Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 07:13

Forum Dukan : coucou merci annamat le gout est particulier je m explique la croute croustille comme une vraie le pain se coupe aussi comme un vrai la croute aurait

Coucou,

 

Merci Annamat,

Le goût est particulier... je m'explique : la croûte croustille comme une vraie, le pain se coupe aussi comme un vrai. La croûte aurait un goût se rapprochant très légèrement du gruyère grillé (allez comprendre...)

 

La mie n'a pas toutes ces bonnes odeurs sur vrai pain... mais comme tu dis, nous n'avons pas le beurre, la farine et tout et tout pour le moelleux et tutti quanti ! Mais, car il y a un mais, la mie n'est pas élastique, elle ne fait pas chewing gum... le temps de cuisson y est peut-être pour quelque chose... ? L'ajout de BOP aussi ??? Je ne sais pas dire...

 

Si je résume la recette et les ingrédients de cet essai :

- levure de boulanger diluée dans 1 verre d'eau tiède (20cl je dirais)

- 4CS de farine de gluten

- 2CC de psyllium

- 1 pincée de sel

- au moins 2CS de BOP

- au moins 3CS de protifar

 

Je dilue la levure dans l'eau tiède, j'ajoute la farine de gluten mélangée au psyllium... = une pâte très très liquide, j'ajoute le BOP... Puis progressivement j'ajoute le protifar au pif... pour obtenir une pâte légèrement plus épaisse qu'une pâte à cake... je n'arrivais pas à former une boule avec mes mains, elle s'étalait... je l'ai mise dans une sorte de moule très souple en silicone que j'ai pour cuire les pains au four...

 

J'ai laissé 40min à 180°C, four à chaleur tournant, plaque du bas en fonctionnement uniquement

On pourrait laisser 5 ou 10 min de plus pour obtenir plus doré...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 07:15

Annamat, c'est pour notre plus grand plaisir tes essais !!! Ainsi que ce topic !!!

 

Je vous avoue que je vais aller aux champignons avec mon père dans quelques minutes... Il m'avait demandé de préparer qqchose pour piqueniquer dans les bois... Quelle joie de pouvoir manger mon pain, notre pain dans les bois... vous n'imaginez même pas...

Plus d'un an que je sens la mie, la croûte des pains que j'ai à table sans jamais croquer dedans... et là, j'ai le droit !!!!

 

Quelle joie !!

 

Merci pour ce topic

 

Bises à toutes

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 07:28

Un article lu en diagonale...

 

http://blog.slate.fr/bien-manger/2012/03/06/vegetariens-tofu-gluten-proteines/

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 07:31

coucou tout le monde

baloo si le pain est ausi bon que beau , ce serait super

pour les quantité si tu recommence ,essaie de peser au fur et à mesure que tu ajoute un ingrédient , pour ma part c'est ce que je fais , carnet,crayon de papier,et balance ,et ensuite j'améliore si besoin pour le prochain essaie ,

quand c'est inmangeable c'est pour mes poules ,heureusement ce n'est que très rârement

 

il faut que je rachète un paquet ,il doit en rester 2 c à s env.

 

bonne journée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 07:50

pour ceux qui aime le chewing gum bio , fait avec du gluten

 

http://www.youtube.com/watch?v=2fgjzTchU_E

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 07:58

hello la mesdames et Monsieur !!!

 

euh le poulet grillé comparé à lamie de pain, Baloo pour ma part j'ai un peu de mal à m'imaginer !!

mais le principal, c que tu as un bon pain avec de la vraie mie

bonne cueillette, moi j'ai acheté hier un tas de champii au mag, moins risqué .. et puis j'ignore ou les trouver mais je ne serai pas contre une ballade en foret malgré le déluge de cette nuit , il fait super beau !

d'ailleurs Flor c toi qui nous a balancé cette pluie , c pr qu'ange vienne hein 

 

bon dim !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 08:28

C'est marrant mamie que tu parles de chewingum de gluten...hier quand je cherchais comment expliquer l'aspect de la pate à pizza. ..mes souvenirs de chewing gum fait en machouillant des grains de blé direct des champs...m'étaient venue comme comparatif. ..

 

Un bon dimanche à vous

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 08:50

coucou à tous !

 

Baloo

super beau pain ! on dirait une vraie miche de campagne !!

 

j' ai à mon tour testé le pain d'annamat, je le mangerai en sandwich au bureau demain midi !!

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 08:51

Forum Dukan : essais de ce matin la boule avec gluten et farine de lupin et l autre bop

essais de ce matin, la boule avec gluten et farine de lupin et l'autre bop,

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 08:54

Annamat

Rho la je déteste le goût de la bop et à la texture mais ton pain est juste magnifique !!!!! En sandwich miam !!

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 08:54

celle avec la farine de lupin, pas élastique, et l'autre j'ai râté quelques choses mais pas bon du tout,

 

bon et bien pour moi, j'arrête là pour l'instant mes essais, je laisse passer quelques jours, peut-être qu'une lumière me viendra du ciel, je sais les miracles c'est à Lourdes, mais on peut toujours rêver ...

