Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

anciennes dudu en privé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2017 à 18:59

Bonsoir à toutes les deux,

Merci pour ton message Francine, c'est très gentil.

Je ne viens plus sur Dukan car je ne le fais plus, je me contente d'une alimentation équilibrée, parfois un peu moins mdrrr

Je suis pour l'instant en hospitalisation à Bondigoux pour baisser d'un cran supplémentaire mon poids, cela fait 10 mois que je me

suis inscrite et je suis trop contente d'y être.

J'ai une très mauvais connection internet et on est beaucoup occupés.

Je vais de plus en plus rarement sur Facebook car à la maison je suis aussi très occupée. et là j'avais vraiment besoin de repos, et de me reprendre en main. Quant à Facebook, j'ai juste envoyé mes vœux et souvent c'est Michel qui utilise mon compte pour se débloquer sur jeu....

ceci étant, si vous voulez passer chez moi, j'ai une place pour vous dans mon cœur sans hésitation.

Pour les nouvelles, ma fille a eu son 3e enfant un garçon en septembre 2016, quelques soucis de santé pour lui et maintenant son 2e qui fait des frayeurs nocturnes. j'essaie d'y aller le plus souvent possible pour l'aider, elle va reprendre le travail et elle est très fatiguée et déprimée. Mes deux fils vont bien, la vie va son train train, Michel et ses enfants vont bien, je n'arrêterai le travail qu'une fois que Michel arrêtera le sien mais nous prenons du bon temps au Mobil-home à Parentis, mais c'est vrai qu'il faut prévoir les départs, les retours avec la lessive même si là-bas on est décontracté. En plus j'ai des locataires qui ont quitté un logement en octobre en le laissant en piteux état, donc refection et rebelote en décembre, ce qui fait que nous ne nous ennuyons pas;

Je dois aller manger, je vous remercie de m'avoir appelée, bisous à vous deux; à bientôt.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2017 à 20:59

SYlvie, Contente d'avoir de tes nouvelles. félicitation pour le troisième bébé de ta fille..les familles s'agrandissent.

Pour le reste je vois que c'est toujours un peu la course pour toi..rassurant au final..c'est que tout vas bien.

Pour le régime c'est dur pour nous toutes..difficile de maintenir son poids..parfois certaines y arrivent mieux que d'autres..en tout cas pour moi je paie cash tous mes écarts...enfin pour le moment je suis en Normandie et peut être parce que ç'est le debut de l'année cela fait 4 jours que je n'ai pas fait un seul écart..on verra ce que ça donnera en poids quand je rentrerai..habituellement je parviens à prendre jusqu'à 2 kilos en 10 jours donc je ne prendrai pas ..et j'espère perdre..

Il fait assez beau pour nous promener au grand plaisir de Léo.

J'ai eu des nouvelles de ma,fille..belle neige, soleil..mais moins 15°...Alice prend des leçons de ski..il paraît qu'elle crapaute..je suppose qu'elle est trop en avant ? Lucie c'est la luge et plus ca va vite mieux c'est..

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2017 à 10:48

Ah super des nouvelles chère Sylvie!!!! On n'est pourtant pas si loin bon sang! Il faudra que l'on prenne le temps de se voir. Tant mieux si tout va bien et bravo pour ton "stage" lol! Ca va t'aider indéniablement.

 

La je dois partir (coiffeuse : mon RV de vendredi que j'ai du déporter) donc je vous laisse mais je vous embrasse très très fort toutes les deux (et les autres si elles passent par là. Une fois de temps en temps ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les filles!)  

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2017 à 09:24

Hello Toujours aussi mort ici! Ah ou est le bon temps ou je n'arrivais pas à vous suivre!!

 

Pas chaud ici mais , bon, c'est normal non? Hier miss Galice est partie deux bonnes heures et est revenue toute "pourri" Crottée de chez crotté! On n'a pas eu d'autres choix que de la mettre dans la baignoire pour arriver à décoller les pendeloques de terre collées partout : dessus et dessous Pfff je ne vois aucun moyen de l'en empêcher Pas possible de clôturer ... Du coup ce matin je ne l'aipas lâchée... mais je sais que par répercution ce sera pire la prochaine fois. Elle part plus longtemps quand elle a été fermée... C'est sans solution...

