Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

à l'attaque ......des derniers kilos

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 13:19

içi aussi , grand soleil !!!

dur d'aller au boulot avec un temps comme ça ! je resterai bien chez moi à jardiner un peu....ou carrément m'assoir au soleil avec un bon bouquin !

bon, allez, je me pèse ..disons jeudi matin , et selon le résultat, je passe en conso !

mon homme n'a toujours pas de news dans sa recherche de boulot, ça commence à être vraiment trsè angoissant pour moi..je dors mal....suis stressée ....et de grosses envies de chocolat ! mais du vrai de vrai ! genre un rocher suchard, ou ce fameux chhocolat noir à la fleur de sel que j'ADOREEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce week end aux courses j'ai vraiment du mettre le paquet pour résister aux tablettes qui me faisaient de l'oeil !!

aujourd'hui en plus , jouréne PP, c'est toujours un peu morose ça ...3 jours....

bon, jamila ? muriel ? plus de nouvelles ? vous faites des siestes au soleil depuis ce week end ? !

nan..muriel, elle se régale tellement en conso qu'elle vient plus nous parler ..... 

et au fait, plus de mais par içi ? ! elle nous a lâché ? je lis de temps en temps ses interventions sur le post des recettes ...

je vais essayer son tiramisu prochaienement, il me fait vraiement envie ! et ce soir, j'essaye ses sucettes de volailles , ça m'a l'air bien sympa ....

allez, je file, bon après midi à toutes !!

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 13:25

essaye le chocolat noir lidl 99 % j'en prends un carré de temps en temps , que je me colle au palais et que je laisse fondre, une tuerie !!!!!

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 13:48

salut les filles !

 

oh non stéphanie, je suis toujours là et vous allez me supportez encore longtemps ( conso et stab) !!

 

ce n'est pas la sieste mais le week end étant pas là alors début de semaine un peu speed mais ça va.

 

tu as raison il fait beau et je peux compredre que tu ai envie de lézarder mais bon j'aimerais bosser moi au contraire.

 

je suis comme ton homme, à la recherche d'un taf qui se fait un peu attendre mais ça va venir.

 

quand au fait que personne ne te dis rien, des fois les gens n'osent pas de peur de vexer ou de mettre les pieds dans le plats. au mariage, il y a une dame que je connais qui m'a dit " oh j'osais rien te dire parce que je croyais que tu était malade"

 

oulahla ça ma refroidit, elle s'est lancé quand elle a vu une copine me dire que mon régime marchait super bien.....

 

sinon dis moi ma belle, quand est ce que tu y va en conso..? allez stéph !!! en conso ..en conso !

 

@ hydro: hummmm les cornes de gazelles mes gâteaux préférés mieux que tous ceux au miel qui m'écœurent

quand tu veux je te fais un colis !

 

tu as raison ça m*rd* à l'éduc nat, on est en pleine protestation ici parce qu'on va nous sucrer un poste d'aide et de soutien ainsi que 2 postes d'intervenants en langues et avec les effectifs de nos classes aucune ouverture n'est prévue !!

 

c'est galère alors on rale, mais est ce que cela va être entendu, je pense pas malheureusement.

 

Muriel, comment ça va ?

 

bon je vais manger enfin, j'étais à un forum pour l'emploi donc un peu à la bourre mais je suis en PP donc préparation rapide du repas.

 

biz et à +

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 13:54

ah au fait, j'oubliais !

 

- 20 kilos depuis hier !!

 

ça craint je m'autocongratule mais c'est tellement bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 14:02

genial , super , tip top, t'es une bete !!!!! excellent !!! bravo !!!! j'aimerais bien en dire autant !!!

t'es la meilleure !!!! T'AS PAS INTERET A LES REPRENDRE !!!!

mais tu ne m'envoies pas les cornes de gazelle !!!!! j'irais les manger avec toi quand je descendrai dans le sud !!!!

d'ici la , j'aurais encore perdu deux trois kilos pour compenser ;.....

 

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 14:47

avec plaisir hydro !!! et on embarquera aussi les filles si elles veulent !!!

 

ça va arriver aussi et bravo à toi !

 

on est toute des battantes et on est toute autant méritante !

