Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Ca fonctionne !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 15:48

Coucou les filles !

 

Me revoilà, j'étais partie à la montage 3 jours et je n'avais pas internet, ni de balance d'ailleurs, pour suivre ma courbe ainsi que vos posts.

 

Hier soir j'ai fait mon repas de gala au resto avec pour l'entrée moitié salade de poulet et moitié encornets (on a partagé avec une amie car les 2 nous tentées), pour le plat une sorte de tartiflette et le dessert une crêpe avec une boule de glace vanille nappée de caramel le tout caché sous de la chantilly maison.

 

Donc demain je me pèserais, mais à mon avis ça ne va pas être le top car les reds doivent arrivées aujourd'hui ou demain.

 

Orele, dans une semaine à toi la stabilisation ! ça va, tu n'angoisses pas trop ?

 

Danselune, pour l'instant ta courbe de conso est bien, super ! Alors quel effet les premiers fruits !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 17:40

Ben pour le moment je n'ai mangé que des pomme, c'est le moins cher quoi 

Moi qui n'aimait pas spécialement, et ben ça fait quand même du bien, je la prends le matin 

Et le pain...hummm, j'en mangerais au moins le triple, même si là non plus, je n'ai pas du bon pain de boulangerie (pas une proche de moi mis à part un petit Carrefour). Mais même dur je sais l'apprécier ^^

Je n'ai pas été courir aujourd'hui alors j'ai un peu peur de la balance demain, mais bon j'ai quand même fait 30 min de cerceau, de la marche et des exercices au sol pour me muscler un peu et me tonifier (parce que niveau bide ce n'est toujours pas ça...).

Bon courage pour la suite les filles, enfin bon on a déblayé le plus gros, mais le plus dur ça va être de ne pas reprendre, il va falloir être vigilente 

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 12:25

Coucou les filles !

 

Alors Danselune, ce repas de gala ? Tu t'es régalée j'espère ? Racontes nous un peu !

 

Et toi Orele, où en es-tu ? très bientôt la stabi !

 

Pour moi, et bien en ce moment c'est les reds donc le poids franchement pas génial et aujourd'hui gala donc demain ce n'est même pas la peine de me peser ! Je pense qu'en septembre je reprendrais le régime au départ pour essayer de revenir à 54 histoire de me maintenir au moins à 55 kg et non 55,7 kg qui me désespère un peu.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 13:18

Ah oui, moi aussi je vais voir si je peux perdre encore un peu ensuite, parce que même avec les abdos, j'ai toujours beaucoup de ventre (gras beurk) et aussi dans le dos de la graisse, c'est très localisé mais même en visant le sport ça ne veut pas partir apparement...

Bon je ne suis pas prête à me remettre en croisière de toute façon pour le moment, et il faudrait aussi que j'arrive à maintenir le 52 (aujourd'hui j'en suis à 52,700kg après le gala), je verrai la semaine prochaine en espérant que ça se rééquilibre. En tous cas j'en ai encore jusqu'à fin octobre donc je verrai ça en temps voulu.

 

Bon courage Caroloris, tu as déjà bientôt fini ta conso, deuxième parties donc ? 2 galas et 2 féculents ça doit faire du bien ^^ (sauf si tu limites encore, je ne sais plus où tu en est du coup).

Et pour toi Orele, dans 5 jours c'est fini, comment penses-tu gérer la stabilisation ?

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 17:20

Ben non, je ne limite plus rien, car avec ou sans féculents je ne vois strictement aucune différence. Ma balance continue à monter... tout doucement mais surement. C'est pour ça qu'en septembre je reprends au début, en plus il y aura moins de sollicitations pour des repas entre amis.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 17:27

Arf d'accord, mais au moins tu auras consolidé une bonne partie...J'imagine à quel point c'est frustrant de s'être donné tant de mal et de reprendre, pour ma part je vise le sport, mais même avec ça a tendance à vouloir remonter (enfin moi je ne me plain pas car j'arrive à peu près à tenir pour le moment, j'ai juste 700g de plus que l'objectif et j'espère ne pas encore remonter...). Bon courage Caroloris.

Sinon, j'ai remarqué que c'est le son qui me provoque des petits soucis intestinaux...Ca ne voulait pas se calmer, j'ai arrêté 3 jours les sons : plus aucun soucis. Aujourd'hui je veux retenter : après midi je teste une recette avec du son, je la goûte sans la finir (donc même pas 2 CS de son d'avoine), et bien voilà que quelques heures après c'est reparti pour mes petits soucis...

