Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour, qui commence aujourd'hui lundi 1er aout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimimh

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 16:27

Salut à toutes !!!!!!!!!!!!!!!, voilà, ca fait 7 jours que je suis en phase d'attaque, je suis en super forme et super motivée grace à vous toutes merci !!!!!!!!!merci à toi Miraleen pour tous tes conseils et tes gentillesses encourageantes C'est parti pour la croisière Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 17:48

je reviens de chez Botanic qui à Nancy a un rayon marché Bio. Dans ma besace des arômes de café, cannelle, framboise et spécial patisserie (orange-fleur d'oranger et vanille bourbon), avec en plus de la maïzéna et du son de blé. Ce matin j'avais fait e plein de son d'avoine ! J'emplis tout doucement mes placards afin de tester plein de bonnes recettes !

je vous dirai...

bonne continuation à toutes !

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 20:44

C'est bon à savoir hypnotic59! Je sais pas où trouver plus des arômes hors-mis sur internet. Je vais chercher dans ce style de magasin par chez moi. Je pense que c'est bien d'avoir un bel assortiment d'arômes pour varier les plaisirs et le recettes...

 

Au menu ce soir, 1 carré de Cabillaud surgelé cuit ''vapeur'' dans le micro-onde avec ma sauce fromage blanc-moutarde-ail-oignons-persil, puis 2 petites tranches de truite fumée, 1 tranche de jambon, 1 yaourt aromatisé, et une mini-brioche parfum chocolat. Est-ce que ça vous semble correct?

 

Je suis encore en phase d'attaque : c'est ma 8ème journée. Si demain j'ai pas perdu + de 0,200, je commence la croisière mercredi matin, sinon je reste en attaque jusqu'à mercredi inclus (10 jours comme j'avais prévu!).

 

De votre côté, vous en êtes toutes en croisière? Avec la retour des légumes, comment ça se passe pour votre poids? J'ai vu que la plupart ça d'entre vous ça redescends à nouveau.

sateens

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 22:16

Me revoila la métropole...

Désolée d'avoir été absente un ptit moment les filles...mais j'ai rien laché!! et la perte de poid progresse (- 3.5 kl en 7 jour) j'adore. Le sport doit aider pas mal! je suis contente que ca fonctionne aussi pour vous! Surtout ne pas baisser les bras si ca ne baisse pas de suite (apparement plusieurs raisons: rétention d'eau règles....)

Celle du tout début comment allez vous...???

Pour ma part je décider de faire les10 jours d'attaque donc plus que trois jours!! et après onpasse à la vitesse de croisière!

 

bonne nuit à vous...moi je commence ma journée

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 09:18

bon résultat pour aujourd'hui : -600 g  ! je grignote tout doucement mais sûrement ces foutus kilos en trop !! j'essaie à nouveu les madeleines mais avec arôme citron et moins d'éédulcorant. Je vous dirai...

bonne journée les filles !

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 09:25

Hey les filles, comment ça va aujourd'hui ?

 

Moi je suis contente, encore -200grs sur la balance  Hier aprem je suis bien défoulée sur mon vélo elliptique 30/40 min et après j'ai enchainé avec des exercices de musculation, ce matin j'ai des courbatures partout XD

Mais bon, il faut un peu souffrir pour être belle ^^

N'empêche, après une bonne séance de sport qu'est ce qu'on se sent bien ! Je vais essayé d'aller nager au moins une fois par semaine aussi, mais j'ai un peu de mal être en maillot devant les autres, va falloir que je prenne sur moi.

Hier soir j'ai mangé du jambon avec un petit cornichon coupé en rondelle, 1 tranche de saumon fumée et des crevette avec la recette d'aioli du site.

Aujourd'hui PL, je vais surement me faire une omelette poivron crevette à midi, et ce soir tagliatelle de courgette et saumon.

 

J'ai commandé des arômes sur le net (pain grillé, pain d'épice, pêche-abricot, ananas, framboise, noix de coco) et du protifar également. ça égayera mes futurs plats 

 

@poupounette : Pour ma part depuis que je suis en PL je continue à perdre (par 100 ou 200 grs par jour, mais c'est toujours ça !!) Et qu'est ce que ça fait du bien de manger des légumes !

