Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bienvenue aux dudu belges - échange d'astuces belgo belges

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 08:33

Super, continue comme ça.

Bah dis toi pour ton pantalon que le style "boyfrend" est à la mode )))

Je commence aussi a voir la différence surtout au visage, moins "pâteux" et surtout à mon cou qui est mon plus gros complexe.

Dès que j'ai des kilos en trop, je ressemble à un pélican )))

Quand je me regarde dans le miroir le matin, j'ai enfin un sourire et plus envie de pleurer.

Allez les filles, ont est là pour se soutenir, bon courage à toutes.

Pour info, j'ai essayé la recette de pain à la machine à pain, un délice, je me régale le matin.

Ce midi, c'est saumon poché et cheesecake en dessert, miam à l'avance.

Je vous souhaite la plus merveilleuse des journée

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 12:54

Perso pour mon visage , je ne vois pas trop la difference meme si mes collegues me disent l inverse ....

Je sent que je pert de partout mais surtout de mes fesses !!!! ( genial) car c est a cause de sa que j ai souvent eu du mal a rentre dans un pantalon ou une jupette lol

 

Bref , encore 12 kilos puis je posterais mon avant / apres ( je pense que c est avec sa que je verrais que j ai bien maigris)

Mais la je suis dans une periode d euphorie je vais presque changer de dizaine le 7 un chiffre que sa fait environ 6 ans que j ai pas vu sur ma balance , j ai hateeeeeee :oD

En tout cas courage a toute ce regime c est vraiment un miracle

pour celle qui aurait pu perde espoir d etre un jour " normal"

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 14:03

Je ferai pour toi une "Olllaaaaaa" virtuelle pour toi quand tu seras passée dans les 70... )))

Continue comme ça.

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 14:42

bon rêveuse ta perte de poids fait rêver ! )

 

Tu peux me donner une journée type PP et PL. Moi j'ai fait bcp yoyo et les kilos sont bien accrochés. c'est ton premier régime ?

 

Félicitations en tout cas ! c'est magnifique comme résultat ! je t'envie (dans le bon sens du terme) !

 

Bonne journée à toutes !

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 16:08

Bonjour marticoh ( je vois qu on a commencer a peut pres au meme poid a un kilo de plus pour rmoi lol)

Je pense que j ai vite perdu car j ai changer categoriquement mon mode de vie avec dukan

Avant j etait une tres grande grinotteuse , je pouvais manger des patisserie a n importe quel heure ... ( j en raffole )

je manger jamais au meme heures et je prenais la facilite cad des plat tout fait

Maintenant que j ai illiminé tout sa et que je mange 3 x par jours a des heures plus ou moin reguliere

avec qlq recette trouve sur ce site ...

resultat j maigris "rapidement" ( bof pour la rapidite quand je regarde la courbe de Zaloo mais bon c est mon rytme lol)

 

Type d une journée PP ( pour moi)

 

Matin : un yaourt fromage blanc O% ( c est le moment ou j ai le moin faim et que je ss pressé donc sa me suffit )

Midi : - Filet de poulet ( j en mange deux ) et j ajoute plein d epice ( defois c du n importe quoi comme melange mais c bon )

- 2 petit suisses O%

- si j ai encore faim alors je mange qlq tranche de filet de dinde ( charcuterie maigre)

Soir : - une galette dukan je la coupe en deux et je me fait une sorte de tartine avec du jambon degraisser ( j hesite pas sur la quantiter du jambon )

- 2 yaourt maigre nature 0%

 

Durant la journée je bois 1,5 l d eau ( contrex ou hepar) et enormement de café ( sa coupe mes envie de sucre )

 

 

Journée type PL

 

Matin : - 1 yaourt fromage blanc O%

Midi : - Boulette a la sauce tomate ( recette proteinaute ) en general sa cale tres vite

- 2 petit suisses ( je ne peut jms m en passer a midi )

 

Soir : - Porridje recette sur le site ( j adore ) mais moi je ne mais pas d arome ni edulcorant

- Une boite de thon nature que j essaie d epicer du mieu que je peux ou defois avec mayo dudu mais c rare

- 2 yaourt maigre nature O%

 

Et pareil pour l eau et le cafe qu en journée pp

 

 

Oui , j ai deja fait d autre regime car mon plus grand surpoid a ete de 112 kilo

J ai ete suivie avec une dieteticienne mais bon je trouve pas que je maigrisse assez vite pour toutes les contrainte que je fesait , c est vrai que j ai perdu mais j ai vite abandonner et repris mes sale habitude

 

Avc dudu , je fait pas le yoyo mais je stagne quand meme ( une fois de 10 jrs )

Je n ai jamais fait aucun ecart depuis le debut de ce regime , je ne consomme ni d arome , ni d edulcorant , ni prolifar ....