 

Samedi, avec la chorale, on est allé chanter dans une maison de retraite du coin. C'était super! On leur a fait notre "tout de chants" et ensuite on a chanté avec eux une dizaine des vieilles chansons... Puis on a eu droit à un goûter de mignardises faites par le chef cuistot de la maison de retraite.... J'ai pas résisté... mais le soir je n'ai mangé qu'une soupe pour rattraper le bilan calorique de la journée. Ca fait du bien des petits moments comme ça où l'on set qu'on donne du bonheur tout en se faisant plaisir.

 

Elles sont magnifiques tes dernières photos Maria!! Bravo !! Tu arrives drôlement bien à maitriser le réglage de l'ouverture Chapeau je m'incline. C'est vrai que moi je connais la théorie mais je ne prends jamais le temps de mettre en pratique... l'ouverture, la vitesse...

 

Mardi Iris aura 8 ans!! Déjà 8 ans... punaise.. ça y est ce n'est plus un petit bout mais une petite fille maintenant... Je l'ai trouvée tristounette quand je l'ai vue l'autre soir. J'espère que l'arrivée du bébé ne la travaille pas trop. C'est vrai que son papa n'est qu'à elle et vis versa depuis tant d'années . ils ont dû se soutenir l'un l'autre... J'ai un peu peur je t'avoue...

 

Du côté de ta fille les analyses ça dit quoi?

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 19:28

Ca dit qu'on a horriblement peur! Il semblerait que le mielome soit soit écarté mais le taux a baissé un peu..ce qui. Veut dite que. Ce n'était pas une erreur..il passe des examens pas tres drôles et on aura les résultats mercredi..le jour de l'anniversaire d'Elise..

J'espère que ce sera pas trop grave et soignable...j'en saurai plus mercredi..màis c'est lourd et ma fille est paniquée.Et on ne sait rien faire.

Pour les photos je suis loin de maîtriser..j'en suis à la,théorie ..et ca entre lentement..màis je prends mon temps.et il y q quelles photos pas trop mal,,

Par contre bonne nouvelle..j'ai perdu 3 kilos sur mon séjour en Normandie..màis peur etre que j'en ai repris in aujourd'hui..c'était le repas festif de mon travail..et malgre le fait que j'avais dit que je ferais l'impasse..j'ai tout mangé et meme bu un. Pèu..

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2017 à 09:21

On croise les doigts C'est vrai que se sentir impuissant y a pas pire!

 

3kg !! C'est bien ça!! Moi j'en avais perdu un av ec a gastro mais les kilos de gastro ne sont pas de vrais kilos et bien sur je suis toujours à 71,7 ce qui signifie que les 1kg 700 pris pendant les fêtes et réception des enfants je ne les ai pas perdus! Qu'est ce que c'est énervant !!

 

Galice a remis ça hier. Elle était moins crottée que dimanche mais quand même pas mal. Du coup je l'ai laissée à la porte de la cuisine pour la journée.. en l'engueulant régulièrement. Il faisait soleil Ce n'était pas une trop méchante punition. Quand elle a été sèche, juste avant la tombée du jour, je suis sortie la brosser. Là vois tu, elle est de nouveau partie... Shadow, lui, est rentré mais pas elle.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2017 à 22:52

Forum Dukan : coucou on est soulages pour le moment ses examens sont bons et le pic est minime il devra malgre tout refaire un controle dans six mois puis on verra

Coucou, on est soulagés...pour le moment ses examens sont bons et le pic est minime..il devra malgré tout refaire un contrôle dans six mois puis on verra la suite..on lui a dit qu'il est considéré comme plus à risque vu qu'on a observé cette anomalie d'ou des contrôles plus réguliers dans les prochaines années ...

 

ELise a eu deux ans aujourd'hui..on s'est retrouvés tous chez elle et passe une belle journée avec les trois petites..au soir les parents nous ont rejoint et on a mangé un petit bout ensembles..ils ont mangé une tartiflette..les petites et moi un poulet rôti..

 

ah ces chiens..ils adorent se rouler dans tout..pas évident surtout quand il a plu ..tu dois avoir du mal avec les deux!...

