Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour, qui commence aujourd'hui lundi 1er aout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

luckymaman

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 09:25

Coucou tout le monde  Pas de pesée hier mais bonne surprise ce matin avec -1,2 kg sur la balance à J3. J'essaie toujours de boire beaucoup, je me suis acheté des vitamines... et dès que je trouve le courage je me mettrai à marcher ! Pas faim, j'ai trouvé plein de trucs à manger qui correspondent bien à mes goûts et mes habitudes, la patate quoi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alpi

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 09:46

bonjour à toutes!début du 3ème jour et déja -1kg sur la balance sans trop d'effort!motivée à bloc! j'espère que tout le monde reste motivé! bonne journée à toutes!

Utilisateur70545

Posté le 03/08/2011 à 09:57

Salut tous le monde,

Aujourd'hui -1,1kg sur la balance super contente, j'ai réchappé à un apéro hier soir mais ce soir... aïe, aïe!!! Super motivée demain, grande marche et crapahutage au programme.

Mon homme me soutient, je l'ai embauché comme coach sportif!!!

J'ai une question, lequel du son d'avoine et du son de blé peut-on mélanger dans les yaourts?

Bonne journée à toutes et n'oubliez pas il fait BOIRE!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70410

Posté le 03/08/2011 à 09:58

bonjour à toutes,

Ce matin 400 g de moins sur la balance. 1.4 kg en deux jours super!!! Hier soir j'ai testé les cakes de maqueraux, un délice. Ce matin 1 thé vert 2 petits cake et un fromage blanc avec une cuillère de son. La journée commence bien. Je ne ressens pas la faim. Par contre cette nuit levée 3 fois pour aller pipi. Bonne journée à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

daily

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 10:18

salut les proteinautes ;

j'ai commencé la phase d'attaque le 1er aout, j'en peu plus de regarder ma garde de robe pleine de fringue qui s'agrandit de taille en taille . j'ai 38 ans, et je viens de perdre 1,3 kg en 2 jrs. je me sens motivée, et je le serai encore plus en correspondant avec vous les filles. bonne journée et courage

luckymaman

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 14:54

Malheur ! Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que la cancoillotte était autorisée en phase d'attaque... J'en ai mangé quelques cuillères hier soir, j'espère que ça ne va pas ruiner ma semaine :-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanita

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 15:07

Bonjour à tous!

J'ai commencé le régime hier et j'ai déjà perdu 1,5kg!

Ce résultat me motive davantage quant à poursuivre mes efforts!

Bon courage à vous! Yes we can!

luckymaman

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 16:04

Pfff ! En me baladant sur le site je viens de voir que l'Actimel 0% est aussi interdit... et j'en ai pris un ce matin. Avec la cancoillotte hier soir, j'ai peur que ces 2 écarts involontaires me fassent perdre tout le bénéfice de ma semaine d'attaque en PP ! D'après vous j'arrête pour repartir à zéro dans une quinzaine de jours ou je continue ? Je suis un peu perdue, j'attends vos avis.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 16:22

salut luckymaman c est pas grave au pire tu fait une journee de plus prot pures et voila effacer l ecart bon courage et attend une journee pour passer sur la ba lance cela evitera la frustration a plus bonne apres midi a toutes

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 18:58

Coucou tout le monde... Me voilà a ma troisième journée ... Et ce matin super encore -1kg 400 avec les 1kg 100 de hier cela fait moins 2,5 kg !!!

Allez on y va ... On continue ... Bisous a tous

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 19:29

Bonjour à toutes!

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum, car j'ai moi aussi commencé le 01er août au matin, et j'ai besoin de votre soutien pour réussir! Échanger avec les ''anciennes'', nous soutenir mutuellement... rien de tel pour y arriver!

De mon côté, ce régime est un peu comme ma dernière chance de maigrir, non que je n'arrive pas à maigrir (j'ai déjà réussi à plusieurs reprises avec des régimes hypocaloriques), mais je souffrais de la faim, de la frustration, puis de lassitude à force de manger toujours les mêmes aliments dans mes autres tentatives. Et j'ai tout repris vitesse grand V, et même au-delà... Comme beaucoup d'entre vous, je suppose?

