Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour, qui commence aujourd'hui lundi 1er aout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 08:15

Ce matin, malheureusement pour moi, +0,600 par rapport à hier... Mais bizarrement, je m'y attendait un peu (-0,700 avant-hier et -0,400 hier). Je commence à comprendre le fonctionnement, alors je ne suis pas inquiète. De toute façon, je sais que j'ai tout fait à la lettre (hier, journée PP, toujours sans aucun écart de conduite), j'ai bougé, j'ai bu mes 1,5 litres minimum. Bref, y'a pas de raison de m'alarmer : ça redescendra dans qq jours. Et puis hier, j'ai été contrariée : je pense que ça doit aussi jouer un peu...

Aujourd'hui, c'est PL. Hier, je me suis préparé la fameuse aubergine façon bolo dont vous avez souvent parlé... On verra le résultat ce midi!

Donc voilà pour moi. Et vous, what's new???

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 08:37

pour moi bof !! encore reprise de 200 g ce matin ! cela fait déjà 2 jours que je reprends...il est vrai la darne de saumon a libéré plein de gras sur la plancha, donc plus de saumon pour un moment !! pas trop le moral car je stagne et en plus il faut toujours aussi moche en Lorraine !

J'espère que pour vous les résultats sont plus optimistes ! bonne journée à vous !

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 08:38

Moi ce matin +100grs, mais pareil que toi poupounette je suis tout le programme à la lettre, et j'ai été un peu stressée et contrariée !

C'est marrant comme le moral peu jouer...

En tout cas pas de panique aujourd'hui PP, et je crois que je vais manger du poisson, je sais pas encore comment je vais le cuisiner..

Hier je suis allée voir la planète des singes au cinéma, et j'ai beaucoup aimé pour ma part.

 

Aller je vais me préparer mon petit déj ! A plus tard tout le monde

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 09:16

et aussi +100g pour moi pour ma journée de PP !

mais j'avoue que j'ai mangé instinctivement des trucs pas permis en PP !

pas fait exprès ! le poulet était sec, alors j'ai ajouter du ketchup maison !!!!!!

pas grave !

le menu de ce soir est fixé ! je crois que je vais bien m'amuser et en cuisine et à table !

c'est un menu pour moi, sauf le dessert, enfin la moitié du dessert !

 

Apéritif / entrée :

• Verrines carré frais-basilic, cuillères de truite fumée au carré frais ail et fines herbes et mousse de poivron rouge, croustillants de parmesan.

• Gaspacho de concombre, carré frais et menthe

• Brochettes de gambas grillées au piment d’Espelette

• Œufs mimosa

Plat :

• Rôti de bœuf basse température

• Sauce béarnaise

• Millefeuilles de légumes d’été

Dessert :

• Tartelette au chocolat, aux poires et au poivre de szechuan

• Crème glacée à la vanille

 

voilà ! que du light !!

donc, là j'ai une bonne journée de préparatifs entre les tomates farçies de midi et les "maman attrappe moi !"

si j'y pense, je vous y laisserai des photos demain !

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 09:39

Joli menu Nathalie ! J'espère que vous allez passer une bonne soirée !

 

Ton fils à deux ans c'est ça ? Moi ma fille à 4 ans et demi et mon fils à 17 mois, et commence à parler, il me sort des "maman pop" pour me dire de le porter  Adorable mais pas pratique quand je cuisine XD

 

A si tu fait des photos de tes plats ce serait super, je vais m'y mettre aussi pour mes prochaines recettes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

catdiane

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 09:53

Bonjour à toutes et tous,

Eh bien moi aussi +600gr , alors qu'hier c'était PP, mais ce matin en vous lisant je crois que nous sommes dans le même bateau.Je suis sure que la pleine lune y est pour quelques chose mdr!!!!

Demain sera mieux et après demain encore mieux etc....

Donc j'ai choisi , je pars sur du 1PP/PL donc aujourd'hui je m'accorderai une bonne salade verte avec des dés de poulet

Une question les yaourt Sveltesse 0% aromtisé ( café et vanille ) en PP il faut éviter ?

Bon courage , la balance est notre amie et non pas notre enemi

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 11:10

bonjour a toutes et tous pour moi ce matin c est encore 800gr en moins trop contente ha nathalie on vient a quelle heure pour le repas de ce soir (je plaisante) le menu est super jespere que tes invites vont y voir que du feu bonne apres midi derriere les fourneaux et pour les autres aussi a plus

swarley

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 11:41

Bonjour tout le monde!

