Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2015 à 22:55

De mon point de vue, Dukan est aussi "dangereux" que tout autre régime. Dans tous les régimes, on met à rude épreuve notre corps.

Il faut respecter les consignes. Il y en a plein qui ne les respectent pas et se retrouvent dans un sale état et finissent par critiquer.

 

Quand Dukan dit : manger le bon nombre de protéines par jour, buvez minimum tant en boisson, prenez des compléments vitamines…

 

Après c'est comme tout, il suffit d'être au mauvais moment et au mauvais endroit…

 

Toute façon, moi j'ai chaque nouvelle personne qui me demande comment je fais… Ma réponse est simple : Prendre le temps de cuisiner et supprimer le grignotage. Ils n'ont pas besoin d'en savoir plus ! A chacun sa méthode.

 

C'est clair pour ta collègue qui s'est fait opérée. C'est tout aussi dangereux une chirurgie ! Puis bon, c'est dangereux aussi l'obésité ! Donc que choisir ? Rester obèse toute la vie ou tenter de se prendre en main avec une méthode ? La question ne se pose plus pour nous…

 

Avec Dukan, j'ai un nouveau cadre de vie. J'ai des règles à respecter et j'adore ça. Ça m'impose un cadre, ce que je n'avais pas avant ! Je sais m'arrêter, je connais mes limites. Je revis ! Et quand ça va mal, je ne fonce plus dans le grignotage de connerie ! Je ne fais plus de crise boulimique (attention je n'ai jamais été boulimique et je ne souhaite pas le devenir) dans la nourriture grasse et fast-food.

 

Bref, fuck'em all les rageux qui viennent critiquer notre régime ! Qu'ils aillent s'acheter une vie s'ils s'ennuient dans la leur !

 

Tu m'as fait rire avec l'horoscope. On sait pertinemment que c'est faux mais on s'acharne à lire. Moi ça me fait rire quand ils parlent de couple quand on est célibataire. Genre "Votre moitié et vous allez vous disp**er"… Euh et si on est célibataire, on se disp**e avec qui ?

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2015 à 23:05

coucou !!! d'accord avec vous deux :

pomme tout à fait d'accord que la chirurgie est bien plus dangereuse, (j'assume) et nous on a au moins le mérite de se crever le ... à se bouger et faire notre régime sans miracle et sans la facilité. je dis pas que c'est facile de passer sur le billard et je sais très bien qu'il faut maigrir traditionnellement avant et toutes les conséquences désastreuses sur le phyisique, la vie de famille et le moral. je connais bien une nana l'a tenté et pareil, plein de soucis avec l'anneau.

et c'est comme tout, tu as raison, l'obésité c'est bien plus mauvais, nous on veut vivre plus longtemps, se sentir mieux, arrêter de respirer comme des boeufs après 10 marches d'escaliers, arrêter d'avoir peur de bouger sous peine de se craquer le genou ou la rotule, ou encore de manger une glace en public, voir nos enfants grandir... bref on veut kiffer la life comme diraient nos jeunes!

je te souhaite de trouver un job qui te convienne alors pour aller en champagne. on fera péter le champagne quand tout le monde aura atteint le poids qu'il souhaite et bien stabilisé

 

object' je comprends également et je ne pense pas que dudu soit plus dangereux que d'autres régimes stricts, rappelons quand même que c'est la mode du paléo ou encore des tuyaux dans le nez pour certaines stars, euhhh y'a d'autres qui abusent plus que nous !!! et c'est comme tout, tout peut se transformer en arme, il faut être sérieux et prendre conscience des limites du corps. Tu donnes une bagnole à un imbécile, il te fauche des gosses sur un trottoir. Tu donnes la même à quelqu'un de consciencieux et adulte, il fera jamais d'accident de sa vie.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2015 à 23:23

Je suis d'accord, Dukan me donne un cadre, droit/pas droit. Moi, j'aime bien flirter avec les limites, donc un peu plus de tolérés, des fruits de temps en temps, quelques écarts plus ou moins maîtrisés. Je suis pas une psychorigide de la méthode. Certaines le sont, tant mieux pour elles, moi j'y arrive pas.