 

Continuer comme ça les filles !! Une très bonne journée à vous toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 09:26

Bravo pour ta perte Hypnotic ! C'est super encourageant pour la suite !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70410

Posté le 09/08/2011 à 09:27

Aujourd'hui +300g. Mais bon je vais être indisposée je pense que cela joue sur le poids. Aujourd'hui PP qui devient de plus en plus dur à tenir j'adore les légumes. Je vais essayé moi aussi la recette des madeleine. J'ai trouvé quelques aromes chez Auchan mais ce matin je vais faire un tour dans un magasin Biocoop.

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 09:34

salut les filles la perte de poids progresse de votre cote moi ce matin -400gr il faut que je tienne encore j aimerais faire encore 1 journee attaque ca me ferais 10 jrs mais bon j ai envie de manger des legumes ca me manque d avoir du vert dans mon assiette j ai mis un pain en route quelqu un a deja essayè en machine au pire je vous dirais ca demain bonne matinee a toutes bises

swarley

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 10:00

Ptite déprime aujourd'hui, alors que je ne m'étais pas pesé depuis samedi, j'ai vu que j'avais perdu que 100 grammesen 3 jours...

Est-ce le résultat de l'entrée dans la phase croisière, j'en sais rien mais ça met un coup au moral...

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 10:09

Les filles, je sais que ça peut être frustrant de ne perdre que quelques centaines de grammes, mais pensez à une chose : Si on perd trop vite d'un coup, la peau n'aura pas le temps de se raffermir et malgré les kilos perdus nous aurons de la peau qui pendouille (pas très esthétique hein) et donc risque de passer par la case chirurgie.

Tandis que si la perte est très progressive, en hydratant bien notre peau chaque jour nous aurons un jolie ventre bien plat, de jolies fesses bien rebondie, des bras et des cuisses fermes !

 

Alors patience, nous faisons un marathon, pas une course 

Toutes ensemble on va y arriver !

 

Et swarley, tu as quand même perdu 3.5 kg en 8 jours, c'est hyper génial !! Félicitation et garde courage !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 10:14

merci @miraleen ! Je viens de terminer 2 fournée de madeleines arôme citron, ça cuit ...j'ai pris des moules silicones de petites bouchées comme c'est plus petit, je peux en manger plus à chaque fois  ! Faut que je me réconcilie avec le sport, c'est un début j'ai installé à nouveau mon appareil David Douillet qui imite le ski de fond !!! Pour ma défense il faut dire que j'ai les genoux en vrac et des problèmes de dos et d'épaules, alors pas facile avec toutes ces douleurs ...Et surtout pour celles qui n'auraient pas beaucoup perdu ou repris un peu, le poids est très fluctuantt, donc en principe il faudrait seulement se peser 1 fois par semaine mais il est vrai on est toutes comme cela, on veut avoir les résultats !

@ plus pour d'autres nouvelles au jour le jour !!!

swarley

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 10:26

@ Miraleen : Merci, ton message me réconforte un peu 

 

Pour ma part, avoir des belles fesses ne fait pas partie de mes priorités car, comme mon pseudo ne l'indique pas forcément, je suis un homme et mes "rondeurs" se situent plus autour de la ceinture abdominale Smiley bonheur

 

Sinon ce WE je me suis laissé tester une recette de madeleines à la vanille et franchement c'était pas mauvais ! Par contre il faut les manger dans la journée car 2 jours après, elles sont infectes :(

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 11:10

Désolée Swarley pour la confusion ^^'

C'est cool d'avoir un homme parmis nous !

 

j'voulais aussi vou dire que la masse musculaire est plus lourde que la graisse, donc si vous perdez peu ou pas et que vous faites du sport, c'est sans doute que vos muscles se développent ! Et que la graisse part peu à peu

Vos mensurations le prouveront !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 11:17

Franchement, bravo à tous! quelles belles pertes de poids! Bravo swarley : 3,5 kg en 8 jours, c'est vraiment bien!

 

De mon côté, pas le moral : ce matin + 0,200 !!!!

Etant encore en phase d'attaque (c'est ma 9ème journée en PP), j'avais prévu de passer en croisière jeudi, au 11ème jour (soit 10 journées en phase d'attaque). Mais bon, vu les résultats depuis quelques jours, ça sert à rien d'insister sur cette phase! Demain mercredi, PL.

Pourtant, je ne souffrait pas du manque de légumes : je pouvais tenir sans souci. Et je n'ai pas fait d'écart (que je saches...)

