Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bienvenue aux dudu belges - échange d'astuces belgo belges

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 16:56

oui en effet, j'ai perdu 10 cm de tour de taille, mais je trouve que cela ne se voit pas encore, personne dans mon entourage ne me fait des remarques (je n'ai pas encore dit que je faisais régime)

Pour les pantalons disons que je n'ai plus de vilain bourrelet qui sort, ils sont maintenant juste à ma taille.

 

mais comme vous dites, le principal est que je ne reprenne pas.

Je dois donc encore patienter.

 

C'est vraiment dur, certains jours j'en ai marre de ne manger que de la viande (ou poisson)

moi qui aime tant les fruits, le pain, le fromage et la ... mayonnaise faite maison

 

En plus j'ai un mariage ce samedi, je serai en PL mais je ne suis pas sûre de pouvoir résister, on va rester à table longtemps et toute cette nourriture, dont je me prive complètement, qui va me tenter.....

 

Bienvenue @ toi Marticoh.

Pour le cacao maigre, je prends du Canderel que je trouve au rayon régime du Delhaize (Cankao)

mais je n'en mets qu'une c à c rase dans le lait écrémé les jours de PL

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 19:02

@ femidoux , tu sais moi j ai presque perdu 10 kilo ( a 500 gr pres ) et on ne me fait toujours pas de remarque sur ma perte de poid et pourtant je travaille dans une maison de repos et de soins donc je vois regulierement du mondes qui me connaissent ( vu que je travaille depuis trois ans dans cette etablissement)

Defois , je me demande si ils sont aveugles car mes bourlet discratieux commence a reduire ( je le sent car j ai decendue d une taille ) mais bon peut etre qu ils s abstiennent pour eviter de me vexer ... On ne ma jms dit que j etait corpulente meme si je le suis .... alors peut etre que juste le faite de me dire " tien tu as maigris" peut contrarier certaines personnes ( ceux qui n accepte pas leur surpois )

 

Allez courage , quand je vois tout les membres inscrit sur ce site je vois bien leur courbe en diminution ....

Certaines courbe plus vite que d autre mais au final elles atteint toujours leur poid final qu importe le temps que sa dure ;o)

Ce n est pas une course contre la montre mais contre les kilos ;o)

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 20:15

@ Femidoux et rêveuse : Y'a bcp de gens qui ne savent pas faire de compliments. Qui sont jaloux aussi de ta force de faire ce régime ! parce que c'est du courage... qu'ils n'ont probablement pas et tu les renvois à leur propre lacune !

Je suis sur facebook et j'ai mis ce matin que j'ai perdu et que je fais Dukan et paf une connaissance pas vraiment une amie, qui commence : "c'est pas équilibré, et pq pas de fruits, et tu dois le faire toute ta vie et plus rien manger" ! c'est classique... je lui ai répondu que les gens qui font régime ont surtout besoin de ... soutien pas de critiques.

 

Les gens que tu aimes et qui peuvent sincèrement être heureux pour toi te font des compliments ! moi je vous félicite d'avoir perdu du poids, je sais le prix que ça coûte ! on le sait toutes sur ce forum et c'est la raison pour laquelle moi aussi ça me fait vachement du bien d'y venir tous les jours !

 

Courage tête haute ! on le fait pour nous, pas pour les autres ! (même si les compliments ça vaut un morceau de chocolat hein ))

 

Bonne soirée !

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 08:29

Oui, tous des jaloux ))

Bravo bravo, il faut quand même du courage pour entreprendre et surtout continuer un régime.

 

Allez on les envoie balader et on se félicite nous même...Bravo les filles

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 08:42

Merci les filles, ça me remonte le moral

 

Mardi soir j'avais décidé d'arrêter le régime et j'ai très mal dormi la nuit (sentiment d'échec)

Et puis au matin je me suis souvenue d'une phrase :" Il faut se battre dans la vie pour obtenir ce qu'on veut"

J'ai donc décidé de continuer (et puis je n'ai rien d'autre dans mon frigo)

j'ai supprimé le sel, j'ai bu un peu moins d'eau et j'ai mangé moins que ce que je mange d'habitude

cela me fait 400gr en moins ce matin.

