Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

cherche sur Alès dukanette pour se soutiens, conseils etc....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/11/2012 à 21:15

bonsoir mezoulette34,

 

 

Pourrais tu te présenter afin de faire plus connaissance ? Merci

 

Tu dois boire du coca light ou un coca zéro et si tu le peux manger du surimi histoire de grignoter comme tous le monde ! Attention pas d'écart ce serait dommage surtout au début ! Courage tiens bon.

Bonne soirée

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2012 à 21:51

Bonsoir fiona30, comme tu me le demandes, je vais me présenter, j'habite entre Beziers et Narbonne dans le 34 , j'ai démarré dukan le 23 octobre 2012, pour la deuxième fois, la première fois j'ai tenu 15 jours car je n'avais pas compris comment fonctionné dukan. Aujourd'hui, je suis motivée plus que jamais j'ai un objectif et je veux l'atteindre. Je sais que vous êtes tous situés du côté d'alès mais le forum qui a été ouvert du côté de bèziers et hélas inactif donc jamais de réponse. Et comme, je l'ai dit tout à l'heure je suis invité chez ma belle-mère et que je ne veux pas faire d'écart surtout au début comme tu dis si bien j'avais grandement besoin de ce conseil et je t'en remercie.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/11/2012 à 06:23

bienvenue à toi Mezoulette,

 

Ici tu trouveras, conseil, soutien et encouragement, en ce moment pas grand monde mais il y a des jours ou nous sommes là enfin moi j'y suis lo ! Je rigole lo !

 

Alors bois du coca light ou caco zéro et baton de surimi comme cela tu auras l'impression de participer.

 

Alors les autres vous êtes où ?

 

Bonne journée

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 06:59

Merci, et bonjour à toi, je suis entrain de déjeuner et la aussi je voulais savoir qu'elle est la quantité de son d'avoine qu'il faut par jour, car je prends 1/2 galette au déjeuner et l'autre le soir. Est-ce qu'il faut que je prennes aussi les 2 c à s d'avoine dans le yaourt ou est ce que ça suffit.

 

Bonne journée à tous

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/11/2012 à 07:56

Alors si je me souviens bien en phase croisière c'est 2 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé par jour, en phase conso c'est 2 ou 3 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé par jour moi perso je prend 2 1/2 CS de son d'avoine.

 

Regarde le lien sur le site il est très bien sinon si tu as le livre dukan par la même occasion je regarderais mieux ce soir suis au boulot.

 

Courage et tiens bon.

 

BONNE JOURNEEE

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 11:43

Coucou,

bon moi aussi je suis au travail, donc je reviens sur l'histoire du son d'avoine, en effet, sur le livre ils disent que en phase croisière on a doit prendre 2 c à s par contre ce qu'ils ne disent pas c'est que si c'est en plus de la galette de son d'avoine ou si la galette remplace les 2 c à s.

Pour revenir à mon repas de dimanche comme je serais en PL est-ce que j'ai le droit au jus de tomate en apéritif.

Merci

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/11/2012 à 13:02

Le son d'avoine la dose journalière c'est 2 CS par jour et 1 CS de son de blé aussi par jour.

Moi je me fais une petit gateau le matin au petit déj avec ses doses là.

 

Oui jus de tomate bien pour l'appéro.

 

Bon après-midi

Hulkster

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 14:08

Bonjour @Mezoulette et bienvenue ici^^

Pour ton apéro tu peux boire de l'eau gazeuse aussi!

 

@Fiona: 1CS de son de blé par jour? Tu l'a vu marqué où ça?

Depuis le début je ne prends que mes 2 CS de son d'avoine!

Je peux m'y mettre j'en ai à la maison.

 

Bonne journée!

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 17:48

Bonsoir à tous, comme toi Hulkster, je ne savais pas qu'il fallait 1 CS de blé, et comme je le disais ce matin, si on mange une galette de son d'avoine par jour est-ce que je prends en plus 2 CS de son d'avoine ou pas.

 

Merci

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/11/2012 à 18:36

Hulkster sur le lien suivant : http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

 

c'est conseillé pour la constipation le son de blé. Moi je le prend depuis le début lo !

