Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Haute-Normandie

Cherche personne de soutient

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 08:28

- 600gr pour moi ce matin !

J'adore ma balance depuis que je fais Dukan !

 

C'est sympa de se donner des idées recettes, je pense que je vais en essayer quelques unes la semaine prochaine. Ca tombe bien, je commençais à être en manque d'inspiration !

 

Hier soir, c'était quiche saumon/poireaux (très bon) et gateau au chocolat au micro onde (bof) !

Et ce midi, rien de très compliqué pour ma journée PP : maquereaux/surimi/thon/oeuf : une petite salade de la mer mais sans salade en gros !

 

Pour ta question melo76100, il me semble qu'on peut utiliser les cubes bouillon de boeuf dégraissé ou ce genre de chose mais pas sûr ! A vérifier auprès d'autres Proteinautes !

 

Sinon félicitations à toutes ! On va y arriver !

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 19:20

coucou les filles!

tout d'abord félicitations pour vos perte de poids respectives! c'est super! moi depuis hier: -300G. en général je me pese une fois / semaine mais ce matin je sais pas pourquoi j'avais envie de céder à l'apel de la balance lol.

Aujoud'hui, grosse réunion régionale pour le boulot donc ce matin il y avait café, jus d'orange etc avec pleiiiins de viennoiseries: mélo n'a pas craqué et s'est contentée du café sans trop de mal puisque j'avais fait expres de bien manger avant d'y aller. Et ce midi, buffet froid avec sodas, salades composées, et TARTE AUX FRAIIIIISES... mon dessert PREFERE HAAAAAAAAAAAAAAAA! et bah pas craqué non plus hihi. j'ai mangé des tomates cerises, du poisson sans sauce, de la viande froide et en dessert 2 cafés sucrettes lol.

Je ne veux plus craquer comme ca je me dis que mieux je suis le programme dudu et plu vite je pourrais remanger a peu près normalement don c'est vrai que ca motive!

 

Merci quand meme Millie pour ta réponse... donc vu que rien n'est sur pour l'autorisation des cubes bouillon, je renouvelle ma question (savoir s'ils sont autorisés en croisiere?). parce que c'est vrai que ca peut donner un petit gout supplémentaire a nos plats notammnent en PP.

 

voili voilou!

 

Allez allez! on tient bon! et DUDU EN FORCE lol

 

gros bisous!

Utilisateur51346

Posté le 07/07/2011 à 20:43

Coucou les filles!

 

Les bouillons dégraissés sont bien autorisés vous pouvez vous faire plaisir les filles.

 

Et bien moi pour aujourd'hui c'était punition! Ce midi c'était resto pour le boulot. J'ai pris des moules marinières sans frites (je me suis vengée dessus). Le hic c'est qu'au moment de la commande du dessert j'étais aux WC (avec 1litre 1/2 de flotte par jour je fais que ça). Mon directeur m'a commandé une gauffre sucre glace chantilly. Je me voyais pas refuser au grand manitou son attention et puis honnetement je l'avais sous le nez je bavais devant. Je l'ai mangée bourrée de culpabilité à chaque bouchée. De toute la journée je l'ai pas digérée. Je la digère toujours pas. Je me sens grasse, pas saine....

C'est horrible comme sensation!!!

 

Je me pèserais que la semaine prochaine, histoire d'être sûre de l'éliminer.

 

Moralité de l'histoire : Les écarts c'est fini!!!!! Ca me rend malade rien qu'à y penser.

 

Ce soir pour moi c'est Cake au thon et saumon. Je vous en dirais des nouvelles.

Bon courage à vous les filles. Et surtout à toi Melo qui a maitrisé avec brio l'appel de la tarte aux fraises. Bravo! (je peux pas en dire autant... :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 21:15

Coucou Pitchnouelodie: t'inquiete pas pour la gauffre, tanpis dis tyoi que tyu n'avais pas le choix! tu sais moi en vacances jh'ai tenu les 4 premiers jours sans exces, j'étais trop trop sur les nerfs et de mauvais poil donc le 5eme jour craquage, ben certes a la fiun des vacs j'avais repris 1.7kg mais morale de l'histoire: j'avais le sourire car je m'étais fais plaisir (c'était jouissif lol) et ca te motive a ne pas recommencer car tu vois directe les consequences sur notre amie la balance. il faut positiver 

Utilisateur51346

Posté le 08/07/2011 à 08:04

Coucou les filles!

