Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour tout le monde, j'ai un très long chemin à faire avec vous!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2012 à 09:07

bonjour les filles !!!

 

j'espère que vous allez bien.

j'ai délaissé un peu le post, mais tout va bien.

 

là la balance est remontée à cause d'un extra. mais j'assume.....

resto pour mes 44 ans. c'est pas tous les jours quand même !!!

 

je viens de passer presque une semaine chez mes beaux parents car beau papa hospitalisé. entre temps, c'est mon chéri qui a eu des soucis et depuis lundi lui aussi à l'hosto. il sort aujourd'hui normalement. c'est mon papa qui a du gérer mon ado et le mettre au train le matin et retourner le chercher le soir à la gare. il est à plus de 60 km de chez nous.

je suis rentrée hier soir et tout va rentrer ds l'ordre.

 

bonne journée

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2012 à 07:55

Coucou !!!

Moi aussi je ne suis pas trop présente ces derniers temps...

Désolée je n'ai pas eu de temps à moi pour me connecter ces temps-ci... je fais une petite pause, la journée d'hier a été éprouvante.

Ma nièce repart plus tôt finalement... à 12 ans, elle n'avait jamais été séparée de sa mère et ça ne le fait pas, elle n'arrive pas à s'en détacher... Elle n'arrive pas à faire quoi que ce soit sans que l'idée que maman est loin lui trotte dans la tête... Elle a eu des soucis petite avec ses grands-parents paternels et s'inquiète sans cesse pour sa mère... du coup, elle vient la chercher ce WE... dépense imprévue claquée en train mais bon, jusqu'au 20 août à avoir des crises d'angoisse sans sa mère, ça n'est pas terrible... va falloir travailler là-dessus sinon ça va la rendre malheureuse... Pourtant, on a bien profité, mamie fait des jeux de société avec elle, on est allé dans un festival des arts de la rue, faire du shopping à Caen et manger dans un resto super, on se balade toutes les trois ou à deux... les chiens l'ont adoptée mais bon... Elle a essayé, elle n'a pas réussi mais elle aura appris à se débrouiller un peu par elle-même... faire son lit, se servir seule de l'eau à table, arrêter de pianoter sur son portable en mangeant... manger plus de légumes que de pommes de terre ou de pain !!!

 

Je vais donc retrouver un rythme plus cool et peut-être même que je vais pouvoir me lancer dans mes travaux de peinture !!!

 

Côté dudu ça va... c'est dur, très dur à partir les derniers kilos pourtant je continue comme avant le régime... mon corps sature un peu... mais je tiens et je vais voir ce que ça donne. Je vais retrouver plus de temps pour moi et vais pouvoir refaire plus de sport dans les semaines à venir pour relancer tout ça !!! J'espère !!! De toute manière, je peux bien tenir encore quelques semaines après ce long voyage !!! Pas si long quand on y pense !

 

Aller, je vais pouvoir aussi passer plus souvent sur le forum !!!!

 

J'espère que ça va aussi pour vous !!!!

 

Biz

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 22:42

coucou !!

 

eh bien moi je reviens de 6 jours ds le sud avec des amis ds un bungalow. le bungalow appartenant aux parents de mon amie, nous avons juste eu des frais de nourriture. donc le bon plan.

la bonne chose c'est que j'ai eu le soleil tous les jours.

par contre, j'ai fait quelques excès et ce matin la balance m'a dit +1,2kg. je vais me dépêcher de reperdre ça;

 

audrey, oui, ça me parait compliqué avec ta nièce. elle devait être très mal d'être séparée de sa maman.

 

tiens bon ma belle. c'est sur que les derniers kilos sont plus durs à perdre.

 

allez, bonne nuit

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 08:04

Hello !

 

Bon un kilo de perdu... mais mon rythme est complétement sans dessus dessous... en repos aujourd'hui, j'ai des tas de choses à faire : fauchage, sport, rangement, repassage, finir de décoller le papier peint... de quoi m'occuper et éviter de penser aux soucis... Il faut savoir se reléver de toutes les situations, c'est ce que j'ai toujours appliqué... et quoi de mieux que s'occuper et faire avec sans trop s'inquiéter à l'avance !!!