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 09:24

Coucou les filles !!

aujourd'hui c'est pour moi mon dernier jour de conso...demain la stab !!

bon je ne suis pas super rassurée j'avoue j'ai un peu peur mais je pense que ma stab va être un prolongement de ma conso avec plus d'aliments... le plus dur étant de varier les repas..je me laisse souvent tenter par un plat de pâtes...et je ne suis pas une cuisinière dans l'âme, surtout par manque de temps et de matériel…

Côté moral, même si ma garde robe s'est beaucoup améliorée avec ces kilos en moins, aujourd'hui je me trouve moche…bof j'espère ça passera mais une impression bizarre comme si ce nouveau corps n'était pas encore assez…

 

Danselune comment se passe ta conso ? moi aussi je ressens ces petites gènes dues au son… mais c'est juste passager dans mon cas. Ça te perturbe pour la journée entière toi ?

 

Caroloris ma pauvre c'est à n'y rien comprendre ta courbe. Surtout perd pas confiance et ne baisse pas les bras. Il ne faut pas avorter tes efforts et limiter la casse pour comme tu dis, reprendre en septembre lorsqu'il y aura moins de tentation… surtout garde la pêche..

 

Bon courage à vous les filles, vous pouvez etre fières de vous !!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 10:43

Oui moi c'est toute la journée mais sur plusieurs jours, donc j'arrête le son un moment.

Sinon, moi aussi mon poids continue de monter...J'ai bien peur de devoir reprendre la croisière pour reperdre les kilos repris (1 pour le moment), j'attends vendredi pour voir si ça la montée continue...

 

Bravo pour ta stabilisation en tous cas Orele,

moi aussi quand je me vois dans le miroir j'ai encore du mal à m'accepter, j'ai toujours beaucoup de ventre et les abdos ne changent pas grand chose pour le moment...

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 09:24

Coucou les filles,

 

Allez on garde le moral !

 

Orele, j'espère que tu continueras à donner de tes nouvelles en stabilisation et surtout ne fait pas trop d'excès. En tout cas un grand BRAVO, pour ta superbe réussite.

 

Danselune, je vois que ce matin c'est un tout petit peu redescendu, ne t'en fais pas je suis sure que vendredi matin tu auras une belle surprise.

 

Moi, j'attends avec impatience vendredi matin de voir ce que dit la balance, sachant que mes reds seront terminés, j'espère au moins revenir à mes 55,7... poids que j'arrive à priori à maintenir. En ce qui concerne le retour du miroir, et bien c'est comme vous, j'ai l'impression de me voir comme avant le régime, et pourtant les mensurations sont là pour me prouver le contraire.

 

Bises !

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 09:40

Coucou mes belles !

 

Pour moi ça y est…le moment fatidique et tant espéré de la stabilisation…. Un peu d'appréhension mais ça va le faire… le plus dur étant de surveiller mon homme quand il cuisine…. Hier je voulais faire des fajitas au bœuf pour dîner…sauf que j'ai eu un contretemps et c'est mon homme qui a pris le relai à la cuisine et là j'ai découvert qu'il mettait de l'huile !!! Aahhhh !! Alors que mnt je cuisine sans matière grasse… il a fait ça en cachette j'ai pas trop apprécié… tant d'efforts pour que lui il risque de tout ruiner…

Aujourd'hui c'est PP pour moi car demain je prends l'avion en soirée pour aller au mariage d'une amie..et avoir ma popote de PP à l'aéroport ne va pas etre pratique donc je me préparerai un sandwich light pour demain soir…

En tout cas OUI je reste sur ce forum et je viendrai prendre de vos nouvelles !! C'est pas parce que je suis en stab que l'aventure est finie et vous m'avez soutenues pendant mon parcours, je ferai de même !!!

 

Danselune tu es toujours à 3 cs de son par jour ? Peut etre pourrais tu le descendre à 2 histoire de voir si c'est pb au ventre diminuent ?

 

Caroloris on croise les doigts pour vendredi matin ! Madame la balance a intérêt à être gentille avec toi !!!!! Sinon je viens pour lui botter les fesses ! (des fois les menaces ça marche lol)

 

Allez bonne journée les filles !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 11:26

Coucou Orele, j'ai toujours était qu'à 2 CS à soupe de son d'avoine, pas plus. Mais là j'ai arrêté, et je n'ai plus du tout mes soucis intestinaux, c'est radical. Si je reprends le son maintenant, je sais que dans quelques heures c'est repartie pour les toilettes, alors j'attends quelques semaines avant de retenter. Je pense que je me suis irrité et qu'il faut le temps que ça passe, je sais que ça vient des sons, comme par hasard dès que j'arrête je n'ai plus rien, et le seul jour où j'ai retesté, quelques heures après me revoilà malade...

