Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 10:20

Forum Dukan : toute doree

Toute dorée

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 10:24

Forum Dukan : et enfin prete a deguster alors moi je n ai pas de mama italienne meme si ma nonone l etait mais cette preparation me rappelle furieusement les super

Et enfin prête à déguster. ...

 

Alors moi je n'ai pas de mama italienne. ..même si ma nonone l'était. ..mais cette préparation me rappelle furieusement les super beignets de yemana. ..sans l'huile de friture. ..je l'ai englouti en deux secondes lol

 

Un goût prononcé de levure. ..mais j'aime. ..

 

Ce beignet va devenir un incontournable. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 10:27

Forum Dukan : et pour finir ce petit dejeuner nostalgique un crouton de pain au levain a l ancienne passe au grille pain pfff une tuerie je sort de mon petit dejeun

Et pour finir ce petit déjeuner nostalgique. ..un croûton de pain au levain a l'ancienne. ...passé au grille pain. ..pfff une tuerie. ..je sort de mon petit déjeuner sans aucune frustration. ..ce qui est rare chez moi. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 11:11

concernant le protifar tata, il y en a tellement peu que tu ne sent pas du tout le gout si caractéristique dont tu parle et que je connais.

 

Tu devrait essayer ;o)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 11:25

Forum Dukan : chris super photos voici le cake avoine gluten de supertata amande amere baies de goji

Chris

Super photos !!

 

Voici le cake avoine gluten de supertata

( amande amère / baies de Goji)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 11:26

Forum Dukan : de plus pres

De plus près

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 11:27

J ai retrouvé dans mes placards un arôme amande amère acheté dans le commerce sans huile mais je n ai aucun souvenir du lieu de l achat ( ça doit vous faire une belle jambe du coup )

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 15:34

Sumo - ton cake est vraiment magnifique. Tu livres au Mexique ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 18:15

Forum Dukan : le marbre d anna qui en veut un bout

le marbré d'anna 

qui en veut un bout?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 18:57

Flor

Je peux te livrer même au pas de ta porte contre un peu de soleil et de paysage paradisiaque ! Tu en veux pour quand ??! )

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 18:57

moi en veut stp !!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 18:58

bonne soirée à tout le monde

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 19:23

Forum Dukan : le pain d annamat pour mon sandwich de demain midi

Le pain d annamat pour mon sandwich de demain midi !

Utilisateur73801

Posté le 27/10/2013 à 19:57

Forum Dukan : bonsoir alors la je suis super contente j ai enfin reussis la pate a pizza d annamat il etait temps en fait c est bien a cause de la quantite d eau mo

Bonsoir,

 

Alors là je suis super contente, j'ai enfin réussis la pâte à pizza d'Annamat, il était temps, en fait c'est bien à cause de la quantité d'eau,

 

Moi je mettais "un peu d'eau" comme indiqué dans la recette, mais c'est carrément 50 ml !!!!

 

Très bonne 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 27/10/2013 à 19:58

Forum Dukan : et voici l interieur

Et voici l'interieur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 27/10/2013 à 20:05

J'ai pas eu besoin du Protifar, j'ai mis du concentré de tomate, du jambon et du gruyère 5% et de l'origan.

 

Encore merci.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 22:00

Je suis contente pour toi pajupete loll

 

A oui et le marbré. ..il faut que je me le fasse demain aussi.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2013 à 03:25

Tant que je n'ai plus de gluten de blé, il va falloir que j'évite de venir, car vos recettes donnent trop envie et je ne pourrais pas les faire.

 

J'ai trouvé une société mexicaine qui en vend, je leur ai envoyé un e-mail pour voir si je peux devenir distributeur, ainsi je pourrais en avoir pour moi, mais aussi pour les copines. Je suis déjà distributeur de son d'avoine, alors pourquoi pas de gluten de blé en plus.

Que ne ferait-on pas pour ce régime !!!! Et trouver les produits dont on a besoin !

 

Par contre j'ai vu sur leur site web, qu'ils ont deux sortes de gluten de blé :

. gluten de trigo (gluten de blé

. gluten vital de trigo (gluten vital de blé

 

Vous avez une idée ? Quelle peut-être la différence entre les deux ?

C'était fermé aujourd'hui mais bon demain c'est lundi alors je saurais...

 

Apparemment je viens de regarder et le gluten vital de blé existe aussi en France :

http://www.sacchetto.fr/produits/gluten-vital-de-ble

 

Cela va t-il nous ouvrir d'autres horizons..... et plein de nouvelles recettes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2013 à 03:29

Intéressant !!!!

 

Désignation du produit: Gluten de blé vital

 

Caractéristiques:

Gluten de blé vital biologique est une protéine développant de très bonnes propriétés viscoélastiques après l’ajout d’eau. Sa fabrication est basée sur des qualités de farine de blé sélectionnées et sur l’eau de source non-traitée.

