Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

à l'attaque ......des derniers kilos

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 22:55

ma pauv...j'en suis à me débattre avec les conjugaisons ! et qu'au rpésent pour l'instant ! ! d'ailleurs, je vais me coucher, mal à la tête ....pfff, suis trop vieille pour ça je crois ! j'ai l'imression que rien ne rentre dnas ma tête ! ou alors, ça ressoirt aussi sec ! bah..le régime ? ça fait perdre aussi du poids au cerveau ?!!lol ! buona notte !!

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 08:55

bonjour les filles,

 

si si ça va doucettement.

 

mon zhom est partie 3 jours pour son taf du coté de marseille et me voilà seule à l'intendance.

 

les journées comme d'hab mais le soir je galère un peu plus car on gère ensemble les devoirs et le repas et le dodo des loulous.

 

en plus j'ai l'impression que plus il fait beau, plus ils sont excités ou serait ce moi qui suis un peu fatiguée ....

 

j'ai du mal à émerger mais ça ira mieux la semaine prochaine.

 

Muriel, le sport te fais découvrir l'existence de muscle don ne soupçonnait pas l'existence lol !

quand tu parle de body step ou pump qu'est ce que ça me manque !!

je trouve de plus en plus mes cours de gym insipide, ça manque de punch, je sors rarement de là en ayant bien transpiré mais c'est mieux que rien.

 

Stéph, c'est super d'apprendre l'italien et en parlant de l'apprentissage des " mangues " ( clin d'oeil !!) il faudrait que je m'y remette pour le taf ( que je n'ai pas encore..). habitant prés de l'Italie, Monaco , on exige souvent anglais et italien...

je suis en train d'y réfléchir, me trouver une méthode cet été. mais non t'es pas vieille !!!

 

Hydro, j'espère que ça va, tu en fait du sport !! dis donc j'adorerais en faire autant !! je cours et fais de la gym et dès que je m'achète un vélo, je m'y remet. coté piscine, j'ai laissée la mienne avec ma maison à mes locataires. je nageait tous les matins et les soirs, tous l'été...

je crois que c'est aussi un peu ça qui me fout le bourdon, ça va faire presque un an qu'on est parti et même si je suis bien ici, je crois que je commence à avoir un peu le blues..pour le coté extérieur de ma maison ( ici on est en appart)

 

bon on va chasser la déprime et aller prendre l'air aujourd'hui coté balance je note rien car en période reds, j'ai hâte de la fin pour voir si je me rapproche de mon objectif.

 

ça fait du bien de vous lire chaque jour !!

 

@ +

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2011 à 09:58

coucou les filles !!!! hier mamographie en urgence, une douleur sous le sein droit .... mais ouf , rien ....

ce sont en fait des douleurs intercostales..... surement dues a ma viree en moto.... mais bon j'ai preferé en avoir le coeur net , vu que l'an dernier ma mere c'est retrouvée avec des ganglions alors qu'au depart on lui a enlevé un simple grain de beauté sur la main;..... heureusement que mon gyneco est genial et qu'il a tout de suite telephoné au radiologue .... me voila rassurée !!!

c'est la que je me suis dit , qu'un kilo c'est rien ..... ca remet un peu les idees en place .... du coup en sortant, j'etais tellement contente que je suis allee dans le magasin de fringues a cote ! une friperie de luxe ......... ahhhhhhhhhhh mortelle !!!!

pantalons djean lewis quasi neuf a 8 euros lol !!!!! j'ai fait un stock et de marque ESPRIT a 4 euros ..... sans compter un ptit sac longchamp en cuir a 10 euros et une robe en lin a 7 !!!!! je vous dis pas la razia que je compte faire quand je vais y retourner avec mes copines !!!!!

c'est incroyable ce que les gens peuvent mettre a vendre pour trois fois rien, et en plus c'est en super etat  !!!!

sinon la balance a pas bougée mais comme elle est bien descendue ces derniers jours .... je ne lui en veut pas !!!!

allez Jamila courage avec tes enfants !!!! ton zom va bientot revenir

et toi Stephanie courage avec l'Italien !!! c'est dur de retourner a l'ecole , j'en sais quelque chose, une formation l'an dernier, je piquais du nez en cours !!!

