Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

8èMe mois de Dudu et 45kg en moins!!! MErci Dudu !!! Merci de me faire revivre!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur43287

Posté le 19/03/2011 à 09:07

Bonjour Daph

 

Et bien et bien , que t'arrive t'il?

 

je crois que tu ne dois pas en vouloir à ton corps, donc à toi, tu es dur avec toi. Je pense qu'il faille s'attendre à prendre et à reperdre le, ou les, tout petits kg, en phase de stabilisation . Notre corps ne peux pas rester sur un chiffre , nos hormones travaillent tellement ...alors tu devrais te dire "oui ils vont repartir ...ils ne sont là qu'en visite !!!

Et dis moi ne nous à tu pas dis que tu avais fait du sport ces derniers jours, tu sais que le muscle pèse son poids.

 

bon je te comprends mais ne sois pas déçue, tu as fais un très très beau parcourt ! bon wkend à vous .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2011 à 09:20

Alors Daph, ça redescend ??

Sam, je ne pose pas de questions ! je fais cuire le pouet avec la peau, puis je l'enlève , et je ne mange pas la sauce qui est grasse(à condition bien sûr de ne pas arroser d'huile la viande pour la faire cuire !) On maigrit comme ça, donc, pourquoi se poser des problèmes???

par contre lebouillon avec les ailes de poulet est très gras. Donc il vaut mieux la faire la veille, puis le mettre la nuit au frigo, pour pouvoir le dégraisser entièrement .

choun1965

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 15:54

Bonjour les copines proteinautes !

Voilou .... je suis rentrée de paris cette nuit où j'ai été prendre livraison de ma nouvelle voiture ! et oui .... je suis comme ça ! une aller retour soit 1500 km sur le seule journée de vendredi !!! Partie a 3 heure du mat et rentrée cette nuit 3h30 ! je suis claquée !!!

 

Mais attention, j'étais partie avec ma glacière pleine de bonnes choses pour ma phase Pl et mes 3 litres d'eau que j'ai avalé !!

 

Daph ....... super nouvelle ..... Popo OK !!!!! ENFIN !!!

 

Pour toi, ne perds pas le moral, ta réussite est là et exceptionnelle !!! Et rien ne te l'enlèvera !

Je vois que les filles ont donnés les réponses que je t'aurai apporté ! Mais le mot d'ordre je crois reste ..... Pesée Hebdo et pas plus !!!

 

Tu vois, moi j'ai craqué ce matin et je suis montée sur la balance !!! J'ai donc démarré ma croisière ce mardi, je suis donc au 4ème jour PL et ce matin ....... 84.6 !!! j'ai donc repris sur 4 jours .... Alors est ce que je n'aurai pas du me peser et attendre lundi ou j'aurai repris 1 sur PP sur les 5 à venir ? Je n'en sais rien !

Mais ce n'est pas grave et je fonce tête baissée !

As tu eu ce phénomène dès le début de ta croisière ? ou toi pirouli ? 200 gr c rien je le sais mais c'est pour l'info ! Vais je avoir de bonnes surprises a l'issue de mes 5 prochains PP que je commence demain ? Pirouli, qu'en penses tu aussi ?

 

Bienvenue aux nouvelles ! Je vous ai lu et vous avez eu toutes les réponses ! Vous êtes sur le bon post !!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2011 à 17:21

Choun quel courage de faire 1500 km d'une seule traite! Un peu dangereux aussi, non? à cause de la fatigue . Enfin tu as pu la rôder tout de suite et voir si elle tournait bien!!!

Perso, je ne suis pas trop d'accord avec le fait de se peser 1 fois par semaine. Déjà moi, je ne pourrais pas, je suis accroc à la balance ! mais je suis un cas, ça ne compte pas! LOL !

