Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

anciennes dudu en privé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2017 à 08:47

Quel beau temps!!! Hier Renaud a pris son aprem et on a tondu et taillé les lauriers! Pour le travail abattu je trouve que mon dos s'en est plutôt bien sorti! Je sens que ça va beaucoup mieux!

 

Ah c'est sûr que ça va vous changer le camp de cette année. Ce sera moins ambiance familiale certainement mais du coup peut être moins fatiguant pour vous deux, et surtout pour toi côté intendance. C'est un sacré travail de faire à manger pour tout ce petit monde et en plus sans les perdre de vue! Je peux comprendre que pour eux ce ne soit pas pareil. Il devaient avoir l'impression de partir en vacances en famille. Il y avait un côté privilégié à être en petit nombre avec vous deux (un couple en plus : ils devaient se sentir un peu vos enfants) . Honfleur... dommage pour nous c'est loin... pour vous, bien sûr, c'est beaucoup mieux que la Dordogne !!!!

 

Nous, pour le moment, on n'a rien de prévu... ON part un week end dans les Pyrénées du 20 au 24 mai. C'est par notre voisin Bernard. Le comité des fêtes de Monmoreau (village en dessous de chez moi) a un chalet à Espelette que l'on peut louer à prix très intéressant. On y va toute une bande ce week end là et nous on prolonge jusqu'au mercredi. Il faut que je m'occupe de faire garder les chiens...

 

Mes deux tout petits vont bien. Je pense avoir tout le monde le week end de Pâques...  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2017 à 14:26

Coucou içi aussi super beau temps.

Je suis en mode préparation pour partir samedi en Normandie. On aura Alice ses cousines' ses grands parents et Cariline et ELise..9 en tout..màis je sens que les enfants vont a adorer..j'espère qu,il va faire beau.

Pour le camps je crois que ce sera plus fatiguant ".j'espere que ce sera sympa pour eux..en fait les résidents n'aiment pas partir avec ces deux personnes car rigides et peu affectueuses..j'espère que Charles et moi on parviendra a rectifier le tir..mais c'est mal parti on se plie déjà a une de leurs désirs..choix du camping au détriment du com fort d'un gîte.on fera son possibl et s'il tu monter au créneau pour l bien etre des résidents je le ferai..Faut f

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2017 à 09:43

Oui le camping c'est tout de même pas pareil Surtout que vos résidents ne sont plus des ados et vous non plus!

 

 

Pour la Normandie... hummm j'ai bien peur qu'il ne fasse pas très beau ce week end... après ça devrait s'arranger. Ici on a tout tondu : ça va pouvoir repousser lol Hier on a eu de l'orage C'est inquiétant parce que tout est en fleur : les pêchers, les pommiers...sans compter toutes les petites fleurs du printemps. Pourvu qu'il ne tombe pas de la grêle!

 

Je suis allée chez ma cousine hier chercher des plants de coronille. J'en suis repartie deux heures après avec plein de trucs.. mais je ne suis pas sure que tout reprenne. Elle en a arraché pas mal sans laisser la terre... On verra bien.

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2017 à 18:45

Trop beau temps! Quelle merveille!!! Ton séjour s'est bien passé? Tu as eu pas trop moche j'espère?

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2017 à 10:58

Coucou, on est rentres hier soir .Il a fait magnifique..un peu frais les deux premiers jours màis il y avait deja des gens qui se baignaient..puis estival.on a mangé dehors et pris de belles couleurs..la végétation a changé en une semaine de temps..

Pas eu beauçoup accès à ma tablette squattée par les quatre petites..Elise 2 ans, Alice 4, Nell 6 et Maena 8ans...et on était 5 adultes pour s'en occuper..cela faisait du monde dans notre pétite maison màis tout s'est super bien passé. J'ai assuré la tâche des repas et constate que le grand air ouvre l'appétit..lol.

La maman d'Alice nous attendait avec impatience chez nous et avait préparé un barbecue..Alice était heureuse de les retrouver Màis aurait bien voulu passer encore une nuit chez Pepe et mamie..

Je suppose qu'il fait beau chez vous aussi et que les vacances de Pâques ont commencé dans votre région..tu peux certainement deja te beigner dans ta piscine ?

Comment vàs ton dos ?

Moi tout ok, l,air de la mer m'a fait du bien..

