Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 17:54

Comment se tirer dans le pied !! c'est le sous titre... lol

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 18:19

Merci Lynce pour l'idéé de la salade ! effectivement ça me plait bien.

 

Alors Speliah ? comment ça va ?

 

Pox : tu tombes bien toi ?  Bon recommancement !

 

Babbs : mon essai d'hier soir, le lemon curd plus épais avec 50 ml d'eau et 2 g au lieu d'un pour la gomme de guar a donner une crème plus épaisse qui peut se tartiner.

 

Mais je préfère quand c'est de la consistance d'une crème anglaise.

 

En fait il faut doser la gomme de guar et faire comme on aime

 

Caroliner : je ne savais pas que tu étais passé de stab en croisière. C'était là ? ces derniers temps ?

 

Elrik : j'ai aussi une fromagère, mais j'ai raté 2 fois le fromage blanc... je n'ai pas retenté mais je ne désespère pas.

 

bonne soirée à tout à l'heure 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 18:44

bonsoir tout le monde!

 

oh ben je voulais pas vous inquiéter avec mon histoire mais c'est super gentil tout vos petits mots

ca fait plaisir)

donc en effet je galère un peu car évidement c'est ma main droite grr au final je n'ai que 4 points de sutures (mais aie quand même)et surtout pas bien placé entre le pouce et l'index le long de l'index et la main:(

bref pas pratique pour cuisiner entre autre mais mon homme épluche et découpe pour moi ce soir en entrée la terrine de butternut tomate et ensuite le hachi parmentier de butternut de lynce 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 18:46

spicy merci pour le lien je regarderais ca ce soir une fois seule 

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 19:23

4 points de sutures c'est quand même pas rien !

Et la main droite en plus c'est le plus chiant. Bon courage et remets toi vite !

Tu me diras ce que tu penses du hachis ?

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 19:24

J'ai fait le plein de gomme de Guar et d'agar agar !

Alors c'est quoi l'histoire ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 19:43

Tu veux savoir quoi Pox... toute l'histoire de ces additif ?

 

la gomme de guar c'est un épaississant et l'agar agar plus un gélifiant.

 

Avec l'agar agar on fait des flans et avec la gomme de guar des crèmes... en gros !

 

Ca dépend de la consistance qu'on recherche mais ça permet de ne pas utilisés de maïzena.

 

l'agar agar provient d'une algue et la gomme de guar d'une plante.

 

L'agar agar est plus connu et démocratisé que la gomme de guar.

 

On trouve maintenant de l'agar agar même en grande surface au rayon levure chimique... en mag bio et au rayon diététique des grandes surface (sur le net of course)

 

Pour la gomme de guar, ça se trouve en magasin bio ou sur le net. En sachet de 80g parce qu'il en faut pas beaucoup. initialement c'est pour les personnes intolérante au gluten, lorsqu'elles fond du pain ou des gâteaux sans farine de blé (avec de la farine de mais par exemple) pour donner de l'élasticité à la pâte.

Dans le cadre du régime on détourne ces principes pour le plaisir d'obtenir des crème sans toléré. Ca marche très bien et comme pour l'agar agar il faut l'apprivoiser pour savoir doser.

Dans l'industrie alimentaire ça fait longtemps qu'ils nous en font manger à toutes les sauces (au sens propre comme au figuré.

 

En gros voila l'histoire de l'agar agar et de la gomme de guar !

 

en fait c'est du caviar pour le régime )

 

T'as une autre question ?

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 19:46

Caroline, je n'ai pas vu votre message avant de partir à la petite ville et au leclerc ! donc pas trouvé la présure, même le directeur ne savait pas ... je verrais à la grande ville (Rennes mi janvier) pour faire une provision

par contre j'ai acheté de la butternut (jamais mangé

 

Spicy : plus facile que le foie gras !!! c'est facile avec une fromagère de faire de la faisselle : il faut débuter avec 1 suisse + 1 litre de lait + 8 gouttes de présure, 8 h de chauffe - cette première fournée sera moyenne -

garder 1/2 verre de petit lait de votre première fournée + votre l de lait et vos 8 g de présure et voilà le tour est joué - à nouveau 8 h - ensuite vous laissez égoutté le temps que vous voulez au frigo et la faisselle est bonne à déguster - je suis sûre, vu vos talents culinaires, que vous réussirez (moi je ne suis qu'une copieuse !!!!)

