Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bienvenue aux dudu belges - échange d'astuces belgo belges

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

christie

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 22:13

@merci Circe, c'est vrai que j'en demande beaucoup trop et que je devrais me pesé moins!!!

merci pour ta réponse en effet j'ai fait des chute de tensions début de semaine mais je ne pensais pas que cela pouvait être lié!!!

inconsciente que je suis!!! perdre du poids oui mais pas au détriment de ma santé!!

j’arrête de suite!!!

courage a tous!!

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 08:47

Belle prise de conscience Christie! Bravo

 

Moi je ne bouge plus depuis 4 jours : pas un gramme de pris ni de perdu, pourtant je continue le programme avec bcp de sévérité, sans le moindre petit écart.

Mais ça va, je ne désespère pas, j'ai le temps

 

Et pour info, les graines germées ne sont pas autorisées, mais les graines de sésame, lin etc sont à prendre en adjuvants (pour la garniture) en période de croisière.

 

Je n'ai toujours pas de réponse à ma question sur la façon de moudre le son d'avoine.

 

Qui pourrait me dire ce que c'est la "cancaillote" qu'on retrouve en toléré dans certaines recettes?

 

Pour le café, il me semble qu'on peut en boire à volonté.

 

bonne journée

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 08:57

christie pour le pain fait celui ci normalement c'est pain de campagne chez dukan pour toi essayer pour 1 jour tu fais 2cs de son d'avoine

1cs de son de blé

moi je met 1cs de son d'epeutre si tu as

5cs de lait ecremé en poudre

1 ptit suisse

1 oeuf entier

1/2 cc de levure

2a 3 gouttes d'arome de beurre

et je mets 1cc de graine de lin et de tournesol tu laisse reposer 1/4h et ensuite 180° au four pdt 25mn

moi je me fait le pain pour 3 jours mais je mets 1oeuf toujours et en son de blé et d'epeutre 1cs 1cc1/2 de levure le reste fois 3

si tu va bien au toilette tu ne dois pas mettre les son de blé et d'epeutre ...je trouve cette recette excelente essaye tu verras bonne journée

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 08:59

femidoux moi je le moule avec mon moulin a café ( tu vois je l'ai conservé et il me vient a point) bonne journée

circe65

Ce message a été supprimé par son auteur.

Valoupuce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 20:43

Bonsoir les filles, je suis partie en week-end à Berlin en amoureux et je suis assez fière de moi j'ai résisté aux tentations, pourtant pas simple de trouver de quoi manger pour moi dans les restos mais mon compagnon est adorable, à chaque fois il a demandé au maître d'hôtel de me préparer quelque chose de particulier......à refaire 

Je vais encore avoir 2 semaines à gérer......1 semaine au ski en Suisse (je vais partir avec mes courses!!!).....et 1 autre semaine en séminaire intense d'anglais à Spa, vu que je loge là-bas je vais préciser ce que je peux manger et ce que je ne peux pas ......mais j'y arriverai )

Lundi, j'ai repris le sport intensément, fitness tous les jours pendant environ 1h30 et je dois dire que ça fait 1 bien fou, je vais me peser jeudi comme ça j'évite de me peser tous les jours!!!

@fémidoux, j'ai enfin réussi à faire 1 pain grâce à ta recette, ouffff, je commençais à désespérer......

Je vous souhaite à toutes 1 excellente soirée, à bientôt.

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 14:34

bonjour a tous le mionde et ben je vois que ca pappotte sec ici lol, tous le monde va bien.

alors fen pour les graine attention car apport en colorie, le café ma fois on ma jamais rien dit la dessus, par contre pas d accord aevcune colegue plus haut il y a des crèmes a base de caféine pour maigrir, le café est autorisé mais attention a pas en boire de trop en soirée sinon nuit blanche garantie.

pour le son avoine dans un mixer ma petite fenny ou un moulin a café tu le mixe jusqu a ce qu il soit tres tres fin tel une farine, moi le fais dans le magic boulettte,

velopuce super le sport ben moi viens de commandé zumba et je m éclate c est super

bises a toute

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 08:42

Bonjour,

 

J'espère que vous allez toutes bien et que vous tenez bon.

Moi j'ai un peu de mal en ce moment, j'aimerais vraiment maigrir et je me demande ce que je fais mal.

Les jours Pl je prends 1/2 kilos et le reste du temps je stagne pffff

Matin un yaourt ou du fromage blanc 0% avec deux tites tranches de saumon fumé +tisane

le midi soit steak haché maigre, soit blanc de poulet soit poisson avec légumes cuits à l'eau sans sauce.

le soir soit crabe en boîte soit saumon en boîte soit surimi avec yaourt 0%, un peu de moutarde et quelques herbes + une petite salade (chicons, salade de blé

je prends en collation un petit cake fait avec les 2 sons+ 1 œuf+ 2 cs fromage blanc et 1cc cacao canderel.

