Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour, qui commence aujourd'hui lundi 1er aout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nanouland

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 08:35

coucou, il faut manger moins salé et boire beaucoup d'eau !

et pour la pesée ne te decourage pas !

un conseil : pese toi qu'une fois par semaine, et la c'est sur que tu seras contente a chaque fois

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 09:06

Poupounette, tu vois je te l'avais dit ! moi ça a fait pareil et ce matin + 100 g mais je ne m'affole pas. J'ai moins bu hier...

bravo à toi aussi Miraleen pour tes résultats. Quant à Dune, je compatis car moi aussi je fais beaucoup de rétention d'eau et des fois je me demande si dans mon cas c'est bien de boire beaucoup ...

La recette de tagliatelle au saumon m'inspire, donc je vais de ce pas consulter la recette !

bonne journée à toutes sans oublier Swarley !

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 09:12

@Dune, tu prends des vitamines ? Avec ce régime on peut faire certaines carences comme on ne mange presque que des protéines et peu de légumes. Tu manges à ta faim ?

Si tes vertiges persistent tu devrait peut être aller voir ton généraliste et lui indiquer que tu suis ce régime, il te prescrira peut être quelque chose pour t'aider, pareil avec ta rétention d'eau, a part limité le sel je ne vois pas quoi te conseillé...

Il est possible de trouvé des sels de régime (sur le site Dukan je crois) qui peuvent t'aider >http://www.maboutiqueregimedukan.com/2003-sels-dietetique

 

Voilà.. espère avoir pu t'aider un peu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

swarley

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 09:56

Bonjour à toutes !!

 

Ce matin c'est la fête, hier j'étais en PL et pourtant... - 400gr ce matin ! Super motivant pour la journée PP qui s'annonce !

 

@dune : Il ne faut pas s'inquiéter, j'ai déjà vu des personnes prendre quelques grammes pour en reperdre le double le lendemain. Et puis je suis pas un expert mais j'pense que le fait d'être bientôt indisposée doit jouer aussi 

 

@nanou : Franchement se poser une fois par semaine, c'est quasi-impossible, au début en tout cas ^^ J'ai tenté de me peser que tous les deux jours mais j'y arrive pas.

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 10:51

salut tout le monde ca va a peu pres pour pour toutes et tous moi aussi j ai commencee la phase croisiere avec les legumes une journee sur deux .je me suis preparee un 4x4 facile a faire et un cake viande haricots verts pour demain.Je ne comprend pas ma reglette ne fonctionne pas bien j ai perdue un peu plus que 0,800gr j ai due me planter quelque part pour la retention d eau il faut boire moderement et prendre du sel de regime .Bravo swyrley pour ta perte de poid mais tu me diras les hommes perdent plus vite que les femmes et tu as raison pour la pesee on es tente de monter sur la balance c est plus fort que nous moi aussi j ai essaier mais non je monte dessus tout les matins c est comme une drogue mais le probleme c est quand l aiguille ne descend pas c est frustrant vous ne trouvez pas? bon allez haut les coeurs bonne matinee a plus

Utilisateur70410

Posté le 10/08/2011 à 13:15

Bonjour tout le monde

 

Moi aussi en ce moment je prend en PL et reperd en PP. BIZARRE. Du coup j'ai l'impression de stagner. Hier soir pour ne pas craquer (sur un magnum chocolat) je suis retournée faire un tour sur le forum avant-après et bien là remotivée à bloc;

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 13:26

tu as raison DADINE 23 le fait d aller voir le forum avant apres ca motive toutes ces personne qui perde du poids comme nous avec ou pas de difficultes moi aussi j y vais souvent ca remotive bonne apres midi

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 15:37

bonjour à tous ! j'ai un petit soucis et je ne sais pas trop comment le gérer !

alors voilà, vendredi soir j'ai un dîner à la maison et je vais passer ma journée en cuisine à mitoner des petits plats.

mais je ne pourrai pas dukaniser toutes les recettes et l'idée de me donner tant de travail pour les autres ne m'enchante guère !

là je panique !

