Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour!!!! Qui veux venir avec moin 10 kg avant le noel ^_^

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2012 à 22:27

charlielr C'est ce que je perds chaque semaine, voir moins alors courage !

karla30

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2012 à 10:19

coucou les filles

 

Comment sa va ? bisou

Dolcevitah

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2012 à 10:41

COUCOU ! Bon cet objectif des moins dix pour noël me tente bien alors je vous suis ! Je commence le programme aujourd'hui mais comme j'ai déjà fait Dudu l'été dernier... (j'avais perdu cinq kilos en 3 semaines, comme je m'aimais j'ai arrêté lol)...

 

Bref Aujourd'hui on reprend tout ça.. Je pense faire 5 jours de PP, 5 jours de PL pour une perte de poids plus rapide mais aussi pour être bien concentrée lors des deux phases... Je sais ça peut sembler bizarre mais quand je fais 1/1 je me dis qu'un peu de légumes un jour de PP mon corps ne les sentira pas passer 

 

J'espère que nous allons toutes atteindre nos objectifs ! CA SERAIT NOTRE CADEAU DE NOEL ! 

Morgane50

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2012 à 10:53

Bonjour à toutes,

je me présente Morgane 21ans apprentie préparatrice en pharmacie.

Comme vous toutes je voudrais perdre au moins 10kg pour me sentir bien dans ma peau, j'ai deja essayer des choses on ne peut pas trop dire que s'était des régimes mais plutot faire attention à mon alimentation.

Le plus dur pour moi c'est le soir quand je rentre du travail j'ai une énorme envie de sucre ! Mon chéri étant un bon mangeur "normand" (creme, beurre !!!) il est assez difficile de lui cuisiner des choses dont je n'ai pas le droit de manger. Il m'a donc dit qu'il allait le faire avec moi mais il n'a pas besoin de perdre un seul kg.

Que mangez vous le matin ? c'est le repas qui m'inquiete le plus enfait car étant une bonne mangeuse le matin.

 

Bon courage à toutes, et j'espere que l'on va y arriver mais en se soutenant il n'y a pas de raison =)

Dolcevitah

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2012 à 12:14

Je suis également une grosse mangeuse le matin et je bois un grand bol de café avec un peu de lait dedans... des yaourts 0% et parfois je me fais un petit déj à l'anglaise avec des oeufs et du jambon... Pour le coup on a vraiment pas fin le reste de la matinée.. mais le mieux c'est de boire beaucoup dans la matinée 

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/11/2012 à 14:14

coucou dolvevitah et morgane !

 

voici ce que je prend avec mon café au lait le matin :

 

 

recette à manger sur 5 jours:

 

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...)

 

c'est trop bon !

Nadia

karla30

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 07:23

Bonjour dolvevitah et Morgane 

 

Dolvevitah mois aussi je vais faire 5/5 pour voir si j'arrive a perdre plus rapide.en va arrive ^_^

 

Morgane courage moi je mange pain de mie grille le matin c'est super j'aime bien avec café au lait e yaourt 0%

 

Je prend aussi ultra line 3 il y a 1 semaine et je déjà vu une différence surtout sur le ventre.

 

Bonne courage a toutes bisou

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/11/2012 à 08:35

c'est quoi Karla , ultra line ?

Morgane50

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 20:19

Bonsoir, comment sa se passe?

je dois avouée que je suis plutot contente de moi pour l'instant, je tiens ! mais le plus dur c'est le matin et je n'arrive pas à trouver une recette qui me fasse envie, je reve d'une brioche qui a bien gonflé, j'en ai essayé une hier et sa a dégonflé quand je l'ai ressortis du four, du coup j'étais un peu décu lol.

Sinon je finis ma phase d'attaque aujourd'hui mais je voulais savoir à la base c'est pas alternance PP/PL après ? pourquoi vous faites 2PP/2PL ou +? sinon le thon sa fait parti des proteines ?

Bonne soirée à toutes et bon courage

karla30

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 22:22

Coucou Nadia

 

C'est un boisson pour aide a maigrir j’achète a M6

 

bisou

 

 

Coucou Morgane moi je fait 1/1 pp/pl mais tu peux faire plus 3/3 au 5/5

 

bisou bon courage a toutes

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2012 à 23:24

un petit coucou plein d'encouragements ! bises

Morgane50

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 14:59

C est calme ici, tout va bien pour tout le monde?

