Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour tout le monde, j'ai un très long chemin à faire avec vous!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2012 à 05:56

coucou tout le monde - je suis sur un autre forum très actif, c'est pour cela que je suis moins souvent sur celui-ci.

J'ai moi aussi testé par hasard les bioflans et effectivement j'adore - ça change et c'est facile et pratique - j'ai au 6 saveurs diférentes - je fais aussi beaucoup le mug cake du matin mais sans oeuf, pratique et rapide -je mange les baies de goji comme des friandises - et j'ai fait une recette avec c'était très bien -

Bravo pour vos résultats - Audrey chapeau - à bientôt - bises -

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 09:47

Coucou tout le monde !

 

Pour les bioflans, je n'en trouve qu'à biocoop alors je les mange avec parcimonie car ce n'est pas sur ma route ce magasin... Mais il faudra que j'y retourne pour trouver du tofu soyeux et enfin tenter une recette avec !!!

Les baies de goji, j'en ai eu un sachet en cadeau... terminé... j'en prenais une CS parfois le soir ou réhydratées dans de l'eau chaude quelques minutes et mélangées avec un fromage blanc ! Hummmm !

 

Merci Simye !!! J'espère que tu trouves le soutien dont tu as besoin sur ton forum plus actif mais n'hésite pas à passer par là de temps en temps !!!

 

Biz

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 13:41

salut !!

après 5 jours en toscane, le verdict est tombé : +1,1 kg. je pensais même que ce serais plus. j'étais partie pleine de bonne volonté, mais ce ne fut pas facile. aucun regrets. j’ai passé de bons moments, j'ai bien profité et c'était génial !

je repars donc avec 3 jours de PP, et toujours la même motivation. c'est quand même super de perdre du poids et de se sentir bien (ou plutôt mieux) ds son corps.

j'espère que pour vous ça roule aussi et que vos pertes sont bonnes.

Utilisateur102831

Posté le 21/05/2012 à 14:43

Bonjour mina,

félicitation pour ta perte de poids et surtout garde ta motivation jusqu'au bout...

C'est sûr qu'à mon avis les enfants changent la donne et tu as réagi au bon moment.

Et puis le sport c'est la santé. Moi aussi je fais de l'aquagym 3 fois par semaine et tu t'amincis en plus de garder la forme.

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 12:08

Coucou tout le monde, alors, comment ça va pour vous ?

 

Bien j'espère !

Espoir : le soleil semble revenir !!!

 

Biz

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 13:58

salut Audrey,

tout va bien ici à part le temps ce matin. j'ai remis un peu de chauffage. il a neigé sur les hauteurs. depuis midi, il ne pleut plus, c'est déjà ça.

tu bosses toujours ?

a midi j'avais fait des filets de poissons, un régal. ça change de la viande.

bonne journée

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 14:11

Coucou, j'allais quitter et j'ai vu ton message !

Contente de se croiser en "vrai" !

Je bosse quand ils ont besoin... cette semaine, j'ai un nouveau contrat... d'une semaine... un arrêt maladie peut tomber à tout moment... je n'ai pas d'horaires pour la semaine prochaine pour le moment... On verra !

J'ai mangé un filet de julienne hier soir, pas trop cher au kilo, ça va : 9,90€, un petit morceau mais du poisson quand même !

Ce soir ce sera soirée crêpes (crêpe à la maïzena avec 60g de fécule au lieu de 100g _ mon adaptation de la recette, pour deux, sans risquer de dépasser les tolérés de la journée !!), une moitié sucrée_édulcorant et arôme, une moitié salée_sel et paprika... hummmmmm !

Ici, il fait toujours frais mais le soleil est revenu depuis hier soir à la sortie du boulot alors qu'il pleuvait quand j'y suis entrée ! Pourvu que ça dure... 15 dans la maison... mais c'est bien plus haut que ce qu'il y fait en hiver alors tout va ! Vive les gilets !!!

Bon, je te laisse, je sors la pépette et en route pour la médiathèque, le relais colis (- de 20€ de récompense vestimentaire pour ma victoire contre l'obésité, puis, aprM à la librairie d'une copine !!!

Je te souhaite une bonne aprM avec le soleil si possible !!!

 

Biz et je repasse ce soir !!!

