Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Ca fonctionne !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 16:28

Je te rassure, Danselune, ce ne sera pas trop le bordel.

Il te faut une petite casserole, une cuillère et les 3 ingrédients de la recette et bien sûr... ta plaque... lol.

 

J'ai fait gouter à mon mari, il est très réticent à nos recettes, verdict : bon, mais vite écoeurant. Et bien moi je dis que quand on a une envie de sucré, c'est super. Par contre pour l'instant ils sont encore très mous je vais tenter, de les mettre au frigo pour voir.

 

Bravo pour tes abdos, pompe et gainage, mais n'oublie pas que tu es dans la zone rouge et que ta stagnation du moment et très certainement dû à ça !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 17:16

En fait je dois être "monter" à l'envers, car à chaque fois en zone rouge, se sont les seuls moments où j'ai perdu d'habitude ...Enfin bon, mon Juste Poids est 53,8 aussi, donc peut-être à cause de ça...Pourtant j'ai encore bien du gras...

 

J'ai succombé à la recette finalement, mais c'est le bordel rien que la plaque, et mon évier fait la taille de la casserole donc galère pour la vaisselle, en plus qu'il faut que j'attende que la plaque refroidisse pour la vaisselle, car en attendant je l'avais mise à l'endroit où on fait sécher la vaisselle, plus de place (et mon mari qui râle "comment je fais pour prendre ma protéine moi?!" )...

 

Alors, c'est délicieux, même si j'ai fait à ma façon car je n'avais pas de vinaigre blanc, j'ai fait avec le balsamique le plus commun, et avec de l'édulcorant en poudre au pif, j'ai rajouté une première fois l'arôme cerise et l'autre fois l'arôme fraise des bois...Très bon mais par contre...comment on fait pour savoir quand est le moment de verser les gouttes ? (je n'ai jamais fait de caramel :s), je suis nulle, la première fois j'ai versé mais c'était trop liquide donc tout à fichu le camp, la deuxième fois j'ai réussi à sortir 3 goutte et le reste est resté dans la casserole, impossible de le prendre correctement même avec une cuillère, j'ai pris ce que j'ai pu et j'ai mis vite dans ma bouche la cuillère, trop bon ^^...

Mais ça reste assez liquide encore, je ne sais pas comment je me suis débrouillée...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 17:17

gouttes*

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 17:23

Hum merci pour l'idée en tous cas, je n'avais pas osé la première fois à cause du vinaigre, je trouvais ça étrange, mais finalement c'est vraiment bon, me manque que la consistance encore ^^

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 18:36

Tu as essayé de le mettre au frigo ?

Moi je n'ai pas eu le temps, en fin de compte j'ai tout mangé. j'ai réussi à en faire 8, gros comme une pièce de 20 cts à peu près.

 

Par contre comme toi, je n'avais jamais fait de caramel, alors j'ai attendu que ça devienne un peu collant à la cuillère (ça faisait plein de grosses bulles).

 

Vu comme tu me décris ta cuisine, je trouve que tu es vraiment très courageuse d'avoir fait ce régime, car si on ne veut pas craquer il faut quand même faire un minimum de cuisine.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 23:18

J'ai mis au frigo, mais c'était encore trop liquide ^^

La prochaine fois je pense que je mettrais un peu plus d'édulcorant en poudre, je verrai ce que ça donne 

 

Pour la cuisine, c'est pas vraiment du courage mais il faut faire avec les moyens du bords, je t'avoue qu'à un moment j'ai mangé du thon en boîte pendant 3 jours, en mélangeant un peu avec ce que je trouvais (fromage blanc, oeuf...), et c'était limite pour que j'abandonne.

Mais sinon je tourne avec du steack 5%, du blanc de dinde parfois et le thon donc, ce sont les 3 seules viandes/poisson que je mange et qui ne sont pas trop compliqué à cuisiner (et pas trop chères surtout). Je me dis que ce n'est que pour un temps donc ça va je tiens ^^, j'espère qu'un jour j'aurai une vraie cuisine, ou plus que deux pièces en tous cas, parce qu'à 3 c'est un peu petit, mais bon on a un toit au moins . Puis je me fais ma tarte au citron le matin, c'est mon plaisir de la journée, et je suis en train de tester une recette de tarte au chocolat qu'il faut que je mette au point, si c'est bon je la posterais sur le site, sinon je garderais pour moi haha.