Besoin de motivation pour y arriver 

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2012 à 22:55

tout va bien pour le moment, mes règles n'arrivent toujours pas , ... j'espere avoir perdu un petit kilo cette semaine au moins !!!

et vous ca se passe comment ?

CharlieIr

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 15:16

Coucou les filles!!

 

Comment ca va bien?? Moi nickel, j'ai perdu -2.9kg depuis la derniere fois que je me suis pesee!! Donc trop super mega contente!

 

Et vous je vois que le forum est calme en ce moment mais c'est vrai qu'avec la periode de noel et tout, on a plus vraiment une minute de libre!

 

Je commence deja a faire mon menu pour les repas de fete en esperant que cela ne fera pas bizarre pour le reste de la famille!!

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2012 à 19:29

tu compte faire quel plat à noel ?

 

bravo pour les 3kg en moins ! c'est encourageant !!!

CharlieIr

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 23:32

Je passe la plupart de mes soirees a regarder les recettes sur le site!!

 

J'ai bien envie de faire des roules de saumon (crepes+yaourt0%+citron+saumon), tomate cerise, feuille de salade "fourree" aux miettes de crabe pour l'apero.

Je pense pas faire d'entree, plutot un plat principal assez consequent, dinde+ legumes

Et le dessert je pense faire des truffes, marsmallow, et peut etre tenter de faire une genoise et faire une buche.

 

Mais c'est vrai que cela va etre super dur de resister vu que toute la famille de mon copain est la et que je suis la seule "grosse" de la famille

 

Et vous les copines, vous avez commencer a y penser.

Morgane50

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 22:27

Bonsoir les filles

j'ai besoin de soutien, je suis completement démoralisée, je n'arrete pas de craquer j'ai des envies énormes de me "goinfrer" de sucré/salé et après je m'en veux parce que du coup mon poids ne diminue plus (logique!) mais il n'augmente pas pour autant !!

Je ne sais pas si quelqu'un est dans le meme cas que moi mais j'aimerai bien car mon chéri ne me comprends pas du tout,on se disp**e à cause de cela, du coup j'ai tout le temps envie de pleurer et pour bien faire j'ai beaucoup de pression au travail ...

Quelqu'un peut m'aider ?! je n'ai pas envie de tout abandonner car ce régime fonctionne plutot bien meme si je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il me faut pour le petit déjeuner, mon ventre gargouille à partir de 10h le matin jusqu'au déjeuner c'est dur!! mais pour moi la nourriture quand je ne suis pas bien, "m'apaise" "me fait du bien !"

Je vous remercie et espere vraiment qu'une d'entre vous me comprenne

CharlieIr

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 23:28

Coucou Morgane,

 

Je sais tres bien se que tu vis, je suis pareil.

 

J'ai toujours eu une relation difficile avec la nourriture, j'etais boulimique depuis mes 11 ans et cela a tourner a l'anorexie a 17 ans, je suis descendu jusqu'a 34kg, et sans en rajouter, j'ai failli y passer mais je me suis "reprise" et retourner dans la boulimie et j'ai beaucoup regrossi. Je me plaint pas, juste pour dire je sais ce que c'est de ne pas apprecier son corps et se refugier dans la nourriture.

 

Parle en a ton copain, il t'aime donc va te comprendre si tu lui explique comment tu te sens quand tu manges, quand tu te prives... Il comprendra mieux ton comportement et pourra t'aider encore mieux. Aussi essaye de comprendre pourquoi tu manges comme cela? A cause du stress? Depression? Par ennuie?

 

Apres pour eviter de craquer, il faut que tu acceptes ce changement, je sais tu as commencer un regime avec un desir de te sentir mieux dans ton corps mais des fois ton inconscient, lui, n'a pas encore eu le declic qu'il faut pour te donner la motivation necessaire pour faire un regime long terme. Non pas que tu n'es pas motiver mais faire un regime surtout autour de la periode de noel est tres difficile.

 

Ce que je te conseil de faire, c'est faire un point sur ta situation alimentaire (pourquoi j'ai pris du poids a la base, mes habitudes alimentaire, pourquoi je vaux perdre du poids?) Et faire une liste de course hebdomadaire avec les essentiels Dukan et eviter d'acheter des trucs "interdit" meme pour ton copain (c'est tres difficile mais si il te soutient, il comprendra), Avoir ton frigo bien rempli, et n'hesite pas a cuisiner, en PL tu peux te faire plaisir avec des super petits plat, plein de legumes, acheter des pates de konjac qui remplasseront des pates normales, fait des muffins, cookies, creme au chocolat... que tu trouves les recettes sur ce site. Je t'assure ca change le regime!!