Aujourd'hui repos et demain reprise du boulot..j'ai de moins en moins envie d'y aller....màis que veux tu quand on est JEUNE il fait encore travailler..lol..

C'est quoi de la coronille ?

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 16:07

Oh la la déjà 15 jours que tu as écrit Maria!!! Désolée... J'ai eu Iris, j'ai eu toute la famille pour Pâques, j'ai fait le jardin et le potager, les fleurs et je ne suis pas venu causer avec toi !

 

Moi ça va mis à part que j'ai pris encore une fois un courant d'air en allant en ballade le long de la rivière. On a depuis deux semaines un soleil magnifique mais aussi un très grand vent. Ils annoncent de la pluie pour les jours qui suivent mais franchement là à 16h je ne vois toujours pas l'ombre d'un nuage!!!! Au cas où je suis quand même allée bosser au potager ce matin : si il pleut un peu je pourrai passer la motobineuse et mettre les tomates... Pour l'instant je n'ai pas encore osé mais je pense que je peux Il ne va plus geler à mon avis. Même si les nuits restent très très fraiches. Chez toi c'est comment?

 

Tout est en fleurs. Pour une fois je profite un maximum de la beauté des arbres de Judée en fleurs. Habituellement il pleut dessus et les fleurs pourrissent très vite. Même chose pour les lilas. Ca c'est le bon côté! Le mauvais c'est que la rivière est à un niveau réellement alarmant!! La terre est craquelée comme en plein été!! Ca ça craint!

 

Sinon R A S. je garde la chatte de mon fils. Il est parti à Paris avec Claire et leur fils tandis qu'Iris est partie chez la maman de Priscilla. La minette j'avais du te le raconter avait dormi dans le moteur de la voiture et quand mon fils avait démarré le matin .... Bref elle a la patte dans le plâtre de la hanche jusqu'au bout de la patte. Entièrement raide. La pauvre bête s'en débrouille pas trop mal. Ca me peine pour elle. Le pire c'est quand ils vont la déplâtrer Elle n'aura plus de muscle du tout (en fait elle a eu deux broches et un plâtre et quand il lui a retiré il s'est aperçu qu'elle avait une autre partie de cassée donc replâtre pour un mois de plus... )

 

J'ai aussi passé beaucoup de temps à scanner mes albums photos. De 1982 à 2002...C'est long long à faire mais je suis contente. Je regroupe les photos de mes albums + celles des albums que j'avais fait pour Maeva + les albums fait spécialement pour les travaux de la maison.... et il me restera à mettre celles des albums de Damien.Une fois tout recoupé ça sera la totalité des dossiers qui seront réunis mdr!

 

Voila Sinon tout va bien Rien de réellement spécial comme tu peux le lire... et toi ma belle?

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2017 à 10:15

Coucou, je t'ai lu dimanche soir màis pas eu le temps de répondre..je rentrais de mon week end à Paris avec le cours photo..dans le cadre du mois de la photo..c'était sympa et Charle a bien apprécié mon prof et les autres.Les expos photos m'ont pàs toutes plues mais certaines m'ont vachement interpellée..on a beauçoup traîne à Châtelet et porte de la bastastille

Içi aussi il fait sec..et froid en ce moment..hier il avait fortement gelé..ce ne sera pas bon pour les fruits et légumes qui commençaient à sortir de terre!

Tu m'avais parlé de la chatte..ce doit être long pour elle tout ce temps dans le plâtre...

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2017 à 18:24

On a eu du gel aussi... J'avais mis quelques pommes de terre : elles avaient la tête "frisées" les pauvres ainsi que mon jeune figuier... Du coup hier j'avais remis des voiles d'hivernage en vue du froid annoncé pour la nuit dernière! Pfff c'est n'importe quoi en fait!

 

La minette est repartie chez elle. Le plâtre lui sera enlevé le 3. Oui c'est assez horrible pour elle Je te mettrai une photo pour que tu vois à quel point elle a la patte bloquée!

 

Bon je suis à 71kg900 et je reprends ma surveillance active avec "le secret du poids" L'été approche!! Vous viendrez nous voir ici? Passer du temps avec nous? Ce sera avec plaisir tu sais!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2017 à 22:58

Ce serait sympa mais je ne crois Pas que ce sera possible....on a un programme surcharge,,

Beh oui il faut la srveilleur tout le temps cette fichue balance!!