 

Par contre, ce que je trouve de "dangereux" dans la méthode Dukan, c'est le terme "à volonté", quand je lis que certains boivent 2L de Coca 0/ jour, mangent toute la journée... Ca fait peur parce que le retour à la vie "normale" ne sera pas aisé...

J'essaie de me garder le Coca 0 en apéro ou du moins à une occasion particulière, j'essaie de respecter le nombre de repas par jour, éventuellement je me rajoute des collations, mais j'essaie de garder un cadre normal. Certains jours, j'explose le quota de laitages mais du coup, le lendemain j'essaie d'équilibrer et je me bouge, au moins 1/2j par jour.

 

Le coup du tuyau dans le nez je connais pas comme régime?

 

Quand je vois dans certaines revues de sport les régimes type, on n'est pas loin de Dudu, à part qu'il y a plus de glucides lents, mais sinon les sucres et graisses sont bannis...

 

Y a pas de secret!

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2015 à 23:44

Ah oui tiens bonne idée ! On devrait tous se rencontrer et faire un repas Dudu

 

Par contre, moi si j'arrive à atteindre mon juste poids et si j'arrive à stabiliser mon poids à long terme, et surtout si un jour je suis milliardaire, j'aimerais effacer certaines cicatrices laissées par l'obésité sur mon corps. Mais ça ne sera que esthétique.

Toute façon, cette vie d'obèse fait partie de moi donc j'assume mon ancien corps et je dois apprendre à entretenir le nouveau.

 

Pomme, quand tu dis que tu exploses le quota de produits laitiers, tu veux dire que ça t'arrive de manger plus de 800 g de laitage par jour ? Tu manges beaucoup ?

 

J'ai jamais lu de témoignage de personnes qui boivent 2 litres de Coca. Moi j'avoue, je bois minimum une canette par jour pour tenir sur le long terme et surtout pour avoir ce côté sucré. Minimum c'est 50 cl pour un jour. Mais je ne suis pas non plus accro. Je sais m'en passer genre une semaine entière.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2015 à 00:06

Les opérations esthétiques je suis pas contre. Je verrais le moment venu, mais si je complexe trop, c'est clair que je passerai sur le billard! Je sais que mon corps gardera des traces toute sa vie, je ne pourrai pas effacer les vergetures, par exemple, et c'est moi, mon histoire, donc je veux pas tout effacer mais la peau du ventre qui pendouille ou la poitrine au niveau du ventre, c'est pas top... Et pourtant je crème, je masse, je fais du sport mais ça pend un peu...

 

Et je me dis que l'opération sera un point "final", une récompense à la fin du parcours.

 

Pour les laitages, ça dépend, mais j'ai tendance quand j'ai la flemme de préparer des desserts de "tomber" dans le pot de FB ou d'enquiller les pots de yaourts plus la cancoillotte ou les sylphide...

 

Je ne mange pas beaucoup, mais j'ai tendance à vouloir du "rapide", donc le pot de FB est plus "rapide" que de se faire un gâteau ou de se faire cuire un steak... je travaille là dessus. Mais certains jours, je trébuche.

Je peux pas dire que je vois un effet sur la balance, en ce moment, je fais gaffe aux tolérés et aux laitages et ça descend pas...

Et la limite des 800grs c'est sur ce site que je l'ai trouvée dans les bouquins, pas lu.

 

Pour le Coca, chacun fait ce qu'il veut, avant le régime, je ne me jetais pas sur les sodas,donc j'essaie de garder une distance pour pas retomber sur une autre addiction. Par contre, quand je tombe sur le coca, je peux me boire tranquille 2 ou 3 canettes à l'apéro, sans soucis!

Par contre je le bois nature maintenant, avant je mettais du Whisky..

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2015 à 05:52

Ah oui moi aussi avant c'était Coca Whisky à volonté lol !