Muriel , le sport c'est tres dur au debut, ca tire de partout !!!! tu marches a 4 pattes tellement t'es cassée !!!! mais persevere pense au corps svelte que tu vas avoir !!!!

allez les filles courage a vous toutes et bonne journee !!! je penserais a vous cet après midi dans ma friperie !!!!

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 12:46

oh top le bon plan fringue, j'en rêve tu sais...

 

je dois refaire toute ma garde robe mais je recherche plus des opportunités comme toi..de jolies choses vintage, vu que je suis toujours en décalage avec l'effet mode ..

 

il faut que je me rencarde sur nice, il doit bien y avoir des cavernes d'ali baba avec pleins de trésors..

 

bon c mercredi, je vais occupé mes petits choux

 

@ toute

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 13:35

les fillessssssss......au secoursssssssssssssssssss.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! suis desespérée......pesée ce matin , aprèsmon jour de PP hier, et avec juste le gala de samedi soir car j'ai pas ajouté en plus le plat de féculents...ben voilà, verdict : j'ai repris 600 GR..ouiiiiiiiiiiiii....alors, ça va pas du tout comme ça!!!!! si jsute avec le repas de gala je reprend, sans même ajouter les féculents, mais c'est la cata !!!!!!!

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 17:47

stéphanie, pas de panique, j'ai beaucoup lu sur la conso et il faut laisser le temps à ton corps de s'habituer aux féculents et aux repas gala qui sont normaux.

 

certaines ont même repris jusqu'à 1,voire 2 kilos mais au final dans la semaine ou la quinzaine, elles ont tout reperdu jusu'à ce que leur corps accepte le changement et se remette au poids de départ.

 

c'est pour cela que beaucoup préconisent et même le doc dudu dans son boukin dit qu'il faut moins se peser 1 par semaine et de préférence aprés le jeudi PP.

 

va faire un tour sur les discussions conso et tu verras que même pas mal de dudus arrivent à perdre après la zone de turbulence.

 

courage et t'inquiète sois zen....je peux t'en parler car c mon cas le stress provoque les prises de poids !!

 

par contre il faut respecter la prise de féculents, car ça fait partie de la réintroduction des aliments et ça prépare à la stabilisation.

 

ça va aller !

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 19:36

Stéphanie : Jamila a raison, reste zen.

Le poids va fluctuer un peu pendant quelques temps, ton corps est un peu déboussolé et ton esprit aussi... il faut s'habituer à ne plus voir l'aiguille de la balance descendre, mais rester stable ou remonter un peu, mais tu verras : si tu suis la ligne de conduite, sur le long terme ça va se stabiliser. Moi j'ai remarqué au fil de la croisière que ce n'est pas forcément le lendemain de la journée PP que je perds le plus (cf mon transit qui est moins bon en PP), tu pourras t"inquiéter si tu reprends 3 ou 4 kilos en 2 semaines...

 

Et surtout réintroduis tout comme le dit le Doc, parce que sinon tu vas fausser ta conso : ton corps doit reprendre l'habitude de consommer ces aliments.

Par contre, ce que je fais c'est espacer le gala de la prise de féculent : grosso modo, le féculent c'est le mardi soir ou mercredi midi (cf l'entrainement vélo de mon fiston) et le gala c'est le week-end, le dernier c'était dimanche midi et le prochain doit être resto avec chéri samedi soir et au milieu de tout ça : le jeudi PP pour assurer l'équilibre....

Pour le moment, y'a pas trop de casse : on verra "officiellement" vendredi, parce que je dois avouer que je me pèse "discrètement" d'un œil un peu chaque jour sur ma balance de la salle de bain qui ne me donne pas tout à fait le même poids que la Wii Balance que j'utilise depuis le début.... donc ça me donne une "idée" approximative...

 

Bon, je vais retourner vaquer à mes occupations ménagères...