 

on fera tout pour ne rien reprendre

 

à toute !!

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 19:42

Salut les filles !

Je suis passée vite fait sur le forum mais ce matin j'étais en formation (où je n'ai rien appris...) à midi, je suis rentrée à la maison pour improviser un repas (j'aurais dû rester à la formation l'après-midi, donc je n'avais rien prévu), cet aprem je suis allée bosser au CIO et en soirée je suis allée au collège pour la remise des bulletins du 2è trimestre, d'une part avec ma casquette de COP pour rencontrer une famille et d'autre part avec ma casquette de mère pour récupérer le bulletin de mon fiston....

puis quelques courses à Carrefour et retour maison à 19 h..... je me suis soudain aperçu que je n'avais pas mangé ma pomme.... chose réparée, et ce soir je fais des spaghetti complètes à la bolognaise, mais sans fromage parce que je l'ai déjà mangé à midi.... il paraît que pour l'entrainement de mon fils c'est mieux qu'il mange ses féculents la veille... du coup je me cale dessus...

Ça fait bizarre vraiment la conso, dimanche je me suis fais le gala, mardi le féculent, ça me paraît toujours beaucoup... j'ai l'impression de faire des écarts, mais en fait pas du tout, je suis le parcours balisé bien sagement, mais avec quelques scrupules mine de rien....... on verra vendredi le verdict de la balance...

 

Allez Stéphanie ! rejoins-moi en conso !!!

Hydro : tu attaques les derniers kilos, ceux qui ne veulent pas nous quitter, la perte se tasse mais c'est normal, plus on s'approche du but plus la courbe s'aplatit... mais tu les auras ces kilos ! tu les auras !

 

Et toi Jamila bravissimo pour tes 20 kg perdus... c'était mon objectif premier, mais je ne désespère pas de les atteindre en conso, surtout si je me mets au sport : demain c'est le grand jour, salle de sport une, deux, trois, quatre, je vais me faire un cours de step à 17 h 45 et avant ou après je ferai des appareils je pense...

Je vous raconterai ça demain !

 

En attendant, je vais aller dans ma cuisine pour confectionner telle une master chef (????) mes pâtes à la bolo façon Mup et Dudu...

@ +

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 21:35

jamila !! 20 kilos !!! mais c'est génial !!! BRAVO BRAVO BRAVO ! quelle belle victoire !

 

bon hydro, je vais tenter ton choc 99 % de lidl, si je trouve le temps de m'y arrêter cette semaine ...

 

Dites les filles, ça vous arrive ausi ces espèces dimenses moments de fatigue ? là, suis épuisée , et nous ne sommes que mardi....j'ai même du mal à me concentrer sur les touches de mon clavier ....etpuis , une epsèce de blues permanent...limite d'une dépression latente ....bon,certes ma situation quotidienne au traviel n'arrange rien...+ monsieur à la maison qui se laisse aller..faut être plus forte encore que d'habitude, et j'ai l'impression de plus en avoir..de forces...*

 

alors oui ! un tour au soleil dan sle sud m'irait à merveille !!! bronzer nos belles gambettes sur uen terasse de café ! oui !

 

demain , encore une journée marathon....pfff...suis fatiguée..pas normal, je reviens de vacances .... et les prochaines sont encore loin..... ah oui, il y a 4 jours à paques (le vendredi saint est ferié chez nous) , mais à part ça.....

 

tiens , j'ai fait les fameuses sucettes au poulet de mais ce soir, pas mauvais ! et surtout, tout le monde en a mangé et a aimé ! ce qui m'a simplifié la tâche du repas ce soir !!!!

 

allez, je crois que je vais me trainer au premier étage pour aller rejoindre les bras de morphée...bonne nuit

bon, peut être que le passage en conso en fin de semaine si tout va bien sera bénéfique pour moi...quoi que , ça m'angoisse aussi cette phase .. peur de me laisser aller, de retromber dans de vieux travers....

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 21:42

sacrée journée muriel, dis donc.

 

le sport tu verras c top mais pas pour la balance vu que le muscle est plus lourd que le gras..des fois j'ai eu de sacrées surprises mais au final c tout benef parce que tu affine ton corps.

