Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de conseils s'il vous plaît:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2014 à 22:19

Rho ca a l'air bien tes céréals me reste une boite de tofu dont je sais pas quoi faire....j'aime pas trop le tofu en fait, fin je pense que c'est surtout que je sais pas le cuisiner correctement...je vais tester si ca peux me le faire aimé ^^.

 

Pour les cookie trouvé une recette sur un autre site, je l'ai pas encore testé du coup je te dirai ce que ça donne après test, demain surement.

 

Bon j'ai pas put résisté j'ai démoulé mon cake à chaud et je l'ai gouté ^^, pas mal, ca rend presque comme avec la maizena et la gomme de gar avec l'avantage en plus d'emporter l'amertume de la levure que j'ai d'habitude en vague arrière gout, la poudre "pain d'épice est un franc succès" et je pense qu'une foi la recette complete en ajoutant la maizena et la gomme, ça va être une tuerie ^^

 

La suite au prochain épisode gourmant....

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2014 à 22:19

Forum Dukan : j aurais aime vous lire ce soir les filles mais mes yeux se ferment malgre moi soyez sages et dormez bien et pour vous aider a passer une bonne nuit j

J'aurais aimé vous lire ce soir les filles mais mes yeux se ferment malgré moi..

Soyez sages et dormez bien et pour vous aider à passer une bonne nuit ,je vous joins la photo de mon pain au protifar de ce soir,un chef d'œuvre,très appétissant vraiment...on a l'impression qu'il essaye de s'enfuir..

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2014 à 05:30

Helloe les jeunes,

 

Je suis encore devant mes crottes en chocolat pour attendre qu'elle seche.... J'en ai pas fermé l'oeil de la nuit car dans la recette c'est ecrit, patienter pendant que ça seche.... Alors je patiente....

 

Ici il pleut comme vache qui pisse, ou comme taureau qui pisse, ou comme elephant qui pisse, ou comme chameau qui pisse, ou comme..,,,

 

+200g ce matin, je m'aperçois que je stagne depuis 1 mois.... Je prends je perds je prends je perds je prends je perds..... Enfin bref vous avez compris

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2014 à 08:49

Bonjour les fofolles!

 

Mais où trouvez vous l'énergie pour faire vos cookies,pépites,céréales,cakes et le reste..?

Et pourquoi,puisque les recettes existent,une bonne âme charitable et entreprenante ne construit pas une groooossse usine,où toutes ces merveilles seraient préparées ,emballées ,étiquetées,pour atterrir ensuite dans les magasins??? Pfff!

Félicité m'a annoncé 62 kilo 100 ce matin,je crois qu'elle a un sérieux problème celle la aussi tiens

Non,ce n'est pas vrai,ce n'est pas parce que j'ai pris 900 grammes dans la nuit que je suis de mauvais poil ce matin.

Ah Mama,j'ai fait mon shaker comme toi ce matin.J'ai remplacé le lait écrémé par de l'eau et j'avoue que c'est tout aussi bon.C'est bête,il suffisait d'y penser.Un doute avec un produit ou un autre,hop ,on remplace par de l'eau et on est tranquille. Smiley bonheur

Il n'y a pas de Grand frais chez nous Mama,mais apparemment on peut trouver des panais dans toutes les bonnes épiceries .Le souci c'est qu'avec 18 g de glucides /100 g ,est ce bien raisonnable??

Fiout,si tu veux cuisiner le tofu version salee,le secret pour que ce soit bon c'est de bien le faire mariner avant cuisson.La sauce soja se marie bien avec,et je rajoute des épices .Je le coupe en lamelles avant de le faire mariner pour qu'il perde un peu son côté caoutchouc

Ève,l'histoire du konjac qui empêche de perdre du poids,je l'ai lue quelque part sur le forum.Mais c'est vrai que les filles qui ont constaté ça avait peut être acheté du "faux"konjac qui a une teneur en glucide très élevée .Pour ma part,j'en mange régulièrement moi aussi

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 11:04

hello les filles ça papote ça cuisine c'est cool

ginette est au placard

grosse migraine pour moi je pense qu'en plus je vais avoir mes ragnagna tout pour me plaire

Myriam quand tu dis que tu te fais un shaker c'est avec de la proteine en poudre eau et arome et tu prends ça en guise de repas ou juste un encas ?