Je pense vraiment que c'est le rythme irrégulier que mon organisme n'apprécie pas... manger à 11h30 un jour et 15h30 le lendemain en fonction des heures de boulot... ça ne doit pas me convenir... Mais tant pis, c'est le boulot avant tout.

 

Alors, comment ça va pour toi ?

 

Biz

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 08:14

salut audrey !!!

 

et bien même au repos tu vas avoir pas mal de boulot !!!!!!!

 

j'espère que tes soucis passeront et que ce n'est pas grave.

 

pour moi ça roule. je perds toujours, doucement mais surement. en tout cas je ne me plains pas et comme les gens le remarquent, ça me fais plaisir.

j'ai perdu 800gr sur ce que j'avais repris la semaine dernière.

 

aujourd'hui, je pars à morzine pour un festival pour les enfants qui a pour thème les elfes et autres personnages féeriques. il y aura des défilés, des activités, ......je pars avec ma soeur, ma cousine et les enfants.

ce midi pique nique. j'ai préparé une terrine saumon/courgette. (un délice même pour les pas dudu !)

 

bonne journée

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 14:41

Et oui, rien de tel que de s'occuper les mains pour éviter que son esprit ne réfléchisse trop !!! Je finis mon tour des posts, sors la puce et hop, je m'y remets !!!

 

J'espère que ton festival vous aura mis plein d'étoiles dans les yeux. Un de ces 4, c'est celui de ramatuelle que j'aimerais découvrir... et surtout celui d'Avignon... un jour...

 

Une terrine saumon/courgette !?! et la recette alors ????

 

Biz

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 00:06

oui audrey, très bonne journée !!

voilà la recette : http://www.proteinaute.com/recette_terrine_courgette_saumon_entree_froide-8483.html

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 00:09

Forum Dukan : une photo en prime c etait la premiere fois que je l ai faite et aujourd hui comme d hab tout le monde s est regale bonne nuit

une photo en prime....

c'était la première fois que je l'ai faite.

et aujourd'hui, comme d'hab, tout le monde s'est régalé

 

bonne nuit

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 16:03

ça a l'air super bon, merci pour la photo !!! C'est très beau en tout cas !!! Je vais regarder la recette !!!

 

Bon, le soleil jour à cache-cache... en rentrant tôt du boulot pour une fois, je me suis permis deux petits replays : United States of Tara, ça devient encore plus intéressant au niveau du suspense, des raisons de son mal-être. Je ne sais pas si tu connais...

 

Bonne fin de journée !

 

Biz

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 22:52

Bonsoir tout le monde.

Je m'appelle Martine et j'habite en Belgique.

C'est mon deuxième jour en phase d'attaque.

Pour le moment, ça se passe plutôt bien et j'espère que ça va durer.

J'espère en tout cas faire un bon bout de chemin avec vous.

Je vous souhaite une douce nuit.

Martine

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 22:54

bonsoir bookineuse !

et bienvenue avec nous....

tu as un départ fulgurant !!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 07:37

Coucou les filles !!!

 

Bienvenue Bookineuse, combien de jours as-tu prévu de phase d'attaque ?

Tu es d'où en Belgique ? Je n'ai jamais voyagé mais j'ai passé une journée à Bruges avec ma classe en ...6e ... je crois...

Moi, c'est la Normandie.

 

On va s'entendre, si tu aimes les livres comme l'indique ton pseudo... je suis dans le Choeur des femmes actuellement... je commence à me demander ce que je vais lire ensuite dans les dizaines de livres donnés, offerts, chinés, échangés, les vieux service presse de mon ancien boulot... Ah non, je vais lire le 2nd volet de 1Q84 je crois, maintenant que j'ai le 3e, je suis parée et pourrais enchaîner les deux.

 

Si tu as besoin d'idées, si tu as des questions, n'hésite pas.

 

Merci pour la recette orchid, je tenterai quand j'aurai tous les ingrédients, j'ai déjà fait l'aïoli sans oeufs grâce à toi, ça m'a donné envie puisque j'avais presque tout ce qu'il fallait : tofu, vinaigre, carré frais nature auquel j'ai ajouté du basilic et de l'ail, un délice avec mon surimi... oh, je crois que je vais me faire des chips de surimi ce soir... à tremper dans l'aïoli !! Il me reste deux bâtonnets...!

