Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bienvenue aux dudu belges - échange d'astuces belgo belges

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 10:06

Bonjour

bienvenue aux nouvelles

 

Reveuse, je suis aussi de mouscron... tu px trouver le son de blé au delhaize

son d'avoine au mont à leux

 

Sinon, il est vrai qu'Auchan est plus pratique pr tout trouver directement (ds le rayon bio)

tu trouveras aussi des tits suisses 0%, fromage blanc 0% et yahourt 0%

 

Pr l'édulcorant, je ne suis pas une sucrée à la base, mais mnt, j'en utilise chaque jour (pr mettre ds le thé vert)

 

Tu es de quel coté à mouscron?

 

Bon courage en tt cas

 

Christie, j'ai fait 7 jours d'attaque, mais d'après le calcul du site...

Ne le fais pas à l'aveugle, si le site te dit 2 jours, c'est que c'est suffisant, c'est d'après ton parcours,

pr l'alternance, c'est selon les personnes, perso, je fais 4pp/3pl et la semaine suivante, j'inverse, 3pp/4pl

 

il faut qu'il y ai moitié moitié sur le mois!

 

Faire 5pp/5pl revient au mm que de faire 1pp/1pl

 

On ne perd pas plus vite si on fait 5pp

 

Perso, je fais ainsi, car c'est ce qui m'arrange le mieux en semaine, et le we, je mange avec ma famille "normalement" sans les féculents bien sure (ni le gras, lol)

 

On fait à sa convenance...

 

Par contre, ne pas faire 2pp, pr 4 pl

ni 3pl pr 5pp etc...

 

As tu lu tt le site? ou le livre?

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 10:08

Aucune idée Clochette, désolée... et en supermarché, je n'en ai jamais vu!

 

Chez Picard p-e? mais je pense que c'est qu'en france!

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 10:16

Bonjour Naxou , je suis du cote du risquons tout , c est vrai j ai pas ete voir au delaize ( magasin ou je ne fait jms les courses lol) autant aller a Auchan prendre tout d un coup et d etre "sur" (j espere) de tout trouver

sur mes 5jrs d attaque j ai pas sentie le besoin d introduire le son de blé ni le son d avoine ...

Mon gros probleme c est les grinottages vu mes horaires de travaille flexible ce n est pas evident de manger tout les jrs a la meme heure . Pour l instant je me maintient je fait des effort pr ne pas grignotter et je voie que sa paie finalement 

tu as perdu 21kg je te felicite j espere pouvoir en faire autant Smiley bonheur

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 10:35

si tu as faim, mange, il n'y a pas de soucis, tant que ca reste du "autorisé"

 

par contre le son d'avoine, il est obligatoire... (2cs /jour, en attaque 1cs et demi)

 

le son de blé, c'est surtout pr aider ton transit (1cs/jour)

 

pas +, sinon trop calorique et considéré comme féculent!

 

Fais toi des tits "cake" salé, pr tes grignotages...

 

Je suis une grande gourmande et les envies de grignotages ont disparu avec le temps

 

fin faut dire que je mange bcp sur le midi, du soir, normalement mais entre temps, je ne mange plus rien, suis trop remplie lol (sauf pr l'instant, je n'arrive plus à manger en journée)

 

tu ne dois pas avoir faim, c'est ca qui est "bien" avec ce régime, c'est que tu px manger n'importe qd, n'importe quelle heure!

 

Tu px boire du coca zéro, light, y a pas de soucis!

 

tu fais quoi comme boulot?

 

Je suis pas loin du carrefour

 

3kg en 4 jours, didjusss ca descend vite chez toi! C'était pas aussi rapide pr moi, sniffffff

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 10:43

Pfffff et grrrrr j'ai scruté tous les pots de compote de rhubarbe et toutes sont pleines de sucre.

Faut vraiment faire attention a tout, j'adore le filet de poulet et j'avais trouvé plein de sortes, à la marocaine, à l'italienne, aux herbes, etc et j'ai pris 500 gr d'un coup.

Après vérification c'était plein de sucre et de trucs interdit.....

Picard, c'est chez Auchan ça non ?