 

Speliah : et be dis donc 4 points ce n'est pas rien ! bon courage et profitez-en pour vous faire dorloter par votre chéri

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 20:00

Forum Dukan : une danette par exemple celle ci est au cafe comme ca pas de tolere je ne suis pas contente de la photo pas eu le temps de peaufiner et pas de lumiere

Une danette par exemple  celle ci est au café... comme ça pas de toléré !

 

Je ne suis pas contente de la photo, pas eu le temps de peaufiner et pas de lumière, j'en referais ce WE 

 

200 ml de lait écrémé

1 cc de café (ou à son gout)

Edulcorant

3 g de gomme de guar

 

Aspect identique à la danette, avec la possibilité de faire une danette au chocolat avec du cacao... à la vanille... à la pistache avec de l'arôme...

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 20:10

mhum ! tu fais chauffer le lait ou pas ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 20:19

Ah oui désolé j'en ai oublié la moitié )

 

DANETTE

200 ml de lait écrémé

1 cc de café soluble (ou à son gout)

Edulcorant

3 g de gomme de guar (environ 5 pointes de couteau - pas évident à dire)

 

Dans un saladier, mélanger le café soluble avec le lait et le faire dissoudre. Mettre l'édulcorant, mélanger.

Mettre la gomme de guar et mélanger au fouet mais pas longtemps pour ne pas former de bulles.

Dans une casserole mettre à chauffer à feu doux tout en mélangeant à la spatule en bois jusqu'à épaississement.

Mettre en pot. Ca fait 2 parts.

 

très ressemblant 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 20:20

Une discussion intéressante (merci proteinaute) 

 

http://www.youtube.com/watch?v=a4GDNNSqeNk&feature=youtu.be

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 20:30

Forum Dukan : merci spicy lol pas grave le reste on pouvait le deviner moi j ai mon fromage en faisselle au frigo j ai ete impressionne par la quantite recuperee en

merci spicy lol pas grave le reste on pouvait le deviner ...

 

Moi j'ai mon fromage en faisselle au frigo

J'ai été impressionné par la quantité récupérée : énorme par rapport à mes expérience précédente (sans fromage blanc et 10 gouttes présure seulement).

J'ai à peine récupéré 1,5 verre de petit lait

Je l'ai d'ailleurs gardé merci elrik pour le conseil

Avec mes essai de metton raté je récupéré à peine la taille d'un petit camembert sur 1L le lait.

sur la photo c'est une faisselle de 1L incroyable il est presque plein mais ferme !

 

On verra bien ce qu'il reste après égouttage

 

elrik pour la présure j'ai fait tous les magasins d'une grande ville sans succès.

J'ai trouvé la mienne en pharmacie (sur commande si elle ne l'a pas) c'est un compte goute de 9ml pour environ 6€ mais y'a de quoi faire

 

Bonne soirée tout le monde

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 20:38

merci pour les vidéos. la seconde dommage que certains passages soient coupés ...

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 21:06

Forum Dukan : alors desolee d avance pour la photo pas tres esthetique prise dans le plat rapido avant que tout ne soit mange et avec une main a mobilite reduite ma

alors désolée d'avance pour la photo pas très esthétique prise dans le plat rapido avant que tout ne soit mangé et avec une main a mobilité réduite 

mais pour toi lynce car ce plat le mérite bien , un vrai régal!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 21:35

Super l'idée de la danette, je n'ai plus rutiliser la gomme de guar depuis ta creme badiane.

Je testerai

 

Pr la petite histoire, début dudu janv 2011 , stab' en été apres avoir respecté les phases.

En été, un peu bcp d'abus mais ps de manière continue ,cela a suffit pr reprendre des kilos bien visibles!!! Grrrrrrr .........