Je rentre du concours photo..il y avai des trucs super et d'autres..bof..je n'ai pas aime les photos du gagnant mais peut être que je les comprendrai quand j je serai plus avancée en photo.

Pour une première expo je ne m'en sors pas trop mal..plusieurs personnes ont dit les aimer..j'ai vu une dame s'arrêter devant et dire qu'elle adorait..elle ignorait que c'était les miennes..çela fait biza et plaisir aussi.

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2017 à 09:40

rahhhh je t'avais écrit hier..... et je l'ai pas envoyé grrrrr!!!

 

Bon ce matin je suis un peu KO . As tu regardé notre beau débat des présidentielles? Non mais elle est incroyablement lamentable cette pauvre Marine. Toujours dans l 'invective et l'attaque avec des propos rebaché sans arrêt.... C'était sidérant!! Quel niveau! Et il y a 30 % Des Français qui voudraient cette nana au gouvernement? Elle n'est même pas fichue de donner des chiffres et ses références elle les cherche en permanence dans son imposant dossier préparé par ses "associés" ! ! Je rêve ! Bref..

 

Bon sinon le soleil à l'air de vouloir revenir. Ils ont l'air de dire que c'est provisoire mais : PRENONS ! Je file au jardin. Il me reste deux plate bandes à nettoyer et comme c'est humide...

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2017 à 23:31

Coucou je t'ai répondu mais oublie de poster...tu as raison de t'inquiéter les gens qui votent pour elle ne se rendent pas compte du danger..croisons les doigts pour que cela n'arrive pas.

Bises

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2017 à 09:52

J'ai ete a la fêter d'Alice..elle ne voulait pas faire sa dance , depuis les répétitions ma fille a eu un mal fou de la conduire à l'école..et hier elle était en pleurs sur scène...avant et apres le pectacle elle s'amusait bien et était ravie d'être la..

Charles m'a fait remarque qu'il y avait beaucoup de jeunes mamans obèses...selon lui ce n'était pas le cas quand nous étions jeunes..

Moi j'ai remarqué aussi des femmes tres grandes et tres maigres..pas beau non plus..c'est difficile d'avoir le juste milieu..

Ca marche ta preparatition d'été..bientôt la piscine je suppose.

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2017 à 09:31

Pffffff tu parles... j'ai du mal Toujours du mal à maigrir... ou à moins mangé e ne sais pas ...

 

!! La piscine : non pas déjà. Il fait pas terriblement chaud et on a beaucoup de vent qui rafraîchit et assèche tout. j'ai tout de même acheté les pieds de tomates et quelques géraniums (mais j'en ai sauvé pas mal de l'an dernier) mais je ne les ai pas mis en terre. Bon en même temps les gelées c'est fini normalement (au regard de ce que dit la météo) mais c'est à nouveau super humide . J'ai peur que ce soit trop pour passer la motobineuse . Je vais voir ça cette semaine.

 

Tu vois ce que j'apprécie chez Macron c'est qu'il a des propos de rassemblement. Pas de haine et de division. La haine et la critique gratuite et les fake news n'apportent rien de positif. De toutes manières il est impossible que l'un d'eux satisfasse une majorité Donc il va bien falloir composer... donc parler ensemble et essayer d'arriver à quelque chose de constructif. Ca aurait été impossible avec Mme Lepen. Quand j'ai entendu hier son père dire à Florian Philippeau qu'il n'était qu'un hôte dans le parti (et que donc il n'avait pas à prendre des décisions sur par exemple le changement de nom) ça m'a fait marrer. Les Lepen sont propriétaires du FN! C'est marrant non? Je pense que sitôt les législatives passées ils vont virer Marine qui est une incapable et qui porte tort au FN par l'image trop présente du père en elle.

 

Bref moi ça me va.

 

Pour Alice elle n'était pas à l'aise devant tant de monde peut être. Ou ce n'est pas son truc la danse... Pauvre chérie Ca a dû être un mauvais moment pour elle du coup. Bon elle s'est vite remise C'est le principal.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2017 à 20:45

En me relisant je vois que ma tablette à encore fait des siennes...

Alice est encore pétite je suppose que çela passera..je l'espère car ca ne doit pas être drole si elle a le tac..

