Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/12/2011 à 21:15

pour l'instant c'est le chat qui croque lol !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/12/2011 à 21:34

Forum Dukan : oui je confirme un lapin sur le dos c est que vraiement il est bien et en confiance tu sais spicy les recettes de lapins ne me derange pas et il m arr

Oui je confirme, un lapin sur le dos c'est que vraiement il est bien et en confiance ...

tu sais spicy les recettes de lapins ne me dérange pas et il m'arrive d'en mangé.

Je fais une distinction entre les lapins élevé pour manger et les lapins de compagnie. Sinon je crois que je deviendrai végétarienne lol

J'ai vécu 20 ans à la campagne, on mangeait des lapins de garenne et on avait un lapin toy à la maison.

D'ailleurs on avait beaucoup de chose : 80% de notre alimentation venait du jardin ou des voisins, volaille et autre.

Maintenant je vis dans un petit appartement en pleine ville et oui les choses change vite. mais je continu a essayé de trouvé mes produits direct producteur mais pas facile.

Mes animaux, c'est un peu ma campagne recréée, dans mon appartement ça sent le foin lol !

 

C'est drôle ma maman à la même passion que toi pour les oiseaux. Elle passe des dimanches entiers avec son appareil photo et son méga zoom à attendre les oiseaux et à les étudier ! Dans son jardin elle a une dizaine de maison et d'accueil différent pour des oiseaux différents. Et derrière sa baie vitrée, la lunette est toujours sur pied si jamais un oiseaux vient se nourrir.

 

La photo c'est au printemps : ma maman en train de mitrailler ma lapine en train de s'éclater dans son jardin

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/12/2011 à 21:35

Forum Dukan : j adore quand elle fait sa toilette c est la derniere lol

j'adore quand elle fait sa toilette ... c'est la dernière lol

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 10:03

oh Lynce trop chou !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 14:05

Forum Dukan : bonjour quel plaisir de voir ces petites betes en photos spicy votre chat est superbe et chasseur la mienne pas du tout sur mon avatar c etait ma chat

bonjour, quel plaisir de voir ces petites bêtes en photos

Spicy : votre chat est superbe et chasseur, la mienne pas du tout ! sur mon avatar c'était ma chatte bébé persane rousse, elle n'est plus (j'ai beaucoup pleuré - celle que nous avons, c'est la bleue celle de mon mari (nous avions chacune la nôtre) - mademoiselle est super caline, elle dort souvent entre les 2 oreillers, ne sort qu'un peu l'été et ne connait pas les souris, un comble !!!!

 

Lynce : magnifique ce lapin, et il est super gâté lui aussi, il a trouvé une bonne maison- sommes plusieurs à être fans de nos amis les bêtes

je joins 2 photos de mademoiselle Douchka

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 14:06

Forum Dukan : voila la 2eme

voilà la 2ème

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2011 à 15:12

elrik : elle est magnifique j'adore cette couleur gris chinchilla. Par contre c'est yeux ça vient du flash ? ou c'est ça couleur ? c'est surprenant !

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2011 à 16:18

Forum Dukan : coucou les filles je vois qu on s amuse bien je vous fais suivre une photo de mon chat un sacre de birmanie en pleine action vous allez voir ca

Coucou les filles

 

Je vois qu'on s'amuse bien ! Je vous fais suivre une photo de mon chat : un sacré de Birmanie ! En pleine action, vous allez voir ça !

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2011 à 16:56

Forum Dukan : je vous presente aussi mon gros malheureux

Je vous présente aussi mon gros "malheureux !"

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2011 à 16:56

ouha !! trop beau surtout en pleine action lol !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2011 à 16:57

ton gros gros "malheureux" est magnifique aussi il a le poil qui brille !!

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2011 à 17:22

Oui je sais beaucoup de monde me le dise ! Merci

Tu as vu le chat "Vasco" trop top au repos !

