Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour, qui commence aujourd'hui lundi 1er aout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

elyne57570

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 12:54

ouff la balance redescend

elyne57570

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 12:55

67.3

catdiane

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 14:26

Bonjour à toutes,

Me voilà en croisière depuis hier, super la balance a affcher une perte!!!

Maintenant tenir le cap.

J'ai repris le sport , jogging et piscine , je sens bien que j'ai perdu sur le ventre.

Bon courage , que c'est bon les légumes !!

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 16:12

Ouf : je reviens de 1h15 de marche rapide... J'suis cuite, mais c'est pour la bonne cause : celle de ma pauvre balance (elle a intérêt à m'annoncer que j'ai perdu demain matin!).

Avant de partir marcher, j'ai fait des ''Meringues Dudu'' (Blanc d’œuf + édulcorant). Je viens d'en goûter : ben là, franchement pas terrible, limite je pense qu'elle vont finir à la poubelle.... C'est pas grave : y'a d'autres recettes à tester!

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 16:39

Moi ce matin les aubergines façon bolo étaient délicieuses (mais rien a voir avec la photo de la recette du site lol), j'avais une belle assiette bien pleine, et mes enfants et mon chéri ont bien "tapé" dedans ! Je leurs avait fait de vraies pâtes à la bolognaise à coté, et bin ils m'ont bien fait comprendre qu'ils auraient préférés mangé la même assiette que moi, ça fait plaisir 

C'est toujours bien d'avoir sa famille de son coté quand on fait un régime. Mon homme me soutient, mes frères et sœurs dont je suis très proche aussi, mais ma mère (qui fait un 36 soit dit en passant) me fait bien comprendre qu'elle trouve ça stupide.. Mais j'ai trouvé tellement de réconfort et de motivation sur ce forum que ça me passe au dessus en fin de compte !

 

@poupounnette : J'ai aussi testé les meringues, j'ai trouvé ça trop spongieux et j'ai jeté ma fournée ! Mais c'est vrai qu'il y a pleins d'autres bonnes recette, d'ailleurs je crois que tu m'a donner envie de testé le CaraFlan Patissier !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 17:34

fière de moi...pendant que BM et mon mari savouraient un paris-brest, moi je dégustais sans moins de plaisir une tasse de fromage blance aromatisé à 'orange ! J'avoue que la tentation n'était guère attrayante car j'avoue même en temps normal, je n'aime pas le paris-brest ! Je voulais faire des recettes du site mais je n'ai pas de lait écrmen en poudre mais du lait écréme en bouteille ! pensez-vous que je puisse remplacer, mais par quelle quantité ? Demain je file acheter quelques ingrédients incontournables pour réaliser les recettesdu site !

courage à celles qui travaillent demain !

mimimh

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 19:23

Bonsoir j'ai commencé ce lundi 1er , quelle légéreté , c'est super de s'encourager surtout quand on est entourée d'autant de refractaires aux regimes (se voileraient-elles la face?) enfin..... au bout de qqes jours deja un vrai bien etre super j'ai tenu bon , j'entamerai cette semaine avec plaisir, en plus il va faire beau!!!!!! on va pouvoir se promener ou faire les placards pour trouver une petite robe qui nous va "mieux" bon courage pour cette semaine à bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 21:15

Miraleen, tu m'a donné envie de tester ta recette des aubergines façon bolo dès que je serai dans la phase de croisière... Ça ma rassure que toi aussi tu ai trouvé les meringues pas terribles : c'est pas moi qui me suis loupée dans la recette! Pour le CaraFlan, je me régale tellement avec que je compte en refaire dès demain soir car je vais finir mon dernier petit pot demain midi au boulot. Par contre, faut bien avoir l'agar-agar et l'arôme caramel pour réaliser cette recette!

Demain, je vais aussi refaire des mini ''brioches Merveilleuses (sans son, sans toléré et sans profitar)''. Je les fait dans des mini-moules, ce qui me permet d'avoir un pt'i goûter ou de finir les repas sur une note gourmande. Ça se conserve bien.