De plus le vin est un vin d'exception de 1966 (pas grave, j'en bois pas ), du coup je ne peux pas juste présenter un poulet rôti !

j'ai surtout envie d'annuler même si c'est prévu depuis longtemps.

est-ce que je dois me permettre de craquer une fois et de profiter de cette soirée gastronomique ?

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

swarley

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 17:03

Purée je viens de faire un tour sur le "avant/après", c'est juste in-croy-able !!

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 18:11

moi aussi je viens de regarder avant-après et surtout je m'aperçois que c'est possible ! Il faut juste tenir dans le temps...

courage à nous tous !

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 19:14

@nathalie : Je comprends que cette soirée peut te donner envie de craquer, mais avec une telle perte de poids il ne faut pas baisser les bras maintenant. Par contre on va essayer de te trouver une alternative pour que ce soit plus facile pour toi..

 

Voyons voir, si tu parles de repas d’exception (en accord avec le vin) et pas trop difficile a cuisiner pourquoi ne pas servir en entrée des assiettes garnies de salade, tomates cerises, foie gras ou saumon, avec quelques toast grillés (tu pourrais garder ta dose de son pour le soir et te faire du pain dudu grillé avec du saumon pour avoir presque comme tes invités) ou bien des gambas flambées sauf que tu te garde quelques gambas pour toi avec une petite sauce dudu vite faite.

Ou bien tu peux faire des verrines, il y a pleins de combinaisons possibles !

 

Pour le plat, pourquoi pas un tajine à la viande (au choix poulet, agneau, boeuf) avec de bon légumes et de bonnes épices, des fruits sec c'est un plat très fin, et tu pourras manger des légumes et de la viande de cette façon sans te priver. (Faire un peu attention à la sauce ^^). Je sais pas pourquoi c'est ce qui m'est venu, mais c'est peut être un peu trop simple pour ton "grand" repas..

 

Et pour le dessert : tiramisu, tarte au citron meringuée, gateau au chocolat, éclairs... Des recettes tout a fait faisable façon Dukan pour que tu puisses en profiter.

 

Mais si tu ne veux pas du tout cuisiner Dukan, essaye de résister au maximum pour ne pas compromettre tout ton régime. Mais tu sais si tu craques ce n'est pas grave non plus !

On est humain quand même ! Et dans tout les cas on sera là pour te soutenir !

 

Mais sinon hésite pas à faire un tour sur le site dans la rubrique "recette noêl, reveillon, repas de fête" ça peut te donner des idées !!

 

Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 20:58

Merci Miraleen pour tes encouragements et tout et tout... Bravo pour avoir résisté hier soir : du coup, ça a bien payé pour toi ce matin. C'est chouette!

 

Dune67, ne t'inquiète pas : moi, j'ai fait le yoyo pendant qq jours, mais j'ai tenu bon, grâce à tous vos encouragements, et le résultat est tombé ce matin. C'est, vrai que le poids change parfois bizarrement, mais faut faire confiance à ce régime : si on le suis à la lettre, y'a pas de raison que ça marche pas! Je pense que même si tu fais de la rétention d'eau, faut essayer de boire au maximum. Quand au sel diététique, pour ma part je l'ai acheté sur la boutique régime Dukan, je l'ai goûté du bout du doigt, et pour être franche, j'ai trouvé le goût tellement bizarre que j'ose même pas saler mes plats avec, de peur de devoir tout jeter... Du coup, comme j'aime bien manger salé, je préfère encore essayer de saler moins!

 

Merci hypnotic59, tu avais effectivement raison... Tes encouragement m'ont fait très plaisir!

 

swarley, et bien le seul homme de la bande nous nargue avec sa perte fulgurante!!!! Tu as un secret?

 

Moi aussi, au début du régime on m'a parlé du forum ''avant-après''. C'est vrai que c'est formidable : ça redonne le boost, car on se rend compte que nous ne sommes pas seuls, et qu'on peux y arriver! Ça m'avait remontée à bloc ce soir-là, pleins de rêve en tête... J'y retournerai quand le moral sera pas au rdv....