 

Rêveuse, attention le son d'avoine, c'est obligatoire et ne sert pas qu'à caler l'estomac....Faut le prendre tout les jours, pourquoi ne pas faire des petits muffins que tu pourrais manger quand tu as envie de grignoter et plus que tu sois salée ou sucrée tu as plein de recettes...Moi perso, je me fais des petits bretzels au cumin que je mange quand j'ai un petit creux ou envie de grignoter.

C'est vrai que la perte de Naxou fait envie )

Courage

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 10:52

Picard est à coté d'auchan (à leers en tt cas) tu es d'où clochette?

 

Ma perte heu vi, mm si j'aimerais perdre plus vite lol, jamais contente! J'ai bcp à perde à la base, j'étais à 108 en mai!

 

C'est pas facile tt les jours mais je m'y tiens...

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 11:11

C'est super Naxou, un exemple pour nous toutes.

Je suis de Mons, près de la frontière française, je vais souvent faire mes courses en France.

Je suppose que c'est un peu comme les O Cool chez nous alors.

Ah tiens O'Cool je suis pas encore allée voir la-bas.

J'avais repéré plein de recettes de fausses tartes à la rhubarbe meringuée qui me faisaient saliver ))

Merci pour le tuyau

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 11:30

tiens ns au courant si tu trouves

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 11:46

Ok sans problème.

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 13:56

oui perso moi j ai eu aussi 2 jours d attaque, c est suffisant apres tu passe au moteur a deux temps comme ils disent..

naxou super ta perte de poids, continue lache pas.

moi, j en ai marre d etre platree je suis a casi 4 semaines.

pour la rhubarbe je sais pas ; mais j étais comme toi , l envie de fruit aie aie aie, ben je mangeais les 2 toléré ayourt aux fruits et mon envie a passé

courage a toutes

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 14:07

Oui sa descend plutot vite et cela m encourage .... Je suis Aide soignante dans une mrs 

Je suis les conseil du livre cad ne plus prendre d assenceur alors je monte plusieur fois par jour deux etages d escalier ...

Je n ai jamais fait de regime a base de proteine peut etre que mon corps pert d avantage car il n a pas l habitude .

Mais bon je sais que je vais finir pa stagner et c est a ce moment la que je redoute le plus de craquer pour le moment je ss trop motive pour tt fouttre par terre lol j ai trouve a auchan le son d avoine et le son de blée je commencerais sa demain ( tester dejas le gout lol )

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 14:31

Si ça peut te rassurer, mon homme me demande tout le temps de lui faire des madeleines au son d'avoine "goût amande amère" et pourtant il est difficile... On dirait des frangipanes.

Moi j'aime bien, je me fais, par plaisir une galette sucrée avec un peu de cannelle dedans et miammmmm )))

Je dois même me surveiller parce que je risquerait de dépasser la dose journalière.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 14:51

T'es tjs pas déplatrée Pascale? rhooooooo ben dis donc! je t eplains, heureusement que le beau temps n'est pas encore là!

Dis tu sauras me donner tes coordonnées par mail pr samedi?

 

Reveuse, j'étais aide soignante, jusqu'il y a 3 ans et demi, lol (edelweiss à Estaimpuis) et depuis suis en congé parental...

 

Stagner, vi ca va surement arriver, mais faut etre patiente, ca redescendra par la suite (mais j'avoue que ca fait raler n'empeche lol)

 

tu les fais comment tes madeleines? j'en ai déjà fait et bof bof, c'est pas vraiment ca, je me trompe p-e qq part lol...

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:00

Dans la rubrique dessert à la lettre M : madeleines_dukan_pour_tous_les_gouts-

 

L'astuce c'est de ne pas les laisser trop cuire et de bien surveiller pour qu'elles soient plus moelleuses.

Perso je mets toujours des petits suisses 0% à la place du fromage blanc.