 

Pour mon ventre : http://www.proteinaute.com/forum/qui-a-commence-dudu-le-14-mai-_7_10829_1840.html

Voilà, je fais des abdos mais ça ne part pas...j'espère voir une différence d'ici fin août.

j'ai réussi à perdre 200g aujourd'hui par rapport à mon 1kg200 repris, mais j'ai fait du sport tous les jours, beaucoup (hier 50min courses à jeun + abdos fessier et gainage ensuite), c'est pas cher payer j'espère que ça va encore redescendre et surtout ne pas remonter. Je devais faire mon féculent aujourd'hui, je crois que je vais le mettre de côté.

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 14:16

Ma mère a une maladie qui fait qu'elle a une intolérance aux fibres. Cela s'appelle la maladie de Crohn. Elle supporte de moins en moins les légumes crus..et lorsqu'elle a essayé Dukan... le son ça a été catastrophique... tu as parlé de ces douleurs à un médecin ?

 

Sinon, j'ai entendu dire que chez certaines personnes, les abdos peuvent "se déplacer" sur les côtés..et peut importe la quantité d'abdos qu'on fait, étant donné que les abdos ne sont plus là où ils devraient être être, il n'y a plus de résultats visibles de l'extérieur... tu sens tes abdos au "bon endroit" ? dsl question un peu loufoque mais on ne sait jamais...j'essaye de comprendre pourquoi avec tous le sport que tu fais, les résultats sont si lents à apparaitre...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 15:31

Oui je ne sais pas, peut-être ma thyroïde flemmarde, je n'ai jamais fait de test...Et à chaque fois que je parle de mon ventre, on me dit "tu n'as qu'à faire des abdos" -_-', je ne dis plus rien du coup. Il sont au bon endroit normalement, je les sens en dessous. Pour l’intolérance aux fibres, je verrai ça de plus près alors 

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 15:44

Bon je ne vais pas être très sympa avec toi Danselune, mais quand je vois tes photos ça me rassure un petit peu... et oui, j'ai le même ventre que toi !

 

Mais lorsque j'étais en croisière j'avais du ventre que les lendemains de PL et les lendemains de PP il n'y en avait quasiment pas, d'où le fait que je pense que ça vient des légumes crus.

 

Pour les sons, as-tu essayé d'arrêter que le son de blé, car c'est surtout lui qui agit sur le transit !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 19:09

Coucou Caroloris, non c'est pas méchant ce que tu dis, je me sens moins seule comme ça ^^...mais encore là j'étais à jeun, et je n'avais pas le ventre gonflé, je ne vous raconte pas lorsqu'il est gonflé.

 

Oui j'ai tenté que le son d'avoine sans le son blé, et c'est la même chose. Là sans son ça va pour le moment, j'attends un peu avant de re-tester (mais j'ai peur que ce soit ça qui m'ait fait remonter du coup).

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 15:17

Coucou Danselune,

 

Je vois que ce matin ton poids n'a pas changé malgré la journée PP d'hier, bizaarrrre !

 

En ce qui me concerne, ce matin la balance affiche un 56 tout rond. Mais ce midi j'ai casé mon 2ème repas de gala de la semaine et je dois encore caser mon 2ème féculent d'ici dimanche, donc je ne pense pas revoir les 55 avant longtemps. A voir.

En tout cas, mes mensurations restent les mêmes, j'ai même perdu 1 cm de tour de taille que demander de plus !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 15:32

Alors c'est peut-être que tu t'es simplement musclée ? Si tes mensurations ne bougent pas, voire s'affinent, je ne vois que ça, et c'est tant mieux alors 

 

En fait j'ai fait mon PP aujourd'hui, car hier je me suis trompée.

Je savais que c'était PP mais j'ai mangé mon fruit le matin sans me dire que ce n'était pas pour le jour PP...Donc j'ai reporté à aujourd'hui. Demain j'ai le gala de prévu, je pense prendre une pizza avec mon Chéri, ce sera notre petit plaisir de la semaine (lui aussi se prive beaucoup pour garder la ligne). J'ai peur que ça remonte tout doucement, parce que depuis dimanche j'essaie de compenser avec le sport : 50 min footing et ensuite fessiers/abdos/pompes/gainage tous les matins...Ben ça descend pas plus  Enfin bon, je verrai demain aussi.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 17:16

Aaaaahhhhhh, ce JPP !!!

 

Ça manque souvent de m'arriver ce genre de petit problème, avec le pain car je le sors la veille pour le lendemain. Heureusement, je me suis mis sur Outlook un rappel hebdomadaire, qui me prévient la veille et que je n'efface qu'une fois la journée JPP terminée.