 

Nathalie67, non : n'annule pas ton dîner, et non, on te soutient pour que tu ne craque pas! C'est ça l'entraide entre Proteinautes. Miraleen a raison et t'a fait une réponse formidable avec pleins d'idées de recettes : réfléchit, ce serait trop dommage. Et puis faut qu'on réussisse à adapter le régime à notre vie sociale. Il ne s'agit pas de nous enfermer dans notre monde parce que nous sommes régime!!! Prends ça comme un challenge! Tu peux faire des recettes normales avec la version dudu pour toi, mais présentée de la même manière que tes invités ne prêteront pas attention à la différence. Et puis, même si ils le voit, sois-en fière! Après tout, un régime c'est jamais facile! C'est un combat qui se gagne repas après repas.

 

C'était pour moi la 1ère journée PL. Ce midi, tomates nature (j'était contente de pouvoir en remanger et j'avais l'impression de redécouvrir leur goût), mes fameuses endives/allumettes de Jambon, yaourt. Ce soir, Épinards frais cuisinés avec des l'ail et du carré frais 0% ail, 2 petites tranche de truite fumée, yaourt. Et puis tout à l'heure je vais goûté ma glace à la vanille...

 

Et vous, qu'avez-vous mangé de bon aujourd'hui??? (je vais à la pêche aux idées...)

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 21:12

Bonsoir a tous un petit coucou rapide car je file au cinéma mais je voulais vous remercier pour vos messages d encouragement et bos conseils... Je ne craquerai pas...!! Bonne soirée a tous j ai rendez vous avec la planète des singes!

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 21:59

merci les filles ! les idées me plaisent !

je vais poser le menus sur papier et voir comment transformer tout ça pour que je ne sois pas laisée !

ça va être plus simple ! la bouteille de vin prévue a disparue (pas trouvée) du coup ce sera un pomerol.

là accorder les mets et le vin va être beaucoup plus facile pour une journée PL !

je vous tiens au courant !

catdiane

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 08:53

Bonjour à toutes,

Voilà 10jours de passé , après ces 5 jours en PL , c'est une respiration après la phase d'attaque, aujourd'hui retour au PP mais je ne sais pas très bien si j'aurai le courage de faire 5 jours de PP. Je sais qu'il existe des variantes, mais es ce aussi efficace?

je ferai bien 2 j PP et 5 jours PL croyez vous que cela aura un résultat.

Bonne journée, et courage @nathalie67, car cuisiner sans gouter c'est aussi assez frustrant , j'espère que tu auras trouver les bonnes recettes.

A bientôt

Cat

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 09:30

aujourd'hui -100g...pas très glorieux !

Nathalie, lorsque tu auras décidé ton menu tu me diras, car j'ai moi aussi des invitations à donner et cela m'affole un peu ! De plus j'ai quelqu'un de très très difficile parmi les invités, alors pas facile de trouver sans faire bande à part avec mon menu spécial Dukan pour moi.

@cat : depuis samedi j'ai commencé la phase croisière avec en alternance 1j/2 PP et PL. en 4 jours j'ai perdu 600g. je ne sais pas si c'est bien, je suis preneuse aussi de conseils sur le rythme d'alternance !

Aujourd'hui je vais me focaliser sur du poisson et éviter les boîtes de thon et le surimi peut-être trop salés.

bonne journée à vous tous !

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 09:33

@ catdiane : je voulais aussi faire une alternance 5/5 et finalement je suis passé en 1/1 car les résultats en 1/1 et en 5/5 sont les mêmes !

regarde l'article sur le site des dukaunautes !

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

 

oui, c'est vrai que c'est super frustrant de ne pas pouvoir goûter. J'ai fait des pâtes maison hier soir et la durée de cuisson n'est pas indiqué sur ma boite en fer blanc !!!!! il me falait quelqu'un à disposition pour goûter et me dire que c'était OK ! bon après tout le monde m'a dit que c'était super bon....

swarley

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 10:46

Bonjour à toutes!