Pour les kilos..tu es çomme moi ..une résistante..màis patience..tu y arrivera..

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2017 à 19:05

Que je te donne des nouvelles !!! Pas la forme Petite tension 9*8 Analyse de sang en cours, radio du dos lundi prochain et vertiges au lever qui reviennent parfois dans la journée. Sensation d'être toute molle C'est pas la joie! Du coup il valait mieux que je me taise mdr!

 

Dimanche dernier j'ai reçu maman et son chéri , mon parrain et sa femme, un autre vieux cousin et sa femme sa fille et son gendre. ON s'est fait les deux assiettes de crèpes que tu as pu voir sur FB et c'était bien sympa. Je sens que je leur ai fait plaisir et tu sais je ne suis pas certaine d'avoir l'occasion de le refaire. Ils ont tous 86, 84 et 92 pour ce qui est du compagnon de maman et ce n'est pas les douleurs qui leur manquent les pauvres. Comme je et l'ai déjà dit ici je suis la seule à pouvoir encore rassembler ces morceaux de la famille parce que nos enfants, eux, ne se connaissent même plus et ne se fréquenteront pas.

 

Sinon le bébé de Damien et Claire refuse de se retourner. Le toubib a donc prévu une césarienne pour le 28 février si bébé ne s'est pas retourné d'ici la. La maman va bien C'est le principal. Côté Maeva il y avait des travux de tout à l'égoût dans sa rue : pas la joie. Ils ont trouvé une nounou pour donner Alix 2 jours par semaine à garder pour que Maeva arrive à se reposer et à travailler ou faire des choses pour elle. Elle n'a pas arrêté depuis la naissance et je la sens bien à bout de force.

 

Renaud part pour toute la semaine (hé oui la st valentin ce sera sans lui . Je lui ai reproché de m'avoir déjà fait le coup pour mon anniv!! Il n'est pas parti depuis des mois et là... ) . J'espère que je ne ferais pas de malaise en son absence.

 

Et toi comment vas tu Maria (puisqu'il n'y a plus que nous deux ici...) ??

 

Je te fais des bisous Donne moi de tes nouvelles!!!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2017 à 23:01

Coucou je t'ai répondu mai s pas valide et je viens seulement de m'en rendre compte..

Trop fatiguée ce soir je te répondrai demain..màis j'espère que tu vas mièux.

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2017 à 07:48

rah lala ce sont des choses qui arrivent! Ca fait râler ! Bon dis moi juste si tu vas bien?

 

J'ai eu mes résultats d'analyse de sang. Rien de mieux ni de vraiment plus al. Elle m'a fait passer une ordonnance... pour une autre prise de sang dans 3 mois!! j'ai donc téléphoné pour la revoir parce que j'ai toujours mes vertiges... J'ai vu son mari au final. Lui il me dit que ça peut venir du fait que je ne bois pas assez, ou que c'est parce que je ne bouge pas assez!!!!! M>oi je veux bien mais ça c'est pas nouveau (l'hiver) Alors que les vertiges c'est la 1ere fois... pfff je te jure c'est rassurant! Il a finit par me donner des comprimés qui sont sensés diminuer ces vertiges..... Sinon la radio dit que j'ai un peu d'arthrose le long de la colonne. Je souffre beaucoup moins parce que je lui ai demandé des anti douleur, au moins pour un temps. Pour me redonner un second souffle parce que j'avais l'impression que plus j'avais mal... plus j'avais mal! lol Je me contracte du fait que j'ai mal et c'est le cercle vicieux. Je ne veux pas m'habituer à ça mais je le sentais nécessaire. Je continue le kiné. Ca me soulage... sur le moment... Sinon il devient évident qu'il faut que je me remette à marcher...

 

Lundi je fais opérer Galice. Stérilisation. Je me dis que peut être elle ira galoper moins loin.... Elle revient dans des états de saleté que je ne peux te décrire! On dirait un chien de la rue!! Pffff Shadow, lui, va moins loin. IL revient plus vite. Et tu sais on a un terrain tellement collant....

