Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 18:44

Hello Elrik !

 

Normalement oui je devrais en faire un pour le réveillon. Donc je le préparerais jeudi.

As-tu fais une photo de ton foie gras (on peut se tutoyer si tu veux bien) ?

 

J'hésite à le faire d'abord en escalopes puis dans la terrine avec du 4 épices, il parait que c'est moins risqué.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 19:59

Spicy, vous pouvez me tutoyez avec grand plaisir ! au travail tout le monde me tutoyait et moi pauvre idiote je vouvoie ... je suis de la vieille école, il ne faut pas s'occuper de mon cas (irrémédiable), mais je préfère que vous me tutoyer

 

j'ai fais une photo du foie gras, je la mets, franchement, si j'ai réussi cette recette (je ne suis pas une experte en cuisine), vous n'aurez aucun problème - les seuls risques : l'achat, le dénerver, et ensuite à la cuisson (bien regarder les petites bulles et arrêter la cuisson)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 20:01

Forum Dukan : petit probleme pour la photo

petit problème pour la photo

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 20:31

Coucou

 

voila j'ai lu mon retard félicitation vous avez de superbes amis poilus ) nous avions un chat angora aussi malheureusement il a disparu il y a quelques années:(

 

spicy pour mes vacances c'est un sacré roman a raconter lol tout d'abord j'ai cassé la voiture familiale la veille du départ et pas fait les choses a moitié avec un camion dont le routier tchèque ne parlait ni le français ni l'anglais et la police n'a pas voulu se déplacer car pas de blessés bref que de la tôle mais bien galère avec l'assistance qui te prête une voiture genre clio and co ou bien évidemment impossible de faire tenir la famille et les affaires pour le ski!! au final bidouillage de voiture et on fini par partir avec celle de mes beaux parents mais le zhom pas d'humeur joyeuse forcement hum hum

 

sinon les vacances se sont super bien passées de la neige fraiche et moelleuse chaque jour le top, nous étions a val thorens par contre on peut pas tout avoir pas trop de soleil sauf le dernier jour mais la qualité de la neige valait bien ca  un petit bémol cependant mon petit dernier est tombé d'un télésiège sur l'arrivée bien heureusement et est passé par dessous une sacré émotion mais pas de bobo!

 

le retour s'est bien passé aussi (on est rentré pour le réveillon) donc réveillon chez mes parents avec mes sœurs et le lendemain noël chez mes beaux parents niveau dudu pour le réveillon nikel par contre le jour de noël chez belle maman aie aie aie aucune alternative dudu :(

 

aujourd'hui je suis dans les valises lessives et encore lessives la joie du retour quoi lol!!

voila bon désolée au final c'est plus un roman je vous ai carrément raconté ma vie hihi.....

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 21:43

Ah la la ! ma pauvre Speliah quelle mésaventure !! mais l'essentiel est que personne n'est été blessé et que toute la famille se soit bien amusé en vacances. Quand on y réfléchi c'est embêtant que la voiture soit HS mais finalement ce n'est que de la tôle.

 

J'espère que ton petit dernier s'est remis de sa chute.

 

Bon retour !

 

Elrik : je vais te faire confiance (et me faire confiance du coup) et faire ta recette. Mercredi j'irais acheter le foie et jeudi je fais la terrine.

 

Bonne soirée  à toutes

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2011 à 10:52

Spicy et les autres éventuellement : je suis sûre que vous allez faire un super foie gras ! à l'atelier cuisine auquel je participais, le chef nous a dit de suivre simplement la recette, c'est ce que j'ai fais (et comme je vous l'ai déjà dit je ne suis pas une experte, loin de là

vous le faites dans un moule flexipan ou souple ou bien en terrine ? d'après le chef la meilleure cuisson est la terrine d'où 2 façons de le cuire

 

à titre indicatif je vous donne le prix du foie gras dans ma campagne bretonne  : 32 € le kg - le mien faisait 600 gr

les prix varient beaucoup et peuvent atteindre parait-il 60 € ????

bon achat et bon travail pour une excellente dégustation

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2011 à 12:19

coucou

 

spicy merci et oui oui il s'est bien remis plus de peur que de mal et puis il est tout content d'avoir eu sa médaille ,l'avantage avec les enfants c'est qu'il passe vite a autre chose)

 

elrik pas de foie gras pour moi croisière oblige et comme cette année je ne reçois a aucun des repas(eh oui cette année invité réveillon noël, jour de noël et idem pour nouvel an ) je ne testerais pas mais je garde la recette sous le coude ca pourra servir plus tard hihi

 

sinon hier j'ai fait du basique donc je ne remets pas de photos  : petits flans au café et cheescake sans toléré

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 20:10

Forum Dukan : coucou petit coucou du soir c est la course famille amis on essaye de voir tout le monde bisous a toutes une petite timbale de brocolis et crevettes l

Coucou !