 

C'est partit pour une journée de travail, je suis hs de chez hs, ça promet...

Mais je suis motivée à bloc pour faire de ma journée, une journée dukan sans écart!!!!

 

Passez une bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vaness0503

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 15:51

Salut !!!

 

c est l horreur au bureau depuis ce matin , des viennoiseries partout dans tous les bureaux !!!!!

j ai resisté toute la journée, en plus mon collegue a posé ca au bout de mon bureau donc ca sentait super bon !!!!

mais je suis fiere de moi j ai resisté !!!

 

Pitchouelodie tu m as fait trop envie avec ta gauffre chantilly .... hmm

mais bon c est sur quand on mange a contre coeur apres on ne se sent pas tres bien !!!

 

Ca y est milie t es passé la barre ds 55 kg félicitation !!!!!

 

a+

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 20:13

coucou les filles!

alors comment s'est passée votre journée?

Félicitations Pitchounélodie! tu n'as pas craqué! de même pour Vaness

Cet aprem au gouter on est passés chez mes parents...ma mère a sorti un marbré au chocolat! punaiiiiz! j'ai l'impression que depuis que je suis au régime les gens en font exprès de mettre des bons trucs sous mon nez lol. du coup j'ai pris un yaourt nature (pas 0% car elle en avait pas snif- pas bien mais bon) + 1 verre de coca zéro et voilou.

ce soir c'est saumon avec 2CS de creme fraiche a 4% (seulement la 3% est tolérée mais je n'en ai pas trouvé donc bon pour 1% je ne pense pas que ca change grand chose?!).

Et vous quoi de bon ce soir?

bisous a toutes!

Utilisateur51346

Posté le 08/07/2011 à 20:59

Yes!!!!!! Journée sans craquage pour moi!!!

Ma journée à été des plus pourries au boulot mais bon c'est ainsi....

Pour moi ce soir c'est cake aux 2 saumons et surimi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brricol

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 21:21

les cacahuètes caramélisées ont eu raison de moi ! Ma balance m'en dira de ses nouvelles demain matin...

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 21:58

Miam Pitchounelodie! pourras tu me faire part de la recette?

c'est vrai que de se mettre un peu aux recettes permet de varier un peu...moi ce soir je crois que j'ai toujours l'image du marbré au chocolat de ma mère en tete du coup j'avais commandé des Bioflan chocolat donc j'en ai préparé 4 (mon chéri va participer a la degustation lol). là ils sont en train de refroidir j'espere qu'ils seront bons et pourront assouvir mon envie de sucré/chocolat!

sinon dans ma comande j'avais pris des baies de Goji car tout le monde disait que c'était bon...et bien grande déception car j'ai l'impression de manger un sachet de thé! beuuuurk! décue...

Brricol: oulala la vilaine! lol

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 21:59

rien a voir mais je crois que quand je serai arrivée à 60kg, si je n'en ai aps trop marre (car pour l'instant ca va pas vite vite lol) et bien je me fixerai l'objectif des 55/56kg...car après j'aimerai suivre un équilibre alimentaire avec une dieteticienne histoire de ne plus tomber dans la spirale de la mal bouffe et du non-dosage des aliments (lol), et vu qu'en faisant ca je pense que je reprendrai des kilos...ca me laisserai une marge.

Qu'en pensez vous? (pour info je fais 1.67m).

vaness0503

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 22:36

Pour moi ce soir, concombre tomate et poulet , blanc d' oeuf !!je pense qu il va falloir me mettre aux recettes parce que je commence a me lasser du surimi, dinde, poulet, saumon thon !!!je compte sur vous pour me donner vos meilleurs recettes simples et pas trop mauvaise !!genre les quiches ... En plus vu que le soleil est absent va falloir remanger du chaud !!!

 

Ba alors bricol les cacahuètes c est pas du tout dieu ça !!!mais bon si t as pas manger le paquet je suis sûre que les conséquences seront minimes !!