 

Sinon Mae et Baptiste on repéré une (même 2) maison à acheter. Ce serait à 1/2 heure de La Rochelle. On doit aller avec eux demain pour la contre visite parce qu'ils ne savent pas trop quoi décider. Ce n'est pas encore tout à fait ce qu'il leur faut côté nombre de pièces mais ils ont le coup de coeur et les critères qu'ils recherchent sont respectés à 84% (il est fort ce Baptiste lol )

 

Damien et Claire sont aussi sur un achat. Un bonne affaire je pense à 5 mn d centre ville d'Angoulême en pleine campagne non constructible en face de chez eux. Tout est à faire : pas habitée depuis 30 ans. A suivre. Bébé ne se retourne pas Ca risque donc d'être une césarienne. On attend! Si c'est une césa ce sera le 28 février.

 

Allez à toi de me raconter. Si on n'était pas sil loin ou dans le même pays on pourrait se téléphoner... Ah mais au fait il y a skype!!! Faudrait qu'on prenne le temps un de ces jours tu ne crois pas? Ce serait plus simple et plus personnel qu'ici... puisque plus personne d'autre ne vient.... Allez je t'embrasse fort

trivieres

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2017 à 10:08

Coucou, je t'ai raconte màis plus de message!

Pour tes vertiges ne serais tu pas enrhumée ? Il y a des tas de raisons ...parfois la kine est assez efficace..

Tes analyses je suppose que tu devras passer par cette "corvée" des contrôles ..màis si ca ne change pas et ne te revoit que tous les 3 mois c'est positif.

Pour le dos çela fait longtemps que tu souffre..si les médicaments t'aident..pourquoi pas..à cet effet j'ai de l'arthrose et de l'ostéoporose mais je ne souffre pas trop...ce ne doit pas être évident d'avoir constamment mal...

Pour le bébé de ton fils..ca approche ...si c'est une césarienne ce n'est pas top mais les mamans s'en remettent vite malgre tout..

Super pour leurs projets de maison ..il aime bricoler ?

Quant à ta fille ca avance aussi..une maison qui leur plaît et dans leur budget, c'est super..

Chez nous, Charles a été malade au point de devoir rester à la maison une semainé et encore maintenant ce n'est pas le top..j'espère que la semainé au ski le retapera..

Moi ça va..je perds pèu depuis 15 jours màis je continue...c'est fou ce que le corps s'habitue à manger moins..et dès que tu en ajoute un peu..bien en dessous des normes ..je reprends..c'est pas facile...

Hier on a reçu nos amis pour faire le point sur les vacances ski..on sera NOMBREUX..surtout le premier week end..on arrive à 20 personnes avec les enfants...en semainé on sera 8 plus 5 enfants..

Je te disais que ma fille cadette envisage de faire construire car sa maison est assez pétite..elle aimerait la garder et la faire louer..màis du çoup il lui faut un emprunt plus important et malgre leurs économies et notre aide ils doivent revoir leurs projets à la baisse,,les parents de mon beau fils se font embobiner par leur fille aînée qui bénéficie de leur largesse, la cadette aussi màis dans une mesure un peu moindre et ils "oublient"en tout cas pour le moment leur fils..

Içi il fait un temps printanier depuis une bonnes semaine....bien que cette nuit il a gelé.mais le soleil est là..

Ma maman va bien, elle s'habitue aux infirmières et ne tombe plus..elle est aussi plus gentille...màis me demande un fameux investissement personnel. Préparation des repas' lessive...

Aujourd'hui on va encore fêter l'anniversaire d'Alice avec la famille paternelle,,..je file me préparer car on doit être à 12h et il y a encore la promenade de Léo ..

Ah oui..j'espère que Galice ira bien..c'est vrai que c'est dur de nettoyer tout apres leurs promenades..

Léo va rester seul à la maison, un Mr viendra le promener et mon frère passera tous les jours,,on a fait une chatière expres pour lui màis pour le moment il ne comprend pas bien et refuse de l'utiliser...on essaie de lui montrer..màis tu connais Léo..

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2017 à 16:17

Mais c'est où ce que je t'avais répondu??? Grrrrrr Il y a plusieurs jours je t'ai fait un long message que je ne vois pas ici Pffffff 

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2017 à 18:38

Il est né à midi par césarienne : Ezra fait 3kg900. Je ne connaissais pas ce prénom.... mais bon ... on va s'habituer!