 

mezoulette tu ne dois prendre 1 fois le son d'avoine si tu mange ta galette de son d'avoine tu ne dois pas manger encore 2 CS de son d'avoine.

 

Je vois que tu vas bien Hulkster c'est bien tu perds encore bravo !

 

Ben moi aujourd'hui PP l'aiguille de la balance ne descend pas et demain j'ai un appéro départ à la retraite à 12h mais je ne vais boire que de l'eau et pas de grignotage.

 

Bon courage et bonne soirée à vous

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 18:55

Hello,

 

Bienvenue à toi @Mezoulette !

Peu importe la proximité géographique puisque le net est là pour nous rapprocher

Pour ton repas de Dimanche, tu peux aussi prétexter un pb de santé.

Par ex, tu peux dire que tu as un peu de cholestérol et qu'il faut que tu suives un petit régime pour réguler tout ça.

Je me suis rendue compte qu'un régime soi disant validé par le sacro saint corps médical sera bien compris et accepté.

Tous les invités veilleront même à ce que tu le respectes !

Sinon, tu peux prétexter une indisposition passagèftrahir ....

Et surtout, reste ferme !

Ce ne sont pas eux qui se privent et qui galèrent pour retrouver une taille de guêpe !

Eux, ils peuvent s'empiffrer de sucre et de graisse autant qu'ils veulent mais qu'ils te fichent la paix !

Point barre !

Il faut penser à soi et ne pas chercher à faire la diplomate, ça ne servira à rien.

Faire plaisir c'est bien, mais après tu vas faire 3 jours PP.

Et puis mince, il faut respecter ce que chacun veut ingérer.

Non, tu ne crois pas ?

Si tu es forcée de manger une "m*rd* huileuse" surtout ne te dis pas que tout est perdu.

Essaie de limiter la casse au maximum, jusqu'au désert, jusqu'au café et même après

 

Sinon, tu adoptes une autre stratégie.

Tu savoures ce beau repas de gala et tu feras PP ensuite ...

On reperd vite mais ...

Ce sera plus une défaite psychologique que physique.

Bon courage !

On est tous passé par là, et ce n'est pas facile.

 

Sinon,

Le son de blé est conseillé pour les personnes que le son d'avoine constipe.

C'est ce que j'ai compris ...

Je prends 3 CS de son d'avoine et 1CS de son de blé.

Par contre, si tu fais ta galette avec la quantité voulue, c'est bon.

Tu peux mettre tes 2CS de son d'avoine dans ton yaourt, fromage blanc, gâteau Dukan ou galette.

 

Allez Bon courage à tous et toutes.

Biz

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 19:15

Merci ploum30 pour tes encouragements,

 

Mais pour dimanche sache que ma belle-mère sait que je suis au régime dukan et qu'elle m'encourage donc elle m'a demandé ce que je voulais pour mon repas.

 

Donc, je lui ai demandé de m'acheter du jus de tomate et du surimi pour l'apéritif, moi je vais me préparer quelque gourmandise comme les beignets au fromage.

 

Pour l'entrée je lui ai dit de ne pas me compter . Le plat principal POT AU FEU donc pour moi niquel (viande et légumes sans pomme de terre)

 

Et pour le fromage et le dessert je me le ramène de la maison

 

Donc comme ça pas d'écart de conduite ce jour là

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 21:13

@mezoulette !

Ta belle mère est vraiment adorable !

Tu as de la chance d'être aidée !

C'est super !

Et bien alors, tu n'avais pas à t'inquiéter

Un pot au feu, ça roule !

Bon W.E

Biz

Hulkster

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 01:35

Je ne veux pas dire n'importe quoi, mais il me semble avoir lu dans mon livre Dukan que la viande pour pot au feu, ainsi que toutes les viandes à bouillir sont interdites... à confirmer?

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/11/2012 à 06:31

Bonjour,

 

Pour le pot au feu je n'en sais rien, mais je pense qu'il faut seulement qu'elle peut manger la viande sans sauce, nature cela ne devrais passer.

