Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bruxelloises ??? Par ici ^^, on vous attend !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nanou47

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 22:52

Bonsoir à tous!

Salut Maelle

 

Alors moi je commence demain et j'aimerais perdre 16kg. Pour vous dire qu'il me faut du courage, lol.

 

Pour ta part Maelle je dis "chapeau" d'avoir perdu 24kg, c'est géniale en tout cas c'est ce que tu dois te dire. Puis les écarts sont humains .

 

Je te souhaite pleins de courage pour la suite...

 

Bisous

dine52

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 20:02

Coucou les bruxelloises...

Je suis d'Anderlecht!

je recherche des personnes pour allez en salle faire du sport, spinning, zumba ou autres...

des intéressées?

gralde

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 17:15

Bonjour,

J'ai débuté le régime en juillet et après avoir galéré pour trouver des galettes au son d'avoine,je viens d'en trouver dans mon quartier,au magasin bio:"Shanti" avenue Buyl à Bruxelles1050,Ixelles;c'est peut-être intéressant de le signaler à celles qui comme moi, ne sont pas douées en cuisine.

Des encouragements et dialogues sont les bienvenus car je suis gourmande et rencontre toujours beaucoup de mal à me priver des plaisirs de la table;bonne réussite à tous et toutes.

Gralde

Utilisateur76122

Posté le 14/11/2011 à 09:18

Bonjour à toutes,

 

Le son d'avoine, on en trouve maintenant de la marque Cereal chez Delhaize.

Je suis de Laeken.

 

Courage à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pascalouly

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 01:02

Forum Dukan : hello tout le monde je suis de berchem sainte agathe et je commence le programme dukan j ai plus de 25 kilos a perdre j espere que je vais tenir le co

Hello tout le monde !

Je suis de Berchem-Sainte-Agathe et je commence le programme DUKAN, j'ai plus de 25 kilos à perdre !

J'espère que je vais tenir le coup !!!!

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 19:16

coucou les proteinautes, je commence également le régime , drole de manger que des proteines cela fait bizarre. j'ai 12 kg à perdre alors j'espère qu'on pourra se soutenir les une les autres ( surtout que j'adore faire et manger les gateaux). bon courage à toutes

Utilisateur76122

Posté le 19/11/2011 à 08:51

Bonjour Pascalouly et rosa79!

 

Bienvenue, et n'hésitez pas, si vous avez des questions!

Personnellement, je viens sur ce site chaque jour, même si je ne participe pas trop aux forums, je trouve quand même du soutien 

 

C'est vrai que c'est une autre manière de se nourrir!

 

Je vous souhaite plein de courage et comme vous devez être en PP, je vous soutiens à fond! Il y a pas si longtemps, j'étais moi aussi en PP d'attaque!

 

Bon week-end!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 18:47

Merci cookiescrunch, je commence aujourd'hui la phase PL et c'était pas top car mes assaisonnements n'étaient pas terribles! Alors si tu as des trucs pour les salades par exemple je suis preneuse. bon courage à toi.

nath71

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 12:35

Bonjour j'ai plus de 20 kg à perdre et je voulais savoir si c'est bien de faire 1jour pp et un jour pl ou alors c'est 3 et 3 car les avis divergent.

 

Merci pour vos réponses

Utilisateur76122

Posté le 24/11/2011 à 08:39

Hello rosa,

 

Je t'avoue que comme c'est l'automne, j''ai laissé tombé les salades, sauf les tomates, que je mange nature. Sinon c'est légumes chauds.

Plus simple à assaisonner car je n'aime pas les vinaigrettes au fromage blanc ou autre...

 

Nath71 je dirais que 1/1 c'est bien (c'est ce que je fais) car comme ça, tu es moins frustrée aussi puisque tu réintroduis les légumes un jour sur 2 ce qui permet de varier.

 

Bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath71

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 09:35

Merci Rosa pour ta réponse. Est ce normal que cela fait 3 jours que je stagne???? Pourtant je ne fais aucun écart.

