Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

Utilisateur78936

Posté le 04/11/2011 à 16:03

bon allez ce wk je m y met je sens qu on va se regaler aves les pates de fruit hummmmmmmmmmm

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 16:17

tigresse c'est quoi des manalas???

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 16:30

Myli , à mon avis , ça doit être des petits gateaux alsaciens pr noel .

 

D'ailleurs j'en profite pr passer 1 annonce non dudu ( droit ou pas droit  ? )  : Si il y a une proteinaute alsacienne qui passe par là , et qui veut bien partager avec moi , 1 recette de pain d'épices de noel , je suis preneuse. A noel dernier , j'ai eu la chance d'en goûter avec du chocolat , avec du glaçage ......1 délice . Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 16:32

voila ce sont des petits bonzommes que l'ont fait pour la st Nicolas dans l'est ma grand mère Alsacienne en faisait et mon père au Lux aussi alors j'ens fait pour mes petits enfants mais comme c de la brioche et pas dudu je me posais la question pour les faire en pain dépice dudu tu en pense quoi.

tiens regarde c très bon kes petits adorent sa à l'école ont leur distribue avec des choco et d'autre friandises moi j'avais aussi un jouet et pour noel des autre trop,bien!!!.

http://icu.linter.fr/270/331758/1127891590/manalas-de-la-saint-nicolas.jpg

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 16:35

Tigresse , vu tes ascendants , tu es peut-être celle qui va répondre à mon annonce gourmande ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

Ce message a été supprimé par son auteur.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 17:26

j'adore le pâin d'épices!(mais pas celui de pr@sper youp! la! boum!)

Utilisateur52794

Posté le 04/11/2011 à 17:38

salut a toutes

moi alsacienne je vais faire une pt recherche pour trouvé une bonne recette et vous la transmettre

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 17:53

haaaaaaaaaaaaaaa que c bon les petits gâteaux de noel!!! avec les emporte pièce c facile! sa approche vite les fêtes! je pense à la saucisse de foie que je pourrais pas déguster cette année bouuuuuuuuu!! faut pas que j'aille au marché à strasbourg car c un truc à me faire trop craquer et le vin chaud aux épices pour aller avec tout sa ha! bon si ont vas dans le sud ouest dans la famille de l'homme cpas mieux avec le foie gras et toute leur bonnes choses misère que le monde est dur!!!!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 18:05

Merci Bolchris , j'attends avec impatience !!

Myli , tt comme toi , j'adore le vrai pain d'épice ( rien à voir avec le prosper ,beurk !! ).

Qd , je vois vos réglettes les filles , depuis que vs faîtes Dudu , à mon avis , vs mériteriez de vs faire 1 petit plaisir pr les fêtes , j'entends déjà les hurlements des dudu-puristes ....j'ai dit 1 PETIT plaisir !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 18:20

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un petit plaisir rien que un!!! toute façon faut que je fasse les bredele pour ma petite filles alors sa vas dur de pas gôuter.

sur que le pain d'épice dudu sa na rien a voir avec le vrai de vrai mais faut faire avec!

veve77

398 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 18:35

Merci beaucoup pour toutes ces recettes bien sympathiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 19:05

Coucou les miss ! vous allez bien ?

 

Je vais faire la popote et je reviens tout à l'heure. Bisous

 

PS : vous avez raison Noël approche on se fera des menus dudu que tout le monde va nous envier et qui n'auront pas l'air du tout de mets de régime... chiche 

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 19:08

Pour le pain d'épices "normal", une de mes spécialités, il y a 1000 recettes différentes. Avec ou sans lait, avec ou sans oeufs, etc... A toi de trouver -merci internet- celle qui te convient.

 

Je te donne une idée cependant, par chez nous on remplace le miel par du concentré de poire. Un régal. Et puis c'est dommage de cuire du miel, il perd ses qualités.

 

Et mon p'tit truc à moi : je le fourre à la marmelade de gingembre, ou j'y mélange des mini morceaux de gingembre confits. Ou des zestes d'oranges bio confits.

Si tu le fourres encore tiède, ça devient juste sublime, après avoir refroidi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 19:12

@Spicy, quand tu reviens, tu me dis pour la purée de citrouille stp ?

En attendant, j'ai fait des bonbons framboise, sont en train de prendre au frigo. Ma première fois avec la gélatine. Vediamo

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 19:43

ça doit etre delicieux avec de la marmelade de gingembre ou de l'orange confite!

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 20:03

bonsoir tous le monde je voudrais savoir si le manioc ou la farine de manioc et autorisé car celle si peu remplacé la maïzena c est un epaississant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 20:21

je dirais non macdo ,tout ce qui n'est pas dans la liste des aliments autorisés est interdit!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/11/2011 à 20:47

bonsoir tout le monde

Cela fait un moment que je vous suis sans participer (j'suis timide lol)

Mais vous lire c'est un supplice pour les papilles et un plaisir pour les yeux.

