer, sans se prendre la tête, de paraître vieux-jeu, trop classique, démodé, ... et pourtant on est tous passés par là...

je suis jeune prof d'anglais en collège (mon objectif à la base était prof des écoles mais j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse, même si c'est pareil !!) ça fait 3 ans et pour l'autorité ça "va", c'est plutôt la mise au travail des élèves que j'essaie de modifier continuellement. ils sont très passifs en 3e 4e. et sinon j'ai de très bons 5e et 6e. ça me fait de petits rayons de soleil dans mes journées Bientôt les conseils de classe du 3e trimestre dc je me ferai plus rare...

sinon je donne des cours particuliers et des cours à des entreprises comme ce matin. voilou. et vous ??? tout m'intéresse

 

Pomme ok pr les lunettes, mais dommage quand même pfffff .... Merci bcp pr tes compliments ça fait trop plaiz. Et moi tout pareil sauf la fumette, mais c'est pas mieux, parents diabétiques, cholestérol, tension qui montait à 160 facile, donc moi c'était plutôt le stress. stress de la vie. mais beaucoup beaucoup mieux. j'imagine pour vous, ça doit faire un bien fou de se sentir si légers. Cool et tu fais quoi comme boulot du coup ?

 

courage baloo à la maison, la jeune fille va grandir, grandir, grandir et te remercier un jour de l'éducation que tu lui donnes !

 

Z'a plus !

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2015 à 21:37

Bonsoir

 

Objectif', par rapport au calcul de ton juste poids, fais attention à ne pas vouloir descendre trop bas. Certain(e)s témoignent que c'est la cause de leur échec. A voir, mais les témoignages rapportent que le corps se fatigue de trop et du coup on est plus sujet aux craquages et au stockage après. Je crois que même dans ses bouquins le docteur l'explique. Après tu fais comme tu veux, mais comme certains semblent perdre encore en conso... Tu verras bien le moment venu. Faut juste être vigilant et ne pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien...

 

Anonym', prof d'anglais au collège... Whaou... Passif en 4ème... Je te crois pas! Par contre tu me fais peur, je croyais qu'en 3ème ça irait mieux... Par contre, il y a 2 sujets où elle est éveillée : les garçons et le maquillage... Lol! T'as raison, on est passé par là, on a survécu... Puis moi j'ai pas eu droit à la phase d'entraînement, j'arrive direct à l'adolescence...

 

Sinon, j'ai fait une formation commerciale, puis j'ai commencé manager en grande distri, j'ai changé d'orientation en passant un CAP d'esthétique pour m'installer en indépendante... Mais ça vivote, et rien ne vaut un salaire à la fin du mois... C'est plus facile à gérer! Du coup, je pense que j'aurais un 3ème job surtout que c'est la condition pour que je monte en Champagne...

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2015 à 22:25

Oui j'ai lu les témoignages Pomme.

 

On verra bien, j'en suis pas encore là. Mais déjà, j'aimerais descendre en dessous de 76 kg pour avoir un IMC "normal".

 

Ca me fait chier d'être encore en surpoids !

 

Déjà demain, il faudrait que je me pèse car cela fait un moment que je ne me suis pas pesé. On verra s'il y a du changement

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2015 à 22:33

Moi non plus je dis pas que je fais Dukan... Je dis que je supprime graisses et sucre et ça passe, si je dis que c'est Dukan, y a souvent des mises en garde...

 

Je vais vous raconter une "anecdote".

En fin d'année, j'allais à la piscine avec une copine qui s'est fait opérer, je sais plus si c'est sleeve ou by pass mais un truc dans ce genre (bêtise à mon avis pour cette personne , car ça n'a pas du tout solutionné ses pbs psy...) et dans la voiture on parlait régimes et je lui dis que j'en ai marre qu'on critique Dukan, et là elle me regarde, et elle me sort: "mais c'est super dangereux!" (oui parce que se faire saucissonner le bidon c'est anodin???) Je me suis retenue pour pas répliquer et rester polie!

Je dis pas que Dukan est sans risque, mais pas plus que l'obésité...

 

Je ne sais pas pourquoi le nom Dukan déchaîne les passions... Mais en disant que je limite les sucres et graisses, ça passe...

 

Je ne cherche plus à batailler avec les gens; je les laisse penser ce qu'ils veulent. Le principal est que moi je trouve mon équilibre. Mai sje reconnais que c'est pénible de devoir se justifier...

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2015 à 22:37

Nos messages se sont croisés!

 

Je te comprend pour le "surpoids".

 

Tu verras bien le moment venu, comment tu te sentiras et te trouveras.

 

Ca va vite arriver.

 

Moi, je me pèse tous les jours, j'arrive pas à m'en passer, ça devient maladif... Le pire c'est que je sais que ça veut rien dire, mais c'est comme la lecture de l'horoscope, ça me sert à rien , je le sais mais je le fais quand même!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.