 

et le step j'adoore, j'en ai beaucoup fait l'année dernière et ça me manque...ici c'est de la gym communale, une prof qui nous fait des mouvements plus style abdos fessiers alors que quand tu fais les cours " les miles" c top ( body step, body scupt, body attack...).

 

bon régale toi, en parlant de régale tu me fait saliver avec tes pâtes bolo...don demain pl je vais me rabattre sur mes konjac bolo.....

 

à ce que je vois les copines se rapprochent de la conso, d'abord stéphanie, hydro en deuz et mois à la traîne........

 

pour ton objectif des 20 kilos, c'est possible, j'ai lu un post trés intéressant dans la rubrique "phase conso " des filles expliquent qu'elles ont continué à perdre 2,3,4 même 5 kilos en conso ....ça me motive réellement..

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 21:51

tu as posté avant moi et je ne t'ai pas lu avant !!

 

alors stéph, c 'est quoi cette baisse de forme, une petite cure de magné et vitamine C ?

 

ça m'est arrivé le mois dernier, envie de pleurer tout le temps et hyper irritée pour tout.....ma doc m'a conseillée Berroca, c'est un complexe comme d'autres avec magné, vitamines et le goût est top....sérieux

 

ça fait presque un mois que je le prends et ça va mieux.

 

je pense que le décalage entre tes vacances et le retour eu taf et au train train habituel y est pour quelque chose...

 

il ne faut pas que ça te mine !! et pour le bain de soleil, tu es la bienvenue dans le sud quand tu veux,

hydro est tenté de venir manger des cornes de gazelles.. au soleil ça peut le faire grave...

 

tu sais qu'on est là, quand tu es besoin de crier haut et fort, on est toute ouie...

 

la conso, en fin de semaine, trop bien, stéphanie, le retour au fruit, ça va faire du bien aussi.

 

bon je te souhaite une bonne nuit reposante et pourvue qu'on te retrouve en forme demain

 

bizz et à demain

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 06:44

merci de tes mots jamila.....ça me touche ... oui tu as raison, peut être qu'une petite cure de quelque chose me ferait du bien...je crois qu'il me reste du bion 3 , on va commencer avec ça ! en plus le temps est magnifique cette semaine ( eh oui , même chez moi en alsace !) donc il n'y a pas vriament de raison que je déprime comme ça.....

c'est le train de vie qui est souvent infernal...le temps de rien...mais beaucoup de personnes sont confrontés à cela, il faut que j'arrête de me plaindre !

 

Bon, allez, demain c'est balance pour le verdict ! j'ai rêvé cette nuit qu'on me reprochait d'être trop grosse ! ça commence à me taper sur le ciboulo ces histoires de kilos !! -

 

alors muriel , comment c'était ces bolo ?!!! mon dieu, une assiette de pâtes ! le bonheur ! hier soir , un copain qui était passé aidé mon homme à bricoler un truc nous a demandé si on ne pouvai tpas organiser un dîner lasagnes ! GRRRR attends encore un peu, et je vais le faire ce dîner mon coco !!! avec la recette de ma belle mère !! autand dire que ça déchire tout !!! ça peut, une parès midi de cuisson pour la sauce !!!! les vraies lasagnes à l'italienne quoi !!!!

voilà, je deviens folle ! parler de lasagnes à 6h30 du matin !!!!!!!!

je ne sais plus vraiment , alors je pose la question : y a t il des grandes accro au chocolat parmies vous ? et si oui, comment résister à cela à Paques ?!!! les rayons des magasins sont maintenant bien remplis, je détourne mon regard dès que je croise les fameux lapins ! mais la tentation est terrible !!

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 08:14

Un coucou en passant, avant d'aller au marché, avant d'aller au boulot....

Alors ces pâtes ??? pas mal, bon c'est pas la sauce de ta belle-mère, Stéphanie, mais ça fait du bien quand même... ceci dit j'ai fait comme il est dit sur le site (mais pas dans mon bouquin Dukan) : des pâtes complètes, bof c'est pas terrible, autant le pain complet j'aime bien autant les pâtes complètes bof.... c'est vraiment indispensable à votre avis les filles ????

et puis la dose 200 à 220 g de produit cuit c'est vraiment beaucoup.... j'ai pas tout fini, surtout que j'avais mangé une tite salade avant.... on ne va pas se forcer non plus...