 

Bravo pichounelodie pour ta journée sans craquage !!!

 

Melon  ça fait 5kg en dessous de ton objectif ca parait beaucoup non ???

A mon avis tu verras bien ce qu il en ai une fois arrive a 60 !!

 

Moi j ai décide de me peser que lundi ... On verra bien le résultat !!

 

Bon week end a toutes

Bises

vaness0503

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 22:38

Bricol je voulais dire dudu rien avoir avec dieu :(

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 22:53

Vaness: bouuuuh tu m'appel Melon t'es pas gentille... encore on y aurait le droit mais c'est pas le cas! mdr

Et Dudu est notre Dieu! prions Dudu lol oui je pete un cable ce soir!

Pour ce qui est de l'objectif des 55kg tu a raison, il faut deja que j'atteigne les 60 lol

Je viens de surfer un peu sur le site et franchement vous savez koi? je me perd un peu avec les tolérés, les quantités etc! pfffiiioooouuuu. pas vous?

vaness0503

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 23:11

Oui j ai vu après désolée c est la correction automatique !!!

T as raison on mangerai bien du bon melon bien sucre ....

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2011 à 11:48

Coucou tout le monde !

 

Je vois qu'en ce moment, on a plein de tentations sous le nez ! Hier au boulot, c'était des pâtisseries Turques et y'en a une qui m'a appelé tellement fort que je l'ai emmené dans mon bureau et je l'ai mangé ! Pas bien !

 

Mais bon, ce week end, pas d'invitation de prévue sauf chez mes parents qui me font un repas Dukan (cool) donc je sais que je n'aurais pas d'écart !

 

Enfin voilà ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas mangé un truc sucré hors Dukan et c'est vrai qu'après on s'en veut un peu mais je sais pas comment font les gens qui font 0 écart ! Ils n'ont plus aucune vie sociale et ne travaille pas, c'est pas possible autrement !?

 

Pour ton changement d'objectif melo76100, je pense comme vaness0503, vas jusqu'à ton 1er objectif et passe en conso. On voit souvent sur le forum des gens qui perdent encore en conso et même si ce n'est pas le but, ça peut t'arriver aussi tout en te faisant un peu plus plaisir ! Et si ça ne marche pas et que tu te sens prête, tu pourras repasser en croisière pour les quelques kilos qu'il te restera à perdre !

 

Biz et bon week end ! A lundi pour le bilan du début de semaine !

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 12:29

coucou les filles!

oui c'est clair qu'en ce moment il y a beaucoup de tentation! en + avec les collègues, soit vous leur dite que vous etes au régime et ils se foutent de vous, soit vous elur dite pas et ils insistent quand vous en voulez pas de leurs "cochonneries" lol.

et personnellemnt, depuis que j'ai commencé le régime, je deviens parano lol. j'ai l'impression que les gens font expres de faire des bons trucs que je peux pas manger et de les mettre sous mon nez grrrrrrr

bon sinon quoi de prévu pour votre WE les filles? moi je vais essayer de décider l'homme à sortir se balader car balade = marche et ca c'est cool! car toute seule la semaine j'ai du mal a faire mes 20min/jour lol j'avoue! pas bieeeeen!

et aujourd'hui c'est jour de fête: PL!!!! yes! lol je sais aps vous mais moi je commence a faire une overdose des jours PP. je ne sais aps comment font les filles qui font 5PP/5PL en croisiere. ca doit etre psychologiquement tres dur.

allez sur ce, je vais faire a manger. bises a toutes et tenez bon 

 

ps: ce serait bien que l'on fasse toute une mini présentation de nous qu'en pensez vous?

je commence: je m'appelle Mélodie, j'ai 22ans et je vis en seine maritime. j'ai pris 10kg en 1 an! voili voilou!

brricol

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 14:30

Coucou, je vois que vous avez été très actives hier soir, mais pas moi !

Ce matin, très décidée, je suis allée faire les soldes, pour de vrai ...

En avril, j'étais au 42 et ce matin, j'ai du reporter en rayon les fringues du 40 ... pour en reprendre du 38. VICTOIRE !!!

Bon, en haut, le 40, c'est juste-juste sur mesure. Il ne faut pas que je reprenne 100 g (chez moi, ils se logent sur les seins).

