Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin de conseils et de soutien pour une nouvelle vie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 11:09

ici aussi il fait nettement plus beau aujourd'hui, si cela continu on va pouvoir profiter de la piscine ce WE.

il me tarde demain soir pour être enfin en vacances

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67354

Posté le 28/07/2011 à 11:28

Coucou ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 11:36

LOL comment va tu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 11:38

voici les paroles sages de Dukan il m'a donnéce la sur son site ce matin

 

 

il est possible, même probable, que vous vous interrogiez parfois sur l'avenir de votre poids. Vous savez, pour l'avoir vous-même essayé, que la grande majorité de celles et ceux qui perdent du poids en suivant un régime ont tendance à le reprendre. Tous les journaux et revues féminines s'en font l'écho depuis que c'est devenu à la mode. Il existe même un groupe de médecins qui surfent sur cette mode en déclarant la guerre aux régimes. Leur credo est que les régimes portent la responsabilité directe du surpoids dans le monde. Et comme les médecins du Moyen Age parlant en latin pour impressionner leurs patients ils ont trouvé "le vocable qui tue" : la Restriction Cognitive. Deux mots signifiant que la restriction alimentaire ferait disparaitre la régulation naturelle et instinctive de la faim et de la satiété remplacée par une démarche consciente et volontaire. Vu d'avion, le concept semble bien assis, sauf qu'il est assis sur le cul, à l'envers ! Ce ne sont pas les régimes qui ont fait le surpoids mais l'abondance et le refus individuel de ses conséquences. L'obésité de masse est née après la guerre en conséquence directe de l'abondance, de la sédentarité et des nuisances de l'excès de civilisation. En soi, il n'y aurait pas mort d'homme, de telles erreurs d'interprétation sont légions dans l'histoire des idées et de la Médecine mais ce qui est grave, c'est qu'ils ouvrent une porte à tous ceux qui hésitent et surtout celles et ceux qui sont en échec, ceux si nombreux à regrossir après avoir maigri. Redevenons sérieux ! Si des régimes mal conduits, initiés sur un mode velléitaire mal affirmé, interrompus, de mauvaise qualité, pauvres en protéines conduisent à des échecs, cela n'est que trop vrai. Mais il est clair que ce n'est pas le concept de régime qui est en cause. Non ! C'est l'absence de motivation, de sérieux, d'encadrement, de suivi, de personnalisation qui en sont responsables. Le cas s'est déjà présenté pour les antibiotiques que l'on utilisait abusivement et qui ont conduit à générer des résistances ! A-t-on incriminé les antibiotiques ? Non ! Mais on a informé les prescripteurs que les antibiotiques devaient être utilisés à bon escient ! Et depuis, cela va mieux. Alors pourquoi de bons médecins s'acharnent-ils à créer un tel germe de démotivation ? Parce qu'ils le croient vraiment. Ce sont des psychiatres, ils ont le regard et l'expérience du psychiatre et des patients vulnérable et sujets aux troubles du comportement alimentaire. Des femmes ou hommes qui nécessitent, en effet, plutôt un encadrement psychothérapique qu'un régime qu'ils ne tiendront pas. Mais il n'y a pas, en France, 20 millions de personnes aussi vulnérables et c'est une erreur intellectuelle de prendre la partie pour le tout. Suivre un régime pendant un temps déterminé et sous contrôle MEDICAL n'a jamais traumatisé personne. C'est l'inverse qui serait intolérable. Assister passivement à l'envahissement de son corps, aux déformations infligées à sa morphologie, à l'interdiction de s'habiller en fonction de ses goûts et de son âge, à l'encrassement de ses artères, aux distensions de sa peau, à l'épuisement de ses cartilages, tout cela sans rien faire serait pour moi une abdication de nature à altérer l'estime que l'on a de soi. Et je suis bien placé pour vous dire que, en fait, personne aujourd'hui n'accepte longtemps une telle punition. Pour revenir à vous, sachez que l'avenir de votre poids m'intéresse presque autant que vous car j'ai participé avec vous à son obtention et j'y tiens. Je peux donc vous dire ceci, que je m'engage à tenir et que je vous demande de bien conserver en mémoire : CE POIDS, SI VOUS PARTICIPEZ AVEC MOI A SA PROTECTION, VOUS NE LE REPRENDREZ PAS !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 12:31

Merci pour le message Dukan... tu es inscrite sur le site officiel ?...

Pour ma part, au début, j'ai hésité et puis finalement, sur le site proteinaute, je trouve la motivation qu'il me faut ou si jamais j'ai un coup de blues, je vais voir le forum avant/pendant/après et je me dis pourquoi pas moi... hahaha

pour le moment, je ne fais pas (aucun) écart sur l'alimentation, les écarts sont sur la marche.... c'est pas évident tous les jours même les abdos.....lol.... pourtant, je sais que c'est nécessaire, ne serait-ce que pour l'élasticité de la peau et les muscles...par contre, même si je n'aime pas l'eau froide, je fais les 2 minutes (au moins) de douche froide à la fin de ma douche...

