Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 07:44

Forum Dukan : deja le poids remonte ce matin ha la la quel yoyo bon je vous mets cette fois mes petits gateau dukan hebdommadaire deux sales pour accompagner le fro

deja le poids remonte ce matin ha la la quel yoyo bon je vous mets cette fois mes petits gateau dukan hebdommadaire ! deux salés pour accompagner le fromage et le reste sucré ! on s'accroche bonne journee

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 08:32

Bonjour les compagnons de galère,

Merci Flo pour les photos moins caloriques

Oui j'avais commencé Dukanvert et, comme avec la croisière (même s'il a l'avantage d'être plus facile) je n'ai perdu que 200 gr alors j'ai vite jeté l'éponge (au 5 jour, invitation). Après ce que j'ai lu dans le livre d'or Dukan je ne dis vraiment que je dois faire autre chose, plutôt une réflexion et un vrai changement d'habitudes pour "surprendre" mon organisme qui je pense s'est maintenant habitué à carburer même avec les protéines maigres et les légumes. Il se contente de ça et dès que je fais une exception (repas au restaurant) hop, il emmagasine.

P. ex. après une journée PP (hier) je n'ai "dégommé" que 200 gr.

Je pense que le mois de juin est très propice à "contrôler" son alimentation, car il fait (normalement) beau, et il y a la date butoir des vacances... je conserve néanmoins la journée PP, le son d'avoine, la course (c'est vrai, en plus de ne pas bouger c'est malsain - mais faut trouver le temps) et les laitages allégés, les coupe-faim tels que thon au naturel... et on verra.

Allez bonne journée à tous

Adriana

PS Domi profite bien de tes randos, je pense qu'en effet c'est une expérience très enrichissante!

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 11:50

adrianna si tu jettes l'épongea u bout d e 2 jours c'est sur que ca va pas le faire. tu as déjà fait le coup du régime dukan à ton corps et il s'en souvient parfaitement. c'est pour ca que c'est plus long à s'enclencher. si vraiment tu n'as pas le courage d efaire duduvert ta tactique ets la bonne bouger plus garder les 3 mesures et se caler avec des autorisés.sans culpabiliser

bizz

domi

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 13:48

un coucou rapide je viens de recevoir ce mail je le copie pour la rigolade mais surtout ne l'appliquer pas LOL

MESSAGE SANTÉ:

 

1. Si la marche et le vélo étaient bons pour la santé, le facteur serait immortel.

 

2. Une baleine nage toute la journée, ne mange que du poisson, boit de l'eau mais est grosse et grasse.

 

3. Un lapin court, saute, ne mange que des végétaux et ne vit que 10 ans.

 

4. Une tortue ne court pas, ne fait rien, dépense un minimum d'énergie... et pourtant vit 450 ans.

……. ET VOUS ME DITES DE FAIRE DE L'EXERCICE !!!........

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 23:45

alors moi c'est dominique 54 ans et je vis sur la cote d'azur dans le var

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 09:35

Bonjour à tous,

Domi ma choute, oui tu as 100% raison, c'est justement cette réaction plus lente de mon corps qui me décourage, la semaine dernière avec Duduvert, j'ai lâché au 5e jour, mais il y a un mois, ainsi qu'au mois de janvier, j'ai fait 3 semaines de croisière et, après une perte assez rapide d'un kilo, plus rien. Ce régime est facile (à cause des quantités permises) mais il devient très dur quand tu ne perds plus rien et que tu en es à ta 3e ou 4e tentative.

Mais maintenant, comme je disais, je vais tenter cette sorte de réflexion que font aussi Chantal et Cricounet, on verra... ah j'aimerais avoir la pêche qu'a Flannel... d'où la tiens-tu? eh, dis-le nous dans une oreille!

Au fait Cricounet, mon nom est Adriana, j'ai 50 ans tout rond,j'habite en Suisse avec mon mari et ma fille de 13 ans, j'ai un travail indépendant sédentaire (pas bien ça pour le régime...).

Flo merci pour l'histoire très philosophique... et oui, tes gâteaux Dukan ont l'air si moelleux ... comment les fais-tu?

 

A tous une bonne journée- je vous embrasse

adriana

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 11:53

Coucou tout le monde

 

J'ai vu que certaines avaient remis un petit résume de leur parcours, alors je le fais aussi, pour celles/ceux qui ne viennent pas du post de Samie.

 

J'ai connu Dukan en juillet 2009 et ai fait des débuts intéressants - 15 kg en 3 mois, puis je suis tombée graVemant malade et je suis passée en conso anticipée sur ordre de mon médecin. J'ai perdu encore 7 kg en conso et ai commencé une stab sans trop de soucis à + - 2 kg de mon poids le plus bas. J'ai tenu ainsi 18 mois, juste assez pour me croire tirée d'affaire...

 

Comme Cricounet, je me suis intéressée a la méthode des prof Apfeldorfer et Zermati, car elle me semble une suite logique apres amigrissement, mais ce n'était pas le bon moment pour moi et c'est là que j'ai commencé a reprendre du poids... Je crois toujours en cette approche et ne désespère pas, mais j'ai choisi de marier Dudu et Zermati LOL, comme le dit le prof G. Apfeldorfer " quand on est tombé dans Dukan, il faut s'en extraire avec douceur"

 

J'

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 12:00

Zut, fausse manip ... Grrrr

 

Je suis mariée mais vis separee de mon homme, car il n'a pas trouvé de travail dans notre région

J'ai 48 ans, deux filles de 8 et 16 ans et je travaille dans l'administration.