 

Faut vraiment être très courageuse pour manger sans sucre, sans sel, sans graisse, sans féculents

et manger froid le plus souvent possible!

Je suis déterminée à maigrir et je fais vraiment tout ce qui faut pour ça, je ne me connaissais pas une telle volonté et capacité à dire non à toutes les tentations depuis 1mois et demi! (faut que je me félicite)

c'est vrai que c'est dur de faire régime

 

J'ai peut-être aussi le tort de comparer ma courbe avec celles qui ont commencé en même temps que moi et qui perdent le double. Alors même si je vous envie, je vous félicite surtout. Vraiment bravo.

 

Bonne journée à toutes

Utilisateur42916

Posté le 17/03/2011 à 09:59

coucou fémidoux, courage et bravo je sais c'est tj les meme choses qu on lit et qu on dit mais je pense qu ici on est ttes dans le meme cas !!!!!

je te comprend car, ma soeur perd très vite et moi pas! pourtant je n ai jamais fait un régime en le suivant a la lettre sauf celui ci ! je me décourage et puis je me dit il y a moyen 'daph' (une dame du forum 60 kilo à perdre) a perdu 49 kilo et maintenant est en conso. c'est magnifique !!ma soeur et elle sont mes models. j aimerais parvenir a perdre ces 25 kg en trop et j ai l impression d'être dans un gouffre et ne pas voir la sortie ! ce satané poids me mine me (pèse) me tue même car avec les problêmes de santé et physique que j ai mon poids devient dangereux pour ma santé!

je suis déterminé a maigrir aussi ! je pense un de mes problêmes pour perdre est la constipation depuis que j ai été opérée je suis très constipée et avec dukan encore plus je peux resté 5 . 6 .7 jours sans aller aux toilettes ! sauf si régulierement je prend ql chose pour m aider !

mais bon volià je perd petit a petit et je vois la place dans mes vêtements, mon mari le voit, ma soeur, ma maman, et c'est déjà très bien pour moi! je dois dire que comme toi, personne ne me fait de commentaire sur ma perte de poids et je me dis: c'est pas pour le regard des autres mais en premier pour ma santé mon bien-être, mes enfants, mon mari et puis voilà car, en parlant d'eux mes enfants sont petit et me disent des (gentilles réflexions) que je ne perd pas mal mais qui me blèsses car eux doivent être embêter d'avoir une grosse maman,( tu es jolie maman mais tu as un gros ventre et un gros pète!! lol c 'est mignon de la bouche d un petit mais ..... ca fait mal quand meme !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 10:46

Allez courage....

Quand j'ai fais mon premier régime et que j'ai perdu mes 15 premiers kilos, ma fille m'a dit "hoooo maman je peux enfin te prendre dans mes bras et ça... ça vaut tout l'or du monde.

Enfin prendre un bain et voir qu'assise dans la baignoire, l'eau passe enfin des deux cotés, c'est génial.

S’asseoir enfin sur une balançoire sans avoir les cuisses coupées.

Revoir enfin mes pieds et plus mon ventre.

Voir ma fille de 12 ans m'emprunter un pull ou un t-shirt au lieu de me contrarier, ça me fait plaisir.

C'est pour tout ça que je continue..C'est très long, ça prend du temps, de l'énergie mais ça vaut le coup de continuer.

Allez les filles on se soutien, on continue, on se remotive

Bonne journée à toutes

Utilisateur42916

Posté le 17/03/2011 à 10:49

j en rêve  :-(

merci clochette tu es surper

bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42916

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur42916

Ce message a été supprimé par son auteur.

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 10:57

Magnifique, on voit bien le changement mais.....Il manque quelque chose.....Un GRAND sourire )))

Utilisateur42916

Posté le 17/03/2011 à 11:17

; - ) ca viendra ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 11:49

on voit vachement la différence ! c'est super !