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 17:09

salut Audrey,

les crêpes.....miam, j'en ai fait 2 fois, elles sont super bonnes.

aujourd'hui le soleil est revenu et c'est bon pour le moral.

ce soir je fais poulet au four, ce sera miam aussi et pour toute la famille.

pour ton boulot, ok tu ne sais jamais si tu bosses la semaine prochaine, mais c'est mieux que rien. enfin je pense.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 09:43

C'est clair, je suis tout à fait d'accord mais je me dis que c'est de pire en pire... en arrivant dans la région j'avais des contrats d'un an renouvelable sur une durée de 6 ans maxi... ensuite, j'ai bossé sur 4 et 6 mois... puis des contrats d'un mois, et là, je touche le fond... c'est plus ça qui me fait dire que je ne peux rien prévoir... ne sais pas si je pourrais payer les impôts... payer les réparations de la voiture quand il y en aura à faire... faire des courses tout simplement... J'étais à mi-temps pendant les 6 ans de contrats plus longs... je vivais mieux que maintenant... se demander sans cesse comment on va payer les factures, compter sans arrêt, se frustrer de tellement de choses qu'on aimait comme le théâtre, le cinéma... dire adieu à des tas de choses à cause de cette situation...ce n'est pas toujours évident... être dans le doute constamment, dans l'incertitude, l'inconnu...

Bref...

Bonne journée !!!

 

Biz

Utilisateur83167

Posté le 24/05/2012 à 13:23

Salut les filles,

 

Comment ça va !

 

Nous ici le soleil brille c'est super !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 12:56

salut !!!

comment allez vous ?

j'ai passé ce long week end chez mes beaux parents. pas d'entorses car j'ai pu faire les menus avec belle maman et elle n'a fait aucun gateau, aucun dessert, pour ne pas nous tenter. sympa quoi !

je vais essayer de faire un tiramisu, je vous dirai ce qu'il en est.

bonne journée

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 16:44

Coucou

 

Sympa ta belle maman orchid ! Alors ce tiramisu... ? si c'était pour ce midi... parce qui c'est pour ce soir... tu ne vas pas pouvoir encore en parler !!!

 

Pour moi, ça redescend enfin, suffisait d'être patiente... j'espère que ça repartira au rythme d'avant pour continuer à bien perdre et atteindre mon objectif à la mi, voire la fin juillet ! Aller, on verra !

 

Biz

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2012 à 17:53

bonjour à toutes, belle journée -

audrey si tu veux que je t'envoies les bioflans, j'en ai de beaucoup de saveur au centre de villeneuve et à prix correct - n'hésites pas - j'y vais en principe une fois dans la semaine ou tous les 15 jours - c'est pratique et pas cher -

je vais voir les crêpes, j'ai pas encore fait -

bon courage à toutes

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 22:13

Forum Dukan : le tiramisu etait pas mal mon cheri en a mange 2 du coup il en reste 1 audrey si ca te tente

le tiramisu était pas mal. mon chéri en a mangé 2

du coup il en reste 1 audrey si ça te tente

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 09:40

Coucou !

C'est très gentil simye mais j'en fais rarement. Peut-être le mois prochain si ça ne te dérange pas... y'a quoi alors comme parfum !?!

 

Orchid, quelle recette as-tu tenté !?!

ça m'a donné envie, j'ai regardé et il y en a tellement... je vais tenter le tiramisu sans fromage blanc...parce que c'est le seul pour lequel j'ai tout ce qu'il faut à la maison !!! La fin de mois est difficile quand on reprend du boulot, on ne sait pas quand on sera payé et on a cramé son budget essence en allant bosser... mais avec les sous qu'il y avait sur ma carte leclerc, j'ai pu faire mes courses pour la semaine... Au début, je voulais faire une année sans utiliser ce qu'il y avait dessus et me faire un cadeau à Noël avec... tant pis... ce ne sera pas le cas.

 

Aujourd'hui, il fait encore soleil mais il semblerait qu'il doive pleuvoir... si la météo voit juste, on en aura bien profité quand même, chouette !

 

Biz

Utilisateur83167

Posté le 30/05/2012 à 14:24

hum, ils sont beau ces tiramisus....Alors audrey t'as mangé ta part !? )

 

Beau soleil chez moi, mais là ça se couvre....

