Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Cherche tunisienne pour se motiver !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 18:27

slt nahla commt se passe ta stab?? le wk tu te fais plaisir alors? pr moi ca va hmdl je perds doucement mais surement mon objectif est loin d'etre atteind mais j'y croiiis sinn mgayna ici ou sont passé les autres filles?

nahla tu rentres au bled cet été inchallah?

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 20:13

bonjour a tous les bent bledi g commencer aujourd'hui mais g commencer un écart ma mère ma ramener dla morheya et j'en n'ai manger ce midi est ce grave ? j'en n haver tro envi

infinity

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 20:55

coucou les filles je suis de retour avec une prise de 2 kg :( !

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 21:46

slm comment ca se fait infinity ? tu t'es relachée????

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 09:52

Pour l'instant c'est nickel, je mange presque normalement. je fais toujours attention. ALors infinity, tu as fait des écarts? Il faut pas relacher. Tu devrais maintenant passer en conso et en suivant tout à la lettre peut-être que tu perdras les quelques kilos qui te restent.

 

Bienvenue à toi mamou: de la mlokhya le 1er jour, c'est pas bon ça pour le régime, il faut tout suivre à la lettre pour surprendre ton corps. Essaye de bien suivre le régime surtout dès la phase d'attaque. reprend toi et courage!

 

Bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 13:07

nahla merci pour ton accueil oui ct exceptionnel la mlokhyla j'en n 'haver tro envi j arête ta bien raison . par contre je vois ta réglette tu as bien perdu toi en 1 moi et demi as tu des conseils a me donner , je trouve que j'ai pas perdu enormemen en 1 jours 200g alors que je vois des réglette a 1kg grrrr . Je despere , je regrette la mlokhyla du midi .

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 15:28

Coucou mamou!

 

Oui j'ai perdu 13 kg en tout et là j'ai commencé la phase stab. Au début, je voulais perdre seulement 10 kg. En attaque, j'ai perdu environ 3 kg et après en croisière, j'ai continué à perdre. Quand je suis arrivée à 64,3 kg, je suis passé en conso.

J'ai continué à perdre en conso et là, aujourd'hui je suis à 59,5 kg. Donc c très bien maintenant.

 

Il faut pas manger de la mloukhia, ni couscous, ni makarouna... rien de tout ça, seulement ce qui est autorisé. Tu peux faire plein de recettes qui s'adaptent au régime (tajine que j'adore, escalope de poulet façon kamounya, des hamburger dudu, des chorbas...et bien sur plein de choses d'autres que tu peux trouver sur le site)

. Moi aussi, j'ai résisté à pas mal de plats de maman, mais j'ai résisté, et maintenant, j'arrive à me contrôler. Il faut arrêter les écarts, si non ton corps va rien comprendre. Alors si tu veux perdre, il faut être motivée, ne rien lacher surtout au début. Aller bonne continuation...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 17:57

merci nahla hummm d tajine pas mal l idée mai la chorba i fau pa un peu d huile pour faire frire oignon ? et kamounya tu fan komen pa mal voila pkoi je ovuler parler avec des tunisienne on scompren lol

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 09:56

la chorba pas besoin d'huile, tu fais revenir les oignons avec un peu d'eau. et à la place de la chorba, tu mets du son d'avoine. et pour la kamounya aussi pas besoin d'huile. Essais d'adapter le régime en enlevant les interdits.

Je crois qu'il y a une recette de la chorba sur le site. Je fais aussi el 7ssou avec des boules de viande-hachée. Pas mal.

Avec le son d'avoine, je fais le pain, comme ça je peux saucer.

Si non pour le tajine, tu mets le poulet, les oeufs durs, du persil, épices,...et dans le moule, tu mets légèrement un peu de beurre pour que ça ne colle pas.

Je fais du me7chi aussi (légumes farcis): poivron, tomate, courgettes et je mets au four.

Slata mechwya, sans huile avec les épices du bled. Hummm!

Des hamburgers aussi!!!

En dessert, des fois, je fais de la crème patissière façon dukan: lait écrémé, 2 jaunes d'oeuf, extrait de vanille, edulcorant...c'est très bon!!

Bon bien sûr, ça n'a pas exactement le même gout mais au moins ça se rapproche et tu as l'impression de manger comme tout le monde.

 

 

@Noussa: oui je vais en tunisie cet été inchallah! je compte emmener avec moi le son d'avoine. Et toi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 12:43

nahla moi je ne sais pas encore ca dépendra des congés de mon mari en plus le ramadan tombe en plein milieu de l'été au pire je serais en stab normalement inchallah je mangerai normalement en petite quantité le son d'avoine je m'en sers plus pr le pain et le pain je px m'en passer...

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 12:44

tu fai du pain au soin d avoine ????

infinity

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 12:45

Coucou les filles ! eh oui malheureusement mais hamdoulah tawa g deja perdu 1,2 kg !!! en fait Noussa 748 g tt relaché avec le décés de mon bo pere ! mais tawa je m reprend en main ! hier g fait une pizza dudu c t bon ! le pb c que je n bois pas assez deau et je sais sais que c âs bien du tout mais ...!!!!

 

Bravo Nahla jaimerai tant avoir ta volonté comment tu fais pr ne pas craquer !!!!

 

Bienvenue a toi mamou77720 et bon courage !!!

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 12:47

merci infinity moi non plus je bois pas assez d eau du coup je vais pas tro au toilette

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 16:05

Coucou infinity. C'est vrai qu'avec une épreuve comme ça, on a pas la tête au régime. En tout cas toutes mes condoléances.