Et bah pour moi pareil, ce matin +200gr, j'avoue que je m'y attendais un peu. Hier soir j'ai craqué sur les mirabelles ramenées par ma femme :(

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 12:39

Nathalie, super ton menu ! Tu nous raconteras les commentaires de tes convives !

Aujourd'hui 1 PL, j'espère que la balance va enfin vouloir redescendre....

bonne journée à toute la bande !

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 13:11

Ce midi, les aubergines façon bolo étaient à tomber par terre! Je me suis franchement régalée... Est-ce que l'on redécouvre le plaisir des légumes, ou la recette qui malgré sa simplicité est trop bonne? Peu importe! Avec, un pti cake (recette originale : bouchée au Thon, mais pour laquelle j'ai remplacé le thon par du saumon vapeur et qq noix de St Jacques), 1 fromage blanc vanille 0%, puis un pti' cara-flan caramel. Que du bonheur...

A tous ceux qui comme moi ont repris un peu, ne vous inquitez pas : tenons le coup, et ça va forcément redescendre dans les jours prochains.

catdiane, pour ma part je suis une fana des Sveltesse arômatisés, mais je choisi que les arômes à 0% (coco, citron et Melon sont mes préférés). Mais je ne prends pas ceux à 1,.. % de MG (crème brûlé, etc...), comme quoi je suis à fond!

Ben alors swarley!!!! Craqué un peu ou craqué beaucoup? Allez, on se remotive! Toi qui a tant perdu...

Pascalou, c'est super : t'es la meilleure ce matin pour la perte! Dommage que ta réglette ne fonctionne pas...

Nathalie, ton menu nous met l'eau à la bouche! Effectivement, à le lire comme ça, on dirai pas que c'est ''régime''. Génial

Hypnotic, ne désespère pas! Comme tu me le disais, ça va redescendre.... Patience! Pour le saumon, perso c'est un des rares poissons que j'aime bien, alors j'aime bien en faire. Si t'es comme moi, te prive pas : on y a droit! Dans le livre, ils disent que même si c'est un poisson ''gras'', on y a droit, et même à volonté. Le corps a ses raisons... mais il cèdera tôt ou tard, et le saumon n'y est peut-être pour rien!

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 14:15

salut tout le monde votre repas de ce midi s est bien passe moi PP demain PL une bonne salade du jardin oh faite quelqu un pourrais me dire comment remettre ma reglette au top.Comme je suis assistante maternelle pour cuisiner c est pas toujours facile les petits sont tout le temps dans mes jambes alors j attend la sieste pour pouvoir concocter des plats pour le soir mon mari fait le regime avec moi et comme pour toi SWEYRLEY il pert plus vite ,il en ai deja a plus de 4 kilos en 11 jours il est super content bon allez je vous laisse vous souhaite une bonne apres midi une bonne soiree tu nous raconte NATHALIE a demain pour une nouvelle pesee positive enfin je veux dire avec des grammes en moins bises

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 14:16

desole SWARLEY je me suis dechirèe sur ton speudo bises

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 16:04

pas si régime que ça mon menu ! là, j'ai goûter beaucoup trop de choses en les préparant cet après-midi !

l'écart garanti ce soir, c'est la tartelette ! ou peut être pas !

enfin bref ! à suivre !

swarley

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 16:04

Lol pas de problème ! J'aurai pu trouver plus simple faut dire ^^

 

J'ai craqué raisonnablement, j'ai du en manger 5-6 !

Non mais aujourd'hui je suis remonté à bloc, je veux pas voir gaché tout ce que j'ai eu du mal à perdre !

@pascalou : tu as de la chance d'avoir une personne chez toi qui fait le régime en même temps que toi, moi si ma femme doit perdre des kilos,à moins de lui arracher un bras je vois pas comment lol.

Du coup c'est bien plus compliqué et ça oblige à constamment faire deux repas différents...

 

Pour remettre ta reglette il faut que tu ailles dans "espace proteinaute" puis "mon espace proteinaute". Là, en bas de la page, tu trouveras un petit formulaire où tu peux modifier ton poids.

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 16:21

ok merci swarley je m en occupe de suite pour ma reglette et tu sais pour mon mari il etait arrive a 109 kilos alors quand je lui ai dit que j allais faire dukan il ma dit ok je te suis c est vrai j avoue ca aide d avoir quelqu un qui le fait en meme temps te tient au courant pour la reglette si j y arrive a plus

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 21:06

@Swarley : petite question totalement hors sujet : Ton pseudo, y aurait pas un rapport avec How I Met ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 23:33

voilà, la maison est à nouveau vide !

je me suis régalée et les autres aussi !

j'ai servi l'apéritif et l'entrée en un. C'est à dire j'ai posé un grand plateau de verrines sur la table et on a dévoré ça autour d'un verre de crémant du jura ! Donc là, 1er écart : la flûte de crémant.