Fiout le touffu j'en trouve du fumé ou aux herbes à la biocoop ça change un peu et c'est bon

mama alors ces pépites?

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 12:03

Bon bah du coup je vais mangé pas mal de tofu ces prochain jours...en céréale, mariné, ou déjà fumé dans la boite ^^ grand jeu concours. Laquelle de vous trois saura me faire aimé le tofu...des bobs pastis et des tickets pour la ducasse à gagner...-_-' ça donne envie.

 

Bon aujourd'hui moi je peins le mur principal de ma chambre en bleu marine, après je vais choisir la couleur pour les deux autres murs, je pensait à un joli prune ou à une couleur un peu violette...mais on est pas d'accord sur la couleur avec mon homme...il aime que les couleurs froides et de préférence foncée...on l'écouterai y'aurait du noir du gris et du marine partout dans la maison...sinistre...tellement sinistre...ca va être la guerre à casto je le sens venir d'ici...

 

Bref la bonne nouvelle c'est qu'une foi finit de peindre les mur je peux m'attaquer au plancher ...et la encore meilleure nouvelle c'est qu'une foi finit le plancher bah on s'attaque a mon dressing...ahahahah..mouhahahaha...hihaaa,

J'ai déjà acheter les planches et tout ce qu'il faut pour le dressing, je l'ai dessiné j'ai pris toute les mesures...il va être super grand huhhuhu...bon maintenant reste à faire tout le reste avant -_-'

Après nous faut encore un lit, bah oui on a pas de lit on dort comme des étudiants sur un matelas par terre...une belle brochette de hippie tiens...

 

Bref les travaux de la chambre sont pas finis ^^ par contre ma pause oui...j'y retourne à toute les filles

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2014 à 14:50

Fiout,as tu pensé à l'éventualité de chacun sa chambre?Ne me remercie pas ou plutôt si,envoie moi un ticket pour la ducasse,le bob pastis j'en ai déjà 2

Ève,le shaker ,je le prépare le matin.Comme j'ai un peu de mal à avaler du café ( sauf un petit expresso après le repas),et que la consommation en est devenue nécessaire pour me tenir éveillée,et qu'en plus le café serait un brûleur de calories,je mélange 1 dosette "petit déjeuner" et 1 dosette "expresso " avec des glaçons ( plus on boit froid mieux c'est pour la ligne),1 yaourt 0%,1 bonne grosses cuillère de cacao Dukan,2 grosses cuillères de canderel 3 ou 4 doses de protifar et je mettais 3 cuillère à soupe de lait écrémé,mais finalement,qui ne servent à rien,je remplace par de l'eau

Ça me fait un shaker de 600 ml environ,que j'emmène avec moi pour le boire à la paille vers 9 heures ( j'ai encore quelques dents rassurez vous mais comme je le prends avec moi en voiture pour le boire vers 9 h,je ne voudrais pas en mettre partout )Ensuite vers 11h ou plus tard,je mange ce qui fait office de petit déjeuner .1 œuf dur +3 blancs et 1 morceau de saint pierrelin ou 1 carré Gervais.Le repas de midi,je le prends vers 14 ou 15 heures juste avant les consultations mais parfois je n'ai pas faim et je ne mange pas.Je suis décalée à cause des horaires de travail et il est très rare que l'on dine avant 22hTout ça pour dire que le shaker fait parfois office de booster pour la matinée,soit office de déjeuner

Fiout ,tu nous montres une photo de tes travaux ?( je suis curieuse ....)