 

@Spicy tes recettes sont d'enfer, j'ai déjà gouté aux couscous il est à tombé par terre.

J'ai pris la liberté de rajouté du 4 épices (j'en mettrais partout si je m'écoutais), de l'épice à couscous, un peu de paprika et un mélange spécial pour chorizo.

Le boulgour je me le suis un peu raté mais je ne désespère pas mais très bon quand même

 

tous les jours je suis à l'affut de tes nouvelles recettes et je pense que je vais manquer de temps lol

 

sinon bravo à toutes les cuisinières qui ont de magnifiques idées pour rendre ce régime en "non régime"

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 21:35

@Renouveau et Juvamine : j'espère que vous arriverez tout de même à reprendre les spatules et vous faire plaisir !

C'est important. Même les choses simples et traditionnelles peuvent être gouteuses, je confirme 

 

@Artémis : Oui je prépare moi même ma purée. Un quartier de citrouille basique acheté frais. Je coupe en gros morceaux, je les épluche (c'est plus facile), je les recoupe en cubes d'égal grosseur d'enviton 3cm sur 3 . Je les met à cuire à la vapeur 25-30 min. Je vérifie que les cube sont cuits. Je la laisse égoutter 1 heure et les met dans le presse purée trous pas trop fin. Puis je mixe la purée dans le blender.

 

Pour la gélatine, je pense qu'on peut faire quelque chose oui mais je sais pas dans quelles proportion. A voir ! dis nous si tu en fais

 

Bravo pour la brioche au cayenne (ou pain d'épices), elle a l'air succulente  en tout cas la photo nous donne l'eau à la bouche.

 

@Sumo : Bravo également pour ton Black Damnation et merci pour la photo, il est splendide. Ca ne m'étone pas de toi 

 

@Macdo : tu as travaillé 20 ans dans la restauration... mais tu sais que ça nous intéresse  on veut tout savoir, par le menu of course ! Les astuces, les tuyaux, les ficelles... merci en tout cas pour l'idée du cayenne dans les salades de fruits, ça m'inspire 

 

Pour la semoule de manioc j'ai trouvé ça (farine ça doit être pareil) :

350 kcal lipides 1.5 g protides 0.6 g glucides 86 g

 

la maïzena : 338.41 kcal lipides 0.2 g protides 0.5 g glucides 86.9 g

 

Donc sensiblement équivalent  je dirais que c'est ok comme toléré en quantité identique à la maïzena.

 

 

@Lilirose : pour le poids de la maïzena, je te réponds sans faute demain matin, je fais une pesée et je te dis ça... moi aussi j'ai à peu près le même programme vu le temps qui s'annonce 

 

@Tigresse et bolchris : moi aussi je suis intéressée par les recettes alsaciennes, je crois que je vais bientôt vous solliciter ...

foie gras... biscuits...

 

@Mily : je suis d'accord le Prosper beurk  même la version dudu est bien meilleure. Je mets aussi des bouts de gingembres confits et c'est exquis !

 

@Veve et @misscherylane : bienvenue à vous, n'hésite pas à participer et à nous montrer vos réalisations.

 

@Lynce : Merci d'être passée ici, tu es la bienvenue. Tu as bien fait de laisser ta timidité de coté. Ici on est entres copines. Pour les épices, je suis d'accord avec toi on peut vraiment varier les saveurs avec toute une diversité de goûts. Pour le boulgour, faut vraiment faire par à coup. Les micros ondes étant tous différents il ne donne pas la même cuisson.

 

bisous les filles 

Contente de vous avoir lu 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 21:38

Rectification : "on est entres copines - et copain -"

 

bisou Renouveau (désolée pour l'oubli)

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/11/2011 à 21:49

@ spicy : on t'en voudra pas lol

merci pour ta réponse.

J'ai une autre question pour toi : je me fais du carbo curry demain midi (j'ai reçu mes vermicelles de konjac)

J'utilise de l'oignon rouge tu crois que cela changera beaucoup ?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 21:54

pour te repondre spicy le panais ça ale gout d'une carotte mais un peu different c'est sucré aussi!c'est plus fibreux!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 22:27

merci pour ton message spicy !

ton black damnation est un miracle de gourmandise au choco, apres avoir testé pas mal de recettes dudu pour obtenir un vrai fondant au choco je l' ai enfin trouvée, bravo à toi !!!!

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 22:33

@spicy : merci pour ta réponse

J'essaie dès que je trouve de la citrouille.

Et je m'dis qu'avec du citron on peut peut-être se passer de pectine ajoutée... à tester, j'ignore si la pectine du citron prendra sans aucun sucre

 

Bonne nuit mesdames, faites de beaux rêves...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.