@ + tard ou à demain

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 09:23

coucou les filles, ce matin horreur !!!! + 700 grs mais c'est normal , hier après midi , sport a fond et gateau clafoutis dudu a la rhubarbe que j'ai du manger toute seule vu que personne en a voulu !!!!!

enfin aujourd'hui PP !!!! et marche !!!!

il faut que ca parte

bisous bisous

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 14:33

salut les filles

 

balance apparemment clémente ce matin mais bon aujoud'hui pl . donc ça va remonter encore.

 

hydro : ouff que ça aille bien, les douleurs intercostales nous font toujours penser au pire....ça m'est déjà arrivé ....depuis je relativise et ça passe doucement.

tu te rapproche de ton objectif ....qui de nous deux va accompagner muriel et stéphanie en conso la première..

 

toi j'en suis sûr !!!

 

stéph, alors où es tu ? pas de nouvelles depuis hier matin !!

 

Muriel : ça y est la sportive est de retour....tu va vite prendre goût de plus en plus et tu ne pourras plus t'en passer..

 

je croise les doigts à ce que va te dire madame la balance.

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 16:38

Coucou rapide du boulot....

 

Bon, je me suis pesée pour de vrai aujourd'hui "pour voir" : et super contente ça n'a pas bougé d'un pouce : j'en suis à 62,8 ! donc pas de souci pour la conso les filles !!!! demain on verra si ça a baissé ou pas ou monté, je me suis pesée pour avoir un repaire avant jeudi PP, pour savoir si ça avait grimpé ou pas...

 

Pour vraiment savoir comment ça se passe il faudrait continuer à se peser tous les jours mais en gardant le recul nécessaire pour ne pas flipper à chaque remontée de la balance....

 

Bon, ce soir, je vais aller au cours de CAF (non ce n'est pas la Caisse d'Allocation Familiale !!), et puis je vais prendre rendez-vous à l'institut : avec mon abonnement à la salle de sport un soin m'est offert, donc je ne vais pas laisser passer ça.... je vais me faire chouchouter...

 

Bon la suite au prochain épisode : il faut que je me replonge dans un compte rendu que je dois rédiger :(, c'est pas ce que je préfère dans mon boulot..

 

@ +

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 20:36

dis donc muriel, ça déménage le sport on dirait ! tu y vas à fond !

bah oui, pas trop le moral alors suis un peu silencieuse sur le forum...mais je viens voir régulièrement ce que vous avez posté !

Heu jamila, si mon poids ne se stabilise pas, tu vas juste rejoindre muriel et hydro en conso, parce que si ça continue à monter doucement comme ça, je retourne en croisière !

Me suis même forcé"e hier à manger mon pain et fromage, sur les reco de muriel, parce que j'étais trop dégoutée , je ne voulais pas les prendre, mais bon.....

je me repèse demain matin pour voir si c'est mieux....

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 20:58

Vous êtes sûres les filles que je vais devenir accro au sport ?????????

 

Ouille ouille ouille, quelle galère !!! je m'applique mais dur dur. Samedi j'y retourne et ils vont faire mon bilan : je vais monter sur la balance qui va dire mon taux de graisse, d'eau, muscle et ensuite ils vont faire mon programme d'entrainement selon mes objectifs.... j'ai mis les doigts dans l'engrenage et je ne vais pas pouvoir les sortir puisque j'ai payé..... du coup il faut que j'amortisse....... heureusement, c'est pas un club de sport pure frime, c'est plutôt bon enfant, donc ça va.....

 

Demain, je me pèse on verra ce que ça donne mais j'espère que ça aura peut-être un peu baisser avec tout ce que j'ai donné ce soir, remarque demain je vais peut-être même pas pouvoir me lever !!!

 

Stéphanie : ne stresse pas... tu es dans ton objectif il me semble, mais tu n'as pas rempli ta courbe. C'est normal que ton poids fluctue un peu, donne toi une amplitude de "tolérance" : + ou - 1 kg / 1.5 kg, ton poids va varier puis se stabiliser...

comme Jamila j'ai pas mal lu sur la conso et dans la grande majorité des cas, si on suit les consignes tout se passer nickel, donc relâche la pression et tout ira bien....