Depuis mi sept', j'ai repris la croisière .... j'ai mis du tempsà perdre ses foutus kilos à tel point que je ne pensais plus jms les reperdre !!!

Depuis mi nov, je suis en conso jusqu'en février de mémoire. J'ai tt reperduors en bcp bcp moins vite !!!

Je faisias partie de certains posts .. je ne veux pas etre démoralisatrice amis on a tt repris +ou - .. j'en retrouve certaines auj qui postent de nouveau et qui reprennent dudu en croisière. Alors je ne sais pas trop en penser. Pr ma part , j'ai trouvé que j'avais vite perdu mais vite repris aussi ..... dc pr ne pas reprendre faut quasi etre en conso tt le temps + qqls galas .

Ca me "rassure " de voir que je ne suis pas la seule mm si ce n'ets pas une bonne chose ...

dc à voir pr le 2è dudu ce que ca donne ... En ttcas, autant, je me force à manger tt ecqu'il faut réintroduire en conso, autant les galas je n'en fais presque pas ! Pas la bonne solution mais bon ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 21:35

Lynce !! ton fromage à l'air super  bravo.

Tu as fait comme Pox ou comme Elrik ?

 

Speliah : j'aurais bien mangé un bout ou deux de ton gratin ce soir. J'ai pas fait grand chose... deux steaks hachés vite fait et une danette au café 

 

bonne nuit à tous et toutes

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 21:45

Super photo speliah et plus esthétique que la mienne lol. ravie que tu te sois régalée.

 

Spicy : pour l'instant j'ai été surprise du résultat on verra dans 48h (avec des égouttages réguliers)

J'ai suivi la recette de Pox mais j'ai un peu chauffé le lait avant de mettre la présure (tout juste tiède)

Et j'ai suivi le conseil de Elrik de conserver 1 verre de petit lait pour les prochains.

J'ai encore jamais essayé mais maman là fait pour frais fromage frais au chèvre et ça marche plutôt bien ... alors ...

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 21:46

caroliner et tu gardais bien ta journée pp hebdomadaire et tu continuais les sons ou tu as un peu laisser tomber pd ta stab??

 

lynce super belle ta faisselle (bon moi j'aime pas ca mais j'en achète pour l'homme) et ton hachis parmentier excellent je vais te mettre un com 

 

spicy bonne nuit 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 21:54

Non, tjs les sons (saud de rares fois) et PP je crois bien ..

Autant y avait des journées ou j'ai abusé autant, j'avais des journées stb normales .... et puis qd j'ai voulu m'y remettre (style recommencer la croisière ....), je perdais plus un gramme dc au bout d'un moment je laissais tomber , je recommencais etc .. à un moment, je me suis dit c pas poss STOP tu vas tt reprendre .. et là mi sept j'ai tt repris sans écarts, sans tolérés .. hyper méga sérieuse .. ben je me suis accrochée car les PP ne faisait plus rien !! Et d'anciennes, j'ai eu les mm échos. Et puisje me suis accrochée et au bout de 2 longs mois, j'avais perdu Mais tt d'un coup .... et maintenant, j'esp ne plus reprendre ou juste ds la limite des 3 kilos du Dc DUDU.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 22:02

caroliner57 pas facile ! y'a des corps qui sont vraiment récalcitrants et qui gardent tout ce que tu manges au moindre abus.

Pas évident de conserver le poids dans ce cas et je te comprends.

J'arrivais à grossir avec des menus de diététiciennes donc je sais que cela peut-être frustrant même si on fait attention.

Je pense qu'il faut vraiment agir et faire attention avant que les quelques kilos pris soient installés définitivement car plus dure à éliminer.

bon courage dans ta lutte je t'envoie plein d'onde positives

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:09

merci .... Maintenant, mes kilos se st de nouveau envolés ... on va juste souhaiter que je reste comme ca .. mais en effet tres frustrant de ne pas perdre qd on est sérieuse.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:28

ah oui en effet pas facile et sans indiscrétion tu avais beaucoup a perdre au départ? enfin si tu veux bien le dire te sens pas obligée

caroliner57

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:44

tu as vu au fait Spéliah, la dimension du plat 15.5*5

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.