ça me sert de vinaigrette pour ma petite salade en entrée de ce midi : surimi... ben oui, encore ! et germes de soja.

Ensuite, c'est escalope de poulet et haricots verts/carottes. Pour finir par un toléré : yaourt aux fruits. J'ai ma part de flan à la vanille au tofu soyeux aussi mais je la mangerai surement à ma pause du matin (j'ai droit à 25 minutes aujourd'hui, pour une fois je découpe en deux ma pause, 15 min le matin (9h-14h... faut une coupure !!! et un café !!!) et 10 min l'aprM (faut bien aller aux toilettes... je bois pas mal au repas du midi... je ne peux pas tenir jusqu'à 19h (je reprends à 15h30... ça va être court l'aprM, cool !!!).

 

Gros biz les filles !!!

A ce soir peut-être...

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 10:05

Bonjour Audrey,

 

En effet, j'aime beaucoup la lecture. Sans livres, je suis perdue.

Là, je viens de terminer le livre de Patrick Sébastien : Dehors il fait beau, hélas.

J'ai bien aimé. Il explique un peu comment il vit la mort de sa mère et comment elle reste avec lui malgré la mort.

C'était assez spécial, mais j'aie son humour corrosif. Il ne mâche pas ses mots mais toujours avec humour.

Là, je n'ai plus rien à lire et je vais aller me réapprovisionner à la bibliothèque.

 

J'ai quatre jour de phase d'attaque et je suis au 3e.

Ca se passe plutôt bien pour l'instant.

Ce matin, déjeuner avec du fromage blanc et du son d'avoine, avec un peu d'arôme de fraise.

 

Bonne journée à tous.

Martine

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2012 à 07:50

Coucou !!!

 

ça va les filles ?

 

Pour moi, ça va, réveillée à 5h51 par les chèvres... vivement qu'elles partent celles-là !!! Je suis opérationnelle... mais on verra si ce soir, à 20h15, à la fermeture, je n'aurais pas fait trop de bêtises en rendu monnaie.... !!!! 

 

Bon, aller, on arrête de parler de ce qui fâche !!! Du coup, avec mes réveils matinaux, ma séance de lecture n'est pas très longue le soir... dommage !

 

Côté bouquin, je suis quasi totalement fiction, je ne lis quasiment jamais de documents, de récit de vie réelle. Mais je me dis, quand on aime la lecture, l'important c'est de lire et non ce qu'on lit !!! Mes meilleurs amis adorent la Fantasy... moi, je ne suis pas encore trop rentrée dedans mais on en parle quand même.

 

Côté dudu, ça a l'air de repartir... j'ai mangé plus de protéines ces deux dernières semaines, ça porte ses fruits on dirait.

 

Gros bisous

 

Bonne journée à toutes !

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 14:30

Bonjour tout le monde,

Je suis à mon premier jour de croisière et je suis contente de pouvoir manger un peu autre chose que les protéines.

J'ai mangé de la salade avec des tomates ce midi et ça m'a semblé vachement bon.

Je suis allée à la bibliothèque samedi et j'ai ramené des munitions.

Je lis aussi souvent des romans. J'aime les thrillers et aussi tout ce qui est un peu surnaturel ou étrange.

J'aime beaucoup les romans de Guillaume Musso et ceux de Marc Lévy.

J'aime aussi Amélie Nothomb car ce sont toujours des histoires très particulières et j'aime sa façon d'écrire.

Je rafole de la "Fantaisy". J'ai lu les Harry Potter, les Twilight. J'ai lu un romain qui s'apelle "16 lunes". Ca parle d'histoires d'enchanteurs. J'ai aussi lu la suite qui s'appelle très originalement "17 lunes", et là j'ai pris le troisième tome, qui s'appelle ..... je vous laisse deviner ....... et oui "18 lunes"

Ce soir, je fais des pâtes avec des morceaux de poulet, de courgettes et de tomates, mais moi, je ne mange pas les pâtes, bien sûr.

Bon, bon après-midi à toutes.

Martine

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2012 à 22:03

salut les filles !!

 

bon ben moi aussi, je lis pas mal. en tout cas tus les soirs; je ne peux pas m'endormir si je n'ai pas lu quelques pages.

martine, en parlant de Musso, je viens de finir l'appel de l'ange.

et là j'ai commencé mille femmes blanches de jim fergus. ça faisait moment que je voulais le lire.

moi j'aime les histoires vécus, les romans qui relatent des faits historiques, des polars. donc j'aime grangé, sardou, calmel, koudry.......

en fantasy, je me suis régalée avec narnia.