 

Bon je vais m'affaler sur le canapé et ensuite je vais me trainer jusqu'à mon lit..... ah et je vais essayer de trouver des granules d'arnica pour éviter les courbatures (parait que ça marche ?).

 

Bonne soirée les loulouttes !

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 07:33

salut les filles !!

 

nuit d'enfer pas dormi du tout ......non c'est pas ce que vous croyez.....maux de ventre atroces !!! mais ce matin ça à l'air d'aller.

 

yeah muriel...super la balance ....cette conso , tu nous la fait tip top et puis tu vas avoir un corps svelte et musclé.

 

oulalahh, l'analyse de mon poids avec le taux de muscle, gras et eau ...ça me tente mais ça m'angoisse aussi...prochaine balance pour moi elle sera avec ces spécificités de calculs.

 

stéphanie, ne te pèse plus tous les jours en conso..mais une fois par semaine sinon c pas terrible ...ça va aller j'ai hâte d'y être et de pouvoir se soutenir aussi..

 

alors hydro: comment ça va ce matin, as tu dégommé encore quelques grammes..?

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 07:56

bonjour !

alors jamila ? gastro ? ou as tu fait une orgie de mousse au chocolat ? (sans nous l'avouer bien sûr !, ou ces fameuses petites cornes de gazelle ?!!) bon, j'espère que ça ira mieux pour toi aujourd'hui ..non, je ne me pèse pas tous les jours , je n'étais remontée sur la balance que mercredi depuis le début de la conso ....mais ce matin j'irai voir quand même ! d'autand que mon second repas de gale est ce soir, on a du monde pour le dîner, et mon mhomme a décidé de faire une soirée italienne , donc, difficile de tenir dudu avec ce qui va suivre : fritelle de légumes , bruscetta tomate, caspacho de fèves , puis, tagliatelles à la langouste et tiramisu en dessert ..qui dit mieux ?!!!je n'ose pas imaginer le nombre de calories que tout ça represente !!

ajourd'hui : RTT , yes!!!!! et progrmamme chargé : ce matin sport , puis courses carrefour + grand frais + picard (pour les fameuses fèves!) il faut aussi queje passe en jardinerie racheter un buis (mort cet hiver avec - 15 !!) ah et aussi fleuriste pour un tit bouquet sur ma table de ce soir , puis preparatifs du repas et déco de la table ,ah oui, aussi aller à la décheterie , plein de cartons qui traine dans ma cave , ça m'énerve !

et puis tiens, aujourd'hui je vais aller faire quelque chose que je n'ai plus fait depuis le 2 janvier : aller en boulangerie acheter du pain !!!!!

au milieu de tout ça, il fuadrait que je trouve une heure pour repasser,, ça déborde de linge en retard !!!

tiesn , en feuillantant mes "anciens" livres de cuisine hier, je suis tombée sur une recette dont j'ai très envie, et qui est de saison , un clafouti aux asperges : l'une d'netre vous aurait ellle une recette de base de clafouti salé ? mais version dudu ?

j'avoue que malgré toutes les recettes sympa qu'on trouve içi, je commence à être à court d'idées pour les repas, surtout si on a pas forcément de temps pour cuisiner ; bah oui, à midi c'est souvent tres speed, alors il faut ilproviser des choses à la va vite , et je sature un peu de la viande grillée !!!

bon, allez, je vais me mettre doucement en action, sinon, je n'arriverai pas à tenir mon planing de la journée !!!

 

à plus tard !!!!

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 13:46

non stéph, pas gastro mais avec des intestins fragiles, j'ai de temps en temps des soucis de digestions surtout pour les crudités.

 

oh fait, met une assiette de plus ce soir j'arrive !!!

 

le menu a l'air super et en plus c'est tout ce que j'aime...même en étant marocaine de mes origines...je suis plus pizza, spaghetti..bruschetta que tajine lol

 

désolée, je n'est pas de recette de base pour ton clafouti, j'en ai essayé des pates à pizza, de quiche mais c'était dégeu..

