Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2012 à 12:24

Forum Dukan : coucou alors spicy cette soiree tranquillou moi j avoue que des fois ca fait pas de mal c est meme plutot sympa pour ce midi j ai tente tes dolmas ave

coucou

 

alors spicy cette soirée tranquillou ? moi j'avoue que des fois ça fait pas de mal , c'est même plutôt sympa !!!

 

pour ce midi j'ai tenté tes dolmas avec un reste de pot au feu, j'ai mixé le tout avec du gingembre et du ras el hanout

je vais réchauffer tout doux au four pour ce midi, j'ai hâte d'y goûter !!!!

 

désolée pour la qualité de mes photos mais j'ai juste un petit appareil photo, pas terrible !!!

 

a+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 12:39

Forum Dukan : bonjour lynce bon je suis pas tres etonnee par ton aveu lol il est terrible ce cheese d ailleurs d en reparler et le voir vous connaissez la suite car

bonjour

 

lynce bon je suis pas tres étonnée par ton aveu lol il est terrible ce cheese d'ailleurs d'en reparler et le voir .... vous connaissez la suite 

caro je saurais pas t'aider pour le potimarron car avant cette année je n'en avais jamais acheté alors pas de point de comparaison celui que j'ai acheté a grand frais était bien il me semble?

roseolive merci beaucoup pour toutes ses infos c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps pour nous 

bibi je ne connais pas tout ses systèmes pour micro onde désolée peux pas t'aider 

valou justement je les ai fait hier soir les dolmas ! super bon tu vas te régaler 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 12:49

spicy si je peux me permettre pour le coup des 2h au four franchement te tracasse pas, justement on avait ce sujet de discution une fois sur un fofo ou je suis modo et vraiment certaine personnes au lieu de vouloir économisé 20 euros sur leur facture d'électricité ferait de meilleures économies ailleurs et plus facilement car pour moi le coup du" l'aspirateur ca coute trop cher en électricité vaut mieux prendre le balai" euhh tu vois ou je veux en venir )

si tu as des appareils électrique c'est pour t'en servir sinon tu vas laver au lavoir, tu sèches a l'air libre, tu laisse pas allumer la tv ou l'ordi pendant des heures entières!

je crois pas que ca soit une excuse valable pour pas faire la recette si on en a envie et heureusement )

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 13:00

Forum Dukan : coucou voici quelques photos de chips de panais je viens d en faire en 3mn avec le super appareil je vous ai fait une photo avant et des photos apres

Coucou

voici quelques photos de chips de panais, je viens d'en faire en 3mn avec le super appareil

Je vous ai fait une photo avant et des photos apres

Le modèle que j'ai pris est celui avec la mandoline qui est vraiment super fine idéale pour faire les tranchettes à mettre sur l'appareil

Le prix : 15 euros de memoire

L'avantage d'en avoir deux c'est que ça réduit beaucoup et qu'il ne faut pas que les tranches se chevauchent donc on en fait pas beaucoup par tournée (de MO) le fait d'avoir plusieurs plateau permet d'en faire plus en une fois en augmentant juste un peu le temps de cuisson et non en le multipliant par 3.

Perso je pense crqué à l'occas et me prendre en complement le kit avec 2 plateau (15 euros aussi) pour faire des tournées de chips en moins de temps.

Le résultats sur le panais est vraiment top on dirait le croustillant de vrai chips. Su les carottes j'adore aussi plus sucré on dirait des corn flakes !

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 13:00

Forum Dukan : la photo apres

La photo aprés ....

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 13:02

Forum Dukan : de plus pres pour imaginer le croustillant au passage le plateau est un espece de plastique mou rehausse ahoure avec des ronds de tailles differentes

de plus prés pour imaginer le croustillant

(au passage le plateau est un espece de plastique mou réhaussé ahouré avec des ronds de tailles différentes ... donc spicy pour te répondre j'ai pas essayé dans une assiette seule mais je me dis que si c'est ajouré c'est qu'il doit y avoir une raison !)

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 13:10

euh spicy j'avais pas vu que tu voulais que je teste avec une pomme...

Je vais voir ce que je peux faire pour toi .... pas encore en conso donc faut que je trouve une pomme .... à tout !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 13:36

merci babbs pour tes conseils .. je vais petre investir là dedans, ca me tente bien.

Spicy .... je trouve ce genre de remarques déplacées ... on propose des recettes .. si on ne la trouve pas à son gout .. on passe son chemin et on cherche ailleurs ou on trouve soit mm une solution .....

C'ets déjà bien et tres sympa que certaines personnes postent des recettes ...

C'est comme qd certaines personnes descendent des recettes ... ya une certaine manière de dire qu'on a pas forcément aimé....

