Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

kiara

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 18:33

Coucou soeurette,

Fidéle au poste ma belle

Et ta tarte est une tuerie vivement la recette

bisou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2011 à 18:48

Coucou Kiara ! et merci de passer me voir ici...

 

Après mon petit frère virtuel, je vous présente ma soeurette 

 

Quelle joie, en plus tu inaugures ton premier message sur proteinaute chez moi

 

J'ai posté la recette de la tarte, elle est en court de validation.

 

bisous

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/11/2011 à 19:20

merci spicy pour le lien du parfait pour la conserve

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 20:03

houha hou merci spicy t en connais un rayon bjr soeurette de spicy

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2011 à 23:12

Spicy qd tu trouveras ds tes rayons de la patience promet moi de m'en prendre une cargaison c'est trop long a faire le lait concentré hhheeeuuuuuu

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/11/2011 à 00:16

heu ... spicy pourtant je vois le Xylitol Adjuvant Autorisée toute phase (sucre naturel de bouleau) dans la liste des aliments ...

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 08:13

Bonjour, Bonjour ! le café coule... j'aime bien cette ambiance de petit déjeuner 

 

Vie je t'avoue que j'en ai jamais fait , pas évident alors ?

 

Lynce : Oui c'est un adjuvant quand tu le consomme dans les shewing gum et autres bonbons dit "sans sucre", mais en fait c'est un type de sucre (voir le lien). Si tu l'achètes au kg pour t'en servir pour cuisiner niet. Le xylitol est 2 fois moins calorique que le sucre mais c'est du "sucre".

 

Par contre hors régime ça vaut le coup de diminuer l'apport calorique  ou en prenant du sirop d'agave par exemple.

 

http://www.xylitol-sucre.org/xylitol-et-sante/apport-calorique-du-xylitol/

 

C'est comme le sirop d'agave... niet 

 

bises

Utilisateur80954

Posté le 13/11/2011 à 08:25

Bonjour Spicy,

je voulai te féliciter pour toutes tes recettes,

elles sont beaucoup plus jolies que les miennes...lol,

tu as vraiment du talent!!

bonne journée

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 08:40

Bienvenue Sunshine  et merci !

 

Tu sais ici c'est pas grave si on rate une recette on qu'on l'a trouve pas jolie on se donne des conseils et on s'entraide surtout.

On peut aussi trouvé que c'est pas bon, je ne me vexerai pas 

 

bye

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 08:43

Forum Dukan : je vous parlais de petit dej faut que je reteste cette recette de brioche etrangement je l ai fait avec la meme pate en version individuelle dans un m

Je vous parlais de petit dej, faut que je reteste cette recette de brioche !

 

Étrangement, je l'ai fait avec la même pâte en version individuelle dans un moule en fer à brioche (la photo) et dans un moule en silicone.

Celle qui était dans le moule en silicone n'a pas levée... je me demande s'il n'y a pas un lien et que les parois du silicone étant "glissantes" par définition, ça fait que ça ne monte pas... à votre avis ?

Utilisateur44827

Posté le 13/11/2011 à 09:13

Ah! donc ça pourrait venir du moule...tout s'explique alors!!! parce que des qu'il s'agit de faire gonfler, je suis zéro (j'comprend pas, pourtant je suis gonflante il parrait! Smiley bonheur).

 

Ta tarte met l'eau à la bouche Spicy! même à 9h du matin! vivement la recette... la consistance de la pâte se rapproche d'une "vraie" pâte à tarte?

 

Bon dimance les petits chefs!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 09:28

Coucou Did' 

 

D'après Mais, ça viendrait effectivement de ça 

 

Au programme today ?

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/11/2011 à 09:30

merci spicy pour le complément d'info j'avais bien compris. Mais vu la restriction du sucre dans le régime j'ai juste été étonnée de le voir dans la liste.

Et c'est vrai qu'à la relecture de ma phrase ça porte à confusion désolée lol il devait être tard et je devais être fatiguée.

 

Sinon hum ! ta brioche m'a l'air bien appétissante.

Sur la question du silicone j'ai jamais remarqué.

J'utilise toujours du silicone, ça gonfle toujours mais ça retombe assez souvent (refroidissement).