 

donc pendant dudu, je tourne presque toujours avec les mêmes basiques.

 

bon courage pour ta journée speed et surtout bon gala..

 

ce week, j'aurais presque pas le temps de venir faire un tour par ici, c'est réunion de soeurettes, on est toute assez loin et là pour le début des vacances, on se retrouve pour un petit week avec nos petits..

 

bon les filles, une grosse biz et à plus.

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 17:38

bon jamila, on t'attend donc pour 20 heures ! hep les filles, vous pouvez venir vous aussi, je crois qu'il y a LARGEMENT assez !

finalement, on a modifié un peu (bah oui, parce que les legumes en friture en + , je pense que ça faisait vraiement trop !)

donc, je vous le refait :

apéro : bruschetta traditionelles tomate/ail/huile olive + bruschetta aux fèves et menthe + bruschetta sicilienne (anchoiade+mascarpone + tomate sechée) + grissini avec jambon san daniel + caspacho de fèves froid

voilà pour les mises en bouche à l'italienne !

ensuite : raviloes ricotta/epinards sausce à la sauge puis, donc, tagliatelles au homard (et encore, j'ai limité monsieur, il voulait faire un tris de pâtes, donc 3 variétés différentes ) ....mais, dans le doute, il a quand même encore préparé une sauce pesto !!!!!!

dessert : mon FAMEUX tiramisu (de la tuerie ! si si je vous assure !!!!) + salade fraises /menthe/vinaigre balsamique

et..ma belle soeur qui sera là aussi ramène une espèce de tuerie intégrale appelé LE SICILIEN , un truc de ouf au chocolat ! c'est sur ce gâteau que j'avais fait mon UNIQUE écart de la croisière, en mars, pour l'anniv de ma fille

 

BREF ! comme vous pouvez le voir, le programme est ..comme dire..chargé !!!!!

est il utile que je précice que ce sera odnc mon repas de gala ?!!!!!

c'est ok hein ? j'ai bien le droit de manger l'entrée, le plat et le dessert de mon choix pendant le gala ? !!

et puis, me pèse plus avant mercredi là, parce que ça risque d'être puissant ce soir ! même si je mange peu en quantité , au niveau calorie , ça va chiffrer très vite !!!

 

Quoi qu'il en soit, il y a de la place pour mes copines dudu !!!!!

 

il est 17H30, et c'est la première fois de la journée que je me pose 5 mn ..... pfffff..... allez, encore une demi heure de break, et je m'y remet  !!!!

 

Bon Muriel..t's es où ? encore au sport ?!!!! mais arrête !! tu vas me filer des complexes sans nom !!! moi qui y vais timidement 2 fois par semaine ......

Hydro, je pose pas la question....toi, t'es encore partie faire une virée à moto ..GRRRR... au fait, on avait pas vraiement calé la date à laquelle tu venais me chercher pour une ballade ...... tu disais ?!.....

 

Allez, petit café et cake dudu, et ça repart !!!

 

Bisous les filles !

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 18:10

Coucou !

Non, je ne suis pas au sport : pas tous les jours.... fait que je me remette quand même ! j'y retourne demain pour qu'on me fasse mon programme d'entrainement.

Stéphanie, mon objectif est d'aller à la salle 2 fois par semaine aussi, mais là j'essaie de tester les différents cours collectifs pour me faire une idée et puis choisir ce que je vais faire ou pas. Hier, je me suis aperçue que le jeudi soir, ce n'était pas une bonne idée parce que PP et donc aucun glucide dans le sang, à un moment quand je me suis allongée pour les abdos, j'ai vu le plafond tourner un peu.... donc je raye le jeudi pour le sport.... même si côté emploi du temps ça aurait été pas mal...

 

Dis donc ton gala à l'italienne ouh là là..... oui ne te pèse pas tout de suite... mais je suis allée voir ta courbe tu as reperdu tes 600 g de l'autre jour... tu vois, reste zen et tout ira bien.....