 

Champs d'application:

Produits de pâtisserie

Pains et biscuits

Produits de boulangerie surgelés

Céréales pour le petit déjeuner

Substitut de viande végétarien

Préparations pour gâteaux

Nouilles

Produits de viande

 

Fonctionnalité:

Structure élastique

Stabilisation de la pâte à frire, de la pâte en général

Texture fibreuse comparable à celle de la viande

Bonne capacité d’absorption d’eau

Augmentation du volume dans les produits de boulangerie

Prolongation de la conservation dans des produits de boulangerie

Ajustage de la teneur en protéines

Ajustage de la consistance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2013 à 03:38

J'ai trouvé comment faire du gluten de blé en partant de la farine de blé.

Je fais bien déjà mon fromage blanc, vu qu'ici on en trouve pas, pourquoi pas le gluten de blé.

 

Voilà la recette, si vous êtes tentés.

 

On peut faire soi-même son gluten, en "lavant" la pâte faite avec de la farine de blé qui plus est cette méthode permet de constater que le gluten obtenu, une fois cuisiné, est bien meilleur que celui fait avec de la poudre, car moins "mastoc" mais c’est long, et cela nécessite beaucoup d’eau.

 

Pour 1 kg de farine de blé, on obtient environ 400 g de gluten... ( selon les farines ).

Préférez le farines pâtissières, type 45, provenant des blés particulièrement riches en gluten.

 

Etapes de la préparation :

1- pétrissage de la pâte

2- repos de la pâte dans l'eau

3- lavage de la pâte (extraction de l'amidon) => obtention du Gluten

 

Et en option :

4-cuisson du Gluten dans du bouillon très épicé => obtention du Seitan

 

Il n'y a plus qu'à.......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2013 à 03:42

Sumo tu livres ton cake et Pajupete tu livres la pizza !!! Comme cela le repas est complet.

Je vous attends avec le soleil, qui doit revenir mardi ou mercredi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 07:05

bonjour,

 

je suis très impressionnée !!!!

 

pajupete, ta pizza est super belle, une question a-t-elle quand même un peu dégonflée ? tu l'as fais aussi à la poêle? l'intérieur est bien compacte .... as-tu aussi l'impression de l'élasticité ?

 

j'en ai fait une hier soir donc à la poêle, et dans mon mélange je l'ai fait sucrée en rajouter donc de l'édulcorant et un bio vanille, le résultat était quasiment le même mais l'intérieur, par endroit pas cuit alors que l'extérieur était bien doré. Je dirai un peu moins élastique après cuisson mais avec d'édulcorant dessus, pour moi, je dis bien pour moi, c'était bon.

 

Je pense que c'était pas ma journée, hier car les essais du matin, le gâteau marbré du midi était raté, par contre je l'ai refait le soir une tuerie, il faut vraiment que le mélange devienne presque blanc et très mousseux ...

 

Sumo, je serai curieuse de savoir si ton pain aujourd'hui, a bien tenu ?

 

allez je file au boulot,

 

à ... tantôt,

 

ciao ah oui j'oublié aujourd'hui entre midi j'irai acheté à nouveau du gluten au magasin bio (peur de ne plus en trouver !!)

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2013 à 08:18

Salut toutes,

 

Je ne t'ai pas répondu hier annamat, le pain que j'ai fait n'a pas le goût du pain de boulangerie ! Il ne faut pas se leurrer... comme tu dis, on ne peut pas reproduire entièrement un aliment façon Dukan sans utiliser les ingrédients d'origine et s'attendre à ce que ça ressemble à 100% au "vrai"...

Je pense que ce pain à la FGB (comprenez Farine de Gluten de Blé, j'en ai marre de l'écrire) a la texture du pain ! Personnellement je n'ai jamais eu un pain aussi beau quand je m'étais lancé dans le pain maison il y a 4 ou 5 ans... Donc pour moi rien que là c'est une victoire !

Ce pain FGB peut être largement améliorer avec des graines ! En effet, les graines de pavot ou autre parfument énormément et donc doivent pouvoir apporter LE goût du pain !

Donc pour moi ce pain FGB est une victoire, je te remercie énormément annamat, comme toutes les testeuses de ce post ! En effet j'ai un peu moins l'impression de ressembler à un extraterrestre avec mes menus différents quand je suis en communauté... J'ai mon pain, certes différents quand même, mais MON pain (enfin notre pain)

Je vous promets qu'hier dans les bois je pensais à ce pique nique qui allait venir avec mon pain,

Quand je l'ai dégusté, j'ai pensé à nous, à vous, à la façon de l'améliorer... etc

Je vous promets qu'hier vous étiez dans les bois aux champignons avec moi...

Je vous embrasse toutes et j'arrête mon 1/4 d'heure madeleine de Proust... mdr

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2013 à 08:20

Forum Dukan : donc en rentrant besoin de sucre j ai grille une tartine

Donc en rentrant, besoin de sucré, j'ai grillé une tartine

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2013 à 08:25

Forum Dukan : j ai melange un ps avec de l arome griotte puis du psyllium je l ai etale dessus miam

J'ai mélangé un PS avec de l'arôme griotte puis du psyllium...

Je l'ai étalé dessus...

 

Miam

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.