 

Hier j'étais en super forme. On a bossé : rentré et coupé du bois. J'ai aussi taillé quelques arbres et quelques rosiers et bien tu sais quoi? Ce matin de nouveau 9/5 de tension grrrrrrr !! Totalement HS et abattue! J'en ai vraiment marre!

 

Aujourd'hui il bruine. Tout est gris et humide alors qu'hier on a eu une vraiment très b elle journée Pfffff

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2017 à 19:04

Coucou, je suis dans les Vosges..mes petites filles adorent ma tablette! Donc pèu accessible..

Félicitation et bienvenue à Ezra..encore un prénom que mes petites cellules vont avoir du mal de retenir..

Il fair super màis la neige fond..il neigera demain normalement..

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2017 à 08:27

Ca devait être bien un peu de neige!! Ca me manque cette année! Il semble qu'il y en avait quand même une épaisseur respectable à voir les tables sur tes photos...

 

Beaucoup de choses ces derniers temps! Je vais mieux. Ma tension doit être remontée . Je n'ai plus de vertige et je me sens plus sûre de moi. . Par contre j'ai toujours des douleurs mais que veux tu je fais avec. Je m'allonge après déjeuner et ça permet de tenir la journée en général.

 

Dimanche nous sommes allés prendre un goûter chez Damien. Les parents de Claire qui habitent dans le midi étaient là. C'est la 2ème fois que l'on passe du temps avec eux et on s'entend bien. Ezra est maintenant très sage. Claire tire son lait. Elle dit qu'il n'arrivait pas à prendre le sein et que du coup ça les agaçait tous les deux... Bon c'est mieux que rien mais... pour ma part je trouve ça dommage. C'est comme ça. Elle n'est pas femme à s'enquiquiner. Je lui ai dit qu'en persévérant ça se serait fait mais bon...

 

Hier la tempête a encore fait tomber un de mes arbres!! grrrrr! Un petit Budleia qui agrémentait bien le coin du four à pain.... Il avait peu de racines, rien en profondeur... J'ai envie d'essayer de le remettre debout en le taillant copieusement...

 

Je suis dans le trie de mes photos en ce moment. On en fait tellement qu'il faut absolument en jeter. C'est débile de tout garder...

 

   

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2017 à 22:29

Coucou, contente que tu vas " relativement" mièux.

Pour ta belle fille la mise en route d'un allaitement est un pèu diffiçile..en fait cela fait mal..màis apres quel plaisir..j'ai vu mes filles s'éclater ..et tout bénéfice pour l'enfant sans parler de l'économie..

La neige est revenue on a eu du super beau temps et on a pu skier tous les jours..en fait j'ai pèu skie car je gardais les petites..

C'était bien màis on était un peu trop,et un ami qui avait fait abstinence durant un an à recommencé à boire à l'excès entraînant les hommes à sa suite...j'aime pas trop surtout que notre chambre était juste à côté de la salle à manger et que les soirées étaient trop bruyantes..puis il y a eu quelques petits conflits mais les petites se sont vraiment bien plues, les enfants étaient tous adorables.

Alice a skié avec Charles et se débrouille pas mal..et Elise était toute fière de mettre les skis d'Alice et voulait elle aussi skier..elle a à peine deux ans!..màis quel tempérament.....l'année prochaine elle sera bonne pour aller chez les piu piu..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2017 à 22:36

Fichues tempêtes..nous aussi avant de partir il y a eu de grosses branches du noyer qui sont tombées..il est vieux lui aussi màis tellement grand qu'il est diffiçile de l'elaguer..

Tu peux toujours essayer de replanter le tien..tu n'a rien à y perdre.

Tu vas pas me croire ..mais je suis toujours fatiguée..en fait je me repose plus quand je travaille!

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2017 à 16:48

Je l'ai remis debout mon arbre! Je te mettrai des photos. Il a quelques racines qui n'ont pas cassé d'un côté et de l'autres quelques petites que j'ai pu enterrer.... On verra bien : il ne faudrait pas une nouvelle tempête : il est posé sur le sol mdr!