Par contre sur le coaching , Dukan demande un compte-rendu tous les jours, et demande qu'on se pèse chaque jour, bien qu'il y ait, on le sait des variations pour de multiples raisons. Il n'empêche que si on ne se pèse qu'un seule fois par semaine, on peut avoir pris jusqu'à1 kg et c'est difficile de le perdre, alors que si on suit son poids chaque jour, on peut rectifier tout de suite. A la rigueur, on peut se peser 2 fois, si tous les jours, c'est pesant (c'est le cas de le dire!!) Mais bon c'est mon opinion, maintenant chacun fait comme il sent!

Pourquoi fais-tu 5 PP? Tu te martyrises pour rien, il me semble . Si tu relis les posts plus haut, tu verras que l'on fait référence au livre, où Dudu démontre qu'au bout d'un mois, la perte de poids avec l'alternance 5/5 est la même que celle de 1/1 . Ce que tu as perdu avec 5 PP tu risques de reprendre un peu avec 5 PL et au bout du compte c'est pareil que 1/1 qui est moins frustrant. Pourquoi ne pas faire une seule fois 3PP puis reprendre ta croisière?

Moi j'ai mangé n'importe quoi hier et ce matin j'ai repris 1 kg . Donc machine arrière je refais quelques joursde conso en enlevant les féculents. Si j'avais attendu la semaine pour me peser, j'aurais continué à grossir sans m'en rendre compte.

OUh que je suis bavarde ! Mais dès que je commence à écrire je ne peux plus m'arrêter!

Bon courage choun!

Et toi Daph où en es-tu? ton moral est -il remonté??

choun1965

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 20:37

Merci Pirouli ! ton message m'aide énormément !

Je voudrais revenir peut être en arrière alors et changer de ryhtme car en te lisant je comprends bien le message que tu veux me faire passer ! Mais alors comme j'achève aujourd'hui mon dernier jour PL de la 1ère phase de croisière, je dois faire mes 5 jours PP et seulement à la suite je peux attaquer le rythme 1/1 .... c'est ça ?

pourquoi une seule fois 3 pp ? je dois finir le 1er cycle croisière en 5/5 non ?

Sinon .... tu m'as convaincu parce que je pense que tu as raison ! Je vais faire la paix avec ma balance et refaire le point tous les matins ..... parce que en fait je me retiens de ne pas me peser !

Mais si le coaching explique que cela permet de mieux gérer en cas de variation de poids, je ne sais pas comment je pourrais corriger une reprise de poids alors que je ne fais absolument aucun écart et qu'en ce début de croisière je ne m'autorise aucun " tolétés " .... donc je pourrai pas inverser la tendance d'un jour à l'autre .... ou comment ?

 

Ouh la la, je suis bavarde aussi moi !

 

En tout cas .... encore merci pirouli pour cette réponse très enrichissante !

 

Et ..... pour les 1500 Km ...... mon chéri était avec moi ! Voyage partagé ! 2 conducteurs .... sinon, jamais je n'aurai pris ce risque

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2011 à 22:23

Choun , je te dis seulement ce que j'ai compris de Dukan , du coaching, et des réponses à son chat. !!

 

Si tu as commencé ta croisière par 5 PL , tu continues par 5 PP et si à la suite , tu veux prendre le rythme 1/1 tu continues par 1 PL puis 1 PP.

Quand je dis 3PP puis reprendre,la croisière, c'est que je pensais que tu vais commencé la croisière par 5 PP, puis 5 PL et pour faire la transition tu reprenais 3 PP puis le rythme normal 1/1 . Mais fais plutôt comme tu le sens, ce sera le mieux.

Ne t'inquiète pas pour ta "reprise". En fait tu t'es pesée en plein PL, donc tu parais avoir grossi, mais les légumes apportent de l'eau et du volume mais tu verras qu'à ta phase 5 PP tu auras perdu du poids. C'est la raison pour laquelle je trouve que le 5/5 est décourageant . Encore une fois, c'est mon avis de trouver ça frustrant, Relis le passage du livre "je ne sais pas maigrir" édition 2010 (collection j'ai lu) Pages 103 et 104

Si je peux t'aider, j'en suis très heureuse, on est là pour s'entraider mutuellement et prtager nos expériences.