Sinon pour les verrines, on ne peut pas vraiment parler d'écart mais plutôt de "tolérés": un peu d'huile d'olive et de crème fraîche.

POur le plat principal, j'ai opté pour la simplicité d'un rôti de boeuf cuit au four en basse température, c'est à dire une cuisson à 120°C sur une durée assez longue, et la sonde à viande. Accompagné d'aubergines, courgettes et tomates cuits à la vapeur.

pour la sauce, j'ai modifié le menu. J'ai juste déglacé le grill au vinaigre balsamique et une goutte de crème.

et là le dessert : une glace à la vanille maison faite avec du lait écrémé, de la crème light et de l'édulcorant ! je l'ai accompagné d'une tartelette choco-poire.

Je n'ai pas pu résister à la tartelette ! J'ai littéralement fondue de plaisir en la mangeant. Je me suis déjà tellement lecher les doigts en préparant la crème au chocolat que je savais déjà là que je ne résisterai pas ! J'ai pas pu ! et cette petite saveur poivrée à la première bouchée !

enfin bref ! j'ai passé une excellente soirée après une super journée passée en cuisine !

Ma copine a encore quelques bonnes bouteilles dans sa cave et ça promet encore quelques bonnes soirées !

 

En conclusion, mon menu n'avait de régime que sa composition ! à part mes proches, personne ne s'st rendu compte que c'était un menu light !

 

bonne nuit à tous et surprise sur la balance demain !

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 07:36

Bonjour tout le monde ... Ce matin suis très très en colère contre moi même ... Hier soir craquage!!! Trop nul

Je recevais des amis j avais fait deux superbes assiettes de crudités variées et prévu du boeuf maigre a griller ... Tout allait très bien et puis mon petit démon appelé tentation m a poussé a prendre un verre de rosé et puis un deuxième et un troisième ...!!! Je ne sais pas si c est le fait de ne plus avoir rien bu depuis plus de 10jours ou la très grosse fatigue mais j étais complète et pompette ... Et la j ai mangé une poigné de cacahuètes !! N'IMPORTE QUOI ..!... C'est mon premier écart et il est vraiment stupide!! Ce matin ma compagne de route madame balance a été sympa rien de plus mais je crains que cela se répercute sur apres demain ...je vous dis a plus

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 07:46

bonjour à toute la tribu,

Dune et Nathalie ne culpabilisez plus, de toute façon ce qui est fait est fait ! Il faut juste maintenir maintenir le cap sans trop dévier ! Pour moi pas encore passée sur la balance, on verra si elle daigne redescendre un peu ! Je ne fait aucun écart alors s'est frustrant..Temps toujours aussi pourri en Lorraine, cela n'aide pas ...Au fait et vous de quel coin êtes-vpus ?

bise à tout !

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 08:19

j'ai pris 700g. Mais je ne peux pas dire si c'est dû au dîner ou à la mauvaise nut que j'ai passée !!!!

aujourd'hui c'est PP. On verra demain !

oh ! je ne culpabilise pas pour hier soir au bout du compte ! cette avalanche de chocolat m'a fait beaucoup de bien.

Allez ! c'est parti pour une nouvelle journée !

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 08:49

et bien voilà, verdict de la balance : -200g. Je m'attendais à beaucoup mieux...! aujourd'hui PP, et c'est reparti pour 1 journée...

bonne journée à tous !

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 08:52

j'ai mis la réglette à jour. J'ai l'impression d'avancer d'un pas et de reculer de 2 !

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 08:55

la réglette ne veut pas se mettre à jour, pas grave :donc ce matin 88.7 kg, il y a encore beaucoup de chemin ....

mimimh

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 08:57

bonjour à toutes et à tous , voilà, presque 1 semaine de pl et je fais le yoyo avec cette fichue balance (+200, -100,..... )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BOU.OOOUUU SNIFF!!!!!!!!! Pourquoi ? j'éspère que pour vous ça va mieux .... Bonne journée et perseverons !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 09:21

recoucou, cela fait 1 semaine que je suis en phase d'attaque et -1.2 kg sur la semaine, pourtant j'ai le sentiment de ne pas avancer... car comme toi mimimh cela fait le yoyo. Est-ce normal ?

courage nous y arriverons !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.