 

Le week-end approche super, suis un peu naze mon dos me fais mal, puis je vais retrouver ma fille qui rentre de chez son papa.

Week-end en tête à tête avec ma fille trop bien, demain MC DO elle vas être contente, pour moi ce seras salade à MC DO car je n'aime pas les hamburgers.

 

Bonne journée à tous et toutes et tenez bon !

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 08:07

Bonjour à tous,

 

En effet Hulkster il me semble aussi mais en fonction du morceau de viande que tu m'es ça va, mais déjà qu'elle veut me faire plaisir je ne peux pas non plus abuser. Donc je mangerai plus de légume que de viande.

Et le lendemain, je serai en PP.

 

Par contre, ce matin à mon grand désespoir la balance est remontée de 200 gr, je comprends pas.

Peut-être que je mange trop de yaourt ou bien trop de flan au oeuf que ma fille m'a préparé cette semaine.

 

Je sais pas mais dégoutée !!!!

diapo

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 16:13

Bonjour tout le monde !

Vous allez tous bien d'après ce que j'ai pu lire ( pas mal de retard à rattraper ) et j'en suis bien contente !

 

Fiona, je suis désolée que ton mal de dos persiste, contrairement à ce que je viens de dire... Bon courage.

 

Hulkster, merci d'avoir parlé du "ruban", car je n'avais pas pensé à prendre mes mensurations, alors que j'ai un mètre de couturière. Ça doit être très bien pour la motivation, ça ! Tu en trouveras, si ce n'est pas déjà fait, au rayon mercerie. Super parcours en tout cas, je crois qu'on rêverais toutes de perdre aussi vite que toi !

 

Bienvenue à toi, Mezoulette, tu verras que Ploum et fiona, qui sont en quelque sortes les marraines de ce post, sont toujours prêtes à donner de bon conseils, quelles ont elles-mêmes expérimentés !

 

Sinon pour moi c'est dur d'être sérieuse car j'accompagne mon mari en tournée de travail pour une fois que son fils est en vacances chez sa mère . Alors entre les pauses sur la route ( la ˋpataterie ´aïe aïe aïe ) et les dîners chez la famille ( pot-au-feu mijoté pendant 13h, filet mignon de porc sauce aux champignons...) c'est la catastrophe totale...

 

J'ai peur du résultat mais je vous tiendrai au courant, bises à tous et "bon vent"  !

(clin d'œil au Vendée - globe car je suis dans le coin.)

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 17:03

Bon je sais pas si c'est le fait de la balance ce matin mais du coup écart à midi avec ma fille salade à midi (salade verte tomate cerise poulet fromage avec sauce j'en ai mis que la moitié et une compote pomme.

 

Donc ce soir je sais pas si je mange ce que j'avais prévu (hachis de choux fleur recette dukan) ou est ce que je fais PP.

 

Dîtes moi ce que vous en pensez.

Merci

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/11/2012 à 19:10

bonsoir,

 

Contente de te retrouver Diapo, je vois que tu as le moral c'est génial.

Mon dos ben je vis avec, je passe un IRM et je revoie le chirurgien bientôt mais je pense que l'opération n'est pas au programme j'ai déjà été opérèe il y a 3 ans.

 

Sinon mezoulette pas de PP ce soir prend des protéines et des légumes (tomates ou autres) fais le PP demain si tu peux pour rattraper ta journée.

 

Bon je vous laisse j'ai une faim de loup ce soir c'est tomates coeur avec du sel + 2 tranches de rôti froid et 1 yaourt à 0%.

 

Bonne soirée

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 20:08

Bonsoir fiona30,

 

Vu la quantité que tu manges ce soir, cela m'inquiète je croyais que DUKAN c'était à volonté, et vu ton repas de ce soir, je me dis que peut-être que je mange trop ....

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 20:19

Je profite de vous demander conseil, je suis allée sur le site de la boutique DUKAN, et j'ai vu qu'ils vendaient du DEVORCAL pour aider à maigrir qu'est-ce que vous en pensez car il n'est pas donné !!!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/11/2012 à 20:27

Moi personnellement je n'ai jamais acheter ces comprimés pour m'aider, je fais par contre de la mésothérapie 1 fois par semaine et cela fonctionne bien.

