Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 11:08

oh ben ma pauvre tu fais ta muscu en même du coup !

je vous mettrai une photo je vais le faire cet apres midi !

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 11:17

A propos de battre en neige ou pas, j'ai trouvé ça, ici :http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag0908/nu_2256_vf_oeufcrucuit.htm

 

 

 

 

 

Vrai ou faux

 

L’oeuf est meilleur lorsqu’il est mangé cru

 

 

 

C’est faux

 

 

 

L’oeuf est une excellente source de protéines. Chaque oeuf en contient un peu plus de 8 g.

 

 

 

Oeuf cuit ou cru ?Ces protéines ont une composition en acides aminés très satisfaisante. Les nutritionnistes considèrent d’ailleurs les protéines de l’oeuf entier comme "protéines de référence".

 

 

 

Cependant, ceci n’est vrai que si le blanc a été cuit ou battu en neige.

 

 

 

En effet, le blanc d’oeuf cru est très peu digeste car il contient une substance qui gêne considérablement l’utilisation des protéines par l’organisme.

 

 

 

En revanche, l’utilisation des protéines du jaune est meilleure lorsque le jaune est cru.

 

 

 

Conclusion, pour bénéficier de la qualité exceptionnelle des protéines de l’oeuf, consommez-les à la coque, pochés ou mollets.

 

 

 

Françoise Pradier

 

 

 

J'ignore si c'est exact, ce qui m'étonne, c'est comment le fait de battre en neige peut faire le même effet qu'une cuisson

Ya-t-il une physicienne/chimiste dans la salle ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 11:24

interressant ! effectivement je ne comprend pas l' histoire du blanc en neige ....

 

le blanc est une source de proteine les plus pure par contre le jaune est bourré de choléstérol !

 

j' ai aussi souvent lu que pour le digérer il fallait manger blanc + jaune !

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 13:38

Spicy qd tu parles de bouillon ds les involtinis tu parles du quel Hein

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 14:15

Forum Dukan : hello vie je prends ceux la soit maggi soit la marque leclerc rustica attention c est autorise a toute les phase mais les valeurs indiquees ici sont c

Hello Vie 

 

Je prends ceux là : soit Maggi soit la marque Leclerc Rustica !

 

Attention c'est autorisé à toute les phase mais les valeurs indiquées ici sont celles d'un ou 1/2 cube et non 100 g ! 

(si non les glucides... feraient peur)

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/bouillon_de_poule_degraisse-245.html

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/bouillon_de_boeuf_degraisse-246.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 14:16

Forum Dukan : ceux de maggi

ceux de maggi !

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 14:50

bon bon j'ai le boeuf j'ai le cocote mais me manque le veau ggrr pour les involtinis ca doit être celui là qui me manque !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 15:04

@Artemis : je te comprends ça fait les muscles du bras le fouet à la mains. Je suis mazo parce que des fois, j'ai la flème de sortir le batteur et je le fais à la main...

 

@Sumo : merci pour ces informations sur l'oeuf  effectivement gober un oeuf tout cru sorti de la poule comme étant le meilleur pour la santé n'est qu'un mythe finalement !

 

@Vie : tu peux sans veau en prenant des escalopes de dinde ou de poulet (c'est le même principe).

 

biz

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 15:06

Artemis !

 

B R A V O ... championne toutes catégories du dégommage de kilos superflus ) elle kill plus vite que son ombre cette nana !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 15:08

Juvamine : dans ton programme cuisine pour les vacances, tu penses faire quoi ? tu es plus sucré ou salé ?

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 15:12

Hello Spicy, merci, mais c'est grâce à Dudu !

 

Quand au fouet, avant je le faisais à la fourchette ! avis aux masos... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 15:17

Spicy j'ai testé ton cheesecake à la rhubarbe c'était un délice sérieusement !!

Par contre pour la dose de son sachant que j'ai tout divisé par deux donc utiliser 3 biscuits tu mange quand même le son de la journée ou c'est remplacé par le gâteau ??

 

En tout cas super recette lotello à lair succulent mais j'ai un peu peur des tolérés alors peut être plus tard !