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2015 à 08:36

coucou ))

même chose que pomme, pas mal de laitages mais parce que je déteste le jambon, les abats, beaucoup de choses de dudu

et que je réduis les oeufs à cause du cholestérol. du coup c'est quand même 800 max pr moi. fromage blanc et yaourts, cancaillotte je déteste, petits suisses ça m'arrive, et parfois je triche avec un bon yaourt aux fruits, ou des fruits comme toi pomme sinon je deviens dingue.

par contre le cola j'ai jamais vraiment aimé ça, je consomme peu de trucs à bulle et me passer d'alcool ça va très bien (sauf qu'avant je cuisinais bcp avec du vin blanc d'alsace !!! risotto, petits plats en sauce (rouge ou blanc), baeckehoffe (spécialité alsacienne superbonne au vin, mélange de viande, légumes). Pour compenser ça, l'hiver je fais beaucoup de bouillons de légumes et parfois je rajoute des morceaux de boeuf ou veau dégraissés, trop bon. comme j'ai froid en ce moment ça me ferait du bien. today bouillon de poireaux, poireaux et escalope de poulet à midi. ce soir oeufs et poireaux s'il en reste.

comme cocktail, avant je buvais un peu de sangria, de vin sucré comme du frontignan, ça ça me manque mais franchement je n'y pense plus sauf quand on sort et que je me prends un jus de tomates. j'adore ça mais les gens regardent bizarre. ^^

 

oui, le régime tuyau dans le nez" c'est une sonde gastrique, des nanas se nourrissent uniquement avec ça !!! sinon y'a les "traditionnels" pots de bébé, ou encore les "nourriture blanche" ben avec dudu aussi on est proches. c'est vrai pomme que ces régimes sont assez proches. perso je crois que j'étais accro au gluten, pain en premier puisque papa boulanger. mais en fait on s'en passe, comme du sucre (on goûte et c'est ok, on a le goût dans la bouche, on savoure) alors qu'avant j'aurai mangé deux kilos de pêches ou de mandarines en moins d'une semaine Oo.... donc comme une a écrit un post sur l'addiction au sucre, je pense tellement que c'est bien de parvenir à le réduire !!

 

bonne journée la compagnie !!

 

pour l'opération pr le ventre, d'accord avec vous, je la tenterai plus tard en récompense, à condition de me stabiliser au moins un ou deux ans je pense. alors que je n'aurais pas dit ça avant, mais ça serait super quand même. j pense que si on est sérieux, par la suite impossible qu'on reprenne le même poids, trop de chemin parcouru et encore plus après l'opération. ça ne me fait pas trop peur.

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2015 à 21:13

Coucou !

 

Ce matin pesé, et j'ai vu le chiffre 7 sur la balance trop content ! J'espère que ça descendra car là c'était que -800 grammes depuis début mai.

 

Sinon pour l'opération, moi aussi je pense qu'il faut vraiment se stabiliser et surtout que le poids reste stable. Ensuite, l'opération sera possible.

Vu le prix de la chirurgie, il vaut mieux avoir résolu le problème de poids avant !

 

Mais il faudra grave qu'on fasse attention une fois en phase 3 !

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2015 à 23:23

félicitations !!!! super !!! attention au bout d'un moment c'est normal que tu perdes pas autant que tu pensais vengeance de filles mdr. non mais normal que tu stagnes parfois. surtout les paliers de 10, comme beaucoup le disent. En tout cas bravo tu peux être super fier!

et oui pareil il faut vraiment être sûrs de stabiliser. et moi, si un jour j'ai des enfants ben ça sera à refaire... :( le doc me le déconseillera je pense... voilà voilà. sinon bonne soirée à tous! en alsace on se les gèle ^^ café, thé, café, thé ... bref. ciao

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2015 à 13:23

Bonjour à toutes et à tous

tout d'abord je voudrais vous féliciter pour vos parcours.

Baloo tu as l'avant apres qui m'a le plus motivé à ne pas lacher. C'est trop mignon votre histoire avec pomme 

après quand je vois vos poids de depart et vos objectifs je me dit que j'aurais peut etre pu descendre un peu plus mais bon on va déja essayer de garder ce poids ce sera une belle victoire pour commencer.

anonymgirl pour l'operation je ne pense pas qu'ils voudront tu es trop jeune et sans enfants. Une grossesse ferait tout péter. Ma soeur a voulu le faire à 22ans apres 2 grossesses (+40kg et perdu 50 derriere)) elle ne voulait plus d'enfant et ils n'ont jamais voulu car trop jeune

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2015 à 16:00

Bonjour tout le monde,

 

Objectif', j'adore les changements de dizaine, même si des fois, ils jouent avec mes nerfs... comme le 110... ça doit faire 1 mois que j'y suis... C'est pas comme s'il me tardait d'arriver aux 2 chiffres...