 

Voila pour les reponses :o)

On pourrait me dire que je mange pas assez meme si je me dit l inverse car j ai pas faim entre deux repas

je me remplie pendant ses trois repas et rien d autre entre deux

et je boit bcp bcp bcp donc pas de retention d eau non plus

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:48

merci d'avoir longuement répondu !

 

En effet en poids on est proches. Moi je fais 1m74 et je n'ai jamais été plus bas que 72 où j'étais vraiment bien. 75 me suffit, si j'arrive à stabiliser ça je serai contente, même 77 !

 

en effet je trouve que tu manges peu ) moi le ptit dej est très important ! je ne démarre pas sinon, par contre, j'ai pas faim en milieu de journée et je mange tard le soir, ce qui n'est pas bon, mais je travaille tard, je n'ai simplement pas le temps de manger avant. Maintenant, ça ne m'a jamais empêché de maigrir auparavant et Dukan dit que ce n'est pas l'heure qui a de l'importance !! c'est très belge aussi de manger pu à midi et repas chaud le soir ... )

 

Contrairement à toi, j'ai tjs mangé + "sainement", pas de crasses, pas de patisseries, pas de sucre raffiné, aucune boisson sucrée. Je grossis quand je mange trop (du pain en général et du fromage, mais même pas gras) et comme j'ai baissé mon métabolisme à force de faire le yoyo, je paye le prix fort !

 

Merci de ton message, ça m'inspire bien. Je vais essayer qq jours de manger moins (je mange bcp plus que toi ) et de voir.

 

Merci ! merci ! biz

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 12:56

bonjour a toutes et tous ,j'ai une question je suis en croisiere donc 1 /pp et 1/plest ce que on peut additionner (15gr x2) maizena et 1cc de cacao degraissé pour 1 journée car si je compte cela fait 3 toleré ,je pense que si je rajoute le cacao ds mon gateau je n'ai pas le droit de tout manger et si( mettons je fais 25gr de maizena et 25gr de profitar 1cc de cacao) est ce que là je peut tout manger en sachant que je rajoute 3cs de lait ecremé ....merci j'attend vos reponses bises a tous et bon apres midi.......

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 08:12

bonjour ... alors !!!! personne a de réponse pour moi............bonne journée je demande ca car je fais yoyo et jenevois pas quoi cela est du bises a tous

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 09:04

Moi je veux bien repondre mais je ne connais pas la reponse a ta question lol

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 09:08

pas grave reveuse et bravo pour ta perte de poids ...

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 09:10

Merci Zizine la tienne aussi est superbe 

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 12:11

c'est 3 tolérés par jour. Donc regarde dans la liste des aliments combien de chaque aliments est une dose de toléré. Tu sauras si tu dépasses.

 

Si tu fais yoyo, faut p-e les diminuer même si tu es dans la marge ok.

 

Bon courage biz mais je suis en megaaaaaa stagnation cause médicaments ...

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 17:15

Bonjour Zizine.

Tu pourrais peut-être faire ton gâteau sans protifar et sans lait écrémé en poudre, ça te laisserait 1 toléré pour la maïzena et un pour le cacao.

 

Moi aussi je stagne beaucoup et je trouve cela très dur de se priver tant pour ne rien perdre. Je reprends systématiquement les jours de PL, donc j'évite le plus possible d'en faire (je fais 4à 5 PP par semaine) et je mange très peu de légumes et une seule fois sur la journée.

J'ai supprimé le sel et restreint un peu l'eau.

Je marche un peu moins mais je fais des travaux lourds au jardin (je fais aussi celui de mes parents)

Pffffff il y a des jours où j'ai tellement des vertiges et où je me sens si fatiguée, j'ai parfois envie de tout laisser tomber.

Je ne sais plus ce que je dois faire pour maigrir, parce que le pire de tout c'est que la volonté est là et je ne me permets aucun "à côté".

Je patiente, c'est tout.

 

J'espérais arriver à mon objectif pour fin mai et ainsi profiter des fruits de l'été, mais au rythme où je vais je sens que j'en ai encore pour au moins jusque la fin de l'année à faire ce régime.