 

Bonne nuit les filles, j'espère que la balance va être un peu plus sympa avec toi demain Caroloris, tu nous diras 

(A partir de lundi je serais là moins souvent car on va garder le fils de Chéri chez mes beaux parents, donc bon je pense qu'on va sortir un peu plus).

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 07:11

Coucou les filles !

 

Bon ce matin... 55,2 kg, c'est enfin un petit peu descendu, j'ai pris mes mensurations et là ça n'a pas bougé depuis le début de la conso mis à part la taille qui a fait un bon en plus de 7 cm (je ne sais pas pourquoi, depuis le début de la conso j'ai toujours le ventre gonflé, même le matin à jeun, peut-être les légumes !).

 

Danselune, profite d'être chez tes beaux-parents pour te faire quelques bons petits plats. Avant-hier, je me suis fait les tagliatelles de courgettes, un délice, voici le lien :

 

http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_de_courgette_a_la_bolognaise-2725.html

 

Si tu n'as pas de quoi te connecter, pense à te l'imprimer elle en vaut vraiment la peine.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 10:35

Coucou Caroloris, coucou Orele

 

Moi ce matin j'en suis à +400g par rapport à hier (où j'étais en PP et je n'ai plus mes ragnagnas), en tout +1,1kg depuis la semaine dernière, et je ne suis même pas en conso :'(

 

Ah oui Caroloris, j'ai vu cette recette, mais en fait comme je m'achète toujours la même chose (pas trop cher) j'adapte toujours avec ce que j'ai. Comme il m'est arrivé de n'avoir plus que du thon en boîte j'ai trouvé une recette pas mal du tout, ça fait des petits cakes au thon, un peu salé il faut mangé avec quelque chose qui équilibre un peu (en PL avec de la salade, sinon en PP je mange avec des cornichons) : (impossible de la retrouver) en gros c'est une boîte de thon, 2 cs de moutarde, un œuf et là je rajoute des épices et du poivre (mais pas de sel), et parfois des cornichons. Hop au four.

 

Aller, je continue jusqu'à mon objectif en espérant que ça ne remonte pas...

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 11:16

Coucou les filles !

je n'ai pas eu accès à internet du WE... J'espère que le moral est au top avec le temps pourri qu'on a....

 

Caroloris c'est à n'y rien comprendre cette reprise de poids... je me sens impuissante je ne sais quoi te conseiller. J'ai regardé le forum à la recherche d'explications mais je n'ai rien trouvé... :-(

 

Danselune tu as bcp de courage de trouver la force de cuisiner avec le peu de place !! moi aussi je rêve d'une vrai cuisine et plusieurs recettes sont alléchantes mais je n'ai pas les ustensiles qu'il faut pour les réaliser... à commencer par un vrai four (j'ai le modèle étudiant qui brûle au fond et cuit à peine près de la porte...)

en tout cas, dès que ta recette au chocolat sera au point j'aimerais bien la goûter !! (*gourmandise quand tu nous tiens*)

 

allez bon courage à vous les filles !!! vous allez y arrivez j'en suis persuadée ! ça a marché pour moi, donc vous aussi ça marchera !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 17:50

Coucou Orele,

 

ben pour moi +200g encore ce matin...ça n'arrête pas de remonter et pourtant je suis encore en croisière, je m'éloigne de plus en plus.

Pas trop le moral, en plus ça y est je ne suis plus chez moi, et j'apprends que je risque d'y rester plus longtemps que prévu...Je n'aime pas être chez d'autres personnes, je ne vais rien oser utiliser, je ne sais pas quoi faire (alors que j'avais plein de trucs à finir chez moi, je vais devoir reporter du coup), bref, on va dire que demain ça ira mieux.