Allez courage!

choun1965

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 22:41

Encore merci pirouli !!! Que du + tes réponses !

Je vais faire effectivement mes 5 PP dès demain et si je trouve cela pas évident alors que j'aurai eu le plaisir des 5 pl précédents alors je me mettrais au 1/1.

Oui tu as raison aussi, c'est ce que je me suis dis lorsque je me suis pesée alors que j'étais en plein Pl

 

En regardant la tv ce soir je me suis mise comme ça à mettre ma main autour de mon poignet (comme Dr Dukan le demande pour estimer ossature !) et c'est la que je viens de voir une transformation !!!! j'avais noté lors du calcul juste poids "ossature lourde" car je ne touchais pas le majeur avec le pouce quand je faisais le tour et là ......... ce soir je touche mais largement !!! Alors effectivement comme vous dites pas de perte de poids toujours mais on dégonfle !!!

 

J'ai le bouquin "je ne sais pas maigrir " alors je le prend de suite pour lire ce que tu m'as dit.

 

Merci encore à toi pour ces infos, conseils et soutien !

Bonne nuit à toutes !

Utilisateur45967

Posté le 19/03/2011 à 23:23

Bonsoir a vous,

 

je suis perdu je viens de commencer le regime et je suis Lundi-mardi- merdredi en PP et jeudi-vendrdi -samedi et dimanche en PL et sa me conviens plutot bien mais c nouveau dites moi si c bien ou si je dois changer, merci bcps a tous pour votre gentillesse. Gros bisou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 23:52

bonsoir sam tu dois alterner PP ET PL au rythme qui te convient mais ce doit etre un nombre de jours identiqueq, soit par exemple . 3PP/3PL ou bien 1PP/1/Pl l .dans ton exemple : lundi mardi mercredi çà fait 3 jours en PP mais jeudI vendredi samedi dimanche çà t'en fait 4 soit un jour de trop!!!!!

nathy13011

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 23:59

cc à tous et à toutes

 

voilà je vais bientot attaqué la phase stabilisation et je me pose quelques questions

donc on a droit a 2 repas de galas dans la semaine mangé ce que lon veut ( ca j'ai bien compris lol)

 

mais en plus de ses 2jours là on a droit à des pates?

et le reste de la semaine vous mangez quoi comme une journée en PL c ca?

combien de son et d avoine par jours?ou uniquement le jeudi journée pp

 

merci pour vos réponse

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 00:41

bonsoir Nathy , je te conseille de lire ; http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html ,tu trouveras toutes les informations concernant la phase de conolidation qui suit la croisière....Si j'ai bien compris tu as droit à 220gr de pates completes une fois dans la semaine pendant la 1ere moitié de la periode de cosolidation et le double à partirde la seconde moitié.

Bon courage

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 00:50

attention nathy LIS BIEN TOUT... je viens de voir que pendant la premiere moitié de la phase de consolidation c'etait un et non deux repas de gala par semaine..Le second n'est autorisé qu'à partir de la seconde moitié de la phase de consolidation...

Utilisateur45967

Posté le 20/03/2011 à 10:38

Bonjour rejane60 et merci bcps je vais donc corriger le tir et faire 3PP et 3PL c bien cela ? merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathy13011

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 13:12

ok merci réjane 60 pour ton aide je vais de ce pas sur le lien que tu mas indiqués

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 18:09

salut sam; je fais 1pp 1pl parce que çà me permet de ne pas me lasser. Le rythme est personnel, choisis simplement celui qui te convient le mieux , tu commencer par 3 pp 3pl et changer en cours de route, si à ,e te convient pas, ce n'est pas un souci du moment que tu fais autant de pl que de pp en alternance

Utilisateur45967

Posté le 20/03/2011 à 18:15

Merci Rejane

je vais donc commencer des demain 3 PP et 3 Pl et par la suite comme tu as dit si sa me lasse je changerais. Car j ai jusqu'au debut juillet a tenir ma phase de croisière. merci bcps pour tout vs etes super sympa

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2011 à 19:41

Ohé Daph ??? où es-tu?? as-tu perdu tes vilains kilos qui te font des misères?