 

Tu me diras si tu les as réussies

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 15:26

j'essaierais ds la semaine, merci

Valoupuce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 19:31

Kikou les filles, je suis 1 vraie catastrophe en matière de cuisine Dukan, autant je fais en principe bien la cuisine mais là, c'est plutôt la chute libre  hier pain de campagne, horrible, en plus il collait à fond dans mon moule :-( et ce soir j'ai essayé les galettes sucrées et rebelotte, là c'est ma poëlle qui a du mal, j'ai mis au four les amuses-bouche au thon, verdict dans 15 min, dfe l'extérieur ça a l'air beau mais........mystère......je vous dis quoi plus tard 

Autrement, le régime se passe bien, 1 petite reprise de poids de 200 gr ou 4OO gr, ça dépend où je pose ma balance, aujourd'hui marche pendant 30 min et balade à cheval de 2h30, ok là c'est le cheval qui fait l'effort

Bon, je vous laisse, je m'en vais préparer à manger à mon adorable homme et moi comme je suis en pp aujourd'hui, ce sera du poulet mais pas trop faim après mes ratés de ce soir 

christie

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 22:00

coucou les filles!!

tout d'abord merci à Naxou pour ses réponses, no je n'ai pas lu le livre et je parcours tout les sites que je trouve pour pouvoir trouver des recettes...

je te tire mon chapeau pour ton parcours exemplaire et j'aimerai pouvoir y arriver, vraiment!!!

j'ai perdu 1kg300 et ca me motive trop...

j'ai été chercher aujourd'hui le son d'avoine et j'avoue être plus rassasiée qu'hier... ma journée dans l'ensemble s'est bien passée mise a part des maux de tête... est ce normal?

jpascale ça me rassure que tu n'ai eu que deux jours a faire toi aussi et c'est quoi la phase en deux temps? c'est la phase pp et pl?

Pour le déjeuner j'avoue que j'ai difficile car je ne sais pas trop quoi mangé a part des oeufs le matin... des idées pour moi??

En tout cas c'est un vrai plaisir de vous retrouver...

courage a toutes

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2011 à 10:28

Pr les maux de tete , vi c'est normal au départ, mais ca va vite partir (chez moi ca a duré 2 jours)

 

Merci pr ma perte...

 

Avoir des compliments, ca fait du bien et ca permet de garder la motivation...

 

Le matin, tu px te faire les sons, porridge par exemple... ou des tit sgateaux préparé la veille!

sinon yahourt, fromage blanc etc... (0% hein)

 

1.3kg en 1 jour ,wouha ca dégomme vite chez toi!

 

 

Valoupuce, alors ca a donné quoi ton amuse bouche au thon?

 

tkt, je cuisine bien en temps normal et avec le régime, je foire pa smal, grrrr

du coup, je fais rarement des gateaux, suis pas doué, lol

alors que d'hab, pr mes amours, je fais des bons gateaux sans problème (lundi, j'ai fait un fondant au chocolat, pr mon anniv... et pr moi, j'ai fait un dukan, lol)

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 10:39

Bonjour à toutes

 

Puis-je me joindre à vous? Je suis de Namur.

J'ai commencé le régime ce lundi 7, j'en suis à mon 3éme jour.

Je n'ai perdu que 800gr, c'est dur

Je respecte scrupuleusement ce régime mais j'ai assez bien mal à l'estomac et j'ai aussi des maux de tête.

 

J'espère tenir 5 jours en phase d'attaque.

 

J'ai besoin de vos encouragements

Merci

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 11:32

bonjour bien sur Femidoux tu peu te joindre a nous, bienvenue, alors maux de tête oui c est normal, surtout tu dois manger ne te laisse pas avoir fain, reste dans tes aliments autorisés, cela dépend d une personnes a l autre pour la perte de tes antécédents, mais ne te décourage pas, moi j ai perdu 13 en 3 mois et j ai fini je reste stable depuis aout, jamais je n ai dépassé mon juste poids en 5 mois donc c est bon signe quand je fais un écart important ben le lendemain je fais gaf et sa fonctionne,donc courage

naxou et ben oui jusque le 18 février le plâtre, je râle, du coup st Valentin a Gand ben c est foutu .

je ne sais pas m habillé comme je veux.

ok pour samedi tu compte passé a ql heure?

essaye de te branché sur msn et fais moi signe.

par contre si tu trouve des aromes chocolat ou autre bon marché pense a moi, j ai lu 1 euro est ce possible ca

Chistie super ta perte garde le cap

bonne journee

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 11:39

Coucou femidoux

 

Les maux de tête finissent par passer et la sensation de faim (mal à l'estomac) passe au bout de 3 ou 4 jours.