 

Pour la question chocolat, non pas accro du tout moi, je peux rester avec une boîte de chocolat de Noël encore presque intacte au mois d'août.... j'ai cette chance...

 

Bon allez, il faut que je m'habille pour descendre faire le plein de légumes et protéines et ensuite hop ! boulot !

 

@ + pour de nouvelles aventures...

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 09:28

ah quel beau soleil les filles....magnifique!!

 

toujours un peu fatiguée ce matin, j'ai eu du mal à me lever...c'est le contre coup du week end c'est sûr.

 

coté balance, aprés une journée PP, quelques grammes en plus ... mais je suis allée au sport hier et réveillé un peu mes muscles....donc no soucy..

 

@ stéphanie, une petite cure et ça va aller et ton cauchemar ce n'est qu'un ....cauchemar...tu es une bombe maintenant...

on a du mal à se voir à notre juste valeur...on reste avec une image négative bien incrustée dans notre tête.

as tu une tenue que tu ne mettait plus et qui te va maintenant ?

 

il faut que tu te trouve un truc qui te montre que tu as changé et pour que tu te sentes mieux dans ce nouveau corps de déesse !

 

quand au chocolat, je ne pouvais pas y resister avant le déclic régime et puis si tu vaux me croire, dés que je me suis mise à dukan à fond c'est à dire le 19/11/2010, je me suis désintoxiquée d'un coup...

 

plus envie de sucres, de gâteaux, de chocolats...dans le placards j'ai au moins 3 paquets de choco offerts par des amis à noel..escargots de lanvin, 1 boite jeff de bruges, et une de la maison hediard ( une tuerie gastronomique ) mais ça me dit rien.

 

je te dis pas qu' en gala, je ne m'en croque pas un...mais fini le coté "boulimique" où quand je tombais sur la boite, je m'en reservais....reservais.

 

donc, pâques ne m'auras pas et dis toi que tu sera en conso et que tu pourras te le permettre un jour de gala avec modération..

 

@ Muriel, bon marché et bonne journée à toi !!

tu me rassure quand tu me dit que 200 g de pâtes c'est beaucoup... et comme toi pas terrible les pâtes complètes mais bonne pour la santé et la ligne mais tu n'es pas obligé de les prendre que complète, tu peux manger les tradi..

 

@ hydro : bonne journée à toi aussi, notre motarde nationale !

 

on en croise de plus en plus le week end ici sur la cote, dés qui fait beau il y a les réunions de motards et les bécanes sont supers belles ...mais n'étant jamais monté même sur un scooter, je t'avoue que ça impressionne un peu...

 

non faut pas rire !!

 

@ +

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 09:30

oh les fautes !!!

 

désolée, en voulant écrire vite, on fait n'importe quoi !!!

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/04/2011 à 09:30

coucou les filles

un ptit rectificatif , le chocolat noir 99% c'est LINDT excellence !!!! et pas lidl !!!

un carré par jour pas plus c'est ce que je m'autorise !!!

hier je me suis cassée la margoulette !!!! a pied, dans le chemin derriere chez moi .... une envie de marche a 19.30 mon mari m'avait accompagné avec les deux gros chiens !!!! je ne sais pas ce que j'ai fichu mais je me suis pris un soleil comme on dit chez nous !!!! bobo main evidemment celle qui a ete operee du canal carpien il y a 4 mois .... juste sur la cicatrice, douleur, mais pas d'ouverture, et je me suis tordu le genou qui deja me faisait mal , grosse douleur , du mal a me relever, mais bon j'ai pu continuer mon tour ..... resultat une heure de balade .... avec discussion mathematique sur le centre de gravité qui change quand on perd du poids !!!! ben oui quoi il fallait bien que je trouve quelque chose !!!!

mais je pense que ce n'est pas faux !!! car lorsque j'etais enceinte, je me souviens que la gynéco m'avait dit un truc dans le genre !!!!

enfin j'ai fini par dire en rigolant que mon gros cul ne faisait plus balancier et ca nous a bien fait rigoler !!!! mais bon il va falloir que je retrouve mon equilibre !!!! pareil j'ai du avancer le siege de la voiture !!!! et oui !!!! tout change !!!