Içi c'est plutôt sec! Màis frais..

Pour Macron je ne connaissais pas bien màis au delà du fait que le FN ne pouvait pas passer pour toutes les raisons que tu sais , je trouve que c'est peut être un bon choix pour la France..il est plutôt sympa, intelligent et cohérent..je suis épatée par sa volonte ..il est jeune et va dans le sens du changement sans être dans l'estreme....on verra dans les prochains mois ..c'est difficile de contenter tout le monde..j'espère qu'il réussira là où tant d'autres ont échoué et qu'il parviendra à rallier les gens qui votent FN par déception.

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2017 à 07:17

Oui moi aussi j'espère que les gens comprendront que ce n'est pas en se détruisant les uns les autres qu'ils vont faire avancer les choses. C'est horrible ces campagnes de dénigrement et ce n'est surtout pas, du coup, constructif. On sent un désir de certain de foutre le bordel au lieu de chercher un genre d'unité pour faire avancer notre pauvre pays qui comme tous les autres est dans la tempête. Tu vois on serait le seul je "pourrai" comprendre mais là ce n'est pas le cas. Je pense que Macron est l'homme de la situation parce que, comme tu le dis, il est posé, intelligent et cohérent oui... Cette chère Mme Lepen n'a pas montrer beaucoup de cohérence en effet... et ses invectives permanentes faisaient beaucoup penser à son facho de papa. Détruire l'autre au lieu de proposer des solutions c'est bien minable comme méthode je trouve. Ce n'est pas ce dont on a besoin. Macron a du charisme et de la détermination. IL est franc et ferme sur ses positions. Il ne promet pas ce qu'il sait ne pas pouvoir tenir. Moi ça me va.

 

Bon sinon bé je suis catastrophée par mes rosiers qui sont tout bouffé par je ne sais quoi... Je suis allée voir cette nuit : bien sûr je n'ai trouvé aucune bestiole à l'oeuvre... Pfff je n'aurai pas une rose dans la plate bande côté piscine (enfin si juste celle qui sont rose et blanc, et encore quelques unes parce qu'il y en a plein de mangées aussi) Qu'est ce que ça peut bien être?

 

Je voulais mettre mes tomates aujourd'hui (je les ai achetées il y a une semaine mais je ne pouvais pas tendre le film sur lesquelles je les plante au sol toute seule à cause du vent) Hé bien non : il pleut grrrr Décidément nous avons un drôle de printemps... Après le trop grand beau suivi de gelées fortes voila la flotte!

 

Allez je t'embrase bien fort Passe un bon week end

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2017 à 09:43

Coucou, bizarre ce printemps en effet..difficile de prévoir à long terme..màis en Belgique il fait plutôt sec..le temps se rechauffe seulement maintenant...on verra la suite..

Pour les rosiers je comprends ta déception..tu les bichonne et puis pft...malheureusement je ne saurais pas t'aider...

Pour la politique Macron a foutu un beau coup de pied dans la fourmilière FN..malgre le score historique ils n'ont plus le vent en poupe..les Lepen auraient ils fait leur temps ? Il aura le mérite d'avoir dépoussière la politique et apporte un renouveau..J'espère vraiment que le meilleur en sortira pour le bien être de tous .

Hier on a pensé à vous ..c'était l'Eurovision..tu te souviens ...que le temps passe vite!

Aujourd'hui fête des mères en Belgique..on fera un barbecue..faut que je m'active..je n'ai encore rien de prêt!

Si vous passez par le post..bonjour les filles, j'espère que. Vous allez bien .

Belle journée à toutes

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2017 à 18:27

Oui oui moi aussi j'i pensé à toi pour l'Eurovision ... et ça t'a porté chance !! 4ème la Belgique!!! Bravo!!!!!

 

J'ai vu aussi sur FB que c'était la fête des mères chez toi Je te l'ai d"ailleurs souhaitée. Nous c'est fin mai.