 

Moi aussi c'est dans la famille le surpoids. Ma soeur a fait un bypass, je ne veux pas en arriver là et je n'ai pas assez à perdre, mais à part l'opération qui est très dur, maintenant elle a "facile" à perdre toute proportion gardée bien sur. Elle ne reprendra probablement jamais. Moi je devrai faire atention toute la vie. Mais je suis heureuse pour elle et je l'admire ! c'est pas simple à gérer un bypass, elle a encore des douleurs ... et elle m'encourage aussi !

 

Pour les commentaires, je crois qu'il y a des gens qui ne savent pas faire de compliments parce que ça les ramène trop à leur manque de courage de faire la m^me chose, mais aussi des gens qui n'osent pas te dire que tu as maigri parce que ca voudrait dire qu'ils ont remarqué que tu avais du poids à perdre et risquent de te blesser.

 

Moi j'ai repris 15 kg, que je suis en train de reperdre, mes des gens me disent régulièrement "he ben ça ne se voit pas que tu as regrossi hein ... genre tu les caches bien" je sais que ca part d'un bon sentiment mais en fait ca m'énerve !

 

Ne serait on jamais contentes ? )

 

Bon moi j'ai pas perdu aujourd'hui mais je crois que j'ovule, pas de panique ...

 

Bonne journée les filles !!

Alfadia

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 11:57

Bonjour à toutes, courage à toutes et surtout ne pas abandonner,

 

Bravo Demanie, on voit déjà bien la différence!!!

 

Je suis flamande de Malines, mon mari est Bruxellois et on fait le régime à deux. Nous sommes des "Bourguignons" et adorent manger et boire un bon petit vin ou une bonne bière et en plus j'adore cuisiner, donc parfois c'est très dur, mais on se motive.

 

Ce site m'aide beaucoup, aussi les recettes qu'on trouve sur le site. Ces recettes me donne des idées et j'essaie d'améliorer les recettes ou je prépare avec d'autres ingrédients.

Ce qui me manque le plus c'est le vrai pain et les pommes de terre, mais j'ai maintenant une bonne recette pour faire mon pain Dukan (la recette pour les crackers que j'ai trouvé sur ce site mais, je ne mets pas les épices, j'ajoute une CàC de levure chimique et j'ai doublé les doses et je fais un pain pour 2 jours et pour remplaçer les pommes de terre je fais parfois une sorte de cake avec des faisselles (6% MG), un oeuf et des épices et c'est très bon.

 

Mon mari perd plus vite ses kilos que moi et j'ai aussi le problème de constipation pendant plusieurs jours (un problème que j'avais déjà avant et avec Dukan encore pire).

 

"La vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts" (François Mauriac). On aura une vie riche, parce que nous faisons beaucoup d'efforts pour perdre ces kilos!!!

 

Perdre ces kilos, il faut surtout le faire pour toi même, pour ta santé, pour ton mari, pour tes enfants. Moi je sens déjà la différence, j'ai plus d'énergie. Se promener, travailler dans le jardin, cela va beaucoup mieux maintenant, avant j'étais vite esoufflé.

 

Ne compte pas sur les compliments des autres, si toi tu sens mieux, si toi tu vois la différence, c'est le plus important. La jalousie est une vilaine maladie et ces gens ne sont pas heureux!!!

Utilisateur42916

Posté le 17/03/2011 à 12:53

merci les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 19:31

Super Demanie! Quelle différence! tu es très belle, tu as un beau visage et en maigrissant tu fais ressortir tes traits qui sont fins.

 

Clochette je me retrouve dans tes anecdotes (le bain, les bras des enfants autour de moi, la balançoire..) Ce sont des petits détails "qui tuent"

 

Alors courage les filles, on ne maigrit pas pour les autres, mais pour soi-même, pour notre santé et notre bien-être.

 

Et pour les constipées, je vous livre un petit exercice qu'on nous a appris au yoga. Cela s'appelle le barattage (voir aussi sur internet, les vidéos)

Il faut le faire le matin à jeun.

Rester debout et prendre appui sur le dossier d'une chaise ou le bord de la baignoire ou les deux mains sur les genoux.