Bonne soirée à toi

@bientôt

Natsha

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 20:34

Miss Doucka a les yeux couleur miel naturel ! j'avais un persan blanc aux yeux vairons "un oeil bleu et un vert"

je vois que le chat de natsha est aussi courageux que la mienne : les souris n'ont qu'à se sauver .... mon chien, un bouledogue français, est tout le contraire, un vrai nerveux, et si près lui aussi de ses maitres

 

parlons un peu cuisine : j'ai fais un foie gras, pas dudu du tout cela !!!!!!!!! j'espère qu'il va être bon ...

je n'ai pas encore lu toutes les pages du post de spicy, mais cela me paraît vraiment sympa

bonne soirée

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 20:39

Forum Dukan : coucou les filles j etais pas chez moi aujourd hui desolee pour mon absence en tout cas merci pour les photos de vos animaux ils sont tres beaux lynce

Coucou les filles 

 

j'étais pas chez moi aujourd'hui, désolée pour mon absence.

 

En tout cas merci pour les photos de vos animaux ils sont très beaux !

 

Lynce : ta lapine a une jolie couleur. Son pelage a plusieurs tintes de marron/gris. Ta mère et une contemplative et aime le jardin... on a 2 points communs.

 

Elrik : merci merci ton persan est vraiment très beau. On a envie de mettre les doigts dans sa fourrure et son pelage gris satin est magnifique.

 

Natsha : merci également de nous présenter tes bêtes d'amour, oui oui tant le sacré de Birmanie que le gros toutou aux poils luisant et à la mine de Charly Charplin, ils ont l'air bien sympa. En pleine action le chat ! on voit ça 

 

Sumo : tu profites des images de chats, à défaut d'en avoir à la maison. Dommage que ton mari soit allergique en effet.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 20:43

Elrik : tu le fais comment ton foie gras ?

J'avais envie d'en faire un pour le jour de l'an mais d'une façon nouvelle. Il s'agit de faire des escalopes, de les poêler et ensuite les mêtre dans la terrine, avec si on veut intercaler de la figues ou autre choses (alcool, baies roses...).

 

Quel sera vôtre menu du réveillon ?

 

bisous

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 21:08

Forum Dukan : buche foret noire

Bûche Forêt Noire 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 21:09

Forum Dukan : boules coco

Boules coco 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 21:10

Forum Dukan : truffes au chocolat

truffes au chocolat

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 21:11

Tout est dudu 

 

Je sais pas si j'aurais le temps de mettre les recettes... si non elles seront pour l'année prochaine ou pour le réveillon du jour de l'an.

 

Bonne soirée

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 21:47

j'étais en train de lire les pages de votre post et à la page 14 il était question de stérilisation de blettes et betteraves (pour les 2 légumes les couper en morceaux avant de les mettre dans les pots)

J'ai un jardin et je fais toutes mes conserves, je me permets de vous dire comment je procède et combien de temps je mets pour le stérilisateur : dès que la température atteint 90 ° : 30 minutes et à la cocotte minute : 15 minutes après la mise en route de la soupape -

et pour les betteraves : 2 méthodes, soit mettre de l'eau ou pas d'eau mais mettre 1 sucre)

 

@spicy : j'ai participé à un atelier cuisine foie gras lundi - le plus difficile est d'acheter un bon foie et ensuite de le dénerver

cette recette est traditionnelle, si cela vous dit, je vous l'écris demain matin

bonne soirée

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2011 à 22:09

Oui ils sont vraiment tous superbes !

Et toi tu me mets l'eau à la bouche avec tes photos.

Pour moi le réveillon c'est un max dudu croisière oblige.

en apéro différents canapés, rillette de saumon, oeufs de poisson, confit d'oignon, et le reste c'est des surprises que maman me concocte.

Plateaux de fruit de mer avec mon aïoli dudu

Et pour le dessert c'est moi qui m'en occupe je me suis inspirée de l'exquisite de supertata :

Génoise, coulis de framboise, bavarois citron, coulis de framboise, bavarois citron et pour finir coulis de framboise

Au fait le coulis je l'ai obtenu avec sirop o% + gomme de guar, j'ai enfin osé l'utilisé et je suis pas déçu. En tout cas pour une première utilisation je trouve que c'est plus facile que l'agar-agar.