 

Encore 600 grammes et j'ai perdu ce que j'aurais repris pendant mes vacances de La Rochelle, ouille ouille ouille

 

Audrey, tu te rends compte on était à 2 Kg d'écart et la il y en a 5 maintenant ! je suis contente pour toi c'est super !

 

En plus bientôt le 7 c'est trop top !

 

Bisous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 22:32

pour le tiramisu, j'ai fait celui ci :

http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu-6072.html

la prochaine fois, je veux essayer celui là :

http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_des_l_attaque-1089.html

bonne nuit.....

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 09:31

Coucou !!!

 

Alors, j'ai mangé ma part de celui que j'ai tenté... je me serais plus régalée avec le dernier d'orchid... sniffff

 

J'ai fait celui-là... bof bof... http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_sans_fromage_blanc-5381.html

 

Celui que tu as fait a l'air plus sympa... j'attendrai la semaine prochaine pour avoir des petits-suisses dans le frigo !!!

 

Cocote, on a des rythmes différents... c'est mon premier "régime" alors je pense que ça aide... je ne sais pas pour toi... et puis, pas de vacances pour moi !!! J'y allais étant enfant avec mes parents... dans cette maison d'ailleurs, là où je vis aujourd'hui, chez ma grand-mère donc... depuis que je vis ici je n'en ai pas prises... mis à part une visite de deux-trois jours chez des amis en RP... mais un jour je m'offrirai des vacances et je prendrais quelques kilos à reperdre moi aussi !!!! lol

 

Cette semaine, ne travaillant pas, j'ai fait une heure de vélo avant-hier, et une heure hier. Ce matin, j'en ferais peut-être une demie-heure et des exercices avec les haltères... mes bras sont atroces, ça ne ressemble à rien... il faut vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses pour bosser cette partie-là.

 

Bonne journée !!! PL pour moi, chez ma petite maman, donc, le menu sera dudu car elle fait très attention... je sais qu'il y aura des radis !!!! Hummmmmmmmmmm !!! Elle fait exprès d'acheter des choses que j'aime pour ces jours-là !!!

 

Biz

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2012 à 11:43

hello

audrey tu peux venir passer quelques jours chez moi si tu veux, il y a de la place et c'est limite dordogne - lot et garonne - en covoiturage ou train prem's, c'est pas très cher,

pour les petits suisses, tu sais que tu peux les faire à moindre coût en égouttant dans une faisselle des y aourts à 0%

bonne journée à toutes

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2012 à 15:06

Bonjour les filles,

 

Je vous faits un petit coucou depuis la Suisse et vous félicite toutes pour votre détermination !!!!!

 

J'ai lu l'entier de votre post et vous encourage à persévérer, car on peut dire que ce n'est que du BONHEUR ))))))))))

 

Pour ma part, j'ai commencé ce régime le 1er août de l'an passé. Ma balance, que je nomme affectueusement Ginette, m'avait dit une horreur ce jour là : ERROR !!!!! mdr (jaune), en effet la demoiselle est limitée à 140 !!!! Mon médecin a bien ri aussi, il m'a dit : elle aurait pu vous dire autre chose !!!! Enfin, après 3 jours d'attaque, j'ai enfin pu enregistrer un poids lol, tout ça pour dire que je ne sais pas vraiment à quel poids j'ai commencé, mais pour ma réglette j'ai indiqué 140. De plus, en court de parcours, je me suis offerte une nouvelle Ginette, oui je sais : je suis une làcheuse lol, et la nouvelle demoiselle indiquait 1 kilo de plus que l'ancienne qui avait fait son temps hihihihihiihihihi, donc rebelotte 1 kilo de plus à perdre, mais cela fait des souvenirs hihihihiihihihihihii.

 

Voilà, demain j'attaque mon onzième mois de régime et j'avoue que je n'ai pas vu le temps passé ! C'est sûr que si on ne voit que l'objectif final, cela peut paraître loin, alors pour ma part, je me fixe des "minis"objectifs tout à fait réalisable et sans me mettre une pression d'enfer, mais juste pour avancer !!!! et même si je déborde dans le délais que je me suis fixée et bien je croche, pas question de baisser les bras !!!!