 

A bientôt les filles, et bon courage pour vos consolidations, j'ai hâte d'y être mais là j'avoue que je suis sur le point d'abandonner, mais je sais que si j'arrête maintenant je vais être frustrée et le ressentir comme un échec...J'attends août pour voir, en espérant que ça descende un peu.

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 09:31

Non Danselune surtout n'abandonne pas maintenant !! C'est dur c'est sur mais si tu arrêtes maintenant tu vas le regretter, si près du but... par contre si tu es résolue à arrêter, passe directement en conso mais surtout n'arrete pas tout.. !

 

allez on est derrière toi courage courage tu vas y arriver !! tu continues de bien boire ??? arrete les tolérés pendant un moment, ça t'aidera peut etre à redescendre... allez courage !!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 11:00

Merci Orele, ça m'encourage l'air de rien 

Quand je dis "arrêter" je pensais à passer en conso, mais c'est vrai que si près du but ce serait vraiment frustrant pour moi...

 

Mais ce matin, je ne sais pas pourquoi, j'ai perdu le kilo que j'avais pris, forcément ça remotive, mais bon j'ai un peu peur que ça remonte encore, j'en suis à 900g de mon poids voulu, comme la semaine dernière, aller aller j'y suis presque...

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 06:49

Coucou les filles !

 

Orele, je vois que ta courbe est toujours aussi régulière, jamais au-dessus du poids de départ en conso, c'est vraiment super et je t'envie toujours autant !

 

Danselune, ton corps a fait un petit peu de résistance mais courage le bout du tunnel est tout proche et la conso avec. On dit 52,6 kg pour ce week-end !

 

Quand à moi, et bien je crois que je dois me faire à l'idée que mon juste poids est bien de 55,9 kg comme le donne le site du Dr Dukan !

Plus de féculents depuis 11 jours, tous les aliments rajoutés pris entre le matin et la collation de 16h00 et malgré ça rien, rien à faire la balance reste dans la fourchette des 55,5 à 56 kg, parfois une fausse joie elle descend laborieusement proche des 55 kg et le lendemain, on ne sait pour quelles raisons, ça remonte de plus belle. Je vais donc reprendre mes féculents, d'autant qu'à partir du 30 juillet je passe dans la seconde partie de la conso et qu'il faut bien que mon corps se réhabitue, mais pour l'instant je ne me sens vraiment pas de repasser en croisière.

 

Bon ne vous en faites pas les filles, le moral est, lui, toujours bien présent d'autant que j'ai régulièrement des félicitations sur ma perte de poids (même si elle n'est pas grosse, elle est tout de même bien visible).

 

Bonne journée !

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 09:04

Coucou les filles !!

 

Caroloris, je touche du bois pour ne pas remonter ! les tentations sont grandes...mais je tiens le cap c'est le principal...

 

Finalement, peut être que l'estimation du site Dukan est la bonne pour toi... Comment te sens tu avec ces kilos en moins même si ce n'est pas le poids que tu espérais ? tu as déjà fait un très gros chemin tu peux être fière de toi !

Fini de dérouler ta conso tranquillement pour profiter pleinement de ta nouvelle silhouette !

 

Danselune on fait les paris ! moi je dis 52,4 d'ici la fin du WE !! on y croit !

 

allez courage les belles c'est bientot la fin et la récompense d'un nouveau corps !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 09:37

Coucou les filles, merci pour votre soutien en tous cas, j'espère bientôt vous rejoindre mais j'ai peur de ne pas atteindre mon but pour début août. 52,4 pour la fin du week-end, ça me parait utopique mais je peux toujours espérer  ^^, je verrai bien, en fait j’espérais avoir atteint mon but à la fin du week-end prochain mais je soute....