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 16:50

Bon journée finie pour moi toujours avec une belle migraine pas de sport aujourd'hui pas envie

Myriam tu m'étonne que tu es la ligne tu ne mange rien a coté de moi je m'empiffre

Ton idée de shaker me fais envie car j'ai souvent faim dans la matinée au boulot on mange tard alors dur dur et après quand je rentre a 16h 17h chez moi si je ne restreints pas je mangerais un boeuf

Fiout oui montre nous tes oeuvres

Mama tu bosses?

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2014 à 17:53

J'avais trouvé la recette sur un site pour sportif ,ça s'appelle le shaker brûle calorie ,alors tu penses si ça a attiré mon attention !

Ça boost et ça cale,c'est parfait!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2014 à 18:28

un petit cc les filles,

je cherche en vitesse une recette de sauce pour quenelle…. je vous montre mes CHEFS-D'OEUVRES du jour….. J'ai faimmmmmmmmm, j'en ai marre, aujourd'hui, , je pense qu'à la bouffe, c'est dingue ça!

 

19h zumba,ça va me calmer!! et après je reviens….

 

Non Eve reprise vendredi matin :-(

 

à tout à l'heure les psy….

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2014 à 18:42

La sauce quenelle Mama,je peux pas t'aider..

Par contre si l'une d'entre vous pouvais me donner une bonne recette avec l'arôme roquefort.J'adore le roquefort mais tout ce que j'ai pu tester est à vous dégoûter pour toujours.Un vrai vaccin,sans rire!

Alors,si jamais....je suis preneuse!

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2014 à 18:54

Ah Mama encore un petit truc ...

Si vous vous en souvenez ,on avait fait des calculs savants sur les glucides ( mais si rappelez vous !) après avoir incriminé le tofu d'être responsable de nos prises de poids.Innocenté par Fiout,je lui ai à nouveau accordé ma confiance et toi Mama tu devais également te jeter dessus .

Mais....et pardonnez moi d'être si têtue ,à croire que je ne crois que ce que vois,après réflexion ,hier j'ai mangé 400 grammes de tofu...et aujourd'hui me voilà avec 900 grammes de plus qu'hier.Alors Mama et toi? Tofu,pas tofu,tofu un peu ou tofu à la folie?

Ma petite Fiout ,ton raisonnement se tient parfaitement bien,et tu m'as appris beaucoup de choses.Mais là je crains de voir une cause à effet qui ressemble presque à un épreuve.Sniff!

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 19:54

Merci myriam pour ta recette demain matin shaker brule graisse pour moi au petit dej

J'en mange du touffu aussi et j'ai pas contacté du plus ou moins que d'habitude mais peu être que ton organisme l'assimile plus on mène l'enquête ça promet de grands échanges

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 20:02

Informations nutritionelles du toffu

Pour 100g (ou 100ml) :

Calorie : 142 Kcal Protide : 14g Lipide : 9.7g Glucide : 0.9g

Bon a vos calculettes les blocs font 200g donc 284 Kcal rien que sur le toffu et on y met autre chose pour faire une recette

Sans compter 19,4g de lipide finalement c'est peu être ce qui nous fait péter le compteur on médite on médite

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 20:06

J'ai trouvé ça Myriam shaker minceur

Ingrédients :

 

25 cl de café

2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre

5 ou 6 glaçons

1 cuillère à café de poudre de cacao ça on met du cacao dudu

120 g de yaourt au chocolat 0% ou nature

1 dose de protéine

 

Préparez le café; ajoutez le lait en poudre et de l'aspartame selon votre goût. Versez dans le mixer avec la glace, mixez à la vitesse maximum jusqu'à ce que la glace soit pilée. Réduisez la vitesse, puis ajoutez la poudre de cacao, le yaourt et la protéine

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2014 à 20:10

Oui Ève c'est ça ! C'est la même recette que je fais,sauf que je mets tout ensemble dans le mixer ,que je ne mets pas le lait écrémé et que je mets au moins 3 doses de protifar