 

petit coucou du soir !! c'est la course... famille, amis... on essaye de voir tout le monde 

 

bisous à toutes

 

Une petite timbale de brocolis et crevettes (la recette n'est pas sur le site)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 20:13

Forum Dukan : elrik ton foie gras a l air extra je fais le mien demain et je mettrais une photo promis une photo de mon jardin des gaillardes un 28 decembre lol

Elrik : ton foie gras à l'air extra ) je fais le mien demain et je mettrais une photo promis.

 

Une photo de mon jardin... des gaillardes un 28 décembre... lol

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 12:06

Spicy : ce foie gras sera super beau et super bon !!!!

 

Que de belles gaillardes ! Nous qui sommes au-dessus de la loire, donc dans le nord pour certains ...., avons toujours des roses en fleurs, et plus surprenant des rhodo en fleurs - il faut avouer qu'il ne fait pas froid

 

pour le jour de l'an, je n'ai rien à préparer, je pars chez mon frère, cool pour moi -

peut-être pas pour la balance, on verra au retour

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 12:19

bonjour a tous

 

spicy humm quelle a l'air bonne cette timbale j'ai hâte de lire la recettes 

 

alors moi tout comme j'étais nulle en cuisine il y a encore quelques semaines je le suis encore plus en jardinage lol je connais pas les gaillardes et ne me rends donc pas bien compte des floraisons rapport au période  ici le jardin c'est plutôt Tchernobyl lol

 

j'ai testé tes chouquettes spicy je mettrais une photos tout a l'heure

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 13:25

Forum Dukan : voila

voila

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 13:27

Forum Dukan : et avec ses copines j ai fait la version sucre

et avec ses copines  j'ai fait la version sucré

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 13:29

hello les filles

Speliah , qu'est ce que tu cuisines ?? tu fais ct pour tt manger .. enfin si t'es comme moiaa , y a pas trop de souci à se faire .

J'ai refait le moelleux dégusté en une fois ce matin Il a tjs la mm tete .. allez ce soir, je change, petre la gateau du lien de lili ou le tourteau ...

Sinon, t'as pas testé un gato du mm style dernièrement ?

 

Bizz a toutes

Pas de philadelphia light chez moiSpicy, je ne desepere pas de le trouver .. c'est vraiment bizarre ces pduits qu'on trouve là et pas ailleurs dans une mm chaine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 13:31

elles st comment ces chouquettes niveau gout et texture ?

T'as fait ca ds des mini moules ??

en tt cas, je ne sais pas ce que tu as comme appareil photo .. mais tes photos st tjs parfaites de mm que tes réalisations )

Bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 14:33

Bravo ! bravo !

 

Tes chouquettes sont très belles spelliah !

 

Tu dis ne pas être douée pour la cuisine, bien au contraire... tu est très dégourdie je t'assure.

Pour les gaillarde, normalement au première gelée c'est mort et ça repousse au printemps suivant (c'est une vivace). Donc là, avec les rose aussi ça n'est pas habituel pour un mois de décembre.

 

Caroliner : c'est vrai que nous ne sommes pas tous égaux vis à vis des produits des grandes surfaces. D'un magasin à l'autre on a pas la même chose dommage !

 

Pour ma part, j'ai fait un cheesecake nouvelle version, il refroidi et je le laisse reposer jusqu'à demain.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 14:34

Forum Dukan : j ai aussi fait ca une nage a l indienne a servir en soupe ou en accompagnement

J'ai aussi fait ça : une nage à l'indienne (à servir en soupe ou en accompagnement)

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 14:36

Forum Dukan : avec supreme de poulet pour un plat complet

avec suprême de poulet pour un plat complet 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 14:38

Elrik  j'aime bien aussi me laisser régaler et ne rien faire... !

je rêverais d'un mari cuisinier... (le mien à d'autres qualités mais pas celle-ci, je le garde quand même lol).