 

Anonym', pour les opé je crois qu'il faut 2 ans de stab avant qu'ils envisagent de t'opérer mais je suis pas sûre. J'ai l'info par des témoignages lus par ci par là.

Je te rassure en Gironde il fait pas de la canicule non plus...

 

Bloupsette, merci de tes compliments.

Concernant ton objectif, je ne sais pas quoi te dire. Si ce n'est qu'il faut mieux que tu consolides et éventuellement qu'après tu repartes pour une petite croisière. Que vouloir perdre plus dès le début et craquer pour X raisons. Tu avais calculer ton Juste poids?

 

Bisous bisous

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2015 à 16:18

Merci pomme oui j'avais fais mon juste poids c'etait 83.5 j'ai de gros os. J'ai commencé ma conso en mars mais j'aurais aimé perdre un peu plus de cuisses parce que le 44 est un peu serré aux cuisses mais me lache à la taille ça a toujours été mon problème donc peux etre finir d'affiner avec du sport parce que c'est enervant de se sentir à l'etroit tout en étant obligé de mettre une ceinture bien serrée pour pas devoir remonter le pantalon à chaque fois que je me baisse lol

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2015 à 08:53

Bonjour tout le monde !

 

Je vous souhaite un très bon week-end de 3 jours pour ceux qui ne travaillent pas lundi comme moi.

 

Je vais aller voir si je peux trouver le nouveau livre de Dukan au magasin. J'ai déjà la nouvelle méthode illustrée. Mais il en a sorti un nouveau ce mois-ci.

Je l'achète surtout pour voir s'il y a des nouveauté et de nouveaux conseils

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2015 à 10:19

Bon finalement le livre, c'est juste un recyclage de la méthode Dukan illustrée avec en plus quelques pages sur l'escalier nutritionnel (dite méthode douce dans ce nouveau livre).

 

Les couleurs sont plus sobres et moins vivantes dans ce livre. Ca tourne plus aux couleurs pâles.

 

Ce sont exactement les mêmes mots. Les recettes ont changé par contre.

 

Par conséquent, je n'ai pas acheté le livre étant donné que c'est du réchauffé. J'étais prêt à l'acheter s'il y avait de nouveaux conseils !

 

Du coup, j'ai acheté deux petits livres sur l'entretien d'embauche pour préparer celui que j'aurai début juin.

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2015 à 12:20

coucou tout le monde !!!

bloupsette, j'ai le même pb aux pantalons (sauf que c'est cuisses plus fines grâce à la piscine, et ventre bien large) et du coup j'apprends à faire du gainage pr le ventre, exercices sur internet... + bains bouillonnants à la piscine mais j'ai vraiment du mal aussi. pantalons trop grands, ça tient pas, pantalons trop petits, ça craint. ou alors acheter une gaine. c'est peut-être une solution provisoire. Dur d'être entre deux tailles... c pareil pr les maillots de bain...:'(

je comprends ta hâte de passer en-dessous des 110 !!! moi je stagne autour de 90-88 depuis un mois aussi. Pas grave on s'affine quand même.

cool object' tu as bien fait de ne pas l'acheter, et après tout on a tout sur internet !!! le livre 100 aliments dukan à volonté, c'est pareil, il ne dit pas grand chose de neuf, je vous le dis ne l'achetez pas ! en + pour moi qui suis un peu difficile, je ne m'inspire que partiellement des recettes et il y en a des plus simples sur ce dudublog ! ^^ et bien sûr il y a des blogs super sympa avec des recettes superbes, des présentations attrayantes et on n'a vraiment pas l'impression que c'est PP !!!

 

merci pr les infos, j'ai 28 mais on ne veut pas d'enfants avant quelques années pr se stabiliser aussi ds nos boulots, donc voilou

étant donné que je ne suis même pas en stabilisation, hors de question de consulter. mais la prochaine fois que je suis malade, je prendrai des conseils de mon généraliste tout de même. Il ne va pas en croire ses yeux, il va dire "ma balance déconne, nanmaisoh". tu peux pas avoir perdu 22 kilos, toi !" mdr

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2015 à 13:24

Salut toutes et tous,

 

Passage éclair avant d'aller faire du vélo...