 

Même si je n'ai pas perdu tout ce que j'espérais à la date d'aujourd'hui, je suis tout de même très heureuse et fière de moi.

 

Mélo : je me présente ...

44 ans, 2 enfants et 1 petite fille.

Fonctionnaire

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 16:50

coucou Brricol! c'est super pour les soldes! c'est top quand c'est dans ce sens pour les tailles! félicitations!

merci pour ta petite présentation!

les fillesauriez vous des recettes a me conseiller? car certes le sites en des milliers mais pour en trouver une bonne c'est pas la meme chose!

Utilisateur51346

Posté le 09/07/2011 à 17:31

Hello les filles!!!

Pour moi aujourd'hui c'est branle bas de combat. J'ai laissé ma puce à mon homme à son atelier de menuiserie pour aller travailler (je travaille à 1h de chez moi). Ce matin j'ai fait un malaise alors que j'étais en pleine clientèle. Mon homme est du coup venu me chercher. J'ai mangé une glace et bu un jus de fruit. Passage au médecin. Résultat : j'ai des règles douloureuses! J'ai jamais eu ça!!!!! C'est horrible ça!!!!!

 

Les filles n'hésitez pas à voir les recettes qui vous tentent. J'en fais à chaque repas, ça permet de varier. Je vous dirais ce que j'en ai pensé.

En PL je peux vous conseiller "aubergine à bolo facile et rapide" c'est une tuerie!!!! J'ai fais une quantité pour 6 personnes et mon homme à dévoré 4 parts et demi à lui tout seul.

 

Pour la présentation....

Elodie j'ai 25 ans, je vis près d'Evreux, je suis conceptrice en cuisine équipée et responsable du secteur à la fois.

J'ai pris du poids car je faisais du sport de haut niveau et intensivement et j'ai été obligée d'arreter direct.

 

Pour moi ce soir c'est Aubergine farcie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brricol

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 22:57

Bonsoir les filles.

Aujourd'hui, j'ai (enfin) été raisonnable. On verra le résultat demain matin.

Ce soir, j'ai mélangé tous les légumes du jardin et c'était bon... mais sans beurre !

Il m'en reste un peu pour demain, certainement avec un steack haché.

Au goûter, je me suis faite une crème aux oeufs, avec des baies de goji. Dommage que les baies remontent au dessus, mais c'est tout de même très bon.

 

Pendant mes vacances, je suis allée dans un magasin "grand frais". Je ne connaissais pas, mais j'y ai trouvé les baies de goji, de l'agar-agar et tout un tas de produits sympas bios.

 

En recettes, je suis très limitée, je suis une médiocre cuisinière. A part mes cakes, mes biscuits du matin et des crèmes aux oeufs, je ne cuisine pas. J'attends avec impatience les tomates de mon jardin.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2011 à 23:35

Coucou !

 

En recette, je suis un peu comme brricol, car je cuisine pas beaucoup mais je fais des efforts et pour l'instant j'adore ma quiche poireaux/saumon :

Faire cuire les poireaux, mettre dans un plat à quiche et étaler le saumon fumé par dessus.

Ensuite je fais un mélange oeufs/crème allégée/lait écrémé que je verse sur tout ça pour consolider.

20/25 min au four et j'en ai pour plusieurs repas !

 

Côté sucré petit déj, je viens de découvrir le porridge : 200ml lait écrémé/2 sticks canderel vanille/2 CS son d'avoir/1 CS son de blé => faire chauffer le tout pour que ça épaississe un peu et voilà !!

 

Pour la petite présentation : Emilie, 28 ans, j'habite près de Rouen, à Bosc Bordel (hé oui ça existe !). Je travaille à la CARSAT (anciennement CRAM, la sécu en fait) et je fais les stats accidents de travail et maladies professionnelles.

Je suis pacsée depuis 1 an mais avec mon homme depuis plus de 12 ans (là je prends un coup de vieux, aïe !) et je n'ai pas d'enfants mais une petite ménagerie que j'adore : 2 chats, 1 chien et 1 tortue.