 

Vendredi on part pour Espelette dans le Pays Basques On part pour 5 jours avec des mais dans un chlaet qui appartient à la ville de Montmoreau. Eux ne restent que le week end et nous on joue les prolongations jusqu'au mercredi (le jeudi étant l'ascension c'était réservé

 

Ca va nous sortir un peu de notre routine !! On a nos voisins à diner pour préparer ce voyage ce soir. Du coup je te laisse déjà ! Moi aussi je fais coucou à nos copinautes qui semblent bien nous avoir définitivement oubliées....  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2017 à 21:54

Profite bien de ton séjour..c'est bien de casser les routines..je devrai attendre une bonne semaine pour partir..mais ca approche aussi..Yes ! Cela nous fera du bien car on court tout le temps..comme beau coups de gens je crois..

Ici le soleil et la chaleur sont la..c'est sympa

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2017 à 08:13

Oh que je suis vilaine!! Voila que j'ai la flemme de raconter! Pardon Maria!

 

Tout va bien. Je suis en fait dans les photos jusqu'au cou! MOn fils m'a fait passer de nouveaux scans et je m'active à classer. Pas facile. IL y a des erreurs de dates parfois qui me font m'arracher les cheveux! OU aussi l'absence totale de date... Comparer les vêtements, les coupes de cheveux la taille bien sûr des enfants Pffff je crois qu'il faut être un peu maboule mdr! Mais tu le sais c'est mon truc. J'en perdrai le boire et le manger mdr! Renaud est parti pour la semaine à Amiens et du coup c'est pire : ke crois que je vais être abrutie sous peu mdr!

 

Bon donc je raconte un peu! Il s'est passé plein de trucs en fait dans ma routine habituelle! C'est un peu ça aussi la flemme lol

 

Le week end dernier On était invité à un vin d'honneur du mariage de la soeur de la première fille qui ait vraiment compté pour Damien. Les pauvres : c'est le seul jour ou il ait plu! Pas de chance quand même! Le soir même on allait à la fête " les RV au jardin" Faites vous ça en Belgique? J'y vais chaque année et l'an passé j'avais loupé la date! Du coup j'ai été vigilante cette année! On casse a croûte ensemble (chacun apporte un truc sur le buffet) et ensuite il y a une représentaton théatrale. Ce soir là il faisait très froid. Un petit vent vicieux. On a beau le savoir puisque chaque année on se caille ; on n'a pas eu chaud quand même! L'an prochain ; promis on apporte le duvet mdr! IL étaient 2 sur scène et ils ont tenu 1 h 30 non stop ! Chapeau! Comment fait on pour retenir de tels textes! Je sis admirative! C'est un pote de lycée. C'est aussi pour moi l'occasion de retrouver d'autres du lycée puisque c'est dans la ville ou était mon lycée.

 

Le week end d'avant l'ascension nous étions à Espelette dans les pyrénées avec nos voisins. En fait c'est une association de Montmoreau qui a un chalet la bas. Une grange achetée dans les années 40 par le curé. Je te la fait courte mais mon père est allé la bas avec le dit curé et ça m'a fait drôle de passer sur ses pas... La maison est très grande et aménagée pour 30 couchages en 12 chambres. IL y a tout ce qui faut pour la cuisine, un grand réfectoire, des machines à laver, séche linges, 2 télés, 3 canapés... bref tout ce qu'il faut . Je te donnerai sur messenger un lien ou tu pourras aller voir les photos.

 

ON était 11 et tout s'est bien passé. Ils sont tous partis le dimanche et nous nous sommes restés jusqu'au mercredi. J'avais ma meillere amie qui était la bas a partir du lundi avec une autre amie et du coup on à diner ensemble le lundi et le mardi soir à Socoa, la ou elles étaient en mobile home. Mardi on s'est fait une ballade à St Jean de Luz (la ou nous avions fait la thalasso il y a deux ans) et bien sûr les venta en Espagne. Au niveau des prix ce n'est plus aussi intéressant qu'autrefois bien sûr....

 

Mercredi nous sommes rentrés en récupérant Shadow qui était en pension chez sa soeur en Dordogne. Le jeudi notre amie Farah qui est en région Parisienne, est descendue (elle à mis 7h!! avec la circulation) et elle est restée jusqu'au dimanche soir. Infernale cette nana! Elle veut tout diriger, même les menus. Elle monopolise la conversation Bref ça va bien une fois en passant! Pfff on a souffert. Heureusement le samedi aprem j'avais chorale pour une assoc et je suis partie avec joie (faut le faire!!!) La piscine a bien monté durant ce week end très chaud. De 20 le jeudi elle est passée à 27 le dimanche!