 

Bonne journée

nath71

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 10:37

Je voulais vous demander je vois que tout le monde parle de bioflan. Quelqu'un peut me dire ce que c'est et combien peut on en manger par jour? Est ce dans les tolérés. Et le cacao Van houten peux t'on l'utiliser ou non. Car certains disent oui et d'autres non.

 

Bonne journée et bon courage à vous tous

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 18:10

Bonsoir à toutes, effectivement cookiecrunch les legumes en cette saison c'est largement mieux, je me suis fais une ratatouille au four hier et c'était délicieux. Donc fini les salades et place aux légumes.

Nath71: bioflan je ne connais pas donc si quelqu'un a l'info.

 

J'ai une petite question: peut-on faire 1,5 PL 1, 5 PP, Je m'explique 1 jour PL + le repas du midi PL et le soir PL ainsi que le lendemain. Je sais c'est compliqué mais parfois on cuisine le soir pour la PL et il en reste et j'aimerai bien le manger le lendemain midi. Alors si quelqu'un sait ???? Merci

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2011 à 15:54

Risa, a mon avis c mieux de faire journée par journée car tout se joue pdt qu'on dort....

 

Mnt c une bonne question et je suis pas nutritionniste.

 

Ma question est: Quelqu'un connaitrait de bons restos a Bruxelles où on peut manger des choses delicieux sans huile sans .... Bref avec des aliments autorisé sans toléré en PP et encore meix en PL!

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 08:26

John075:

Il y a un restaurant Dukan à Bxl (mais j'ai pas encore testé...

Barsey Restaurant & Lounge

381-383 avenue Louise - 1050 Bruxelles

Tél. 02 649 98 00

http://www.barsey.be

Utilisateur83640

Posté le 14/12/2011 à 11:35

Bonjour à tous et toutes, j'ai demarre ce régime hier et cela ne m'a pas semble trop difficile. Je ne suis ni une grande "amateur" de via de ni de poisson et je déteste cuisiner. Alors, je trouve des astuces pour les repas de midi et le soir, je cuisine. Je prépare un peu plus de viande ou de poisson afin d'avoir le repas du lendemain midi tout prêt. Je suis étonnée que plusieurs d'entre vous parle de calories! Je suppose quant continuant la lecture du livre, je vais mieux comprendre.

Pour info, j'ai trouve du son d'avoine chez Carrefour Berchem-St-Agathe.

Pour rosa79:je n'ai pas de réponse précise à ta question mais par expérience personnelle des que l'on commence à toucher aux choses prescrites c'est que la motivation baise et souvent il est difficile de ne multiplier les écarts.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 13:22

Salut Joka,

 

J'habite Ganshoren/Berchem Saint Agathe, ya en effet du son à Berchem Saint Agathe mais si je me souviens bien c 11g de lipide dont pas grand chose de saturé.

 

Mais vu que je fais ce régime comme un malade mental ( j'ajoute une heure de cardio par jour. Je cuit tout au four, je fais attention TRES attention au lipides et meme je compare les glucides) : j'ai cherché un son contenant moins de lipides : à la bascule, magasin bio. (6g de lipides dont je sais plus combien de saturé

 

Je connais pas le nom de la rue par coeur mais il a plusieurs petit magasins bio, compare chaque son de chaque magasin et tu en trouveras. Si je me souviens bien, je l'ai trouvé sur la chaussée de Waterloo du coté oposé au GB.

 

Si ca interesse qqun je repasserai et je posterai l'adresse exact promis.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 13:23

Maelle85

 

UN TRES GRAND MERCI POUR TA REPONSE.

 

Je m'attendais pas à un resto dukan! Je vais me renseigné tout de suite et je vous tiendrais au courant.

Utilisateur83640

Posté le 14/12/2011 à 15:08

Merci John075, ce conseil est précieux quand on débute car pour moi, tous les "sons" se valent!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 20:27

Hello,

 

Moi j'ai testé le resto Barsey il y a quelques mois.....excellent mais pas donné....le meilleur c'était la crème brulée en dessert.