 

HIer hyper beau temps/ On a jardiner comme des fous!! Renaud a tondu et moi j'ai gratouillé quelques plate bandes. Maeva et famille on passé l'aprés midi chez Damien et ensuite ils sont venus diner et dormir ici pour repartir déjeuner à midi chez Charles. Un petit périple pour eux! Alix, au début, ne voulait pas me voir. Ca s'est arrangé!lol Elle avait aussi très peur des chiens et ça aussi ça s'est arrangé. En partant quand on lui disait "comment il fait Shadow?" elle faisait mine de lécher Très drôle !!

 

Pour ma belle fille elle n'est pas assez persistante tu penses! Elle a quand même décidé de se tirer le lait. C'est mieux que rien . Tu sais elle est du genre à voir ce" qui l'arrange et ça l'arrange de ne pas être la seule à se réveiller pour nourrir bébé... Enfin bon c'est déjà bien parce qu'elle m'avait dit une fois qu'il n'était pas question qu'elle se tire le lait tout comme elle ne voulait pas allaiter (et encore avant elle ne voulait pas d'enfant).Moi je trouve qu'elle passe à côté de quelque chose de formidable mais ça....

 

Je ne sais pas skier. Skier vraiment je veux dire. J'ai fait du ski de fond et des raquettes mais le ski Alpin non. Ca doit être super comme sensation.... C'est chouette d'apprendre tout petit!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2017 à 19:35

Coucou ici c'est le printemps..j'imagine chez vous...

Super pour ton arbre..de petites racines reprennent parfois mièux qu'une grosse..de toute façon tu auras essaye.

Le ski c'est très chouette et apprendre jeune c'est toujours mieux.ils n'ont pas peur et se font rarement mal..ils tombent de moins haut et ont plus de souplesse..en fait cette fois j'ai skié un seul jour et je suis tombée a cause d'une mauvaise neige..màis je n'ai pas dechausse..je me suis blessée au genoux..probablement un ligament..ca bloque à certains moments et j'ai mal...mon kine m'a remis en place je devràis voir des progrès mardi..en attendant je boîte!

Ah ces petites..elles sont drôles et imprévisibles..un vrai régal.on a eu Elise hier..elle a pris un bic et faisait la liste de la "nourriture"

Avec Léo aussi elle n'était pas rassurée en arrivant et ensuite ne le quittait plus..et lui tout doux avec elle.

Tu vas mièux? Ton dos te laisse tranquille ?

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2017 à 09:16

Oui chez nous aussi c'est le printemps! Ils nous prévoient 3 jours de grand beau Il va donc falloir que je fonce au potager semer les fèves, les oignons et les pommes de terre . J'ai aussi du désherbant à mettre dans les cailloux du chemin. Renaud a tondu samedi. Ca commençait à pousser sérieusement .

 

Hier je suis allée dans mon village natale rencontrer Danielle,une dame agée de 10 ans de plus que moi. J'ai vu sur le journal qu'elle recherche des photos de Brossac "avant" et moi ça m'interesse aussi.Elle en a collecté un peu mais on s'apercoit qu'en fait les gens se prenaient en photo mais pas tellement les lieux... Ca coutait cher les photos donc on ne les gaspillait pas à photographier le paysage !

 

Mon dos? Oui ça va mieux et surtout j'ai retrouvé la pèche ! Ma tenson est remontée! Ouff je me sens enfin bien. J'imagine que le soleil y est pur qq chose aussi mais je me suis gavée de : gelée royale, vitamine C, Magnesium... J'ai mis le paquet lol Ca a été payant...

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2017 à 09:01

Ca va Maria?

 

En ce moment je suis dans les dossiers photos de l'ordi. Je range, je classe, je trie, je jette, je scanne... et je fais des albums numériques  : un pour la fête des mamans et celui de notre année 2015 dans lequel vous êtes très présents. C'était très sympa la Normandie puis ensuite la Dordogne... Oui très sympa. Il vous reste à venir à la maison! Tu vois c'est drôle on n'est jamais allés chez vous et pourtant on est allés deux fois chez vous lol !