Pour le tofu...je suis sur une piste...je reviens tout à l'heure 

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2014 à 21:35

Forum Dukan : cc les filles alors cela hier tofu ce matin 200g aujourd hui tofu a donfe je te dis ca demain mais je suis comme toi j ai bien l impression que ca me

Cc les filles,

 

Alors cela hier tofu, ce matin+200g , aujourd'hui tofu à donfe.... Je te dis ça demain....!!!! Mais je suis comme toi, j'ai bien l'impression que ça me fait gonflé sur la balance, sur le bidou... Et je vous parle pas de jolies sons qui sortent de mon joli popotin quand trop de tofu , non je ne vous en parle pas!!!! ( mm si , fiout, j'etais tout d'accord pareil que toi! Mais la je sais plus trop à quel saint me vouer!!) ...

 

Bon pour demain, j'ai fait ça

 

http://www.proteinaute.com/recette-boudin-blanc-ou-quenelles-de-volaille-9360.html

 

Je vous dirais ce que j'en pense.... Je pense que je vais faire une bechamelle dudu sans toleré ...

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2014 à 21:37

Forum Dukan : eve les pepites genial elles tiennent meme la cuisson j ai fait un test avec une pepite sur un gateau pas folle je voulais pas tout gacher si ca n ava

Eve , les pepites, genial!!!! Elles tiennent meme la cuisson, j'ai fait un test avec UNE pepite sur UN gateau... Pas folle, je voulais pas tout gacher si ça n'avait pas tenu la cuisson...

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2014 à 21:39

Forum Dukan : no comment sur la tete de mes biscuits qui ne sont en fait que les cereales au tofu d hier que j ai refait en les montant comme des biscuits ni sur la

No comment sur la tete de mes biscuits ( qui ne sont en fait que les cereales au tofu d'hier que j'ai refait en les montant comme des biscuits!!) ni sur la tete de mes quenelles ...!!!!!

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 21:48

Re ici, j'ai la tête dans les fourneaux...envie de sucré du coup j'ai fais des cookies pour tester la recette pour mama, mon giant cake au sons, full combo du gluten...je vais enfin voir le résultat ce soir avec tout les ingrédients...je me rappelle encore du jour ou ce cake ressemblait à une vague omelette sucré un peu mousseuse....des semaines de tests pour peut être ce soir atteindre la perfection...j'en ai la larme à l'oeil...oh, et j'ai fait des muffins aussi....Je sais pas si je vais tout manger...vaudrait mieux pas d'ailleurs...mais je mourrai pas de fin ce soir c'est sur...

 

J'ai gagné la bataille à casto grace à un allié inespéré mais pour le moins efficace, le monsieur casto qui fait les mélanges de couleurs...qui était toujours de mon avis...par habitude j'imagine....cependant même si ce vendeur sait visiblement bien qu'il faut pas contrarié une femme en pleine réflexion déco...c'est quand même une victoire! ma chambre sera marine et violette, sauvé du gris que mon homme voulait mettre ^^

 

Promis je vous prendrait des photos de la cuisine et de la sdb qui sont presque fini et je vous ferait quelques cliché de la chambre au fur et à mesure des changements...par contre indulgence on a pas encore tout nos meubles et la déco est loin d'être finie ^^

 

 

Pour le tofu je maintiens ce que je dis et je referai pas le calcul comparatif avec l'oeuf  ....après si t'as une info contradictoire je suis toujours preneuse ^^

 

 

J'ai une sauce pour toi mama la base de la sauce marche pour tout, c'est avec ca que je fais ma mayo et toute mes sauce pour poisson/viande après c'est l’assaisonnement qui fait la différence.

 

 

-un oeuf

-10cl d'eau

-1 cc de maizena/ou une pointe de gomme de guar.