Casaxni

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 23:51

Toutes mes félicitations Daph, je viens de lire tout ton post, et ça motive !!!! J'ai presque 40kilos à perdre et tu es un bel exemple à suivre !!

 

Pour tes kilos repris, comme le dit pirouli, malheureusement les hormones nous font des misères !!

Le sport c'est bien ça affine, mais sur la balance rien ne change !! mon médecin a une super balance qui mesure tout, la dernière fois, j'ai rien perdu en poids mais j'ai pris 2kg de masse maigre contre 2kg de masse grasse !! J'aime cette balance qui motive quand le poids ne bouge pas ;o)

Et pour le stress, c'est pareil, ça fait grossir certain, et maigrir d'autre ... vraiment mystérieux ce corps !!

 

J'espère que tes angoisses s'en vont avec l'aide des proteinautes !! et que tout est rentré dans l'ordre pour toi.

Tiens nous au courant

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 08:02

Bonjour a toutes!!!

 

Merci pour tous vos petits pessages! et désolée de vous avoir abandonnée tout le week end!

Ca yest!!! Les kilos sont partis!!! Donc maitneant je me pèserai que le samedi! Et samedi : 65.3 donc voilà je suis à -400g par rapport au premier jour de ma conso!!! Wahou!! Contente la fille!

 

Bref, j'ai vu pas mal de question, pour commencer, sam, comme mes collègues te l'ont dit, il faut que tu fasse le même nb de jours en PP qu'en PL tu ne peux pas faire 3/4 il faut que tu sois en 3/3 ou 4/4. Et pour le poulet, moi je le cuit avec la peau, et aprés je l'enlève... Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais ca ne m'a jamais empeché de perdre 49kg! lol

Et sinon, pour tes repas, ils me semblent corrects!

 

Merci a toutes de vous etre inquièté pour moi, mais aujourd'hui j'ai compris une chose : si vraiment on respecte la conso, les kg du gala s'envolent au cours de la semaine!!

 

Allez les filles! Bon courage! Bonne semaine ensoleillée!

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 08:06

Merci Daph, bon courage à toi aussi , sous le soleil ( encore un peu frais dans l oise)

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 08:07

Ho oui, soleil encore un peu frais ici aussi en franche-comté!

Casaxni

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 11:16

Coucou !!

 

Contente pour toi Daph !! je pense que j'aurai la même appréhension que toi quand je serais là !! mais je n'y pense pas encore lol

on verra ça en décembre... normalement vers le 18 pour moi, donc j'aurai mon repas de gala pour noël hihiii!!!

 

Pour moi grand soleil et 15° à 9h !! mais bon je suis dans le sud, c'est de la triche ;o)

 

Bonne journée à toutes et tous.

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 11:43

PPFff nous ici on a que le soleil... les degrés cest pas ca..

En tout cas, je te souhaite d'arriver a ton poids idéal l plus rapidement possible!

 

Mais tu sais, moi, selon dukan je devais faire 74kg le 10 mars2011... et en fait, j'ai arrêter le 25 février à 65.7... donc tu vois... parfois on peut perdre beaucoup plus que prévu! Surtout quand je vois qu'en 7 jours tu as déjà perdu 2kg!!! Bonne continuation!

Utilisateur45967

Posté le 21/03/2011 à 19:44

Merci a vs tous, c bon je fais 3PP et 3PL et j espere perdre ses maudit kg, en ce qui concerne le soleil, je suis a 22 degres mais je suis en tunisie donc........ c deja le printemps. Allez gros bisou les fille et bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 20:08

22 Degres...Le reve!!!!!!! sam tu as deja perdu plus de 6 kilos en 19 jours c'est un tres beau resultat!!!!! moi je stagne pas mal en ce moment..Je suis à un poids qui a ete lee mien pendant de nombreuses années,mon corps fait de la résistance pour descendre ...jE m'accroche , je sais qu il va finir par ceder...non mais!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.