J'admire celles qui perdent bcp et franchement je me demande pourquoi je n'y arrive pas. Je n'étais déjà pas une grande mangeuse, et je mangeais sainement, bio, bcp de légumes, des céréales complètes, jamais de pâtisseries, ni frites, ni alcool, ni charcuteries etc...

J'ai parfois l'impression que même si je ne mangeais plus du tout je n'arriverais pas encore à maigrir

pfffffff

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 19:27

fais une prise de sang Femidoux. Vérifie tes reins et p-e un dérèglement hormonal t'empêche de maigrir plus vite...

 

Courage en tout cas. Moi j'ai repris 1 kg parce que je prends des médocs. Encore une semaine ...

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2011 à 09:48

Bonjour

 

Zizine, c'est pas 3 tolérés par jour, mais seulement 2, pas plus!

 

Tu consommes chaque jour des tolérés?

 

car ca viendrait p-e de là aussi l'effet yoyo, arrètes qq jours les tolérés et tu verras si ca redescend ou non!

 

Reveuse, je t'envie... Je suis tjs ds ma période où je fais n'importe quoi, gr, ca m'énerve de ne plus pouvoir tt controler alors que j'ai été si sérieuse avant!

Faut que le déclic revienne! Je vais placarder des photos de moi d'avant partout ds la maison si ca continue, lol

 

Fémidoux, tu te martyrises pr rien là, faire + de PP que de Pl, c'est pas bien , ni bon pour ta santé, tes reins vont en prendre un fameux coup!

Tu vas te retrouver sous dyalise à force de faire ainsi!

 

En + tu dis avoir diminué l'eau et tu fais + de PP, vraiment, suis mon conseil, bois +, car tu mets ta santé en péril là (de + tu es très fatiguée, vertiges etc...)

 

Bon courage à vs toutes

vs avez des belles pertes, bonne continuation...

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 10:02

oui c'est 2 tolérés, j'ai relu ... sorry !

 

Bois femidoux, fais attention à ta santé !

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 09:11

merci maxou pour mes tolérés je prend deux souvent car c'est 25gr de maizena donc c'es là que 1cs d'elducorant liquidesont mes deux tolere car pour le profitar(25gr) ce n'est pas 1 tol ensuite je met oeuf 1 ,fb 1grosse cs ,1cc d'elducorant, 3cs de lait ecremé (ce n'est pas 1 tolere je crois)arome et on mange a deux mon mari et moi ....

femidoux,je pense que tu as un problème d'eau car dukan dit bien que il y a certaine personne gonfle quand il mange des legumes et dit de ne pas s'en faire que l'on maigrit par la suite !!! pour toi je pense qu'il te faut faire la prise de sang et voir avec ton toubib si tu peux le faire moi ici je me fais suivre il n'est pas contraire mais il me dit bien boire mais si on se sent privé ou que l'on sent que c'est trop effort alors là il faut arreter car la santé prend un coup parce que l'on peut faire n'importe quoi " voit si c'est bon pour tes reins, car comme il dit si les reins ne fonctionnent pas bien plus rien ne va.... fait un bilan et ne te ronges pas ou passe en conso comme dukan le precise et ensuite quand tu te sent mieux repart .."".allez bonne journée les filles moi je vais dejeuner mon bon pain maison "" avec ha ha je viens de trouvé le mat je mange soit un fromage3% ou dudutella c'est là que se trouve le toleré a ne pas manger je crois .......... ah et aussi peut on manger les toleré quand c'est pp car je fais 1jpp et 1jpl...merci pour vos reponse et merci de vos conseilles

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 12:57

Bonjour à toutes,

 

Je suis décidée à consulter mon médecin, mais pour moi c'est compliqué! Je ne vais chez le médecin que quand c'est grave, je ne la connais pas bien et j'ai peur qu'elle me dise d'arrêter le régime. Moi je VEUX continuer à maigrir. Par contre je crois que je vais suivre ton conseil Zizine : passer en consolidation.

 

Je bois au moins 1l 1/2 d'eau par jour et avant je buvais plus de 2 litres. Je pense que mes reins vont bien (j'y vais souvent et elles sont claires)

Je n'ai pas l'impression de faire de la rétention d'eau, je ne gonfle de nulle part :o))

Je crois que je manque de calories et de glucose. C'est pour ça que je suis si fatiguée.

Je me demandais s'il ne faut pas aussi prendre des vitamines et des sels minéraux en complément. Le faites-vous? et lesquels prenez-vous?