 

Bref ......

panais ou pomme tu ne crois pas que c'est la mm chose .. bon tu me diras tt qu'on a aps vérifié ... on ne peut pas savoir ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:07

Merci Babbs pour toutes ces infos, en effet les trous doivent servir à évacuer la vapeur d'eau dégagée par les légumes. Le panais en chips de cette façon doit vraiment ressemblé au gout des chips de pomme de terre. Pour les pommes, j'imagine que ça marchera avec cette appareil. Dis nous dès que tu auras trouvé une pommes lol. Mais prend ton temps, ce n'est pas urgent. A l'occasion.

 

Caro : J'imagine que tu ne parle pas de moi quand tu dis "Spicy .... je trouve ce genre de remarques déplacées ...", si c'est le cas je suis désolée si j'ai écrit quelque chose qui a été mal perçu.

 

Speliah : C'est pas que ça me tracasse à vrai dire, mais comme je prends en compte les idées/remarques qui me sont soumises c'est pour ça que j'ai fais le test des pommes au MO. Je voulais voir par moi même. L'expérience ya rien de tel. Et surtout le partage d'expérience, c'est très important. D'ailleurs je vous remercie toutes de me donner régulièrement votre avis non seulement sur les recettes, mais aussi sur les produits, les points de ventes, les astuces et tuyaux divers... les appareils...

 

Actifry, j'hésite à invertir  on verra si je tombe un jour sur un coup de fusil !

 

Il faut que je me prépare quelque chose pour mon repas de demain midi au boulot. J'ai pas grand chose à part quelque carotte et un potimarron.

 

Tiens au fait Caro, pour ce qui de dire qu'il sont moins charnu à grand frais, je pourrait pas te dire. Ceux que j'ai acheté en décembre (ils sont dans mon garage magique qui fait garde manger ), je les avais pris à Leclerc. Je te dirais si j'en ouvre un ces jours.

 

Les photos des dolmas sont très appétissantes, le genre de recette que l'on peut emporter et réchauffer au boulot. Bravo, speliah et Valou !

 

biz

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:43

non spyci je ne crois pas que c de toi qu'elle parle

si j'ai bien tout suivie mdr

bon la je teste les panais au MO j'aime pas

le reste dans le four a 100 comme conseillé on verra tout a l'heure enfin ce soir

mais au MO rien de croustillant

moi l'actifry aucun regret de mon investissement enfin celui de mes loulous et mon dede

j'y fait mes frites de panais

mais ma petite astuce pour ne pas mettre d'huile du tout

j'y cuit d'abord mes pilon de poulet aromatisé d'epice sans aucun rajout de graisse

et quand ils sont pret je met mes morceaux de panais en dé avec du sel

et hop

c super bon et je n'ai utilisé que le gras du poulet

donc aucun rajout

j'y fait aussi revenir mes oignons et viandes hachés pour ma bolo

mes morceaux de lapin

et encore plein de choses que je me dit que je vais essayer mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

passiflore22

842 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2012 à 17:29

Forum Dukan : ci joint le lemond curd de la semaine derniere

ci joint le lemond curd de la semaine derniére.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 17:30

Forum Dukan : bonjour spicy et ses filles a ta demande spicy j ai sacrifie ma derniere pomme et ma derniere poire pour refaire des chips de fruits et legumes au mic

bonjour spicy et ses filles,

à ta demande, spicy, j'ai sacrifié ma dernière pomme et ma dernière poire pour refaire des chips de fruits et légumes au micro-onde, avec mes plateaux mastrad.

voici donc des chips de pommes (variété ariane, délicieuses soit dit en passant), poire, et capucine tubéreuse (racine considérée comme féculent si je ne m'abuse), faites cet aprèm.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 17:30

Forum Dukan : pour mieux se rendre compte une photo de pres des pommes

pour mieux se rendre compte, une photo de près des pommes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

passiflore22

842 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2012 à 17:31

Forum Dukan : et enfin le cheese cake au lemond curd fais ce midi verdict demain j ai mis deux petits malo 0 et 6 petits suisses je vous tiens au courant

et enfin le cheese cake au lemond curd fais ce midi , verdict demain ,j'ai mis deux petits malo 0% et 6 petits suisses,je vous tiens au courant.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 17:32

Forum Dukan : et des capucines tubereuses c etait un premier essai pour les capucines faudra que je peaufine

et des capucines tubéreuses... c'était un premier essai pour les capucines, faudra que je peaufine. ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 17:40

Pour le prix, je peux pas dire, car c'est un cadeau acquis avec les points fidélité de ma banque... désolée.

Je n'ai pas testé sans le plateau, donc je ne peux pas te faire de comparatif avec une simple assiette...

 

j'espère néanmoins que ma petite cuisine de cet aprèm vous aura été utile.