 

En tant que seul représentant masculin de ce sujet, je suis obligé d'être à la hauteur ^^ Aussi, je vous annonce une nouvelle perte de 200gr !!

Concernant le rythme, je me souviens avant mes vacances avoir commencé Dukan (-5kg en 16 jours) et je pratiquais le 5/5 mais c'était vraiment très dur...

Cette fois ci j'alterne un jour sur deux et les résultats sont quasi similaires: en 5 jours d'alternance je suis à -700 grammes.

 

Un conseil à vous donner, hier j'ai testé les Muffin au chocolat qu'il y a dans les recettes et c'est vraiment très bon 

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 11:01

Bonjour les filles ! ... et le garçon 

 

Aujourd'hui -200 grs. Hier j'étais en PP, j'ai mangé du steack et oeuf à midi, et le soir brochettes de poulet à l'indienne avec un caraflan en dessert, c'était très bon.

Je me suis pas mal dépensé, 30 min de vélo elliptique, mes excercices de muscu, et en fin d'aprem 1h30 de piscine avec les enfants (pendant que mon homme les surveillait j'ai pu faire 15 minutes de longueur non stop dans le bassin olympique).

 

Et aujourd'hui PL ^^ je vais surement faire un velouté de potiron pour ce soir avec du saumon vapeur, et à midi peut être des poireaux/jambon sans le gruyère et la béchamel (j'ai pris un toléré au petit déj dans mes muffins cannelle donc pas de toléré pour le reste de la journée !)

 

@catdiane : En alternance 1PP/1PL j'ai perdu 900 grs en 4 jours ! La moyenne est de 1kilo/semaine, donc je pense que cette alternance est assez efficace !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 11:02

Coucou à tous!

 

Super contente ce matin : après ma 1ère journée PL hier, -0,400 au compteur ce matin!

 

Plusieurs d'entre vous parlent de l'alternance PP/PL. De mon côté, ce sera 1 jour PP / 1 jour PL. C'est le plus recommandé, et le plus facile.

Catdiane, si tu as du mal en PP, à mon avis, faut laisser tomber l'alternance 5 jour PP/5 jour PL! Tu aura du mal à tenir... Perso, je n'ai pas eu de mal à tenir la phase d'attaque PP, mais ce rythme 1 jour / 1 jour équivaut effectivement au 5 jours / 5 jours, alors pourquoi se traumatiser? De plus, pensez tous aux week-end : avec ce rythme, vous êtes sûrs d'avoir au moins un des deux jours à manger presque comme le reste de la famille...

 

Aujourd'hui, je suis en repos hebdomadaire car je travaille dimanche. Alors je vais en profiter avec ma puce. On va surement ce faire un ciné cet a-midi (à priori les Schtroumpfs). Ça va me faire bizarre de pas prendre de Pop-corn...

Côté repas, je vais pas trop faire de popote aujourd'hui, plutôt des trucs simples, de toute façon c'est PP aujourd'hui!

 

Dune67, alors, la planète des singe c'était bien? J'espère aller le voir bientôt. Ça vaut le coup? Est-ce qu'il y a un âge minimum (pour savoir si notre fille pourra venir avec nous...)

 

*Nathalie67, je suis contente que tu ai retrouvé l'envie de ne pas craquer! Allez, on se serre les coudes! Et bien, -4,4 en 10 jours?!?!? Phé-no-mé-nal! Quelle belle perte!

 

*Hypnotic59 : Selon moi, -0,600 en 4 jours c'est très bien, car en phase de croisière nous sommes censés perdre environ 1 kg/semaine. Ça fait donc environ -0,130 par jour de perte moyenne (je fais mumuse sur mon tableau Excel...). Donc, tu es parfaitement dans les cordes!!! Continue!!!!

 

Bonne journée à toutes et à swarley!!!