 

Pour plus de détails sur ma visite dans ce resto, voir ce poste:

 

http://www.proteinaute.com/forum/restaurants_dukan_en_belgique-13505.html

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 16:02

lol je l'ai vu aussi la crème brulé à l'arome de spéculoos. C'est une des raisons qui me poussse à y aller 

 

j'y suis allé hier. Manque de bol, la salle est privatisé

 

Y a-t-il assez dans l'assiette? Dukan c à volonté non? il devrait le faire à volonté 

 

Joka et les autres, j'ai revérifié pour vous, ce n'est pas à la bascule que j'ai trouvé ce son, c'est à l'avenue Buyl (j'en encore tout confondu, j'ai fait tellement de magasin bio ce jour là . Parcontre, j'ai encore oublié de prendre le numéro mais si vous voyez ou est le boulevard générale jacques, il y a l'avenue buyl qui coupe perpendiculairement le boulevard. Faut la prendre direction ULB. et sur la gauche ya un nouveau magasin bio.

 

Bref ce son d'avoine est de 6g de lipides /100g.

 

Qui dit mieux?

Utilisateur83640

Posté le 16/12/2011 à 08:26

Merci john75. Je ferais un déplacement des la semaine prochaine.

 

Je retournerais aussi à l'Inno rue neuve car il y a quelque temps, j'y ai vu un materiel intéressant mais assez cher pour faire des cuissons à l'étuvée. Je communiquerais les références et les prix.

 

Aujourd'hui, pas de perte mais c'est vrai que j'ai craque sur un bout de fromage! Allez oup , on continue.

Bonne journée à tous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2011 à 11:05

le 4eme jour exactement j'avais craqué sur un bol de kellogs. UN BOL DE CEREALE,vraiment le plat que je raffole même pas tellement!

 

C normale le 4e jour, ensuite l'habitude vient. Enfin je suis qu'au premier mois, je suis loin d'etre un habitué.

 

 

Tiens bon en tout cas !! Conseil pour pas craquer : mange beaucoup!!

 

Mon souci à moi, c'est la viande haché 5%? A part les hamburgers à 3 euros pour deux, j'ai pas trouvé de la viande haché à 5%.

 

Avec les nouilles de conjac et la viande haché 5%, je pourrais enfin aller chez ma mere et lui demander de me faire son super spaghetti bolognaise. Le meilleur du monde!

Utilisateur83640

Posté le 20/12/2011 à 12:10

Bonjour ,

 

J'ai découvert à l'Inno les produits Lekue en silicone: coffret vapeur le prix varie en fonction de la grandeur: 19,90; 29,90 et 35,90 euros. Le livre de recette: 18€.

 

Savez-vous que dans les magasins de protéines pures, on peut trouver des protéines reconstituées sous formes de cacahouète, de croûtons et de flan. C'est délicieux, je les ai acheté lors d'un autre régime mais ne sait si peut être employé dans le régime Dunkan!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2011 à 13:21

Dans le forum, on parle des petits suisses à 0%, il y en au carrefour de berchem saint agathe. C'est pas écrit petit suisse dessus mais ils se trouve dans le meme rayon et à gauche des produits en question c'est des petits suisses et à droite, c'est aussi des petits suisses. C un produit carrefour écrit : fromage frais 0% mais ca a la meme texture. (j'avoue n'avoir jamais goutté des petits suisses).

En tout cas avec l'aspartam, ca passe vachement mieux que les yahourt maigre 0%

 

J'ai été au resto Barsey. Superbe (ya meme les PP et PL écrit à coté du plat). Un peu cher mais superbe et romantique et beau. Seul dommage : ils mettent du pain sur la table, propose du vin et la boite d'eau chaufontaine 0,5 est à 5,5€ mais sinon c'est hyper bon !!!

 

Je suis à la recherche de : l'huille de parafine? des aromes autre que la vanille dégueulasse du carrefour de berchem saint agathe?

De la viande haché 5% de mat grasse (autre que des hamburgers à 3€ pour deux)? les carré gervais frais?

 

Il y a des vitalinéas 0% aux fruits, dois-je faire confiance?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.