 

hypnotic59, oui le lait écrémé en poudre est obligatoire et ne peux pas être remplacé par des bouteilles de lait normales, car la poudre remplace en quelque sorte la farine en épaississant tes préparations.

 

mimimh, et oui, moi aussi ce forum me booste! Se sentir soutenue, s'entraider, se motiver entre nous, je pense que ça aide beaucoup dans la réussite de ce régime. Pour ma part, malgré tout le poids que je dois perdre, je pense pour la première fois depuis longtemps que je peux y arriver avec ce régime. Car depuis que je l'ai commencé, je n'ai pas souffert de la faim, pas de tentation de craquer, et je me suis même régalée avec des super recettes édulcorées... Sans frustration, c'est plus facile, même sur du long terme.

 

Allez les filles, courage, nous tenons le bon bout! A demain pour les résultats de nos balances respectives...

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 21:18

Au fait, le lapin ce midi était très bon : mon mari et ma fille en ont même mangé. Pour la recette, j'ai fait un melting-pot entre les 2 recettes de lapin à la moutarde du site. J'en ai en rab' pour amener demain midi au boulot....

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 21:31

alors aujourd'hui, j'ai esasyé le tajine de courgettes, les gaufres, et la moussaka !

tout trop bon surtout quand la famille en mange aussi et trouve ça super bon !

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 07:49

Ce matin - 0,100 !!!! Grrr, j'espérait mieux.... Je suis toujours en attaque, et ce normalement jusqu'à Mercredi inclus (ça fera 10 jours d'attaque). Si vraiment ça continue à stagner, peut-être vais-je commencer la croisière 1 ou 2 jours plus tôt?...

Et vous?

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 09:02

Ce matin moi aussi -100grs, mais hier j'étais à mon premier jour de PL et étant encore indisposée, je trouve ça bien !

C'est un petite perte, mais je préfère ça à rien du tout ou à reprendre 

 

@poupounette : Oui j'ai de l'agar-agar et de l'arome caramel dans mes placard ^^

J'ai lu à plusieurs endroits que faire une phase d'attaque de 7 jours était plus recommandée de de faire 10 jours, car après 7 jours ton corps commence à faire de la resistance etc.. Apparement le Dr Dukan serait revenu sur cette recommandation et conseil une PA inférieure à 10 jours. Donc à moins d'avoir une motivation à toute épreuves, je pense que tu peux commencer ta croisière tranquillement 

 

@nathalie : Tu as pris tes recettes sur le site ? Comme parfois il y en a plusieurs tu peux m'indiquer exactement celles que tu as fait ? Envie d'essayer tout ça quand je serais en PL ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mistinguette55

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 09:08

c'est parti pour la phase croisière!!!!!!!

Utilisateur70410

Posté le 08/08/2011 à 09:30

Ce matin - 300g. Contente car hier j'ai craqué sur le crouton de pain tout frais et croustillant. J'ai moi aussi testé la recette du lapin à la moutarde et tout le monde c'est régalé.

Avec ce régime on ce rend compte que l'on peut cuisiner de superbe recettes sans matière grasse.

A bas les kilos!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 09:42

@ Miraleen : j'ai acheté la patisserie et l'intégrale des recettes. De vraie mine d'or !

Je n'ai pas trouvé les recettes sur le site !

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 09:48

Merci pour ta réponse nathalie, je vais de ce pas faire un tour sur amazon pour éventuellement commander les bouquins 

 

Et bravo les filles, ça nous fait déjà une semaine de régime et quelques bon kilos en moins !! On est sur la bonne voie !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 09:53

Salut tout le monde j ai eu un peu d absence sur le forum week end charge pas le temps de discuter avec vous et en plus morale en berne j ai pas perdue ce que je voulais mais indisposee peut etre que c est ca qui empeche la perte de poids j espere Bienvenue aux nouvelles pros du regime Bonne matinee a toutes