Et si pendant ton regime tu craques, ne panique pas, ce n'est pas grave, tu as le temps de perdre le poids et il vaut mieux ce faire plaisir de temps en temps, que de se frustrer et vider le frigo en entier!!

Bois beaucoup d'eau ou autre the, cafe, boisson light... cela coupe un peu la faim.

Et le dernier, fait du sport, je sais c'est penible, mais tu te sens tellement mieux apres meme si c'est juste 20 min. Et l'avantage du sport, tu as moins faim apres.

 

Avec Dukan, n'ai pas peur de cuisiner, fait des shiratakis de konjac bolognaise, des soupes de crevettes, des pizzas, c'est ce que je fais de temps en temps, pain dukan, concentrer de tomate, jambon, poulet, fromage 5% (si tu est en PL, rajoute tomate fraiche) enfin tu vois tu peux te faire plaisir, et si tu travail tard le soir, prend un jour par semaine genre le dimanche et fais toi quelques plats en avance, hop au congel et comme ca les soirs de flemme, miracle tu as ce que tu veux dans le congel!

 

J'espere vraiment que j'ai pu t'aider un peu, n'hesite pas a m'ecrire et on se soutiendra!!

Morgane50

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 09:49

Coucou Charlielr

merci de m'avoir répondu si rapidement, sa me fait plaisir de voir que je suis comprise par au moins une personne.

 

Je suis très touchée par ton histoire et je me dis que je me "fais du mal" pour rien à m'en vouloir de craquer car je ne vais pas jusqu'a dans la boulimie comme toi tu as pu le vivre mais pour moi sa me donne cette impression quand je craque, l'envie de tout dévoré en une vitesse avec le sel plaisir de me remplir l'estomac enfait.

C'est un cercle vicieux enfait parce que je n'aime pas mon corps, je voudrais perdre du poids mais quand sa ne va pas, je mange !

 

La raison de pourquoi je mange comme cela, c'est deja en grande partie à cause du stress (grande stressée de la vie) et quand je suis toute seule chez moi, je ne peux pas m'empécher d'etre tout le temps entrain de manger, donc j'appréhende vraiment demain car je ne travaille pas de la journée.

Je ne veux pas privez mon chéri car il est vraiment bien comme il est, pas de kg à perdre mais lui son rituel le soir quand il rentre le soir c'est de manger sa tablette de chocolat au riz alors son mon nez c'est dur de résister franchement!

 

Pour ce qui est de la boisson, je ne buvez pas beaucoup avant et avant souvent des problemes de constipation donc la je me force énormément à boire de l'eau, un thé (brule graisse) le matin mais par contre je ne sais pas si s'était également ton cas mais apres la phase d'attaque j'étais super constipée depuis une semaine donc super mal au ventre ...

 

Le sport j'en fais 1h par semaine, le mardi soir, c'est en salle on fait tout ce qui est abdo, fessier, cardio, step ... c'est plutot pas mal et sa vide la tete par contre j'en fais avec une copine donc tous les mardis soir nos chéris se retrouvent pour boire l'apéro alors quand on rentre j'arrive à ne pas boire d'alcool mais le plus dur c'est les petits gateaux apéros, si j'en prends un apres c'est finit, un 2eme m'apelle ...etc. donc c'est pour cela que maintenant j'évite d'y aller et je rentre à la maison mais la plus part du temps j'attends mon chéri pour manger et il n'est pas précé donc je craque une nouvelle fois.

 

C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée de congéler les petits plats à l'avance, je te remercie! mais par contre j'ai essayé deja plusieurs recettes et je n'en trouve pas une qui me convienne vraiment. Je recherche toujours des sortes de gateau qui craque sous la dent pour me rappeler les bons vieux interdits sucrés!

 

Je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre et je n'hésiterais pas à te récrire pour que l'on se soutienne comme tu me l'a proposé. Bonne journée

CharlieIr

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 18:20

Coucou Morgane,

 

Pour ton stress, va a la salle de sport te defouler sur un sac de boxe, ou faire du velo, il faut faire quelque chose qui te fait vraiment oublier tout et decrompresser completement, pour ma part, c'est le velo elliptique ou normal et faire un peu de muscu.