Et oui, j'espère aussi profiter de la piscine ce week end (pour ma part, je suis dans le nord est, alors j'espère que l'eau sera assez chaude : j'espère au moins un 20°/21° sinon, c'est un peu frisquet....hihihihi)

 

Et vous ?

Alors Aly ? ce 50? est-il parti ? et toi Sab? Est-ce qu'Alyaska t'a refilé sont 5?

Utilisateur67354

Posté le 28/07/2011 à 13:04

Oh bah je lui donne volontier ! JE les brade même ou je peux même lui offrir de l'argent pour qu'elle me vole ce 50 !! hahah

 

toujours pas passé le cap des 50 :P

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 13:32

Je suis certaine que la semaine prochaine, tu ne le verras plus....

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 14:24

mort de rire et un 5 sur le marché, non je ne le vois pas pour le moment mais je me suis fait une raison pour le moment, je suis en vacances demain soir donc sur les 2 prochaines semmaines on va marcher plus, bouger plus, je vais pouvoir aussi aller à la piscine dans le jardin lol, c'est pas trop loin...

et je ne vais pas à la cantine donc je peux manger comme je le veux et pas comme à la cantine donc je vous dirai dans 2 semaines si le 5 a montré le bout de son nez, Alyaska je tacherai de te le prendre lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 09:51

Salut tout le monde !!

Et bein voilà... ma balance fait la tête, tout comme le temps : ce matin, on a droit à une belle purée de pois et ça a l'air bien parti pour durer toute la journée!!

:o(

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 13:18

coucou

 

aie chez nous enfin grand beau temps, j'en ai profité pour aller marcher avec mon filston. Cool, j'aime marcher avec lui

courage melchlo ça va venir tu manges assez de proteines et pas trop de glucides?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 14:21

je sais plus...

je limite les produits laitiers (je suis certaine de ne pas manger plus que les 800g de pdts laitiers), tout en 0%, edulcorant : très peu, quasiment pas de lait ecrémé (maxi quelques cuillères si je fais un dessert avec le son) et sinon, je mange 1 (voire 2) escalopes ou steaks par repas, hier soir, j'ai fait une salade océane PP: 2tranches de truite fumée, 3 surimis, 1petite boite de thon, 1 filet de colin (surgelé, quelques crevettes (surgelées) et pour la vinaigrette : 1cs de vinaigre balsamique blanc, 1/4cc moutarde, poivre, 1cs fromage blanc, et 3cs du jus du thon, menthe, ciboulette, basilic....

Ce matin, environ 200g de fromage blanc 0%+1cc edulcorant hermestas et à midi : 2 surimis, 1tranche blanc poulet, 150g boeuf cuit avec une grosse courgette fraiche dans du bouillon de boeuf dégraissé et en dessert 1 yahourt aromatisé vanille.

Je bois minimum 1,5 à 2 litres d'eau (ou thé par jour et je prends les 2cs son avoine (et quelques fois, 1cs son blé.

Et un gros hic, je bouge pas beaucoup, et malheureusement, la semaine dernière, à force de "marcher" (si on peut appeler ça marcher, toujours mes promenades de paté de maison), j'ai des douleurs qui sont revenues dans le pied... je vois le chirurgien mardi, je vais lui demander si je peux (ou non) faire ces promenades...

Un autre truc : j'ai des insomnies... mais ça, ça fait des mois que j'en ai...

Je me dis que c'est un "palier" et qu'il passera en temps voulu...

Tu es en vacances ce soir... c'est chouette...

tu vas profiter de ta piscine !!! (moi j'ai bien peur que l'eau soit très très froide...lol... je verrai ce week end, il faut que mon chéri retire la bâche...)

Dis moi si tu penses qu'il y a un pb dans mon alimentation....

aujourdh'ui je vais faire cette recette pour le goûter, mais pas sous forme de gauffres, je vais faire des pancakes : http://www.proteinaute.com/recette_gaufres_vanillees_au_protifar-5283.html

Je te fais plein de Bizzz et te remercie pour ton soutien.

La promenade avec ton fils était bien?

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 15:05

Super promenade avec filston, sous un soleil magnifique

 

super tes menus, ,juste une toute petite chose, ne ferais tu pas un peu de retention d'eau ? le jus de thon est assez salé tout comme le thon et la truite fumé

si tu veux on essaye un truc, pendant juste 2 jours tu évites les emballés, mange fromage blanc, des blancs de dinde ou de poulet, des poissons mais cuit en papillotte avec des épices et sans sel. et le bouillon est salé aussi. Je crois que tu perds bien mais que c'est "masqué" par de l'eau

 

cela a été mon cas et j'ai perdu très bien après avoir réalisé que le sel est pas mon amie, ni le salé, j'adore le saumon et la truite fumé mais je n'en mange que très raement à cause de cela

 

reste motivée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 15:20

Ok, merci... pour la truite, c'était la première fois... et le thon .... heuu... la 2ème !

et généralement, j'évite de saler... et d'ailleurs, ça me manque, du coup, je poivre beaucoup.... et papryka/piment doux aussi

 

je te remercie pour ton conseil, et oui, je fais de la rétention d'eau, j'en faisais avant, il n'y a pas de raison que je n'en fasse pas. je suis tes conseils, ce soir, steak de boeuf et tomates en salade... demain, escalopes de dinde et saumon en papillote le soir avec des crevettes... et mon chéri m'emmène faire des courses demain : achat de poissons et de viandes blanches...