enfin a part ca , la balance stabilise toujours..... et ce soir velo .... il faut que je reste dans la tranche des 73 kgs !!!

par contre ce matin ..... 2 djean qui baillent du cul et de la ceinture .... alors qu'il y a 15 jours je les mettais encore !!!

et puis ma jupe en cuir .... style western .... trop belle que j'avais gardé depuis 20 ans  !!!! que je mettais avant d'etre enceinte, meme que la pression d'en haut sautait toute seule !!! et bien ce matin ..... elle est trop grande !!!!!

AHHHHHHHHHH le cri de joie !!!! j'ai vraiment pris conscience a ce moment la que j'avais maigri !!!! mais bon je peux peut etre la mettre avec un gros ceinturon .... le sport ca affine il n'y a rien de tel !!! et plus on en fait plus on veut en faire ... je retrouve mon rythme d'avant.... environ 1 heure par jour !!!! ca fait du bien, et demain je recupere un velo d'appartement pour les jours ou il pleut !!!!

aller les filles courage a toutes !!!! a bientot

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 14:56

Faut que je vous raconte une anecdote qui m'est arrivée ce matin au marché...

 

Après être passée chez le boucher et avant de passer chez le marchand de légumes, je m'arrête à un "stand" qui vend des fringues pour 3 fois rien (des fins de série), je regarde quelques pantalons et constate qu'il y a une pancarte "femme 42/44".

Je demande au marchand : "Il n'y a pas de 40 ?", il me répond : "venez par là, j'ai mis les petites tailles ici" les "petites tailles" !!!!!! je m'habille en "petite taille" !!!!! vous vous rendez compte !!!!!!???

 

Ça m'a fait bizarre de chez bizarre ! avant c'était plutôt rayon "grande taille"........et maintenant "petite taille" : incroyable !!!!

 

J'ai donc acheté un pantalon "de petite taille" en ayant quand même un doute : je fais ma maligne mais est-ce que je vais rentrer dedans ?????............... et bien oui !!! sans aucun problème et même largement..... ça fait drôle quand même, quand je regarde le pantalon il me paraît bien trop petit et je rentre dedans !!!...

 

Il y a vraiment un travail à faire sur l'image de soi, je sais que j'ai maigri mais comme toutes, je n'ai pas encore intégré ma nouvelle image, mon nouveau corps, ma nouvelle taille, il faut dire aussi que je n'avais pas intégré non plus le poids que je faisais avant.... dur dur l'image de soi, l'image corporelle...

 

Alors oui les filles on a maigri ! oui ça se voit ! même si on ne nous le dit pas...

une prof au collège m'a dit l'autre jour : "dis-donc, de dos on ne te reconnait plus..." ça veut dire qu'avant on me reconnaissait à mon gros c.... ? aucune mauvaise interprétation de ma part d'autant que cette collègue a aussi beaucoup perdu de poids... et hier elle me dit "bientôt on ne te vois plus !..." à part ça pas tellement de remarque non plus, hormis des personnes qui ne m'ont pas vue depuis très longtemps...

 

Voilà mon billet d'humeur de cet après-midi...

 

Il fait un temps magnifique !

 

Vivement les vacances........

 

Pour l"heure il faut que je me mette un peu au boulot : j'ai quelques petites choses à faire pour travail bien que je sois à la maison......

 

@ +

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 16:09

Les filles : chose promise chose due, avec pas mal de retard : j'ai ouvert mon post humour... allez y déposer quelques histoires drôles !

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 17:33

salut muriel

 

mais oui on a maigri et oui oui oui on est dans la catégorie petite taille maintenant !!

 

super pour le post !! je vais essayer de trouver quelque chose de drôle à y mettre.

 

ça va être le rendez-vous humour du site !!!

 

à toute

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 21:34

alors les filles, personne ce soir

 

je vais pas tarder à aller me coucher, vraiment fatiguée et surtout pas arrêter aujourd'hui.

 

ménage, linge, repassage......enfants le mercredi...

 

je suis sur les rotules.

 

j'espère que je vais lire vos nouvelles demain matin avec le café et les muffins dudu.