Là, voir qu'on peux manger à volonté les aliments autorisés (et que le Coca-Light est autorisé...), c'est ce qui m'a décidé! J'ai beaucoup à perdre, mais je sais que je peux le faire, j'ai seulement besoin d'un peu d'aide... la vôtre si vous le voulez bien! Je vous donnerai mes petits trucs (et oui, étant dans ma 3ème journée, je commence à trouver des astuces...).

Je n'avais jamais tenté de régime hyper-protéiné, et pour le moment tout va bien! J'ai hâte d'être à demain matin pour monter sur ma balance...

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 19:45

Ma petite astuce pour toutes celles qui ont du mal à boire leur 1,5 litres et qui ne veulent pas passer la nuit à se lever pour aller aux toilettes...

Bon déjà, moi perso, je suis un vrai dromadaire : je ne bois pas beaucoup habituellement. Donc, je dois me forcer à boire (dur-dur!).

Ma technique : le matin, je prends avec moi une bouteille de 1 litre pour aller à mon travail. J'essaye de boire régulièrement une dizaine de gorgées (quitte à compter pour me motiver...), même si j'ai pas soif, je me force. Et ça régulièrement. Je fini ainsi ma bouteille vers 11h30 ou au plus tard en début d'après-midi, un peu après la fin du repas.

Pour la fin de la journée, reste que 0,5 litre à boire : je complète en buvant un grand verre de coca en rentrant, puis en mangeant lors du dîner. Le compte y est vite, et ayant déjà éliminé ma bouteille du matin, je ne me lève qu'une fois, voir 2 pendant la nuit (c'est beaucoup plus si vous buvez beaucoup le soir!)

Utilisateur70410

Posté le 03/08/2011 à 20:48

J'ai l'habitude de boire 1.5 l par jour, mais depuis lundi je dois être à au moins 3 litres. Depuis le début j'ai toujours soif. Donc une vrai galère la nuit. Mais bon si cela me permet d'éliminer plus vite. J'ai hâte d' être à demain pour pouvoir me régaler d'une bonne salade de jardin. J'ai trouvé sur le site une super vinaigrette facile et sans fromage blanc. Allez bon courage à toutes et à demain après la pesée. Je croise les doigts. Si vous avez un petit coup de déprime comme moi hier soir (les enfants mangeaient des glaces) allez faire un tour sur le forum avant - après c'est impressionnant et remotivant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 21:51

Merci dadine23! Je viens d'aller voir le forum ''avant-après'' : c'est hallucinant et HYPER-MOTIVANT! J'ai le moral remonté à bloc!!!

Je me sens moins seule : sur ce site, on a la sensation d'être entre personnes qui se comprennent et qui se soutiennent mutuellement!

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 07:59

salut a toutes la pesee ce matin une cata 0,800gr de repris du coup je me suis dit qu il fallait arreter la pesee tout les jours et vous les filles comment faites vous pesee tout les jours ou pas dites moi .Bon allez courage bonne matinee et bon petit dej moi un the+1 tranche de jambon+1 fromage blanc avec du son d avoine bisous

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 08:32

alors bonjour à tous !

moi aussi j'ai débuté lundi matin sur une décision express le dimanche matin ! coup de bol dans la foulée, j'ai trouvé le livre aux puces. 

 

la perte de la première journée a été bonne : -1,1kg et le lendemain 300g et depuis je stagne un peu.

Mais je ne m'inquiète pas plus que ça, parce que je suis en plein syndrôme prémentruel.... on verra dans quelques jours le résultats de mes efforts !

ces résultats m'aurait découragée si je n'avait pas lu le livre !

 

enfin bref !

côté alimentaire je m'éclate, puisque j'adore la viande. Toutes les viandes.

Le plus difficile , c'est la privation de pain. Mais là, j'ai testé le pain dukan, mais pas terrible puisque j'avais pas trouvé de son d'avoine. il est pur son de blé. c'est un peu amer, mais avec du jambon, ça passe !

 

alors voilà, je me sentirai moins seule dans mon expérience de perte de poids !

 

bon courage à tous dans votre combat contre les kilos !

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 08:38

Coucou les filles,

 

Moi j'en suis à -1.5kg en deux jours, je suis très contente.

Pour l'instant étant en attaque je me pèse tout les jours, mais à partir de la croisière je pense qu'il vaut mieux éviter, comme avec l'apport d'eau des légumes on risque de reprendre un peu en PL, je préfère éviter de voir l'aiguille basculer du mauvais coté pour ma part... en revanche le lendemain d'une journée de PP j'y monterai volontiers pour voir l'avancement !