 

bisous à toutes

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 19:38

caroliner y a pas beaucoup de mal a tout manger ici c'est vite englouti (mari et enfants aussi ) et puis comme je me couche tard et que c'est le soir que je grignote le plus je préfère avoir ce qu'il faut pour pas craquer sur du non dudu (niveau gâteau) et puis faut bien avouer que comme c'est tout nouveau pour moi (je suis un peu du style lorsque je m'intéresse a un sujet c'est toujours a fond mais j'ai tendance a vite me lasser aussi j'espère que ca ne sera pas le cas pour la cuisine) je m'entraine pas mal

 

pour les chouquettes j'ai un moule silicone avec 6 trous je pense que c'est un moule a muffin mais pas certaine tu vois? niveau texture j'ai bien aimé pas mouillée ni rien et pour le gout j'ai fait arômes vanille bourbon et j'ai saupoudré le dessus avant la cuisson avec du stick canderel vanille

 

spicy merci c'est gentil ) disons que je suis en train de me dégourdir c'est vrai que j'ai appris tellement de choses en peu de temps d'ailleurs cette semaine mes sœurs sont venues me voir et a chaque fois je cuisinais du coup elles trouvent ca louche et croient que je suis enceinte loll quand a nos amis mon homme a proposé qu'on se charge du dessert au nouvel an tout le monde ok (pensant fait pas mon mari) et lorsqu'il a dit enfin moi ou peut être speliah il y a eu un blanc et tout le monde a rigolé c'est vous dire hein..

désolée je déborde un peu du cadre la mais c'est tout de même dingue quant on y pense qu'un régime soit a l'origine de tout ses changements 

et j'en profite encore pour remercier toute les personnes qui me donne envie de faire tout ses essais et ses tests culinaire avec une petite mention spéciale pour toi spicy )

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 19:39

humm le cheesecake nouvel version ca me dit bien !! remarque la nage indienne aussi il est la le problème lol tout nous donne envie ici))

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 20:19

Forum Dukan : jai enfin lu toutes les pages du post de spicy 49 que de belles photos de belles recettes et d imagination cela stimule et donne envie bravo a vous to

jai enfin lu toutes les pages du post de Spicy : 49 !!!!

que de belles photos, de belles recettes, et d'imagination - cela stimule et donne envie - bravo à vous toutes (les messieurs semblent absents ?)

du coup j'ai fais la brioche ou plutôt 4 briochettes à l'arôme fleur d'oranger : mon mari et moi nous avons adoré, elles accompagnaient une compotée maison de fruits - merci spicy

j'ai vu que beaucoup d'entre-vous connaissaient les courges en général, il y en a une, que j'ai découvert cette année c'est le Muscade de Provence, une grosse mèmère de 8 à 10 kgs, excellente pour le velouté - je la coupe en dés et hop au congél - le goût se rapproche du potimaron mais plus intéressante par sa quantité de chair pour une soupe

j'ai vu aussi les confitures, je suis une grande fane ! enfin avant dudu

Spicy : une chose m'intéresse et m'interpelle se sont vos chutney, un à la betterave et beh dis-donc et l'autre à la carotte ????

je pense qu'après les fêtes je vais les tenter - j'adore ça et je trouve les 2 vôtres originaux

j'ai pas mal de travail sur la planche vu le nombre de recettes que vous avez !!!!! bonne soirée à tous

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 20:50

Speliah : si si tu as du potentiel vraiment... je suis très contente d'avoir un petit quelque chose à voir avec cette passion naissante 

 

Caroliner : je suis retourné à Auchan cet aprème et je confirme que le philadelphia light c'est bien là que je l'ai acheté. Il y avait tout un tas de fromage allégé, une vraie caverne d'Ali Baba : vache qui rit, tome, st Félicien, fromage en tranches, camenbert, brousse... j'ai fait mon stock

 

Elrik : ravie que les recettes te plaisent . Moi, j'ai fait le foie gras. Enfin il marine jusqu'à demain matin, je le fais cuire demain matin. Il sera dégusté soir le 31 janvier soir le 1er à midi. Je sais pas encore. J'ai mis du 4 épices, sel, poivre, mélange 3 baies avec dominante baies rouges (j'aime bien je fais moi même le mélange) et 2 cs de cognac. J'aime bien le foie gras bien asaisonné. Certains crierons au sacrilège mais bon.

 

Je vais faire une cuisson "à la Eric Léautey" décrite ici :

http://cuisine-facile.com/recette.php?id=72

 

bye

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 20:55

Elrik : les brioches sont vraiment belles. Bravo !

 

Pour la nage à l'indienne, j'en ai repris ce soir, les arômes de gingembre et épices étaient exaltés. Un délice et léger pour le soir.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.