 

bizzzzzz !!!

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 22:24

allez;..suis épuisée, j'allais monter...mais juste pour que tu ais de quoi lire demain matin avec tes muffins jamila... 

Hey hydro, j'espère que ça va ? que ce n'est pas trop grave ?!! et que cela rentrera très vite dans l'ordre...bon courage ma belle !

 

BOn, pour cette hsitoire de taille et d'image qu'on a de soi oui, bien sûr je suis d'accord avec vous.... il faut travailler la dessus ..pour ma part, c'est encore un peu différent , je m'explique : ma "grande" perte de poids est derrière moi depuis un moment , c'est vrai que lorsque je tombe par hasard sur une photo de moi d'il y a 5 ou 6 ans, je me rends bien compte du parcours..là, c'est autre chose, parce que finalement ces 9 et quleques kilos dont je viens de me delester, ils étaient, comment dire ? assez répartis .... du coup , je pense que mon entourage ne se rend pas vraiment compte ..alors oui, je peux le sentir dans certains vetements, mais ce n'est pas flagrant à mon sens ...je suis plu^to grande , alors, 10 kilos..un peu par içi, un peu par là.....bon, je trouve que cela se voit dans le visage...mais bon, personne ne fait de commentaires..à part ma mère peut être qui panique à l'idée que je soit trop maigre !!! (trop maigre ?!! non mais vous imaginez entendre ça un jour ?!!!)

enfin, quoi qu'il en soit, même si je ne suis toujours pas satisfaite de moi , bah oui, j'aimerai toujours mieux, toujours plus, je prends la décision de passer en conso ce week end .... il faut que j eme fixe une limite ...

 

d'autre part, il faut que je vous parle d'un autre truc, mais j'avoue être trop epuisée ce soir ...pour faire court, j'ai de + en + d'inquiétude pour ma fille (13 ans) , qui mange de moins en moins (voir pas à midi à la cantine) car elle se trouve trop grosse ..je sais que j'ai une grande part de responsabilités dans ce processus et jem'en veux beaucoup....à force de me voir au régime depuis des années, de m'entendre raler sur mon corps , etc etc....elle a fini par attraper cette hantise du poids .... j'essaye de lui parler, lui expliquer , mais c'est très compliqué ... elle n'est pas pour l'instant dans un processus anorexique (je connais un peu tout cela puisque j'ai fait pas mal de psycho), mais mes craintes vont tout de même dans ce sens....

Mon ami a déjà tiré une sonnette d'alarme il y a quelques temps en nous faiant remarquer que , dans cette maison, on ne parle que de régime, de poids, de ce qu'on peut ou pas manger , etc..... je me rends comtpe de l'ampleur que tout cela à pris dans MA vie, mais également dans celle de ceux qui m'entourent....

Ma fille a été une enfant rondelette, et c'estr vrai que j'ai eu souvnet peur pour elle, et elle a minci sérieusement il y a 2 ans, entrée en sixième, menstruations, etc.... aujourd'hui elle pèse 59 kilos, mais pour 1m70 ! c'est parfait ...

Mon fils lui a toujours été plutôt "sec" , et il a commencé à s'enrober il y a un peu plus d'un an ..aujourd'hui, il est en souffrance par rapport à cela...j'ai finalement accédé à sa demande en l'emmenant consulter une diétécienne aujourd'hui , qui fonctionne essentiellement avec lamicro nutrition...c'est assez lourd je trouve, surtout pour un enfant de 10 ans ..par contre, son discours était plutôt très cohérent ....du coup, mon fils est plein d'espoir et volonté par rapport à tout cela, et moi, je doute....que faire ? oui, je veux le soutenir et l'aider, mais je ne veux pas que ni lui ni ma fille ne tombent dans cet engrenage infernal ....

bon, j'ai écrit un roman là... et tout en écrivant, je sens cette culpabilité monter de plus en plus en moi.... allez, trop dur ce soir..je vous laisse...

 

bonne nuit ...

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 07:56

bonjour les filles !!

 

@ hydro, alors pas de nouvelles?, j'espère que tout va bien pour toi ? et ce poignet et ton genoux ?

 

un petit mot pour nous rassurer !