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 15:35

re-collation crèpe tellement sont bonnes!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 16:11

Forum Dukan : schtrounffette c est la question qui tue on dit que ca remplace les sons certaines ont pose la question au coaching mais on lit sur le site de la bout

Schtrounffette ! c'est la question qui tue )

 

On dit que ça remplace les sons (certaines ont posé la question au coaching) mais...

 

On lit sur le site de la boutique dukan ceci :

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 16:13

sur les paquet il y a :

 

Trois biscuits de son d'avoine dukan = deux tolérés

 

LOL )

 

on fait quoi avec ça ? ma brave dame 

 

Moi je dis que ça remplace les sons en tenant compte des quantité du site de la boutique et vous ?

 

Après si on en mange plus ça sera compté en toléré... non ?

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 16:15

Je pense pareil que toi mais bon je prefere demander ^^ merci

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 17:00

Forum Dukan : si comme moi vous preferez le surimi chaud je vous mets une photo d un gratin de surimi et brocolis a l origan un delice sans tolere la sauce bechamel

Si comme moi vous préférez le surimi chaud, je vous mets une photo d'un gratin de surimi et brocolis à l'origan... un délice !

(sans toléré la sauce béchamel) 

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 17:14

spicy; tu nous donnerais la recette du stendal ??? je bave devant ....

(très jolie la photo de l' empreinte de la càc en cacao ...)

ton black damantion est au four sans blancs montés en neige ...

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/11/2011 à 17:29

Miam spicy encore une recette qui va me plaire

J'attends avec impatience ton gratin de surimi et brocolis à l'origan

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 21:12

Sumo : le stendal est dans les toyaux ! en cours de validation 

 

Lynce : la recette du gratin je la mettrais demain je pense.

 

biz

passiflore22

842 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2011 à 21:32

bonsoir les filles,je vous rejoind sur ce post pour vous demander conseil:je viens de perdre 30kg avec dudu et je souhaiterais me mettre en stab. d'abord est ce que en changeant de phase je peux espérer perdre encore quelques kilos? et surtout ma grosse peur c'est de reprendre du poid,auriez vous quelques petits conseils.

félicitations à vous toutes pour vos pertes de poids et à bientot

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 21:42

Coucou Passiflore et bienvenue 

 

Si tu parles de passer en stabilisation après 30 kg de perdu c'est que tu es à la fin des 300 jours de conso ?

 

Si oui, tu passeras donc en stabilisation en mangeant normalement mais à satiété. Ne penses pas surtout que tu es tirée d'affaire.

 

Garde en ligne de mire que ton corps à été privé d'un certain nombre de choses qu'il stockera automatiquement si tu ne te dépenses pas.

 

Dons mange normalement de tout en quantité raisonnable et fait de l'exercice. Pas forcément du sport si tu n'aimes pas mais garde une activité genre marcher un peu...

 

Les premiers temps garde un oeil sur la balance parce qu'au début tu vas regrossir. Cela dit ne fais pas non plus une fixette.

 

Peser une fois par semaine c'est bien. Surtout garde bien le jours PP (jeudi ou un autre). Et si un WE tu as bcp de sorties restau ou invitations. N'abuse pas des sucreries, gras et féculents.

 

Continue aussi les recettes "light" à la dudu où avec les tolérés en plus. La diététique est maintenant dans ta vie et dans ton assiette. Ca n'empêche pas de manger des choses variées et goûteuses. Ce midi je me suis fait le gratin dont je parle au dessus, je peux te dire qu'il n'a rien a envier à un vrai à la crème sauf qu'il est sans gras et sans tolérés )

 

N'hésite pas à poser des question

 

Tiens nous au courant !

 

bye

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 21:44

Bonne nuit !

Utilisateur66183

Posté le 06/11/2011 à 21:59

un petit coucou avant d aler au lit a ma BOCUSE dudu etoilée ...;

bonsoir spicy ..

et bonsoir a toutes et tous

tchus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/11/2011 à 22:21

Forum Dukan : bon soir et bonne nuit tout le monde

bon soir et bonne nuit tout le monde

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.