 

Je ne me décourage pas, je n'abandonne pas, mais petit coup au moral aujourd'hui...

 

C'est vrai que c'est pas bon de se peser tous les jours en phase de régime, mais en phase d'attaque, c'est recommandé dans le livre, car nous sommes censés perdre vite!

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 11:45

don comme promis verdict pour les madeleines arôme citron : nettement meilleur, avec 1 seule càs d'édulcorant. Par contre il y a toujours un petit goût amer à la fin, est-ce l'édulcorant qui fait cela ?

Bienvenu à l'homme du groupe et continuons à nous soutenir !

swarley

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 15:18

Merci à toutes pour cet accueil chaleureux !

Bon bah vous m'avez remonté le moral 

 

@hypnotic : Je pense que le problème vient de l'édulcorant, qui a un gout très amère je trouve

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 17:42

Bon, de mon côté, le moral n'est toujours pas au top depuis ce matin... Je viens en plus de ma rendre compte sur ma courbe de poids (j'utilise un tableau Excel avec un graphique associé, histoire de me motiver) qu'en cette 9ème journée de régime, et bien j'en suis au même point qu'au lever de ma 5ème journée... Depuis : un peu plus, un peu moins, en bref, pas terrible. Ai-je trop perdu les 1er jours? Je suis très vigilante à ne pas faire d'écart pourtant.

Demain, j'attaque la croisière, et je croise les doigts pour que ma balance daigne enfin m'encourager un peu! (mais bon, ça fait déjà qq jours que je la supplie!

Bon, je vais zieuter sur le site ce que je vais bien pouvoir cuisiner demain, puis je vais faire qq achats de légumes si besoin.

A plus!

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 18:12

@poupounette : ne désespère pas quelquefois cela descend d'un coup ! regarde moi ce matin -600g alors que rien hier et même reprise en fin de semaine dernière !

persévérons ensemble, nous allons y arriver doucement mais sûrement !

bonne soirée !

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 18:49

salut les filles et l homme j ai mange des legumes ce midi ca ma semble bon et ce soir haricots du jardin avec une sauce coulis de tomates que j ai trouve dans le livre j ai hate poupounette tu sais hypnotic a raison parfois on perd d un coup sans changer quoi que se soit allez les filles et swarley on se motive bonne soiree bon appetit a demain

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 21:36

Allez, je viens de me lâcher et d'acheter un joli paquet d'arômes... Ça remonte le moral de penser à tout ce que je vais bientôt pouvoir cuisiner avec! A demain!!!

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 08:17

Yesssssssssssss! Enfin : 97,8 ce matin, soit -0,7 par rapport à hier! Je suis super contente. En plus, aujourd'hui c'est mon 1er jour de croisière. Pour ce midi, j'ai cuisiné hier soir des Endives Braisées aux allumettes de Jambon... Hummmmmmmmm! J'ai hâte d'être à ce midi.

Et vous, quoi de neuf?

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 08:22

Coucou les filles !

 

Bonne surprise ce matin, -400grs ! D'autant que hier j'étais en PL, et que le soir j'ai été invité à mangé chez des amis.. Bin j'ai ramené ma petite gamelle lol (avec des tagliatelles de concombre au saumon) et à l'apéro je n'ai mangé que des tomates cerises et bu du coca zéro. Je suis hyper fière je n'ai pas eu envie de craqué sur quoique ce soit.

 

@poupounette : C'est cool pour les arômes, moi aussi j'ai hâte de recevoir les miens ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 08:23

Bravo Poupounette !! J'suis très cpntente pour toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 08:32

Bonjour tout le monde .... Ce matin suis un peu triste apres une jolie perte une phase d attaque de5 jours puis 1PP et 1PL ce matin c est la première fois que je ne perds rien voir une petite reprise ..300g .. Snif !

Mais je Me dit que c est peut etre a cause du fait que hier j ai mangé du saumon fumé et que j ai tendance a faire de la rétention d'eau. Peut etre aussi la réintroduction de légumes ( mais hier j étais en PP) ou bien peut etre tout simplement mes règles qui ne devraient pas tarder.. Enfin cela m'embete un peu.... Mais bon je vais essayer de ne pas le démotiver...

Depuis deux jours j ai qq vertiges ...

Quelqun aurait un conseil pour combattre la rétention d eau ...?

Bonne journée a toutes et tous

Isabelle

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.