 

Voile voila tout ça tout ça. IL y a eu aussi la fête des mères chez ma soeur. Mes enfants étaient ensemble chez Maeva... Je leur ai redis que ça me faisait quelque chose qu'ils se fichent de la fête des mères (pour Damien c'est juste une fête commerciale. POur moi j'ai besoin su'ils me le fêtent. Sans doute pour me rassurer sur le fait que j'ai été une bonne maman lol! Du coup ils ont chargé ma soeur d'acheter un bouquet et ils m'ont fait une série de photos tous ensemble. Tu sais j'en ai mis une sur FB. Je leur ai dit que celle la, vu que c'est mon cadeau de fête des mères j'ai le droit d'en disposer et de la faire paraitre lol ! Ils n'ont rien pu dire mdr!

 

Ma frangine se débat encore dans la succession de son compagnon. La fille du 1er mariage de celui ci ne lache pas l'affaire et a dure quand même depuis 3 ans cette histoire.La pauvre il faudrait pourtant que ça s'arrête pour sa santé mentale.... J'essaie de la soutenir mais que veux tu ce n'est pas évident du tout!

 

BOn Maria je vais te quitter parce que si je perds tout je vais hurler de désespoir mdr! Je t'embrasse ma belle 

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2017 à 00:06

Oh zut..je t'ai répondu et tout perdu!..je te disais justement que j'avais eu un coup de mou et la flemme d'écrire..

Pas trop le courage de tout recommencer..

Je vois que tu as eu une petite période bien chargée et sympa,

Je n'ai as su voir les photos de ton lien ..màis j'ai vu la photo sur FB..jolie famille..tu as de très beaux enfants et petits enfants.

..j'ai passé un beau séjour en Normandie puis il y a eu l'expo photo, plusieurs invitations , le boulot, les petites et mon anniversaire hier...Programme un peu surcharge qui me fatigue aussi surtout que certaines nuits je ne parviens pas a m'endormir...

Et je vais encore devoir en mettre un petit coup ..notre camp VElo c'est samedi! Màis bonne nouvelle il,semblerait que le soleil sera de la partie.

Tu en es ou dans ton classement ?

 

T

J

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2017 à 14:56

Un coucou très vite fait poour m'excuser d'avoir loupé ton anniv. En fait je suis partie de bonne heure J'ai passé la journée CHEZ Maeva et n'est pas regardé mon ordi de la journée. Ce n'est que ce matin que je me suis dit "mais ces dans ces dates l'anniv de Maria,,," et e suis allée voir sur mon calendrier d'anniversaire Comme quoi le papier a encore du bon! Du coup BON ANNIVERSAIRE EN RETARD " chère Maria La je file chez la coiffeuse et hier j'avais mammo et aussi j'ai dû emmener Renaud aux

urgences. Il avait mal au bide depuis la nuit et son toubib lui a trouvé 17 de tension Aux urgences ils lui ont fait plein d'examens et lui ont dit qu'il avait fait une petite crise cardiaque ais pas avec les symptômes habituels. Il est donc ici , pas en forme. Je ne l'ai jamais vu abattu comme ça. Ses parents étaient tous les deux fragiles du coeur (pontages) Du coup ce n'est pas rassurant forcément. Ce n'est pas quelqu'un qui s'écoute alors là de le voir à plat ça me tracasse beaucoup.

 

Maria je pars. Je vais faire faire la couleur puis je récupère Iris à l'école et je la dépose chez ses parents. Du coup je verrai Ezra qui est le plus sage des bébés ! Je t'embrasse fort et je voulais t'écrire sur messenger mais ça ne marchait pas grrrr!!  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2017 à 21:20

Merci pou mon anniversaire..j'espère que ce ne sera pas trop grave pour Renaud..qu'il prenne bien soin de lui.

Je vois que tu as un timing bien chargé aussi..moi ma couleur ce sera le 1er août..il est temps aussi màis ce n'est pas catastrophique..

Je repasse écorné pour préparer nos vâlises pour demain..tu vois on est à la bourre mais on y arrivera..j'ai du préparer pour non n'a, le chien le chat le cheval...la sauce tomate pour demain, les courses pour les trois premiers jours pour 18 personnes..et j'ai 61 ans..tu ne trouves pas que c'est quand même beaucoup et qu'il y a des raisons d,etre fatiguée? ..lol..