(Ce matin au ptit dej c'est café avec un stick canderel vanilla, et du pain de mie dukan grillé au four avec un fromage blanc 0%)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 08:40

Coucou pascalou76580!

De mon côté, j'ai perdu tous les jours. Ce matin : -0,6 depuis hier!

Pour ce qui est de se peser tous les jours, c'est conseillé dans le livre durant la phase d'attaque, car nous sommes censées perdre vite : c'est bon pour le moral et s'est motivant.

Par contre, je pense qu'en phase de PP/PL, mieux vaut ne se peser qu'un jour sur 2, surtout si on a tendance à descendre doucement ou par palier.

Tu n'a pas fait d'écart? Tu a bu beaucoup avant de te coucher? Tu a mangé salé? Ca peut expliquer ton poids de ce matin...

Utilisateur70410

Posté le 04/08/2011 à 09:25

Bonjour les filles,

 

Ce matin - 200g au compteur, bof pas terrible. Mais toujours aussi motivée.Je passe en phase croisière et à moi les légumes!!! Je pars faire les courses et m'acheter de l'eau d'Hépar car la constipation s'est installée (comme les kilos hihihi). C'est déjà un état naturel pour moi alors 3 jours de protéines bonjour la galère.

Bonne journée à toutes et bien sûr on continue cette guerre que l'on va gagner j'en suis sûr!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catdiane

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 09:56

Bonjour à toutes,

J'entame le 4ème jours d'attaque , c'est assez dur, je trouve que cela se porte sur mon moral.

C'est pas une question de faim car je n'épouve pas la sensation, mais je me sens plus sensible a l'entourage, Es ce que vous avez déjà rmarqué cette sensation?

il me faut tenir encore 2jours pour passer en PL.

Bon allez je dois tenir , hier j'ai fait 1/2h e natation cela m'as aidé à me sentir mieux.

Bon courage , c'est cool ce forum , cela aide bien.

Bise à toutes et tous

cat

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 11:14

@ catdiane, j'en suis aussi à mon 4e jour et non, je n'ai pas cette sensation.

Dis-moi, manges-tu suffisamment ? te fais-tu quand même plaisir en mangeant ?

 

moi je teste les recettes du site et c'est super bon !

merci à tous ceux qui postent des recettes pour des débutants comme moi !

dukanita

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 12:34

Coucou!

Ce matin je me suis pesée et pas de changement...mon poids a stagné...

Là je suis au 3è jour, je ne désespère pas, mais pourtant je n'ai fait aucun écart...!!

A suivre...

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 12:54

Moi, ce qui me surprend dans ce régime et que je trouve formidable : je n'ai pas faim entre les repas!

Mon pire énemi : la monotonie! Et c'est vrai que ce site est vraiment génial pour les recettes proposées. Hier soir, j'ai fait des bouchées au thon (une sorte de cake) que j'ai fait cuire dans 4 petits moules. J'en ai mangé chaud 2 hier soir, et j'en ai pris 2 pour manger ce midi à mon travail.

C'est le midi le plus compliqué pour moi : à la maison, je peux cuisiner un peu, mais à mon travail c'est un self-service, et y'a pas toujours des aliments auquels j'ai droit. Du coup, je prend un pt'i sac isotherme avec des choses pratiques : soit tout prêt (surimi, jambon, rôti...), soit que j'ai cuisiné à la maison et que je n'ai qu'à réchauffer au micro-ondes.

C'est le plus compliqué à organiser.

Manue000

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 13:15

Bonjour moi aussi j'ai commencé le 1er aout - Besoin de redevenir a la normale car un an de prépa m'a fait prendre 8 kg youhou ^^

J'ai stagné a mon 3eme jour d'attaque mais tant pis on continue on y croit 

swarley

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 13:53

Bonjour tous le monde,

 

Après une première tentative en Juin avant les vacances, je m'y suis remis une seconde fois lundi.

Pour l'instant les résultats sont plus qu'encourageant avec 2kg de perdus en 4 jours.

 

Je pense commencer la phase 2 à partir de samedi, en espérant avoir perdu un ptit kilo de plus ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.