Aujourd'hui, et même hier, je ne me sens pas très bien physiquement, j'ai très mal à l'estomac, je me demande si se sont les abdos ou autre chose. Rien que de penser à la nourriture Dukan, j'ai mal au cœur, surtout les recettes avec des produits chimique (moi qui ai acheté un arôme spéculos pour tester une recette, je crois que je sature du chimique). Mon Chéri me suggérait aussi que c'était peut-être le fait d'avoir son fils à la maison (avec lui aussi je sature, même pas qu'il est bruyant ou agité, juste "cherche la m*rd*" et je commence à devenir très intolérante avec lui car un moment ça va, mais aucun efforts de sa part je commence à en avoir marre, plus rien ne passe), savoir que je vais devoir le garder jusqu'à la semaine prochaine ne me réjouis pas du tout, c'est méchant ce que je dis mais c'est vraiment ce que je ressens. Alors que peut-être j'ai vraiment "les boules" physiquement et que ça me fait mal à l'estomac. Dans tous les cas, vivement la fin de semaine prochaine !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 09:38

doute* pas "soute" 

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 19:00

Coucou les filles,

 

Orele, mis à part mon ventre qui est toujours gonflé du matin au soir, autrement je n'ai pas l'impression d'avoir repris du poids, d'autant qu'au niveau mensuration (à part la taille bien entendue !) rien n'a bougé !

 

Danselune, je pense effectivement que tu stress à cause de ton beau fils. J'imagine que c'est un ado !

Entre ton mari qui ne doit peut-être pas osez trop le réprimander car il doit se sentir un peu coupable de l'avoir entre guillemet abandonné et son fils qui doit être frustré de voir que son père a eu un enfant avec la femme avec laquelle il a refait sa vie, c'est vrai que ce doit être une situation trés difficile à vivre pour toi qui te retrouves au milieu et qui n'as rien demandé.

 

Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage pour cette semaine.

 

Bisous.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 09:36

Ah si le père réprimande, heureusement sinon je ne tiendrais pas 

Mais hier ça a été, il a été correct j'espère que ça ira aujourd'hui. Il n'a que 11 ans mais il prends des médicaments pour hyperactivité (obligation de l'école sinon ils l'auraient peut-être viré, on ne lui donne pas ces médicaments nous, trop mauvais pour sa santé, solution de facilité qui peut lui nuire. En plus, on nous a dit que lorsqu'il n'était pas en classe il pouvait faire sans.

 

Bon moi j'ai un peu peur, on m'a parlé d'occlusion intestinale sur le forum ça me fait vraiment peur...J'ai mal au ventre depuis 3 jours, et cette nuit je n'ai pas arrêté d'aller aux toilettes, du coup ce matin 51,8...

J'ai encore mal mais j'espère que ce n'est qu'une grosse indigestion et que ça va passer, j'ai encore mal ce matin...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 08:53

Bon ben l'immodium L. a été radical, je vais bien mieux ce matin. J'ai donc commencé la conso hier avec une pomme, un peu de féculents même (riz pour tenter de calmer le remue-ménage dans mon bide) et 40g de pain complet avec du fromage (8%, je n'avais que ça puisque je n'avais pas prévu la conso ^^). Ça ne m'a pas fait reprendre aujourd'hui, mais bon hier j'étais encore malade, je n'ai même pas fait mon sport (simplement aller chercher le médicament à la pharmacie), 51,6 kg ce matin, pourvu que ça ne remonte pas tout d'un coup.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 09:52

Bonjour les filles !

 

Danselune bravo pour ta perte "rapide" de ce dernier kilo, même si la façon d'y arriver n'a pas été la plus plaisante, en tout cas ça y est... te voilà parmi nous en conso c'est génial.

 

Pour tes achats de fromages, va voir ce lien ça peut t'aider :

 

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/332-le-dossier-dukan-de-daisy.html

 

J'ai reçu hier un couple d'ami qui sont dans le même cas toi et ton mari vis à vis de leur fille de 11 ans, et il y a 3 mois le père a pris sa fille entre 4 yeux et lui a demandé ce qui'elle avait a reproché à sa nouvelle femme pour être aussi méchante avec, elle lui a répondue "rien, mais quand je me fais engueler par ma mère si je dis que ta femme a été méchante avec moi elle arrête de m'engueler et me laisse tranquille par ce qu'elle retourne sa colère sur ta femme" donc il lui a expliqué que c'était pas des choses à faire et les conséquences que cela pouvait avoir et depuis il paraît que ça va mieux, ce n'est pas le grand amour mais elle fait des efforts.