 

Vraiment parle a ton copain, car meme si il n'a pas de poids a perdre, il doit te soutenir. Promet lui des dessous sexy ou un strip tease pour recompense Dis lui pour tout se qui te derange, le fait qui mange sa tablette de chocolat devant toi, ou les apero... Il faut qu'il comprenne que pour toi c'est comme une sorte de "torture" (le mot est fort mais juste) De voir toute cette nourriture et de ne pas pouvoir la manger.

 

Des que j'ai commencer mon regime, j'ai dis a cheri, plus de pizzas, ni mcdo, ni rien du tout pour moi, si il veut en manger c'est quand je ne suis pas autour de lui. Et de lui meme, il fait beaucoup d'effort pour me soutenir, c'est tres important d'etre soutenue, c'est dur autrement. Et meme lui est fier de moi, de tout les efforts que je fais. Certes c'est pour moi mais aussi pour lui et ca il le sais bien.

 

Manger jusqu'a etre malade ne te donnera rien de plus, a part une bonne crise de foie! Mais je sais ce que sais remplir un vide mais la nourriture ne sera jamais une solution. Parle a une copine, un parent, il y a peut etre un petit probleme qui te derange et que tu dois faire face.

 

Bois beaucoup, pour etre bien hydrater, bien sur le transit mais cela coupe aussi la faim.

 

Et pour finir, la methose dukan n'est peut etre pas le meilleur regime, essaye peut etre un reequilibrage alimentaire, tu manges de tout mais en quantite limitee. Moi je n'y arrive pas, c'est tout ou rien avec moi, mais j'ai une amie qui prefere faire ca car elle sait se controler, si elle mange un carre de chocolat, c'est juste un pas la tablette!! (pas comme moi )

Ou fais toi suivre par un nutritionniste, comme ca tu te sens obliger de bien faire ton regime vu que tu va le voir tout les mois. Et ecrit ce que tu manges dans un journal, tu verras ca aide!!

Morgane50

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 00:07

Je suis deja aller voir un nutritioniste il y a 4,5ans, c'est vrai que cela marche super bien quand on est suivit comme cela mais c'est un budget qui fait tres mal au portefeuille donc c'est pour cela que j'avais arreter.

Pour toi ce régime n'est pas fait pour moi? Je ne sais plus quoi faire du coup! J'ai envie d'abandonner mais je veux perdre ce fichu poids. Demain je vais voir mon médecin pour un souci de cystite,crois tu qu'il faudrait que je lui en parle?! Pas facile

CharlieIr

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 12:40

Coucou Morgane,

 

Oui si tu va voir ton medecin parle le lui de ce probleme. Et regarde les choses du bon cote, tu n'as pas beaucoup de poids a perdre, 9kg ce n'ai pas grand chose, moi j'ai 23kg a perdre en tout!!

Je pense que faire juste attention aux quantites et faire un peu plus de sport je pense que tu peux eliminer ce poids assez rapidement.

 

Je pense surtout qu'il faut arreter de te mettre la pression, tu n'es pas grosse, loin de la!! Donc dis toi que tu n'es pas au stade, mon dieu je suis obese. En plus tu as un copain qui t'aime.

 

Si j'etais toi, je ferai plus un regime equilibre, si tu es deja allee voir un nutritionniste, souviens toi des menus qu'il te donner et refait la meme chose avec un peu plus de sport, par explemple le dimanche au lieu de rester bien au chaud a la maison, allez faire un tour avec ton copain ou une amie, et apres un petit the qui recomforte!!

 

Je vais te dire quelque chose, tu sais mon histoire et presque toute ma vie j'ai fais regime sur regime, obsedee de la balance. Et un jour j'ai compris que je ne serai jamais parfaite et que cela ne sert a rien d'etre obsede. Et j'ai arreter de me mettre la pression, certes moi poids a un peu augmenter, je stagnais entre 62 et 64kg pour 163cm et ca m'aller!! Et comme je me senter mieux dans mon corps, j'ai trouver l'homme de ma vie, et j'ai eu une petite fille. Pourquoi j'ai pris du poids lors de ma grossesse, je ne pouvais pas bouger car j'ai eu des contractions au troisieme mois donc le reste de ma grossesse c'est passe dans mon lit ou sur le canape!! Donc j'ai pris beaucoup de poids!

Je ne serai jamais parfaite et je m'en fiche du moment que je m'aime et que mon copain me trouve sexy, je me fous des autres!!

Morgane50

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2012 à 19:37

Trop dure pour moi, sa ne doit pas etre ce qu'il me faut, j'arrete tout !

Morgane50

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2012 à 21:56

Du coup plus personne n écris lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.