 

si non, comme je t'ai dit, tu devrais passer en conso, ça t'évitera de te relacher. Et en faisant attention, tu peux perdre les quelques kilos qui te restent. Moi, j'ai perdu presque 5 kilos en plus. Si tu as encore le courage de continuer, fixe toi à la fin de ce mois pour perdre ces 3,5 kg pour finir ta croisière et passer en conso. C'est vrai que manger un fruit, faire des repas de galas, et manger des pâtes ça change surtout si depuis plus de 140 jours tu es au régime, ça devient frustrant.

 

@Mamou: oui je fais du pain avec le son d'avoine. Tu prends la quantité que tu as besoin: 2 CS de son d'avoine (environ 25 g/ 30g), 1 CS de son de blé (environ 10g) un oeuf, 2 CS de fromage blanc 0% OU un petit pot de faisselle 0%, du sel, 1 CC de levure de boulanger. Tu mets tout dans un bol, tu mélanges. Tu laisse reposer une ou deux heures. ça va faire une pâte visqueuse mais c'est pas grave ça marche bien. ENsuite tu mets dans un plat avec un papier cuisson pour le four, tu fais la forme que tu veux (une petite boule ou baguette). Utilise une cuillère c mieux et tu mets au four pendant environ 20 ou 30 min à 180°C. Tu surveilles, il doit bien cuire pour ne pas être mouillé à l'intérieur.

 

Tu peux ajouter au mélange, une CS de maizena, pour faire plus de pâtes. C'est comme tu veux.

Moi des fois j'ajoute des grains de besbes (grain d'anis), ça donne un bon goût ou un peu de jeljlen (grain de sésame). Je fais le même pain pour les hamburgers.

 

Voila, essaie, ça aide plus au moins.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 19:16

ahla bikom el baraka fikom ya infinity pr ton beau mère allah yar7mou

moi je le fais différemment le pain je ne met pas de fb j'aime pas la texture mais jenjlen sur la croute ca passe bien 2cs son d'avoine 1cs son de blé et un oeuf un peu de levure chimique aussi je mélange avc 1 peu d'eau et au four sur du papier cuisson

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 00:00

si je fais du pain joran plu l impression d fair un régime hamburger .... mdr

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 15:49

Oui c'est sur, chacun a sa façon de faire selon ses gouts et ses envies. C'est à toi d'essayer des recettes mamou, et de voir celles qui te conviennent. Il y a en tellement sur ce site qui peuvent plus ou moins t'inspirer.

 

Il faut essayer tout simplement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 19:17

slt nahla est ce que tu as deja tester des recettes sur ce site que tu px qualifier de bonnes jprefere savoir avt pr pas que ca passe a la poubelle j'aime bcp les legumes je me regale les jours de pl et heureusement qu'il ya les épices

hamburger jai jamais essayer et toi??

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 19:29

oui heureusement kon na droit o epice kelkun a une idée pour ce soir je sui en pp

nessnouss

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 19:53

slt les filles

 

je suis tunisiene et j' habite près de marsseille

 

j' est commencer le régime mis fevrier .... pour l' instant sa va j' avou avoir craké mais je me suis reprise en main.

 

a vous fait des recette de gateaux que vous avez aimer par ceux que moi j' uska maintenant ses un échèque!

 

Nahla....je vais essayer ton pain...par ceux que a vrai dire sa me manque et les recette que j' est fait son pas très bonne. je vais aussi tenté le tajine sa me manque aussi...avec de la slat mechoui....lool...

 

infinity....barka fikom je comprend que se n' etais pas évident, moi aussi sa va faire bientot 40 jour que j' est perdu mon oncle et s' etais pas facile....rabi mrekom inchallah.

 

allez bon courage les filles a bientot inchallah

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 19:57

saha lik moi je sui enkor en pp et g pa tro d idee ta pa une idee de kelkeu chose rebeu en pp

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 10:44

Coucou les filles!

 

Pour les gateaux je n'ai aimé aucune recette, ça me fait toujours un effet mouillé que j'aime pas. Par contre, j'aime bcp la crème patissière ou le flan, ou les crêpes. Faut être habile pour la crèpe pour pas qu'elle colle.Si non il y a une recette de gâteau/moelleux que j'avais aimé, mais je la retrouve pas. Dès que je la trouve je vous met le lien.

 

Concernant les hamburgers, selon que je sois en PP ou en PL je fais la recette de pain. Une fois cuit je le coupe en 2, je me fais un steack de viande hachée que j'assaisone bien avec oignons, persil, épices. j'ajoute des tranches de tomates, une feuille de salade, du comcombre et de l'harissa ou tomate en fond sur le pain, une sauce avec le fromage carré 0%. si je suis en PP, je met un oeuf au plat sur la viande au lieu des légumes.

j'avais pris en foto un jour, mais par erreur, j'ai effacé toute la mémoire du téléphone!! dommage! mais il y a plein de recette sur le site. Je fais aussi des frites de panais au four. c'est pas mal avec l'hamburger en PL.

Je me prépare ça et je prépare à mon mari un vrai hamburger avec des vrais frites, et ça fait vraiment un plat presque pareil, des fois même il est jaloux de mon plat!! lol

 

Coucou nessnouss, moi aussi je suis à Marseille!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 11:01

@ nahla kel ingredien pour creme au oeuf et c bon ? je via en course savoir c ke j achète

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 12:34

mamou: pour la crème: maizena, oeuf, édulcorant, extrait de vanille ou arome de vanille, un peu de zhar (fleur d'oranger).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 13:28

ah ok pa complice et g tou super sauf vanil je peu mettre sucre vanille et c a volonte

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.