Inspirer et puis expirer et bloquer la respiration en rentrant le ventre le plus possible puis le lâcher, ainsi de suite plusieurs fois (rentrer, sortir) de 3 à 10 fois

Reprendre sa respiration et recommencer (2 à 5 fois)

Boire un grand verre d'eau à jeun avec quelques gouttes de citron ou 1càc ou à s de vinaigre de cidre bio.

 

Vous pouvez aussi rentrer le ventre le plus possible en position couchée, les jambes pliées. Le faire plusieurs fois en suivant et puis relâcher. Et surtout respirer en gonflant le ventre et expirer en rentrant. (pas après un repas évidemment.

Utilisateur42916

Posté le 17/03/2011 à 20:52

merci femidoux ca me touche ces jolies paroles

merci pour le petite gym matinal j essaye demain!!!

bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 21:00

puisqu'on parle de choses de la vie )) je fais exactement la même chose quand j'ai de l'air dans le colon on va dire ) pour l'évacuer on va dire ) assise sur les toilettes ça marche très bien ! )

 

Demanie, je suis tout à fait d'accord, ton visage est ravissant (je n'ai pas vu le reste ) et ca se voit déjà fort aux contours. C'est cool.

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 21:02

Info pour les belges (et les autres en fait), je trouve du cottage cheese quasi 0% en magasins polonais ! très bon ! et ça change ! je ne peux pas encore en PP mais la semaine prochaine !

Alfadia

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 09:57

Bonjour Femidoux,

 

Merci pour l'exercice yoga, je vais essayer.

lunafedi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 09:47

bonjour les fille,

 

courage on va y arriver,

 

Marticoch pour le cacao dégraissé, au cora d'anderlecht dans un magasin qui s'appel la maison des plantes.

pour les aromes à 1 euro à la chaussée d'ixelles mais je connais pas le numéro précis c'est en en face de l'univers du matelas, ou bien à la rue du Brabant toute les épiceries Marocaines en ont,

 

 

je perds aussi lentement mais c'est pas grave , l'essentiel c'est de perdre et de ne plus les reprendres

 

à bientôt

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 12:22

Les arômes de Marrakech chée d'Ixelles sont pas top... chocolat vraiment pas top... j'essaye quand même des autres ... cacao dégraissé trouvé dans un maga bio sur Ixelles et les épices sont dans toutes les épiceries. J'ai trouvé le son d'avoine aussi en maga bio et c'est pas cher !

 

Merci Luna ! là j'ai perdu donc je suis ravie. Je suis encore en attaque samedi et dimanche. Ce serait cool d'avoir perdu 3 kg ! je croise les doigts et j'évite les tolérés.

 

Biz bon we !!

clochette1

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 10:39

Hello les filles,

 

C'est le printemps, pour vous motiver pensez aux super vêtements que vous pourrez mettre cet été.

Courage à toutes et bonne journée.

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 06:02

Coucou clochette , c est vrai que c est motivant de penser a l éte et toutes les belles choses qu on pourra enfiler sans aucun soucis ( enfin on l espere lol )

Perso moi je n achete pas de vetement tant que ceux que j ai actuellement ne me tombe pas des fesses lol

pourtant je flotte mais bon j opte pour la ceinture car j ai pas trop envie de depenser pour des vetements avec une taille en moin que d ici trois moi je ne mettrais certainement plus a cause que j aurais encore perdu une taille supplementaire :oD

Donc defois j ai l air cloche avec mon pantalon tout large ( mais pour moi quel bohnneur de me dire "oulla sa ne me sert plus"

 

Vivement l été  et le depart de ses 12 fouttu kilo ( meme si mon imc m inquide qu a 74 je suis dans le vert , je veux absolument atteindre le 69,9 et plus si affinite mdr )

 

Bonne journée

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 08:12

Bravo Rêveuse, c'est magnifique ta perte de poids en si peu de temps!!

En effet, tu dois vraiment flotter dans tes vêtements, 12 kilos en moins c'est au moins 2 tailles en dessous!

Encore bravo et bonne continuation!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.