 

Quant à moi, ce matin la balance n'avait pas bougé par rapport à hier, donc le jeudi PP ne m'a pas fait perdre plus... demain je vais donc monter sur la super balance de la salle et j'espère qu'ils ne vont pas m'annoncer un taux de graisse trop important.... je flippe un peu, mais je reste ZEEEEENNNNNNNNNNN.

 

Bon je vous laisse j'ai du pain sur la planche...

Bonne soirée !

@ +

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 08:39

coucou les filles .... alors Stephanie ca va ce matin ??? tu as bien digéré..... parce qu'il faudra pas pleurer ma belle !!!!! rien qu'a lire ton menu j'ai pris trois kilos virtuel !!!!!!!!

comment tu as géré ???? je suis curieuse de savoir !!!!!

Muriel fais attention, le sport sans glucides c'est vertige assuré !!!!! et puis Jamila .... couscous , pizza , une vrai mediterranéenne toi !!!!! mais c'est tellement bon !!!! EN PETITES QUANTITES !!!!!

ce matin ca y est MOINS 18 KILOS  !!!! avant popo lol  !!!!! trop contente j'en vois enfin le bout !!!! enfin je suis 15 jours en vacances avec mon doudou et le programme est bien chargé !!!! portail, cloture, taille des haies, tuiles a changer, grand nettoyage des voitures et moto .... surtout ma voiture .... celle ou gros chien monte et laisse ses poils ....

et puis velo .... donc j'espere bien qu'a la fin de mes vacances je passerai en conso !!!!!!

demain soir des copains viennent manger, donc saumon au fruits de mer avec creme allegee, et riz pour eux , et en dessert gateau au fromage blanc !!!!

bon je vous laisse mes clotures m'attendent ..... enfin après je serais tranquille avec gros chiens nous sommes obligés de faire de la double cloture pour tout securiser .... on peut pas imaginer qu'il s'echappe !!! donc une cloture de 2 metres sur la rue qui existe deja, mes thuyas qui existent deja, on refait une cloture a l'interieur devant les thuyas !!!!!

ca ressemble a une forteresse chez moi !!!!

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 18:29

salut les filles !

 

ça y est de retour de mon week avec mes sœurettes.. c'était trés sympa.

 

celle que je n'ai pas revu depuis décembre donc pratiquement au début de dudu est restée bouche bée.

elle m'a dit qu'elle était choquée du changement.

 

sinon programme chargé : mon zhom et beau frère sont aller voir toulouse-toulon ( match de rugby),au vélodrome.

il est plus foot mais il a eu de super place avec le CE de la boite alors il profite.

 

quand à nous on a amené tous nos petits au zoo de la barben. ils ont adoré

 

puis le soir resto à Aix en Provence....et j'ai réussi à manger dudu !!!! j'était en PP donc entrée salade au balsamique sans huile, plat : une dorade rôtie sans MG, au thym avec ses légumes croquants...et dessert faisselle nature sucrée au canderel. ( sympa le serveur qui a demandé sans MG pour moi..)

 

mes soeurs se sont faits plaisir hummmmm qu'est ce que leurs plats sentaient bon..

 

et au final le serveur me dit: pourquoi tant de précaution, mademoiselle, vous en avez pas besoin....il a du me prendre pour une fada ( comme diraient les marseillais ) tellement j'insistais sur le sucre et le gras...ben ouais faut pas casser la cétose.

 

en parlant de bon repas, je m'incline devant le menu italien chez toi stéph..hummmm tous ce que j'aime..

 

bravo hydro - 18 kg , hip hip hip hourraaaaa!!!

 

et toi Muriel, ça roule à ce que je vois la conso et ouais faut éviter le sport jour PP je l'ai déjà testé c pas top...

 

à tout à l'heure peut être sinon à demain pour les news

 

demain balance pour moi et mise à jour de ma reglette, fin des ragnagnas et pas de pesées depuis ( la balance chez ma soeur est en panne).

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 18:30

rectificatif important : journée PL hier et non PP..