Des truffes et des chocolats au lait ...

Je ferais des photos demain si tous le monde ne se jette pas sur les plats lol !

 

Le dessert du jour de l'an est déjà décidé, ce sera ton Ginger paradise

 

et vous ?

bonne soirée et bon réveillon si j'ai pas le temps de repasser demain

bises

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2011 à 22:12

elrik : merci pour la précision des conserve j'en prends bonne note

J'ai ma maman qui se rêve de ce faire son propre fois gras depuis très lontgemps. Je suis preneuse de la recette.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2011 à 08:59

Ah oui oui Elrik ! moi aussi je veux bien la recette 

Je dois en préparer un pour le réveillon du jour de l'an qui se passera chez moi et je ne voudrais pas me planter.

 

Ya quelques année j'en ai fait un que j'avais bien réussi avec du banyuls et du 4 épices. Un délice.

 

J'ai voulu le refaire une fois mais je l'ai raté... comme quoi

 

Pour le menu de ce soir :

 

En apéro : un cocktail fait avec du bon blanc de blanc (faut pas gâche le champagne pour ça) et de la crème de cerises.

- Blinis avec saumon gravlax (j'adore). Je fais des blinis au sons (recette des panecakes) pour moi et des vrais pour les autres. La recette du saumon gravlax est sur le site.

- Des petites verrines de purée de panais au champignon (photo de l'autre jour) avec des pétoncles dessus et des baies roses.

- Des feuilletés maison

- tomates cerises - surimi (pour se donner bonne conscience 

 

En entrée : escargots (pas pour moi) et foie gras avec figues confites (celle que j'ai faite si vous vous souvenez)

salade de mesclun avec vinaigre au vinaigre balsamique blanc et des pines de pins dessus.

 

Plats : magrets de canard au miel, frites de panais (pour moi), fricassé de champignons et marrons.

Gratin dauphinois (pas pour moi)

 

Fromage : cervelle de canut C'est typique de Lyon, c'est frais et léger je vous donne la recette, vous verrez ça passe très bien 

J'ai aussi du sec et du fromage blanc coulis de framboise pour les conventionnels lol

 

Dessert : Bûche façon forêt noire (pour moi et ceux qui surveille leur ligne) et aussi des iles flottantes

 

Fruits frais en minis brochettes : mangues, mandarines, kiwis, orange, kaki, ananas

 

Le tout arrosé par des boissons à boire avec modération bien sur 

 

JOYEUX NOEL à tous et toutes !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2011 à 09:03

Forum Dukan : la recette de la cervelle de canut http allrecipes fr recette 9501 cervelle de canut aspx le canut etait l ouvrier qui travaillait dans le tissage de

La recette de la cervelle de canut :

 

http://allrecipes.fr/recette/9501/cervelle-de-canut.aspx

 

 

Le canut était l’ouvrier qui travaillait dans le tissage de la soie à Lyon. Il a donné lieu à cette spécialité goûteuse et très simple à réaliser. A servir avec du pain au noix.

 

200 g de fromage blanc faisselle

10 cl de crème épaisse

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillère à soupe de vinaigre de vin

1 échalote

1 gousse d'ail

Persil et ciboulette

Sel et poivre

 

Méthode de préparation

Préparation : 8 minutes | Temps supplémentaire : 2 heures, au réfrigérateur

1.Fouettez énergiquement le fromage et la crème. Ajoutez l’huile et le vinaigre. Salez et poivrez.

2.Incorporez l’ail et l’échalote hachés, puis, en dernier lieu, les herbes.

3.Mélangez et laissez reposer au moins 2 h au réfrigérateur.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2011 à 09:07

Ah oui aussi... si vous faites des dips voici une sauce extra :

 

- un sachet de soupe à l'oignon

- un pot de crème épaisse allégée (15 % de MG) je crois que ça doit faire 500 g.

 

Mélanger le tout.

 

A faire quelques heures avant afin que la crème se gorge de la soupe ! Vous verrez c'est étonnant, personne ne trouvera ce que c'est.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.