 

stéphanie, je viens de te lire et bien sûr je comprends tes préoccupations.

 

c"est pas évident avec les ados notamment filles et poids .....

 

est-ce que vous arriver à en parler toute les deux ? que dit elle quand tu lui dit que tu es inquiète ?

 

dés fois c'est juste aussi un peu de fatigue qui peuvent expliquer qu'elle ne mange pas et puis ce qui a à la cantine c'est pas top.

 

maintenant si elle ne mange pas aussi à la maison, je penses que j'aborderais le sujet avec elle directement surtout qu'elle doit être magnifique 1.70 pour 59 kilos !!!

 

Puis c'est vrai, ton homme a raison, on fait pas attention quand on parle de notre poids.

je m'en rend compte avec mes filles qui n'ont que 9 et 6 ans, elles ma disent parfois oh là là avec ce que je viens de manger c'est 1 kilos de plus demain sur la balance...

 

exactement ce que je dis parfois.......souvent....mon mari a relevé aussi et depuis je fais gaffe.

 

sinon, elle a l'air par mal la nutritionniste de ton fils, pourquoi pas une visite avec ta fille, dés fois le fiat de parler avec un tiers et en plus spécialiste de la nutrition va peut être l'aider à mieux gérer son rapport avec son corps.

 

13 ans c'est un âge transitoire ( lu ça dans un bouquin..) entre fin de l'enfance ( 10..11 ans ) et début de la vrai adolescence.. et l'apparence est importante pour eux.

 

mais ne te tracasse pas mais c'est bien de rester vigilante...

 

je suis pas spécialiste et je veux pas te dire n'importe quoi mais c'est ce que je pense et ferais en tant que maman.....

 

Ne te sens pas coupable ni pour ta fille, ni pour ton fils qui d'ailleurs n'a pas fini de grandir et de voir son poids s'harmoniser.

 

Communique avec eux un max pour qu'il sente que tu te rends compte de leurs préoccupations et fais toi aider par des pros si besoin mais ne te rends pas responsable.

 

c'est un peu brouillon ce que je te raconte !!

 

tiens nous au courant

 

bonne journée ma belle

 

@ muriel, j'éspère que tu vas bien et que tu vas passer une bonne journée

 

je file, préparation des petits, école puis jogging matinal...

 

bizz et peut être des nouvelles à mon retour.

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2011 à 11:40

coucou , oui oui je vais bien !!!! pas de soucis, sauf que cette satané balance ne bouge pas !!!! et qu'au boulot je suis débordée !!!!

hier je suis allee chez mes parents , anniversaire de mon pere! aucun écard pour ma part j'avais fait un bon gateau dudu , ma mere qui coud beaucoup , m'a dit : tiens je t'ai fait une jupe portefeuille, en lin , super belle la jupe, en plus portefeuille, je peux encore maigrir elle ira toujours ....

ben oui sauf que Maman , elle a pas tres bien vu comment j'avais maigri ..... et c'est trop grand .... le lien que l'on passe dans le petit trou .... et bien on peut meme y passer 10 cm de tissu avec .... !!!!!!

du coup elle m'a gentiment dit que je pouvais aller jeter un oeil dans ses placards ........... le reve quoi !!!!

du coup samedi , operation commando  !!!!!

et puis le soir , j'ai fait un essayage de toutes mes robes d'été ..... et rien qu'a voir la tete de mon doudou ..... j'ai compris

a propos d'une superbe robe en lin .... il m'a dit c'est quoi ce truc on dirait un sac a patates !!!! franchement c'etait ça !!!!

trop grand de chez trop grand !!! meme en mettant une ceinture , ca le fait pas , mais pas du tout

enfin il m'a dit qu'on allait aussi faire une operation commando dans un magasin de vetements pour me rhabiller !!!

meme mon plus petit short en djean est trop grand !!!! mais comme dit Muriel, je n'arrive pas du tout a me faire a cette nouvelle image de moi .... et quand je regarde les photos des filles avant / après ..... je me dit que ca doit etre la meme chose pour nous !!! je verrais ca dimanche .... 300 kms aller et idem retour en moto avec des copains qui ne m'ont pas vu depuis un bail !!! j'attends les commentaires .....

hiersoir encore 15 kms en velo c'est bien pour ça que la balançe ne bouge pas !!!! mais pas grave , je recommence ce soir car chez nous c'est la semaine soleil !!!!

bon courage les filles et bon appetit ,

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 21:08

ben alors les filles, pas bavarde aujourd'hui.