 

Bienvenue bloupsette, merci pour ton gentil commentaire sur mon avant après...

Il ne sert à rien de se fixer un objectif innatteignable... le doc en parle dans sa méthode je ne sais pas maigrir... ça risque d'écrouler tout l'édifice rudement construit... donc... il vaut mieux tenir un poids que de s'épuiser à vouloir en maintenir un trop bas...

 

Concernant l'opération... ben je ne sais pas quoi vous conseiller... si, d'attendre au moins 2 ans voire 5 ans pour l'envisager... quand je vois comment les kilos vont vite à revenir... se faire opérer trop tôt risquerait d'être un désastre...

Perso j'ai trop les jchtons pour l'envisager... j'aime pas les hôpitaux, statistiquement c'est là qu'il y a le plus de morts... donc... j'évite autant que faire se peut !

 

Si tu veux le dernier livre du doc, il me semble que je l'ai en pdf quelque part...

Perso je n'ai pas réussi à le lire comme le premier... ce qui m'a le plus marqué, c'est le passage sur la culture du sucré et du gras par nos industriels... et c'est à vrai dire ce qui m'intéressait aussi dans le livre...

Par rapport à son précédent "je ne sais pas maigrir", je n'ai pas ressentit la même culture du "gros"... il faut dire aussi que son dernier livre s'adresse plutôt à des personnes qui ont moins de kg à perdre...

 

Je file le collègue arrive pour aller faire du vélo

Bises

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2015 à 14:57

Merci baloo. C'est que je disais je vais deja consolider et stabiliser si j'y arrive ce sera déjà trés bien et il n'y a pas de raison. Avant mes grossesses je maintenais 90kg sans regime particulier. Mais la 2eme a été fatale lol

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2015 à 20:29

je pense que baloo peut largement nous conseiller, vue ta perte tu as bien raison, mieux vaut réussir une super conso (et dieu qu'elle sera longue pour bcp d'entre nous) que de descendre trop bas sans pouvoir y rester...

courage tout le monde 

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2015 à 21:33

Salut !

 

Pour ce qui est du livre, je voulais bien l'acheter s'il y avait du nouveau. Mais dans ce nouveau livre, c'est du réchauffé de la méthode Dukan illustrée. Meme les photos sont identiques. Il n'y a juste en plus que la méthode de l'escalier nutritionnel et les recettes qui changent

 

J'étais prêt à payer 20 euros le livre s'il y avait un minimum de conseils nouveaux. Après tout, je soutiens Dukan et son régime. C'est quand même grâce à lui si nous perdons aujourd'hui. Sa méthode a été décriée par beaucoup, mais finalement, comme tout régime, il est aussi dangereux que Weight Watchers soit disant équilibré, ou encore celui du gros Cohen (oui il est nutritionniste mais il est quand même gras je trouve).

 

Moi je veux faire vivre l'industrie Dukan. Je suis un mec capitaliste et donc ça ne me dérange pas du tout que Dukan fasse de l'argent grâce à sa méthode. Je vois pas où est le problème de lier "santé, régime et santé" avec le "commerce". Il vend sa méthode donc c'est tout à fait respectable !

 

Après il est vrai que sur Proteinaute et sur les blogs sur Internet on trouve plein de choses gratuites, mais j'étais quand même prêt à payer 20 euros si je trouvais quelques nouveautés. Après tout c'est le prix de 2 menus MacDo.

 

Mais comme rien de nouveau, j'ai préféré garder mon argent

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2015 à 23:25

oui oui, je ne suis pas contre l'achat c'est juste que c'est de nouveau quelques steaks ou quelques crevettes en promo ^^ mac do prohibé bref. même chose que toi, c'est juste pr l'intérêt du livre, pas réellement pour l'économie. et d'ailleurs le livre, lui, ne parle pas en direct des derniers régimes en vogue pas le même soutien. allez bonne nuit les proteinautes, ne rêvez pas trop de chiffres sur la balance )

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2015 à 00:23

Bonsoir tout le monde

 

Mes parents sont chez moi ce week-end, du coup je prend pas le temps de poster. Je vous lis à partir du tél mais c'est pas pratique pour répondre.