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:59

Salut les filles !

Je suis passée sur le forum ce week-end, mais pas laissé de message... j'ai pas mal zappé ce week-end : j'ai mis à jour une présentation pour un stage que j'anime mardi, j'ai repassé, acheté des plantes pour ma terrasse, et hier soir resto avec chéri... c'était le premier vrai vrai gala si on peut dire... on est allé dans un resto avec formule entrée-buffet à volonté, idem pour dessert en fait on choisit le plat et le reste est à volonté...

Du coup, en entrée j'ai pris : un peu de carottes râpées, des médaillons de surimi, une cuillerée de taboulé, et œufs durs ; pour le plat j'ai pris lasagne (non sans avoir une petite pensée pour Stéphanie) et en dessert j'ai pris : ile flottante, un petit morceau de tarte citron et des millefeuille (je dois préciser que tout est en petites parts, comme ça on se fait un assortiment).... j'espère que la balance ne m'en voudra pas trop.... en tous les cas, je ne me suis pas resservie, le seul truc c'est que je trouve que j'ai mangé un peu beaucoup de pain (2 petits pains individuels) : il était super bon et j'ai chipé des lamelles de parmesan à mon homme qui avait pris le carpaccio....

 

@ Stéphanie : alors et toi ce gala italien ? comment tu as négocié ça ?

 

@ Jamila : je connais le zoo de la Barben : j'ai habité 18 mois à Lambesc, donc de temps en temps j'amenais mon fiston là-bas....

 

@ Hydro : tu as bien raison de mettre une clôture de plus, ça me rappelle un très mauvais souvenir ton histoire. En juin, en allant au boulot à pieds, je me suis trouvée presque nez à nez (enfin il y avait encore une cinquantaine de mètres entre nous...) avec un rottweiller qui avait dû s'échapper d'une maison environnante... j'ai dû arrêter une auto-école qui passait par là (je passe les détails)..... c'est la plus grande peur de toute ma vie...... j'ai cru que j'allais me liquéfier sur place ce jour-là !! je rappelle que je suis phobique des chiens !!!!!!!!!! en plus un rottweiller !!!!!!!!! j'en ai encore froid dans le dos !!

 

Bon, demain reprise du boulot, à la fin de la semaine les vacances tant attendues...........

 

En attendant bonne soirée, à plus tard ou à demain

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 07:52

petit coucou rapide du matin !

hydro, 18 kgs !!! c'est top top top !!!! bravo ma belle , félicitations !

jamila, super sympa un week end avec les soeurettes et les enfants , avec e temps magnifique, ça a du être très chouette !

mureil, moi aussi j'ai eu un week end bien chargé, avec grosse crovée de repasage ! je déteste ! être enfermée quand le soleil est au rendez vous..pfff....

tiens, dimanche après midi , petite ballade à colmar avec les enfants, il y avait marché de paques , et du coup, quelques boutiques étaient ouvertes (colmar étna tune ville très touristique) ..bref, pendant que je commandais des glaces (artisanales, une tuerie ! mais non..pas our moi, pour mes loulous !!!!!) mon homme a reperré une boutique dont j'oublie le nom qui vend des vêtements blancs en lin , bref, il y rentre parce q'uil repère une chemise qui lui plait, et comme je le rejoins pourdonner mon avis, je tombe sur une robe (blanche donc) d'une forme super sympa avec grandes manches pagodes , joli décoleté, etc..il me pousse àl'essayer : résultat, trop joli !!!! et vous savez quoi, en ma regardant dans le miroir, me suis trouvé plut^to belle ...bah oui, ça fait un peu narcissique de dire ça, mais içi, je peux bien le dire !!! donc, allez hop, la p'ttie robe , acheté ! bon, elle est assez transparante, donc va falloir que je trouve un joli body balnc à porté en dessous ......