 

voilà, sinon martine, je te souhaite une bonne croisière !!!

 

moi depuis ce soir je suis de nouveau chez belle maman à nancy pour quelques jours. je serai prudente, car à chaque fois je reviens avec des centaines de grammes en plus......

 

bonne nuit

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 07:05

Hello les filles !!!!

 

Oh, j'avais adoré Mille femmes blanches, bonne lecture ! Quant à moi, ce sont pas mal de thrillers également, un peu de tout en fait, un peu de SF comme Stephen King (Dôme), Murakami, Indridason, Winckler... bref, ce qui me tombe sous la main pourvu que ça m'intéresse un tant soit peu comme sujet, comme ambiance. dernièrement, une trouvaille à la médiathèque m'a bien plu : Le mystère Sherlock, très ingénieux et assez drôle.

 

Martine, c'est super le passage en croisière... pour moi, le prochain changement ce sera la conso... depuis le 7 janvier, la croisière... sacré chemin parcouru... je passerai peut-être avant d'avoir atteint mon objectif perso, en arrivant au juste poids dukan (72), on verra...

 

Bonne journée !!!!

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 16:25

audrey, tu as un très beau parcours !!!

 

il n'y a pas si longtemps on te félicitait pour le passage des -20, et te voilà quasi à -30 !!

 

c'est super !

 

martine, ça va ce début de croisière ?

 

bizzz

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2012 à 13:33

Oui, ça va si vite quand on y pense... J'ai préparé la terrine tout à l'heure, j'en prendrais demain en PL pour mon repas au boulot. Les horaires changeants et incohérents ont quand même du bon, je ne mange qu'une fois au boulot par semaine. Je l'ai préparée dans deux petits moules ronds, un pour moi, un pour ma mère... quand je teste une nouvelle recette, je lui en fais toujours une part, elle est contente et j'aime lui faire de petits plats.

 

oui, c'est vrai, ça se passe comment ce début de croisière ?

 

Biz les filles.

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2012 à 15:35

Forum Dukan : coucou j ai achete une sorbetiere c est super hier j ai fait la glace au cafe tout le monde s est regale du coup ils m ont reclame a la vanille je l a

coucou !!

 

j'ai acheté une sorbetière. c'est super !!!!!!

 

hier j'ai fait la glace au café.

tout le monde s'est régalé, du coup ils m'ont réclamé à la vanille.

je l'ai fait tout à l'heure, je l'ai goutée à la sortie de la sorbetière....un délice. meilleures que ce que l'on peut acheter. j'ai fait infuser la gousse de vanille ouverte ds le lait.

 

ceci dit, il faut que je trouve une recette sans toléré, sinon.........je vais être dégoutée !!!

 

bookineuse, toujours là ?

 

audrey, tu dois être au taf, alors courage

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 09:26

Bonjour les filles,

Je suis toujours là mais j'ai été pas mal occupée, ces derniers jours.

La phase e rfoisière se passe bien et c'est plutôt sympa.

Le jour des légumes, on peut quand même varier un peu plus.

Et puis, pour les jours PP, je commence à trouver des idées pour varier un peu. En plus, avec les idées des dukanettes, c'est encore mieux.

Vous avez déjà un fameux parcours. Moi, je débute et je suis seulement à 2,8 kgs, mais je sens déjà un peu la différence au niveau de mes vêtements et ça, c'est agréable.

Hier soir, c'était un peu plus dur car on est allés au resto chinois. Mais, j'ai fait un max pour être raisonnable. A l'apéro, je n'ai pas touché à ces maudits beignets de crevettes, je n'ai pas pris de riz ni de dessert. J'espère que ça ne fera pas trop de dégâts.

Et vous, les filles, vous avez parfois aussi fait de écarts ?

Le mariage (pour lequel je vouslais absolument avoir maigri), c'est samedi prochain. J'espère que j'aurai encore maigri un peu d'ici là. En plus, ce sera encore un jour à écarts. J'espère avoir la volonté de continuer après .Et Lundi, je reprends le boulot. Ca va être une autre organisation car j'aurai moins de temps pour préparer mes repas.