 

A côté de ça je fais TOUS les jours 1 à 2 heures de marche + yoga ou sport en salle ou danse ou vélo d'appartement

Je bois 1,5l d'eau en Pl et 2 litres en PP

 

Alors qu'est-ce qui se passe????

J'ai encore toujours aussi mal à l'estomac et j'ai de plus en plus de vertiges le matin

 

Mais JE VEUX MAIGRIR

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 09:28

Femidoux , je ne pense pas que tu fait ton jour pl mal ....

Je pense surtout que ton corps a besoin de plus de tempms pour libere ses kilos

Reste motiver dans tout les cas ta balance finira bien par descendre a un moment ou un autre ....

Perso , moi je ne m en fait plus quand je stagne ,car je sais qu en phase de croisiere sa arrive .

Puis il ne faut pas etre presse si ce n est pas aujourd hui que tu pert 100 gr sa sera pour demain

Moi c est ce que je me dit lol je fait confiance a ce regime et quand j ai une petite envie de craquage

je vais sur "mon parcour dukan " avant/apres . Je regarde les photos des filles qui ont dejas perdu bcp de poid

et cela me motive car si sa fonctionne pour elle alors pourquoi pas sur nous !!!!

J ai vu des poid extremement haut pour descendre a des 6O kilo en un mot WAWOU

Perso moi je ne prend aucun tolere , j essaie de manger a des heures bien precises et je mange le plus souvent froid .

Je ne suis pas une bonne cuisiniere enfin je dirais plutot que cuisiner n est pas ma tasse de thé lol 

Courage Femidoux

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 10:36

Coucou les filles

 

J'avais promis de vous faire savoir si je trouvais de la rhubarbe surgelée, c'est fait..

J'en ai trouvé chez O'Cool, par paquet de 1kg au prix de 5 euros.

J'ai fait une compote hier et je m'en suis fait "éclater" trop bonne.....

Ce soir je vais essayer les tartelettes dukan à la rhubarbe et si j'ai le courage, je les ferai meringuées.

Bonne journée à toutes

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 11:37

femidoux je ne vois pas quand tu mange ton son,?dans ton yaourt peut etre moije fais mon pain de son et je dejeune ca tous les matins mais je ne mets que 1 oeufs meme si c'est pour 3 jours ds mon pain ,ensuite je mange 1 fromage blanc saveur vanille ou citron et si j'ai faim entre deux je mange des baton de surimi ou une tranche de saumon fumé et midi je mange legume et viande en pl et ensuite je me fais des muffins que je mange vers 2h ou 3h je n'ai pas d'heure

et le soir je mange viande ou poissons ,voit si tu ne boit pas de trop que tu ne sais pas eliminé

Utilisateur42916

Posté le 24/02/2011 à 11:38

femidoux

n 'as tu pas des soucis de diabète à la base ?

a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 12:46

Zizine, je prends le son sous forme de cake que je mange entre les repas, en collation quand j'ai faim.

 

J'ai fait une prise de sang avant de commencer le régime, tout va bien, ni diabète ni problème de thyroïde, il a juste que j'ai bcp trop de cholestérol (plus de 300) C'est pour cela que j'essaye de ne pas manger trop d'œufs, donc ta recette de pain m'intéresse, je vais essayer d'en faire un pour 3 jours et de ne mettre qu'un seul œuf.

Quant à le boisson je vais diminuer un peu , voir si cela fait de l'effet.

je vais aussi essayer de faire 2/2 PP et Pl.

 

@ reveuse, je mange froid aussi et je ne suis pas une bonne cuisinière, si je pouvais trouver un menu à suivre et qui marche bien je le ferais, même si c'est pour manger tous les jours la même chose.

Parfois je me dis que ça ira, que je vais y arriver petit à petit, que tous ces efforts seront un jour récompensés et que je pourrais aussi afficher des photos avant/après.

Je ne me permets aucun toléré (sauf 1cc cacao canderel), sinon je suis vraiment étonné de voir comme j'arrive à dire non à toutes les tentations (les biscuits servis avec le café, les tartes aux pommes, les chips, la mayonnaise sur la salade, le pain etc...) et puis sortir tous les jours marcher une à deux heures, même sous la pluie ou quand il fait froid,

j'aimerais vraiment voir les résultats de tous ces efforts

 

En tout cas un grand merci pour vos encouragements, cela m'aide vraiment

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 15:09

Je suis certaine femidoux que tu postera ta photo avant /apres

Meme si je ressent en toi une legere fustration je suis persuader que tu es plus motiver que tu ne le pense

La preuve meme tu viens souvent dire ton ressentiment sur le forum on vois que tu veux reussir et tu reussira 

Continue ainsi et tes efforts serons a un moment ou un autre recompenser

Utilisateur42916

Posté le 24/02/2011 à 15:09

bravo !! tiens le coup ..

et miam le pt cacao candérel hein (hihi) j en ai bu hier ca m a fait un bien fou! j ai besoin de chocolaté de ces jours ci !