 

Bloupsette pour tes cuisses, tu as trouvé la solution, faire du sport... Surtout des mouvements qui allongent le muscle. Et te masser, même avec un simple lait hydratant.

 

Objectif', j'avais pas vu que le docteur avait sorti un nouveau bouquin. Je partage ton ressenti. Je pense qu'il est surtout décrié parce qu'il réussit, et qu'il dénonce certains lobbys... J'ai pas mal de bouquins de lui, et même si on trouve toutes les infos sur le net, j'aime bien le fait de "posséder" un objet, d'avoir contribuer à mon petit niveau à sa réussite.

 

Sinon, aujourd'hui 2 bonnes heures de piscine + sauna + hammam, cet aprem marche. Papa a trouvé que "je faisais beaucoup de longueurs"... (C'est un compliment!). Ce soir je suis vannée, et je vais pas tarder à faire dodo.

 

J'espère que demain Vilaine sera sympa car ça fait 2 jours qu'elle est pas cool du tout... Ok c'est la ZR mais quand même!

 

Bisous bisous à tous et toutes

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2015 à 11:45

bravo pour tes activités, pomme, super !!! je vais prendre exemple ^^ je vais moins au hammam qu'au premier trimestre de l'année

mais je fais mini 60 longueurs en 55 minutes, et après j'essaie 80 à 100 longueurs actuellement tous les 3 jours. (brasse dos et battements avec planche) et j'alterne avec un peu de gym ou de marche rapide. il faut ce qu'il faut

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2015 à 23:20

Coucou

 

Anonym', je peux pas te dire le nombre de longueurs que je fais, je compte pas. Au bout d'une dizaine je me mélange dans mes comptes... Non, je ne suis pas blonde, je précise! Mais mon esprit vagabonde... donc le compte.. Je fais en moyenne, 3/4h brasse et 3/4h avec les palmes. Ca dépend des jours et de l'affluence. Ca serait une piscine privatisée... Sauna/hammam, j'en fais un à deux par mois, ça dépend.

 

J'essaie de bouger tous les jours. Quand je vais pas à la piscine, je marche ou je fais du vélo d'appart, c'est moins plaisant mais plus cardio du coup. Et quelques exercices de renforcement et d'étirements complets.

 

Ce soir, saumon fumé/ oeufs de lump au menu... Au moins, si je fais de la rétention je saurais pourquoi!

Et je me suis refais des guimauves. Ca faisait un moment que je n'en avais pas fait.

 

Et vous?

 

Et Tobeme? Koba? Manue? Remrom? Et toutes les autres, vous êtes passées où????

 

Bisous bisous

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2015 à 12:02

Bravo Pomme !!! c'est super !!! oui je vais essayer de faire de + en + de cardio, même à la piscine, forcer sur la vitesse puis arrêter etc... voir si ça change sur la balance. en tout cas c'est impressionnant, tu as l'air en pleine forme du coup !

il y a des nuits où je rêve que... je cours. ça me tracasse. il faudrait que j'essaie un dimanche matin sur du plat. rien que pour voir si je ne m'explose pas les genoux.^^ car je suis sujette aux entorses et autres réjouissances. pas envie de passer l'été dans une énorme attèle ^^ la marche je n'aime pas, je n'aime pas marcher sans but. il faut vraiment que je me bouge... je vais trouver une solution.

(la piscine est quand même à 35 min et j'y suis allée jusqu'à 4 fois par semaine en avril mai)

bye tout le monde !

ah tiens j'ai des oeufs de lump aussi. je vais regarder les recettes pour voir ce que je peux en faire (même si ça se conserve TB).

A +

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2015 à 21:28

Bonsoir

 

En formeS... plus qu'en forme...

 

Pour la course à pieds, je me tâte, j'aimerais m'y remettre sérieusement, mais faut que je me trouve des bonnes chaussures avant et un bon soutif de sport...

Pour ton genou, je connais j'ai eu une ligamento il y a une dizaine d'années (merci le ski!) et pas du tout envie d'y retourner... Du coup, je fais gaffe. Essaie de le renforcer avec des exos statiques où tu mets ton genou un peu en déséquilibre mais pas trop... Ouais, je suis pas trop claire je crois. Je vais essayer de te trouver un article ou des exos sur internet.

 

Au pire porte une genouillère au début?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.