Passé la "mauvaise étape", tu vas te sentir mieux.

J'ai un truc pour faire passer la sensation de faim, tu te fais un thé bien chaud (au choix) sans sucre bien sur et tu mets dedans une demi cuillère à café d'agar-agar. Quelques minutes après, c'est passé, ton estomac à l'impression qu'il est rempli.

Tiens bon, courage

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 12:40

Merci pour vos encouragements, j'en ai vraiment besoin, je ne suis pas soutenue dans mon entourage, ils se moquent de moi avec mes régimes et mon obsession à vouloir maigrir.

Donc je ne dis rien à personne, j'en parlerai quand cela commencera à se voir.

Demain j'anime un atelier "recycle tes fripes", on se voit tous les mois et pour midi on partage ce que chacune à apporter.

Aïe, la tentation va être très grande. Je compte faire un cake au saumon et oignons (avec du son, du fromage blanc o%, du saumon en boîte et un peu d'oignons, le tout cuit au four) j'espère que cela passera inaperçu parmi les autres plats.

 

Ma tête va un peu aujourd'hui et l'estomac aussi. Je crois que je mange trop peu. (j'ai tellement envie de maigrir)

 

Merci pour ton "truc" Clochette! Je ne connais pas l'agar-agar mais je sais où en trouver.

 

JPascale c'est super ta perte de poids, je peux commencer à croire que c'est aussi possible pour moi.

 

Merci à vous et bon après-midi ensoleillé (j'ai ressorti mon vélo est je fais une bonne heure de pédalage )

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 17:09

Bonjour Femidoux , une phrase ma marquer dans ton message "Je crois que je mange trop peu. (j'ai tellement envie de maigrir) "

 

NE TE PRIVE PAS , je pense que par ma propre experience je peut te dire que de manger trop peu c est le craquage assurée !!!

J ai fait plusieur regime avant de commencer celui du docteur Dukan . Je me priver aussi beaucoup et finalement oui je perdait tres vite mais je reprennais au moindre ecard alors je lacher prise ... Je grinotte beaucoup d habitude et avec les aliments autorise et en mangeant suffisament au moment des repas , j arrive a tenir et je n ai plus faim 

Par contre je boit enormement , bizzard mais ce regime me donne l impression d avoir toujours soif lol

D ailleur j ai mes levres seches arff

 

Courage si cela peut te motiver regarde des photos avant/apres de certaines personnes qui ont fait ce regime

 

franchement moi c est sa qui me motive 

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 18:23

premiere galette de son d avoine et de son de blée aujourd hui bha franchement vous avez raison c est hyper bon 

et tres facile a faire

Valoupuce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 20:09

Coucou les filles, enfin 1 recette réussie, Naxou, les amuses-bouche au thon étaient délicieux, hummmmm, par contre pour le reste va falloir que je m'applique, Reveuse, comment tu fais pour réussir tes galettes, moi, j'ai essayé et ce n'était vraiment pas 1 réussite, je n'ai pas de crêpière, c'est peut-être à cause de cela même mon homme s'est demandé ce que c'était cet espèce de tas dans mon assiette :-(

Aujourd'hui, j'essaie les madeleines façon petit paradis, ça risque d'être l'enfer mais bon faut que j'essaie, je finirai par réussir d'autres choses, je ne désespère pas 

Mon moral est au beau fixe, perte de poids doucement mais sûrement, pas faim et je n'ai pas du tout l'impression de devoir me priver, enfin 1 régime qui me conviens, il était temps  par contre là où j'ai le plus dure c'est avec les produits laitiers dont je ne raffole pas, je me force mais pas toujours évident, petit suisse 0% (j'aime pas), yaourt maigre 0%, bof, bof, avec son d'avoine+arôme+1 peu d'édulcorant et encore il me faut presque 30 min pour arriver à le manger:-(

Je vous souhaite à vous toutes 1 belle et agréable soirée les filles, à plus tard.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.