 

Que penses-tu du protifar?

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 16:02

je ne sais pas pour le profitar, comme il y a du soja je ne peux pas (j'ai une hypothyroidie soigné et le soja est totalement contreindiqué avec mon médicament). C'est grace au soja et a des problèmes de stress que j'ai prit 18 kilos donc pour oi soja égal danger

 

mais si tu n'as pas de soucis de thyroide tu peux, c'est intéressant car tu ajoutes une source de proteines, pour atteindre la cétose c'est pas mal

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 16:58

gggrrrrhhhhh  !!!! et maintenant, il pleut !!!!!

Tu vas partir un tit peu en vacances ou tu restes chez toi à profiter de ta piscine ???

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 12:32

Hello..

Bein aujourd'hui, la météo nous avait promis un tit peu de soleil : raté !!! ya plein de nuages et un ciel tout gris....lol

Vivement vendredi que l'on trouve un peu de soleil en bord de mer pour la semaine prochaine !!!

hahaha

Bon dimanche !!!

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 09:32

Salut !

Bon et bein calme plat du coté balance : toujours pas d'écart : ma balance reste figée (enfin presque, ça n'a pas monté... hier : saumon frais en papillotte avec julienne de légumes et soir, des moules "fraîches" ; aujourd'hui, surement les "restes" car j'ai encore du saumon et des moules... et comme c'est PP.... ça tombe bien.

La balance finira bien par m'aimer un jour ou l'autre.....  :o) hihihi

Demain, cuisse de dinde (sans peau et sans gras), champignons et soir : tomate/brocolis (frais) en salade et peut-être blanc de poulet à la poele

Bisous

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 09:47

Hello !

Un nouveau jour et... surprise..... ma balance indique toujours la même chose.... lol

Je vais mettre les chiffres que je veux au marqueur noir..... comme ça, ça me plaira.... hihihihhi

Bonne journée !!!

Utilisateur57936

Posté le 04/08/2011 à 12:12

coucou

 

continue comme tu le fais le poids va descendre je suis la pour prouver qu'on peut le faire

 

essayes de bouger un petit peu je sais que c'est pas facile pour toi mais ça t'aidera

 

allez bonne journée bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 14:03

Salut,

Je pars en vacances demain, je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne semaine !!!! Je reviens le 14/08 !

A bientôt.... et bonne continuation...

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 17:28

Forum Dukan : bonne vacances on se reparle a ton retour en attendant je te mets un avant apres

bonne vacances on se reparle a ton retour en attendant je te mets un avant après

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 17:29

Forum Dukan : et maintenant

et maintenant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 11:51

Salut ma belle !!!

Ouahhh mais tu es magnifique.... et un profil génial...

C'est super.... ta conso se passe toujours bien ?

Pour ma part, on est rentré cette nuit et ce matin, j'ai eu une bonne surprise sur ma balance... j'ai fait 2 écart : 1 malgrè moi, j'ai oublié de dire que je ne voulais pas de vinaigrette sur ma salade composée et je m'en suis permise un autre : petit cadeau pour le jour de mon anniversaire : iles flottantes du resto... (c'est pas mon dessert préféré, mais je me suis dit que c'était mieux que rien...Lol)

Je suis de retour en Lorraine et surprise : il fait moche, il pleut....lol

Et toi ? tu reprends le travail ?

ps : mon chirurgien ne veut pas que je reprenne le boulot.... snif... son mot d'ordre est : "patience"

Plein de bisous et encore merci pour l'avant / après.....

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 11:37

Hello !!

Sabinette, je voulais te laisser un petit mot... ne t'inquiètes pas, tu es vraiment très jolie et tu ne fais pas du tout ton âge ! Et vu les fessiers/abdos que tu fais, tu dois avoir un corps musclé (en tout cas, sur les photos, ça le fait) !!!! Et avec ton chéri, tu vas voir, ça va passer...

Plein de Bizzzzz

;o)

Utilisateur57936

Posté le 16/08/2011 à 15:25

coucou melchlo

 

tout d'abord merci pour les gentils postes que tu ma laissé. Je suis assez musclé en effet meme si j'en ai moins qu'avant le corps a une joli mémoire et mise a part un peu de graisse sur le ventre (j'ai dit un peu) je suis bien maintenant. les propos de mon homme m'ont blessé mais ils n'engagent que lui et il verra avec.... plus que moi . effectivement je me vois pas comme lui me voit

 

tu as eu raison de te faire plaisir pour ton anniversaire. maintenant c'est la rentrée et donc motivation a bloc et on continue comme ça pour maigir jusqu'au résultat espéré

pour ma part je consolide encore un peu pour arriver à 60 jours puis si je ne suis pas à 58 je me remets en croisière juste pour quelque jours

il me reste peu à perdre donc ça ne devrait pas être trop dur et toi bientot le 7 en premier chiffre alors courage et motivation max

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.