J'ai pris du poids très progressivement donc quand je prenais 2 kilos, je m'y habituais, puis j'en reprenais 2, m'y habituais de nouveau, ...

J'ai fait weight watcher en 2007, perdu 10 kilos et tout repris car mon ryhtme de vie est devenu plus speed et j'ai arrêté de cuisiner et de bien faire mes courses.

Ma vie est plus stable depuis 2 ans mais je n'avais pas eu LE déclic ! Ce déclic est venu quand j'ai du racheter un jean's et que je ne rentrais plus dans rien !

 

Bon je m'arrête là pour ce soir ! Biz à vous toutes !!

brricol

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 10:11

Bonjour.

Ce matin, je découvre que je suis à 60% de mon objectif et je suis contente. c'est un peu long (95 jours), mais comme je mange à ma faim, je ne m'en rends pas compte au quotidien.

Encore au moins 6 à perdre, soit 8 à 10 semaines, mais je ne suis pas très pressée.

L'avantage de ce régime, c'est qu'il oblige à faire attention à soi, et ça, pour moi, c'est un vrai changement.

 

Ce soir, ma fille vient me voir avec ma petite fille, c'est "que du bonheur".

 

Biz

vaness0503

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 10:52

Salut !!!

 

et voila encore un truc à rien y comprendre , j ai repris 1 kg !!!! sans faire d ecart ...

du coup moral dans les chaussettes !!!

est ce vraiment normal que ca monte et que ca descend comme ca ???

du coup ca me motive pour aller au sport ce matin, une bonne seance de RPM devrait me faire du bien !!!

j espere voir ce kg disparaitre rapidement !!!

 

tu mets combien d oeuf milie dans ta quiche ??,

 

pour la présentation : vanessa 27 ans du Havre, je travaille sur la zone portuaire !!

pour le poids j ai presque toujours été avec mes kg de trop ...je fais le yoyo depuis des années !!!

 

bon allé bon dimanche à toutes !!!

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 12:53

coucou les filles!

je trouve sympa que vous ayez joué le jeu pour les ptites présentations. au moins on se rend + compte a qui on parle vraiment et surtout les points communs que l'on peu avoir a part le poids en trop.

@Mélie: merci pour tes petites recettes! je vais essayer! par contre moi les Baies de Goji j'en ai gouté une comme ca ben je ne peux pas...impression de manger un sachet de thé lol. Sinon quelle quantité oeuf+lait+creme mets tu pour ta recette de la quiche poireaux/saumon?

@Brricol: félicitations! si tu ne vois pas le temps passer c'est vraiment bon signe je pense que ce régime te conviens tout a fait!

@Vaness: as tu fais quelques écarts pour ton ptit kilo en +? et t"'inquiete pas je pense que ta séance de sport va te redonner du peps et que tu va reperdre ce kilo très vite!

@Pitchounelodie: j'avoue que Dukan détraque un peu au niveau des hormones. c'est peu etre du a ca si tu as des regles douloureuses que tu n'avais pas avant?! moi, même sous pilule j'ai eu mes régles 15 jours avant la date. ce qui m'a rassuré c'est que mon médecin m'a bien dit que celà n'empechait pas l'effet de la pilule...heureusement car perdre des kilos pour en reprendre avec un baby dans le bidou merci bien lol. perso je serai contente mais il y en a un, un peu moins lol.

 

Sinon moi hier soir j'étais invitée chez une amie avec d'autres, donc j'avais prévu comme d'habitude j'avais mangé avant, et bah arrivée là...vu que je pensais que nous allions être nombreux et qu'au final ce n'était pas le cas...obligée de manger comme tout le monde car je me voyais mal rester l'assiette vide...donc j'ai évité les dégats niveau boisson j'ai pris de l'eau mais après ce fut cake au jambon (et pas Dukan lol), salade de riz (aie aie aie!) et en dessert gateau au chocolat! (mamamya !!!). certes j'ai pris a chaque fois de petites parts sans en reprendre mais bon ce sont des écrats quand meme quoi. en espérant que la journée PP d'aujourd'hui m'aide à palier ces écarts.

 

Voili voilou pour moi.

 

je vous fais des bisous les filles et passez une bonne journée... pas très ensoleillée pour ma part :-(

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.