 

sinon, je vois que vous attendez toutes mon résumé de mon menu de vendredi soir ?!!!! et bine, c'était super bon, plein de compliments de tout le monde , et , j'ai mangé un peu de tout, sans me priver !

j'attends mercredi pour me peser , mais j'essaye de ne pas trop stresser, après tout, c'était juste un repas de gala ..bon, ok, grand grand gala !!! mais bon.....aujourd'hui, journée PP, et c'ets vrai qu'une fois en conso, les journées PP sont tristounettes !!!

 

ah, autre nouvelle, dangeusreuse pour moi, je pars en italie pour le week end de paques, dans la famille de monsieur ! ça va être compliqué, je pense !!! j'ai déjà briefé l'homme ! ok ok, on va chez toi, mais on fait super gaffe aux repas !!!! oui oui, t'inquiète, pas de pizza, pas de glaces.... ça va encore être une sacrée aventure ça !!!!

donc, vous l'aurez compris, mon prochain gala sera une fois de plus italien !!!!

allez, je file, suis déjà très en retard !

bonne journée !!!!

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 07:53

désolée pour les fautes !!!!!

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2011 à 19:23

coucou les filles , j'attends mes invités j'ai deja tout préparé .... et devant moi le plateau apero ..... tomates, saucisson sec st agaune maigre de chez maigre;... petits soufflés apéro light ... et cacahuetes lol , pour les autres !!! j'ai fait un pain de poisson en entrée ... genre cake .... mon poisson aux fruits de mer est cuit, le riz pour eux aussi .... et le dessert gateau au fromage blanc est au frigo ... avec des fruits rouges.... que j'ai trouvé chez Picard ....

on verra bien demain !!! mes clotures sont finies , j'en ai bavé mais au moins je dors tranquille !!!!

et puis velo et encore velo et meme velo d'appartement !!!!

demain on attaque la taille et la coupe des arbres .... et puis je suis allee chez le medecin !!!

ahhhhhhhhhh la tete qu'elle a fait !!!!! j'avais pris ma courbe et tout .... elle etait verte !!!!

demain matin bilan sanguin !!!

elle etait scotchée !!! en plus j'avais mis LA petite robe noire !!!! celle qui amincit bien ...; elle m'a dit de monter sur sa balance

elle ne le croyait pas , et hop moins deux sur sa balance !!!! j'etais morte de rire !!!!

bon je vous laisse je vais accueillir mes invites ....

bisous les filles

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 21:34

Je suis chaos ! journée de m..... je devais tester une élève qui n'avait pas ramené l'autorisation parentale.... donc je ne l'ai pas testée... bon j'ai trouvé à m'occuper... ensuite un élève a oublié le rendez-vous, la suivante était absente aujourd'hui, les suivantes que j'avais convoquées alors que cette semaine elles sont en stage (et personne ne me l'avais dit !!!!............), du coup j'ai fait venir le dernier rendez-vous plus tôt !!! j'ai ensuite géré des problèmes d'organisation avec le chef d'établissement, résultat des courses, je suis rentrée crevée en ayant l'impression de n'avoir pas avancé  !!!! ah oui j'oubliais ! la doc qui m'a pris la tête parce qu'elle pense qu'on lui vole des brochures orientation, mais qu'est-ce qu'elle veut que je fasse : c'est à elle de surveiller son centre de doc, non ??? je pense qu'elle s'attendait à ce que je lui propose de re-re-re-faire l'inventaire, mais c'est bon j'ai déjà assez donné.... je veux bien être sympa mais faut pas exagérer non plus !!!!!!!!!!!!!!

 

Bon, voilà je me suis défoulée, vous n'avez peut-être rien compris à ce que je raconte mais je me suis vidée....

 

Côté Dukan, la conso se passe bien mais je trouve que la tentation est plus forte qu'en croisière... il faut être vraiment vigilante.... ce soir je me suis fait un plaisir : un sveltess chocolat blanc.... je viens d'aller vérifier, grrrr il semble que ça ne fasse plus partie des tolérés, sniff tant pis, c'était très bon et pis si je l'avais mangé il y a quelques mois ça aurait été pareil et il était toléré...

 

Bon, je vous laisse, @ demain après ma grosse journée............ rien que d'y penser je suis fatiguée !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.