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 10:31

pour moi ce matin pas de perte mais je crois que le jambon cru avalé hier soir a encore provoqué de la rétention d'eau ! Le sel n'est vraiment pas mon ami ...!! Je reviens de faire quelques courses : arôme amande amère, orange et citron, lait écrémé en poudre, stock de son d'avoine, édulcorant pour cuisson...J'irai sur Nancy cette semaine, je suis dans la banlieue, pour compléter mes courses par de l'agar-agar, d'autres arômes et si je ne trouve pas mon bonheur, je commanderai sur internet ! Il faut dire que je suis en congé seulement depuis ce week-end et mes journées sont prises par les allées et venues à l'hôpital car BM ne conduit pas et mon beau-père a été admis en urgence en cardio samedi matin...Pose d'un pace-maker en fin de matinée, donc les vacances c'est râpé ! Pas terrible pour le moral tout ça...j'espère que je vais réussir à tenir ! es filles je pense que la perte de poids est aussi en relation de l'âge, moi je vais avoir 52 ans fin septembre, aussi les kilos sont plus difficiles à partir, je crois !

Félicitations pour vos résultats, et heureusement qu'on peut compter sur un groupe pour nous soutenir !!!

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 10:40

@pascalou : Etre indisposée est surement la raison majeure qui t'empêche de perdre du poids, pour moi depuis vendredi c'est le cas et j'ai très peu perdu, mais dans quelques jours tout rentrera dans l'ordre 

Et puis consulter le forum régulièrement permet de garder le moral je trouve ! Garde courage !

 

@hypnotic : J'espère que ton beau père ira bien après son opération, c'est sur que c'est une épreuve de plus avec le régime mais ne t’inquiète pas on est là pour te soutenir ! Et moi je n'ai que 22 ans mais le sel n'est pas mon ami non plus ^^

Et je suis d'accord avec toi pour ce qui est du groupe de soutient, sans vous toutes ce serait bien plus difficile.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 11:25

merci miraleen de ton message de soutient j espere que tu as raison je verrais la semaine prochaine si ma perte de poids est plus consequante a plus

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 11:29

@Miraleen : merci pour ton gentil message ! je m'accroche car je suis trop mal avec mes kilos en trop. l'an dernier je suis partie faire une cure à Brides-les-Bains (rhumato+poids) et c'était super ! La perte de poids n'a pas été extraordinaire pas tout à fait 5 kg mais une prise en charge globale, massages + diététique, le tout dans un cadre super ! J'avais réussi à ne pas reprendre le poids perdu jusqu'à il y a 3 mois (j'ai dû annulé ma cure pour changement de poste, stress dû aux nouvelles missions et environnement, plus les tracas quotidiens et voilà, les kilos sont revenus, pourtant je ne voulais plus voir ce 9 en dizaine...rien est gagné encore mais j'ai à nouveau envie de me donner les moyens de réussir. ...

merci pour ce soutien !

bonne journée à toutes

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 13:32

je viens de réaliser la recette des madeleines ! Très bon juste un peu trop sucré et fort en goût amande amère. La prochaine fois je ne mettrai qu'une seule CS d'édulcorant liquide et un peu moins d'arôme amande amère. Sinon agréablement surprise par la texture ! J'en ai donc mangé une en dessert et j'en aurai une autre pour le goûter.

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 13:36

j'avais très envie d'essayer la recette des madeleines mais j'ai pas osé .

j'avais mis un temps fou à trouver une recette de madeleines qui me convienne en temps normal, alors là !

je vais essayer !

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 14:06

Moi j'ai détourné la recette de la brioche sans sons et sans protifar pour en faire des madeleines (arôme fleur d'oranger), j'en ai gouté une, la texture est assez surprenante, mais pas mauvaise !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimimh

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 16:27

Salut à toutes !!!!!!!!!!!!!!!, voilà, ca fait 7 jours que je suis en phase d'attaque, je suis en super forme et super motivée grace à vous toutes merci !!!!!!!!!merci à toi Miraleen pour tous tes conseils et tes gentillesses encourageantes C'est parti pour la croisière Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.