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 09:51

Bonjour!

je pense qu'effectivemment le moule joue beaucoup dans la cuisson!le silicone est tres pratique mais est moins conducteur de chaleur que le fer!d'ailleurs les cuisiniers en general n'utilise pas de silicone!

bonne journée!

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 11:10

tout à fait!!.

bon dimanche et bonne pâtisserie. bienvenue tite soeur de spicy

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/11/2011 à 11:32

Désolée spicy encore une question ou ceux qui ont déjà fait le black damnation.

Je suis en train de voir si j'ai tout les ingrédients.

Pour le sachet de levure j'ai des sachets de 10g (bio) et d'autre de 15g (lidl). je voulais savoir à combien sont les votre car 5g de différence dans un gâteaux ça peut faire beaucoup.

Merci

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 12:23

Hello !

 

Lynce en général je prends effectivement ceux de lidl mais je me souviens plus donc dans le doute met 10 g.

 

Pour Kiara c'est pas ma vraie soeur mais je la connais virtuellement depuis un bon bout de temps tout comme Freak (mon ptit frère virtuel) du forumDukan et nous où je croise aussi Poussin par exemple... nous sommes une grande communauté ! les régimeurs et les régimeuses )

 

Zou je file, je vais chez des amis !! Bon Black Damnation 

 

bye

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 12:27

Bonne journée a tout les spicymaniaques !!!!!!!!!! bon dimanche bonne cuisine que ce soit la fête des papilles !!!!!!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/11/2011 à 13:41

merci spicy je le tente dans l'après midi

vie : oh ! oui les papilles sont à la fête

bon dimanche à toutes et tous

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 14:03

Forum Dukan : voila mon petit plat juste que pour moi a midi des pates dudu et lapin an pictures p1020483 jpg

voilà mon petit plat juste que pour moi à midi des pâtes dudu et lapin.

.

an\Pictures\P1020483.JPG

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 18:29

Forum Dukan : coucou bon j espere que vous avez passe un bon dimanche merci tigresse pour la photo tu as pris quelle recette pour les pates je vous mets un photo de

Coucou ! bon j'espère que vous avez passé un bon dimanche 

 

Merci tigresse pour la photo. Tu as pris quelle recette pour les pâtes ?

 

Je vous mets un photo de l'intérieur de la brioche  et la recette je la taperais ce soir !

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 18:38

c une recette de Asndrine .

http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_spaghettis_ou_pate_a_lasagne-6123.html.

sa fait deux fois que je les fais et là elles était bien réussi et bonnes.

ta brioche me fait de l'oeil! j'adoreeeee

Utilisateur80954

Posté le 13/11/2011 à 18:40

coucou spicy,

comme je sais que tu es une experte en cuisine, je souhaiterai te poser quelques questions...

 

Dans certaines recette on peut remplacer la maïzena par du protifar, mais est ce que 50Gr de maïzena = 50Gr de protifar??

j'ai un peu de mal avec les dosages...

 

Aussi au sujet des arômes, a t 'on le droit de consommer des arômes vanille de vahiné qui contiennent du sucre ou pas? certaines disant que oui, mais je suis sceptique...

il y avait une promo chez lidl sur les arômes, mais en regardant la composition c'était huile végétale et sucre, donc j'ai pas acheté..

qu'en penses tu?

Merci d'avance

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Letsgo

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 19:20

Hummm ta brioche a l'air tueuse!!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 19:51

Sunshine : pour les arôme qui contienne de l'huile ou du sucre c'est non normalement, mais je ne suis pas une puriste et après tout on en boit pas des litres mais on met que quelques gouttes. C'est insignifiant

 

Pour le protifar je ne suis pas une fan, je trouve que ça ne sert à rien pour tout dire. En fait il y a un mythe qui a la vie dure et qui fait croire qu'on peut remplacer la maïzena avec du protifar. Pour l'effet farine peut être mais pas pour l'effet épaississant. On ne peut par exemple pas faire un flan pâtissier avec du protifar. En plus ça rend les préparation cuite au four cartonneuse...

 

Quelle est la recette que tu souhaites faire ? je te dirais ce que j'en pense pour ce qui est du dosage.

 

Tigresse et Letsgo : la recette de la brioche est postée 

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.