 

Voila donc mon petit résumé.

En ce moment, je suis a nouveau en arrêt maladie, toujours pour le même problème : lombalgies Chroniques.

Il est urgent que je revienne au juste poids et je suis sure qu'avec votre concours, j'y parviendrai !

 

Que la force soit avec nous

 

Anne-Muriel

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 13:25

Bonjour à tous,

En suivant les traces exemplaires de Mélie, je m'aventure ici aussi. je n'ai pas le temps de reattrapper toutes vos aventures tout de suite, mais j'espère le faire bientôt. En attendant tenons bon pendant le week end !

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 17:18

Contente de te retrouver ici Apikeio 

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 18:58

Contente de te lire à nouveau Annmumu, tu me manquais - et Apikeio, là, je crois que ça fait plusieurs mois que je ne te "voyais" plus.

 

Merci pour ton secret chuchoté à l'oreille Thalie, mais cette partie-là de l'histoire, je la connaissais déjà, maintenant, dis-moi comment tu fais justement pour avoir autant la pêche ??????

Bises à tous

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 15:42

Hello mes chers amis

Cricounet ! ah bien je suis contente de ne pas être la seule "p'tit Suisse" et qui plus est plus tellement light )

Pour la précision j'habite Bâle mais j'ai grandi à Lausanne.

Ta réflexion m'intéresse beaucoup, car pour moi idem, j'ai perdu 12 kg grâce à ce régime (pour nous les femmes à l'approche de la cinquantaine c'est pas évident du tout de perdre), mais maintenant je me sens "coincée": si je "fais Dukan", je ne perds presque plus rien, et si je ne le fais pas, les kilos reviennent peu à peu (j'en ai repris 3-4). Les 3 mesures de la stabi, je les suis plus ou moins: la journée PP, toujours (sauf en vacances), le son d'avoine, presque toujours, et la bouge... si je peux, mais ce n'est pas évident avec le travail et tout le reste. Apparemment elles ne suffisent pas.

C'est pourquoi, ces derniers temps, j'ai les idées très confuses: je veux perdre un peu avant les vacances (le 8 juillet) au moins 2 kg, voire 3, mais je n'ai plus le courage de me remettre en croisière. J'ai pensé à éliminer (ou presque) le repas du soir (je l'ai fait mercredi, ça s'est bien passé, avantage: plutôt flexible comme méthode) ou à faire PL + fruit... mais ma tête est justement comme l'embouteillage de ta photo... je ne sais plus comment m'en sortir.

Allez heureusement qu'on est là pour se soutenir les uns les autres!

Bisous à tous

Adriana

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 23:10

bonsoir je vous donne la recette rapidement 4 cs avoine 2 cs de blé du fromage blanc ou petit suisse (2) environ 3 cs 1/2 sachet levure chimique 3 oeufs + 1 cs de blanc en poudre (car a l'origine il y avait 5 oeufs dans la recette ! ) arome beurre fondu et du lait en poudre ecreme ( c'etait prevu 6 ou 8 cs) ou du lait ecreme frais (moi je fais au pif maintenant de quoi remplir en fait le recipient de mon magic bullet ! (c'est un petit blender tres pratique qui mixe et broye tout et n'importe quoi ) cuire 20 à 30 min au four moyen 200 ° moi je repartis dans les petits moules et sale ensuite ou sucre avec stevia et agrement d'arome divers pour les salés je mets des herves de provence en plus comme cela je mange mon fromage avec !

bon j'ai fait une dizaine de kilos de confitures de fraises je suis contente d'en avoir trouvé a un prix raisonnable 10 euros les deux plateaux ! et ainsi je garde celle de mon jardin pour deguster nature elles sont si bonnes rien a voir avec les autres !

j'ai passe l'apres midi au match de foot le dernier de la saison pour mon fils j'ai pu bronzé ainsi sans culpabiliser lol

adriana faut d'abord que tu retrouves confiance car si tu entames en regime quelqu'il soit sans y croire ou en abondonnant au bout de 15 jours car tu stagnes c'est perdu d'avance ! rappelles toi que le psychisme joue aussi un grand role ! de meme qu'un petit ecart de 50 calories peut faire prendre 500 g si on culpabilise par contre si on y pense pas et se fait plaisir un autre ecart de 150 calories pourrait ne pas avoir vraiment d'effet sur la balance c'est ce que j'ai experimente bon je peux plus m'etendre ce soir davantage car je vais m'etendre dans mon lit il est tard ! tant pis pour la serpillere de la cuisine (le sol colle un peu ! ) cela attendra demain bonne nuit

et bonne fete aux mamans !

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 11:26

Et bien tout compte fait le post est au complet avec carine que je viens d elire (TATAK° tant mieux.

 

je pars demain pour ma longue rando et vais donc expérimenter comme cricounet le conseille le fait de manger sans culpabilité tout en faisant quand même un peu attention mais surtout sans la colonele ginette pour me faire la gueule le matin

j'emmen mes bsicuits et mes barres dukan c'est plus pratique dans le sac à dos et pas d epossibilité de faire ma galette moi meme.

je vous donnerais le résultat à mon retour le 16 juin. je ne sais pas si je pourrais me connecter avant.

nom d'un biniou ca va le faire.

bon courage à toutes et tout seul

domi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.