en général j ai ca tous les mois!!! avant cette période que nous apprécions toutes....

y a des pts recettes? rapidos dans vos pts trucs dudu ?

merci les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 15:24

A demanie :

En cas d'envie de chocolat, choco dudu :

- des jaunes d'oeufs mélangés avec du cacao dégraissé Vanhooten et aspartam et hop au frigos, ça durcit et après tu casses des petits bouts...Délicieux et ça comble les frustrations ))

Utilisateur42916

Posté le 24/02/2011 à 16:05

ha oui !! moi je le met sur ma galette je pense pas a le mettre au frigo ! merci clochette ! tu es bien l air toute mimi ... bravo pour ta perte de poid !mercipour ce pt truc...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 16:45

Merci,

Je suis partie de 79 kg en 2007, j'en avais perdu 20, puis repris 10 et ici, c'est repartit pour les reperdre.

Cette fois ici, je ferai tout pour ne pas les reprendre, je ferai le programme jusqu'au bout.....

Allez...motivée

Bonne fin d'après midi, courage a toutes

Valoupuce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 17:23

Coucou les filles,

Perte de 1,3 kgs depuis lundi, je suis ravie mais je n'ai pas du tout faim aujourd'hui, j'ai la nausée et je suis assez fatiguée.....je ne sais pas ce qu'il m'arrive, est-ce que ça vous est déjà arrivé???

Bonne fin d'après-midi 

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 18:37

femidoux essaye de prendre ton son le matin comme il agit comme une eponge il fera plus d'effet pour ton cake fais le avec 25gr de maizena et 25 gr de protifar met que le blanc d'oeuf 3cs de lait ecreme en poudre 1grosse cas de fromage blanc1 carré fromage frais 0% 1cas de sucre d'eldulcorant liquide 5goutte d'arome de beurre1cc de levure chimiquearome de vanille tu laisse poser 25 a 30 mn et tu mets 200° pdt 20 mn un delice tu as droit de tout manger ds la journéetu as 1 1/2 de toleré (ta maizena)

ensuite fais toi un wook poulet et legume pour wook qui est tout pres chez lidl ou ailleurs et tu ajoute toutes les epice que tu aime et 1 peu de sauce de soja achetes toi un wook si tu as pas car cela va vite a cuire,moi aussi j'ai du cholesterol et le pharmacien m'a dit de remplacer l'euf par de l' effi 1cas mais que ds les preparations pour cuire au four comme (cake pain) 1oeuf egale 1cas de effi car moi le jaune et le blanc je ne peux pas beaucoup ,j'espere t'avoir aidé bonne soirée

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 18:52

Bienvenue Valoupouce : ta fatigue est normal , ton corps n est pas habituer a ce regime donc un peu plus affaibli cela passera vite

 

 

Par contre une question pour les habituer : je voudrais preparer plusieur galette de son d avoine et de son de blée mais je me demande leur temps de conservation  ??????????? avez vous une idée ???????

Merci pr vos reponses

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 19:11

J'aime bien quand vous donnez des recettes. (merci Zizine)

J'ai préparé le "pain" pour 3 jours! je n'avais pas de machine à moudre le café alors j'ai piqué celui de ma mère qui ne s'en servait plus.

Je n'ai mis qu'un œuf et 1 demi sachet de levure, pour le reste j'ai multiplié par 3. Il est beau et je vous dirai demain s'il est bon.

 

J'ai été chercher 3 kilos de son d'avoine au magasin bio et puis j'ai marché une heure avec!

Et bien je vous assure que 3 kilos (ce que j'ai perdu) ce n'est pas rien, surtout que par chez moi ça monte fort.

Cela m'a remonté le moral.

 

@ valoupuce : moi aussi je suis fatiguée (en plus des vertiges), on dirait que mon corps veut fonctionner au ralenti! C'est normal s'il n'a plus autant de calories qu'avant.

 

Demanie, moi le cacao canderel je le mets soit dans le cake soit dans mon verre de lait écrémé, c'est vrai que cela fait du bien ce goût de chocolat

Alfadia

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 22:10

Pour REVEUSE: j'ai lu dans le livre Dr Dukan en Néerlandais que vous pouvez conerver les galettes 1 semaine au frigo, sinon vous pouvez les mettre au congélateur.

 

Sur ce site il y a une recette pour des crackers. Pour cette recette il faut verser la pâte sur la plaque du four (crackers très fin), mais moi je prépare la pàte et la verse dans un moule à pain rectangulaire et cela me donne une bonne tranche de pain pour le matin.

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 07:58

Merci Alfadia  bonne journée a toutes

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 08:07

pour 3 jours de pain je mets 1cc1/2 de levure chimique j'ai tellement peur que ca pique tu pourras me dire quoi femidoux ,si il est bon tu feras que celui là car c'est un delice moi je mets des baie de goji voila bien vite de savoir si tu as fait un delice avec ton pain

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.