 

Tout ça pour essayer de te rassurer.

 

Bise

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 10:43

Le problème n'est pas le même avec lui en fait, il est comme ça avec tout le monde, même sa mère. C'est un enfant pourri gâté, même quand il est désagréable il n'a quasiment pas de réprimande , tout ce qu'il veut quand il veut (enfin moi c'est ce que je vois à chaque fois qu'on est tous ensemble, peut-être ce n'est pas tout le temps le cas mais il me semble). Bref, du coup, nous on n'a pas les même moyens, donc non on ne sort pas tous les jours au Lunapark, non on n'est pas esclave de cet enfant, c'est lui qui s'adapte et pas nous.

Et il faut mériter les récompenses avec nous (que ce soit son père ou moi, on est fermes), mais bon, il lui faut un briefing de 6 jours pour qu'il comprenne ça du coup là ça va mieux, et surtout il ne faut jamais relâché les rennes, si j'ai le malheur de devenir moins "sèche" ça repart, pareil pour son père, qui ne laisse rien passer. Du coup ça va peut-être aller pour la semaine prochaine, mais dès qu'il ne sera plus avec nous j'ai bien peur que tout ce "travail" n'ai servi à rien et dès qu'il reviendra chez nous, il faudra tout recommencer. C'est un enfant qui sait être gentil, mais il est "pervers" dès qu'il a une occasion de créer des histoires entre d'autres personnes, il ne la perd pas. Apparemment c'est plus fort que lui car parfois il se reprend lui même et dit "pardon j'ai dit une bêtise ne prenez pas en compte s'il vous plait". Donc très bizarre, j'ai du mal à cerner.

 

Merci en tous cas, et pour le lien des fromages ^^

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 09:08

Coucou les filles !

 

et bravo Danselune pour cette nouvelle étape même si le passage, comme dit Caroloris, a été douloureux... j'espère que ça va mieux ton ventre...pense à bien te réhydrater surtout !!

et surtout courage avec ce petit bonhomme... malheureusement je suis mal placée pour conseiller donc je ne peux que te soutenir.. j'espère que tout va vite s'arranger..l'angoisse d'être avec lui était peut etre aussi la source de ces maux de ventre...

 

Caroloris, ta courbe n'a pas été mise à jour, quel est le bilan du WE ?

 

allez courage à vous les filles !!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 11:18

Coucou les Filles 

Je vois que ta courbe est toujours aussi régulière maintenant Orele, c'est une belle conso 

 

Tu as peut-être raison pour la source des maux de ventre, c'est très possible car mon mental influ beaucoup sur mon physique. Plus qu'une semaine et après il repart chez ses grands parents, je serais certainement de meilleure humeur 

 

Caroloris, ça n'est toujours pas redescendu ?

Pour moi ça remonte un peu aujourd'hui mais je n'ai pas dépassé mon objectif donc pour le moment tout va bien, j'espère juste que ça ne va pas remonter encore mais enfin j'ai un peu peur du "après" mon premier gala (que je n'ai pas encore fait, mais je réserve mon jour car peut-être qu'on ira mangé avec mes beaux-parents dimanche).

 

Bon courage les filles, en tous cas on peut-être fières des efforts qu'on a fourni pour nous remettre en forme 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 12:02

Erf encore +200g ce matin...Je n'ai pas encore fait de gala, mais ça remonte bien là, j'espère que demain ça se stabilisera 

Je n'ai rajouté qu'une pomme par jour (petite celles que j'ai en ce moment en plus) et les 40g de pain, le fromage c'est le 8% toujours.

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 16:51

Coucou les filles !!

 

Ne te tracasse pas pour ta conso, essaye de la vivre sereinement je pense que le moral jour bcp... ma courbe est assez stable oui mais la tienne n'est pas si mal elle suit une bonne logique donc aies confiance !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.