 

La pluie est revenue. J'ai eu le temps de mettre du désherbant dans le chemin et il a fait effet; de passer la motobineuse et de semer fèves, oignons, échalotes et pomme de terre juste avant et d'arracher aussi pas mal de sa***eries dans mes parterres et dans les fraisiers. De repiquer les stolons de fraisiers aussi! J'en ai récupéré de quoi faire un beau carré supplémentaire. Bien bossé! Pas eu plus mal au dos. Je pense même que de bouger ça m'a fait du bien.

 

 

 

 

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2017 à 10:16

Coucou je vais bien..un peu la course avec la garde des petites et les différentes fêtes et invitations mais on ne va pas se plaindre...

On va en Normandie la première semaine de Pâques avec Alice,ses deux cousines paternelles et ses grands parents paternels..à sa façon elle nous a demandé de les inviter...lol .on devrait trouver le temps de faire quelques travaux màis diffiçile de trouver le temps..

Pour mon cours photo c'est très prenant , on fait une expo pas obligatoire mais mon prof qui n'est pas directif m'a suggéré que je pourrais y participer avec certaines photos...ce serait une première expérience màis je dois donner un nom à ma serie - probablement celle avec les photos de mer gris argenté..j'ai cru comprendre que c'est celles qui lui plaisent..et expliquer mon travail..la je ne sais que dire si ce n'est que j'avais mitraille la plage et mis un filtre polarisant!..je me dis que pour 20 euro j'aurais 3 photos A4 et encadrées..mais il paraît que certaines années des élèves étaient furieux de ne pas être retenus ou n'acceptaient pas les critiques..

Je pense souvent à vous aussi..ce fut tres sympa ces quelques jours passés en Normandie et votre visite en Dordogne,Cette année la formule du camp change..on vient juste de se mettre d'accord sur le lieux..un camping pres de Honfleur..et on sera 14 résidents et 4 accompagnants..cela faisait 10 ans qu'on partait à deux et 7 résidents..ce sera différent...

Tu as raison plus on bouge mièux c'est ...màis pour çela,il fau rquand même pouvoir le faire..

Comment va ton petit fils ?et Alix n'en parlon pas.lc'est une " grande maintenant"

Bises à vous deux et aux autres filles si elles nous lisent..

vousnen êtes où avec votre régime?

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2017 à 08:37

C'est chouette tes cours de photo. J'ai toujours pensé en prendre, ou tout simplement prendre le temps d'apprendre par moi même et je ne l'ai jamais fait... Enfin ce n'est pas tout à fait vrai. Disons que je n'ai aucune mémoire et que je ne retiens pas les réglages... et ça me met en colère après moi... Elles sont chouettes tes photos Bravo!

 

Honflleur ce sera moins loin et moins fatiguant à 4 !! Je voyais la photo de la rose de Dordogne et j'ai encore plus les boules d'avoir raté la bouture !!grrr! Elles étaient trop belles !!!!! Cette maison et cet endroit étaient superbes!!

 

Mon petit fils va bien (Ezra) IL est calme comme tout et ma pauvre Maeva est jalouse de son frère, elle qui en a tellement vu avec Alix! Damien a eu un choc l'autre matin. IL démarre la voiture et entend un crac étrange : la chatte dormait dans le moteur et s'est retrouvée la patte coincée dans la courroie. Double fracture = broche et plâtre et la peau du côté pelée . Pas une goutte de sang. De la chance dans son malheur : elle aurait pu être broyée....

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2017 à 21:53

La chatte l'a échappé belle!

Pour Ezra je comprends Maeva..le tonton d'Alice était jaloux aussi..il a deux filles qui dormaient peu..et Alice et Lucie sont deux marmottes..

Pour mon cours de photos j'apprends des tas de trucs que j'essaie d'appliquer..c'est assez sympa..màis il y a tellement de choses à retenir et des tasde gens super doués..màis je me fais plaisi et je sens que je progresse.

La maison dEyzerac était super..on a juste eu un temps mitigé..màis on garde d'excellents souvenirs.. le gîte de l,année dernière était super aussi..cette année ce sera fort différent..je n'arrête pas de. Stimuler les résidents pour qu'ils aient une image positive de ce camps..ils n'aiment pas trop changer leurs habitude

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.