 

allez à tantôt,

 

ciao

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 08:54

Il faut que tu nous postes cette recette !!

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 08:56

sumo, non il est plus que beau que bon, je t'assure, tu veux une moitié ?? qui veut l'autre ?? pas d'amateur, ah je vois, on boude, ok ok .......

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 08:58

non alors là pas question, plus de recettes postées pour moi, tant que le résultat ne sera pas excellant, déjà les deux recettes de pizzas et pain, c'était pas terrible au goût, d'ailleurs , il y a des personnes qui n'arrivent pas à le faire, donc c'est non, par contre le gâteau oui pas mal du tout, donc ....

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 09:00

Annamat

Rhooo tu nous fait languir !!

Moi je prendrais bien l entier et non seulement la moitié !

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 09:00

Là je crois que j'ai un ral le bol, mais bon ça passera,

 

tu sais je ne suis pas du tout mais alors pas du tout une experte en cuisine, je suis même perdue pour te dire, donc je fais mes petites recherches sur le net et je teste au pif ... je dis toujours que je n'ai pas de patience, mais au fond si, et j'insiste toujours un peu beaucoup trop donc je vais réfléchir ....

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 09:07

Le positif d'en tout ça, et bien j'ai même perdu 600gr, depuis le gluten je crois que supertata a raison, l'apport de proteïnes fait que... (ma courbe n'est pas à jour, je déteste la mettre à jours, j'ai pris 4 kg en très peu de temps, encore malade, bronchites, cortisone etc.. satané clop!! j'vous dis qu'elle me tuera un jour)

 

bon allez c'est pas tout,

 

oû es-tu supertata ? avec tes essais ........... je veux aussi un bon pain sans toléré (et sans oeuf!)

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 09:10

Tu sais annamat...tes deux premières recettes sont une réussite. ..je suis là pour te l'attester...et je ne doute pas de la troisième lol

 

Tu sais poste pour toi en tout premier lieux. ..a terme tu constatera l'évolution de certaines recette. ..et les autres pourront eux aussi tester. ..

 

Après je comprends ton besoin de faire une pause. ..seulement si celui ci n'est pas dû aux échecs de nos comparses qui j'en suis certaine finiront par etre concluants. Loll

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 09:14

coucou!

 

je te comprends anna. il ne faut surtout pas que ça devienne une contrainte pour toi. Tant que ça t'amuse, teste et reteste autant que tu veux... mais si ça ne t'amuse plus, laisse passer du temps, jusqu'à ce que le déclic ou l'envie reviennent... en tous cas, c'est ainsi que je fonctionne également... parfois, c'est un ras le bol généralisé, car je n'obtiens pas le résultat escompté.... alors je laisse passer du temps... parfois beaucoup de temps (c'est allé jusqu'à un an) avant de m'y remettre....

 

tes deux pains sont très beaux, mais s'ils ne te satisfont pas au niveau gout, je peux comprendre ta déception. par contre, tu peux peut être donner tes recettes ici, pour que si qqn veut les tenter et mettre sa petite pierre à l'édifice, afin de tenter d'améliorer le résultat, il puisse avoir une base d'expérimentation.... qu'en penses tu?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 09:15

Forum Dukan : pour ma part une boule de gluten sucre leve j y ai mis pour finaliser la boule 8gr de protifar mais comme vous le voyez sur la photo bcp reste sur le

Pour ma part une boule de gluten sucré lève. ..j'y ai mis pour finaliser la boule. ..8gr de protifar...mais comme vous le voyez sur la photo bcp reste sur le bord du bol. ..

 

J'y ai ajouté une cs dhermesetas, je voulais mettre qlq gouttes de fleurs d'oranger et j'ai oublié. ..tête de linotte que je suis. ..

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 09:19

je ne me suis pas attaquée au pain sans toléré, sans son et sans oeuf.... ne cuisinant pas avec du protifar ou du blanc d’œuf en poudre (pas ma cam, ça...), cela ne me laisse pas beaucoup de matière pour travailler.... je crois que chris serait d'un bien meilleure aide que moi pour cela..... désolée...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 09:40

Forum Dukan : la voici levee

La voici levée

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 10:10

Bonjour à vous

 

quel beau pain Baloo !! celui qui est à coté du couteau !! hummmm

 

bon je ne serai pas présente ce jour, repas de famille RACLETTE !!!

j'ai fais un moelleux automnale de mamie

 

FLOR tu as intérêt à me dire qu'il fait 40 ° à l'ombre lol

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 10:17

Forum Dukan : alors voici les suites de mon petit dejeuner annamat franchement une reussite a mon palet

Alors voici les suites de mon petit déjeuner. ..annamat ...franchement une réussite à mon palet

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 10:19

Forum Dukan : dans la poele elle joue les vahines

Dans la poêle...elle joue les vahinés

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.