 

à bientôt, certainement! :°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 18:02

Bon moi j ai teste au MO

Des chips de panais

Avec un plat troue special MO

Je deconseille fortement

C dur pas croustillant du tout

Et effet cahoutchouc sous la dent

Donc pour faire au MO

Le plat expres semble

Incontournable

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 18:03

Cela ne ressemble en rien

Au tiennes supertata mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 18:15

passiflore ca c'est du cheesecake familiale )

 

bibi babbs et supertata vous avez toutes les 3 le même appareil pour le MO??

 

spicy avec caro (enfin elle confirmera ) je pense que c'est le tout premier commentaire que nous avons car moi aussi trouvé déplacé d'ailleurs je dirais même irrespectueux et dédaigneux si tu ne veux pas faire tourner ton four pd 2 heures que ce soit pour des raisons de temps ou d'économie tu juges que la recette n'est pas pour toi et tu clic ailleurs nulle besoin de poster un commentaire de ce style qui n'est ni un échange ni constructif a mon sens 

ensuite je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait d'échanger des expériences j'ai de nombreuses passions et suis une grandes adeptes des forums ou j'ai toujours beaucoup appris )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 18:26

je partage ton point de vue, speliah, et c'était une façon pour moi de dire à mcfm : "passe ton chemin, et cherche une recette qui te conviendra ailleurs..." j'apprécie peu les interventions qui n'ont pas pour but de partager son expérience quant à la recette postée...

 

perso, je ne poste pas de commentaire lorsque je n'ai pas réussi une recette, car je pars du principe que ce n'est pas la recette qui n'est pas bonne, mais ma façon de la faire.... donc, je refais, ou pas, jusqu'à réussite, si elle me tient à coeur. sinon, je laisse tomber.

 

et... oui, babbs et moi semblons avoir le même ustensile de cuisine. Pour bibi, je crois qu'elle a essayé avec un cuit-vapeur spécial micro-onde, si j'ai bien compris.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 18:41

Oui spelhia

Supertata a bien compris

Je n ai pas l appareil

Mais je voulais voir si l investissement

Etait 100 pour cent necessaire

He bien oui

Un cuit vapeur ou je n ai pas mis le dessus

Ca n est pas bon

 

Pour les critiques moi non plus quand

C pas a mon gout je ne met rien

On peut ne pas aime

Mais d autre trouverons ca super bon

C une histoire de gout

Si on avait toute les

Memes gouts ce serait bien triste je pense

Et les decouvertes culinaires

Ne serait pas ce quelles sont

A ce jour

 

Comme disait mon papa

" la critique est facile mais l art est difficile"

Alors vous tracassez pas et continuez a nous regaler

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 18:48

Merci pour les tests les miss ! et spécialement à toi Supertata. Comme ça on sait quoi se faire offrir ou s'offrir soi même.

En tout cas, personnellement je le note dans ma liste en plus de l'actifry. Mon mari va devoir prévoir une pièce supplémentaire donc un agrandissement (je plaisante mais c'est presque ça), avec tout les appareils que j'ai déjà. Et la vaisselle n'en parlons pas

 

Le fait de pouvoir grignoter light à l'apéritif c'est important. En plus ça fait de quoi emporter pour un pique nique ou au bureau.

 

Bravo Passiflore et merci pour les photos. En effet le cheesecake est grandiose. Finalement si on divise les doses par deux, il faut se trouver un plat au regard, c'est à dire pas grand parce que ce dessert doit faire copieux visuellement, ya pas à dire.

 

Merci Merci les miss !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 18:49

Je pense à Sunshine et Natsha  qui passe de temps en temps : un petit coucou en passant !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 18:52

ok merci en effet je pense qu'avec cet appareil le rendu a l'air pas mal du tout et d'après le prix indiqué par babbs ca peut valoir le coup ) ceci dis si on est pas équipé a mon avis mieux vaut s'en tenir au four lol )

 

spicy j'en suis super contente de l'actifry moi aussi et d'ailleurs bibi j'aurais jamais pensé a faire tout ca avec !! (et surtout avant ca me saoulait trop de nettoyer la friteuse toute pleine de gras du coup je faisait que des frites au four )

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 18:55

coucou les filles

il ne faut pas s'absenter car beaucoup de lecture !

 

concernant les potimarons : ce n'est plus la saison, les potimarons de nos jardins gardés dans le noir sont toujours bons (attention spicy qu'ils ne pourrissent pas) par contre les autres on ne sait d'où ils viennent ... maintenant que nous sommes des dudu à la prochaine récolte il faudra faire sa réserve

 

pour cuire les légumes, j'utilise simplement la plancha - je coupe les légumes en morceaux, y compris le panais et sans huile ni beurre

un délice

 

pour les pommes séchées, mon mari va essayer ce soir dans le four à pains (trop chaud pour le moment) - aujourd'hui c'était fabrication pains - et on verra ...

 

pour le cheesecake : je suis en train de le faire (enfin)

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.