 

contente que ça aille bien hydrogène et ravie que tu ne rentre pas dans aucune de tes anciennes affaires.

 

bravo !!! mais je sens que la carte bleue va fumer bientôt !

 

avec tout le sport que tu fait tu dois t'être taillé une belle silhouette.

 

bon, muriel et stéphanie, ça va ? votre journée s'est elle bien passée ?

 

Moi aujourd'hui, journée speed comme d'habitude mais le soleil est au rendez-vous et mon jogging a été formidable..

 

sentir le soleil et le petit vent frais matinal,le bonheur.

 

la balance ne bouge pas trop, les vilaines vont pas tarder à pointer leur nez.

 

vous savez, je n'ai qu'une hâte c'est de passer en conso...j'avoue que je commence un peu à me lasser sérieux...

 

mais bon, ma baisse de motivation coïncide peut être avec les hormones chamboulés pour cette période.

 

ce qui me réconforte c'est le forum et de pouvoir se soutenir.

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 21:56

Un passage vite fait avant d'aller au dodo : journée de dingue ! je ne sais plus où donner de la tête !! c'est normal on est de moins en moins nombreux et les élèves eux sont toujours autant nombreux, donc....

 

Bref, demain verdict de la balance... hier je me suis enfin inscrite à la salle de sport, j'ai fait du step, mais je n'y comprends rien, je ne mémorise pas les pas, mais c'est pas grave, je me bouge c'est déjà ça !! après j'ai fait des appareils... j'y retourne samedi, j'espère qu'il y aura moins de monde parce qu'hier ça faisait un peu usine pleine de monde (c'était après-midi portes ouvertes).

 

Bon, je ne vais pas en dire plus pour ce soir, je suis lessivée...

 

@ demain

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 21:58

hey..coucou..sur les rotules ....me traine jusqu'à l'ordi pour vous fair u tit coucou...

hydro, cool pour tes fringues ..mais tu vois , moi malgré mes 10kgs de moins, il n'y a rien de réellement trop grand ..bien sur, je suis super à l'aise dans tous mes jeans maintenant (avant j'étais vraiment serrée) , mais de là a dire que mes fringues ressemblent maintenant à des sacs..bah non...j'ai pas réellement du les perdre ces kilos !!

 

jamila, merci de tes conseils..oui, j'essaye de parler le plus possible avec ma fille, mais à cet âge là, rien n'est simple !

oui chez moi, elle mange , mais en petite quantité, et elle s'assure que cela "ne fait pas grossir"... elle ne mange plus de pain, plus de pates, de frites, bref, aucun féculents ...bon, lorsqu'elle est chez son père, elle n'a pas réellement le choix, l'alimentatione st plus riche là bas , et elle n'a pas vraiement son mot à dire avvec sa

belle mère..du coup, la première chose qu'elle me dit quand elle revient chez moi : "tu me fais des trucs de régime , parce que chez papa, c'est trop la galère !!" ...

enfin bref...suis pas au bout de mes peines avec elle ..

 

Tien aujourd'hui, ENFIN, l'une de mes clientes m'a dit qu'elle me félicitait , que j'avais vraiement maigri et que cela se voyait vraiment ! OUF, je commencais à desespérer !!!!

 

En fait hydro, toi c'est le bon plan, aller revoir des potes qui ne t'ont plus vu depuis 1 an, ça va vraiement le faire !!! cool, tuvas crouler sous les compliments tout le week end !!!!

 

Tu te languis d'être enfin en conso jamila ?.... te comprends..en principe, j'y plonge ce week end...sauf si maubvaise surprise demain sur la balance ...me suis même déjà acheté une barquette de fraises !!!!! des pommes ! YES!!! en même temps, ça me fait vraiement peur...le craquage total ....la peur de pas pouvoir redresser la barre ...etc....

ça rend un peu cinglé les régimes je crois !!!!

bisous les filles, bonne nuit

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.