 

En lisant votre post, j'ai constaté, vous me direz si je me trompe, mais que votre balance vous démoralisait ! Il ne faut pas, je pense qu'il faut apprendre à faire avec et que cela doit venir une habitude de monter tout les matins dessus, d'ailleurs c'est ce que préconise docteur dudu ! De plus, on apprends à gérer et à voir les effets de la nourriture quelle qu'elle soit et on s'assume mesdames )))))))). Je ne vais pas vous dire que je n'ai jamais fait d'écarts, mais mon maître mot est : RAISONNABLE : je mange de temps en temps 1 carré de chocolat, mais pas la plaque et là, il faut vraiment apprendre à gérer, car c'est pour la vie .....

 

Là depuis début mai, je stagne un peu et mon troisième "mini" objectif était de perde 50 kg à fin mai, j'y suis presque et je vais y arriver. Du coups, je suis allée marcher 1H10 hier soir avec mes 2 loulous à 4 pattes, j'étais en pleine forme, mais eux ils étaient morts au retour lol.

 

Et pour finir, je citerais encore une fois mon médecin : l'important est de prendre de bonnes habitudes !!!!!!!!

 

Je vous souhaite plein de bonheur dans votre magnifique projet et vous encourage de tout coeur.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 13:41

Coucou les filles !!!

 

Ah non, je ne savais pas pour les petits-suisses... tu veux bien m'expliquer !!!???

C'est très gentil ta proposition mais je bosse cet été normalement et c'est ma famille qui vient, ensuite ce seront des amis, je ne pars pas mais je reçois, je vis à la campagne, je ne vais pas me plaindre, c'est le grand air tout le temps !

Et puis, quand je pourrais en prendre, je les savourerais encore plus que si j'en prenais tous les ans !!! Faut pas t'inquiéter, y'a des tas de personnes qui ne partent jamais... ce n'est pas pour ça que je me morfonds à la maison !!! Justement, je suis contente de vivre dans cette région alliant campagne et plage plutôt qu'être restée vivre dans le val d'oise en appart !

 

kuma40, superbe témoignage et quel parcours ! Ma balance... va falloir que je lui trouve un nom au fait... je ne la déteste pas, bien au contraire, elle m'aide à voir que mes efforts payent. Moi-même j'envisage d'en changer quand je pourrais... peut-être pas la peine de lui donner un nom à celle-ci du coup !!!

Dudu c'est que du bonheur pour moi, j'adore prendre ces nouvelles habitudes de cuisine et je maîtrise tout ; ça me plaît, voilà bien un domaine où je peux avoir le contrôle !

 

Biz à toutes !!!

Bonne aprM !

Utilisateur83167

Posté le 03/06/2012 à 22:23

@kuma40 : tu as bien raison de te mettre des palliers, des minis objectifs, moi aussi je fais comme ça ! ça évite de craquer et on les tient ! c'est motivant....

 

@audrey, cet été je pars 1 semaine à La Rochelle, et comme tu dis moi aussi je vis à la campagne c'est que du bonheur, c'est le grand air tout le temps ! un livre dans le jardin et hop le bonheur est assuré, j'adore lire....

 

En ce moment je lis le dernier de Marc Levy, "si c'était à refaire"...J'adore cet auteur

 

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 13:45

hello !!

comment allez vous ?

@kuma, quel parcours ! pour la balance, je me soigne. je ne me suis pas pesée depuis mercredi dernier. les 2 premiers matins ont été difficiles.

audrey et cocote, moi aussi j'aime la campagne et le grand air. j'habite en "petite campagne". c'est au calme, sans être trop reculé du monde. la ville est à 10km.

je lis beaucoup aussi. en ce moment c'est "tous nos jours sont des adieux" de Nancy Cato. ca se passe en australie en 1911.

bonne journée

Utilisateur83167

Posté le 04/06/2012 à 13:48

Salut tout le monde,

 

Je monte sur la balance à chaque lendemain de PP, je ne peux pas tenir plus, je n'arrive pas à me maîtriser, j'ai besoin de savoir....

 

Audrey se pèse toutes les semaines, je ne sais pas comment elle fait ! LOL

 

Ma gertrude et moi c'est une histoire d'amour. Et vous comment vous l'appelez votre balance, audrey tu lui as trouvé un p'tit nom ?

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 13:59

ben la mienne elle n'a pas de nom !

peut être que si elle est vraiment sympa je lui donnerai un nom !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.