Alfadia

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 13:32

Bonjour Fémidoux,

 

Mais comme tu expliques avant le régime Dukan, tu n'étais déjà pas une grande mangeuse et que tu mangeais déjà sainement, ceci est sûrement aussi la raison pour laquelle tu ne perds pas si vite du poids.

 

Pas perdre courage!

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 13:32

femidoux, moi j'ai 58ans et je prends une vitamine et mon medecin a dit que c'etait bien de ma part, d'avoir preconiser je prends bioptimum,ici il m'a prescrit quatral Q10 a prendre a chaque debut de saisons

2 p prise matin et soir vitamines et sel minéraux et je bois 1 l1/2 d'eau et coca zero au moins trois par jour ...lol

il deconseille par contre l'huile de parafine si on consomme en prendre en tres peu de quantité car c'est cancerigene ,pour moi je n'en prends pas mais j'ai voulu lui demandais si c'etait vraiment un danger et là j'ai eu ma réponse donc si je dois prendre de l'huile je m'acherais un vaporisateur a salade et je mettrais de l'huile d'olive ...tu as raison mets toi un peu en conso 1 dizaine de jours et ensuite tu verras bien laisse le tps faire tu finiras bien par mincir moi je dis cela car la méno fait beaucoup aussi ...bise!!! et relaxe profite du soleil et no- stress sinon on ne maigrit pas

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 15:15

Naxou , tu as fait un tres beau parcours tu as deja perdu plus de 20kilo et sa ce n est pas rien !!!!

Je pense que tu ne doit pas etre envieuse de ma perte de poid , je suis encore loin de mon objectif et j ai toujours l impession que j avance pas dans mon regime ( enfin je devient un peu parano lol)

 

A ta place pour eviter de faire n importe quoi avec ton regime , je te conseille de jeter , donner ou vendre tout tes vetements qui sont trop grand pour toi cela mettra un frein si tu grossis car tu n aura plus rien a te mettre donc tu sera obliger de faire attention a ce que tu mange lol

 

Perso , moi je le fait deja , je liquide tout ce qui est trop grand ( pantalon qui tombe vraiment a en marche dessus lol)

J avais dit comme quoi je n allais pas racheter de vetement avc une taille plus bas .... bien j ai pas tenu ce que j avais dit lol

par contre j ai fait la bonne affaire , j ai ete a tournai a froyenne sur le marche du dimanche , la j ai trouver un tres beau ensemble qui m a couter que 3 euro ( jupe , veste , foulard ) bha j ai sauter dessus . C est de l occass mais je m en fiche car je trouve sa stupide de racheter neuf pour que ds qlq mois je ne sache plus le tenir niveau de ma taille ....

 

N abandonne pas tout les efforts que tu as fait jusqu a present , vien sur le site regarde ta courbe 20 KILOO EN MOIN !!!!!!!

C est moi qui est envieuse de ce que tu as parcouru

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 08:16

naxou ,je sais que etre une famille avec cinq enfants cela est tres onereux, je trouve que ce regime est tres cher (rein que la viande), mais fait attention de ne pas reprendre ,fais toi du pain pour 3 jrs,moi je m'achetes le saumon fumé a lidl et mes crevette grise et rose je me fais 2 repas +tomate,il vendent aussi les legumes pour wook je prends ca avec des steack haché, je mange filet de dinde en tranche, le soir ou filet de poulet ou alors je fais galette avec 1oeuf dessus et 1steack haché, il y a le filet de cheval que je prends...mais je te comprends quand tu dis qu'il y a les enfants a nourrir et payer les factures ,moi depuis que mon homme le fait avec moi je trouve que c'est horriblement cher a deux,j'espere que tu feras attention a toi pour pas lacher et bien vite le tps des salades car on peut encore faire + de recette pas trop couteux ,maxou je te souhaite une bonne journée ...bise

Reveuse

Ce message a été supprimé par son auteur.

nicolejeanne

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 09:30

coucou les filles

je suis de la région de MONS (SIRAULT)

ou pourrions nous acheter des arômes car les frais de port sont super cher pour la Belgique,???

j'ai acheté le nouveau livre DUKAN (la pâtisserie) alors les arômes sont presque partout,

merci d'avance

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 10:43

Hello,

 

Je suis de Tertre et ça m'intéresserait de commander des arômes notes salées ex : chèvre etc...

Si tu commande, comme on n'est pas loin l'une de l'autre on pourrait partager les frais.

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.