Bon, sur ce, je vais me préparer à déjeuner.

Bonne journée à toutes.

Martine

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 07:58

Hello !!!

ça a l'air super ta sorbetière... on verra ça mais plus tard... d'autres choses prévues avant... essuie-glace... pneus, micro-ondes... ça n'arrête jamais... Ma grosse dépense pour voir partir les chèvres et retrouver la quiétude a plombé mon budget qui n'était déjà pas florissant..; Tant pis, la liberté avant tout !!! C'est bien le plus important.

 

La terrine !!! Un régal !!!! A refaire !!!! Merci beaucoup pour la recette !

 

Le 4, l'aprm... j'ai fini à 14h... non, je n'étais plus au taf, j'étais à la nuit des soudeuses (normalement c'est soudeurs mais cette année c'était spécial soudeuses, il y avait tout de même quelques hommes mais peu pour une fois)... chaque année, j'y vais un peu plus pour voir l'évolution des oeuvres en cours... et ça me tenterai bien d'essayer un de ces 4, aller, l'année prochaine !!!! J'ai remplacé un peu ma copine libraire sous sa tente le temps qu'elle règle des détails avec les auteurs venus faire une lecture. Superbe aprM.

 

 

Gros bisous et bonne journée

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 10:29

Salut tout le monde,

Eh bien, Audrey, emploi du temps chargé.

Hier, on n'a rien fait de spécial. J'ai un peu aidé ma fille à faire son travail de fin d'études. Elle doit le rendre pour le 27 août et il lui faut encore 19 pages. Il commence à y avoir urgence.

A part ça, j'ai lu un peu, j'ai cherché des recettes dudu et autres petites choses. Rien de spécial.

Mais comme je retravaillais aujourd'hui, un peu de repos n'a pas fait de tort.

Pour le régime, ça se passe bien, à part que j'avais un resto samedi soir, mais j'ai limité les frais un max.

Je ne me suis pas encore pesée depuis. J'attends quelques jours pour ne pas voir de cata.

Bon, je retourne bosser.

A+

Martine

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2012 à 08:10

Dimanche midi aussi c'était resto pour moi, les 66 ans de ma petite maman. Journée du livre avec entre autres Janine Boissard que ma mère était ravie de voir, Gordon Zola, Michel Hébert... auteur connus et du coin, bonne mixité, et puis un nouveau tour à la nuit des soudeuses en évitant la pluie... et ça cognait... je peux remettre mes chaussures à la bonne place grâce à la marque laissée par la bande qui passe sur le dessus du pied !!!

 

Je fais l'ouverture, je finis mon tour et j'y go... aurais-je le temps... Je finis à 14h15... repas vers 15h donc, ensuite ça passera vite... sûrement séance de décollage de papier peint... je n'ai pas avancé d'un pouce... mais je m'en fiche, ce n'est que moi que ça peut déranger dans ma petite salle d'eau ! Ensuite, vélo devant la téloche !!!

 

Biz et bonne journée !!!

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 10:32

Bjour le monde,

J'aime beaucoup Janine Boissard. J'ai lu plusieurs livres d'elle et ça m'avait bien plu.

C'était où cette journée ?

Moi, la lecture, ça fait partie de ma vie. J'aurais bien difficile de m'en passer.

Et c'est pareil pour la musique. Je ne suis vraiment bien que quand il y a de la musique.

Malheureusement, dans mon bureau, ma collège a beaucoup de mal à se concentrer et elle ne supporte pas qu'il y ait de la musique.

Du coup, si je veux en écouter, je dois mettre des écouteurs sur mon GSM et me balader avec partout.

 

J'ai vu dans les infos sur le régime qu'il était bien de faire 3 jours PP et 3 jours PL, alors que moi, je faisais un jour sur deux.

Et vous, vous faites comment ?

Ici, ça fait mon 3e jour PP et finalement, ça ne se passe pas si mal. Je verrai à l'usage.

 

J'aimerais aussi faire un peu plus d'exercice, mais pour le moment, avec le mariage de samedi, je tourne comme une toupille.

J'espère que ça se calmera un peu après.

 

Bon, je me remets au travail car j'ai beaucoup à faire.

Bonne journée.

 

Martine

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.