 

Je vais aussi en parapharmacie je prends des arkogélules de KONJAC et de NOPAL cela t'aide à t'éviter de grignoter pour le konjac et le NOPAL pour éliminer tu peux d'ailleurs regarder sur le net tu auras des renseignements sur ces 2 produits et c'est naturel....

 

Je ne peux t'aider sur ce produit qui coûte effectivement cher.

 

Bonne soirée

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 08:11

Bonjour à tous,

 

Fiona30, j'ai cru comprendre que tu avais de sérieux problème avec ton dos, j'en suis vraiment désolée pour toi, car ma belle-mère est dans le même cas que toi, elle s'est fait opérer il y a environ 3 ans comme toi et malheureusement elle a des jours ou elle est clouée au lit tellement elle a mal. Malgré tous les examens inimaginable qu'ils ont pu lui faire après l'intervention il n'y a rien à faire. Après le chirurgien de Montpellier l'avait prévenu qu'il y avait le risque qu'elle ne marche pas à 100 %

Donc elle vit avec la seule chose qui la motive c'est que avant l'intervention elle était tout le temps au lit et que maintenant elle peut vacqué à ses occupations elle reste au lit qu'une semaine par mois.

 

Auriez-vous des idées d'entrée en PP car manger une quiche sans pate (jambon dégraissé, poulet, dinde, thon et saumon) tout le temps commence à me sortir par les yeux.

 

Merci

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/11/2012 à 09:01

Bonjour,

 

mezoulette j'ai déjà été opérée d'une hernier discale et mon médecin me dis que j'ai peut être encore une hernie mais pas de chance, je sais que je dois vivre avec la douleur mais je vis aussi seule avec ma petite fille de 8 ans que j'élève pratiquement seule car son papa ne la prend que 2 voir 3 fois par et aucun week-end, donc je dois me ménager pour être présent auprès d'elle tu comprends et j'avoue que c'est cela qui m'aide à tenir, car ma fille c'est ma raison de vivre.... Je pense tout comme mon médecin que le chirurgien ne voudras pour l'instant m'opéré et prèférera attendre au maximum car il évite se genre d'opération. Mais j'ai le moral grace à ma fille qui est ma force.

 

Pour tes recettes PP moi je mange souvent des cakes au thon et surimi, parfois je varie avec des crevettes et miettes de crabes et quand j'ai envie de sucré je le fais avec des aromes d'amande amère, citron meringué ou alors je fais le flan patissier facile à faire et franchement excellent. Toute ces recettes sont sur le site, je te conseille de le regarder il y a de très bonne recettes.

 

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

 

Bon samedi

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 12:15

Hello !

 

Fichu temps !

Et kikou @diapo !

Tu as pu voir le départ du Vendée globe ?

Je le regarde à la télé, c'est magnifique ! Ces bateaux et ces marins (dont une femme) sont admirables !

Ne nous dis plus ce que tu manges... C'est trop bon Misère

Et voilà les jours PP que tu te prépares Lol

C'est la jalousie qui me fait parler !!!

Sans blague, ça fait plaisir de te revoir !

 

@fiona avec ce temps, c'est vrai que c'est un W.E. Mcdociné...

Avec toi pour ton dos, c'est trop douloureux....

 

@;mazoulette Fiona a raison le PP c'est par jour entier.

Pour les recettes, c'est vrai que le PP c'est pas marrant !

Heureusement sur le site, il y pléthore de recettes.

De mon côte, je mange : poulet, poisson ou steak à 0%

Sinon, comme Fiona, je ne prends pas de comprimé pour aider à maigrir.

Mais en même temps, je n'avais pas trop à perdre.

si j'avais eu plus, je pense que j'en aurais pris pour m'aider.

 

@hulkter, tu as une bonne baisse de poids !

Bravo !

 

Biz à tous et toutes et bon W.E.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.