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 11:32

merci ! j'en ai aussi beaucoup à perdre. Je préfère fixer un petit objectif et le réajuster une fois atteint.

Et je mange !!!!!

mon mari prend peur ! dès qu'on se croise, il me retrouve la tête dans le frigo ou entrain de manger !

je suis à la lettre "plus vous en mangerez, plus vous perdrez !"

 

et il est vrai que je me sens beaucop mieux et dans mon corps et dans ma tête ! mes nuits sont beaucoup plus reposantes (je ronflais beaucoup) et mes journées, assez sport avec mon petit homme de 2ans !

 

je prends un max de plaisir à tester les recettes des livres dukan, salées et sucrées et finalement, ça me fait plaisir que les autres me disent que c'est bon, même si je fais ch*** avec mon nouveau régime !

et de toutes façons, je préfère cette méthode là à manger que des sachets de poudre !!!!!

 

allez on se remotive !

au fait, quelqu'un a déjà fait la somme des kilos que nous avons perdus ensemble depuis le 1er août ?????

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 11:34

là, je suis à 20,3kg de perdus pour l'ensemble de ceux qui ont posté aujourd'hui !

c'est pas beau ça ??????

catdiane

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 12:43

Merci à tous,

Je vais suivre vos conseils , et j'ai bien relu pour l'alterance alors je vais choisir le 1PP/PL jusqu'a ma perte voulue.

Hier aussi je suis allée au ciné "planète des singes " Bien film grand spectacles, attention quelques scènes violents peuvent choquer les jeunes enfants ; et beaucoup de bruit.

a mon avis pas avant 10ans

Bon je file à la piscine ma demiheure sportive!!!

Allez à bas les kilos vive le maillot

bisou

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 19:36

Bonsoir tout le monde ... Aujourd'hui suis un peu fatiguée mais ça va passer ..

Hier soir bonne soirée au ciné avais bien mangé très belle assiette composée : champignons de paris, betteraves, courgettes râpées avec carré frais ail fines herbes, jeunes pousses épinards, totales cerises rouges et jaunes, cubes de blanc de poulet, saumon fumé, moules au vinaigre.. Le tout arrosé de vinaigrette a la paraffine ... Mais voila je ne mélange rien ,.. Sur l assiette je dispose le tout cote a cote en jouant sur les couleurs .. On dirait une belle palette de peintre .. Plaisir du goût mais aussi des yeux !!! Du coup et ai même pas eu envie de popcorn au ciné ...

@ poulinerez : le film m a plus mais sans plus .. Suis d accord avec catdiane beaucou de bruit et parfois un peu dur ... Pour ta puce ça dépends de son âge .... Moi au ciné je préfère rire...ou rêver ...

Bon vais me préparer mon plateau tv suis seule ce soir et apres une grosse journée de boulot ( suis assistante sociale et aujourd'hui d urgence) ça faut du bien!!!

Peut etre a plus

Je vous embrasse toutes et tous !!!

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 20:15

je viens de terminer mon dîner : donc petite soirée plancha avec 1 darne de saumon et des grosses crevettes. Par contre vu le gras lâché du saumon, je crains le pire pour demain ! Mon mari s'est régalé, lui a fait grillé des légumes mais comme aujourd'hui pour moi c'était PP, alors que du poisson, crevettes et 1 yaourt O% !

Dune je travaille beaucoup avec des assistantes sociales puisque je suis à la direction départementale de la cohésion sociale où je m'occupe du logement social et plus particulièrement de l'accès et du maintien du logement des personnes défavorisées (DALO, PDALPD, accords collectifs avec les bailleurs, contingent préfectoral...) cela doit te dire quelque chose ! Malheureusement toute la journée je vois beaucoup de détresse. Mon service gère aussi l'hébergement d'urgence, les demandeurs d'asile, de plus en plus nombreux ...Donc nos partenaires principaux sont les travailleurs sociaux et assistantes sociales du CG et des associations ! Voilà pour me situer professionnellement...

bonne soirée à vous toutes et à notre représentant masculin !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.