 

-1 casserole

-1 fouet

-10 doigts répartis en 2 mains

-un peu d'amour

-beaucoup d'abnégation

 

A feu doux et en fouettant en 8 ^^

-tu fais un sabayon, tu assaisonne comme tu veux,

-tu peux laisser épaissir un peu plus et rajouté ensuite un peu de lait pour avoir une sauce type crème

-pour la mayo tu laisses vraiment prendre jusqu'a ce quelle est la consistance d'une mayo et tu passe vite fait au mixeur, tu laisse refroidir tu rajoute un peu de moutarde une foi ton mélange un peu froid, et au frigo.

 

 

 

Après pour les quenelles pas obligé de faire ca avec une sauce un peu crémeuse, ca marche aussi très bien avec une sauce tomate au herbe de Provence (bon faudra te passer des olives vertes par contre)

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 21:55

http://le-ventre-plat.blogspot.fr/2010/08/comment-perdre-du-ventre-avec-du-tofu.html

http://www.feminimix.com/regime-minceur-aliment-tofu.html

http://www.perdre-du-poids-ensemble.com/combien-de-calories-dans-le-tofu

http://vie-plus-saine.com/quels-sont-les-aliments-que-lon-appellent-les-bru(...)

 

Tsss....

 

Alors hors cadre dukan il est déjà vachement prisé pour ces qualités diététiques...

 

Maintenant dans le cadre du régime dukan y'a aucune raison qu'il est pas les mêmes au vu des calculs qu'on a fait ^^....

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2014 à 22:04

Bon ,ma piste n'est pas très bonne à priori ..

Je me suis souvenue qu'un jour alors que nous étions à table et que je ne parlais pas trop occupée à mâcher le gros morceau de tofu que je venais d'enfourner ,mon mari m'a dit que le tofu était un phyto œstrogène.Sur le coup ,je n'en avais strictement rien à faire,la seule chose qui m'intéressait c'est de savoir avec quelle sauce je le cuisinerais le lendemain.Bref ,j'ai entendu mais rien écouté.Et tout à coup,paf ça m'est revenu! Je me suis dit que les œstrogènes pourraient être à l'origine de bien des désagréments ,par exemple la rétention d'eau ou les metrorragies.( je subis l'un et l'autre,parfois les 2 en même temps).A priori c'est une mauvaise piste...

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2014 à 22:14

Donc je pensais que peut être la prise de poids sur la balance pourrait provenir d'une rétention hydrique sous influence hormonale.

Mais je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens..

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 22:14

Bon au vu des liens de fiout on peux prendre donc du toffu mais myriam tu as raison et ton mari aussi puisqu'effectivement le soja est conseiller lors de la pre et ménopause et peux éviter la prise de traitement à base œstrogènes

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2014 à 22:21

Re cc,

 

Super fiout merci pour la recette) et tu sais quoi? En blonde que je suis( si si une vrai blonde avec un balayage en plus pour eclaircir encore plus!!) j'ai mm pas pensé à une sauce tomate.... J'ai ma boite fond de placard avec tout les autres produits dudu jamais ouvert.... En plus c'est une à volonté celle la... Yahouuuuu t'as sauvé ma soiree fiout!

 

Au fait myriam, pour l'arome roquefort, je fais 2 choses avec:

1/ma vinaigrette- vinaigre balsamique, moutarde, perrier et arome roquefort- et zou, dans mes endives, salade verte ou mm mes tomateeeeeees

2/ la brioche au protifar et caramel version salé et version mama ( sans tous les trucs qui servent qu'à me demander si c'est pas ça qui m'a fait reprendre.... On change pas une equipe qui gagne, torturée je suis, torturée je resterais): 2 doses de milical, 1 blanc d'oeuf, 1 cc de levure , 1 pincée de sel, 1cs d'eau et l'arome roquefort.... Et hop 15mn à 180d... Une bonne brioche/pain qui me remplace l'envie de pain..... Par contre à cuire au dernier moment car une fois sortie du four, il faut la manger chaude au risque de se retrouver avec du ciment( ce qui pourrait t'aider pour tes travaux fiout.... À mediter!)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.