 

En plus je vais sur le post "on partage nos jeudi PP : http://www.proteinaute.com/forum/on-partage-nos-jeudi-pp-_8_15383.html?from=mail", comme ça c'est aussi un bon moyen de ne pas l'oublier et d'avoir des idées repas pour cette journée.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 18:02

Ah oui, maintenant c'est encore plus limité pour moi le PP car je n'ai plus de plaque (elle a laché et ne marche plus du tout).

Mais le pire c'est que je l'avais bien en tête la journée PP et je me demandais ce que j'allais me faire à midi tout en croquant dans le fruit -_-', et juste après "oups", bon ben reporté 

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 09:00

Coucou les filles !

 

De retour au boulot...après un WE mariage d'une amie ! j'avais peur en rentrant chez moi car je ne me suis pas privée au mariage (sauf en alcool, normal j'étais Sam !) mais rassurée ce matin avec mon 52 tout rond (je me suis pesée ce WE mais ce n'était pas ma balance alors pas très rassurée avant ce matin...)..

J'emménage dans mon nouvel appart début septembre...où j'aurais une vraie cuisine !! (enfin quand j'aurais acheté les meubles lol) j'ai déjà acheté les plaques et on me donne un four...j'ai hate de pouvoir tester plein de recettes dudu....et surtout des gateaux !!!

Comment ça va pour vous ? Je vois Danselune que tu es en dessous de ton objectif aujourd'hui, un petit coup de boost pour le moral !!

Caroloris je ne suis pas d'accord il faut pas dire "adieu le 54 et 55" je suis sure qu'ils vont revenir sur la balance !!!

 

bon courage les filles !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2011 à 09:35

Oui ça fait du bien au moral quand le poids ne remonte pas c'est clair. Mais j'aimerai faire 50 kg en fait, je me suis arrêtée à 52 car j'ai peur de ne pas tenir le poids de 50 kg sinon, mais si j'arrive à bien stabiliser le 52, je tenterai après la conso le 50 (ça dépend si j'arrive à remplacer le gras de mon ventre par du muscle ou si il n'a toujours pas disparu après la conso). Enfin déjà, je suis très contente de tourner autour du 52 sans trop m'en éloigner, je n'y croyais pas en début de conso, mais là ça me fait plaisir au niveau de ma courbe 

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 22:56

Coucou les filles !

 

Bravo à toutes les 2 pour vos belles courbes, vous pouvez être fier de vous !

 

Danselune, ne cherche pas trop à descendre non plus. Est-ce que tu vois une différence au niveau de ton ventre entre les jours où tu manges des légumes crus et les jours où tu n'en manges pas (genre le JPP par exemple) ?

 

Félicitation Orele, pour ton nouvel appart et à toi toutes les bonnes et les moins bonnes (parfois) recettes dukan.

 

Je reviens, ce soir, d'une escapade à la montagne et je n'ai donc pas pu me peser, mais de toute façon hier soir j'ai fait mon repas de gala donc cela n'aurait servi à rien.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2011 à 08:48

Coucou Caroloris,

Je vois que ta balance te fais encore des misères...Au niveau des mensurations tu as vérifié ?

Pour ma part, c'est vrai que parfois j'ai plus ou moins le ventre gonflé, mais ce n'est pas mon soucis en fait, le premier soucis c'est tout le gras qui est logé dessus, qu'il soit gonflé ou non, j'ai une épaisse couche de gras qui ne veut pas partir, mais j'ose espérer qu'il y a une amélioration avec les abdos. En contrepartie je suis très contente de l'allure de mes jambes, je commence à voir bien les muscles et même si elles ne sont pas toutes fines, je les trouve plutôt jolies (je n'aime pas spécialement les jambes trop fines ), bon j'ai un peu de cellulite en haut, juste en dessous des fesses (celles là par contre il faudra que je muscle aussi car c'est un peu plat), mais faut pas demander la lune non plus ^^.

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 09:00

Coucou les filles !

 

Danselune tu as essayé qques crèmes pour le ventre ? je n'en connais pas de miraculeuse mais avec une crème "désincrustante" et pas mal de massages tu devrais pouvoir déloger les amas graisseux afin que ton corps fasse le travail à son tour c'est à dire brûler la graisse délogée et donc accessible pour lui...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2011 à 09:07

Disons que j'avais testé déjà sans réel succès, mais c'était avant Dukan donc peut-être pas le régime adapté en même temps. Et puis si je dois avoir une crème, vu les prix des cosmétiques je pense que je me la ferais moi-même, ou alors une crème basique (pas cher), juste pour le massage qui fais du bien de toute façon (je comptais surtout sur le cerceau pour ça).

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.