Mais ..on annonce super beau temps et on sera en vacances..le programme a l'air super..piscine, bateau,VElo u, marchesx que demander de mieux..vite demain...

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2017 à 15:54

Oui ça te fait beaucoup de travail de préparation!!! IL faut que tu en profites à fond après pour compenser lol

 

Renaud va moyennement bien. Dès qu'il fait un effort il s'épuise et se met en colère! Ca ne va pas être facile!! Bon en fait il n'a pas de traitement parce qu'il doit voir le cardio cette semaine mais du coup je sens bien qu'il n'est pas assuré. I a un vaporisateur avec du produit à mettre sous la langue si ça ne va pas. Depuis qu'il a eut à s'en servir et qu'il a vu que c'était hyper efficace il flipe un peu moins me semble t il. Je le comprends en même temps!

 

Bon allez profite bien de ton séjour! Je t'embrasse fort

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2017 à 00:19

Coucou, trois fois que je réécris..grr donc je validerai vite..

Comment va Renaud ? Pas trop dur avec cette chaleur ?

Je suis rentrée aujourd'hui..on a limité les dégâts mais difficile de contenter tout le monde..en fait les deux autres encadrants sont plus rigides et pas évidents avec eux..par exemple elle se préparait une salade énorme pour nous 4 et proposait des rations ridicules pour les 14 résidents...je suis intervenue et on a repartage plus équitablement..il y a tellement à dire Màis je comprends mieux pourquoi ils ne veulent pas partir avec eux..on a essayé d'améliorer mais pas pu éviter certains désagréments ..certains messages sont passés ..màis pas tous..dur dur ..tu t'imagines quand on proposait des activités les résidents attendaient de savoir qui les encadrerait pour s'inscrire...avec Charles et moi ils étaient toujours d'accords ..avec les autres ils étaient amenés à désigner qui les accompagnait..et toujours les plus faibles qui n'osaient pas s'opposer mais me regardaient avec des yeux désespérés...notre groupe habituel a fait beaucoup de résistance et souhaite un retour à l'ancienne formule..l'autre groupe a apprécié notre présence qui a adouci leur séjour...

a part çela Honfleur c'est très joli..tres pentu aussi! Pour le VElo un pèu dur..le camping assez sympa avec deux piscines et une troisième en construction..avec le temps super qu'on a eu c'était idéal ..màis pas de wifi..

Par contre et c'est toujours ainsi..ma fille aurait eu besoin de nous..j'ai appris qu'elle est enceinte (elle attendait le bon moment pour nous l'annoncer) elle a été opérée en urgence car on croyait qu'elle avait deux bébé..un bien placé..l'autre dans une trompe..donc risque etc...au final c'était un kyste qu'on n'a pas enlevé màis elle a malgre tout subi une anesthésie et une intervention en debut de grossesse qui l'ont inquiétée et affaiblie..

La naissance est prévue pour le même jour que ELise...je suis toute émue.

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2017 à 08:55

Wahou encore mamie ma grande !!! Super ça! Oui elle a du avoir peur la pauvre!

 

Pour l e séjour j'imagine que ça a du être galère en effet. C'est étonnant que des gens comme ça soient dans votr e métier qui est tout de même sérieusement un métier de don et d'abnégation... Je suis allée à Honfleur mais il y a longtemps... Ca ne vaut pas la Dordogne n'est ce pas ? Lol ! Hier soir il y avait l'émission "les 100 lieux qu'il faut voir" et il y avait Brantôme. Ils étaient aussi dans "le village préféré des Français" et sont arrivés en troisième position! Pas mal quand même sur 13 villages (un par région de France"

 

Moi hier j'ai eu Damien et sa petite famille. Ezra ; toujours hyper sage. Ce gosse ne pleure absolument pas!! Tout aussi cool qu' a pu l'être Iris. Du coup j'avais prévenu maman et elle est venue avec Francis et aussi ma soeur. On s'est mangé 2 gâteaux et les jeunes se sont bien baigné. Iris a dû rester tout l'aprem dans l'eau moins le temps de manger les gâteaux! Un vrai poisson. Elle sait parfaitement nager maintenant.

 

Je vais écrire en deux fois pour éviter que ça plante !  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.